Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon dans le couple Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon dans le couple Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

le pardon dans le couple

4 participants

Aller en bas

le pardon dans le couple Empty le pardon dans le couple

Message par joumilli Mer 14 Sep 2011 - 21:04

bonsoir à tous,

je suis une jeune femme non mariée qui a eu un enfant avec un homme que je connais depuis trois ans. aujourd'hui, apres des mensonges, de la violence et du manque de respect au quotidien du fait d une certaine immaturité (de sa part mais aussi de la mienne), j ai décidé de me séparer. Mon fils a 20 mois mais je ne supporte plus la situation, je n ai plus confiance en mon ami, je ne pardonne pas cette violence. Il s'appuie sur l évangile de dimanche dernier en me disant que je dois encore pardonner (70 fois 7 fois). la décision de rompre me rapproche de Dieu et de la priere, mais je suis un peu perdue. quelle est la place du pardon dans le couple? jusqu ou cela peut il aller?
je suis un peu perdue, aussi responsable de la situation, poussant mon ami à bout par des scenes de jalousie (conséquences des mensonges). je vois une psy, j ai un pere spi, mais je me sens embrouillée, remise en question par rapport à l'évangile, peut on pardonner tout en se séparant. Y a t'il quelqu un qui peut m aider?
Merci d avance

joumilli
Débutant

Féminin Messages : 4
Age : 38
Localisation : basse normandie
Inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pardon dans le couple Empty Re: le pardon dans le couple

Message par violaine Mer 14 Sep 2011 - 21:34

Bonsoir Joumilli

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

à vous lire, je vois que vous êtes dans une situation très difficile, et il n'est pas toujours évident de trouver des solutions aux problèmes que nous rencontrons dans notre vie.


je vous conseille de prier notre Maman du Ciel afin qu'elle vous aide à voir clair dans votre couple, je pense que vous devriez voir un prêtre qui sera vous guider dans le bon cheminement à suivre.

ici, vous trouverez beaucoup de personnes à votre écoute qui pourront vous aider.


au plaisir de vous lire, je vous donne le droit d'écriture et accès au forum.


ne perdez pas courage, ayez la foi et Jésus et Marie ne vous abandonnerons pas.


amicalement



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le pardon dans le couple Empty Re: le pardon dans le couple

Message par joumilli Mer 14 Sep 2011 - 21:40

merci violaine!

a bientot

joumilli
Débutant

Féminin Messages : 4
Age : 38
Localisation : basse normandie
Inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pardon dans le couple Empty Re: le pardon dans le couple

Message par Maud Mer 14 Sep 2011 - 21:59

Bonsoir et Bienvenue parmi nous Joumilie
Le Seigneur vous a guidée vers nous , qu'il en soit remercié .
Ce que vous vivez en ce moment est douloureux et je comprends que vous soyez déstabilisée . Il serait bon , que vous preniez un peu de recul et que ce temps pris vous aide à réfléchir... sur votre couple .
L' aide d' un prêtre permettrait de vous soulager de la culpabilité qui vous oppresse ....rester dans le fil de l'évangile ...si votre ami est croyant ...ce qu'il me semble ..pourquoi n'iriez vous pas ensemble à une session pour couples chrétiens ..il en existe dans chaque diocèse ...voyez avec votre curé ou regardez sur internet le site de votre diocèse .

Pluôt que de tout casser ...voyez ce qui est possible de faire .

votre ami a aussi besoin d'être aidé ...découvrir le mal sans condamner ...
Soyez assurée de nos prières , que la Ste Famille vous aide , vous , votre ami et aussi votre petit bout de chou ...

Tenez nous au courant, si vous le désirez
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le pardon dans le couple Empty Re: le pardon dans le couple

Message par Thècle Jeu 15 Sep 2011 - 15:16

Hello, bienvenue sur ce forum Bouquet
Thècle
Thècle
Avec les chérubins

Féminin Messages : 71
Localisation : Valais
Inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pardon dans le couple Empty Re: le pardon dans le couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum