Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Notre Dame de Paris en flammes

+50
daniel1
apissponsalis
jbrouquerol
BJM
Patrice-I
Joannes Maria
vinz 109
Florian75
Monastère de Domrémy
Benoit
Marie Rose
Anatole
Charles-Edouard
Jean21
andree78
veryoui
brigitte57
régis63
Yeshoua
Hélène vie et amour
olivier0
territoire en héritage
Ludovicus
euskara
MarieO
Marzina
azais
Garabandal
Jacques-2
Desiderius Ulixes
Tout Petit
blanche
Père Nathan
Buni
jacques58fan
Jeannedelamontagne
Calex
Isabelle-Marie
steve2035
BENEDICTE 2
marieangesl
Malou
véronique69
pax et bonum
François Bernon
emma19
doucenuit
Scala-Coeli
granny
Zamie
54 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Jeannedelamontagne Lun 15 Avr 2019 - 23:49

Vierge Marie, depuis ce bord de Seine,
Nous vous prions pour le pays de France.
Vous, Mère, enseignez-lui l’espérance !

 
Vierge Marie, en ce haut lieu de chrétienté,
Nous vous prions pour tous les peuples de la terre.
Vous, pleine de grâce, obtenez qu’ils soient un dans l’Amour.

 

Pape Jean-Paul II.

 
Prière prononcée au pied de la statue de Notre-Dame de Paris,

quand il vint pour la première fois à Paris le 30 mai 1980 !

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Mar 16 Avr 2019 - 0:20

Au-delà de la tristesse et de l'émotion, oui, je crois qu'il faut y voir un signe qui devrait susciter de l'Esperance car ce n'est sans doute pas un hasard si cela s'est produit le premier jour de la semaine sainte dans notre pays qui traverse actuellement une crise morale et spirituelle peut-être sans précédent, mais en tant que chrétiens nous savons bien qu'il y a Pâques après l'épreuve de la Croix!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Mar 16 Avr 2019 - 1:32

Du Salon Beige :

"Malgré les dégâts provoqués par l’incendie, de nombreux trésors ont pu être sauvés grâce aux pompiers : la Couronne d’épine, un Clou de la sainte croix, des morceaux de bois de la sainte croix, la discipline de saint Louis, la tunique de saint Louis, une vierge à l’enfant… En revanche, les vitraux sont perdus…"
Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 D4ohee10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par jacques58fan Mar 16 Avr 2019 - 2:07

Charles-Edouard a écrit:En semaine de Paques, en plus elle a survécu à la Révolution Française, et là...
Est-ce un signe?
Dans quelles prophéties cet incendie avait-il été prédit?

Sinon pour la reconstruction,il ya les compagnons du devoir
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Mar 16 Avr 2019 - 7:30

@jacques58fan

Oui il y a aussi les franc maçons soit disant bâtisseurs de cathédrales.
Toute cette race de vipère qui détruisent la France consciencieusement.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Mar 16 Avr 2019 - 7:44

@jacques58fan

Avec un peu de chance Raie publicaine, Macron va pouvoir modifier son discours et inclure la reconstruction de la cathédrale comme fédérateur des français, gilets jaune et catholique.

Enfin content de vous revoir permis nous. J’ai cru que le mouvement Gilets Jaunes vous avait englouti 😉

steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Buni Mar 16 Avr 2019 - 8:02

  Et il répondit et leur dit: Je vous le dis, si ceux-ci se taisent, les pierres  crieront (Luc 19:40).«  Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond.«  (Habacuc 2:11).Jésus a dit que si nécessaire, les pierres crieraient si leurs disciples se taisaient. Cela signifie fondamentalement que la Volonté de Dieu ne peut pas être contrecarrée (Luc 19:40).Jean-Baptiste a dit un jour qu’avec des pierres, « Dieu peut susciter des enfants à Abraham«  (Matthieu 3: 9).Edson dit:C’était juste un Avertissement du Ciel, car bientôt, le pire viendra sur la France, en particulier sur tout Paris !http://itapiranga0205.blogspot.com/

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par véronique69 Mar 16 Avr 2019 - 8:06

Merci à Bénédite2 d'avoir confirmé la décapitation des apôtres. Est-ce que, sur le plan technique, cela pouvait être évité ? à chacun de décrypter mais on peut penser en effet, qu'il ne faut pas trop jouer avec les SYMBOLES comme l'a bien exprimé philippe-antoine.
 "Cet incendie est une METAPHORE" "comme part en fumée la FOI chrétienne"
L'émotion qu'il suscite dépasse nos frontières ; que cela contribue quelque peu au réveil de la foi.

Humour ou avertissement du Ciel  : Notre-Dame a empêché Macron de parler alors qu'il devait faire son discours au moment même de l'incendie de Notre-Dame !...symbole fort de Notre-Dame , Reine de France qui veut restaurer son Royaume, même si pour cela, il faut des électrochocs difficiles et douloureux  (en utilisant les armes même de ses ennemis? au cas où l'incendie ne soit pas tout à fait accidentel)?...

Contrairement à la plupart des journaux, "à côté de ses pompes" comme le souligne un journaliste de France-Info, l'Humanité ne fait pas sa une sur cet incendie avec l'info reléguée en petit en 2e page
Beaucoup de rappels HISTORIQUES à cette occasion par les médias qui peuvent interroger sur les mensonges de la République en matière de vision de l'histoire!...


Dernière édition par véronique69 le Mar 16 Avr 2019 - 8:58, édité 6 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Mar 16 Avr 2019 - 8:18

steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par François Bernon Mar 16 Avr 2019 - 8:21

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 D4qlhs10


Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 D4qji110
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Père Nathan Mar 16 Avr 2019 - 8:22

Je ne le perçois pas comme  d’origine accidentelle, à la lecture des commentaires des recherches sur la cause




J’ai aimé le message d’Alexandra:

« La fleche, Notre Dame des Douleurs, la Sainte Couronne,  rapportée par Saint Louis......un bout de la Sainte Croix..... que le lecteur comprenne.... »




Signe permis par le Ciel, je pense comme elle:

Mon Saint des Saints est en feu au premier jour de la Semaine Sainte : que chacun se tourne vers l’Incendie qu’il désigne : votre Humanité a mis le feu dans le Saint des Saints de Dieu lui même 

Et vous ne comprenez toujours pas ?


Dernière édition par Père Nathan le Mar 16 Avr 2019 - 11:55, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par granny Mar 16 Avr 2019 - 8:40

ce matin je suis toujours aussi triste. cette belle oeuvre Chrétienne a droit à la vie éternelle.
Je reste très perplexe quand à l'origine de cet incendie. Quand on pense les mille précautions quand ils descendent un chef d'oeuvre à restaurer et à mettre en place.
Et là ils auraient été imprudents ?  quand on sait la charpente et tout ce qui peut brûler facilement, quand on voit les échafaudages mis en place comme une cuirasse qui devait servir à rénover cette belle Dame.

Je suis comme le père Nathan, j'ai le sentiment que cet incendie n'est pas accidentel.

On pense bien que le maître d'oeuvre avait tout intérêt à ne pas créer un tel drame.

j'espère que l'on va lui redonner vie !! il y a heureusement de nombreuses traces, des plans, et photos qui peuvent aider ceux qui vont se remettre au travail.

Jésus confiance
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Charles-Edouard Mar 16 Avr 2019 - 8:41

Non pas d'incendie à cette mosquée, quand j'ai vu le lien Facebook, j'ai pensé de suite au fake, j'ai vérifié aux actus, rien sauf sur facebook et des forums..

La chose la plus extraordinaire, c'est que tous les yeux, de beaucoup de pays, religions, étaient sur Notre-Dame de Paris, un symbole de la France fille ainée de l'Eglise Catholique, en ce début de semaine Sainte, et l'on voyait devant des gens prier..
Un symbole, un signe oui je pense au deux.
Ce matin sur France 2 à l'émission les 4 vérités (vision en replay pas encore un ancien proche du président à rappeler que La france est une invention Chrétienne, et c'est la République qui est laique !
Il a dit aussi que la flèche contenait des reliques qui était là comme pare feu, protection..qu'elle culminait à 93m..
Enfin, le coq situé au sommet de la flèche contient trois reliques : une parcelle de la Sainte Couronne d’épines, une relique de saint Denis et une de sainte Geneviève. Il constitue ainsi un véritable « paratonnerre spirituel » protégeant tous ceux et toutes celles qui œuvrent pour la louange de Dieu, à l‘intérieur de la cathédrale, icône de la Jérusalem céleste. C’est le cardinal Verdier, archevêque de Paris, qui les replaça en présence du chapitre des chanoines le 25 octobre 1935.
http://www.notredamedeparis.fr/la-cathedrale/architecture/la-fleche/

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par François Bernon Mar 16 Avr 2019 - 8:57

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Captur13
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Charles-Edouard Mar 16 Avr 2019 - 9:02

Buni a écrit:  Et il répondit et leur dit: Je vous le dis, si ceux-ci se taisent, les pierres  crieront (Luc 19:40).«  Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond.«  (Habacuc 2:11).Jésus a dit que si nécessaire, les pierres crieraient si leurs disciples se taisaient. Cela signifie fondamentalement que la Volonté de Dieu ne peut pas être contrecarrée (Luc 19:40).Jean-Baptiste a dit un jour qu’avec des pierres, « Dieu peut susciter des enfants à Abraham«  (Matthieu 3: 9).Edson dit:C’était juste un Avertissement du Ciel, car bientôt, le pire viendra sur la France, en particulier sur tout Paris !http://itapiranga0205.blogspot.com/

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Les pierres crieront (Luc 19:40).«  Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond.«  (Habacuc 2:11)
!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Malou Mar 16 Avr 2019 - 9:14

Père Nathan a écrit:Je ne le perçois pas comme  d’origine accidentelle, à la lecture des commentaires des recherches sur la cause

J’ai aimé le message d’Alexandra:
« La fleche, Notre Dame des Douleurs, la Sainte Couronne,  rapportée par Saint Louis......un bout de la Sainte Croix..... que le lecteur comprenne.... »

Signe permis par le Ciel, je pense comme elle:
Mon Saint des Saints est en feu au premier jour de la Semaine Sainte : que chacun se tourne vers l’Incendie qu’il désigne : votre Humanité a mis le feu dans le Saint des Saints de Dieu lui même 
Et vous ne comprenez toujours pas ?

C'est tout à fait ce que je ressens également. Mais les gens ne voient que les pierres, hélas !



J'ai aimé sur le blog Chère Gospa :

MA MAISON TOMBE EN RUINE ET S'ECROULE


Au début du XIIIe siècle, alors que l'Eglise traversait une crise très profonde, Jésus a dit à saint François d'Assise : "François, ma maison tombe en ruine et s'écroule. Va et reconstruis-la". Aujourd'hui, Jésus nous envoie sa Mère pour qu'elle nous dise ce que nous devons faire concrètement pour nous relever. Nous devons redécouvrir la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne alimentaire, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la vie des Saints... Sommes nous prêts à ouvrir nos cœurs ?
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par granny Mar 16 Avr 2019 - 9:40

quand je rentre dans une cathédrale ou église je pense toujours aux nombreuses mains et personnes qui ont contribué à élever ces chefs d'oeuvre pour que perdure la foi Chrétienne.

Leur travail parti en fumée, il leur en aura fallu de la  ténacité, de la ferveur pour que l'on garde espoir, foi et amour et surtout à une époque où les moyens n'étaient pas ceux d'aujourd'hui;
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Mar 16 Avr 2019 - 10:00

Quand mon épouse m'a appris la nouvelle j'étais entrain de planter un rosier dans mon jardin (encore un symbole?). Sur le coup, ma première pensée etait que c'etait un attentat ce qui a été démenti rapidement, mais moi non plus je ne crois pas à un accident. Au mieux une incroyable imprudence par incompétence (un peu à l'image de ceux qui gouvernent la France).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par blanche Mar 16 Avr 2019 - 10:46

..." Toi, Fille aînée de l'Église,
tu es concernée aujourd'hui avec tous tes enfants,
les Français " .
..

Feu purificateur ?
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 10:51

blanche a écrit:..." Toi, Fille aînée de l'Église,
tu es concernée aujourd'hui avec tous tes enfants,
les Français " .
..

Feu purificateur ?

oui il se passe quelque chose de beaucoup plus grand qu'un simple incendie. j'en suis persuadé au fond de moi.

c'est un signe des temps que cette majestueuse cathédrale qui a résisté à tout notamment le déluge de bombes de la 2° guerre mondiale soit ainsi "éventrée" par ce Feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Mar 16 Avr 2019 - 11:13

@Granny.
Quelques prophéties ont relié Paris et le feu.
On en attribue une au prophète Merlin dans la tradition celtique:
"Comme Ys a été détruit,Par-Ys sera détruit.
La destruction des monuments était prévue par Hitler,mais l'officier chargé de le faire s'est abstenu.Deo gratias!
L'autre prophétie plus claire est celle du Secret de La Salette:
"Paris sera brûlé,Marseille englouti"
On ne peut s'empêcher de penser à la franc-maçonnerie dans ces histoires de cathédrales.Ils apparaissent dans leur construction.Ont-ils un rôle dans leur destruction?
Si l'incendie est accidentel ,la profanation des statues par leur décapitation et leur pendaison pitoyable par leur col ouvert est bien volontaire et calculée.Il faudrait voir quel politique a commandité ce crime et quel évêque à l'esprit maçonnique l'a autorisé!
"Quand vous verrez l'abomination dans le sanctuaire,sachez que la dévastation est proche" disent les prophètes bibliques.
Et c'est le cas.
Cette catastrophe,comme celle des Twin Towers,a valeur de signe et d'avertisstement.Elle semble plutôt un point de départ à tout ce qui est annoncé et qui est le retournement d'une société qui a rejeté son Dieu et Créateur.Les douleurs de l'enfantement pour une Vie Nouvelle.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 11:35

la flèche contenant les reliques est tombé: la France fille ainée de l'église dont le rôle mondial dans l'évangélisation est certain de part les dires de tous les mystiques est donc meurtrie.

c'est un signe: soit de notre aveuglement spirituel actuel et des tribulations à venir,  soit du relèvement de la France que nous a prédit marthe robin et de la pentecôte d'amour.


l'avenir nous le dira!

continuons à prier.


Dernière édition par Nicolas-p le Mar 16 Avr 2019 - 11:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Buni Mar 16 Avr 2019 - 11:39

Nicolas-p a écrit:
c'est un signe: soit de notre aveuglement spirituel actuel soit du relèvement de la France que nous a prédit marthe robin.

l'avenir nous le dira!

Probablement les 2 en même temps...! A nous de faire basculer du bon côté à l'image de ces 2 tours qui se tiennent debout face à l'enfer déchaîné...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Buni Mar 16 Avr 2019 - 11:43

2 tours qui se tiennent debout face aux puissances de l'enfer déchaînées, car elles sentent leur fin proche, l'accomplissement des promesses du retour du Christ dans ce monde à sauver...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 11:48

Buni a écrit:2 tours qui se tiennent debout face aux puissances de l'enfer déchaînées, car elles sentent leur fin proche, l'accomplissement des promesses du retour du Christ dans ce monde à sauver...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

très juste!

des temps nouveaux arrivent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par granny Mar 16 Avr 2019 - 11:54

cette belle dame devait bien avoir des assurances ??? si c'est le cas, il va falloir trouver un coupable et il ne va pas falloir que les expertises durent des années comme c'est souvent le cas après une catastrophe;

un immeuble a été en feu pas loin de chez moi, ça fait des mois et des mois, tout reste en l'état !! on se pose la question  qu'est ce qui peut bien retarder la rénovation.

La cathédrale qui resterait avec ses blessures ce n'est pas souhaitable.

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Mar 16 Avr 2019 - 11:57

Bien que je ne sois pas très porté vers ce genre de chose, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec un roman paru en 1994 écrit par un certain Felicien qui parlait justement de la disposition géographique et architecturale des cathédrales qui aurait une influence positive, notamment sur les populations et la destinée d'un pays.
Voici le lien qui présente ce bouquin 

http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/03/08/Felicien-La-rose-de-Nostre-Dame

Sans verser dans la paranoïa, on est peut-être en droit de se demander si ce ne serait pas voulu.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par véronique69 Mar 16 Avr 2019 - 12:02

Oui, la flèche est tombée, Notre-Dame est debout,  : signe de l'aveuglement spirituel ET du relèvement dans la victoire de la Reine de France…
En tout cas, cela suscite de nombreuses réactions qui vont peut-être réveiller le peuple de France un peu endormi en lui rappelant ses racines chrétiennes. Comme à St François d'Assise, par Notre Dame, il lui est dit ; "va reconstruire mon Eglise"

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par granny Mar 16 Avr 2019 - 12:09

je souhaite que certains qui disent appartenir à aucune religion, vont être touchés au point de se dire,  je sais ce que je ne veux plus.

Il serait temps de faire taire ce grand laxisme dont beaucoup s'arrangent.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Père Nathan Mar 16 Avr 2019 - 12:11

INCENDIER NDdePARIS, c'est un acte éminemment diabolique, concerté : le livre Rose Notre Dame, montre que cela a pour effet  de "shiqoutsim-meshomiser toutes les cathédrales d'Europe
Elles forment sur l'Europe une Rose parfaite– Ce tracé de la Rose est exponentiel, il se complexifie considérablement, dès l’instant où il englobe toutes les cathédrales, et il y en a près de 200 sur le sol de France.

Voici une Rose un peu plus complète
– Il y a des dizaines d’autres grandes villes en France, elles ne rentrent pas dans le dessin de la Rose ?
– Il y a beaucoup de grandes villes en France qui ne sont pas sur le dessin de la Rose parce qu’elles n’ont pas de cathédrales. Je citerai : Cannes, Roubaix, Mulhouse, Lorient, Lille, Épinal, Le Havre, Vichy, Saint-Nazaire... et il y en a d’autres.
– Ces villes ne sont pas sur la Rose, vous avez vérifié ?
– Bien sûr. Toute la finalité de la Rose repose sur ce postulat. La Rose n’a pas été tracée selon les lieux d’implantation des cathédrales. Mais, ce sont les cathédrales qui ont été construites sur le dessin de la Rose qui était pré-existante en quelque sorte.
– C’est donc un secret ...Les cathédrales les plus anciennes positionnées sur la Rose datent du Xe siècle. Comment auraient-ils pu faire ? Les Chinois ne nous avaient pas encore donné la boussole. La cartographie était encore très élémentaire : j’ai retrouvé une carte du XIIIe siècle, la France est une grosse patate, à peine une esquisse de nos cartes. Ce tracé nécessiterait la mise en œuvre d’appareils très sophistiqués dont un satellite.
Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Rosend10
 
L a R o s e d e s C a t h é d r a l e s
01. Boulogne 32. Bazas
02. Saint Omer 33. Agen
03. Therouanne 34. Grasse
04. Aix-la-Chapelle 35. Agde
05. Arras 36. Calvi
06. Cambrai 37. Halberstadt
07. Amiens 38. Maastricht
08. Bayeux 39. Linburg
09. Reims 40. Karlovyvary
10. Saint-Brieuc 41. Frankfurt
11. Metz. 42. WieN
12. Sees. 43. Salzburg
13. Corbeil 44. Maribor
14. Chartres 45. Cividale
15. Laval 46. Venise
16. Le Mans 47. Milan
17. Angers 48. Parme
18. Auxerre 49. Rome
19. Langres 50. Lugo
20. Tours 51. Bilbao
21. Bourges 52. San Sébastien
22. Besançon. 53. Uzel
23. Autun 54. Zamora
24. Poitiers 55. Vilaréal
25. Moulins 56. Grenade
26. Mâcon 57. Lincoln
27. Limoges 58. Northampton.
28. Clermont-Ferrand 59. Londres
29. Tulle 60. Wells.
30. Grenoble 61. Winchester
31. Valence 62. Exter
La Rose n’a pas été faite de main d’homme, comme on le dit des icônes que les mains des moines orthodoxes ont peintes au cours des siècles en quasi-état d’extase.
– Alors c’est Dieu ?
– Je te disais cadeau de Dieu. La Rose est le cadeau de Dieu pour notre temps.
(extrait du livre fascinant de Christian Ravaz, assassiné par "les services" la veille du 28 décembre 2007, tout près de mon ermitage ...)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Philadelphie - Notre Dame de Paris en flammes  - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum