Découverte de Sodome et Gomore
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: LES SCIENCES NATURELLES ET LA PHILOSOPHIE
Page 1 sur 1
Découverte de Sodome et Gomore
La Genèse fait état de la destruction des cités cananéennes de Sodome et Gomorrhe, par une catastrophe naturelle conséquente à la colère divine. L'Eternel reprochait à leurs habitants de graves fautes morales, notamment des moeurs perverses qui semblent inclure l'homosexualité. Dans le récit, il est question de ces villes à deux reprises : d'abord à l'occasion d'une guerre entre cinq cités proches de la mer Morte et des souverains chaldéens, ensuite au moment de leur destruction par un feu venu du ciel (Genèse 13 ; Gn. 14 ; Gn. 18 ; Gn. 19).
La disparition de Sodome et de Gomorrhe est contemporaine du patriarche Abraham, qui en fut le témoin. Les deux cités étaient bâties à proximité d'une plaine ou d'une "mer de sel". D'après la Bible, elles auraient été victimes de projections d'un feu terrible venant du ciel, et leur destruction aurait été totale (Gn. 19, 24-25).
"Yahweh fit alors pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu d'auprès de Yahweh, des cieux. Il détruisit ces villes et toute la plaine, tous les habitants des villes et la végétation du sol."
Nos connaissances actuelles sur la région de la mer Morte permettent de dire qu'elle possède des caractéristiques gélogiques tout à fait uniques [1]. Elle est située sur la grande faille tectonique du Levant, une sorte de fracture rocheuse géante qui sépare deux plaques continentales. Cette faille nord-sud prolonge le golfe d'Aqaba, relie la mer Morte, le fleuve Jourdain, le lac de Tibériade, et se prolonge jusqu'en Turquie. Les deux plaques glissent lentement l'une contre l'autre, le côté israélien vers le nord, le côté jordanien vers le sud. La faille encore active aujourd'hui porte des traces d'activité sismique.
Isolée de toutes les autres mers du Globe, la mer Morte a un niveau situé 400 mètres plus bas que le niveau moyen des océans. Elle est alimentée par plusieurs fleuves dont le principal est le Jourdain, en quantités d'eau insuffisantes qui s'évaporent à mesure. La mer Morte fonctionne comme un immense marais salant naturel, qui contient dix fois plus de sel que les autres mers. En outre, il s'y jette plusieurs sources très chargées en sels minéraux divers, accentuant l'originalité de sa composition.
Suite Lien :
http://bible.archeologie.free.fr/sodomeetgomorrhe.html
Bonne lecture !
La disparition de Sodome et de Gomorrhe est contemporaine du patriarche Abraham, qui en fut le témoin. Les deux cités étaient bâties à proximité d'une plaine ou d'une "mer de sel". D'après la Bible, elles auraient été victimes de projections d'un feu terrible venant du ciel, et leur destruction aurait été totale (Gn. 19, 24-25).
"Yahweh fit alors pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu d'auprès de Yahweh, des cieux. Il détruisit ces villes et toute la plaine, tous les habitants des villes et la végétation du sol."
Nos connaissances actuelles sur la région de la mer Morte permettent de dire qu'elle possède des caractéristiques gélogiques tout à fait uniques [1]. Elle est située sur la grande faille tectonique du Levant, une sorte de fracture rocheuse géante qui sépare deux plaques continentales. Cette faille nord-sud prolonge le golfe d'Aqaba, relie la mer Morte, le fleuve Jourdain, le lac de Tibériade, et se prolonge jusqu'en Turquie. Les deux plaques glissent lentement l'une contre l'autre, le côté israélien vers le nord, le côté jordanien vers le sud. La faille encore active aujourd'hui porte des traces d'activité sismique.
Isolée de toutes les autres mers du Globe, la mer Morte a un niveau situé 400 mètres plus bas que le niveau moyen des océans. Elle est alimentée par plusieurs fleuves dont le principal est le Jourdain, en quantités d'eau insuffisantes qui s'évaporent à mesure. La mer Morte fonctionne comme un immense marais salant naturel, qui contient dix fois plus de sel que les autres mers. En outre, il s'y jette plusieurs sources très chargées en sels minéraux divers, accentuant l'originalité de sa composition.
Suite Lien :
http://bible.archeologie.free.fr/sodomeetgomorrhe.html
Bonne lecture !
Invité- Invité
Re: Découverte de Sodome et Gomore
Bonjourphoton a écrit:
Cher frère ce Copié-collé est contraire à l'esprit de l’Évangile et l'Esprit de Dieu
En effet en ayant mentionné au début le texte de la bible qui est clair et parle D'UN CHÂTIMENT DE DIEU,voilà que plus bas tu renvoies aux mouvements géologiques..........pour FAIRE CROIRE QUE LE MOUVEMENT Sismique ÉTAIT RESPONSABLE ET NON PAS LA VOLONTÉ DIVINE
Ce qui est grave comme explication
Encore faut il prouver que ces lieux visités par les archéologues sont Sodome?
QuiC'est grave,car cette thèse païenne est dangereuse pour la Foi en général /
Lotfi- Dans la prière
Je crois que tu as raison slotfi. Trop de gens ne se fient que sur la science pour expliquer les choses. Voir ce dialogue entre le Seigneur et Vassula, pour ceux qui croient en ses communications célestes:
source: http://www.vassula.org/CAHI_020.html , msg du 9 janvier 1988
Bonne journée!
Vassula: Seigneur, j'ai lu un article de scientifiques qui ne croient pas aux stigmates. Ils disent que les stigmatisés sont des psychotiques qui s'infligent eux-mêmes les stigmates par autosuggestion. Ces scientifiques affirment clairement qu'ils ne croient pas aux miracles, auxquels, selon eux, on peut toujours fournir une explication naturelle. Mais ils ne fournissent pas pour autant une quelconque explication...
Jésus: - La science demeurera l'arme favorite de l'homme sage contre Moi. J'ai parmi vous des âmes qui refusent définitivement d'entendre. Celles-ci sont les plus pitoyables à Mes Yeux. Prie pour ces âmes égarées.
Bonne journée!
François_1- Contre le nouvel ordre mondial
Il en sera de même le jour où le fils de l'homme paraitra.
Bien à vous
Banneux
Bien à vous
Banneux
Invité- Invité
Cher frerefmarier a écrit:Je crois que tu as raison slotfi. Trop de gens ne se fient que sur la science pour expliquer les choses. Voir ce dialogue entre le Seigneur et Vassula, pour ceux qui croient en ses communications célestes:Vassula: Seigneur, j'ai lu un article de scientifiques qui ne croient pas aux stigmates. Ils disent que les stigmatisés sont des psychotiques qui s'infligent eux-mêmes les stigmates par autosuggestion. Ces scientifiques affirment clairement qu'ils ne croient pas aux miracles, auxquels, selon eux, on peut toujours fournir une explication naturelle. Mais ils ne fournissent pas pour autant une quelconque explication...
Jésus: - La science demeurera l'arme favorite de l'homme sage contre Moi. J'ai parmi vous des âmes qui refusent définitivement d'entendre. Celles-ci sont les plus pitoyables à Mes Yeux. Prie pour ces âmes égarées.
Bonne journée!
Non seulement l'explication donnée est contraire à l'Evangile puisque la bible parle d'un chatiment qui venait du ciel et l'explication redicule qui fut donnée sur le forum parle d'un seisme.
D'autre part on ne connait pas sur le plan anthropologique où est SODOME
Fraternellement
Lotfi- Dans la prière
Tu as tout à fait raisonslotfi a écrit:Cher frerefmarier a écrit:Je crois que tu as raison slotfi. Trop de gens ne se fient que sur la science pour expliquer les choses. Voir ce dialogue entre le Seigneur et Vassula, pour ceux qui croient en ses communications célestes:Vassula: Seigneur, j'ai lu un article de scientifiques qui ne croient pas aux stigmates. Ils disent que les stigmatisés sont des psychotiques qui s'infligent eux-mêmes les stigmates par autosuggestion. Ces scientifiques affirment clairement qu'ils ne croient pas aux miracles, auxquels, selon eux, on peut toujours fournir une explication naturelle. Mais ils ne fournissent pas pour autant une quelconque explication...
Bonne journée!
Non seulement l'explication donnée est contraire à l'Evangile puisque la bible parle d'un chatiment qui venait du ciel et l'explication redicule qui fut donnée sur le forum parle d'un seisme.
D'autre part on ne connait pas sur le plan anthropologique où est SODOME
Fraternellement
Merci cher frere
Lotfi- Dans la prière
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: LES SCIENCES NATURELLES ET LA PHILOSOPHIE
Page 1 sur 1