Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vériter Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vériter Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La vériter

+5
Robert
Nicolas77
Malou
Maud
BLight
9 participants

Aller en bas

La vériter Empty La vériter

Message par BLight Dim 31 Juil 2011 - 6:01

salut a tous, alors je suis ici pour partager la vérité avec vous tous et que Dieu vous bénisse

BLight
Débutant

Messages : 3
Inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Maud Dim 31 Juil 2011 - 9:19

Bonjour Blight ,

En cherchant la Vérité , vous trouverez Dieu !
Jésus a dit " Je suis le chemin de la Vérité et de la Vie et nul ne parvient au Père que par Moi !"

Bienvenue parmi nous

En union
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Malou Dim 31 Juil 2011 - 9:40

Et la Vérité vous rendra libre ! Welcome
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Nicolas77 Dim 31 Juil 2011 - 10:03

oui exactement la vérité nous rendra libre,
dans cette société ou le mensonge est roi surtout au niveau de nos dirigeant efforçons nous de partager mais aussi de dire la vérité telle qu'elle est même si cela doit nous apporter contestation ou rejet.
Que l'Esprit nous aide.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Robert Dim 31 Juil 2011 - 12:13

Se laisser conduire dans la plénitude de la Vérité touche a la Sainteté,DIEU ne peut nous donner que ce que nous lui donnons,c est a dire que si l on donne vraiment notre vie, DIEU nous donne SA VIE.
Il n y a pas d autre chemin que la voie Royale de la Croix,mourrir completement a nous meme afin de laisser DIEU vivre en nous et cela ne se fait que par la priere assidu et constante.
En JESUS par MARIE.
Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Age : 73
Localisation : Québec
Inscription : 28/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par P4572 Dim 31 Juil 2011 - 12:17

Guy Beart - LA VERITE‏ - YouTube
La vériter Z
La vériter Play_c
www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ344 mn - 29 janv. 2010 - Ajouté par wambui37
Guy Beart - LA VERITE - Erzeugt mit AquaSoft DiaShow für YouTube: http://www. aquasoft.de.


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Luca Dim 31 Juil 2011 - 16:45

Bonjours a tous excuser moi vraiment mais quandd vous dites "la vériter" c est au sujet de quoi ? et aussi quel vériter ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Luca Dim 31 Juil 2011 - 16:46

Excuser moi mais j ai a peine 16 ans et je dois apprendre encore boucoup
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par P4572 Dim 31 Juil 2011 - 17:10

Une vidéo pour tenter de te répondre Flavio :



Dailymotion - Je suis le chemin, la vérité et la vie - une vidéo ...
La vériter Z
La vériter Play_c
www.dailymotion.com/.../xgphxr_je-suis-le-chemin-la-verite-et-la-vie_w...3 mn - 24 janv. 2011
Un reportage biblique sur une question de foi, utilisable par des catéchistes ou des parents pour lancer une réflexion avec des enfants.


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Luca Dim 31 Juil 2011 - 17:26

Merci boucoup Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Gilles Dim 31 Juil 2011 - 17:50

La vériter Automne-thumb6277005





Est-il possible d’être un jeune pour Christ ?

Posted on par kabrimassale

Beaucoup de jeunes le disent, moi-même, je l’avoue, dans cette ère actuelle ou nous vivons, pas facile d’être un jeune chrétien ! Pas facile certes, mais pas impossible…n’oublions jamais ce que Jésus a accompli à la croix pour nous.

Toi jeune chrétien(ne) né de nouveau, tu ne fais plus parti de ce monde. Tu as été racheté et lavé par le sang de Jésus. L’Apôtre Paul écrit aux corinthiens : « 2Co 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelle s ». C’est pour cela que nous devons nous identifier à Christ et non à ce monde.

Que cherchons ? Les intérêts du monde ou les intérêts de Christ ? Il serait important de faire un choix ! Jeunes séparons nous du monde, courons vers Jésus ! Notre cœur n’a pas été créé pour être partagé, il est pour Dieu tout entier.

Nous ne sommes pas parfait, sur cette terre, peut-être même jamais, sinon à quoi servirai Dieu. Le Seigneur à un plan merveilleux pour nous. Si nos cœurs sont disposés, brisés devant lui. Il peut nous délivrer de toutes ces chaines qui nous tiennent encore captifs dans ce monde ! Je veux insister sur le fait qu’il veut nos cœurs tout entier mes jeunes frères et sœurs. Mais par notre propre force, de nous même, on ne peut pas réussir à plaire à Dieu.

Seul Jésus peu nous changer. Seul son évangile peu nous amener à nous voir tel que l’on est. Non pas un évangile dilué ou compromis qui nous chatouille, qui caresse, qui nous amène aux regrets. Mais la saine doctrine de Christ qui nous amène à la repentance, à un changement radical ! L’évangile de Jésus Christ est comme un miroir : « Jac 1:23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, Jac 1:24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Jac 1:25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité ».

Les Hommes pourront nous dirent ; fais pas si, fais ça… Seul l’évangile de Christ annoncé, la parole de Dieu, par sa Grâce révélé à nos cœurs viendra nous convaincre et nous amener à la repentance. Je suis sans cesse bouleversé par la Patience de Dieu envers nous. Ne l’oublions pas, Dieu veut une relation, une communion intime avec chacun d’entre nous, Il veut nos cœurs, Il veut nos vies.

En vous disant tout cela, je ne vous dit pas d’arrêter de fréquenter vos églises ou de ne plus écouter la voix de vos pasteurs. Loin de là ! Je vous encourage à avoir une attitude de disciple, mieux de fils et de filles pour l’évangile. Personne mieux que nous même ne peut répondre à l’appel de Dieu sur nos vies. Ce que je dis, c’est que nous avons besoin, personnellement, de chercher le Seigneur pour nos vies et pour ce qu’Il veut pour nos vies, c’est-à-dire chercher Sa volonté pour nous. Donc nous qui voulons être des disciples de Christ, nous avons besoin d’être fondé en lui, fondé sur Sa sainte doctrine !

Il est tellement facile de devenir des auditeurs oublieux, de se laisser dépasser par des situations, d’être décourager en permanence. Assez ! Nous voulons vivre pour Christ et non pour toutes ces « idoles modernes ». Fini la vie chrétienne en dents de scie. Nous avons besoin d’être des fils et des filles engendrés dans l’évangile, des disciples de Jésus, qui le suivent sur le même chemin qui mène à la croix !

Je ne vous dis pas non plus ici que vous allez être parfait, avec une vie cool et sans problèmes. Non. Il y en aura encore des situations ou des faiblesses, mais une chose est certaine, plus de découragement !

Qu’une parole soit scellée dans nos cœurs : « Christ est mort pour moi et il a tout accompli à la croix. De qui, de quoi aurais-je peur, il a même vaincu la mort et maintenant défend ma cause devant le père céleste !

Pour ma part, je ne me suis jamais senti aussi bien que dans la volonté de Dieu pour ma vie. Je vis pour Christ, malgré moi, car de moi-même je n’en ai pas la force et je n’en suis pas digne, mais uniquement par sa grâce. Je veux défendre l’évangile, la saine doctrine de Jésus qui me change chaque jour, et mon cœur s’emballe à l’idée qu’il revient bientôt ! Je reste faible, homme, mais pourtant je me sens si fort car christ est pour moi et je veux lui faire toute la place !


«Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.
Ne néglige pas le don qui est en toi.»
Paul à Timothée 4:2




La vériter Gilles


Dernière édition par Gilles le Dim 31 Juil 2011 - 22:14, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Emmanuel Dim 31 Juil 2011 - 21:11

Bonjour Blight,

Bienvenue sur le forum! Smile

Vous avez maintenant le droit d'écriture pour toutes les sections du forum.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Emmanuel Dim 31 Juil 2011 - 21:16

Bonjour flavio,

Un des grands mystères à propos de ta question, qui se découvre par la prière, est que la Vérité, ce n'est pas un secret, un événement, ou une technique, mais une Personne.

Jésus a dit: "Je suis la Voie, la Vérité, la Vie".

Ainsi, Dieu, Est la Vérité...

Qu'est-ce que la Vérité? ...

Qu'est-ce que Dieu?

Comment comprendre cette réalité? Ce sont des choses qui se dévoilent dans le silence, avec très peu de paroles.

Si tu es assoiffé de Vérité, cher flavio, tu es alors assoiffé de Dieu.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vériter Empty Re: La vériter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum