Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un chrétien ne peux être medium! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un chrétien ne peux être medium! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

un chrétien ne peux être medium!

+12
Gilles
FRANCOISX
jules
abbaruah
De l'Alsace à la Lorraine
territoire en héritage
elysion
marie1
p13843
Mario l 'évangéliste.
turttle
nina
16 participants

Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty un chrétien ne peux être medium!

Message par nina Mer 21 Mar 2007 - 13:38

Bonjour

J'aurait une question a vous posé, je connais des mediums qui sont tres croyant vont a la messe et ainsi de suite, j'ai un peut lu plus haut que vous les condannez, enfin d'apres ce qu'il m'ont dit il n'on jamais rien demander c'est arrivé comme ça, que pensez vous de ces gens ? sont ils mauvais chrétien pour autant?et que pensez vous du Père Brune?

Voilà mes questions merci de vos réponses

Nina sunny

nina
Près de Jésus Christ

Messages : 27
Inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 15:53

Si le don vient de Dieu ils doivent dire devant le Saint Sacrement : Seigneur, je remets tous ces dons entre tes mains, s'ils ne viennent pas de toi qu'ils disparaissent à tout jamais, si le don persiste ca vient certainement de Dieu. Après je peux me tromper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par nina Mer 21 Mar 2007 - 16:08

je sais qu'ils sont tres croyant l'un d'entre eux va meme en retraite chez les moines afin de faire le vide, et de la prière, mais rien n'y fait , c'est toujours pareil

Merci de ta réponse Stef

nina
Près de Jésus Christ

Messages : 27
Inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par turttle Mer 21 Mar 2007 - 16:22

Bonjour nina,

Chez les cathos , il n'y a pas de médium ...mais plutôt ce que l'on appel des charismes et des dons donnés par l'Esprit Saint , en vu du bien de l'Eglise..!

Beaucoup mélange la magie blanche et la religion, de ce fait beaucoup sont attrappé par l'ennemi, aller à la messe et prier , n'est pas un critère de droiture catholique

Les dons de l’Esprit Saint

L’église les reconnaît au nombre de 7 ce sont les dons de : sagesse , intelligence, conseil, force, science , piété , crainte de Dieu .



La sagesse

Le don de sagesse , me permet de reconnaître tout l’amour de Dieu pour les autres et pour moi ; je sais alors comment y grandir, en le choisissant au lieu de me dissiper dans plein d’activités et de passions, finalement très fugitives voir très superficielles et stériles . Le don de sagesse me permet aussi de me laisser envahir par la présence de Dieu et donc d’entrer dans le chemin de la contemplation .

L’intelligence

Dieu est tellement grand, tellement saint, qu’il dépasse totalement tout ce que je peux comprendre et même imaginer. Le don d’intelligence vient me permettre de découvrir Dieu , de mieux le connaître, de mieux le comprendre , ainsi, tout ce que je pouvais rejeter ou reléguer parce que je ne le comprenais pas, je vais pouvoir les comprendre; avec le don d’intelligence je rentre dans la compréhension des mystères même de Dieu . Ce n’est pas une intelligence toute cérébrale , mais une intelligence du cœur , une intelligence par l’intérieur .

Le conseil

Nous avons souvent des problèmes pour voir clair dans notre vie surtout dans notre vie spirituelle . Parfois même c’est notre vie courante qui est vraiment embrouillée ! Le don de conseil nous aide à voir clair et à prendre les bonnes décisions . L’Esprit Saint par le don de conseil nous permet de savoir ce qui est bon et juste dans notre vie selon le plan de Dieu .

La force

Pour vivre chrétiennement il faut avoir du courage. Ce n’est pas toujours facile en effet d’affirmer notre foi en Jésus, et de poser au quotidien des actes concrets en accord avec l’évangile . Ce courage doit être permanent et non pas ,en coup à coup exceptionnel . Le don de force nous aide à cela et nous permet d’être un témoin permanent et courageux de Dieu . Le don de force nous permet donc , entre autre d’être fidèle dans nos engagements d’église.



La science

Le Don de science nous aide à nous appliquer à comprendre la parole de Dieu et les choses de Dieu . Et apprenant ainsi à vivre les choses de Dieu, nous nous détournons de toutes nos recherches bien souvent futiles quand elles ne sont pas négatives !

La piété filiale

Le don de piété m’aide à retrouver le sens du sacré , le sens de la grandeur de Dieu , le sens de son ascendance spirituelle sur moi. Le don de piété me fait donc grandir dans ma relation d’enfant bien aimé avec le Père .

La crainte de Dieu

Le don de crainte de Dieu n’a rien à voir avec la peur. La crainte de Dieu est liée à la connaissance de l’amour de Dieu et à notre désir de ne pas vouloir le blesser de quelque façon que ce soit . C’est un don qu’il nous faut vraiment demander car il nous établit dans l’amour mais aussi dans la paix et la joie intérieure .

la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens aux chapitres 12, 13 et 14.


Vos enfants auront des songes, les vieillards des visions, ...Aux apôtres , Jésus dit : " En mon nom vous chasserez les démons , vous guérirez les malades...etc...!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par Mario l 'évangéliste. Jeu 14 Juin 2007 - 22:30

Bonjour , un médium est un serviteur de satan et il est en abomination à Dieu . Malheureusement je rencontre des chrétiens qui utilise des pouvoir de médium et qui font de l'occultisme et qui mélange tout et celà faute de connaissance et de bon enseignement . Il faut prier pour que l'église enseigne ces choses car c'est le domaine le plus important . Il suffit de voir les évangiles pour comprendre que la PAROLE de Dieu est une puissance pour délivrer les captifs mais comment les délivrer si nous n'utilisons pas les dons spirituels de 1 corinthiens 12 13 14 dans le nouveau testament.

Mario Brancato pasteur
www.mrv777.skyblog.com

Mario l 'évangéliste.
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par p13843 Mar 19 Juin 2007 - 0:38

Oui,je dois appuyer les autres.La médiuminité n'est pas de Dieu.En fait,le Seigneur nous a donné la priere pour etre en contact et ou demander des choses aux gens qui sont au ciel et ou au npurgatoire.Le probleme de la médiumnité est complexe car,les gens demandent des contacts avec des gens duquel ils ne savent ou ils se trouvent.Si ils sont au ciel et ou au purgatoire,jamais Dieu ne permettrait qu'ils leur répondent par ce moyen.Et donc,ca nous laisse comme possibilité(la foi catholique)que les gens en enfer et ou surtout les esprits démoniaque.Voila le DANGER....Surtout que les Démons,étant encore de nature angélique mais pervertie,sont plus intelligent et puissant que nous pauvres mortels ;ils sont des anges du MENSONGE et,le médium pensant qu'il communique avec son grand pere communique en fait avec un démon qui le manipule et l'entraine a sa perte.Le Pere Brume a écris de bons livre sur les apparitions de la Vierge en Égypte et au Mexique mais avec son activité de communiquer avec les morts par le moyen de la télévision ou des ondes,il se trompe ROYALEMENT et CAUSE BCP DE DÉGATS et mélange les laics...Vous pouvez aussi aller chercher de l'information sur le site du pere Verlinde a ce sujet sur:final-age.net.voila.J'espere avoir répondu a votre questionnement Nina.Patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par marie1 Lun 6 Aoû 2007 - 0:07

Je nuancerai un petit peu plus les choses .
Actuellement on regroupe beaucoup de choses sous le nom de "médium".
Ainsi par exemple les personnes qui "entendent" les messages de l'au delà (souvent la vierge, ou Jésus etc) sont appelés "médium"....
ce qui vient de fait de la traduction latine de ce terme.... celui qui se trouve à l'interface de deux choses qui ne sont pas directement liées....

On retrouve ce même mediare dans les conflits sociaux où l'on fait appel à un médiateur.

Donc dire tout de go : un médium n'est pas de Dieu est à mon avis bien trop caricatural.

Pour moi les choses sont beaucoup plus simples. Des médiums existent : ils ont donc accès à des perceptions que la plupart des personnes n'ont pas. Ces perceptions sont peut êtres très bonnes voires miraculeuses.... mais ils perçoivent également les ondes négatives et peuvent être perturbées par ce fait.

Etre médium est un don.... mais un don qu'il faut utiliser avec beaucoup de prudence et il est bon que les personnes concernées ailent très régulièrement rencontrer un prêtre pour en discuter avec lui plutôt que de rester seul et de vérifier avec lui que ce qu'il a perçu vienne bien du ciel.

Quant au Père Brune ? j'avoue que c'est lui qui m'a fait comprendre tout un tas de choses....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par elysion Sam 9 Aoû 2008 - 20:41

Mais quand comprendrez-vous que TOUT est de DIEU !
Absolument tout, même ... la mécréance.
Mais enfin, mais c'est LUI le taulier comment voulez-vous qu'il ignore quelque chose.
Il sait même ce que vous ne savez pas de vous-même.
Quant à la médiumnité, il n'y a que 2 solutions possibles :

soit c'est du mensonge pure et simple...
soit cela existe et les êtres doués de cette capacité ont reçu un don de Dieu qui confirme bien que la mort n'est pas la fin de tout, loin de là.
A vous de voir. Salut.
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par territoire en héritage Sam 9 Aoû 2008 - 22:34

La mécréance ne vient pas de Dieu, ni le mal, ni le péché, bien que les démons eux mêmes soient sous sa domination ainsi que ceux qui agissent mal et Dieu n'est pas un taulier.
Que des capacités "spéciales" existent pour les humains, cela est vrai mais il est tout aussi vrai que le Seigneur interdit, dans la Bible ou par l'enseignement de l'Eglise leurs manipulations qui sont illicites.
On ne doit pas en gros ou provoquer ou utiliser de soi-même ces possibilités (et l'orgueil qui est à la base de ces vouloirs est parfois très subtilement caché).
Lorsqu'il y a manifestation surnaturelle voulue par la volonté de Dieu, c'est toujours le Seigneur qui le décide et qui indique aux humains comment en tirer le plus grand profit en vue du bien.

Que ce soit par des messages, des miracles ou autres, seul Dieu peut nous indiquer la voie sainte pour en profiter et, pour les catholiques, avec l'enseignement solide de l'Eglise (comme par exemple l'ont rappelé turttle, mario l'évangéliste, pâtre blessé et d'autres ci-dessus).
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par elysion Jeu 14 Aoû 2008 - 0:33

je pense qu'il s'agit d'une faculté psychique naturelle que certains on plus développé que d'autres... de fait, l'on peut s'en servir pour de bonnes ou de moins bonnes interventions, selon la conscience de celle ou celui qui utilise cette faculté. Very Happy
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par elysion Jeu 14 Aoû 2008 - 0:35

Nous sommes TOUS médium, seulement ds notre petite comme beaucoup de mammifre, dont les dauphins, seulement ds notre petite enfance les adultes brident nos possibilités, car cela leur fait peur: un enfant qui dis à trois ans : Tata attends un bébé dans son ventre, immédiatement les parents flippent, comment mais personne ne savait qu'elle fréquenté, elle est pas mariée de qui est cette conception... et voilà le travail... le bordel dans la famille, il faut donc et cela nécessite que tous les voisins s'en melent "empêcher" que ces enfants parlent, donc éducation rigoureuse en "maternelle" et là comme ils ne cotoyent que les murs dans lesquels ont les enferment ils ne peuvent développer naturellement leurs capacité - Les médiums qui ont été et ont grandi en libertté à la campagne, la montagne, la mer et n'ont pas connu l'enferment ont TOUS développer ce que certains appellent un DON - En réalité c'est simplement un phénomne scientifique de propagation d'ondes électro magnétique et les professorants et doctorants actuels qui travaillent en neurologie l'ont bien étudié - par contre ils sont incapables de le reproduire - De plus chaque personnalités qui nait étant unique, chacune à un développement médiumnique différent, cela va de la simple "intuition féminine" aux rapports intime à travers le temps et l'espace - Dieu étant l'Energie il est bien évident que la médiumnité n'est pas Dieu mais une partie de ce que les croyants appellent Dieu - Il suffit de s'adresser aux Académiciens de l'ASMP Académie des Sciences Morales et Politiques http://www.asmp.fr/presentation/associes.htm
afin de découvrir ce qu'en pensent les 12 "Immortels" ( simple expression ) encore appelés les 12 apôtres. Very Happy
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 14 Aoû 2008 - 10:22

DIEU NOUS A DONNE A TOUS DES DONS !

Ceux-ci doivent nous aider à vivre pour le BIEN de notre entourage et le nôtre.

Pour ma part, je suis une ARTISTE et j'ai fabriqué pendant 30 ans des SANTONS en ARGILE à la manière du PERE !

Je n'ai pas fait fortune malgré mon talent ! J'ai rencontré trop de difficultés matérielles (je ne sais pas me vendre !)

Mais à la FETE du PERE ETERNEL (le 7 AOUT dernier), j'en ai fait bénir par un religieux illustre qui possède une fiole contenant le PRECIEUX SANG DE JESUS !!!

GLOIRE A TOI SEIGNEUR !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par abbaruah Jeu 14 Aoû 2008 - 11:26

réponse à Elysion,
Vous dites " Dieu est Energie "
si je comprend bien, je fais appel à l'Energie Cinétique :
E = la Masse x la Vitesse au carré

Si Dieu est énergie, il n'a pas pu créer la Matière, au même titre que les humains d'ailleurs, et donc Dieu énergie ne peut être le Créateur de l'univers ce qui revient à dire que Dieu n'existe pas.
Or pour moi, Dieu existe. Et au lieu d'écrire : Dieu énergie, tu peux écrire Dieu Créateur. ( cf le Crédo )

Dieu s'adresse à la Foi. Pour ma part être médium c'est vouloir égaler ou surpasser Dieu. Les médiums fricotent d'avantage avec le démon qu'avec Dieu. C'est l'éternel problème de l'homme et de son orgueil.
L'éternel problème de l'homme et du pouvoir. Médiums et spirites se veulent être des mystiques.

Lisez dans la Bible Lévitique 19-31 et 20- 27 ce que Dieu en pense.
Lisez St Paul acts 16-16-18
Lisez la Bible Deutéronome 18-9-12
Lisez enfin Isaïe 8-19
la bible est pleine d'exemples.

Elysion, attention de ne pas adapter Dieu à votre volonté.

Acceptez ma réaction, comme j'accepte votre cheminement.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par elysion Jeu 14 Aoû 2008 - 17:39

à abbaruah :
Vous dites que si Dieu est énergie, il n'a pas pu créer la Matière : vous me faites dire ce que je n'ai pas dit !! par conséquent vous ne comprenez pas mon cheminement.
De plu sachez que je sais ou je crois que DIEU EXISTE !!
Séparer Dieu en énergie et matière n'est pas mon avis, Dieu est à la fois l'Energie ET dans la matière elle-même.
à abbaruah : attention de ne pas adapter Dieu à votre volonté.
Acceptez ma réaction, comme j'accepte votre cheminement. Remerciement
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par elysion Jeu 14 Aoû 2008 - 18:06

Vue la réaction de certains à mes messages dans ce forum " pacifique ", il est préférable pour moi de QUITTER ce forum. Je pourrai bien appuyer tous mes dires par des citations mais je vois que la plupart des participants de ce forum n'ont aucune considération pour mes interventions alors mieux vaut partir et peut-être revenir un jour lointain quand l'esprit de tolérance atteindront la conscience de certains d'entre vous.
Dieu Seul est mon Juge,
Dieu guide qui il veut et égare qui il veut.
ADIEU !
Elysion. salut
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par jules Ven 15 Aoû 2008 - 23:50

je connais des mediums qui utilisent jesus christ a leur propre fin
tel que Anne marie, une satanique

voici son blog: http://anne777.over-blog.org/article-19961292.html
jules
jules
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par jules Ven 15 Aoû 2008 - 23:55

elysion fait parti de la secte du new age c'est sur et certain
je connais cette secte

le new age utilise tres souvent les energies, Dieu est tout...
elysion est surement l'un des leurs
mefiez vous de ces sataniques, il cherche a apporté la confusion
dans vos esprits !!
jules
jules
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 16 Aoû 2008 - 7:21

marie1 a écrit:Je nuancerai un petit peu plus les choses .
Actuellement on regroupe beaucoup de choses sous le nom de "médium".
Ainsi par exemple les personnes qui "entendent" les messages de l'au delà (souvent la vierge, ou Jésus etc) sont appelés "médium"....
ce qui vient de fait de la traduction latine de ce terme.... celui qui se trouve à l'interface de deux choses qui ne sont pas directement liées....

On retrouve ce même mediare dans les conflits sociaux où l'on fait appel à un médiateur.

Donc dire tout de go : un médium n'est pas de Dieu est à mon avis bien trop caricatural.

Pour moi les choses sont beaucoup plus simples. Des médiums existent : ils ont donc accès à des perceptions que la plupart des personnes n'ont pas. Ces perceptions sont peut êtres très bonnes voires miraculeuses.... mais ils perçoivent également les ondes négatives et peuvent être perturbées par ce fait.

Etre médium est un don.... mais un don qu'il faut utiliser avec beaucoup de prudence et il est bon que les personnes concernées ailent très régulièrement rencontrer un prêtre pour en discuter avec lui plutôt que de rester seul et de vérifier avec lui que ce qu'il a perçu vienne bien du ciel.

Quant au Père Brune ? j'avoue que c'est lui qui m'a fait comprendre tout un tas de choses....

J'aime bien ce que dit marie1 !

Bien que je ne sois pas d'accord sur tout ce que dit le Père Brune...

J'avais remarqué que en travaillant l'argile, matière vivante, j'avais beaucoup de plaisir que de travailler le plâtre, matière inerte ; que de travailler à la pleine lune blanche m'apportait beaucoup d'inspiration, de rapidité de production, de qualité dans le travail ; alors que à la lune noire, j'étais très vite lasse et ne faisais rien de bon... malgré la prière qui m'accompagnait toujours...

Regardez les élèves surdoués qui se contentent de lire une fois un texte pendant que le pauvre gosse qui rabache le même texte sans le retenir... Dans ce monde basé sur l'intellect qui va vous remplir les poches à vie et respect et estime, le pauvre gars n'aura aucun droit social parce que il sera considéré comme un imbécile !

Don ou pas don ?

Don bien-sûr, puis intérêt !

JNSR avait un DON au départ, elle le dit bien : l'écriture !
DIEU s'en est servi !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par FRANCOISX Sam 16 Aoû 2008 - 11:51

Beaucoup de mélange dans tout cela .beaucoup de pretres renient tout et n'osent pas dialoguer,écouter sur ces sujets ,trop ambigus ,ils préfèrent les nier et dire que cela n'est pas bon mème lorsque le message est évangélique et surtout lorsqu'il s'adresse a eux .
Rester humbles et dans la,prière ,dans le temps voir les fruits de telles révélations cela me parait essentiel.
Aujourdhui en cette période de fin des temps Dieu se sert de messagers ,pourquoi toujours nier ,suspecter la parole qui vient de personnes que Dieu à choisie par leur humilité,très souvent ignorantes,ne connaissant aucunes réalités de ce monde .
(sainte Bernadette,les enfantsde la Salette,Marie Rose Kaboré au Burkina Faso ,Garanbandal,Dozulé et bien d'autres .
pauvre Eglise prions pour elle.

FRANCOISX
Débutant

Messages : 2
Inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par FRANCOISX Sam 16 Aoû 2008 - 11:54


FRANCOISX
Débutant

Messages : 2
Inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par Gilles Sam 16 Aoû 2008 - 12:02


Contacts avec les morts, l'au-delà… • ce qu'en pense le père Brune…
• ce qu'en pense l'Eglise catholique…

Les pionniers de la transcommunication…
• Les pères Ernetti et Gemelli…

A-t-on le droit de parler avec les morts ?
• La réponse de Pie XII
• Selon le catéchisme moderne, explique le père Concetti…




Les contacts avec les morts… de plus en plus à la mode…
L'Eglise catholique face au paranormal…
Le Père François Brune est très apprécié au Mexique. Enquêteur exceptionnel sur le thème de la vie éternelle, il est connu pour sa gentillesse et sa compréhension comme El Padre Paco. Nous le rencontrons de nouveau à Paris le 31 mai 1998 et le Père Brune nous indique qu'il a reçu des images vidéo de très bonne qualité de deux nouveaux centres en Espagne, et aussi d'une personne de la banlieue parisienne mais avec un système numérique. On travaille beaucoup à présent sur les photos développées aux infrarouges. Des visages apparaissent alors qu'il n'y avait rien au départ. Par exemple, on prend une photo au bord d'un lac et il n'y a personne, mais quand on développe la pellicule aux infrarouges, il apparaît de manière très nette, des personnages.
Un Italien a obtenu quelque chose d'encore plus extraordinaire. Avec l'accord d'une personne qui allait "mourir", il a pu voir et photographier le moment précis où le corps spirituel se détachait.


A l'accusation portée par certaines autorités religieuses selon laquelle les contacts par TCI seraient sataniques, François Brune répond par un grand éclat de rire : « J'ai eu cette réaction au Brésil, d'un Jésuite » raconte-t-il. « Ils avaient tenu à m'inviter à dîner chez eux pour essayer d'obtenir de moi que je ne n'aie pas l'air de contredire les déclarations d'un certain Père Quevedo qui racontait partout que toute communication avec l'au-delà ne pouvait qu'être l'œuvre de Satan ou des forces du mal. J'ai été obligé de le contredire, je n'ai pu faire autrement ! Il y a également, en Italie, un exorciste célèbre qui voit dans toute communication avec l'au-delà, ou bien l'illusion, ou quasiment la folie, voire le déséquilibre mental de ceux qui y croient, ou alors vraiment, l'œuvre satanique.
Dans la mesure où il s'agit d'un blocage absolu, je ne vois pas comment aider ces gens à changer d'opinion. Mais je connais un certain nombre de prêtres qui ne sont pas du tout d'accord. Je sais, par le père Andréas Rech qui dirige un institut de parapsychologie, qu'un certain nombre de cardinaux lui demandent de temps en temps, un petit enregistrement pour quelqu'un de leur famille.

« En Espagne, des jésuites m'ont invité à faire des conférences publiques dans des théâtres archicombles. Eux-mêmes réalisent des enregistrements et les diffusent. On juge l'arbre à ses fruits ; et dans ce cas, ils sont abondants et magnifiques. »

Le père Brune poursuit : « Nous participons à l'amour que Dieu a pour nos frères, et il est donc tout à fait normal que Dieu continue à aimer nos morts puisqu'ils sont vivants dans l'au-delà, et il est normal que l'amour de Dieu passe à travers notre propre amour pour eux. C'est vrai qu'en communiquant avec eux, on peut les déranger, si on a avec eux une relation captive à nouveau, si vraiment on essaie de les éprouver contre son corps, ou les reprendre dans ses bras ; les ramener continuellement par des souvenirs, à la vie terrestre, on peut alors leur faire du mal et les gêner dans leur évolution spirituelle. Cela, il faut l'éviter. C'est pour cela, que je conseille toujours aux parents qui viennent de perdre un enfant, de ne pas essayer de communiquer eux-mêmes avec lui, mais plutôt de demander à des personnes qui en ont l'expérience. Après deux ou trois communications, les parents pourraient le faire seul.
La séparation demeure, mais elle a changé et ils n'agissent plus dans ce climat de douleur qui peut faire mal au disparu…

Il n'y a aucune impiété à maintenir ce lien et ils sont heureux de le faire s'ils voient que l'on accepte la volonté de Dieu et la séparation. Si l'on accepte pleinement, alors, là ils sont ravis, au contraire, de communiquer avec nous.
Il n'y a plus d'obstacles, plus de danger, plus de problèmes, et on les décevrait si on ne répondait pas… »


N.d.l.r. - Il y a toutefois danger dans la mesure où on ne sait jamais qui se présente réellement… la personne désemparée est toute prête à accepter ce qu'elle entend, et souvent des banalités : « Je suis bien maintenant…» ; « Je vous aime » ; « Là où je suis, tout est beau… » ; « Je ne souffre plus » ; « Je suis toujours à vos côtés… » etc… etc…
Pour éviter toute tromperie et tout danger, il faudrait que parmi les participants, figure un médium capable de décrire l'Entité qui se présente… mais si tel était le cas, le magnétophone deviendrait alors caduc car si le médium voit l'Entité, il l'entend… et celle-ci se fait reconnaître en montrant un objet particulier, ou en rappelant un souvenir personnel ou une situation que seule peut comprendre la personne concernée…
On crée un environnement favorable à ces manifestations tout comme le Spirite avec son guéridon ou sa boule de cristal, et là est le danger, car des Esprits peuvent se présenter -et ne se gênent pas pour le faire- même s'ils n'ont aucun lien avec les participants… La voix de celui qui parle ne ressemble en rien à celle de la personne avant sa mort puisqu'elle n'utilise plus ses cordes vocales, et tout devient alors très subjectif…
De sources sérieuses, certains membres d'associations de transcommunication n'osent plus ouvrir leur magnétophone car des appels au secours incessants se font entendre par des Esprits souffrants qui demandent de l'aide et que personne ne peut apaiser ; et le technicien, devant son magnétophone, se sent très vite impuissant à aider… car qu'est-ce qui est fait après, pour aider ses êtres ?

C'est la mission des Centres spirites, mais là aussi, peu sont sérieux, hélas !…


Les pionniers de la transcommunication…
Parmi les premiers transcommunicateurs, dans les années 50 figurent deux prêtres catholiques, les pères Ernetti et Gemelli. Ils effectuaient une recherche musicale. Ernetti était un scientifique internationalement respecté, un physicien et un philosophe, fervent amateur de musique de surcroît. Gemelli était président de l'Académie pontificale des sciences. Le 15 septembre 1952, alors que les deux pères sont occupés à enregistrer un chant grégorien, un fil de leur magnétophone casse constamment… Exaspéré, Gemelli lève les yeux au ciel et demande l'aide de son père défunt. La réponse de celui-ci est enregistrée sur le magnétophone : « Bien sûr, je vais t'aider, je suis toujours avec toi. » Les deux ecclésiastiques répétèrent l'expérience avec le même succès.

A-t-on le droit de parler avec les morts ?
Gemelli, tout d'abord plein de joie devant l'apparente survie de son père, se sent assailli par une certaine crainte : a-t-on le droit de parler avec les morts ?
Pour en avoir l'âme et le cœur nets, les deux hommes se rendent à Rome, chez Pie XII, à qui, profondément troublé, le père Gemelli raconte son expérience.
Monique Simonet (et l'ange leva le voile - Editions du Rocher) rapporte la réponse du pape :
« Cher père Gemelli, vous n'avez vraiment pas à vous tracasser à ce sujet. L'existence de cette voix est strictement un fait d'ordre scientifique et n'a rien à voir avec le spiritisme… L'enregistreur est absolument objectif : il reçoit et enregistre les ondes sonores d'où qu'elles viennent. Cette expérience pourrait constituer la pierre angulaire de l'édification d'études scientifiques appelées à fortifier la foi des gens dans un au-delà. »

Le père Gino Concetti, lui, est commentateur à l'Osservatore romano, et a expliqué, dès décembre 1966, que pour l'Eglise catholique, les contacts avec l'au-delà sont possibles. Celui qui dialogue avec le monde des défunts ne commet pas le péché s'il le fait sous l'inspiration de la foi…
Ce frère franciscain mineur est l'un des théologiens les plus compétents du Vatican.
Sa position illustre une tendance nouvelle de l'Eglise devant le paranormal.

Selon le catéchisme moderne…
« Selon le catéchisme moderne, » explique le père Concetti, « Dieu permet à nos chers défunts qui vivent dans la dimension ultraterrestre, d'envoyer des messages pour nous guider à certains moments de notre vie. A la suite de nouvelles découvertes dans le domaine de la psychologie sur le paranormal, l'Eglise a décidé de ne plus interdire les expériences de dialogue avec les trépassés, à condition qu'elles soient menées avec une sérieuse finalité religieuse et scientifique. Tout part de la constatation que l'Eglise est un unique organisme dont Jésus-Christ est le chef. Cet organisme est composé des vivants, c'est-à-dire aussi bien du peuple des fidèles sur la Terre que des trépassés, qu'ils soient les bienheureux et les saints dans la paix de l'esprit au paradis, ou les âmes qui doivent expier leurs péchés au purgatoire. Ces trois dimensions sont unies, non seulement à Jésus, mais suivant le concept de la "communion des saints", sont unies aussi ensemble. Ce qui signifie qu'une communication est possible. [N.d.l.r. - démonstration un peu tirée par les cheveux !…] Les messages peuvent nous parvenir, non pas à travers les paroles et les sons, c'est-à-dire avec les moyens normaux des êtres humains, mais à travers des signes divers comme par exemple, des songes qui parfois sont prémonitoires, ou à travers des impulsions spirituelles qui pénètrent dans notre esprit, impulsions qui peuvent se transformer en visions et en concepts…
[…]
Il est nécessaire de ne s'approcher du dialogue avec les défunts que dans les situations de grande nécessité : quelqu'un qui a perdu dans des circonstances tragiques son père ou sa mère, ou son enfant, ou bien son mari, et ne se résigne pas à l'idée de sa disparition. Avoir un contact avec l'âme du cher défunt peut rasséréner un esprit bouleversé par le drame. On peut s'adresser aux défunts également si l'on a besoin de résoudre un grave problème de vie. Nos ancêtres, en général, nous aident et ne nous envoient jamais de messages qui portent atteinte à nous-mêmes, ni à Dieu.
Il ne faut pas jouer avec les âmes des trépassés. Il ne faut pas les évoquer pour des motifs futiles : pour obtenir par exemple, les numéros du Loto.
Il convient aussi d'avoir un grand discernement à l'égard des signes de l'au-delà et de ne pas trop les "emphatiser", on risquerait de tomber dans la crédulité excessive la plus suspecte…
Avant tout, il ne faut pas aborder le phénomène de la médiumnité sans la force de la foi : on risquerait de perdre son équilibre psychique et de sombrer tout à fait dans la possession démoniaque ; les prêtres exorcistes continuent de signaler des milliers de cas de personnes infestées par le démon à l'occasion de séances de spiritisme. »

Extrait du livre : Karine, après la vie…
Editions Albin Michel


SOURCE: www.ephphata.net/La%20mort/transcommunication.html

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par S Sam 16 Aoû 2008 - 12:21

(Maria Valtorta. Tome 7 page 276)

"Une prière peut vous unir à Dieu, pas une formule magique"

Jésus dit :

"Toi et celui qui te conduit, méditez beaucoup ma réponse à Pierre."


Le monde — et par monde, je n'entends pas seulement les laïcs — nie le surnaturel, mais ensuite, devant les manifestations de Dieu, il a vite fait de les expliquer non par le surnaturel, mais par des forces cachées, occultes. Il confond deux choses différentes. Maintenant, écoutez : est surnaturel ce qui vient de Dieu. Est occulte ce qui vient d'une source extra-terrestre mais qui n'a pas sa racine en Dieu.

En vérité je vous dis que les esprits peuvent venir à vous. Mais comment ? De deux façons : sur l'ordre de Dieu ou par la violence de l'homme. Sur l'ordre de Dieu viennent les anges, et les bienheureux, et les esprits qui sont déjà dans la lumière de Dieu. Par la violence de l'homme peuvent venir des esprits sur lesquels un homme même a autorité, parce qu'ils sont plongés dans des régions plus basses que les régions humaines où il y a encore un souvenir de la Grâce, s'il n'y a plus une Grâce active. Les premiers viennent spontanément, obéissant à un seul commandement : le mien. Et ils portent avec eux la vérité que je veux que vous connaissiez. Les autres viennent par un complexe de forces conjointes : forces d'un homme idolâtre avec les forces de Satan-idole. Peuvent-elles vous donner la vérité ? Non. Jamais. Absolument jamais. Une formule, même si elle est enseignée par Satan, peut-elle soumettre Dieu aux volontés de l'homme ? Non. Dieu vient toujours de Lui-même. Une prière peut vous unir à Dieu, pas une formule magique.

Et si quelqu'un objecte : "Samuel est apparu à Saül", je dis : "Ce n'est pas grâce à la magicienne, mais par ma volonté, dans le but de secouer le roi, rebelle à ma Loi". Certains diront : "Et les prophètes ?" Les prophètes parlent parce qu'ils connaissent la Vérité directement infusée en eux, ou infusée par le ministère des anges. D'autres objecteront : "Et la main qui écrivait dans le festin du roi Balthasar ?" Qu'ils lisent la réponse de Daniel : "...même toi, tu t'es dressé contre le Maître du Ciel... en célébrant les dieux d'argent, de bronze, de fer, d'or, de bois, de pierre, qui ne voient, ni n'enten­dent, ni ne connaissent, et tu n'as pas glorifié ce Dieu dans la main duquel est toute ta respiration et tout ton mouvement. C'est à cause de cela qu'il a envoyé le doigt (envoyé spontanément, alors que toi, roi imbécile et homme imbécile, tu ne pensais et ne t'occu­pais qu'à te remplir le ventre et à te gonfler l'esprit) le doigt de cette main qui a écrit ce qui se trouve là".

Oui, parfois Dieu vous rappelle par des manifestations que vous appelez "médiumniques", qui sont en réalité la pitié d'un Amour qui veut vous sauver. Mais vous, vous ne devez pas vouloir les créer. Celles que vous créez ne sont jamais sincères, ne sont jamais utiles, elles n'amènent jamais le bien. Ne vous rendez pas esclaves de ce qui vous ruine. Ne vous dites pas et ne vous croyez pas plus intelligents que les humbles, qui se soumettent à la Vérité déposée depuis des siècles dans mon Église, seulement parce que vous êtes des orgueilleux qui cherchez dans la désobéissance des permissions pour vos instincts illicites. Rentrez et demeurez dans la Discipline, plusieurs fois séculaire. De Moïse au Christ, du Christ à vous, de vous au dernier jour, il n'y a que celle-là, et pas d'autre.

Est-ce de la science votre science ? Non. La science est en Moi et dans ma doctrine, et la sagesse de l'homme consiste à m'obéir. Curiosité sans danger ? Non. Contagion dont vous subissez ensuite les conséquences. Dehors Satan si vous voulez avoir le Christ. Je suis le Bon, mais je ne viens pas vivre avec l'Esprit du Mal. Ou Moi, ou lui. Choisissez.


--------------------------------------------------------------------------------

O mon "porte-parole", dis cela à ceux à qui il faut le dire. C'est la dernière parole qui ira vers eux, Et toi et ton directeur, soyez prudents. Les preuves deviennent des contre-épreuves aux mains de l'Ennemi et des ennemis de mes amis. Soyez attentifs !

Allez avec ma paix."
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par Gilles Sam 16 Aoû 2008 - 13:54

les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports



Nous avons déjà esquissé quelques traits de ce qui attend notre esprit après la mort[117]. Il nous faut maintenant prolonger cette explication. Où sont nos morts? Peuvent-ils intervenir auprès de nous?

Rappelons que, d’après l’Eglise, la terre n'est que le premier degré d'un purgatoire, caractérisé par le silence de Dieu et un apparent abandon de sa part. Le presque total silence du Ciel est donc une volonté expresse du Ciel, en vue de notre éducation, et ce principe sera extrêmement important pour deviner qui répond dans les séances de spiritisme. Les raisons de notre solitude et fragilité tiennent en un seul mot: humilité. Tout homme, chrétien ou païen, athée ou croyant apprend une chose dans ce corps fragile: sa petitesse. Cette humilité n'est que la disposition au vrai trésor que Dieu veut un jour nous proposer (et qu'il propose dès cette vie au disciples de Jésus): la charité, c'est-à-dire un véritable amour d'amitié avec lui.

Au moment de la mort, avant même la séparation de l’âme et du corps physique, la personne est confrontée à une nouvelle étape, bouleversante: le Christ lui apparaît dans sa gloire, accompagné des saints et des anges. Cette apparition brûlante et douce la conduit à choisir d’une manière définitive entre deux voies: celle de l’orgueil ou celle de l’amour. Tout ce qu’elle a fait dans sa vie passée pèse lourdement comme un conditionnement qui l’élève vers l’amour ou qui l’élève vers la révolte. Mais ce n’est qu’un conditionnement; L’acte définitif, le jugement dernier ne peut être posé qu’à cet instant car la liberté est totale: L’intelligence, en effet, est parfaitement éclairée sur le sens de ce choix, la volonté est forte, à l’image de celle des anges, car le corps et ses passions ont disparu. A cause de cette liberté totale, le choix ultime, fruit de toute une vie, est définitif: Celui qui choisit l’enfer sait, tout comme l’ange, ce qu’il fait. L’amour égoïste de lui même dont il a vécu toute sa vie, lui parait un bien suffisamment grand pour devenir son bien ultime. Jamais un tel être ne sortira de l’enfer, car jamais il ne le voudra. C’est le mystère de l’orgueil et cet orgueil doit être bien grand, chez les damnés, pour les avoir rendus capables de rejeter face à face le cri, l’appel de Jésus entendu à l’instant de la mort "j’ai soif de toi".

Saint Thomas d’Aquin précise que ce péché ultime, ce péché contre l’Esprit Saint qui est amour peut prendre plusieurs grandes formes: Refus de croire malgré l’évidence; Refus d’espérer le bonheur éternel proposé ou, au contraire, présomption qui prétend atteindre la vision de Dieu par ses propres forces, sans devenir petit; envie face au bonheur de ceux à qui nous avons fait du mal pendant notre vie; Impénitence par rapport à ses péchés passés.

Mais l’unique racine de tout cela, c’est l’amour de soi établi en absolu, autrement dit l’égoïsme.

Dieu ne damne donc personne, Dieu ne juge personne. Ce sont nos propres actes qui nous jugeront. Nous ne savons pas s’il y a un seul être humain en enfer. Nous ne savons pas si Hitler y est. Un acte de repentir, à l’instant de sa mort suffit pour que Dieu pardonne à son bien-aimé. Mais l’existence de cet acte est peu probable chez celui qui ne l’a jamais fait au cours de sa vie terrestre.

Ce que nous savons, c’est que l’homme qui fait de lui-même son Dieu se damne, se retrouve seul. Il n’y a pas d’amour en enfer, sauf l’amour égoïste de soi-même. C’est aussi un lieu brûlant, affirmé par la Bible, un lieu ou le vers rongeur du remords ne s’arrête jamais, Le mystère de ce vers rongeur, c’est le souvenir lancinant de la rencontre avec Jésus à l’heure de la mort, le souvenir de ce regard d’amour que le damné a méprisé, et continue de mépriser, mais qu’il n’oubliera jamais. Les âmes qui sont en enfer sont incapables de lier le moindre contact avec nous. Les évangiles en témoignent avec force: "Entre nous et vous a été fixé un grand abîme, pour que ceux qui voudraient passer d’ici chez vous ne le puissent pas et qu’on ne traverse pas non plus de là bas chez nous"[118].

Saint Thomas d’Aquin en explique la raison: L’âme humaine, quand elle est rentrée dans l'autre monde[119], n’a plus aucun moyen naturel de communiquer avec le monde des vivants. Elle ne dispose pas, comme les esprits angéliques, d’une puissance spirituelle par rapport au monde matériel. Le corps qui jouait ce rôle durant la vie a disparu. Elle se retrouve donc dans un autre monde et ne sait pas ce qui se passe dans le nôtre. Si un contact se réalise, ce ne peut être que par l’aide d’un intermédiaire, Dieu ou ange. Une telle remarque, on le verra, aura d’importantes conséquences pour la question de la nécromancie (contact avec les morts).

Mais que deviennent ceux qui, lors du jugement dernier, choisissent Dieu? Leur choix est doté de la même qualité de liberté et de lucidité que celui des damnés. Il est donc, de la même façon, définitif. Mais, à la différence des anges lors de leur propre jugement, certaines âmes sont incapables d’être introduites immédiatement dans le bonheur de Dieu: Il reste en elles quelques taches d’égoïsme, quelque attachement à elles-mêmes qui les retient de se livrer à l'action de Dieu.

Or Dieu est comme un cristal très pur. Personne ne peut contempler un cristal si son oeil est souillé d’impureté. L’âme, consciente de ce poids qui l’éloigne de Dieu, accepte avec joie d’être purifiée. Le purgatoire, selon sainte Catherine de Gène, connaît plusieurs étapes. Mais ce qui caractérise toutes les âmes qui le subissent, c’est leur sainteté: Toutes sont amoureuses de Dieu et désirent le contempler face à face. Le purgatoire n’est autre chose que la souffrance terrible, pour celui qui aime, d’être séparé pour un temps de son bien-aimé. "J’ai cherché, celui que mon cœur aime, je ne l’ai pas trouvé. Je l’ai appelé mais il n’a pas répondu"[120]. Nous ne pouvons imaginer la souffrance des âmes du purgatoire. Elle dépasse tout ce qui existe sur terre car elle est à la mesure de leur désir de Dieu.

Certaines âmes, plus grossières, peu habituées à l’amour, mais tout de même désireuse de Dieu, sont dans la première étape du purgatoire: Elles apprennent à découvrir, petit à petit, la vanité des biens créés. Une certaine tradition n’hésite pas à affirmer que cet apprentissage peut se faire sur le lieu même ou elles ont péché. Nous étudierons cette théorie dans le chapitre consacré aux revenants.

Une deuxième étape du purgatoire est réservée aux progressants dans l’amour: S’ils ont encore â lutter contre un certain égoïsme en eux, leur cœur aspire de plus en plus après l’amour de Dieu, qui leur apparaît comme l’unique bien.

Une troisième étape que Sainte Catherine de gènes appelle le "parvis du ciel", n’est autre que le purgatoire des parfaits: le péché n’a plus aucun attrait pour eux et ils gémissent tant leur cœur désire leur Bien-Aimé. Comme une flamme, cette souffrance achève de les purifier. Elles peuvent alors se fondre dans la vision de Dieu, Pére-Fils et Saint Esprit, leur unique bonheur.

Quelque soit leur degré de progression, les âmes du purgatoire sont par rapport à nous dans le même état que celles de l’enfer. Elles n’ont pas la possibilité de nous voir, de la même façon que nous ne pouvons pas les voir. Elles ne peuvent a fortiori nous contacter. Là encore, un intermédiaire leur est nécessaire, qu’il soit Dieu lui-même ou un ange. Quand nous prions pour les âmes du purgatoire, les bienfaits de nos demandes sont portés par les anges jusqu’à elles mais ne les atteignent pas directement.

Une exception toutefois semble devoir être faite pour les âmes de la première demeure. Cette tradition qui affirme qu’elles se purifient sur le lieu même de leur péché pose problème[121].

Quant aux âmes du paradis, leur état est très différent: elles sont plongées en Dieu et elles contemplent sa substance face à face, sans aucun intermédiaire. Leur bonheur est parfait.

Saint Thomas d’Aquin précise qu’elles voient, dans la substance même de Dieu, tout ce que nous faisons sur la terre: Elles nous voient avec le regard même de Dieu. Elles savent donc ce que nous faisons à chaque instant. Peuvent-elles nous contacter ou nous apparaître? Oui mais elles ne le font que si Dieu le désire car elles ne désirent rien en dehors de sa volonté. Leurs apparitions sont donc parfaitement possibles mais elles sont rares car ces âmes ont compris la raison qui pousse Dieu à être discret à notre égard: Le mystère de la foi. "Bienheureux celui qui croit sans avoir vu". Celui qui croit est grand aux yeux de Dieu car son attitude est celle d’un enfant. Il fait confiance et cette confiance le mènera droit au ciel à l’heure de sa mort.



SOURCE: eschatologie.free.fr



Gilles. Ville de Québec - Canada king

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par territoire en héritage Sam 16 Aoû 2008 - 15:05

FRANCOISX a écrit:Beaucoup de mélange dans tout cela .beaucoup de pretres renient tout et n'osent pas dialoguer,écouter sur ces sujets ,trop ambigus ,ils préfèrent les nier et dire que cela n'est pas bon mème lorsque le message est évangélique et surtout lorsqu'il s'adresse a eux .
Rester humbles et dans la,prière ,dans le temps voir les fruits de telles révélations cela me parait essentiel.
Aujourdhui en cette période de fin des temps Dieu se sert de messagers ,pourquoi toujours nier ,suspecter la parole qui vient de personnes que Dieu à choisie par leur humilité,très souvent ignorantes,ne connaissant aucunes réalités de ce monde .
(sainte Bernadette,les enfantsde la Salette,Marie Rose Kaboré au Burkina Faso ,Garanbandal,Dozulé et bien d'autres .
pauvre Eglise prions pour elle.
Oui vous avez tout à fait raison.
Simplement il y a une petite ambiguité à cause du sens donné habituellement au mot "médium".

Habituellement on comprend ce terme comme s'agissant d'une personne "communiquant avec les esprits" (interdit aux chrétiens dans le contexte déjà discuté dans d'autres messages ci-dessus) et pas comme d'une personne qui est un intermédiaire véritable entre Dieu et les êtres humains qu'on nomme alors messager, prophète ou âme choisie (par Dieu) ou d'autres termes encore ...

Vous avez parlé de ce dernier sens dans vos exemples - ce qui est bien sûr tout à fait permis et dont la valeur n'est pas niée du tout par l'Eglise - mais le sujet était créé pour parler de l'autre sens, selon toute vraisemblance. Je voulais souligner ce point de détail. Very Happy
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par milena Lun 30 Mar 2009 - 21:11

turttle a écrit:Bonjour nina,

Chez les cathos , il n'y a pas de médium ...mais plutôt ce que l'on appel des charismes et des dons donnés par l'Esprit Saint , en vu du bien de l'Eglise..!

Beaucoup mélange la magie blanche et la religion, de ce fait beaucoup sont attrappé par l'ennemi, aller à la messe et prier , n'est pas un critère de droiture catholique

Les dons de l’Esprit Saint

L’église les reconnaît au nombre de 7 ce sont les dons de : sagesse , intelligence, conseil, force, science , piété , crainte de Dieu .



La sagesse

Le don de sagesse , me permet de reconnaître tout l’amour de Dieu pour les autres et pour moi ; je sais alors comment y grandir, en le choisissant au lieu de me dissiper dans plein d’activités et de passions, finalement très fugitives voir très superficielles et stériles . Le don de sagesse me permet aussi de me laisser envahir par la présence de Dieu et donc d’entrer dans le chemin de la contemplation .

L’intelligence

Dieu est tellement grand, tellement saint, qu’il dépasse totalement tout ce que je peux comprendre et même imaginer. Le don d’intelligence vient me permettre de découvrir Dieu , de mieux le connaître, de mieux le comprendre , ainsi, tout ce que je pouvais rejeter ou reléguer parce que je ne le comprenais pas, je vais pouvoir les comprendre; avec le don d’intelligence je rentre dans la compréhension des mystères même de Dieu . Ce n’est pas une intelligence toute cérébrale , mais une intelligence du cœur , une intelligence par l’intérieur .

Le conseil

Nous avons souvent des problèmes pour voir clair dans notre vie surtout dans notre vie spirituelle . Parfois même c’est notre vie courante qui est vraiment embrouillée ! Le don de conseil nous aide à voir clair et à prendre les bonnes décisions . L’Esprit Saint par le don de conseil nous permet de savoir ce qui est bon et juste dans notre vie selon le plan de Dieu .

La force

Pour vivre chrétiennement il faut avoir du courage. Ce n’est pas toujours facile en effet d’affirmer notre foi en Jésus, et de poser au quotidien des actes concrets en accord avec l’évangile . Ce courage doit être permanent et non pas ,en coup à coup exceptionnel . Le don de force nous aide à cela et nous permet d’être un témoin permanent et courageux de Dieu . Le don de force nous permet donc , entre autre d’être fidèle dans nos engagements d’église.



La science

Le Don de science nous aide à nous appliquer à comprendre la parole de Dieu et les choses de Dieu . Et apprenant ainsi à vivre les choses de Dieu, nous nous détournons de toutes nos recherches bien souvent futiles quand elles ne sont pas négatives !

La piété filiale

Le don de piété m’aide à retrouver le sens du sacré , le sens de la grandeur de Dieu , le sens de son ascendance spirituelle sur moi. Le don de piété me fait donc grandir dans ma relation d’enfant bien aimé avec le Père .

La crainte de Dieu

Le don de crainte de Dieu n’a rien à voir avec la peur. La crainte de Dieu est liée à la connaissance de l’amour de Dieu et à notre désir de ne pas vouloir le blesser de quelque façon que ce soit . C’est un don qu’il nous faut vraiment demander car il nous établit dans l’amour mais aussi dans la paix et la joie intérieure .

la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens aux chapitres 12, 13 et 14.


Vos enfants auront des songes, les vieillards des visions, ...Aux apôtres , Jésus dit : " En mon nom vous chasserez les démons , vous guérirez les malades...etc...!

bonsoir,

elle est très belle cette réponse et je suis entièrement d'accord avec cette théorie.

Marthe Robin elle même avait un don de clairvoyance, elle lisait dans les coeurs. Non pas pour prophétiser, les gens qui allaient dans le but de se faire dire l'avenir sortaient bien déçus. Du reste elle a dit plusieurs fois qu'elle n'était pas madame soleil (avec son si grand humour Good! )

Ce que j'ai expérimenté moi, c'est qu'en tant que croyant on doit surtout faire acte d'humilité, pas une humilité de facade, mais la vraie pauvreté du coeur.

Quand dans un acte de foi on se donne entièrement à Dieu, il se charge assez rapidement de nous faire commencer l'apprentissage de cette humilité pour pouvoir se rapprocher le plus possible de lui dans l'amour doux et humble qu'il aime tout particulièrement.

Cela peut faire un mal de chien, on se sent à terre tant de fois, complètement anéanti et dévasté, brûlé de l'intérieur par la constatation de ce que nous sommes réellement : un faible et bien fragile individu qui n'est absolument rien sans lui.

Il nous conduit avec amour mais fermement, il sait que de comprendre/apprendre cela (notre infinie petitesse) nous permettra de tellement mieux comprendre les autres.

Lorsque arrivé à bout de souffle et se sentant misérable, tout petit devant lui, un jour on découvre notre frère qui souffre, là a coté de nous, on peut soudain dans un éclair prodigieux de clairvooyance percevoir sans qu'il ne prononce un seul mot tout son chagrin. Toutes les dimensions de sa peine nous sont parfaitement clairs et limpides et c'est comme si on entrait en communion avec notre frère.

Voilà ce que c'est de devenir clairvoyant et cela nous transporte dans un sentiment de joie incroyable de pouvoir rejoindre la personne, cette dernière le sent et le voit et en est toute ébahie.

On ne peut développer ces perceptiions et sensations de compréhensions parfois paranormales, que lorsqu'on a définitivement et irrémédiablement rendu les armes de l'orgueil.

Uniquement lorsque pauvre et dépouillé on s'est penché en pleurant sur l'enfant nouveau né de la crèche, pour lui demander de nous montrer le chemin.

Voilà mon expérience et ma vision de la chose.

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par jean-gaston Mer 28 Avr 2010 - 19:46

bonjour
un chétien ne peux etre medium:ou un personne qui prétend prévoit l avenir ect.c est un blaspheme énorme car il joue avec le méchant:le diable.

passage d e la bible;2 thessaloniciens ch;2 verset;8 a 12.

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par Gaëlle Jeu 29 Avr 2010 - 14:14



Gaëlle sera simple pour l'instant, quitte à élaborer plus tard, très fatiguée aujourd'hui, ayant de nombreuses obligations bien concrètes : laver, repasser, ranger, communiquer...

Tout d'abord il convient de DEFINIR ce que l'on entend par médium. Au sens strict il s'agit d'un intermédiaire entre le Ciel et la Terre, par exemple.

Ce mot a été déformé et utilisé négativement à la suite de pratique abusives et néfastes.

Peut-être les termes : 'clairvoyance', 'clairaudience', 'clairsentence' (au sens de sentir, éprouver, pas juridique bien sûr)... conviennent-ils mieux ?

L'histoire de l'Eglise regorge de manifestations dites 'surnaturelles' dont certains chrétiens ont bénéficié (Padre Pio, le Curé d'Ars etc.)

L'Esprit soufflerait-il uniquement au sein de l'Eglise de Rome ?

L'Esprit souffle où Il veut, quand, sur qui Il veut.

--------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par jean-gaston Jeu 29 Avr 2010 - 17:00

gaelle

le seul et unique intermedaire entre le ciel(royaume celeste)et la terre(royaume de satan) et qui as la pleine permission et la pleine puissance est le fils de notre pere céleste:JÉSUS NOTRE SAUVEUR.

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par Gaëlle Jeu 29 Avr 2010 - 17:12

Bonjour jean-gaston,

AVEZ-VOUS OUBLIE QUE LE ROYAUME DES CIEUX EST LA PERLE QUI RESIDE AU PLUS PROFOND DE VOTRE COEUR ?

Quand vous déciderez-vous à la chercher ?

La Paix soit avec vous.

--------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

un chrétien ne peux être medium! Empty Re: un chrétien ne peux être medium!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum