Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment s'aimer sois même ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment s'aimer sois même ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment s'aimer sois même ?

3 participants

Aller en bas

Comment s'aimer sois même ? Empty Comment s'aimer sois même ?

Message par Nicolas77 Mer 13 Juil 2011 - 22:18

Bonsoir à tous !

voila j'ai une grande question qui me pèse sur le cœur et sur l'esprit.
Notre Seigneur à dit : "aimer son prochain comme soi même"

le jour de le fête du Cœur immaculé de Marie je suis allé avec la femme de mon accompagnateur a la chapelle de la rue du Bac.
au retour nous avons parler de l'amour que nous pouvons porter a notre prochain.
elle m'a dit que pour aimer les autres nous nous devons d'abords de nous aimer nous même.
mais je lui ai demander si nous ne risquions pas de tomber dans l'égoïsme et le narcissisme en nous aimant nous même.
elle m'a dit que c'est s'accepter tels que nous sommes avec nos défaut et nos fautes.

mais moi je n'y arrive pas, encore tout à l'heure je regardais une émission sur KTO et je voyais des personnes qui donnais de leurs vie, de leurs temps pour venir en aide aux autres. mais plus proche de moi, rien que de regarder mon accompagnateur je me regarde ensuite moi et je me fait honte, je me dit que je ne sert a rien là où je suis, même si je sais que si je suis là c'est que le Seigneur le veut.
mais je n'ai pas confiance en moi même, j'ai l'impression d'être un homme remplie d'orgueil.

je prie pour trouver la paix mais c'est compliqué. le week end prochain je fait un pèlerinage a Lisieux et à Dozulé j'ai donc fais une neuvaine pour Dozulé et j'ai demandé d'y trouver la paix au pied de la Croix.

qu'en pensez vous, car en pensant ainsi de tels choses de moi même j'ai aussi l'impression de faire le jeu du mauvais, et en pensant cela je part dans un cercle sans fin.

merci chers amis.
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'aimer sois même ? Empty Re: Comment s'aimer sois même ?

Message par Malou Jeu 14 Juil 2011 - 14:34

Bonjour Nicolas,
Qu'est-ce que vous racontez ? n'oubliez pas que vous êtes le Temple du Saint Esprit, vous avez été créé à l'image de Dieu et du moment que vous avez l'Amour, et ça se voit dans vos écrits, vous avez TOUT.
La Parole dit bien que on a beau avoir tous les dons si on n'a pas l'Amour, les oeuvres ne servent à rien. Alors ne vous inquiétez pas vos actes suivront.
Faites les petites choses simplement avec Amour, comme la petite Thérèse et le Seigneur sera content. Il vous veut là où vous êtes.
Pensez que vous êtes enfant de Dieu et que vous êtes de ce fait fils de Roi.
Et si vous vous aimez, au contraire vous ne tomberez pas dans le narcissisme mais vous saurez encore mieux aimer les autres.
Bon pélerinage à Lisieux où justement Thérèse saura vous guider et être de bon conseil.
Prie
Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'aimer sois même ? Empty Re: Comment s'aimer sois même ?

Message par marieangesl Jeu 14 Juil 2011 - 20:39

Bonsoir Nicolas, en effet nous devons nous aimer comme Dieu nous aime; nous reconnaitre enfant du Père qui nous a aimé le premier; il n'y a aucun orgueil dans cet amour car nous nous faisons les réceptacles des dons de Dieu et à partir de cela nous pouvons le diffuser autour de nous à travers des actes de charité car aimer c'est aider. Le Seigneur s'est fait le serviteur de tous. En union de prière. Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'aimer sois même ? Empty Re: Comment s'aimer sois même ?

Message par Nicolas77 Jeu 14 Juil 2011 - 20:57

Bonsoir a tous,
Oui nous sommes enfants de Dieu mais pour ma part je ne suis pas encore le temple de l'Esprit Saint vue que je serais baptisé que l'année prochaine.
je me souviens toujours de ce que disais soeur Faustine dans son Petit Journal où elle demandais au Seigneur de lui montrer l'abime de sa misère afin que notre Seigneur la remplisse de Sa miséricorde c'est ce que je demande dans ma prière mais je suis des fois, par moments écrasé quand je me regarde, je sais que chacun est différent mais voila.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'aimer sois même ? Empty Re: Comment s'aimer sois même ?

Message par marieangesl Jeu 14 Juil 2011 - 21:25

la meilleure école que je connaisse est l'adoration du Saint Sacrement , le Seigneur nous laisse plonger dans l'abime de sa miséricore à travers son Sacré Coeur,il restructure notre coeur à travers l'immensité de son amour. IL faut savoir le laisser agir dans nos vies en lui offrant également ce qui ne va pas chez nous. Bon pélerinage.
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'aimer sois même ? Empty Re: Comment s'aimer sois même ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum