Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

+3
territoire en héritage
Joannes Maria
Gilles
7 participants

Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par Gilles Mar 24 Déc 2019 - 18:59

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Ob-9c710 

Y a-t-il des jours où plus d’âmes sont délivrées du Purgatoire pour entrer au Ciel ?

Oui, c’est à Noël que le plus d’âmes sont délivrées, mais là encore, cela dépend des prières et de ce qui a été fait pour elles. C’est à Noël, parce que Noël est le plus grand de tous les jours de grâces.

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Cropped-1

Source :Le ciel | Maria Simma https://mariasimma.wordpress.com/le-ciel/

*********************

A Noël, et plus qu'au 1er Novembre, beaucoup d'âmes du Purgatoire vont quitter ce lieu pour le Paradis, le Royaume Céleste.

La Très Sainte Vierge Marie vient les délivrer.

Le 25 décembre, à 7 heures (le matin donc), si nous prions pour ces âmes, il y en aura encore plus à être délivrées.

En union de prière fraternelle,
Véronique


(Demandez à votre ange-gardien de vous réveiller demain matin afin de prier pour ces âmes du Purgatoire !  - moi je l'ai fait dans plusieurs autres occasions, et il n'a jamais manqué de me réveiller.)

Source : Beaucoup d'âmes du Purgatoire délivrées à Noël. - Le.blog ... le.blog.de.lala.over-blog.com

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Gilles10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par Joannes Maria Mar 24 Déc 2019 - 22:17

Parfaitement, un grand merci cher ami Gilles.

Un Saint Noël à vous et à toutes et tous.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par territoire en héritage Mer 25 Déc 2019 - 21:38

.

Un beau rappel de la Miséricorde du Seigneur pour la délivrance des saintes âmes du Purgatoire le jour de Noël :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42904-beaucoup-d-ames-du-purgatoire-sont-delivrees-a-noel?highlight=No%C3%ABl

...
http://www.clubmedj.com/dossier/MessagesMedj.pdf

Lundi 10 janvier 1983

Mirjana au Père Tomislav :

"Durant un an et demi où j'ai vu la Sainte Vierge, une grande intimité s'est créée entre nous. Je sentais son amour maternel et je pouvais lui poser les questions les plus diverses".
Ainsi elle lui demanda pourquoi Dieu était impitoyable avec les pécheurs en les envoyant en enfer ?

"Les hommes qui vont en enfer ne veulent plus recevoir aucun bienfait de Dieu, ils ne se repentent pas, ils ne cessent de jurer et de blasphémer ; ils prennent le parti de vivre en enfer et n'envisagent pas du tout de le quitter"

Au sujet du purgatoire, la Gospa répondit:

"Il y a là différents niveaux, dont les plus bas sont proches de l'enfer et les plus élevés se rapprochent
graduellement du Ciel.

Ce n'est pas le Jour des Morts, mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le purgatoire.

Il y a au purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur terre. Dieu les fait bénéficier des prières d'autres personnes.
Il arrive que Dieu leur permette de se manifester de diverses manières auprès des leurs sur la terre pour rappeler aux hommes l'existence du purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon. La plupart des hommes vont au purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel".
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par vinz 109 Jeu 26 Déc 2019 - 19:39

Je crois me souvenir que la Vierge Marie avait révélé à Medjugorje les fêtes où sont délivrées le plus d'âmes du purgatoire.

Comme dit plus haut Noël est en tête, suivi de l'Assomption, du Vendredi Saint, de la Toussaint et de Pâques si ma mémoire est bonne.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par Origami Mer 15 Jan 2020 - 15:15

Il y a donc un calendrier au purgatoire ?
Est-ce qu'il tient compte des années bissextiles ?

Et sur quel fuseau horaire est-il ?  Car quand il est pile Minuit et 1 seconde le 24 décembre en France (donc le jour de Noël), ça fait déjà plusieurs heures qu'on est le 24 décembre en Asie.
Et à l'inverse, quand en France on passe du 24 au 25 à minuit, on est encore le 24 pour plusieurs heures aux USA, Canada, et en Amérique du Sud.

Donc, je voulais savoir comment ça se passait précisément au purgatoire. Vu que vous semblez être très bien renseigné...

Merci pour votre réponse.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par GAD2001 Jeu 16 Jan 2020 - 23:13

Origami a écrit:Il y a donc un calendrier au purgatoire ?
Est-ce qu'il tient compte des années bissextiles ?

Et sur quel fuseau horaire est-il ?  Car quand il est pile Minuit et 1 seconde le 24 décembre en France (donc le jour de Noël), ça fait déjà plusieurs heures qu'on est le 24 décembre en Asie.
Et à l'inverse, quand en France on passe du 24 au 25 à minuit, on est encore le 24 pour plusieurs heures aux USA, Canada, et en Amérique du Sud.

Donc, je voulais savoir comment ça se passait précisément au purgatoire. Vu que vous semblez être très bien renseigné...

Merci pour votre réponse.

Je vous conseille de lire le livre « Le Manuscrit du Purgatoire » ainsi que les entretiens de Maria Simma (disponibles sur Amazon ou la Procure). Vous devriez avoir des bribes de réponses à votre question. D’un point de vue logique ce n’est pas surprenant qu’il y ait une sorte de temps au Purgatoire. Vous semblez persifler et ironiser un brin, très bien, mais c’est assez logique si l’on considère que Dieu est hors du temps, que les Anges sont proches de Lui mais que eux aussi sont dans un temps assez simplifié dans le sens où ils ont vécu un avant et un après la chute, que les hommes eux sont complètement dans le temps. Et qu’ainsi on peut imaginer Dieu comme le centre et le temps ou les temps comme organisés en cercles ou spirales concentriques autour de Lui. Les cercles les plus proches étant les plus figés dans l’éternité et les plus éloignés étant les plus « prisonniers » du temps. Comme logiquement le Purgatoire est moins éloigné de Dieu que les hommes sur la Terre et les Anges plus proches que le Purgatoire et comme les Anges ont vécu un « temps » et que les hommes vivent dans le temps, le Purgatoire logiquement a une sorte de temps. C’est logique. Un autre argument consiste à dire qu’au Purgatoire on change puisqu’on se purifie. Il y a donc changement donc il y a temps. Mais personne n’a dit que c’était exactement le même temps qu’ici. Vos remarques sur les années bissextiles et les fuseaux horaires sont-elles faites dans l’intention de vous moquer? Ne pouvez-vous pas y mettre un peu du vôtre ? Peut-être pourriez-vous lire St Thomas d’Aquin ? Surpris par votre ton visiblement ironique j’ai lu une grande partie de tous vos messages depuis 2017 sur le forum, je pense que St Thomas d’Aquin répond à 90% des questions que vous avez posées sur le forum. Il vous intéressera sûrement.
Cordialement

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par Origami Ven 17 Jan 2020 - 9:09

J'ai lu les articles sur les site internet indiqué au début :
https://mariasimma.wordpress.com/
Mon problème avec ce qu'elle raconte, c'est que ce n'est que sa parole.
Mais surtout, elle donne justement des détails très précis, sortis de nulle part, sur des dates (le jour de Noël), alors que justement, vous dites vous même que Dieu est hors du temps.
Mais pour sortir de la contradiction, vous inventez ces notions de cercles concentriques de temps. Qui sont sympathiques, mais ne reposent sur rien.

Comment être sûr que ce qu'elle a raconté était vrai, et pas des hallucinations ?
Si demain, je vous dit que j'ai vu une âme du purgatoire, vous n'allez pas me croire. Maria Simma vous dit la même chose et vous la croyez.

Et je vais lire St Thomas d'Aquin. Promis.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par Philippe-Antoine Ven 17 Jan 2020 - 10:11

Origami a écrit:J'ai lu les articles sur les site internet indiqué au début :
https://mariasimma.wordpress.com/
Mon problème avec ce qu'elle raconte, c'est que ce n'est que sa parole.
Mais surtout, elle donne justement des détails très précis, sortis de nulle part, sur des dates (le jour de Noël), alors que justement, vous dites vous même que Dieu est hors du temps.
Mais pour sortir de la contradiction, vous inventez ces notions de cercles concentriques de temps. Qui sont sympathiques, mais ne reposent sur rien.

Comment être sûr que ce qu'elle a raconté était vrai, et pas des hallucinations ?
Si demain, je vous dit que j'ai vu une âme du purgatoire, vous n'allez pas me croire. Maria Simma vous dit la même chose et vous la croyez.

Et je vais lire St Thomas d'Aquin. Promis.

Assez d'accord avec vous sur ce point. Par ailleurs (sauf erreur de ma part) il me semble que la communication avec l'au-delà a toujours été une pratique interdite par l'Eglise et ne vois pas trop  en quoi Maria Simma ferait exception à la règle.
Par contre, prier pour âmes des défunts, oui.
Pour ce qui est du jour de Noël, peut-être à considérer d'une façon symbolique au-delà du temps tel que nous le concevons ici-bas (Noël est le Mystère de l'Incarnation qui ouvre la porte à celui de la Redemption) et non pas de façon "terre à terre"selon le calendrier, de même que le Sacrifice de la messe abolit d'une certaine manière le temps pour lui donner une valeur d'éternité en "actualisant" la Passion du Christ, mais tout ça reste un mystère.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par GAD2001 Ven 17 Jan 2020 - 16:24

@Origami:
Dieu est hors du temps mais le Purgatoire n’est pas Dieu! Les cercles concentriques ne reposent pas sur rien ils reposent sur le fait que les Anges proches de Dieu ont vécu un avant et un après et que donc ils sont dans un temps simplifié. Ensuite que Noël soit vécu au Purgatoire est tout à fait possible puisque il peut y avoir une correspondance entre deux échelles de temps, simplement ce jour peut leur sembler plus lent. En effet plus on s’approche de Dieu et plus le temps se fige dans un éternel présent. Théologiquement Dieu se trouve éternellement au présent. C’est maintenant et pas hier ni demain que se trouve Dieu pour vous et moi. Voilà l’effort auquel nous sommes appelés. Vivre au temps présent pour y rencontrer Dieu. Vous voyez ça ne repose pas sur rien mais sur des notions théologiques assez simples que vous retrouverez à peu près partout chez St Thomas d’Aquin. Sur un autre sujet l’important avec Maria Simma c’est que rien de ce qu’elle dit, il me semble, n’est en contradiction avec l’enseignement de l’Eglise. Quand à vous croire vous, oui je vous croirais peut-être si rien de ce que vous dites n’est en contradiction avec la Foi révélée et je vous dirais « peut-être !! » et vous conseillerais vivement d’en parler à un prêtre !

@philippe Antoine
C’est le fait de rechercher la communication qui est interdit pas le fait de recevoir sans l’avoir demandé. Ce qui est le cas de M Simma.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par Philippe-Antoine Ven 17 Jan 2020 - 16:31

GAD2001 a écrit:

@philippe Antoine
C’est le fait de rechercher la communication qui est interdit pas le fait de recevoir sans l’avoir demandé. Ce qui est le cas de M Simma.

Peut-être pas une faute si ce n'est pas volontaire, mais peut-être aussi à considérer comme une tentation. Et puis qui vous dit que c'est bien une âme du purgatoire qui se manifeste à vous?

Voir, par exemple :

""""
Les âmes du purgatoire n'existent pas ?!... Cependant une personne dit être entré en communication avec des âmes du purgatoire pendant 50 ans ?

Ne savez-vous pas que Dieu met un abîme entre ceux qui sont morts pour qu'ils ne puissent venir jusqu'à nous ? Dans l'évangile de Luc (16,26) Jésus dit : " entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. " Donc les âmes du purgatoire ne peuvent franchir cet abîme !... Ce qui prouve que ce sont bien des démons qui prennent la voix d'un défunt pour nous attirer dans leur piège meurtrier.
[...] """"""

Pour lire la suite :

http://www.netprodeo.net/amedupurgatoire.htm
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par GAD2001 Ven 17 Jan 2020 - 19:21

Les grands saints ont parlé aux âmes du Purgatoire. C’est attesté. Il y a un monde entre la divination et être approché malgré soi par une âme du purgatoire. Le texte que vous mettez en lien est confus et se trompe. Le passage de l’évangile cité est plutôt une indication de l’abîme qui sépare l’enfer et les limbes plutôt que celui qui sépare le Purgatoire et la Terre. Il faut aussi avoir un minimum de connaissance de la doctrine des indulgences pour savoir qu’on peut intercéder pour les âmes. La Tradition quant à elle atteste que si nous pouvons prier pour elles le Père Céleste permet qu’elles demandent qu’on le fasse et que pour cela Il permet parfois qu’elles se manifestent à nous.
Quant à la tentation que cela représente, un Saint voyant considérera toujours en première réaction que c’est une tentation possible et exercera le discernement des esprits. Il me semble que c’est ce qu’a fait Maria Simma ainsi que la mère supérieure du Manuscrit du Purgatoire mais je laisse ce jugement à l’Eglise. 
Il est complètement stupide de dire qu’un vivant ne peut pas voir les âmes des défunts puisque c’est dans la Bible au livre des Maccabees, un des personnages du livre après la bataille voit les Anges rassembler les âmes des morts.
Il faut aussi lire le traité des âmes du Purgatoire par Sainte Catherine de Gêne.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël ! Empty Re: Beaucoup d'âmes du Purgatoire sont délivrées le jour de Noël !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum