Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation d'Yves Laporte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation d'Yves Laporte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation d'Yves Laporte

3 participants

Aller en bas

Présentation d'Yves Laporte Empty Présentation d'Yves Laporte

Message par Yves Laporte Sam 3 Fév 2018 - 17:01

Bonjour à tous,

heureux de pouvoir enfin me présenter ! J'ai la cinquantaine, je suis marié et père de deux grandes filles. Je suis enseignant dans l'enseignement public et mes centres d'intérêt sont nombreux, de la musique classique (opéra entre autres) aux langues vivantes et anciennes en passant par l'astronomie et la biologie ou encore les sociétés initiatiques, les civilisations anciennes et la géopolitique. Bref je suis un peu touche-à-tout... et sans doute bon à rien.  Wink

Spirituellement, mon parcours n'est pas linéaire et un peu long à détailler dans un seul message. Disons pour faire court qu'issu d'une famille catholique (mais père athée), je me suis éloigné de la religion avant d'y revenir sur le tard... mais je me sens aujourd'hui plus proche de l'orthodoxie... quoique... après tout, c'est la théologie apophatique qui m'a remis le pied à l'étrier, et Denys l'Aréopagite, Maître Eckhart, Nicolas de Cues, St Jean de la Croix, etc. sont tout ce qu'il y a de plus catholique !

J'ai récemment découvert les travaux de Pierre Perrier et du Père Frédéric Guigain, qui m'ont enthousiasmés ! Je ne crois pas qu'il en ait déjà été question sur ce forum (?)... En revanche, ce qui m'a donné l'envie de m'y inscrire sont des sujets que j'ai vu aborder récemment : le monastère de Chevetogne, que je connais bien (j'ai tous les disques !), Saint Remi (j'ai fait mes études à Reims, j'ai pris des photos de la basilique que j'ai fait découvrir à ma famille il y a deux étés), la franc-maçonnerie, l'acteur Jim Caviezel, le père Zanotti-Sorkine, et plein d'autres encore. Bref : j'avais hâte de pouvoir partager avec vous sur tous ces sujets passionnants.

Merci à vous de m'accueillir,

fraternellement,

Yves.
Yves Laporte
Yves Laporte
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Localisation : Sud-Est
Inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Yves Laporte Empty Re: Présentation d'Yves Laporte

Message par M1234 Sam 3 Fév 2018 - 17:18

Yves Laporte a écrit:Bonjour à tous,

heureux de pouvoir enfin me présenter ! J'ai la cinquantaine, je suis marié et père de deux grandes filles. Je suis enseignant dans l'enseignement public et mes centres d'intérêt sont nombreux, de la musique classique (opéra entre autres) aux langues vivantes et anciennes en passant par l'astronomie et la biologie ou encore les sociétés initiatiques, les civilisations anciennes et la géopolitique. Bref je suis un peu touche-à-tout... et sans doute bon à rien.  Wink

Spirituellement, mon parcours n'est pas linéaire et un peu long à détailler dans un seul message. Disons pour faire court qu'issu d'une famille catholique (mais père athée), je me suis éloigné de la religion avant d'y revenir sur le tard... mais je me sens aujourd'hui plus proche de l'orthodoxie... quoique... après tout, c'est la théologie apophatique qui m'a remis le pied à l'étrier, et Denys l'Aréopagite, Maître Eckhart, Nicolas de Cues, St Jean de la Croix, etc. sont tout ce qu'il y a de plus catholique !

J'ai récemment découvert les travaux de Pierre Perrier et du Père Frédéric Guigain, qui m'ont enthousiasmés ! Je ne crois pas qu'il en ait déjà été question sur ce forum (?)... En revanche, ce qui m'a donné l'envie de m'y inscrire sont des sujets que j'ai vu aborder récemment : le monastère de Chevetogne, que je connais bien (j'ai tous les disques !), Saint Remi (j'ai fait mes études à Reims, j'ai pris des photos de la basilique que j'ai fait découvrir à ma famille il y a deux étés), la franc-maçonnerie, l'acteur Jim Caviezel, le père Zanotti-Sorkine, et plein d'autres encore. Bref : j'avais hâte de pouvoir partager avec vous sur tous ces sujets passionnants.

Merci à vous de m'accueillir,

fraternellement,

Yves.

Bonjour Yves,

heureux de pouvoir enfin me présenter a écrit:

Oui je comprends un vrai parcours du combattant, Smile je vous ai expliqué par MP la raison!!

C'est avec Joie que nous vous accueillons sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix!

Nous vous remercions pour votre présentation très complète!

Je vous donne le droit d'écriture et l'accès à toutes les rubriques du Forum dont les nombreux sujets pourront je pense vous guider pour vos premiers échanges avec les Forumeurs !

Nous vous lirons et partagerons avec vous avec plaisir!

A Bientôt Yves

Amicalement




Welcome Gloire à toi Seigneu Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Yves Laporte Empty Re: Présentation d'Yves Laporte

Message par Scala-Coeli Sam 3 Fév 2018 - 18:58

Bonsoir @Yves Laporte et bienvenue parmi nous sur le forum Le Peuple de la Paix !! Very Happy

Merci pour votre belle présentation très complète !

N'hésitez pas à contribuer aux échanges par vos interventions, c'est avec plaisir que nous vous lirons.

Vous souhaitant bonne navigation,

Pax Christi soeur
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Yves Laporte Empty Re: Présentation d'Yves Laporte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum