Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Découverte de Sodome et Gomore Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Découverte de Sodome et Gomore Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Découverte de Sodome et Gomore

2 participants

Découverte de Sodome et Gomore Empty Découverte de Sodome et Gomore

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 1:58

La Genèse fait état de la destruction des cités cananéennes de Sodome et Gomorrhe, par une catastrophe naturelle conséquente à la colère divine. L'Eternel reprochait à leurs habitants de graves fautes morales, notamment des moeurs perverses qui semblent inclure l'homosexualité. Dans le récit, il est question de ces villes à deux reprises : d'abord à l'occasion d'une guerre entre cinq cités proches de la mer Morte et des souverains chaldéens, ensuite au moment de leur destruction par un feu venu du ciel (Genèse 13 ; Gn. 14 ; Gn. 18 ; Gn. 19).

La disparition de Sodome et de Gomorrhe est contemporaine du patriarche Abraham, qui en fut le témoin. Les deux cités étaient bâties à proximité d'une plaine ou d'une "mer de sel". D'après la Bible, elles auraient été victimes de projections d'un feu terrible venant du ciel, et leur destruction aurait été totale (Gn. 19, 24-25).

"Yahweh fit alors pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu d'auprès de Yahweh, des cieux. Il détruisit ces villes et toute la plaine, tous les habitants des villes et la végétation du sol."

Nos connaissances actuelles sur la région de la mer Morte permettent de dire qu'elle possède des caractéristiques gélogiques tout à fait uniques [1]. Elle est située sur la grande faille tectonique du Levant, une sorte de fracture rocheuse géante qui sépare deux plaques continentales. Cette faille nord-sud prolonge le golfe d'Aqaba, relie la mer Morte, le fleuve Jourdain, le lac de Tibériade, et se prolonge jusqu'en Turquie. Les deux plaques glissent lentement l'une contre l'autre, le côté israélien vers le nord, le côté jordanien vers le sud. La faille encore active aujourd'hui porte des traces d'activité sismique.

Isolée de toutes les autres mers du Globe, la mer Morte a un niveau situé 400 mètres plus bas que le niveau moyen des océans. Elle est alimentée par plusieurs fleuves dont le principal est le Jourdain, en quantités d'eau insuffisantes qui s'évaporent à mesure. La mer Morte fonctionne comme un immense marais salant naturel, qui contient dix fois plus de sel que les autres mers. En outre, il s'y jette plusieurs sources très chargées en sels minéraux divers, accentuant l'originalité de sa composition.

Suite Lien :

http://bible.archeologie.free.fr/sodomeetgomorrhe.html

Bonne lecture !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de Sodome et Gomore Empty Re: Découverte de Sodome et Gomore

Message par Lotfi Ven 26 Aoû 2011 - 8:45

photon a écrit:

Nos connaissances actuelles sur la région de la mer Morte permettent de dire qu'elle possède des caractéristiques gélogiques tout à fait uniques [1]. Elle est située sur la grande faille tectonique du Levant, une sorte de fracture rocheuse géante qui sépare deux plaques continentales. Cette faille nord-sud prolonge le golfe d'Aqaba, relie la mer Morte, le fleuve Jourdain, le lac de Tibériade, et se prolonge jusqu'en Turquie. Les deux plaques glissent lentement l'une contre l'autre, le côté israélien vers le nord, le côté jordanien vers le sud. La faille encore active aujourd'hui porte des traces d'activité sismique.

Bonjour
Cher frère ce Copié-collé est contraire à l'esprit de l’Évangile et l'Esprit de Dieu
En effet en ayant mentionné au début le texte de la bible qui est clair et parle D'UN CHÂTIMENT DE DIEU,voilà que plus bas tu renvoies aux mouvements géologiques..........pour FAIRE CROIRE QUE LE MOUVEMENT Sismique ÉTAIT RESPONSABLE ET NON PAS LA VOLONTÉ DIVINE
Ce qui est grave comme explication
Encore faut il prouver que ces lieux visités par les archéologues sont Sodome?
QuiC'est grave,car cette thèse païenne est dangereuse pour la Foi en général /

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5062

Message par François_1 Sam 27 Aoû 2011 - 18:32

Je crois que tu as raison slotfi. Trop de gens ne se fient que sur la science pour expliquer les choses. Voir ce dialogue entre le Seigneur et Vassula, pour ceux qui croient en ses communications célestes:

Vassula: Seigneur, j'ai lu un article de scientifiques qui ne croient pas aux stigmates. Ils disent que les stigmatisés sont des psychotiques qui s'infligent eux-mêmes les stigmates par autosuggestion. Ces scientifiques affirment clairement qu'ils ne croient pas aux miracles, auxquels, selon eux, on peut toujours fournir une explication naturelle. Mais ils ne fournissent pas pour autant une quelconque explication...

Jésus: - La science demeurera l'arme favorite de l'homme sage contre Moi. J'ai parmi vous des âmes qui refusent définitivement d'entendre. Celles-ci sont les plus pitoyables à Mes Yeux. Prie pour ces âmes égarées.

source: http://www.vassula.org/CAHI_020.html , msg du 9 janvier 1988

Bonne journée!
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 19:18

Il en sera de même le jour où le fils de l'homme paraitra.

Bien à vous

Banneux

Invité
Invité

Message par Lotfi Dim 28 Aoû 2011 - 4:58

fmarier a écrit:Je crois que tu as raison slotfi. Trop de gens ne se fient que sur la science pour expliquer les choses. Voir ce dialogue entre le Seigneur et Vassula, pour ceux qui croient en ses communications célestes:

Vassula: Seigneur, j'ai lu un article de scientifiques qui ne croient pas aux stigmates. Ils disent que les stigmatisés sont des psychotiques qui s'infligent eux-mêmes les stigmates par autosuggestion. Ces scientifiques affirment clairement qu'ils ne croient pas aux miracles, auxquels, selon eux, on peut toujours fournir une explication naturelle. Mais ils ne fournissent pas pour autant une quelconque explication...

Jésus: - La science demeurera l'arme favorite de l'homme sage contre Moi. J'ai parmi vous des âmes qui refusent définitivement d'entendre. Celles-ci sont les plus pitoyables à Mes Yeux. Prie pour ces âmes égarées.

Bonne journée!
Cher frere
Non seulement l'explication donnée est contraire à l'Evangile puisque la bible parle d'un chatiment qui venait du ciel et l'explication redicule qui fut donnée sur le forum parle d'un seisme.
D'autre part on ne connait pas sur le plan anthropologique où est SODOME
Fraternellement

Lotfi
Dans la prière

Message par Lotfi Dim 28 Aoû 2011 - 5:09

slotfi a écrit:
fmarier a écrit:Je crois que tu as raison slotfi. Trop de gens ne se fient que sur la science pour expliquer les choses. Voir ce dialogue entre le Seigneur et Vassula, pour ceux qui croient en ses communications célestes:

Bonne journée!
Cher frere
Non seulement l'explication donnée est contraire à l'Evangile puisque la bible parle d'un chatiment qui venait du ciel et l'explication redicule qui fut donnée sur le forum parle d'un seisme.
D'autre part on ne connait pas sur le plan anthropologique où est SODOME
Fraternellement
Tu as tout à fait raison
Merci cher frere

Lotfi
Dans la prière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé