Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Focus Catholique : prodigieux !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Focus Catholique : prodigieux !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Focus Catholique : prodigieux !!!

+3
jacob
Marie-Thérèse
P4572
7 participants

Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par P4572 Mer 17 Aoû 2011 - 15:08

Ktotv - Vidéo Focus Catholique - Marie des enfants

www.ktotv.com/.../focus-catholique/focus-catholique-marie... - www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/focus-catholique/focus-catholique-marie-des-enfants/00055101+focus+catholique+marie&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache
22 déc. 2010 – Retrouvez la vidéo de Focus Catholique - Marie des enfants. Soeur Marie-Noëlle Chaumette nous invite à contempler la Vierge Marie avec le ...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par P4572 Mer 17 Aoû 2011 - 15:24

Cela a été rediffusé ce jour, à 13 h, sur KTO et j'ai découvert un vrai trésor !


Mon Dieu, je n'ai jamais vu un aussi bon catéchisme depuis que je suis en ce monde !

C'est magnifique !

Quelle attention ont ces enfants et quelle science Divine ont-ils déjà acquis !


Oh cela n'existe plus depuis des lustres en France ; dites moi sincèrement chers Québecois est-ce une manière courante d'enseigner la foi catholique chez vous ?


Dieu que c'est beau ! ; je suis littéralement époustouflé !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par Marie-Thérèse Mer 17 Aoû 2011 - 18:44

Oh ! comme cela me semble magnifique.....malheureusement, je n'ai plus le temps d'aller visionner de suite, mais espère bien y revenir vite demain.
Merci infiniment de me renseigner !
Que Dieu vous bénisse. PAIX !
Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par jacob Mer 17 Aoû 2011 - 19:22

Merveilleux J'ai été 4 ans catéchiste mais Marie était abordée sur de livrets que très rarement J'ai trouvé cette video superbe et cette catéchiste parfaite quant aux enfants très attentifs et bien élevés ,les enfants sont très receptifs j'ai pu le constater Je n'ai jamais accepté de leur faire faire des découpages(je leur demandais de le faire chez eux car on perdait du temps sur l'enseignement" mais si cela avait été possible des chapelets avec bonheur ....
45 minutes d'enseignement et 15 minutes d'intercession mais chez moi .Après le curé de ma paroisse n'a plus voulu que nous fassions le caté à domicile Avec peu d'enfants il y a beaucoup à leur apporter car ils écoutent et participent Bravo aux canadiens et à leurs initiatives
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par annie-t-e Mer 17 Aoû 2011 - 20:53

Que ça fait du bien. Merci beaucoup.
annie-t-e
annie-t-e
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 40
Localisation : Au soleil, dans le midi de la France...
Inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par Marie-Thérèse Jeu 18 Aoû 2011 - 9:54

Je viens de prendre le temps de visionner la vidéo de "Marie" des enfants !
Pure merveille ! Et combien de consolation pour moi et d'autres catéchistes qui désespèrent........
J'ai donné 1er et 2ème années de catéchisme à 12 enfants, donc deux ans de suite. Ensuite je donnerai cours de confirmation pendant deux ans également. J'avais un programme strict à suivre.....qui était loin de me convenir en tout ! Peu sur Marie et plein de bricolages. J'ai beaucoup prié et suis allée en pélerinage avant de donner mon accord de devenir catéchiste car connaissant l'état d'esprit qui règnait dans mon diocèse, je savais que j'allais être très triste souvent.....
J'ai eu la chance de le faire chez moi et sans surveillance. Et à chaque fois dans l'attente de "mes" enfants je priais l'Esprit-Saint de sortir les paroles de ma bouche.....celles qui seraient justes et qui porteraient leurs fruits.....
Conclusion : J'ai pu leur apprendre tout sur la Sainte Vierge Marie, même le chapelet, le rosaire etc...... Un jour, je devais terminer à la 1/2 h. Et les parents, souvent étaient déjà là avec leur voiture pour reprendre leurs enfants. Si je dépassais l'heure de qq minutes, j'était rappellée à l'ordre par le klaxon de leurs voitures. Un jour, arrivant à la fin de l'année, avant la retraite, j'étais loin de leur avoir fait "passer" tout ce que je désirais sur Marie dont on ne parlait pour ainsi dire pas. J'ai terminé mon programme imposé et il me restait 5' (beaucoup trop court pour tout expliquer !), alors, j'ai demandé à la Sainte Vierge de "ralentir la course de l'horloge" et me suis lancée dans toutes les explications ci-dessus racontées, histoire de Marie, importance dans nos vies, son Amour pour Jésus, pour nous, le chapelet, le Rosaire etc.... Tous les enfants étaient très attentifs. Certains me disaient....: "alors, ce que ma grand-mère a toujours dans sa main avec des petits grains, c'est qu'elle prie le chapelet ?" et d'autres questions encore. Les enfants intéressés étaient curieux. Imaginez le temps que cela a pu me prendre. A un moment donné, je me suis étonnée de tout ce que l'on avait fait.....on avait certainement dépassé le temps imparti et je n'entendais toujours pas de klaxons !!! J'ai alors regardé l'heure et j'étais "pile" à la fin de la dernière 1/2 h de cours. Après le départ des enfants, j'étais encore "sous le choc".....Cela avait bien pris 25 bonne min. Les aiguilles avaient ralenti leur course, même pour les parents. Alors j'ai entendu les klaxons.....mais tout était dit !!!! Sois bénie Sainte Vierge Marie et continue, je t'en prie, à garder une foi pure dans le coeurs de ces enfants qui m'avaient été confiés. J'ai commencé vers 1995 et, à part mon cher époux, je n'ai encore jamais eu l'occasion de donner ce témoignage que je ne parviens pas à oublier ! Que ton OUI devienne leur OUI !. DEO GRATIAS. PAIX !
P.S. Je leur ai offert une image de Marie avec le "Je vous salue Marie" en prière et un chapelet béni de Medjugorjé, ils étaient heureux !
Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par FrancoiseF Jeu 18 Aoû 2011 - 10:23



Oui, de tout coeur, merci Michel de nous faire partager cette très belle vidéo !
Des sujets comme celui-ci, on en redemande !

Nous avons, le monde a tellement besoin d'Espérance.

Bien fraternellement,
Françoise. sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par Garabandal Jeu 18 Aoû 2011 - 11:34

Merci Marie-Thérèse pour votre magnifique témoignage.
Les enfants seront toujours touchés si on vit ce que l'on dit, c'est à dire si on est dans l'amour et la joie lorsque l'on parle de Dieu ou de Marie.
Ils ancreront également davantage les choses, s'ils peuvent faire des liens avec leur environnement de tous les jours, et si concrètement ils sont guidés pour vivre une relation personnelle à Marie qui est le chemin sûre vers son Fils Jésus-Christ.

Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais déjà en ce beau matin, je klaxonne de joie !!

Garabandal

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par Marie-Thérèse Jeu 18 Aoû 2011 - 17:35

Merci beaucoup cher Garabandal (quel beau pseudo !) mais c'est vrai que je ne sais parler qu'avec le coeur tout en essayant de garder la raison. Je pense qu'il est bien de parler ! parfois plus d'écouter ! mais c'est vrai que j'ai été guidée c'est certain. Car je faisais de terribles migraines à l'époque et me demandais chaque fois si je saurais donner mes cours de catéchisme. Aussi, aux pins, à Garabandal (c'est là que je suis allée demander si je devais répondre oui pour donner catéchisme, nous y étions en famille) suis-je montée un jour seule et à genoux, tout en priant, une phrase m'est passée par la tête, tout bêtement, mais revenait avec insistance : Il faut qu'ils soient douze et tu sauras ! J'ai été terriblement bousculée par cette phrase car très vite je me suis dit : Mais pour qui est ce que je me prends...pour Jésus ? pensant bien sûr aux douze apôtres. J'ai essayé de chasser cela de mon esprit afin de pouvoir bien prier. A la fin de mon séjour cette phrase restait dans mon coeur. Je me suis alors abandonnée et me suis dit......on verra bien ! Lorsque les inscriptions commencèrent, ils étaient 4, puis 7, puis 10 le jour où j'accueille pour le premier cours. Je me dis....et bien voilà ! tu t'es fait une idée farfelue, elle ne venait pas d'En-Haut ! Bref, je ne m'attarde pas et accueille "mes" enfants. A peine ai-je eu commencé que l'on sonna à ma porte. Deux mamans, avec deux petites filles se trouvaient devant moi, bien ennuyées car n'ayant pas inscrit à temps leurs deux fillettes et me demandent si elles peuvent vite courrir chez notre vicaire. Je leur dis qu'elles tentent toujours.....et elles, de me répondre....nous allons descendre en vitesse toutes deux jusque chez lui, mais en attendant si vous premiez déjà les deux petites car si elles sont acceptées elles n'auront pas perdu le premier cours ? J'acquiesce bien sûr, les installe, on fait connaissance tous.....et les mamans sont revenues dans la 1/2 h me confirmer l'accord pour leurs deux petites filles........Ils étaient douze !!!!
Voilà, ce sera ainsi les deux premières années de catéchisme car je garderai les mêmes enfants. Je n'ai pu que rendre grâce à Dieu, certaine qu'Il m'aiderait ainsi que sa sainte Maman à ne pas avoir de migraine ces mercredi là ! Et ce fut ainsi. Vous comprendrez que ma Foi n'est que grâce et que je prie tous les jours afin qu'Elle grandisse et que grandisse mon abandon et ma persévérance.
Vous pouvez klaxonner de joie !!!! la vidéo est superbe !!!
Que Dieu vous garde et vous bénisse. PAIX !

Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par orchidz Jeu 18 Aoû 2011 - 19:19

Oui je vous rejoins chère Marie Thérèse, la video postée par Panetier est superbe!
Je suis ravie de vous lire encore et toujours!

Aimons nos enfants en leur communiquant avec amour les Vérités du Seigneur.
Que Dieu vous garde et vous bénisse aussi!

Focus Catholique : prodigieux !!! Images?q=tbn:ANd9GcQgHEpJ9PXGt-oFl3c44qIvm4rlceKKrVZahY-R1iGSqbh6lKMM
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par P4572 Jeu 18 Aoû 2011 - 20:37

Avec une perle que l'on tient et qu'on partage, on en produit dix !
Le bonheur ne vaut que quand il est partagé...preuve en est.

J'ai admiré ce reportage hier sur Kto et c'est une chance qu'il soit ainsi transposable pour que vous soyez quelques uns à le regarder et à l'apprécier; merci Seigneur.

Merci Marie-Thérèse pour votre témoignage très beau qui colle tout à fait avec ce fil ; ne vous arrêtez pas là, si vous le pouvez, donnez encore, les âmes ont soif.

J'ai fait moi même du caté , formule paroisse ordinaire ; c'était 30 min de discipline et 30 min de caté dont 15 pour le collage et le dessin.J'étais très déçu de ces méthodes, très attristé de ne pouvoir donner que des miettes d'évangile.
J'ai quitté ce bénévolat en ayant mal de la façon dont on procède presque partout dans notre pays.
J'aurais aimé tenter autre chose, découvrir d'autres méthodes, rencontrer des personnes avec qui faire un véritable apostolat mais je n'ai rien vu qui m'enchante jusqu'à cette vidéo.

Est-ce une méthode répandue au Québec ou bien juste une école d'exception avec une instit exemplaire ?
Merci à vous de continuer à commenter cette perle catéchétique.

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par Garabandal Ven 19 Aoû 2011 - 3:47

Marie-Thérèse votre histoire est assez merveilleuse.
J' ai moi-même été à Garabandal et suis monté très tôt le matin pour prier mon chapelet dans la tranquilité. Au moment exact ou je le terminais (aux pins), une aiguille de pin est tombé juste à côté de moi ainsi qu'une minuscule plume qui volait dans les airs. (c'est un petit signe) J'ai ouvert ma Bible pour les y glisser à l'intérieur, et mon regard s'est posé sur un mot à cette page : séraphin !

Je me permets de partager ce passage : Isaïe 6, 1-3
L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône haut et élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
Des Séraphins se tenaient devant lui; ils avaient chacun six ailes: de deux ils se couvraient la face, de deux ils se couvraient les pieds, et de deux ils volaient.
Et ils criaient l'un à l'autre et disaient: "Saint, saint, saint est Yahweh des armées! toute la terre est pleine de sa gloire."


ps Faut vraiment que je vois cette vidéo !!

Garabandal
N'est-ce pas un passage approprié pour un lieu où le ciel rencontre la terre ?

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Focus Catholique : prodigieux !!! Empty Re: Focus Catholique : prodigieux !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum