Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une présentation car il faut bien commencer par la ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une présentation car il faut bien commencer par la ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

une présentation car il faut bien commencer par la !

+4
François_1
violaine
j3584
asriel
8 participants

Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par asriel Lun 12 Sep 2011 - 21:32

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je m'appelle benjamin, et je suis actuellement âgé de 18 ans.

Bon, je préfère prévenir par avance, je ne suis pas croyant, en aucune religion qu'il soit, cependant je suis de nature particulièrement curieux et de plus j'aime pouvoir comprendre les mentalités des gens qui m'entourent, ça me permet d'être plus poser au quotidiens et de faire le moins de gaffes que possible (et... j'en fait un gros paquet !)


bref, j'ai vu que mise a part un grand nombre de posts à caractère bien religieux (dont ont ne me verra que très rarement écrire, d'une part à cause de mon ignorance sur le sujet) il y a aussi d'autres sections plus axées sur différents cultes dangereux (les sectes entre autre...) et mine de rien, pouvoir avoir de nouveaux points de vue, ça m'intéresse bien !

Bon et bien à votre bon vouloir, j'espère avoir accès à l'écriture et sur ce bonne journée.

asriel
Débutant

Masculin Messages : 4
Age : 31
Localisation : nantes
Inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty Re: une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par j3584 Lun 12 Sep 2011 - 21:57

Bonjour Benjamin et bienvenue.

Qu'est-ce qui vous intéresse dans les sectes, le côté religieux ou l'aspect humain manipulateur ?
Votre curiosité vous pousse à faire des recherches. Vous êtes-vous demandé si cela est bien la véritable raison ?
Les sectes pratiquent la séduction et attirent bien des âmes innocentes. Souvent, ce sont des personnes qui n'ont aucune connaissance théologique mais une certaine religiosité.
Quels sont les sujets qui retiennent votre attention ? Cela ne me dérange pas que vous ne soyez pas croyant au contraire. Un regard neuf attise MA curiosité Very Happy
Jennie


j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty Re: une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par violaine Lun 12 Sep 2011 - 21:58

bonsoir Asriel



je vous souhaite la bienvenue parmi nous,

c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous,

je vous donne accès à tout le forum et le droit à l'écriture



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty Re: une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par asriel Lun 12 Sep 2011 - 22:36

Merci pour vos réponses !

Jennie, je dois bien avouer que même si ce ne sont pas que les sectes qui peuvent m'intéresser, celle-ci m'intéressent en effet énormément pour ce coter manipulateur, n'ayant aucune croyance en ces soit disant religions (qui sont pour la plupart uniquement tirer d'une base financière...) et encore moins pour un très grand nombre d'entres elle de respect, je reste curieux de la façon dont les gens peuvent être embrigadé la dedans ou encore de l'avis d'autre personnes à ce sujet, en faite un peu tout m'intéresse, le seul intérêt à mes yeux c'est uniquement d'en savoir plus sur quelque chose qui me semble passionnant, c'est à dire l'humain et ses nombreuses facettes, (houla je me suis pas encore relu à ce stade la mais je sens que je m'embrouille comme pas possible ^^').

Après les autres sujets qui m'intéressent sont pousser d'une par votre religion, il faut dire ce qui est, je n'y connais rien, mes parents étant autrefois témoins de jéhova et mon frère et mes soeurs plus agés ont eux aussi baigné dans cette "religion" (allez savoir pourquoi, j'ai vraiment du mal avec cette secte), mais moi étant arriver au moment de leur séparation avec cette secte, je n'ai pu que voir les différences d'éducations mais aussi de caractère et pouvoir voir les effets que les croyances peuvent apporté à la vie de tous les jours, au respect ou à l’intolérance que ça peux apporté... oui c'est une curiosité énorme qui m'anime depuis tout petit et qui même après avoir obtenu un grand nombre de réponses ne s'éteindra surement jamais.

Bon, ensuite ce qui est des puces électroniques, du point de vue de pratiquant envers une autre religion que la leur et tout ce qui s'en suis, pour dire ce qui m'intéresse sur ce forum il me faudrait écrire un roman et la franchement, je ne saurais pas du tout par ou commencer ^^ (et voila, je me suis perdu dans mon texte c'est merveilleux :p)

enfin merci de vos deux réponses, je ne m'attendais vraiment pas à être répondu aussi tôt !

asriel
Débutant

Masculin Messages : 4
Age : 31
Localisation : nantes
Inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty Re: une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par François_1 Mar 13 Sep 2011 - 3:25

Welcome

La plupart des gens dans mon entourage sont aussi incroyants. Cela ne m'empêche pas de les aimer autant que les autres.

Je prie pour eux. Je vais prier pour toi aussi!

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty Re: une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par Maud Mar 13 Sep 2011 - 7:52

Bonjour et Bienvenue Asriel

Que vous soyez venu sur ce Forum ,n'est pas le fruit du hasard , l' Esprit-Saint vous y a guidé .
Vous venez pour apprendre et découvrir . Nous espérons sincèrement que vous trouverez des réponses dans les échanges nombreux de ce Forum et ceux à venir auquels vous contribuerez

en souhait de bons partages qui vous feront avancer sur le Chemin qui mène à Dieu . sunny

Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty Re: une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par j3584 Mar 13 Sep 2011 - 22:08

Benjamin, merci car je comprends mieux maintenant votre curiosité pour les sectes.

Oui, cela fait des dégâts et pas seulement spirituels. Il faut du temps pour retrouver un équilibre et comprendre. Vous n'avez pas vécu directement auprès des TJ mais malgré cela vous êtes sensible à l'empreinte qu'ils ont laissé dans votre famille.

Que Dieu nous aide à ne pas nous laisser abuser.
Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty Re: une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par Thècle Jeu 15 Sep 2011 - 15:14

Hello, bienvenue ici Bouquet
Thècle
Thècle
Avec les chérubins

Féminin Messages : 71
Localisation : Valais
Inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty Re: une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par Malou Jeu 15 Sep 2011 - 23:13

Bienvenue Benjamin ! J'espère que vous trouverez des réponses à vos questions.
En effet que de dégâts font les sectes...j'en ai eu l'expérience avec une de mes soeurs qui s'est laissée entraîner très peu de temps mais les effets négatifs eux sont restés longtemps.
A partir du moment où vous n'avez pas la paix dans un endroit ça ne vient pas de Dieu !

Les TJ sont également de pauvres victimes car au bas de l'échelle, ils ne croient pas être dans le mal, c'est au sommet que se tirent les ficelles et que l'argent est empoché. Je connais une maman qui s'est battue pendant des années dès que sa fille y est entrée et elle se bat encore contre toutes les sectes. Ces gens sont dépouillés de leur argent, est-ce normal ?

A bientôt de vous lire,
Bien fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty Re: une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par yossi08 Ven 16 Sep 2011 - 9:17

Bonjour et bienvenue parmi nous ''Asriel'',
que le Seigneur vous accorde les besoins qui sont les votres,
au plaisir de vous lire,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une présentation car il faut bien commencer par la ! Empty Re: une présentation car il faut bien commencer par la !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum