Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

+2
Emmanuel
Luca
6 participants

Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Luca Mer 3 Aoû 2011 - 13:27

[mod]Ce fil a été divisé à partir d'un autre sujet:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10586-paix-et-prosperite#112185 [/mod]

Je suis catholique,mais je ne savait pas que Jésus devrait re venire sur terre un jour ou lautre entre temps je suis un jeune pratiquant j ai boucoup de choses a apprendre,et pourquoi devrait til revenire enfette ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Emmanuel Mer 3 Aoû 2011 - 18:12

Bonjour Flavio,

Tu trouveras beaucoup de références au retour de Jésus dans l'Évangile, dans le Catéchisme, dans le Credo.

Le Seigneur Jésus doit revenir à la Fin du Monde, pour "juger les vivants et les morts". Alors, il reviendra glorieux, et non pour vivre à nouveau sur Terre. Ce sera la fin de toutes choses.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Luca Jeu 4 Aoû 2011 - 0:04

Mais dites moi c est quand meme dieu qui nous jugera ? et soyont sur que ily a Jésus et Dieu et non que Jésus est dieu ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Emmanuel Jeu 4 Aoû 2011 - 1:45

Bonjour Flavio,

Es-tu catholique? Si c'est le cas, tu as dû aller quelques fois à la messe. Tu reconnaîtras certainement ces paroles du Credo de Nicée-Constantinople, que l'on dit lors des cérémonies solonelles. Tu y trouveras ta réponse:

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen.

Pour résumer, cher Flavio, oui, Jésus est Dieu. Il est le "Verbe", Dieu qui s'est incarné pour nous sauver de nos péchés. Il est en même temps vrai Dieu, de toute éternité, et en même temps vrai Homme, ayant porté un corps de chair pouvant souffrir comme le nôtre. Il a pris toute de notre condition humaine, "sauf le péché".

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Luca Jeu 4 Aoû 2011 - 12:29

Je suis catholique depuis petit j ai déja biensur été a la mess,j ai fait ma comunion,mais je dois vous avouer Emmanuel que cella me boulverse fort car pour moi ily a toujours eu Jésus fils de dieu (spirituelment parler) qui aporte la parole de dieu et que sont déstin est de souffrire pour ansi enlever tous nos pecher,aprésent cella me fait drole que comme vous dite Jésus est un dieu Jésus et notre dieu
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Malou Jeu 4 Aoû 2011 - 14:29

Il y a même 3 personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint Esprit, la Sainte Trinité,
ça vous devez l'avoir appris au caté Flavio !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Luca Jeu 4 Aoû 2011 - 14:37

Mais pourquoi alors Jésus quand il c est fait crusifier il a dit "mon pere pardonne leurs parce que ils ne savent pas se quil font" donc Jésus c est Jésus et Dieu c est Dieu c est ça qui me fait dire que c est faux et puis toute ma vie j ai vécu et grandis avec la religion et ily a toujours eu Jésus et Dieu
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Colette Jeu 4 Aoû 2011 - 14:54

Chers frères et soeurs..
Je n'ai pas fait ma communion mais ai été baptisée catholique..
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est la trinité..?.
Je crois en DIEU en JESUS,en MARIE ..mais ..qu'est
ce que l'esprit saint ..?
merci de me répondre..
UNOIN DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Luca Jeu 4 Aoû 2011 - 14:56

En tout cas Colette moi je ne serait te dire moi aussi j ai été baptisée et fait ma ccomunion mais je dois encore apprendre quelque chose
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par violaine Jeu 4 Aoû 2011 - 16:01

@ Colette



la Trinité c'est un Seul DIEU en trois Personnes, Le Père, le Fils, et le Saint Esprit

c'est cela le mystère de la Trinité.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Luca Jeu 4 Aoû 2011 - 16:27

Mais Jésus c est quand meme pas dieu c est le fils de dieu (spirituelment parler) qui sait meme fait crusifier pour avoir dit que il étais le fils de dieu,et ensuite personne la cru,et puis quand il a dit quand il c est fait crusifier "mon pere pardonnent leurs parce que ils ne savent pas se que il font"
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Colette Jeu 4 Aoû 2011 - 16:52

il n'y a pas trois personnes..??..
il n'y a que le PERE et le FILS......!!...??
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Malou Jeu 4 Aoû 2011 - 17:58

A Colette,

La Trinité est dans votre Evangile, relisez ce que dit Jésus quand il va quitter ses disciples :

"Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements.
Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité. Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous, et qu'il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. »Jean 14.1

Quand vous faites le signe de Croix, que dites-vous ? au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit...
Jésus Croix


Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Malou Jeu 4 Aoû 2011 - 18:04

Pour vous aider un peu plus voici un texte de Mgr Vingt Trois :

Les chrétiens sont baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le cœur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : c'est la Trinité.

L'homme n'est pas capable d'imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes.
C'est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l'envoi de son Fils et du Saint-Esprit.
Jésus nous a révélé que Dieu est « Père », en nous montrant d'une façon unique et originale, que Lui-même n'existe que par son Père.
Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres - les douze hommes qu'Il a choisis et envoyés - le don de l'Esprit Saint. Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire « vers la vérité tout entière » (Jean 16, 13).
Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint.

Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

Source : Petit guide de la foi, Mgr Vingt-Trois, éd. le Sénevé.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Luca Jeu 4 Aoû 2011 - 18:49

Eh bien ont aurait dit Harry Potter l histoire je blague biensure Smile eh bien Malou merci pour se texte qui me fait comprendre d avantage plus sur la Trinité,mais bon en tout cas maitenant je connait mieux cella mais Jésus reste Jésus et Dieu reste Dieu qui est pour moi le fils de dieu (spirituelment parler) et qui a aporter la parole de dieu,ansi que pour mission de nous enlever tous nos pechés Smile

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Colette Jeu 4 Aoû 2011 - 19:21

Merci a vous tous...
pendant que vous m'expliquiez ce qu'est la trinité, j'ai établi des recherches ...J'ai trouvé des réponses expliscites sur 3 videos ..Ce qui m'a beaucoup éclairée..
je partage avec vous ce plaisir..

https://www.dailymotion.com/video/x8uj3u_3-peut-on-prouver-que-dieu-existe-p_news
MERCI de m'aider à mieux comprendre..
Pour ma part ,grace à ces vidéos que j'ai écoutées attentivement ,je comprends mieux..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Colette Jeu 4 Aoû 2011 - 19:25

Chers amis ...
Il est évident que l'on doit regarder ces videos dans l'ordre des chiffres..Cela va sans dire...
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Emmanuel Jeu 4 Aoû 2011 - 20:16

Bonjour flavio,

Il est normal que tu aies de la difficulté à comprendre, car le grand mystère de Jésus-Christ, c'est qu'il était en même temps, Vrai Dieu, et Vrai Homme. Il a les deux natures, parfaitement.

Pourquoi est-il Dieu? Parce que les péchés des hommes étaient si grands, en particulier la Faute originelle, que seul Dieu pouvait obtenir, par sa nature divine et donc infinie, les mérites infinis nécessaires au rachat de l'Humanité. Mais, ce ne pouvait pas seulement être Dieu qui rachetait l'Humanité, car, Dieu ne peut pas souffrir, et aussi, c'est l'homme qui a péché, et le rachat du Péché devait donc passer par un Homme, une victime immaculée, qui paierait pour tous ses frères, en passant par une Passion terrible, par un Sacrifice d'immolation totale. C'est pourquoi le Messie devait être à la fois Dieu, et à la fois Homme.

Quand il est venu sur Terre, l'Enfant-Jésus a été adoré par les bergers. Comment aurait-on pu l'adorer, s'il n'avait été qu'un homme? On n'adore que Dieu. Depuis des siècles, on attendait, "l'Emmanuel", c'est à dire, "Dieu avec nous"... Aussi, dans plusieurs discours, Jésus fait allusion à Sa divinité:

Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. " (Jn 8:58)

Or, seul Dieu peut dire "Je suis", comme il l'a fait dans l'Ancien Testament en se révélant: "Je suis celui qui est" (Ex 3:14).

On retrouve aussi dans le prologue de l'Évangile de Saint-Jean, une grande et lumineuse explication sur la divinité de Jésus:

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
(Jn 1:1-14)

Seul Dieu "est Lumière". Le Verbe de Dieu, c'est Jésus, avant qu'il "se fasse chair". Le Père, c'est la Pensée, le Verbe, c'est la Parole, qui dit tout ce qui vient du Père, et l'Esprit-Saint, est l'Amour qui relie le Père et le Fils.

Le Fils a été engendré, non pas créé. Ainsi, il est de la même nature que celui qui l'a engendré, le Père. Il est Dieu comme Lui.

Alors, pourquoi, durant son passage sur Terre, parfois, Jésus semble prier son Père, pour obtenir quelque chose? C'est qu'il était aussi l'Homme, le "Fils de l'Homme", et que pour racheter pleinement l'humanité, il devait vivre complètement ce qu'est une vie humaine, avec ses nécessités, le besoin de nourriture, la nécessité de prier, les affections pour les proches, pour la patrie, la souffrance. Jésus a voulu vivre comme tout homme, il n'a pas retenu ses privilèges divins, afin de tout souffrir comme Homme, et de racheter l'Humanité, sans que rien ne soit rendu plus "facile" à cause de sa nature divine.

C'est aussi ainsi qu'il pouvait nous montrer l'exemple, et nous dire: regardez, si vous le voulez, vous pouvez, ne pas pécher. Moi, qui suis Dieu, ne suis pas resté haut dans le Ciel en vous demandant d'accomplir quelque chose d'impossible. Je suis venu, j'ai pris chair, et j'ai vécu en tant qu'Homme, et je n'ai pas péché. Vous aussi, maintenant, faites ainsi, et vous aurez un trésor dans les cieux.

...

Pardon pour ce long texte, cher flavio. Si c'est encore un peu mélangé, ne t'en fais pas, cela se placera tranquillement, avec l'aide du Seigneur. Aussi, si tu veux, tu peux faire quelques lectures, qui seront certainement meilleures que ces résumés. J'ai beaucoup aimé lire "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé", de Maria Valtorta. On comprend beaucoup de choses, dans ces beaux livres, et la première chose, je dirais, c'est la relation mystérieuse et merveilleuse qui existe entre les deux natures de Jésus. Oui, on le découvre, avec cette belle lecture, à quel point Jésus était pleinement Homme, tout en étant pleinement Dieu.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Luca Jeu 4 Aoû 2011 - 21:27

Merci a toi Emmanuel de perdre du temps pour m expliquer tout cella je vais suivre ton conseille de lire l évangile et ansi mieux comprendre j ai déja bien compris la trinité Smile donc merci a toi et au autres qui penser a m aider pour se sujet
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Malou Jeu 4 Aoû 2011 - 21:44

Merci à Colette pour les vidéos (Arnaud Dumouch, un bon choix) !

Flavio, quel humour ! Harry Potter !!! lol!

En tout cas au plaisir de vous aider encore mais vous savez chacun prie selon son histoire, certains s'adressent au Père, d'autres à Jésus et d'autres encore au Saint-Esprit. L'essentiel est de prier....

Bien fraternellement.

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par FrancoiseF Jeu 4 Aoû 2011 - 22:24


Hou la la, excusez-moi de mettre un petit bémol. Le discours d'Arnaud Dumouch ne me parle pas du tout (il aurait plutôt tendance à m'embrouiller) et j'éviterais de m'en servir comme référence, pour aider à avancer dans la foi.

Je vous en demande franchement pardon, Colette, mais je me sens obligée de le dire.

Bien fraternellement,
Françoise. Confused






FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 22:52

Bonsoir à toutes et à tous,


je vais essayer de l'expliquer selon mon coeur.




Explication de la SAINTE TRINITE


Avant


Prenons par exemple DIEU entièrement

I
DIEU au départ, maintenant et toujours est : a DIEU + b JÉSUS CHRIST+ c ESPRIT SAINT

a DIEU : l’Etre , idée venant de Lui

b JÉSUS CHRIST : La Parole ( Lorsque DIEU parle par exemple à Abraham, Moïse etc…)

c L’ESPRIT SAINT : La puissance créatrice, destructrice, miracles de DIEU etc…


Prenons le buisson ardent, c’est l’ESPRIT SAINT qui a fait cela.
Le dialogue avec Moïse c’est JÉSUS CHRIST qui communiquait.




Maintenant


I
DIEU : Créateur, et PREMIER de tout, l’ORIGINE
DIEU a toujours a+b+c en Lui (a+b+c dominant)


II
JÉSUS CHRIST : La Parole (le Verbe) s’est fait chair. S’est fait homme de chair et de sang.
JÉSUS CHRIST nous enseigne la Parole de DIEU, Il a parlé ouvertement.
Il sait ce qu'est la Parole de DIEU puisque c'est Lui la Parole de DIEU.
SAUVEUR : s’est sacrifié pour nous enlever le péché.
C’est avec JÉSUS CHRIST que nous sommes transformés, recréés ; comme au début de la création. (Nous pouvons dire alors DIEU le Fils, puisque c’est Lui qui nous dirigera dans l’éternité en restant toujours fidèle à DIEU le PÈRE, mais tout ceci a besoin d’une Loi, d’une conduite à suivre comme référence, ce sera pour tous les êtres un souffle qui pourront absorber en même temps que leur esprit, avec celui de l’ESPRIT SAINT, le même ESPRIT de DIEU le PÈRE et de DIEU le Fils JÉSUS CHRIST)
a+b+c le dominant est b

III
L’ESPRIT SAINT : L’ESPRIT SAINT envoyé par JÉSUS CHRIST et par DIEU. C’est par Lui que notre esprit (notre âme) renaît dans un esprit nouveau.
Sans péché. Nous reprenons l’harmonie du début, la fidélité et l'amour à DIEU. C’est aussi avec Lui que nous devons toujours prier (Pour avoir le lien avec JÉSUS CHRIST et DIEU), notre prière sera unie avec les autres fidèles (à l’unisson), c’est par la foi que nous sommes lié.
L’ESPRIT SAINT a le pouvoir de rentrer dans notre cœur.
a+b+c le dominant est c



Nous remarquons que toujours ILS ont été, c’est pourquoi LA SAINTE TRINITE est 1, un tout.

Le PÈRE, le FILS, le SAINT ESPRIT, avec leur rôle. Ils sont liés d’Amour, et donne l’Amour.





Voila, mon humble explication en résumer.






Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par FrancoiseF Jeu 4 Aoû 2011 - 23:13


Eh bien, merci, cher Nicolas ! Ton explication me semble beaucoup plus compréhensible.

Ce n'est pas toujours facile d'expliquer ce mystère, mais je crois qu'il faut être le plus simple possible !

Bien fraternellement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par violaine Jeu 4 Aoû 2011 - 23:27

@ Francoise



Francoise , ce mystère nous ne pouvons que l'expliquer, sans le comprendre, nous le comprendrons lorsqu'on nous serons la-haut.



un seul Dieu en trois personnes.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ Empty Re: Le mystère de la Trinité et de la divinité de Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum