Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

+5
tlig77
Caraime
brigitte57
Jeannedelamontagne
Père Nathan
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Sam 10 Mar 2018 - 19:47


Pour le repos du 4ème Dimanche de Carême



2ème Mystère Royal

Enfants de la Parousie de la Croix Glorieuse



Ce Mystère est comme la Visitation du Seigneur sous le voile du « Signe » que tous les hommes voient venir de l'Orient à l'Occident, par lequel justes et innocents se réjouissent d'une Joie innocente, triomphante et divine : Il nous a laissé Sa vie par Amour, Il revient pour Son Règne d’Amour.

Fruit du Mystère : Le très pur Amour du prochain.

Fuyons la haine, la jalousie et la calomnie, mères de toutes nos animosités, afin de préparer dans la pure Lumière les Noces de l’Agneau et dans la Royauté le Germe de Sa Face.

Pour le démon, une chair humaine qui ne vit pas l’inversion qu’il a établie depuis l’origine grâce au péché originel, est insupportable. Sa rage a détruit jusqu’au moindre millimètre carré d’une Chair messianique immortelle… Pas un morceau de Sa Chair qui n’ait été entièrement déchiré !

Ton Union profonde avec nous a conçu la floraison immaculée d’une nature humaine exhalant les lys…

Ô Jésus ! La régénération continuelle de notre chair engloutie en la Tienne suscitait en Toi une souffrance continuelle toujours plus vive de plaies plus inhumaines.

Asmodée voulait qu’il n’en reste rien, mais c’est en nous que toute concupiscence disparut…

Selon les lois de notre nature et même de la grâce, Jésus ne pouvait subir sans mourir les traitements de la Flagellation telle qu’Il l’a subie, sans Marie. Sans Marie, il n’y aurait pas eu cette régénération continuelle de Sa Chair dans une Origine qui se renouvelait tout le temps pour Lui redonner des cellules nouvelles.

… Pour que la grâce des rois s’empare du dedans de nous en plénitude d’une chair de Lumière, dans l’innocence originelle surnaturellement recréée en Votre  Immunité principielle et béatifiante de Roi des rois.

Enfant du Monde Nouveau, découvre cette recréation en Jésus et Marie de l’Origine printanière de Son Immunité gratuitement déposée en toi !

Il fallait que tu sois préservé comme la Mère, vie palpitante en toi de Jérusalem innocente dans la Gloire naissante du Royaume des Lumières de la Croix là où Jésus fut entièrement détruit dans l’extériorité de ta chair qu’Il transporta à l’anéantissement pour toi. Pour recréer ensemble une Origine principielle où l’homme ne soit plus tenté désormais de revenir en arrière, dans la nostalgie du Paradis terrestre d’une innocence originelle perdue.

Membre vivant du Corps royal vivant de Jésus vivant, viens ici t’enfoncer plus profondément encore dans ce qui illumine le Corps préservé, immune, innocent, surnaturellement ressemblant de Dieu.

Exprime un cri de Gratitude et d’Amour pour Celui qui te le redonne gratuitement à chaque fois, dans un regard effectif d’Amour, de Prière, d’Action de Grâce et d’Amour explicite plus grand.

Marie, toi aussi, à chaque fois tu te blottis au-dedans du Corps de Jésus en tous Ses membres en t’abandonnant en Lui, et avec Lui en cet abandon tu viens nous L’apporter gratuitement aussi.

Ô Rédemption du monde entier, Magnificité inconditionnellement donnée au Royaume de la Croix glorifiant notre chair en la Lumière de Gloire des Félicités de Dieu.

Ô si intense Unité de Sponsalité incarnée avec Marie, théâtre prodigieux  et champ d’entraînement du renversement des temps jusqu’à la Résurrection, éternellement, du Corps de l’Homme recréé Image Ressemblance de Dieu en toutes ses Puissances divines en Lui.

Je viens creuser Ses Profondeurs : Ayons du cœur et comprenons que c’est bien le Cœur de la Lumière qui se révèle et s’est relevé sur le Trône du Roi de Jésus, Victoire des Gloires sur la concupiscence pardonnée.



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 9ca19810



Ô j’en vis tellement hardiment aujourd’hui, en me plaçant dans la chair, dans le sein, dans le cœur, dans l’esprit, dans ce qui fait l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit de Marie, à chaque fois que toute dégoulinante de régénération elle le redistribue pour que je vive dans le Corps de Jésus les coups qu’Il a reçus pour me laisser la place !

Mon cri de Gratitude retentit d’une Foi transparente. OUI, je crie mon Immunité surnaturelle incarnée nouvelle : « Communique-toi dans le Mystère ouvert de la Royauté dernière » !

J’ai reçu en ma chair le Monde Nouveau d’une Liberté créatrice et débordante de Pureté d’un Corps qui T’épouse, prêt pour recevoir toutes les qualités requises de la Communion des Personnes du Père et du Fils dans l’Esprit Saint.

Mon corps épousant va recevoir Ton Absolu intime, profond, spirituel et éternel de toute Votre Communion de Personnes divines l’Une dans l’Autre pour la Production du Saint-Esprit : nous avons été créés en chair et en sang à cause de cela, et il n’y a pas d’autre raison.

Un homme en blanc s’est levé pour proclamer : « Le corps de l’homme est le sacrement du spirituel et du divin. Sa corporéité différenciée signe visiblement l’Economie de la Vérité et de l’Amour de Dieu qui ont leur Source en Dieu même. Il en est la Signification, mais aussi l’ASpiration. »

Il le fallait, enfants de la terre ! Jésus, en union avec Marie, la retourne et la renouvelle complètement en ces Vêtements tissés en grande trame dans la Passion recréatrice de Dieu.

En l’an 5738 de notre Ere, comme un fouet, j’ai entendu un sifflement de trompette : « L’Origine que j’annonce est une Immunité principielle et béatifiante contre la honte et par l’Amour. Et cette Immunité d’Innocence appartient au Mystère de la Création dont la Plénitude est déterminée par la Participation intérieure à la Vie de Dieu qui est Source de cette Innocence. Non, Dieu ne renoncera pas à Sa Sagesse créatrice ! ».

Elle doit être remplacée par une nouvelle Origine qui, déployée dans la Croix qui se montre comme Signe de Gloire, surgit pour notre Rédemption immortelle dans cette Immaculation des Rois de la terre. La Gratitude qu’ils en ont ensemble retrouve dans la douleur de toutes les détresses humaines détruites en la signification sponsale de leurs corps la Rencontre trinitaire.

Enfants de la Terre, notre Immunité principielle va rayonner le cosmos tout entier, béatifier l’intérieur même de la matière des éléments de l’Univers. Redécouverte surtout la Royauté sponsale de notre corps retrouvé en Jésus et Marie…

Ah ! Mon corps nouveau du Monde Nouveau de ma vie sur la terre, tu appartiens au Mystère de la Création, de la Recréation et de la Rédemption ! Redresse donc la tête !

Plénitude recréée du Monde Nouveau de mon corps, de mon cœur et de ma vie dès cette terre, mon union de ressemblance vient participer à la Vie intime de Dieu son Unique Source d’Innocence.

Communion trinitaire : le Monde Nouveau du Trône royal et Jésus et Marie se sont retrouvés enfin en moi ! Abandonne-toi ! Livre-toi en entier ! Avec toi aussi, Immaculée Conception extasiant ton Corps de Femme en l’Intime de Jésus pour pâtir avec Lui le Fruit royal de Ses Plaies ! Viens, reviens encore et encore plus ardemment nous redonner en Lui Ses Trésors ! Préservez ainsi à jamais l’Immunité des Enfants de cette Vie Nouvelle de la terre. Trois en Un ….  Un en Trois… Erad B’shloshah !

Cette triple rencontre a fait l’Amour de Gratitude eucharistique et le fond d’Agonie victorieuse du Mystère de la Flagellation qui fut la Source d’un Don si glorieux.

Qu’elle le refasse en nous en une descente des Cieux sur la terre !

A l’intérieur de chacun des rachetés, et non dans le lointain, dans l’intime de chacun Je donne ce que J’ai donné à l’humanité de Marie comme Epouse, et Je vous associe au Don que, Verbe, Je présente à Dieu le Père. Que désormais s’ouvre en vous le ruissellement des Communications de chacune des trois Personnes de la Très Sainte Trinité, dans l’Economie de la Vérité et de l’Amour, dans le Trône sur lequel vous allez être établis !

Amour acheté si cher, Amour incarné habité des Personnes de la Très Sainte Trinité, Communion rédemptrice véritable, Tu n’as pas encore été consommée ! Voilà pourquoi le Mystère Royal devient si expressément nécessaire, de même d’ailleurs que, pour nous, la virginale mortification de la sensibilité…

Innocence Nouvelle, Fruit Royal et Terre Promise où viennent s’écouler et le lait et le miel, Tu nous as révélé en pleine Lumière d’où surgit notre esprit.

Harmonisés à notre corps spirituel inscrit dans le Livre de la Vie, Corps spiritualisé en sa Finalité épanouie, Accomplissement en sa Cause finale, nous ne regardons plus notre origine perdue.

Dans une geste spirituelle et divine, Dieu peut enfin exprimer à Son tour Ses Ecoulements sacrés qui n’appartiennent qu’à l’inépuisable Fécondité de la Grâce immortelle.

Epouse éternelle, absolue, intime, lumineuse, diaphane de Dieu : Dieu Lui-même. Personne qui épouses notre humanité pour la sauver… Tu as pu féconder la chair de tous ceux qui subsistent par grâce en Ton Unique Personne de Verbe de Dieu. Et l’Esprit Saint vient émaner par Toi la Terre Promise royale de Sa Sponsalité, pour que se fasse voir la Jérusalem Trinitaire incarnée.

Sponsalité broyée Tu devais d’abord passer au cœur de la Très Sainte Trinité, au Sein du Verbe éternel de Dieu, avant de Te communiquer à Elle, toute préservée ! Marie a commencé cette ascension en Dieu de Ta Féminité incréée, assimilée à Elle ! Sa vie de Corédemption initiait la Création aux Nouveaux Cieux et à la Terre Nouvelle.

La Corédemption commence ici les Fiançailles du Sang du Roi : un nouvel Amour dépassant toutes les forces humaines, une Innocence d’Immunité surnaturelle nouvelle … pour les peuples et la multitude universelle, pour tous les petits, en commençant par Marie.

Un nouveau Régime de Lumière, de Vérité et de Feu venu des Fontaines incréées de Dieu dans la Très Sainte Trinité a désormais sa place dans la terre de notre nouvelle Eclosion en cette Vesprée : une nouvelle manière pour chacune des Personnes de la Très Sainte Trinité de S’inscrire dans la Lumière, actuant nos diaphanes, s’épanouit pour nous : toute autre, encore plus belle que celle avec laquelle Elle réalisa jadis le Paradis originel.

Trésor reçu de la Participation vivante, lumineuse et morale à l’Acte Pur de la Face du Père.

Que ces Paroles parfumées imprègnent notre Prière et notre Rosaire… Celui où, recueillant au dedans de nous, dans le tissu de notre acquiescement virginal retrouvé, le Sang et les Lambeaux dispersés recueillis retrouvés de Jésus, nous porterons vivants et libres cette Régénération jusqu’en Haut.

La Chair immaculée de Jérusalem en Toi recrée encore dans toutes les cellules souches de Vos moelles bénies de nouvelles cellules… Pour écouler sur nous ce que Vous en pâtissez encore de Gloire toujours et davantage dans la Signification sponsale pacifique d’une humanité toute réparée et folle de la Joie des Rois.



Texte disponible en téléchargement :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018MystereRoyal2.pdf




Bon Dimanche
Attention ! Exercices très inhabituels prévus pour cette semaine




Prévoir un temps d’anamnèse plus attentif !
(Anamnèse : mémoire spirituelle mise à jour de sa propre vocation à la Lumière)


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 16:38, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Dim 11 Mar 2018 - 19:53


Père Nathan
Cédule 13


Lundi 12 mars



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 B630b810

Sortir de l’enlisement et aller vers le Verbe



Cédule disponible en téléchargement :



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'Intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité


Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité

Délivrance des ténèbres : pour une intelligence spirituelle, notre capacité contemplative pure, dignité du Noùs



Intelligence spirituelle, étape 3

Méditation sur la vérité de notre trouble spirituel, menacé d’auto-réprobation dans les ravages anarchiques d’une conscience de culpabilité détournée de sa phase positive et constructive. Thérapie par l’anamnèse.

- Révélation sur la genèse de la conscience de culpabilité

- Notre nouvel Exercice

- Préambule à l’Exercice d’anamnèse

- Exercice d’anamnèse : avec Jésus et face du Père

- Nécessité de cette étape pour la guérison

- Versant positif de la conscience de culpabilité

- Thérapie du versant négatif de la conscience de culpabilité : par la prière, l’aveu, la constance dans le don et l’offrande



Exercice pneumato-surnaturel

S'approcher de Jésus dans une Confession mystique du soir.
Mais cette fois, du fond de notre aveu, découvrir la PAIX qui émane alors
du VERBE DE DIEU, partout, pour toujours, et pour tous.

L’extrême du mal et sa racine sont détruits :
la PAIX devient Son Cri dans notre esprit.

Voir, contempler, éprouver, entendre, ressentir ou comprendre
cette PAIX comme l’écho de mon Union avec le SAINT-ESPRIT :

Tel sera pour moi le signe du succès de cette étape d’anéantissement
de l’aspect négatif de la conscience de culpabilité et de son fruit : la folie coupable.

Rendre grâces à Dieu, notre Seigneur, des bienfaits reçus de cet exercice.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Lun 12 Mar 2018 - 19:38


Mardi Jour des Anges
Une pause angélique



Homélie de Père Nathan

« Sourd et muet »

En audio :



Méditation de St Augustin...
Le sourd muet, Evangile de l'Exorcisme du Mutisme - Surdité de la Fin des Temps...
Lecture pour aujourd'hui
Signification du travail, des ouvriers, des moissonneurs dans l'Eglise qui est devenue aujourd'hui le Principe de la libération ultime universelle... Les plaines se couvrent de verdure ...
Comment prier pour les ouvriers : qu'est-ce-que cela veut dire ?


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 59bb2210
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon St Matthieu 9, 32-38

En ce temps-là, voici qu’on présenta à Jésus un possédé qui était sourd-muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le sourd-muet se mit à parler. Les foules furent dans l’admiration, et elles disaient : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »

Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »



Je vois les champs blanchis pour la Moisson
St Jean, la Samaritaine


Dernière édition par Père Nathan le Mar 13 Mar 2018 - 19:50, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mar 13 Mar 2018 - 19:55


Père Nathan

Cédule 14 (1ère partie)


Mercredi 14 mars


Cédule disponible en téléchargement :



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'Intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité


Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 8f198a10
Intelligence spirituelle, étape 4

Méditation sur la Vérité de notre dépassement spirituel, thérapie par la réceptivité divine

- Culture générale : qu’est-ce que la logothérapie ?

- Etat des lieux de mes situations noogéniques en sommeil

- De là, les questions que je dois me poser : anamnèse noogénique

- Prière et exercices de déblocage des anxiétés et inhibitions spirituelles
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mer 14 Mar 2018 - 19:55


Pour le 4ème Jeudi de Carême


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Dff75810
Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 587d3b10

Je Suis la Lumière du Monde




Homélie de Père Nathan

En audio :



Méditation du Pape Benoît XVI
Le 19 du mois du Sacré-Cœur de Jésus gloire de St Joseph....
Joseph Ratzinger en un seul regard : prendre Sa Croix et Le suivre....
Le pape s'efface dans l'onction divine de Dieu : « Tu es l'Oint, le Messie, le Christ de Dieu » ... perspective en un seul regard avec le St Père, aux jours du Tachyon, du Génome, de la Mémoire, du Saint....  Le 7ème Jour d'un Unique Sacré-Cœur entier




Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon St Luc 9, 18-24


En ce jour-là, Jésus était en prière à l’écart.
Comme ses disciples étaient là, Il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je ? »
Ils répondirent : « Jean le Baptiste ; mais pour d’autres, Élie ; et pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. »
Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. »
Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, et déclara :
« Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »
Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. »
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Jeu 15 Mar 2018 - 19:30


Père Nathan

Cédule 14 (2ème partie)


Vendredi 16 mars


Cédule disponible en téléchargement :



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'Intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques


Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Ab46a110

Briser les chaînes du Meshom :
le VERBE illumine tout homme en sa dignité primordiale de Lumière




Intelligence spirituelle, étape 5

- Passer de la Logothérapie à la Verbothérapie

- Evaluation des capacités de respiration de notre vie noogénique (de notre vie de lumière contemplative ou de notre esprit de vie)

- Vision sur les vertus de l’esprit humain, introduction à l’exercice final de Verbothérapie proposé dans la prochaine Cédule

- Tableau : Dons, Attributs divins, Sacrements, Béatitudes

- Union transformante de l’esprit ouvert dans les touches vivantes de la Verbothérapie, Exercice pour la vertu d’intelligence contemplative, pour la vertu de science et pour la vertu de sagesse
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Ven 16 Mar 2018 - 19:55


Père Nathan
Cédule 14 (3ème partie)


Samedi 17 mars


Cédule disponible en téléchargement :



Qui regarde vers Lui resplendira
Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Eebd5410



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle



Cédule 14 (3ème partie) :
Exercice final très important pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu



Intelligence spirituelle, étape 6

- Rappel du tableau : Dons du Saint-Esprit, Odeur, Saveur

- Exercice final, à reproduire souvent dans les semaines qui suivent à titre d’entretien et de perfection
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Sam 17 Mar 2018 - 19:38


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 46153710

Le Monde Nouveau c’est la Triple Confiance retrouvée dans l’Immaculée Conception de Marie

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 38737b10




Pour le repos du 5ème Dimanche de Carême



Une homélie en l’honneur de St Joseph notre Père fêté demain lundi 19 mars




Dans les jours à venir des enseignements et des exercices seront proposés pour nous introduire dans la Mémoire de Dieu et notre commune liberté dans le DON


Aujourd’hui nous sont proposées des vidéos sur la Mémoire de Dieu pour accompagner ces enseignements et exercices des jours à venir :



Homélie proposée dans le 6ème Préambule :
La Mémoire est une « tente à mille portes »

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Dim 18 Mar 2018 - 19:33


Père Nathan
Cédule 15


Lundi 19 mars


Cédule disponible en téléchargement :


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 44c39310


L’Innocence Divine retrouvée au Sein d’une Jérusalem Immaculée :
Dernière Semaine pour la Liberté du Don



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Aa1b3f10



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !

Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) : Exercice final pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu


Cédule 15 : Mémoire de Dieu (« MEMORIA DEI ») : dégager l’orgueil et courir remplir nos lampes d’Innocence



Mémoire de Dieu, étape 1 :
Exercice de lecture et Prière de Fiat
pour courir remplir nos lampes d’Innocence


- Apprendre à repérer trois échos en notre Mémoire de la Paternité divine,

- Pour lire le pèlerinage logique des trois catastrophes de notre esclavage dans l’OUBLI,

- Pour nous consacrer à retrouver notre Innocence divine qui ne s’est jamais perdue, même si elle est recouverte de plusieurs couches de gangue.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Lun 19 Mar 2018 - 19:53



Une homélie en l’honneur de St Joseph notre Père fêté lundi 19 mars
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018HomelieStJoseph.mp3




Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 E7fee410


Feu et Lumière retrouvés qui resplendissent dans mon OUI inscrit par Ta Main 
en Ton Saint des Saints 


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 F6e30b10












Mardi Jour des Anges
Une pause méditative pour le 5ème Mardi de Carême






3ème Mystère Royal

Enfants de la Terre,
« Voici l’Homme »
« Voici l’Heure »



Jésus Roi des rois et Roi du Roi …

Entrons et soyons leur Couronne, et leur Royaume, leur Règne d’Innocence triomphante, allons cueillir la Floraison d’une Enfance divine en leur Royauté.

« Après avoir tout vaincu, notre Sauveur est désormais le Maître sur la terre comme Il l’a toujours été au Ciel : Jésus est le Roi de l’Eglise, des nations, et Vainqueur des ennemis de la vie. L’Ecriture est accomplie… la vie est vaincue par la Vie »

Fruit du Mystère :
L’enfouissement de l’esprit :
La petitesse a trouvé les portes de l’Ouverture à l’infini

Méditation : « Aimer s’effacer et non paraître, afin de faire comme le grain en terre mourant à lui-même pour germer de plus belle source de Vie éternelle auprès de notre Père, et pour porter beaucoup de Fruit, vivant avec nous Son Royaume vivant par le Rosaire vivant »

Dieu n’a rien voulu faire sans se mettre en dessous et se soumettre à notre liberté en s’y cachant.

Et Jésus est venu s’enfoncer au dedans de nous vers Son Père. Qu’Il y dévoile notre toute-petitesse, notre disponibilité primordiale et fidèle au fond de nous … Notre délicatesse ouverte à la Gloire de l’apparition de la Jérusalem … et à l’au-delà de la Gloire de notre Jérusalem spirituelle … dans l’apparition de l’Heure des humbles de la terre…

Reprenons avant tout les moments de l’humilité avec Saint Benoît :

Premier degré d’humilité : l’abolition du murmure, l’absence de murmure, accepter mes pauvretés de fait et tout ce que je suis dans l’action de grâce : dans l’action de grâce, je dépends de Lui et j’en suis content. Voilà qui est tout simple : le murmure a disparu. Non seulement je l’accepte, mais j’en suis content.

Deuxième degré d’humilité : accepter d’obéir, se soumettre par obéissance à un autre : ce que je décide intérieurement et réalise extérieurement est vécu à l’ombre de la volonté de quelqu’un d’autre que moi, même s’il n’est pas parfait.

Troisième degré d’humilité : l’obéissance héroïque. De toute évidence donc, le Seigneur permet que se présente à vous quelque chose de vil, d’abject, d’humiliant : et vous pousse à obéir sans hésiter … C’est ce que nous appelons l’obéissance héroïque. S’y refuser démontre que nous ne vivons pas du troisième degré d’humilité !

Quatrième degré d’humilité : porter d’un même front humiliation et louange, gloire et honneur. Avant même que la personne ait parlé, que tu reçoives une louange ou que tu reçoives une injure et une humiliation, pour toi c’est pareil : tu sais que tu seras de toute façon dans le même état intérieur, tu seras content de tout.

Cinquième degré d’humilité : la spiritualité de la dernière place. Tu n’es content que lorsque tu te trouves à la dernière place. Jésus au Couronnement d’épines, ou Joseph, ou Marie en vivent profondément : celui qui doit être humilié le plus, c’est moi ; pour Jésus c’est normal, parce qu’Il est humble ; c’est normal pour Marie parce qu’elle aime l’humilité de Jésus.

Sixième degré d’humilité : tu n’exalteras pas ta voix. Tu ne parleras pas plus fort que les autres, tu ne t’exalteras pas dans le rire. Le rire qui s’entend, par exemple, est une exaltation, et une exaltation est un signe d’orgueil ; je ris, alors comme cela on me regarde et j’aime bien qu’on me regarde.

Septième degré d’humilité : l’humilité fervente. Celui de l’esprit d’enfance, celui que Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a tellement aimé : être toujours à la dernière place, faire les tâches les plus viles, et le faire avec un Amour d’une ferveur immense ! Découvrir comme un trésor d’être oublié, caché, humilié…

Huitième degré d’humilité : l’humilité surnaturelle, par laquelle nous sommes tellement unis à Jésus que nous disons avec Jésus : « Regarde ce que je vaux, moi, pauvre humanité ! » à Dieu le Père. Nous sommes tellement unis à tout ce qui se fait de mal que nous nous en sentons vraiment, profondément responsables, et que nous voulons nous humilier devant Dieu de ce qui se passe dans le monde.

Neuvième degré d’humilité : la Crainte de Dieu (Don du Saint-Esprit) dans l’Esprit de pauvreté. Refus continuel d’abîmer, par quelconque chose contraire à l’humilité, la Présence de Dieu dans le Ciel qui est en nous et dans la terre dans laquelle nous sommes.

Dixième degré d’humilité : l’Humilité du Ciel, Humilité de Dieu s’incarnant si bien en nous que, comme ceux qui l’ont atteint, il suffit que nous passions quelque part pour que, sans que nous nous en rendions même compte, ceux qui sont autour de nous, à notre seule vue, deviennent humbles. Cette humilité aspire l’orgueil de ceux qui nous voient et fait naître en eux l’humilité. Et toi-même, tu ne le vois pas.

Nous sommes avertis de cette Heure sainte où doit descendre en nous l’Humilité du Ciel.

Ouverture suprême dans l’apparition de l’Heure de la Croix Glorieuse.

Ouverture nouvelle qui donne de s’enfoncer dans l’Ombre du Père :

Heure de l’Eglise : Ouverture du Ciel à la terre.

L’Ouverture de notre terre à la Glorification et à la Présence mémoriale de Jésus crucifié  … et l’Ouverture du Ciel à la terre vont s’embrasser et s’étreindre !

Le Carême est fait pour ça : apprêter cette Ouverture,  cet Envol à l’intérieur de la Croix Glorieuse : elle va surgir enfin, la Recréation continuelle de toutes choses de manière nouvelle…

Les enfants du Monde Nouveau ont compris qui était le Roi.

La distance de son cœur s’efface dans le Saint des Saints de nos larmes communes de joie.

Larmes d’Humilité brûlante, vous anticipez cette Royauté profonde qui vient en nous de notre Mémoire confondue avec celle de la Jérusalem qui sait que son Heure est arrivée et qu’il n’y a plus de temps !

Nous le savons, nous le vivons ensemble, ô douce et délicieuse Anticipation du Roi : «  J’ai trouvé le Père : c’est le Père qui M’envoie ». « Le Père Moi Je Le connais : vous, vous ne Le connaissez pas ».



Texte disponible en téléchargement :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018MardiJourDesAnges5.pdf
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mar 20 Mar 2018 - 19:53


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 82cd1a10




Père Nathan

Cédule 16


Mercredi 21 mars


Cédule disponible en téléchargement :



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !

Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) : Exercice final pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu

Cédule 15 : Mémoire de Dieu (« MEMORIA DEI ») : dégager l’orgueil et remplir nos lampes d’Innocence


Cédule 16 : Introduction à la pleine possession de notre liberté primordiale retrouvée


Mémoire de Dieu, étape 2 :

- Entreprendre avec un Amour librement consenti cette reprise de notre liberté spirituelle et divine reçue

- Ce que St Augustin et Ste Thérèse d’Avila expliquent de la Memoria Dei

- Prière métaphysique naturelle de choix originel conscient

- Exercice principal de la Cédule :
Agapè pneumato-surnaturelle n°1 pour notre Liberté du Don
Que notre OUI adulte soit le OUI DIVIN de notre Liberté




Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 95f16d10


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 D8a63210



Laisser Jésus et Marie Visiter ma Conception surnaturellement


Dernière édition par Père Nathan le Jeu 22 Mar 2018 - 23:32, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Jeu 22 Mar 2018 - 13:13


Jeudi Jour du Coeur
Pour le 5ème Jeudi de Carême



Homélie :                Je Suis la Miséricorde Prévenante de Dieu..

Coeur Immaculé de Marie, Eglise Primordiale ...
Je suis la Rédemption, Je suis l'Amour, Je suis l'Immaculée Conception .... 
Coeur de Marie, Source Principielle et Vivante dans le Calice et la Coupe ... 
L'Humanité a un long Parcours à faire dans la Tornade des Secrets qui doivent se dévoiler dans le Coeur de Marie, qui fait tourner tout de l'Incréé dans son Coeur en Un







Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 D8a63210
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Jeu 22 Mar 2018 - 19:50


Père Nathan

Cédule 17


Vendredi  23 mars


Cédule disponible en téléchargement :


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 812f3410

Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !

Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) : Exercice final pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu

Cédule 15 : Mémoire de Dieu (« MEMORIA DEI ») : dégager l’orgueil et remplir nos lampes d’Innocence
Cédule 16 : Introduction à la pleine possession de notre liberté primordiale retrouvée


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Ee121d10

Cédule 17 : Vision sur les perspectives de la Mémoire ontologique et Exercice pneumato-surnaturel n°2


Mémoire de Dieu, étape 3 :


- Entreprendre avec un Amour librement consenti cette reprise de notre liberté spirituelle et divine reçue


- Vision sur les perspectives de la Mémoire ontologique :

L’inscription dans le Livre de Vie

Les 7 grands choix de notre liberté passive d’origine qui vont se déployer dans nos actes en prenant un pli libre et particulier à chacun d’entre nous :
le choix de la VIE : dans l’origine nous sommes LOUANGE VITALE
le choix de la SPLENDEUR : dans l’origine nous sommes GLOIRE SILENCIEUSE
le choix de l’ETRE : dans l’origine nous sommes SIMPLICITE DU REGARD – PURETE DU FACE A FACE
le choix de la LUMIERE : dans l’origine nous sommes LUMIERE VIVANTE
le choix de l’UNITE : dans l’origine nous sommes ONCTION D’AMOUR – DE BONTE
le choix de DIEU : dans l’origine nous sommes INSTANT ETERNEL D’AMOUR
le choix de l’AMOUR : dans l’origine nous sommes AMOUR EN PLENITUDE



- Exercice principal de la Cédule :
Agapè pneumato-surnaturelle n°2 :
Recueillement de ma liberté divine


Il complète notre approche en direction du fond de la Memoria Dei… pour nous laisser peu à peu apprivoiser par elle et revenir progressivement dans son nid de force et de Lumière. Il est conçu sous la forme d’une prière de désir, portée par l’amour du cœur abandonné à l’Action paternelle de Dieu, prière d’attente et de disponibilité silencieuse, laissant s’évoquer les mots justes qui attirent ce recueil à notre mémoire amoureuse naturelle, recueil pacifique de la Vie reçue et conservée depuis notre origine…
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Ven 23 Mar 2018 - 19:55


Notre Mémoire de Dieu est devant nous
La Croix glorieuse de Jésus nous la redonne transVerbérée

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 C6516d10





Une pause méditative pour le 5ème Samedi de Carême



4ème Mystère Royal

Enfants héritiers de la Passion Rédemptrice,
voyez comment Jésus partit et gravit Son Chemin
jusqu’au sommet de la Montagne



Les cinq Mystères Royaux se déploient sous nos yeux larmoyants de gratitude et de reconnaissance comme l’héritage qu’Il a semé dans Sa Passion Rédemptrice et que nous moissonnons dans le Mystère Royal du Monde Nouveau.

Son Agonie Rédemptrice a plongé Dieu dans une Vulnérabilité extrême et Sa Fragilité a frôlé toutes les morts d’une angoisse invincible…

Pour semer aujourd’hui en nous de quoi recueillir un Gethsémani disparu en nos Coupes déployées où apparaît pour la suite des temps le Mystère du Roi.

La Coupe royale se répand débordante car notre terre dit Oui à la Conception Nouvelle :

Là où des thrombes de Lumière jaillissant des racines de Sang dans les oliviers du Jardin de la Terre Nouvelle se récoltent en Huiles réservées du Saint Chrême de l’Onction des bénis du Jardin de la Jérusalem Nouvelle.

Dans Sa Flagellation, Son Union profonde avec nous a conçu la floraison immaculée d’une nature humaine exhalant les lys…

Un nouvel Amour dépassant toutes les forces humaines, une Innocence d’Immunité surnaturelle nouvelle … illumine les éléments intimes d’une virginité surnaturelle flamboyant dans l’au-delà de l’unité de chacun jusqu’en Sa Chair épousante.

Après la honte, la dignité donnée à tous les peuples, à la multitude universelle, pour tous les petits, en commençant par ce que nous sommes dans la Samaritaine nouvelle.

Levez les yeux sur notre chair universelle et contemplez les champs qui se dorent à Son Soleil pour la moisson.

Dans Son Couronnement d’épines la semence plongée dans les sillons d’en-Haut donne à l’Ange du Monde Nouveau de sonner l’Heure de la moisson :

Moisson d’une Humilité de Dieu s’incarnant si bien en nous, d’un seul coup de trompette, que le Royaume de la terre elle-même ne peut se confier qu’à la simplicité d’une humilité qui a aspiré à l’avance l’arrogance des multitudes humaines :

A la seule vue du Roi tous retrouvent leur humilité profonde comme extasiés :

Dans le Mystère Royal désormais vécu, c’est l’humilité des simples qui gouverne et décide de tout dans l’Univers.

Dans le Chemin du Gabatha au Golgotha, un sillon a creusé la terre du Livre de la Vie où se trouvait Celle qui y faisait descendre ses fleuves et ses torrents comme une Source…

C’est pourquoi voici deux millénaires après surgir sous nos yeux l’achèvement des Montées du Seigneur dans le Mystère de Ses Royautés ineffables… et nous moissonnons le Mystère Royal… de Marie Reine Immaculée de l’Univers du Ciel et de la terre.

C’est en Elle que Jésus vient achever sous nos yeux ravis Son Règne sur la Montagne véritable de Sion.

Sa Passion y dépose Sa Croix et nous élève en Elle dans les fruits de la vie en Marie Corédemptrice, en ma Mère Médiatrice de toutes Grâces, en Sa Consolation d’Avocate et de Maîtresse et Dame de toutes les nations, en Sa Manifestation ouverte aux yeux de tous et dans toute la création :

Ce mystère nous a été mérité par l'ascension de Jésus vers le Mont du Golgotha ; la Pauvreté glorifiée en Marie se manifestera sous la forme du Triomphe de Marie dans le Règne final du Corps mystique de la Jérusalem de l'Eglise royale couronnée en Elle.

« Après la Royauté du  Roi, voici la Royauté de l’Epouse du Roi des rois. Cette fois, Elle vient vaincre le serpent, la nouvelle Eve, par son Rosaire glorieux apportant la création purifiée de tout péché et régnant sur cette nouvelle création, et cela sur tout l’univers : tel est son Triomphe, comme un Premier Avènement de la Jérusalem divine et sublime d’en-Haut venu signifier le Second Avènement du Soleil Eternel de la Divinité Elle-même du Nouvel Adam. Son Triomphe est le même : « Marie règne sur toute descendance de la Nature humaine, sa Royauté est à jamais reconnue ». »

Fruit du Mystère : Sanctification par l’épreuve de l’Anti-Christ finalement vaincu.

Méditation : « Ne jamais désespérer de la souffrance qui nous visite pour nous purifier dans une Croix désormais toujours glorieuse à porter si facilement qu’on s’en trouve insatiable. Aimons la création de Dieu et l’Epreuve qu’Il nous envoie pour nous sanctifier en Son Unique Gloire, avec cette impression parfaite en nous de voir se répandre une Joie invincible qui y trouve Marie glorieusement et qui nous fait régner avec Elle pour engendrer la Vie d’un Monde tout semblable à Elle. »



Texte disponible en téléchargement :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018MystereRoyal4.pdf



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 E4a47010
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Dim 25 Mar 2018 - 19:11


Et pour le Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur



Le 5ème Mystère Royal

Enfants de Dieu,
le Paraclet nous transporte en Dieu dès cette terre en entier

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 C2577110
Un sillon a creusé les Epaules du Roi plus profondément que le Chemin du Golgotha notre terre, un sillon a creusé la terre du Livre de la Vie.

Le cinquième Mystère de ces sillons du Calvaire devait pénétrer la Porte béante de la Divinité essentielle Elle-même…

Et le Verbe de Dieu (2) dans l’Immaculée (1000) qui l’a recueillie là comme Envoyé du Père nous a mérité là de recueillir à notre tour ensemble de quoi entrer dans le Cinquième mystère Royal !

Cinquième Mystère du Roi : Cette Royauté est toute remise à Notre Père.

Que le Seigneur aide les enfants du Monde Nouveau à anticiper les Grâces si profondes de cet Auguste et véritablement DIVIN Mystère du Roi.

Que notre Apocalypse nous y conduise sur les épaules de Son Enfouissement dans le Baiser de l’Amour véritablement éternel qui s’inscrit jusqu’au-dedans de nous.

Le Monde Nouveau en Marie au pied de la Croix va vivre en toute simplicité une souffrance proportionnée à ce dont nous devons devenir la source pour le temps.

La Grâce chrétienne, par définition, est une Grâce qui, en sa Plénitude reçue, va vers la mort…

Enfant du Monde de Marie Reine, tu en deviens Source avec Elle !

Elle a vécu en sa chair et son âme ces instants-là. Elle n’est pas morte, elle n’est pas partie. Nous non plus : nous voici !

Lorsque Jésus est mort, la Source divine de Grâce adoptante s’est retrouvée seule.

Ô Marie, merci !

Jusqu’alors, Dieu vivant, à travers Jésus Tu offrais tous les péchés du monde en les effaçant dans Ton Sang précieux et dans Tes Croix ; toutes Tes Plaies étaient offertes Toi encore vivant qui T’offrais Toi-même tout entier.

Une fois mort, Ton âme humaine remplie de Grâce divine ne pouvait plus offrir Ta mort, ni l’Eau, ni le Sang, ni cette Blessure mortelle infligée en Dieu Lui-même à l’intérieur de Ton corps désormais cadavérique.

Cette Œuvre-là a été réalisée pour Dieu le Père à travers l’Immaculée Conception au pied de la Croix, et à travers nous dans le Monde Nouveau.

Enfant de la Terre en ce dernier sommet des Mystères du Roi, voici ta dignité dans la foi, de la corédemption des corédempteurs du monde : pouvoir offrir dans le Sacrifice divin de Jésus Crucifié ce qu’il y a de plus grand dans Son Sacrifice.

Telle est la signification de la Messe : l’Eau, le Sang, la Blessure du Cœur, Jésus ne peut plus les offrir, Il est mort… Cette Œuvre est réservée au Fils de Dieu dans Ses membres vivants en Plénitude de Grâce de Corédemption.

Comme Marie seule deux mille ans avant a pu offrir ces dernières gouttes d’Eau et de Sang.

Toutes les Blessures de la Passion méditées dans les Fruits des Mystères du Roi, comme la Flagellation, nous sont insoutenables ? Marie les a offertes, et nous aussi nous les offrons, soudés dans l’Amour, la Lumière et la Chair et le Sang avec Jésus Crucifié, Oui nous les offrons encore et encore et jusqu’à la Fin à jamais !

Mais que nous le voulions ou non, toutes ces Croix ont été portées par l’âme humaine de Jésus, par le Saint des Saints du Dieu de l’univers.  

Une fois qu’Il est mort, Son âme humaine ne pouvait plus offrir, premièrement.

Et deuxièmement, ce n’est plus Son âme humaine mais Sa propre Personne en Dieu qui reçoit le coup mortel, l’injure définitive.

Et c’est là où Dieu a voulu notre place pour nous établir en la Royauté du Monde Nouveau pour tout l’Univers. 

Il attend de nous non seulement que nous recevions cela, mais que nous le remettions en Dieu, que ce soit par des enfants que soit donnée toute sa Fécondité au Travail du Père pour le Grand Sabbat de la Fin.

Le remettre en Dieu comme une Offrande de Gratitude, d’Efficacité et de Fécondité éternelle.

Cette Royauté soit la nôtre !

Le Sacerdoce du Christ n’est efficace dans l’Incréé et fécond dans le créé que par ceux qui sont dans la Vie divine créée par la foi : « Il est grand, le Mystère de la foi ».

Marie ce jour-là tu étais seule. … Avec Jean, nous sommes désormais en toi pour cela.

Nous n’aurons plus de peine en entendant des enfants de la foi dire : « Ne dites donc pas que Marie est Corédemptrice ».

Nous comprenons ici ce que Dieu a fait en ces instants ténébreux par Elle …  et … ce qu’Il fait désormais en nous avec Elle, Jérusalem spirituelle immaculée comme elle !

Corédemptrice, Eglise seule et seulement pour la Blessure du Cœur que Jésus nous a donnée à offrir pour les derniers Mystères des Résurrections finales et du Réenfantement avant le Dernier Jour final !

Que les dévoilements du Royaume dans la Sainte Famille Glorieuse avec le Père en Joseph Glorieux nous fassent entendre, entrevoir le sommet des 1000 ans de la première Résurrection qu’elle fait déjà voir en nous dans le Baiser de notre chair et du Corps spirituel entier du Fils de Dieu entier…

Enfant de la terre, laisse-toi déjà prendre dans le Ré-enfantement au terme Ultime de l’Immaculation royale du Temps lui-même, dans le Terme terminant place-toi aux confins tout bénis du Noël Glorieux : Jésus vient déposer la Royauté à Son Père sur le Mont des Oliviers à Jérusalem, là même où Adam avait pleuré, et David, et Son père avant Lui et pour Lui lorsqu’Il ouvrit la Rédemption en s’offrant à Son Père pour notre rachat.

Il remet à Son Père Sa Gloire pour que la Rédemption soit glorifiée et toute pleine :

Nous bercerons ce Mystère dans la prière dès que le Paraclet nous y transportera : la Rédemption est couronnée et glorifiée ! Voilà notre Joie sourde et profonde. En nous elle ne s’effacera pas parce que nous avons voulu contempler ce Mystère.

Fruit du Mystère : L’Amour de Dieu nous associe à l’Indivisibilité de Son Amour.

Méditation : « A nous de Lui donner notre amour comme Il nous a donné le Sien en Se livrant Lui-même. Il a tout remis entre les Mains du Père : donnons-Lui notre amour en nous sanctifiant, et qu’Il vive désormais en nous en entier pour glorifier le Père. »



Texte disponible en téléchargement :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018MystereRoyal5.pdf
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mar 27 Mar 2018 - 5:19


Père Nathan

Cédule 18


Lundi Saint 26 mars


Cédule disponible en téléchargement :



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !

Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) : Exercice final pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu

Cédule 15 : Mémoire de Dieu (« MEMORIA DEI ») : dégager l’orgueil et remplir nos lampes d’Innocence
Cédule 16 : Introduction à la pleine possession de notre liberté primordiale retrouvée
Cédule 17 : Vision sur les perspectives de la Mémoire ontologique



Cédule 18 : Anticiper l’Appel soudain de Dieu le Père à cette Rencontre nouvelle de la Liberté de Dieu dans notre liberté divine

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 A8507810

Mémoire de Dieu, étape 4 :


- Enseignement sur le rôle participé de notre liberté personnelle avec la Transgression originelle et sa propagation, et sur notre union avec Jésus pour y remédier


- Exercice principal de la Cédule : Agapè pneumato-surnaturelle n°3 :

Dans cette quatrième avancée de notre Agapè pneumato-surnaturelle de la Mémoire ontologique, nous proposons, la pratique mystique carmélitaine de la 5ème Demeure de l’Union Transformante supposée connue, une approche toujours plus solidaire de son accomplissement dans le Mariage spirituel accompli, de notre Alpha jusqu’à notre Oméga : Purification avec l’Agneau de ceux qui en Lui Le suivent partout où Il va. En MEMOIRE de Lui, comme Il nous a dit de le faire…

Anticiper l’appel soudain à cette Rencontre nouvelle de la Liberté de Dieu mais dans la Liberté divine, où je suis identifié à tous les hommes, enfants, et pécheurs de ce monde, comme dans une seule Chair où tous me sont présents, comme vase communicant, et où je suis comme leur âme, leur cœur, leur prière, leur supplication, leur voix commune, leur présence, leur père et leur mère, leur frère et leur sang. Mémoire et Chœur eucharistique… 

Exercice vécu dans l’exercice filial de corédemption de ceux qui devraient vivre l’Union ultime avec les Noces de l’Agneau, comme exprimé à chaque messe :

« Heureux les invités aux Noces de l’Agneau ! »

Le but de notre travail : Anticiper l’Appel soudain et universel de Dieu notre Père pour une Liberté divine partagée en un seul Troupeau et un seul Pasteur.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mar 27 Mar 2018 - 14:25

Predicateur 
Mardi Saint


Une Homélie de Père Nathan




La splendeur du Soleil nous brûle, frères et sœurs. 

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 B1bef410

Nous fêtons sainte Marthe aujourd’hui. Marthe est la sœur de Lazare, la sœur de la petite Marie et aussi la sœur de Madeleine. Du Soleil sort un papillon. C’est du Soleil que sort la métamorphose. Et c’est vrai, c’est du Soleil du Père que le Christ est venu, métamorphosant toute notre vie humaine. Toute notre nature humaine est métamorphosée. Nous sommes des vers, ces vers extraordinaires avec des poils, visqueux et collants (quand tu les as touchés, même quand tu laves avec du savon ça colle toujours) qui sont transformés en papillons : métamorphose de la cinquième demeure. Tu passes chez Marthe, tu sors comme un papillon. Même son frère ressuscite.

L’Evangile de saint Jean est un Evangile formidable. Dans l’Evangile de saint Jean, tout est extraordinaire. Presque toutes les visions de sainte Hildegarde sont inspirées de l’Evangile de saint Jean.

Le Verbe est Dieu, et Marthe sait, croit et proclame qu’Il est Dieu le Fils. Elle est la seule femme dans l’Evangile qui proclame la foi dans la divinité du Fils. Même les apôtres n’ont pas fait ça. Iohanan ben Zebeda l’a entendu de ses oreilles et soixante-douze ans après, quand il écrit ce récit-là, il s’en rappelle encore.

Quand nous devenons vieux, je le sais, nous perdons la mémoire sur tout ce qui s’est passé quand nous avions vingt-cinq ans, trente-cinq ans, quarante-cinq ans, tout cela disparaît ; mais nous nous rappelons du moindre des détails des jours où nous avions dix-neuf ans, vingt ans, vingt et un ans, ça ne s’efface jamais de la mémoire. Quand vous allez voir quelqu’un qui est dans la pauvreté de la vieillesse, qui ne se rappelle plus de rien, il faut aller le chercher lorsqu’il a dix-huit ans : là il se rappelle de tout, il pourra tout vous dire.

Soixante-douze ans après, saint Jean est vieux et il se rappelle. Il était jeune, il avait entre seize et vingt ans avec Jésus. Il était le plus jeune, le plus limpide, le plus agréable, il faisait les délices du Cœur de Jésus parce qu’il savourait les délices de Sa divinité qui battait dans Son Cœur ouvert. Il avait perçu en Lui l’Agneau, il avait entendu Jean le Baptiseur sur les rives du Jourdain le 11 du mois de Tisri dire : « Voici l’Agneau » (Jean 1, 29). C’est là qu’il a quitté le plus grand des fils de la femme pour aller dans l’Agneau, et il a suivi l’Agneau partout où Il est allé. Comme saint Thomas d’Aquin, il était le plus perspicace, le plus intelligent, le plus fort, il pénétrait, il voyait, il touchait, il contemplait et il en vivait. Il vivait de la blessure du Cœur de Jésus Agneau. Au bout de plusieurs heures où il a marché derrière Lui, Jésus s’est arrêté, puis Il s’est tourné, Il l’a regardé (il était avec André) et Il lui a dit : « Que cherchez vous ? ». Jean a répondu : « Rabbi, où demeures-tu ? » (Jean 1, 38). Où est la demeure de la blessure du Cœur de l’Agneau ? Alors Jésus s’est retourné en disant : « Venez, vous verrez » (Jean 1, 39). Jean était intrépide, son intrépidité était lumineuse, virginale, immédiate, féconde et efficace. « Viens ! », « Maranatha ! »

Jean a été formé par Jean-Baptiste. C’est quelque chose d’être formé par Jean-Baptiste, un ermite. Il s’engloutissait tout de suite dans les suavités du miel qui sortait des rayons de l’Agneau dans la divinité du Verbe qui était devenu chair, et c’est pour ça qu’à chaque fois qu’il s’approchait de Jésus, il faisait les délices du Cœur broyé de Jésus. C’est ce que Jésus dit à Marguerite Marie à Paray le Monial : « Jean était le seul parmi tous qui faisait les délices de mon cœur broyé ».

C’est notre rôle. Marthe dans sa maison lui était semblable malgré toutes les occupations du service, parce que toutes ses portes étaient ouvertes. 

J’ai connu Marthe. Quand je suis allé voir Marthe, j’ai entendu sa voix, et quand j’ai entendu sa voix, j’ai compris ce que c’était que d’entendre le ruisseau de la voix qui crie dans le désert : « Voici l’Agneau de Dieu ». C’est une voix extraordinaire, on ne peut pas l’oublier. Il suffit de se porter sur le navire de cette voix, dans son envol, de se laisser glisser là où elle nous amène, et nous sommes dans les délices de la suavité de l’Agneau, Dieu le Fils, dans la pauvreté des gens qui sont l’émanation de Sa nature humaine créée. Aucune pauvreté ne nous fait peur, elle nous est très proche. Aucune mort ne nous fait peur, ne nous déstabilise : elle nous pacifie encore plus qu’avant. On ne nous atteindra pas par la mort. « Celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Est-ce que tu crois à cela ? » (Jean 11 ,26).

Jean, Iohanan ben Zebeda, n’est pas mort, il fait partie de la cohorte de la Résurrection dans la chair de Notre-Seigneur Jésus-Christ encore aujourd’hui, il ne faut quand même pas l’oublier. Ce n’est pas un dogme, ce n’est pas dans le catéchisme de 1980. Dans le catéchisme de 1980, il n’y a même pas la Memoria Dei, il n’y a pas sainte Hildegarde, nous avons fait des progrès depuis, l’Eglise ne s’arrête pas. Il y a certaines personnes qui disent : « Nous allons nous arrêter, nous allons vite revenir à saint Pie V, comme ça, ça sera valide ». Ça va valider quoi ?, espèce de sadducéens, ça va valider quoi ? Sûrement pas les délices du Cœur de Jésus. « J’ai cherché des consolateurs, je n’en ai pas trouvé » (Psaume 69 (68), 21).

Il faut avoir comme sainte Hildegarde cette proximité avec saint Jean. Dans sainte Hildegarde elle a été tellement impressionnante qu’elle a fait éclater la lumière du Saint-Esprit dans le ciel empyrée et a créé la lumière du Soleil pour elle seule (et pour nous aujourd’hui) : il y a ces visions de l’Apocalypse de l’Agneau.

L’Apocalypse de l’Agneau est une Apocalypse johannique puisque tous ceux qui sont les membres du Verbe de Dieu vivant resplendissent beaucoup plus. Regardez la différence entre une étincelle et le soleil : c’est la différence qu’il y a entre les catholiques du monde ancien et les catholiques du Monde Nouveau. C’est ce que dit le Seigneur à Luisa Piccarreta. Le corps spirituel venu d’en-haut brûle dans l’incarnation notre capacité à faire surabonder les délices dans le Cœur de Jésus broyé sur la Croix eucharistique. Etre les membres vivants du Christ vivant, quelle magnifique étincelle, quelle grande étoile dans la nuit, quel repère pour le monde des ténèbres et ceux qui sont perdus ! Mais être un Soleil, c’est faire disparaître la lumière de toutes ces étincelles et de toutes ces étoiles qui s’évanouissent d’un seul coup, nous ne pouvons plus les voir, elles n’intéressent et elles ne guident plus personne.

Le Soleil resplendit dans toute sa splendeur, le Monde Nouveau est là, l’heure est arrivée, alléluia ! Les Amalécites nous entourent de tous côtés, alléluia ! Dans notre humanité relevée dans la grâce nous sommes vaincus, mais nous sommes transformés dans la transVerbération en la Divinité du Verbe Lui-même, et c’est Dieu Lui-même dans les éléments que nous possédons dans la palpitation des éléments de lumière que nous sommes en Dieu dans la blessure du Cœur de Jésus. La transVerbération nous établit en pleine lumière, en pleine puissance et en pleine connaissance dans le Monde Nouveau des délices qui font surabonder la miséricorde de Jésus broyé dans l’Eucharistie jusqu’à la fin du monde (ça, c’est johannique, c’est saint Jean), « Jusqu’à ce qu’Il revienne » (Jean 21, 23).

Il faut comprendre Jésus, Il a une préférence pour l’enfant du Monde Nouveau, pour Jean. Il a une préférence pour l’Immaculée, c’est évident. Il y trouve les délices de Son Cœur ouvert. La vie contemplative est la vie, tout le reste n’est rien. La vie contemplative est la transformation, la métamorphose, mais plus loin que ça, la brûlure de Soleil. Quand le papillon se transforme en colombe, elle rafraîchit le cerf savourant la brise fraîche de son vol. C’est la surabondance de toutes les transformations divines. Le Monde Nouveau est arrivé et notre apôtre, notre évêque à chacun, notre prêtre est saint Jean.

Fêter Marthe est quelque chose de très émouvant. L’amour de Dieu et l’amour du prochain dans une seule hypostase, c’est Marthe. Marthe est venue libérer la France, il ne faut pas l’oublier : elle a écrasé la Tarasque. Allez à Tarascon.

C’est curieux, Marie-Madeleine était dans la même demeure mais elle n’était pas aussi intrépide dans le souci du prochain. Elle était très réceptive dans le sang et dans la ferveur d’amour mais elle n’était pas contemplative dans l’ouverture au prochain comme Marthe. Quand Marie s’est endormie, Marthe a récupéré toutes les grâces en surabondance de Marie, sa sœur. (...)



Le texte intégral est sur commentaire gloria tv :
https://gloria.tv/article/6M6c6W7fmRMH4bfafDQWjnaEi
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Jeu 29 Mar 2018 - 5:12


Père Nathan




Mercredi Saint
Saint Joseph, Nard du Cantique, Parfum répandu des Noces de Dieu,
    Pain divin de la Préparation des Paques accomplies des Amours glorieux 
    et accomplis des Plenitudes finales : notre Gratitude et tous Ses Fruits font
    notre vie dans Votre Éternel OUI en Elles!

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 602d7110

Cédule 19


Mercredi Saint 28 mars


Cédule disponible en téléchargement :



Avec la Cédule 19 nous voici sur la dernière marche de l’Echelle du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !

Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) : Exercice final pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu

Cédule 15 : Mémoire de Dieu (« MEMORIA DEI ») : dégager l’orgueil et remplir nos lampes d’Innocence
Cédule 16 : Introduction à la pleine possession de notre liberté primordiale retrouvée
Cédule 17 : Vision sur les perspectives de la Mémoire ontologique
Cédule 18 : Anticipation du temps qui s’ouvre par appropriation dans la puissance spirituelle de la Mémoire



Cédule 19 : Samedi Saint dans le Sépulcre, Saint Feu Marial dans notre Mémoire de Dieu


Mémoire de Dieu, étape 5 :


- Enseignement très résumé sur la Cinquième Demeure, Demeure de Purification passive et divine de la MEMOIRE par Ste Thérèse d’Avila


- Exercice principal de la Cédule : Agapè pneumato-surnaturelle n°4 :

Ayant pris conscience de la différence entre nos choix originels et ceux corédempteurs de l’Immaculée Conception, nous reprenons un exercice de notre Parcours de Carême en le surélevant en théologie mystique pour que le relief en soit plus saisissant lorsque vécu en communion vivante avec ce qui a été réalisé dans la Conception Immaculée de Marie.

Nous écoutons avec Elle Jésus en Son Effacement nous confier l’Humanité ouverte comme un seul Jean à nous confié : « Voici ton fils ! » et DANS CET ETAT, nous revivons avec Marie sa prière de Repentir universel mondial au pied de la Croix au nom de tous, Jésus en Son Effacement nous ayant dit de La recevoir chez nous dans ce qu’Elle est, dans ce qu’Elle vit.

Nous nous laissons peu à peu apprivoiser par la Mémoire de l’Immaculée Conception et nous revenons progressivement dans son nid de Force et de Lumière. La prière est conçue sous la forme d’une prière de désir de vivre cette Absolution universelle et originelle avec Elle et comme Elle, portée par l’amour du cœur abandonné à l’action paternelle de Dieu, en évoquant les mots justes et tirés du Catéchisme de l’Eglise Catholique qui attirent ce recueil de paix reçu et conservé depuis notre origine :



Repentir mondial de Rédemption dans le Recueillement de notre Liberté divine retrouvée en Marie :


Oui, avec l’Immaculée Conception



Oui, avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et de communiquer la vie de plénitude reçue dans ma liberté primordiale, je dis Oui au Mouvement éternel de la louange vitale qui s’est joint à moi (…) comme une joyeuse louange de gratitude, royale et enfantine en cette rencontre transparente au fond de moi entre l’univers et la liberté découverte de mon esprit.


Oui, avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et de communiquer la vie de plénitude reçue dans ma liberté primordiale, je dis Oui au Mouvement éternel de la gloire silencieuse qui jaillit de moi (…) comme une admiration surprise, étonnée, et fortifiante du désir de prolonger la beauté inépuisable de toute vie.


Oui, avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et de communiquer la vie de plénitude reçue dans ma liberté primordiale, je dis Oui au Mouvement éternel de la simplicité totale et de la pureté de mon regard, pureté du face à face qui me fut donné (…) comme illuminé par la Transparence du Verbe dès l’instant de ma survenue à l’existence.


Oui, avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et de communiquer la vie de plénitude reçue dans ma liberté primordiale, je dis Oui au Mouvement éternel de la lumière intérieure vivante qui commença ma vie (…) comme Source de mon Temps et de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière.


Oui, avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et de communiquer la vie de plénitude reçue dans ma liberté primordiale, je dis Oui au Mouvement éternel de la divine onction d’amour, bonté messianique  unitive qui m’appela à la vie (…) comme l’émanation d’une heureuse rencontre de toute l’humanité en moi, dans la paternité créée de mes parents affinée comme de l’huile à la Paternité incréée du Dieu vivant.


Oui ! Avec l’Immaculée Conception, laisser s’unir ces cinq touches délicates. « Voici ta Mère », avec Elle, sois tout aux torrents de ces instants corédempteurs d’Amour divin, sois avec tous : un germe vivant et libre d’amour de l’autre, amour hors de soi, don en plénitude, plénitude reçue et communiquée à tous gratuitement.


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 F3d7b110


Dernière édition par Père Nathan le Dim 8 Avr 2018 - 22:39, édité 3 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Sam 31 Mar 2018 - 3:51



Jeudi Saint et Vendredi Saint


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Bca76910


Jésus élevé et ouvert nous fait ses dispensateurs.

En disant :


Pardon, Mon Dieu, si nous T’abominons :
nous ne savons pas ce que nous faisons…

Pardon, Mon Dieu, pour ce Scandale universel du monde :
délivre-nous de l’esprit de Satan.

Pitié, Mon Dieu, si nous Te fuyons de partout :
donne-nous le goût des Noces de l’Agneau.


+


N’ayez pas peur !
Ouvrez toutes grandes vos portes au Christ


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 D610c010


Dernière édition par Père Nathan le Dim 8 Avr 2018 - 22:45, édité 4 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Sam 31 Mar 2018 - 13:26

Pendant 36 heures aujourd’hui,
Le Ciel accueille les Justes, 


la Lumen Gloriae envahit la double humanité des âmes de Jesus et Joseph, 


la première  Pentecôte est envoyée en Marie TransVerbérée, 


les Anges pénètrent dans le Nouveau Monde du Ciel de la Résurrection, 


le Sacerdoce qui glorifie le Père se saisit du « Caractère transActué Johannique » éclatant ses Bourgeons en la nouvelle Fécondité Médiatrice de Marie, 


une Assomption nouvelle se prépare pour son Fiât Éternel qui doit être Obombré dans la Toute Puissance du Père, 


le Verbe glorifié en son Âme humaine va concevoir par Elle un Corps de résurrection en affinité avec l’Offande Victimale 


Elle même,
La voici !


Les deux Anges Séraphiques vont brûler la Matière et le Temps et la Pierre ... pour montrer qu’elle doit témoigner avec eux Elle aussi


Le Nard a parfumé l’Arche d’Alliance préfigurée 
dans Son véritable Autel 




Autel sublime, divin, céleste,
, Sponsalité  féconde de l’Incréé dans le créé 


Pénétrons en Elle


C’est Elle ! 


Lys éternel du Parfum répandu



C’est Elle


Engendrante de toute Anastase du Béni 




C’est Elle


Le saint Feu incréé de Jérusalem 
C’est bien Elle


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 E48b0710


Dernière édition par Père Nathan le Dim 8 Avr 2018 - 22:50, édité 4 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Sam 7 Avr 2018 - 0:13


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 8446e110



La Pâque orthodoxe se prépare pour Dimanche prochain



Nous nous proposons cette DERNIÈRE CÉDULE,

La Cédule 19 de 2016

Qui sera un excellent complément / récapitulatif


Avec les cinq mystères du Noël Glorieux du Monde Nouveau !






Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 E3b55d10



Notre retraite trouve son Épilogue
dans cette Semaine de Pâques à Pâques...

à combler nos retards !





Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 7fc04210



Une de nos homélies


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 GBOT6 Pâques du Xrist : en grec, deux mots : Egersis et Anastasis... Pâques 2016 ..... 26-03-2016

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Int Méditation en page écrite

http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/RESURRECTION.htm
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Dim 8 Avr 2018 - 13:26


Epilogue 2018

Comme Jésus vous aime, je vous aime, Marie !



Télécharger  l’ Epilogue  du  Triduum 2018   :





Si chacun dit un mot de l’Exercice qui a fait sa Pentecôte
avec les Cédules et l'Epilogue  sur :


ce serait fraternel ! merci !


 
 
Pour nourriture finale :


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 6dfe8d10



Quelques  extraits  de  tomes  
non  disponibles  en  France
de  Luisa  Piccaretta
 

Exercices pages  42-53
 

Que la prière d’AUTORITE dans ces extraits ici proposés ensuite nous fasse entrer dans la grâce du Feu divin de Marie de la Visitation  … avec le TOUR de la Sanctification
 

Ces textes constituent une introduction fulgurante dans la spiritualité ouverte et mise en place par le St Père : elle nous met directement dans le bain surnaturel dans lequel ce parcours avait pour but de nous faire entrer :


Voici donc notre nourriture d’entretien POUR CE TRIDUUM conclusif de la Semaine Sainte 2018



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Bceff110
Ensevelis... dans la Mort



 ......................  et la Résurrection. 



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 E1ee1110



De Jesus jusqu’à ce qu’Il Vienne 

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 7a8f8310
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Dim 8 Avr 2018 - 13:41

Le Feu Incréé à Jérusalem 
Miracle du Samedi Saint Orthodoxe hier 2018

ALLLELUIAH

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Jeannedelamontagne Lun 9 Avr 2018 - 11:49

Père Nathan a écrit:Le Feu Incréé à Jérusalem 
Miracle du Samedi Saint Orthodoxe hier 2018

ALLLELUIAH


Après avoir regarder le miracle du Feu incréé, je me disais:


C'est trop beau que les Pâques Orthodoxes tombe sur le même date que la Fête de la Miséricorde Divine!

La fête de la miséricorde c'est une fête de Feu aussi!

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par brigitte57 Mar 10 Avr 2018 - 20:01

oui mais cela sera encore plus beau quand les 2 Pâques coïncideront le même jour ! pour retrouver la tunique sans coutures !

AMEN , alléluia rien n'est IMPOSSIBLE à DIEU ! 

que ton règne arrive Seigneur!
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Ven 13 Avr 2018 - 11:47

Minute 2’07’’07´´´

On voit bien l’instant T
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Caraime Ven 13 Avr 2018 - 16:03

Caraime
Caraime
Aime la Bible

Féminin Messages : 12
Inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Caraime Ven 13 Avr 2018 - 16:25

Est-ce cet instant ?

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 View-img-mini_2018-04-13-1b9788886a
Caraime
Caraime
Aime la Bible

Féminin Messages : 12
Inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Sam 14 Avr 2018 - 13:00

Père Nathan a écrit:Minute 2’07’’07´´´

On voit bien l’instant T


C'est bien à la minute 2-07-07 qu'on apercoit la toute première flamme sortir au milieu des sifflements d'allégresse
le passage que vous désignez : c'est après: on descelle la porte et le Patriarche sort un instant on le voit transfiguré et l'interieur embrasé
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par tlig77 Dim 15 Avr 2018 - 18:07

Le saint Père à bien attendu la pâque orthodoxe pour lancer son dernier appel à la sainteté !
La pâque orthodoxe tombait une semaine après nous. La joie de la résurrection s'est manifestée le 8 avril dernier, car l'orient ET l'occident avaient célébré la pâques.
Le centre de gravité de la victoire de la vie sur la mort se déplace. Observons chaque année le "climat" intérieur qui nous habite. Le "qu'il soit anathème" du successeur de Pierre s'exprimera par l'adoption d'une autre calendrier qui se composera des même mystère....une date pascale différente.




NSJC à Vassula Ryden le 5/10/1994 :

J'ai regardé avec déplaisir ces manières d'agir dans Ma Maison et Je vous le dis : un traître liera Ma Loi et Ma Tradition et assujettira le pilier (le successeur de Pierre) qui M'honorait à l'Ouest ; un recensement aura lieu sans Me consulter ; leurs cœurs sont décidés à retirer ce pilier avant que Je lui assemble le pilier de l'Église de l'Est et que Je consolide Ma Maison chancelante ; ils sont décidés à s'arroger ce qui ne leur appartient pas ; comment peuvent-ils oublier que Je sonde chaque cœur pour savoir ce qu'il trame ?
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan - Page 2 Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum