Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

+2
Charles-Edouard
Gilles
6 participants

Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Gilles Mer 7 Sep 2011 - 16:49

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Dormir031


N.B. : Cet article est valable également pour les églises des autres pays, y compris le Canada !

On ne prêche plus sur le Ciel ou l'enfer afin de ne pas déplaire aux gens. Shocked

POURQUOI PRECHER L’EVANGILE A L’EGLISE DE FRANCE ?

Publié le 20 mai 2011 par christmavie

Je dois dénoncer ce qui se passe actuellement dans les églises françaises! On dilue l’évangile de Jésus-Christ, on le dénature au point qu’il devient incapable de guérir le péché. On édulcore tellement l’évangile qu’il perd le pouvoir de sauver les personnes: beaucoup de chrétiens se croient sauvés, alors qu’en réalité ils ne le sont pas.

Les serviteurs de Dieu français ont dupé le corps de Christ en prêchant un évangile à l’eau de rose. Cet évangile parle de l’amour de Dieu sans dénonçer le péché. C’est la plus grande hérésie de l’histoire chrétienne : elle consiste à dire aux gens que Jésus les aime sans exiger de repentance personnelle. Les pasteurs ou curés qui apportent ce genre d’évangile sont de faux bergers.

Paradoxalement, de jeunes chrétiens qui donnent l’alarme et dénoncent cet évangile à l’eau de rose, passent non pour des héros, mais pour des troubles fêtes. On m’accuse de manquer d’amour et de tolérance. Mais, la vérité doit être proclamée clairement. Il faut secourir les chrétiens victimes de cet évangile qui n’en est plus un. Je ne veux plus que ce faux évangile fasse autant de victimes, car à la fin de leur vie terrestre, ceux qui auront accepté ce faux évangile seront perdus.

Laisserons-nous remplacer l’Evangile de Jésus par un évangile « light »? Paul nous avertit dans Galates 1, versets 7 et 8: « …Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l’Evangile du Christ… Mais si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit maudit! »

Le véritable problème est qu’il est conçu de manière à n’offenser personne. Ce qui me gêne, c’est les sujets qu’il passe sous silence. Ce faux évangile est sans valeur, il constitue un poison mortel, car ceux qui le reçoivent auront « cru en vain », selon l’expression de Paul dans 1 Corinthiens 15:2.

J’espère que vous me comprenez : nous pouvons faire toutes sortes d’erreurs dans notre ministère terrestre sans que cela nous coûte le salut. Mais tromper autrui sur le contenu du message de l’évangile, c’est leur donner un passeport pour l’enfer. Il faut leur annoncer un évangile clair sinon ils seront perdus pour toujours.

Pourquoi cet évangile à l’eau de rose est-il si populaire de nos jours? C’est qu’il flatte l’homme, selon moi. Il est centré sur l’homme et non sur Jésus-Christ. Il passe sous silence le message qui consiste à dire que l’homme a besoin de recevoir le pardon de ses péchés et d’être réconcilié avec Dieu. Il faut parler à l’homme de son besoin spirituel véritable. Le plus grand besoin d’un être humain, c’est d’être réconcilié avec Dieu.

De plus en plus de prédicateurs français éliminent tout ce que l’Evangile peut avoir d’offensant, afin de le rendre attrayant au plus grand nombre possible. Cette attitude me met en colère car j’ai expérimenté le Christ personnellement et je sais que le vrai problème de l’homme est le péché. Omettre d’en parler reviens à détacher le Christ de sa croix. Le message de Jésus-Christ se résume en peu de mots : « repentez-vous et vous vivrez ». Relisez les quatre évangiles et vous verrez que le Christ est très direct dans Ses propos. Le message d’amour de Jésus consiste à annoncer la croix et rien que la croix aux pécheurs. N’en déplaise aux nouveaux théologiens, évangélistes, pasteurs ou prêtres qui veulent diluer Son message pour ne pas scandaliser le français du XXI ème siècle. Ces derniers recherchent l’approbation et l’admiration des hommes. Depuis 2000 ans, le message de la croix n’a pas changé.

J’affirme que le message évangélique français produit un christianisme charnel. La croix de Jésus mettait l’homme à mort; mais la nouvelle prédication de la croix tente de le préserver, de le réconforter et même de le divertir. Le vrai message de la croix condamnait les hommes et les femmes à mort, alors que la nouvelle méthode d’évangélisation tente de procurer du plaisir et surtout beaucoup de divertissement aux personnes. Un jeune pasteur m’a dit que « l’on ne peut plus dire aux gens qu’ils sont pécheurs car c’est une mauvaise méthode d’évangélisation ». Le Christ, les 12 Apôtres, les grands revivalistes anglais et américains du dix-neuvième siècle apportaient le message de la croix intégralement, sans mettre de pommade sur leur auditoire !!!

43 millions de français sur 63 millions d’habitants se disent chrétiens. Mais nous constatons que plus que partout ailleurs au monde, on commet dans notre pays des péchés charnels. L’Eglise n’a aucun impact sur la société. Il y a autant de péchés, vices et immoralités dans l’Eglise qu’en dehors d’elle. Comment se fait-il que l’église du pays de Voltaire soit tombée aussi bas. L’Evangile édulcoré produit des « décisions pour Jésus-Christ », mais il y a très peu de conversions authentiques.

La vérité prêchée est trop fade : très peu de messages sur l’enfer, le jugement divin ou la repentance sont apportés par les pasteurs. L’Eglise perd son sens moral car elle a invité le monde et son péché. Beaucoup d’églises locales cherchent à satisfaire les désirs des citoyens par des prédications douces qui caressent le pécheur dans le sens du poil ou par des spectacles semblables aux concerts de Johnny Halliday. Les chrétiens ne veulent plus d’un prédicateur sévère qui appel à la repentance.

Comment l’Eglise de mon pays a-t-elle pu tomber aussi bas? Au lieu de se laisser laver par la vérité, elle a adopté les procédés du monde. J’affirme que dans nos églises, où beaucoup se réclament de Christ, rares sont ceux qui sont vraiment nés de nouveau.

Il y a 50 ans, les prêcheurs exhortaient à mourir à nous-mêmes et à nous repentir de notre péché. Aujourd’hui l’Eglise annonce un message agréable aux oreilles : l’homme doit avoir une bonne image de lui-même. Cet évangile rejette à la fois la notion de péché et l’idée que l’homme a besoin d’être sauvé. Actuellement, l’Eglise dit ce mensonge : « nous devons accepter les autres tels qu’ils sont ». Un prédicateur m’a dit qu’ « il est inutile de casser les pécheurs en martelant leur conscience » ; Cet homme dilue l’Evangile, afin de ne choquer personne. Il essaie de servir Dieu sans offenser la créature créée à Son image et fait l’impasse sur la justice et le jugement de Dieu. Charles Finney n’avait pas peur de « casser » les pécheurs américains dans les années 1840.

Les serviteurs français disent que Dieu aime tout le monde, qu’Il s’intéresse à eux, qu’Il répondra à leurs prières. Un tel message fait complètement l’impasse sur le péché, le jugement divin et sur la sainteté. D’ailleurs, le compromis de l’église tient moins à ce qu’elle annonce qu’à ce qu’elle cache. Elle doit dire que le Seigneur Jésus-Christ est le seul et unique remède à la condition de l’homme pécheur.

L’évangile édulcore et tolère le péché. Un pasteur homosexuel a déclaré: « Je me réjouis avec mes frères gays et mes sœurs lesbiennes. Nous sommes unis par notre foi en Jésus-Christ, et aucun lien n’est plus grand que celui-là. Quand nous serons tous au ciel, nous nous entendrons tous, car Dieu ne permettra pas qu’il en soit autrement ». L’auteur de cette déclaration est père de deux enfants, il a divorcé de sa femme pour vivre avec un homme. Cela fait treize ans qu’il vit avec son amant et prêche l’évangile à l’eau de rose.

L’évangile édulcoré insiste beaucoup trop sur l’amour et la grâce du Seigneur, et ne parle que rarement de Sa justice. Il cherche simplement à recruter des membres. Il est impuissant à sauver le pécheur.

L’Evangile édulcoré sollicite l’homme au niveau de ses aspirations charnelles, mais l’évangile authentique l’exhorte à demander pardon à Dieu. Le Christ a dis que la repentance doit être proclamée à toutes les nations en Son Nom (Luc 23: 6-47). Le mot repentance signifie un regret douloureux de ses erreurs, de ses péchés (d’après le petit Larousse illustré de 2007). Le problème de l’évangile à l’eau de rose est qu’il donne à penser que l’homme est fondamentalement bon et que la repentance n’est pas obligatoire pour accéder au paradis. Son credo est trop indulgent envers le péché. C’est cette hérésie que je veux dénoncer publiquement dans ce livre. Je trouve qu’il flatte l’oreille des auditeurs. Il ne proclame pas le message qui consiste à dire que le Seigneur Jésus-Christ, a dû offrir Sa vie en sacrifice à cause de nos péchés. Résultat : les personnes victimes de cette évangile acceptent Jésus-Christ, mais sans renoncer aux plaisirs de leur péché. Ils voudraient bien avoir les bénédictions du Christ, mais sans abandonner leurs vices. N’avez-vous pas rencontré ce genre de chrétiens?

Je ne peux même pas imaginer le sort tragique de ceux qui se croyaient chrétiens, le jour où ils se tiendront devant Jésus-Christ, quand retentira cette parole: « Je ne nous ai jamais connus, éloignez-vous de moi vous qui commettez l’iniquité ». Iniquité veut dire faute, injustice grave ou péché. Les chrétiens iniques seront précipités dans l’étang de feu pour l’éternité comme l’affirme la Bible.

Il faut que l’église française revienne à l’Evangile biblique rapidement. Quand on considère l’Eglise de Laodicée, on voit Jésus qui se tient dehors, à la porte. Il frappe pour qu’on Lui ouvre. Aujourd’hui, on a remplacé le Seigneur par toutes sortes de programmes religieux très pieux, des divertissements et des spectacles musicaux. Arrêtons de travestir l’évangile et attelons-nous à annonçer « Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié ». Parlons du véritable problème de l’homme: il est mort dans ses péchés et sera perdu. Jésus-Christ est sa seule et unique espérance pour mon pays aujourd’hui.

Personne ne reçoit le salut de Dieu sans être convaincu de péché et du jugement à venir. C’est par l’Esprit de Dieu qu’on reçoit cette conviction, selon Jean 16:8-11: « Et quand le Saint-Esprit sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père et que vous ne me verrez plus: le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

L’évangile qui ne parle pas de PECHE, JUSTICE et de JUGEMENT est diamétralement opposé à celui du Seigneur.

Aujourd’hui, l’état du Christianisme est dramatique en France : les Eglises se vident, l’utilisation excessive de la religiosité à déçu des millions de gens. La réduction des effectifs et la tiédeur des églises ne sont que quelques-uns des problèmes qui me viennent à l’esprit et qui accablent notre bonne vieille terre de France. Les églises doivent absolument jeter un regard tout nouveau sur le Christianisme.


J’ai constaté tout cela de mes propres yeux, c’est pour cette raison que je pense sincèrement qu’il est de mon devoir de sensibiliser mes concitoyens à tous les maux qui gangrènent le Christianisme français.

Je tenais à faire une mise au point sur mes convictions personnelles qui vont éclairer votre lecture. Depuis ma conversion personnelle, individuelle au christ, j’ai toujours adhéré à une église, malgré le fossé persistant que je pouvais percevoir entre mon authentique expérience avec Jésus et l’environnement religieux dans lequel j’ai évolué. Dès mon début de vie chrétienne, j’avais déjà un grand désir d’évangéliser, et je dois dire que j’ai toujours recherché la vérité pour vivre le Christ plutôt qu’une religion. Contrairement aux jeunes chrétiens de mon entourage je n’avais pas d’attirance pour ce qui touchait à l’émotionnel. Je pensais que la présence de Dieu se manifestait dans le secret de notre chambre. C’est alors que j’ai tout de même participé à des « soirées de rafraîchissement » dans des églises du nord de la France. Je me suis rendue compte du désastre doctrinal répandu dans bon nombre d’églises. Dés que vous vous mettez à démonter leur système religieux, certains chrétiens se montrent virulents et commencent à vous considérer comme une menace pour leur foi. Ce qui est triste, à révéler, c’est que des non-Chrétiens ont plus de discernement que certains Chrétiens !

Peu à peu, il est devenu évident pour moi que je devais dénoncer le système des églises françaises. J’ai eu le privilège de rencontrer mon épouse Alina en mars 2006, et depuis lors je suis soutenu par une véritable Chrétienne qui m’aime et a reconnue le vrai trésor que Jésus-Christ a déposé dans mon cœur.

Dieu manifeste aussi Sa grâce de façon toute particulière à ceux et celles qui Lui obéissent, et qui veulent sortir de l’église apostate. Je ne trouve plus aucune nourriture spirituelle solide dans les églises françaises et je n’ai plus aucune envie de me laisser influencer par des doctrines charnelles.

2 Corinthiens 6 v 17-18 nous dit : « C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles dit le Seigneur ».

Par ailleurs, je n’ai plus aucun désir d’entendre de la soi-disant louange chrétienne, qui n’est rien d’autre qu’une musique humaine avec des percussions bruyantes. J’ai assisté à des cérémonies pitoyables qui frisent le ridicule. Ce style de Christianisme est trop éloigné de l’expérience réelle et authentique que j’ai pu faire avec Jésus-Christ. J’ai eu la chance d’écouter des chants qui parlent de la croix, et ce sont ces derniers qui me portent vraiment à l’adoration divine. Il y a vraiment une musique païenne dans beaucoup d’églises françaises, et je ne peux pas m’imaginer qu’il y en ait au paradis.

Ce qui est dramatique, c’est que beaucoup de chrétiens français n’ont aucune idée de ce qu’est un réveil. Comment peut-on parler de réveil en l’absence totale du message de la croix ? Les précédents réveils ont décliné quand justement ce message était de plus en plus mis de côté, ce qui a été le cas du réveil au Pays de Galles en 1906. Tant que les gens chantaient des chants sur la croix, le réveil était présent. Mais, peu à peu, il s’est éteint quand la croix a cessé d’être au centre. Je suis horrifié quand j’entends certains pasteurs ou curés prêcher : ils passent sous silence le message de la croix par peur de choquer l’auditoire et ainsi perdre des « clients ».

En plus, ces chrétiens se croient en route vers le paradis en fréquentant dimanche après dimanche leur église préférée. Ils écoutent leur pasteur en le mettant sur un piédestal, et recherchent un soi-disant prophète, guérisseur ou serviteur de Dieu en vogue. Quand je compare l’Eglise française actuelle à celle de Laodicée (Apocalypse chapitre 3), je suis effrayée de voir à quel point elle lui ressemble. Elle croit que tout va bien pour elle, alors qu’elle a besoin du collyre du Seigneur pour y voir clair et se sortir de la religiosité. L’autosatisfaction de certains pasteurs m’a profondément choqué car ils n’ont pas de quoi être satisfait.

Au nom de l’amour, il faudrait que je me taise. Ce qui est appelé « amour » aujourd’hui dans les églises n’est rien d’autre que du sentimentalisme, car ce dernier cherche à plaire aux hommes et à ne pas les choquer.

Ceux et celles qui sont dégoûtés des églises mortes devraient en sortir. J’ai un ardent désir d’évangéliser. Pourquoi ? Quand on a vécu une expérience avec Jésus on ne peut pas se taire. Ceux et celles qui sont attachés à la saine doctrine n’ont pas d’autre possibilité que de sortir des églises endoctrinées par de faux enseignements. Ce qui est certain, c’est que Jésus prépare Sa véritable Epouse dans le secret. Il connaît réellement ceux qui Lui appartiennent vraiment. Quant à l’église apostate, elle sera comme Laodicée, vomie de la bouche du Seigneur.

Source: christmavie.com

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Gilles Jeu 8 Sep 2011 - 15:57

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Fotolia-1253211-enfer-existe-11146 PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Autruche_018



L'ENFER EXISTE ! NE PAS FAIRE L'AUTRUCHE !



Abbé Marcel Nault [1] (1927-1997)

Discours prononcé à la Conférence Mondiale de la Paix des évêques catholiques, à Fatima, Portugal, en 1992. Ces propos eurent un tel impact qu'après la conférence, plusieurs évêques demandèrent à l'abbé Nault d'entendre leur confession.

Notre Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre pour une raison, pour sauver les âmes de l'enfer. Enseigner la réalité de l'enfer est la tâche la plus importante et la plus nécessaire de la Sainte Église Catholique. Un des grands Pères de l'Église, Saint Jean Chrysostome, ne cessait d'enseigner que Notre Seigneur Jésus-Christ prêchait plus souvent sur l'enfer qu'à propos du Ciel. Certains pensent qu'il est préférable de prêcher sur le Ciel. Je ne suis pas d'accord. Prêcher sur l'enfer produit davantage et de meilleures conversions que celles obtenues par la simple prédication sur le Ciel.

Saint Benoit, le fondateur des Bénédictins, alors qu'il vivait à Rome, a entendu l'Esprit Saint lui dire: "À Rome, tu vas perdre ton âme, et tu iras en enfer." Benoit quitta Rome et se retira pour vivre dans le silence et la solitude loin de Rome pour méditer sur la vie de Jésus et le Saint Évangile. Saint Benoit a fui toutes ces occasions de péché de la Rome païenne. Il pria et se mortifia pour lui-même et pour les pécheurs. L'Esprit Saint répandit la nouvelle de sa sainteté. Comme résultat, les gens le visitaient pour voir, écouter et suivre son exemple et ses conseils. Saint Benoit s'est pour lui-même éloigné de toute occasion de péché et a atteint la sainteté. La Sainteté attire les âmes.

Pourquoi pensez-vous que Saint Augustin a changé de vie? Par crainte de l'enfer! Je prêche souvent sur la tragique réalité de l'enfer. C'est un dogme catholique que les prêtres et les évêques ne prêchent plus. Le Pape Píe IX, qui a proclamé les dogmes de l'infaillibilité du Pape et de l'Immaculée Conception de Marie, et qui a également publié son fameux Silabus dénonçant les erreurs et les hérésies du monde moderne, avait l'habitude de demander aux prédicateurs de prêcher plus souvent aux fidèles sur les quatre fins dernières, et spécialement sur l'enfer, tout comme lui-même en donnait l'exemple dans sa prédication. Le Pape demanda cela parce que la méditation sur l'enfer génère les saints.


Les saints craignent l'enfer

Voilà que nous nous retrouvons avec quelque chose de curieux : les saints craignent d'aller en enfer mais les pécheurs ne ressentent pas une telle crainte.

Saint François de Sales, saint Alphonse Marie de Liguori, le saint curé d'Ars, sainte Thérèse d'Avila, la petite Thérèse de l'Enfant-Jésus, ont eu peur d'aller en enfer. Saint Simon Stock, le supérieur général du Carmel, savait que ses moines avaient peur d'aller en enfer. Ses moines jeûnaient et priaient. Ils vivaient reclus, séparés du monde dangereux dominé par Satan. Même ainsi, ils avaient peur d'aller en enfer.

En 1251, Notre Dame du mont Carmel apparût en Aylesford, Angleterre, à Saint Simon Stock. Elle lui dit: "Ne craignez plus. Je te confie un vêtement spécial : quiconque mourra en portant ce vêtement n'ira pas en enfer." Moi je porte mon scapulaire brun sous mes vêtements et j'en ai un autre dans ma poche parce que je ne sais jamais quand les gens vont me demander de leur parler de l'enfer ou du scapulaire brun. Marie a dit à un prêtre dominicain, le bienheureux Alain de la Roche, "Je sauverai le monde par mon Rosaire et par mon scapulaire."

On ne peut se spécialiser en tout et enseigner sur tout; on doit choisir. Je crois que c'est la volonté de Dieu que je prêche sur l'enfer. Un Monseigneur, mon supérieur il y a longtemps, m'a dit à une occasion : "Tu prêches trop souvent sur l'enfer et ça fait peur au monde." Il ajouta : "Marcel, moi je n'ai jamais prêché sur l'enfer, parce que les gens n'aiment pas ça. Toi tu leur fais peur." Sur un ton de confidence intime, Monseigneur m'a dit dans son bureau: "Marcel, je n'ai jamais prêché sur l'enfer et jamais je ferai ça, et regarde quelle position agréable et prestigieuse j'ai obtenue." J'ai gardé un long silence, puis je l'ai regardé dans les yeux. "Monseigneur", que je lui ai dit, "vous êtes sur le chemin de l'enfer pour toute l'éternité. Monseigneur, vous prêchez pour plaire aux hommes, plutôt que de prêcher pour être agréable au Christ et sauver les âmes de l'enfer. Monseigneur, c'est un péché mortel d'omission que de refuser d'enseigner le dogme catholique sur l'enfer."

Quand Dieu a envoyé les prophètes dans l'Ancien Testament, ce fut pour rappeler à l'homme de revenir à la vérité, de revenir à la sainteté. Jésus est venu, il a prêché et a envoyé ses Apôtres dans le monde pour prêcher le Saint Évangile. Le Serpent est venu et a répandu son venin au moyen des hérésies, mais Jésus a envoyé sa Mère Très Aimante, la Reine des prophètes: "Va sur la terre combattre les hérésies." Les Pères de l'Église ont écrit que la Mère de Dieu est le marteau des hérésies.

Si on prend le temps d'étudier avec attention le message de Notre Dame de Fatima, on s'aperçoit que c'est un message des plus tragiques et des plus profonds, qui reflète les enseignements des saints Évangiles.


Les leçons données à Fatima

Le résumé du message de Fatima, c'est que l'enfer existe. Que l'enfer est éternel et que c'est là que nous irons si nous mourons en état de péché mortel. "Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il perd son âme?" Notre Dame est venue nous dire que nous pouvons nous sauver au moyen de ses deux divins sacramentaux de prédestination: le saint Rosaire et le scapulaire brun. Elle met aussi un emphase spécial sur la dévotion à son Cœur Immaculé et sur la dévotion des cinq premiers samedis. À la première apparition de l'ange du Portugal au Cabeço, en mai 1916, l'ange est venu aux trois enfants et leur a montré comment adorer Dieu par la prière : "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas." L'ange a récité cette prière en se prosternant le front au sol. L'ange de Fatima avait montré aux trois enfants ce qui vient en premier dans l'ordre des prières. En premier, on doit adorer Dieu et ensuite prier les saints. Dieu d'abord, les créatures ensuite. L'ange de Fatima a montré à l'homme qu'il doit adorer Dieu et prier devant Lui à genoux. Plus l'homme connaît Dieu, plus il s'humilie devant Dieu son Créateur.

Le grand évêque français Bossuet a dit: "L'homme n'est grand qu'à genoux." Oui vraiment, l'homme se grandit quand il s'agenouille devant son Créateur et son Rédempteur, Jésus, dans le Très Saint Sacrement. L'ange de Fatima est venu enseigner aux trois enfants que notre premier devoir, conformément au premier commandement, est d'adorer Dieu. À sa troisième apparition au Cabeço, l'ange du Portugal s'est présenté avec un Calice dans la main gauche et une Hostie dans la main droite. Les enfants se demandaient ce qui se passait. L'ange laissa suspendus miraculeusement le Calice et l'Hostie dans les airs et se prosterna jusqu'à terre en récitant cette prière de profonde adoration à la Trinité: "Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint, je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles du monde, en réparation des offenses, sacrilèges, abandons et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Et par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs."

Dieu veut que nous L'adorions à genoux. Nous agenouillons-nous en adoration et en prière devant Jésus dans le Très Saint Sacrement? Nous devons le faire. Quand les trois Rois Mages de l'Orient sont allés à Béthléem et sont entrés là où était l'Enfant-Jésus, ils se prosternèrent devant Lui pour L'adorer à genoux. Nous avons cet exemple dans les Écritures et celui de l'ange de Fatima, que Dieu veut que nous L'adorions à genoux.


Le renforcement des dogmes catholiques

Un an plus tard, le 13 mai 1917, les enfants ont vu une jeune femme apparaître devant eux. C'était la première apparition de Notre Dame. Lucie lui demanda : "D'où venez-vous?" Elle lui a répondu: "Je viens du Ciel." Le dogme catholique de l'existence du Ciel. Les enfants ont demandé: "Irons-nous au Ciel?" Elle a répondu: "Oui, vous irez au Ciel." Alors ils ont demandé : "Nos deux jeunes amies sont au Ciel?" Marie leur répondit: "Une d'elles, oui". Les enfants demandèrent : "Où est l'autre jeune fille? Est-elle au Ciel?" Marie leur a répondu: "Elle est au purgatoire, et elle y sera jusqu'à la fin du monde." Cette jeune fille était âgé de 18 ans. Un second dogme catholique, le purgatoire existe et durera jusqu'à la fin du monde. La Mère de Dieu ne peut mentir. L'ange de Fatima a enseigné aux trois enfants comment adorer Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu Esprit Saint. C'est là un renforcement du dogme de la Très Sainte Trinité, le plus grand de tous, sans lequel la Chrétienté ne pourrait continuer d'exister. Nous devons adorer les Trois personnes de la Très Sainte Trinité.


Une vision de l'enfer

Le vendredi 13 juillet 1917, Notre Dame apparût à Fatima et s'adressa aux trois petits voyants. Notre Dame n'a jamais souri. Comment pouvait-elle sourire, puisque ce jour-là elle allait donner aux enfants la vision de l'enfer? Elle dit: "Priez, priez beaucoup parce que beaucoup d'âmes vont en enfer." Notre Dame étendit les mains et soudain les enfants virent un trou dans le sol. Ce trou, dísait Lucie, était comme un océan de feu dans lequel se voyaient des âmes avec une forme humaine, des hommes et des femmes, brûlant dans le feu, criant et pleurant inconsolablement. Lucie disait que les démons avaient un aspect horrible comme des animaux étranges. Les enfants étaient si horrifiés que Lucie cria. Elle était si terrorisée qu'elle a cru qu'elle allait mourir. Marie dit aux enfants: "Vous avez vu l'enfer, c'est là où vont les pécheurs quand ils ne se repentent pas."

Un dogme catholique de plus, l'existence de l'enfer.
L'enfer est éternel. Notre Dame a dit: "Chaque fois que vous récitez le Rosaire, dites après chaque dizaine: Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde." Marie est venu à Fatima comme prophète du Très Haut pour sauver les âmes de l'enfer.

Le patron de tous les pasteurs, Saint Jean Marie Vianney, avait l'habitude de prêcher que le plus grand acte de charité envers le prochain était de sauver son âme de l'enfer. Et le second acte de charité est de soulager et de libérer les âmes des souffrances du Purgatoire. Un jour dans sa petite église (où jusqu'à ce jour on conserve son corps intact), un homme possédé du démon s'est approché de saint Jean Marie Vianney et lui dit: "Je te déteste, je te hais parce que tu as arraché de mes mains 85,000 âmes."

Éminences, Excellences, messieurs les abbés, quand nous serons jugés par Jésus, Jésus va nous poser une seule question: "Je t'ai fait Prêtre, Évêque, Cardinal, Pape, combien d'âmes as-tu sauvées de l'enfer? Saint François de Sales, d'après les statistiques, a converti, et probablement sauvé, plus de 75,000 hérétiques. Combien d'âmes as-tu sauvées, toi?

Quand nous lisons les Pères de l'Église, les docteurs de l'Église et les saints, on est bouleversé devant une réalité : ceux-ci ont tous prêché l'Évangile de Jésus et sur les quatre fins éternelles: la Mort, le Jugement, l'enfer et le Paradis. Tous ont prêché le dogme catholique de l'enfer parce que, quand nous méditons sur le destin des damnés, nous ne voulons pas aller en enfer.


Ce n'est pas mon intention de critiquer les évêques, mais je dois confesser cette vérité. En mes 30 années de sacerdoce, il est triste d'admettre que jamais je n'ai vu, ni entendu dire qu'un évêque, même mon évêque ou tout autre évêque, ait prêché le dogme de l'Église catholique romaine sur l'enfer. Je suppose que dans vos pays ou ailleurs ils le font, mais en Amérique du Nord, on ne prêche pas ce dogme de Foi.

Un jour, dans une cathédrale, j'ai dit à un évêque: "Votre Excellence, vous faites de belles méditations sur le Saint Rosaire chaque soir à la radio. C'est beau. Mais je suis obligé de vous demander, pourquoi vous n'abrégez pas un peu votre méditation pour insérer après chaque dizaine du Rosaire la prière: "Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde." Pourquoi refusez-vous de dire cette petite prière après chaque dizaine, comme l'a demandée Notre Dame de Fatima le 13 juillet 1917, après avoir montré l'enfer aux trois voyants? L'évêque m'a répondu: "Écoute, les gens n'aiment pas que nous prêchions sur l'enfer, le mot enfer leur fait peur." Nous n'avons pas à prêcher ce qui plaît aux foules mais pour sauver leurs âmes de l'enfer, pour empêcher qu'elles aillent en enfer éternellement. Il est possible que cette affirmation ne soit pas acceptée par tous les évêques, mais bien souvent je les entends réciter le Rosaire en omettant cette pieuse prière pour sauver les âmes de l'enfer. Je crois que cette petite prière de Notre Dame de Fatima, donnée aux enfants le 13 juillet 1917, est plus puissante et plus agréable à Dieu que n'importe quelle méditation, si belle soit-elle, quand bien même elle aurait été énoncée par un évêque. Chacun de nous avons reçu notre mission de Dieu, et je crois que Jésus et Notre Dame veulent que ma mission soit de prêcher sur l'enfer. C'est pour cela que je prêche sur l'enfer. Il y a de nombreuses révélations que nous pouvons lire dans la biographie des âmes privilégiées. Certaines âmes qui sont en enfer ont été obligées par Dieu à nous parler pour nous aider à grandir dans la foi. Ça constitue un péché mortel d'omission que de refuser de prêcher le dogme catholique sur l'enfer. Telles âmes damnées ont dit: "Nous pourrions supporter de rester en enfer durant mille ans. Nous pourrions supporter de rester en enfer un million d'années, si nous savions qu'un jour nous sortirons de l'enfer."

Mes amis, il nous faut méditer non seulement sur le feu de l'enfer, non seulement sur la privation de la contemplation de Dieu, mais il nous faut aussi méditer sur l'éternité de l'enfer. Méditer sérieusement devant le Tabernacle sur le dogme catholique sur l'enfer. Chers évêques, vous devez prêcher complètement l'Évangile de Jésus, y inclus la tragique réalité de l'enfer éternel.

Concept hérétique de la Miséricorde de Dieu

Un prêtre a dit dans une conférence charismatique à une foule de quelques 3,000 personnes et environ 100 prêtres que: "Dieu est amour, Dieu est miséricorde et vous verrez son infinie miséricorde à la fin du monde, quand Jésus libérera toutes les âmes de l'enfer, même les démons." Ce prêtre continue à prêcher et son évêque ne suspend pas ses autorisations pour enseigner une semblable hérésie. "Allez au feu éternel", a dit Jésus. Feu éternel, non pas feu temporaire.


Avec ma petite intelligence humaine, je me risque à faire une petite réflexion philosophique : "Dieu est amour. Dieu est Notre Père. Comment un père peut-il, par amour de Dieu! prendre le petit Pierre et le jeter dans une fournaise ardente ? C'est impossible. C'est une insulte à Dieu, qui est amour." Combien de fois avez-vous entendu cela? La vérité, cependant, est que l'enfer existe. L'enfer est éternel, et tous nous irons en enfer si nous mourons en état de péché mortel. Moi je peux aller en enfer. Vous autres, vous pouvez aller en enfer. Si certains de nous mourons en état de péché mortel, nous resterons en enfer pour toute l'éternité, brûlant, pleurant et gémissant sans nous consoler. Non pour un million d'années, mais pour des billions et des billions et des billions d'années, et davantage encore, pour toute l'éternité. En notre vie mortelle, qui n'a pas commis un péché mortel? Un seul péché mortel non confessé avec repentir avant de mourir, est suffisant pour que Jésus nous jette en enfer.



Un des grands Pères de l'Église, patron de tous les prédicateurs catholiques, Saint Jean Chrysostome a dit: "Peu d'évêques se sauvent et nombreux sont les prêtres qui se damnent." En venant de Lisbonne à Fatima par autobus, j'ai eu l'occasion de prêcher aux laïcs, aux prêtres et aux évêques présents dans l'autobus. Je les ai imploré : "S'il-vous-plaît, quand vous arriverez à Fatima, pourquoi ne pas vous décider à faire une bonne confession générale de votre vie ? Ça fait peut-être dix ans, ça fait peut-être cinquante ans que vous n'avez pas le courage de confesser ce péché grave, par honte. S'il-vous-plaît, faites une bonne confession complète à Fatima avant votre retour. Il y a beaucoup de prêtres à Fatima que jamais plus vous ne reverrez jusqu'à ce que vous parveniez au Ciel." Moi je prêche aux évêques comme je le fais avec toute personne, parce que les évêques aussi ont une âme à sauver. Et si les évêques sont réellement humbles, ils accepteront la vérité même si elle provient d'un simple prêtre ordinaire. Ne quittons pas Fatima sans faire une bonne confession générale.


Un grand acte de charité

Vos excellences, Jésus nous a fait prêtres. Jésus, Notre Seigneur, nous a choisi entre des millions d'hommes pour faire de nous des prêtres. Nous sommes devenus prêtres pour une raison: pour offrir le saint Sacrifice de la messe à Dieu le Père Tout Puissant, pour réciter le bréviaire chaque jour et pour prêcher l'Évangile de Jésus pour sauver les âmes de l'enfer. Personne n'a l'assurance d'aller au Ciel à moins d'avoir reçu une révélation privée de Dieu, comme c'est arrivé au bon larron sur la croix ou aux trois voyants de Fatima. Pourquoi ne pas adopter les moyens sûrs que le Ciel nous a donné, le saint Rosaire ("la dévotion à Mon Rosaire est un signe assuré de prédestination"), le scapulaire brun et le merveilleux sacrement de la confession.

Prêchez, mes chers évêques, comme le faisaient les Pères de l'Église. La tâche principale d'un évêque est de prêcher, et non pas seulement d'administrer un diocèse. L'Église a besoin de voir et d'entendre les évêques prêcher comme le faisaient les Pères de l'Église. Si un seul de vous, évêques présents ici à Fatima, retournait dans son diocèse et à quelques occasions prêchait sur les quatre fins dernières ainsi que sur l'ensemble du message de Fatima, quel grand acte de charité ce serait pour tous ses fidèles bien-aimés. Avec l'aide de l'Esprit Saint, dites à vos fidèles: "Écoutez, mes frères en Jésus-Christ, je suis votre évêque, je suis ici pour sauver votre âme de l'enfer. S'il-vous-plaît, écoutez, acceptez et méditez mon enseignement de ce jour. Vous aussi, mes bien-aimés prêtres de mon diocèse, imitez votre évêque, et prêchez sur l'enfer avec l'autorité que Jésus vous a donnée. Prêchez à tout le moins une fois par année un sermon complet sur l'enfer." Si vous faites cela, vous réaliserez le plus grand acte de charité de votre vie sacerdotale, de votre vie épiscopale. Comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, dans mes trente ans de sacerdoce, jamais je n'ai entendu un évêque prêcher sur l'enfer. Quand je veux trouver un sermon sur l'enfer, je me vois obligé de lire Saint Jean Chrysostome, les Pères de l'Église, les Docteurs de l'Église et les saints prédicateurs. Chers évêques, s'il-vous-plaît, prêchez sur l'enfer comme l'a fait Jésus, Notre Dame de Fatima, les Pères et les Docteurs de l'Église, et vous sauverez beaucoup d'âmes. Qui sauve une âme sauve son âme propre. Prêcher sur l'enfer est un grand acte de charité parce que ceux qui vous écoutent croiront par l'autorité que vous confère l'Église. Ces personnes rectifieront leur mode de vivre et feront une sainte confession de leurs péchés.


Le vêtement de la grâce.
Souvent les gens me demandent: "Père, pourquoi est-ce qu'on ne prêche plus sur le scapulaire brun? Dans le passé on recevait le scapulaire à notre première communion, mais maintenant il n'y a plus de bénédiction ni d'imposition du scapulaire brun. Le scapulaire brun est-il encore valide comme dans le passé?" Oui, le scapulaire brun est valide à notre époque aussi, cette vérité n'a pas changée. Le samedi 13 octobre 1917, durant le Miracle du soleil à Fatima, la Vierge Marie apparut devant les trois voyants en tenant le scapulaire brun dans une main. Sœur Lucie a dit: "Le Rosaire et le scapulaire brun sont inséparables." Pourquoi alors les prêtres ne prêchent plus sur le scapulaire brun? Comment pourraient-ils le faire si délibérément ils refusent de prêcher sur l'enfer? S'ils ne prêchent jamais sur l'enfer, les gens ne croiront pas á l'enfer et alors, pour quelle raison on recevrait et porterait sur soi le scapulaire brun?

Jésus a dit: "Si vous avez la foi, vous déplacerez des montagnes." Si vous avez la foi, vous convertirez les âmes avec la grâce de Dieu. Si vous prêchez sur l'enfer avec foi, les gens croiront à l'enfer. Saint Paul a dit à ses disciples: "Prêchez avec conviction." Seulement prononcer ou lire une homélíe dans une église, ce n'est pas prêcher. La prédication doit chercher à faire agir les volontés; la prédication doit motiver les hommes à changer leurs vies pour sauver leurs âmes de l'enfer.

La désertion sacerdotale
Il y a quatre raisons principales por lesquelles 75,000 prêtres ont abandonné le sacerdoce: 1) Parce qu'ils ont refusé de prier chaque jour. 2) Parce qu'ils n'ont pas évité les occasions de péché et oublièrent que la prudence est la science des saints. 3) Parce qu'ils n'ont pas eu l'humilité et le courage de faire de bonnes confessions générales. Jésus a dit: "Sans Moi, vous ne pouvez rien faire." 4) Parce qu'ils vivaient en état de péché mortel et continuaient de célébrer. Si un prêtre est en état de péché mortel et célèbre la sainte messe, c'est une messe sacrílège pour lui. Quand il reçoit la communion en cet état, il fait une communion sacrilège. Alors, comment un prêtre en état de péché mortel peut-il prêcher sous l'inspiration et la force de l'Esprit Saint? Comment peut-il prêcher s'il est sous l'emprise du démon? Prêtres, allez faire une sainte confession et vous deviendrez d'excellents prédicateurs. L'Esprit Saint vous parlera à vous et par votre intermédiaire, et vous sauverez des milliers d'âmes du feu de l'enfer. Un jour, le saint curé d'Ars reçut la visite d'un jeune prêtre d'une paroisse voisine. Ce prêtre avait un grand désir de connaître personnellement le curé d'Ars. Après le diner, le curé d'Ars lui dit: "Serais-tu assez aimable d'entendre ma confession?" Le jeune prêtre pour un peu aurait tombé de sa chaise devant la demande du curé d'Ars d'entendre la confession de cet admirable prêtre avec une réputation de sainteté. Les saints se confessent! Et ceux qui se confessent deviennent saints.

Finalement, Notre Dame de Fatima a dit: "Priez, priez beaucoup et faites beaucoup de sacrifices. Des âmes en grand nombre vont en enfer parce que personne ne prie ni ne fait de sacrifices pour elles." Prions continuellement et chaque jour la prière qu'Elle nous a enseigné: "Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, délivrez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel
toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde."




[1] Le 30 mars 1997, à midi le dimanche de Pâques, l'abbé Marcel Nault fut appelé de cette vie terrestre en la présence de Dieu qu'il a aimé et servi avec une profonde dévotion. Il est né le 3 mars 1927 à Montréal, Québec, Canada. Sa vocation fut relativement tardide. Il fut ordonné prêtre diocésain le 4 mars 1962, un jour après avoir fêté ses 35 ans.


PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Gilles Sam 10 Sep 2011 - 15:15

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! 223_fxg_n_ville_ordination_sacerdotale_22062008_63_semaine_27_2008_actu_nouveau_pretre


PRIONS :


"Dieu tout-puissant et éternel, daignez regarder le visage de votre Christ, l'éternel Souverain Prêtre et par amour pour Lui,
ayez pitié de vos prêtres.


Souvenez-vous, Ô Dieu miséricordieux, qu'ils ne sont que de faibles et fragiles créatures. Maintenez vivant en eux le feu de
votre amour. Gardez-les près de vous pour que l'ennemi ne prévale pas cotre eux et pour qu'il s ne soient jamais indignes
de leur sublime vocation.


Ô Jésus ! Je vous prie pour vos prêtres fidèles et fervents; pour vos prêtres tièdes et infidèles ; pour vos prêtres qui
travaillent proches de nous ou dans les missions lointaines : pour vos prêtres qui subissent la tentation ; pour vos prêtres
qui souffrent de la solitude et du délaissement ; pour vos jeunes prêtres, pour vos prêtres âgés ; pour vos prêtres infirmes ;
pour vos prêtres agonisants ; pour les âmes de vos prêtres qui souffrent dans le purgatoire.


Mais surtout, je vous recommande les prêtres qui me sont les plus chers ; le prêtre qui m'a baptisé, celui qui m'a absout
de mes péchés ; les prêtres aux messes desquels j'ai assisté et qui m'ont donné votre Corps et votre Sang dans le Sainte
Communion ; les prêtres qui m'ont enseigné et instruit, m'ont encouragé et conseillé ; tout les prêtres auxquels me lie une
dette de gratitude.


Ô Jésus ! Gardez-les près de votre Coeur et accordez leur d'abondantes bénédictions pour le temps et pour l'éternité.
Ainsi-soit-il !

Cardinal Mudelein Archevêque de Chicago (1872-1939)

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Gilles Dim 3 Juin 2012 - 0:35

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! DSC02861-2

Savoir prêcher !

L’art de prêcher, c’est servir la Parole de Dieu en la proclamant librement au milieu du monde comme une parole qui libère, qui recrée et qui sauve.

Comme tout art, cela s’apprend, peut-être au contact d’un prédicateur chevronné… certainement par des exercices au séminaire. Mais bien plus profondément, l’art de la prédication suppose d’avoir soi-même longuement écouté, médité et spirituellement « digéré » la Parole de Dieu, pour être en mesure, ensuite, de la laisser passer à travers soi et d’en faire le don aux hommes.

En ce sens, une homélie n’est pas d’abord de l’ordre d’un ‘savoir’ ou d’une explication de texte. Ce n’est pas non plus ‘dire ce que l’on pense’. C’est plutôt comme une expérience spirituelle : on a vécu quelque chose, comme les Apôtres, comme saint Paul qui est saisi tout à coup sur son chemin de vie (Ac 9, 1-19), et l’on a ensuite envie de le transmettre. J’ai le désir que les chrétiens auxquels je suis envoyé puissent eux aussi entrer dans ce mystère du Christ que j’ai découvert.

Mais pour que, de quelque manière, chacun d’eux puisse se sentir interpellé par ce que je dis et réagir au fond de sa conscience, il me faut avoir pris le temps de les écouter longuement. Car derrière chaque visage de l’assemblée – connu ou inconnu – se cachent des joies et des souffrances, parfois des angoisses que l’on peut deviner, et toujours cette aspiration au salut que donne le Christ.

Face à cette attente, la force de notre prédication est finalement celle d’un témoignage. C’est la parole d’un homme qui livre sa vie pour le Christ et dont le fruit appartient à Celui qui peut – s’il le veut – mettre sa parole dans notre bouche « comme un feu »… (Si 48, 1)^

" Savoir prêcher est un don, une grâce, et saint Augustin respectait toujours beaucoup les simples curés qui avaient besoin d’un livre pour préparer leur sermon. Il disait : ce qui est important, ce n’est pas l’originalité, mais l’humble service. Si le livre d’un autre est utile pour annoncer aux hommes la parole, c’est bien ainsi. Nous serons bien sûr reconnaissants si Dieu suscite de grands prédicateurs, mais nous devrions aussi apprendre à écouter humblement un prédicateur moins brillant.

Le curé d’une grande ville allemande m’a raconté qu’il a eu la vocation par un prêtre à qui tous les dons extérieurs faisaient défaut. Il fut un piètre prédicateur, chantait mal, etc., et pourtant sous lui la paroisse a refleuri. De cette paroisse sont finalement sorties quatre ou cinq vocations sacerdotales, ce qui n’était arrivé ni sous ses prédécesseurs ni sous ses successeurs, qui furent pourtant plus capables que lui. On voit par là que l’humble témoignage de quelqu’un peu doué pour la parole peut devenir en tant que tel une prédication et qu’il nous faut remercier Dieu pour la diversité de ses dons. "

Cardinal Ratzinger
"Voici quel est notre Dieu. Croire et vivre aujourd'hui."
Conversation avec Peter Seewald. Plon-Mame, p. 302


PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Gilles Dim 3 Juin 2012 - 0:38

Doublon.... Désolé !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Gilles Mer 13 Juin 2012 - 14:45

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Bon%2BPasteur%2B2

Livre d'Ézéchiel 34,1-11.
La parole du Seigneur me fut adressée :
« Fils d'homme, parle en prophète contre les bergers d'Israël, parle en prophète pour leur dire ceci : Parole du Seigneur Dieu : Malheur aux bergers d'Israël qui sont bergers pour eux-mêmes ! N'est-ce pas pour les brebis qu'ils sont bergers ?
Au contraire ! vous buvez leur lait, vous vous êtes habillés avec leur laine, vous égorgez les brebis grasses, vous n'êtes pas bergers pour le troupeau.
Vous n'avez pas rendu des forces à la brebis chétive, soigné celle qui était faible, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené la brebis égarée, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez gouvernées avec violence et dureté.
Elles se sont dispersées, faute de berger, pour devenir la proie de toutes les bêtes sauvages.
Mon troupeau erre de tous côtés, sur les montagnes et sur les hautes collines ; mes brebis sont dispersées dans tout le pays, personne ne va les chercher, personne ne s'en occupe.
C'est pourquoi, bergers, écoutez la parole du Seigneur :
Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Seigneur Dieu, puisque mon troupeau est mis au pillage et devient la proie des bêtes sauvages, faute de berger, parce que mes bergers ne s'occupent pas de mon troupeau, parce qu'ils sont bergers pour eux-mêmes au lieu de l'être pour mon troupeau,
eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur :
Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu -
Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles.


-------------------------------------------------------------

L'Eglise vit actuellement la crise que l''on connait à cause de "mauvais bergers", qui ont suivi le monde et fait exactement ce que le monde faisait..... mais Jésus ne nous avait-il pas dit "... vous n'êtes pas du monde comme je ne suis pas du monde"

Les prêtres sont moins nombreux et happés par les problèmes du monde, comme les réunionites aigüe, les représentations sociales, etc..... "Malheur aux bergers d'Israël qui sont bergers pour eux-mêmes !".... aux conférencionites aigües "Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la
charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit. "

Or, comme me disait un saint prêtre : "la place d'un prêtre est à l'autel et au confessionnal" et comment ramener les "brebis dispersées" au confessionnal et à l'autel si l'on n'a pas le temps de plonger dans la pâte humaine pour se pencher sur les "brebis chétive, faibles, et blessées" ?

Une amie, âme privilégiée m'avait dit "le Seigneur nous demande de jeuner de prêtres". Certes, les laïcs sont appelés à soutenir l'Eglise.. mais quel dommage !

Certes, l'Eglise, on nous l'a assuré ne mourra jamais..... ses pierres s'effondreront jusqu'à ce qu'il ne reste que le mâitre-autel (A.C. Emmerich) ... et ensuite elle se rebâtira promptement....et c'est les "brebis chétive, faibles, et blessées" qui relèveront les plus grands morceaux de ses murs.
(A.C. Emmerich)

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Charles-Edouard Sam 25 Aoû 2012 - 12:41

Le vendredi 13 juillet 1917, Notre Dame apparût à Fatima et s'adressa aux trois petits voyants. Notre Dame n'a jamais souri. Comment pouvait-elle sourire, puisque ce jour-là elle allait donner aux enfants la vision de l'enfer? Elle dit: "Priez, priez beaucoup parce que beaucoup d'âmes vont en enfer." Notre Dame étendit les mains et soudain les enfants virent un trou dans le sol. Ce trou, dísait Lucie, était comme un océan de feu dans lequel se voyaient des âmes avec une forme humaine, des hommes et des femmes, brûlant dans le feu, criant et pleurant inconsolablement. Lucie disait que les démons avaient un aspect horrible comme des animaux étranges. Les enfants étaient si horrifiés que Lucie cria. Elle était si terrorisée qu'elle a cru qu'elle allait mourir. Marie dit aux enfants: "Vous avez vu l'enfer, c'est là où vont les pécheurs quand ils ne se repentent pas."

Imaginez la Vierge Marie montre l'Enfer aux enfants, alors les prêtres devrez nous en parler beaucoup plus, car nous, nous sommes adultes.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678
Age : 41
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Michael Mar 28 Aoû 2012 - 16:38

Il est vrai que les prêtres ont de la difficulté à prêcher sur le purgatoire et l'enfer.
Pourtant,c'est un sujet d'une grande importance.
Tout est dans la façon de dire et de proclamer la vérité.
J'ai cotoyer des prêtres qui n'avaient pas peur d'en parler,mais l'audience était différente dans le sens que les âmes présentes à la messe, étaient pour la plupart issues de communautés et avançées spirituellement.
Je me demande si ces mêmes prêtres auraient tenu les mêmes discours dans une paroisse comme la mienne ou la disparité des âmes forment l'assemblée.
Je suis plus porté à penser qu'ils auraient ajustés leur homélie. Predicateur

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Signature_3-1










Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Maud Mar 28 Aoû 2012 - 17:11

Merci Michael
Vous dites


J'ai cotoyer des prêtres qui n'avaient pas peur d'en parler,mais l'audience était différente dans le sens que les âmes présentes à la messe, étaient pour la plupart issues de communautés et avançées spirituellement

Pourquoi les âmes " moins" avancées spirituellement ne peuvent comprendre ?

Les Vérités sur l' Enfer et le Purgatoire doivent être révélées à tous il me semble ..sur quel critères de convenance vous basez vous ou ces prêtres se basent ils pour faire leurs homélies ?

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par violaine Mar 28 Aoû 2012 - 18:19

je pense que les prêtres n'ont pas de "gants" à prendre lorsqu'il s'agit de dire la vérité, parler de l'enfer, du purgatoire, cela me semble évident, aussi évident que de parler du ciel.

de même , peu de prêtres encouragent les confessions, ne parlent pas des péchés mortels et véniels puisque pour beaucoup Dieu n'est que Bonté et Miséricorde, et que pratiquement personne ne fait plus de péchés.

toutes ces vérités essentielles de notre foi catholique, ne fait-elle partie du rôle du pretre. Le prêtre a perdu sa vrai vocation et c'est bien triste, comme dit Gilles, il veut faire partir du monde , c'est le malin qui a inculqué cela dans l'église.

prions pour nos prêtres, afin qu'ils retrouvent la vrai valeur de leur sacerdoce.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Gilles Mar 28 Aoû 2012 - 18:39

violaine a écrit:je pense que les prêtres n'ont pas de "gants" à prendre lorsqu'il s'agit de dire la vérité, parler de l'enfer, du purgatoire, cela me semble évident, aussi évident que de parler du ciel.

de même , peu de prêtres encouragent les confessions, ne parlent pas des péchés mortels et véniels puisque pour beaucoup Dieu n'est que Bonté et Miséricorde, et que pratiquement personne ne fait plus de péchés.

toutes ces vérités essentielles de notre foi catholique, ne fait-elle partie du rôle du pretre. Le prêtre a perdu sa vrai vocation et c'est bien triste, comme dit Gilles, il veut faire partir du monde , c'est le malin qui a inculqué cela dans l'église.

Je vous donne parfaitement raison chère Violaine. thumright

Combien de sermons ai-je entendus dans mes 57 années de vie, et je ne me souviens pratiquement jamais de ces derniers. On constate avec regret comme vous le dites si bien, que le "prêtre moderne" veut faire partie du monde... Leurs homélies sont pour la plupart redondantes de : "Dieu est Amour", "Dieu a sauvé toute l'humanité", l'amour de la communauté, etc... I don\'t want that Jamais un mot au sujet du Ciel, de l'enfer ou des fins dernières ! Sad On remplace souvent le mot "péché" par le mot "erreur" ou "manquement". Shocked Oui, les prêtres ont raison quand ils disent que Dieu est Amour, mais ils semblent oublier que Dieu est également Justice. Toute personne aura à répondre un jour de ses actes devant notre Créateur, que ce soit en bien ou en mal. thumright

Bien fraternellement...

Gilles de Québec. PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Michael Mar 28 Aoû 2012 - 18:41

Spoiler:

Bonjour Maud!!!
Bien sûr que les vérités sur l'enfer et le purgatoire doivent être révélées,mais comme j'ai dit plus haut, tout est dans la façon de dire et de proclamer la vérité.
Quand Jésus prêchait aux romains,il savait s'ajuster pour passer son message.
C'est une question de sensibilité.
Moi aussi,je m'ajuste.
Judas a déjà prêché sur l'enfer,et il s'est fait conspué.

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par l43275 Mar 28 Aoû 2012 - 18:58

Gilles a écrit Oui, les prêtres ont raison quand ils disent que Dieu est Amour, mais ils semblent oublier que Dieu est également Justice. Toute personne aura à répondre un jour de ses actes devant notre Créateur, que ce soit en bien ou en mal.


Matthieu 8 : 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13 : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13 : 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 22 : 13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 24 : 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 25 : 30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements (brugmos) de dents.
Luc 13 : 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Cavalier

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Gilles Jeu 22 Nov 2012 - 16:13

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Eglise

Les fidèles catholiques ont-ils encore la Foi ?

Beaucoup de fidèles qui participent aux messes telles qu’elles sont actuellement célébrées dans la grande majorité des églises - c’est-à-dire sans vraiment mettre en œuvre la liturgie données par le Missel romain - croient mais ne s’intéressent guère à ce qu’ils croient. Bien sûr, ces fidèles croient en Dieu.

Mais qui est ou que fait ce Dieu, c’est ce qu’ils ne cherchent pas à savoir. C’est d’ailleurs ce qui permet d’expliquer qu’à la messe on puisse leur faire dire n’importe quel texte à la place du Credo. Ces fidèles pratiquants croient aussi en Jésus-Christ. Mais la divinité du Seigneur, sa mort rédemptrice et sa résurrection sont des réalités qu’ils ignorent. C’est ce qui permet de comprendre qu’on puisse faire faire n’importe quoi aux assemblées durant les célébrations eucharistiques : danses, rondes, applaudissements... etc.

Ces fidèles pratiquants croient en la vie dont Jésus a parlé. Mais le ciel et l’enfer, la porte étroite et le jugement dernier... sont autant de concepts qui passent pour incompatibles avec l’idée qu’ils se font de l’amour de Dieu pour les hommes. Plutôt que de parler de « foi », le pratiquant actuel parle du Christ dont il réduit le message à la seule action chrétienne à mener sur terre. Il y a fort à parier que si, à la sortie d’une de ces messes actuelles, « modernes et qui plaisent », on demande à un fidèle en quoi consiste cette foi chrétienne qu’il vient de célébrer, il ne comprendra pas même le sujet de la question.

L’agnostique peut éluder la question de Dieu, en disant : « On ne peut rien savoir à ce sujet. » Le catholique pratiquant moderne se distinguera par le fait qu’à la même question sur Dieu, il répondra : « Aujourd’hui, on ne peut plus dire que... » Ce qui lui permettra d'évacuer toutes les questions ayant trait à la doctrine et à la catéchèse. Oui, le pratiquant actuel croit. Mais à force de prendre part à des célébrations liturgiques dont les rites sont démontés et remontés à la façon d’un « Meccano » dont les pièces seraient à la libre disposition de chacun, il ne sait plus très bien sur quoi porte sa foi.

notredamedesneiges.over-blog.com

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 22:58

J'ai eu la grande joie de lire (en partie, je suis honnête Smile ) et de partager totalement votre point de vue Gilles. Ce qui conforte non pas ce que je dis, non pas ce que je peux bien penser mais bien ma foi ,mon amour en Dieu Saint est son nom, ma joie et ma prudence Wink

Enlevons la poutre de notre oeil pour voir juste , ce qui nous plait à entendre mais qui sonne faux en notre oreille, et ce que l'on croit miel dans la bouche et qui n'est que poison dans la langue d'une vipere . et que l'on sent en notre coeur Wink et ce que vous dites est un vrai reflet de vérité ( car la vérité c'est Dieu)et à denoncer le malin on en est que plus pres du coeur de Dieu le tres Saint esprit, le tout puissant, la tres Sainte Marie Reine des coeurs et Reine de l'univers entier et aussi pres de son fils réssucité pour nous: Jesus Christ♥

On ne voit bien qu'avec le coeur et l'esprit Saint,On le sent et on le sait si c'est juste ou si ça sonne faux Gilles: il ne faut pas eteindre la lumiere de l'esprit Saint et pas plus celle de notre coeur♥

Sur ce je vais aller prier les 7 archanges
prieres des saints + prieres à Marie reine des coeurs, prieres aux âmes du purgatoire et toutes les âmes qui peuvent l'être sauvées ici bas.♥ + prieres personnelles.

Bisous♥

Et j'ai trouvé ça pour les archanges (mais je retrouve plus le sujet ou j'avais posté dessus, désolée, je met ça ici)

♥ Gilles.
isabelle .esperance♥

Les sept péchés capitaux :
1 L’Orgueil
2 L’Avarice
3 L’Envie
4 La Colère
5 La Luxure
6 La Gourmandise (Gloutonnerie)
7 La Paresse (d'âme)

Les sept vertus capitales
1 La Foi
2 L’Espérance
3 La Charité
4 La Justice
5 La Prudence
6 La Force ( d'âme ou Courage)
7 La Tempérance


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!! Empty Re: PRÊTRES ET PASTEURS CHRÉTIENS : RÉVEILLEZ LES ENDORMIS !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum