Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut on faire confiance .... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut on faire confiance .... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Peut on faire confiance ....

4 participants

Aller en bas

Peut on faire confiance .... Empty Peut on faire confiance ....

Message par Ad Dei gloriam Jeu 7 Juil 2011 - 23:26

Ma question est simple : Peut on faire confiance a des "prophète" de la fin des temps qui ont pourtant été désapprouvé par leur évèque ??

Merci pour vos réponses !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire confiance .... Empty Re: Peut on faire confiance ....

Message par Antoine Jeu 7 Juil 2011 - 23:33

Faites ce qu'a toujours fait l'Eglise en la circonstance : être prudent et se donner du temps avant de se décider...
Antoine
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire confiance .... Empty Re: Peut on faire confiance ....

Message par Ad Dei gloriam Jeu 7 Juil 2011 - 23:57

Oui mais si nous écoutons un "prophète" alors que l'Eglise nous a dit de ne pas le suivre, nous ne sommes plus en accord avec l'Eglise !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire confiance .... Empty Il faut discerner

Message par ersanco Ven 8 Juil 2011 - 2:33

Ad Dei gloriam a écrit:Ma question est simple : Peut on faire confiance a des "prophète" de la fin des temps qui ont pourtant été désapprouvé par leur évèque ??

Merci pour vos réponses !!

Quand un "prophète" est condamné, il n'est pas diabolisé, car l'être humain est plus grand que ses erreurs. Donc, ce sont des erreurs qui ont été condamnées et si on les connaît, c'est clair. Mais pour le reste, on peut se permettre de discerner et d'accueillir la personne, de l'écouter et de prier. Si l'ivraie et mêlée au bon grain, que cela ne nous empêche de reconnaître le bon grain.

ersanco
J'ai la foi

Messages : 8
Inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire confiance .... Empty Re: Peut on faire confiance ....

Message par pascale dubreuil Mer 13 Juil 2011 - 11:51

faire confiance n'est pas synonyme d'adhésion sans réflexion et liberté de penser
faire confiance n'est pas synonyme de fascination sans discernement de notre part
Dieu ne fait pas de nous des marionnettes de quiconque prétendu ou vrai prophète

dernièrement sur l'une de nos chaines de Tv , On montrait les profits que certains tirent de 'annonce de la fin du monde pour décembre 2012

une prophétie ou un prophète , voyons , ce serait bien de nous rappeler les bases de ce qu'en dit la bible

un vrai prophète parle de la part de Dieu et si nous regardons au parcours de vie de certains, cette prise de parole n'est pas facile du tout
Jésus précise que le prophète est souvent rejeté et il nous invite à ne pas suivre les faux prophètes qui vont dire avoir reçu de Lui tel message ou tel autre

qu'est ce qu'une vraie prophétie alors,comment distinguer un vrai message de la part de Dieu des faux et certains accents catastrophiques ??

je vais me permettre de citer le poète que fut Léo Ferré qui se cataloguait d'anarchiste , sans Dieu , ni lois
il disait des choses assez justes sur certains points comme par exemple attention aux marchands de désespoir

marchands , commerce , attrape nigaud et exploitants de nos espérances, de nos doutes , ils sont toujours prêts de notre temple intérieur , donc proches de la chose" religieuse"

j'ai dit chose religieuse, ce qui est différent de la Personne Vivante en Jésus , de Jésus
le Bien Aimé du Père, Fils et Esprit

je demande ici à chacun de prêter attention et d'ouvrir vos oreilles sur ce que je considère comme un petit repère pour discerner assez facilement si on a à faire à un prophète de Dieu ou à un marchand du temple

le marchand du temple utilise souvent des adverbes pour ponctuer ses propos, en bref, ce n'est jamais assez, trop cela, pas ceci, pas cela, pas comme et j'en passe donc les conditions du salut et de la révélation finale par le Christ pas si certaine que cela

je rappelle à tous que le mot apocalypse veut dire aussi révélation et que si on lit à travers les lignes, si certaines crises , signes comme les tremblements de terre , les catastrophes , les troubles , les guerres sont bien là, ils nous rappellent alors l'urgence de revenir à Dieu

que si l'homme la tête dure surtout avec se s pouvoirs de frics, ses techniques, ses bombes , ses centrales nucléaires , il persiste à choisir le profit ou le dieu Mamon
alors Dieu laisse nos choix avoir des conséquences et cela jusque nous soyons renversés dans nos orgueils (lire le début de la lettre aux Romains elle est d'une actualité à faire frémir et pourtant elle date de plus de 2011 ans)

DIEU parle par des signes précis mais aussi dans un but toujours identique, faire revenir le maximum d'âmes , de coeurs , vers sa grâce

je fais un petit résumé par lequel nous pouvons discerner s'il faut ou non faire confiance à ceux qui se disent ou se présentent comme des prophètes

1 est ce que la parole est écrit dans la Bible ? est ce que la parole correspond à l'exhortation de Jésus et à ses grands rappels

à savoir , c'est au fruit qu'on reconnait un arbre , le principal fruit de
la parole de Dieu? C'EST LA CONVERSION
LE RETOUR VERS DIEU ET LE SALUT PARFAIT EN JESUS
c'est l'assurance d'être aimé gratuitement, par la foi

le reste en plus court le risque de venir du " malin"
Jésus dit et répète qu'il est avec nous jusqu'à la fin du monde

le fruit se reconnait par son gout et attention donc à ce que nous pouvons ressentir
un prophète peut appeler à la repentance, à l'obéissance en la parole , en les commandements, il exhorte aussi à se réjouir en Dieu, à Le remercier

ce n'est jamais une parole unique et là je vais donner une petite image

vous avez dans votre main une pièce d'un euro
vous la reconnaissez quel que soit le côté où elle se dévoile dans votre main

aussi bien du coté pile que du coté face , c'est la même pièce d'un euro, pas vrai
une seule pièce mais deux faces différentes

un vrai prophète dit ce que Dieu lui dit quand ce prophète pense à bien avoir une pièce mais avec trois facettes

celle du Père qui nous accueille en tant qu'enfants , nous confirme en tant qu'enfant et nous reçoit dés que nous revenons vers lui , dans l'état où nous venons ( parabole de l'enfant prodigue Luc 15 )
si la parole du prophète ne présente pas cette facette là , méfiance !

celle du Fils Jésus qui pardonne par le sacrifice de la croix , qui est mort certes mais aussi qu'il est ressuscité donc vivant aujourd'hui
je me méfie des " Jésus morts et rien que mortifères", du tombeau fermé dans lequel certains aimeraient nous enfermer aussi


si la parole ne met pas en évidence le Christ vivant , aille, je prends du recul ! , celui qui agit et pardonne encore ne peut être que vivant , ne l'oublions pas !

ensuite la facette de l' ESPRIT
on pourrait en écrire des tonnes alors qu'on peut faire ici simple
l'Esprit Saint est appelé par Jésus comme le consolateur , le paraclet donc quand une parole ne me console pas, ne m'assure pas de la tendresse de Dieu, aille , je me méfie un peu

quand je dis tendresse, Dieu nous éduque toujours

rappelons nous ici
je terminerai aussi par une image au sujet du bon fruit ,c elui qu'on ne peut pas confondre avec un mauvais fruit

le fruit de l'Esprit (galates 5) c'est l'amour , la joie ect
j'y vois souvent une mandarine, un seul fruit avec plusieurs quartiers

yeux fermés quel que soit le quartier qu'on me et dans la bouche, je dis , c'est une mandarine , pas une cerise ou une pomme ni une fraise

je reconnais la saveur de l'amour vrai , de la parfaite miséricorde

ah oui dans la mandarine ou l'orange, nous ne mangeons pas la pelure

j'y vois alors nos épreuves, nos doutes , nos passages dans le péché car nous sommes pécheurs et Dieu nous épluche ( par les sacrements afin de se délecter du meilleur qu' il a mis en nous)

si certaines et certaines font de la cuisine ou des pots pourris pour parfumer leur maison ou poêles à bois, ils font sécher les pelures d'orange et s'en servent justement pour parfumer délicatement soit un gâteau soit une maison

si dans une parole qui se dit prophétique, je n'ai pas ce projet de Dieu qui se sert même de nos épluchures , alors je prends du recul et reste affranchie en Jésus Christ
il me rend libre et épanouie en sa présence
avec Lui je ne crains pas





pascale dubreuil
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Age : 70
Localisation : drome
Inscription : 24/09/2007

http://www.bonsamaritain.net

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire confiance .... Empty Re: Peut on faire confiance ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum