Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

+4
Zamie
Charles-Edouard
RoseDuChrist
Joannes Maria
8 participants

Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par Joannes Maria Ven 8 Déc 2017 - 17:04

Il est extrêmement rare que les âmes aillent directement au Ciel après leur passage sur terre, surtout sans les sacrements : "Avant d'accéder au Paradis, les âmes des élus passent en moyenne 30 à 40 ans dans le Purgatoire...Seule, environ, une âme sur 10 000 élues va au Paradis directement" (Extrait de la page 11 de l'ouvrage "les âmes du Purgatoire dans la vie des saints").

Par conséquent prions bien et beaucoup tous les jours de notre vie avec confiance pour les saintes âmes du Purgatoire !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par RoseDuChrist Ven 8 Déc 2017 - 17:22

Oui mais comment prier les saintes âmes du purgatoire? Après la mort de ma grand mère, j'ai rêvée que mon grand père et ma grand mère ils étaient réunis dans un hôpital, cela veut-il dire qui sont ensemble au purgatoire? Ou au ciel?
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par Charles-Edouard Ven 8 Déc 2017 - 17:27

D'où ce que j'essai d'expliquer avec Johnny Hallyday, où beaucoup
disent qu'il est au Ciel, ce n'est pas parceque Johnny est célèbre et a des milliers de fans qu'il va directement au ciel.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par RoseDuChrist Ven 8 Déc 2017 - 17:30

J'ai sus que Johny Hallyday d'après une photo sur facebook. Il avais un tatouage, 666.purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Tatoo-10
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par Zamie Ven 8 Déc 2017 - 18:22

Joannes Maria a écrit:Il est extrêmement rare que les âmes aillent directement au Ciel après leur passage sur terre, surtout sans les sacrements : "Avant d'accéder au Paradis, les âmes des élus passent en moyenne 30 à 40 ans dans le Purgatoire...Seule, environ, une âme sur 10 000 élues va au Paradis directement" (Extrait de la page 11 de l'ouvrage "les âmes du Purgatoire dans la vie des saints").

Par conséquent prions bien et beaucoup tous les jours de notre vie avec confiance pour les saintes âmes du Purgatoire !
Je souhaiterais savoir comment on peut calculer le temps du Purgatoire , alors que il n'y a pas pas de temps ( celui que nous connaissons ) dans le " temps " de Dieu .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par Joannes Maria Ven 8 Déc 2017 - 21:17

Les durées indiquées sont des images réellement transposables pour nous données par le Ciel, ce qui ne change rien à ce que semble la durée du Purgatoire pour les âmes elles-mêmes.

Dieu nous donne toute grâce pour que nous allions directement au Ciel sans passer par le Purgatoire. Si ce n'est pas le cas, c'est toujours parce qu'il y a un manque de correspondance à la grâce de notre part. La réalité est que très peu de personnes vivent selon la très Sainte Volonté de Dieu et ainsi se laissent divinement transformer. Oui il faut déjà désirer être un saint ou une sainte en décidant de rompre définitivement avec le péché, donnant chaque jour tout ce que nous sommes à Dieu, y compris notre volonté et avoir confiance en Lui et en Son œuvre de sanctification.

Surtout, il faut désirer et aimer la Sainte Croix qui nous configure au Christ, et là encore peu désirent souffrir comme Notre Seigneur en réparation de ses propres péchés et ceux du monde entier : il faut être généreux dans le don, ce qui reste assez rare, car l'homme cherche souvent à satisfaire son ego et manque de la réelle humilité.

Devenir un saint est simple si nous mêmes sommes simples et petits, ainsi Dieu peut petit à petit nous unir à Lui, c'est la Divinisation. Pour cela il faut être prêt à abandonner tous les plaisirs terrestres pour vivre en Dieu seul. Si nous voulons devenir saint et sommes de bonne volonté en toutes choses, Dieu le fera. La prière est essentielle et doit être notre respiration de chaque instant, il n'y a pas de sainteté sans la prière et sans les saints sacrements, en particulier la Confession et l'Eucharistie quotidienne si possible.

Lors de l'Avertissement, tous ceux qui diront oui à l'Amour auront au minimum la grâce des cinquièmes demeures thérésiennes, l'Union de volonté.

Pour savoir un peu ou nous en sommes, c'est simple, si l'on ferme les yeux et que l'on peut encore se servir du sens interne de l'imagination, c'est que nous sommes encore entre la première et la troisième demeure. La majorité des personnes ne dépassant pas les troisièmes demeures.

Je conseille en ce sens la lecture de "Je veux voir Dieu" du Bienheureux Père Marie-Eugène pour aider au discernement, ou un excellent résumé paru il y a pas trop longtemps aux éditions du Parvis : https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/les-sept-demeures-de-la-croissance-spirituelle.

Bien amicalement en Jésus et Marie.

Votre serviteur dans l’Église servante.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par jacques58fan Ven 8 Déc 2017 - 22:33

Joannes Maria a écrit:Il est extrêmement rare que les âmes aillent directement au Ciel après leur passage sur terre, surtout sans les sacrements : "Avant d'accéder au Paradis, les âmes des élus passent en moyenne 30 à 40 ans dans le Purgatoire...Seule, environ, une âme sur 10 000 élues va au Paradis directement" (Extrait de la page 11 de l'ouvrage "les âmes du Purgatoire dans la vie des saints").

Par conséquent prions bien et beaucoup tous les jours de notre vie avec confiance pour les saintes âmes du Purgatoire !
Dans quels livre avez-vous vu cela?

Une nDE/EMI
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par Joannes Maria Ven 8 Déc 2017 - 22:41

J'ai écris le titre de l'ouvrage : "les âmes du Purgatoire dans la vie des saints" paru en 2010 chez Résiac 7 ième édition - 18 ième Mille.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par RoseDuChrist Ven 8 Déc 2017 - 23:43

Joannes Maria a écrit:La Pour cela il faut être prêt à abandonner tous les plaisirs terrestres pour vivre en Dieu seul. Si nous voulons devenir saint et sommes de bonne volonté en toutes choses, Dieu le fera. La prière est essentielle et doit être notre respiration de chaque instant, il n'y a pas de sainteté sans la prière et sans les saints sacrements, en particulier la Confession et l'Eucharistie quotidienne si possible.
Oui, mais que sont les plaisir terrestres, est ce les choses de ce monde? Comme le fais d'écouter de la variété française? Lire des livres aucun en rapport avec la foi? La prière, je me suis remise un peu à ça, en priant des dizaines, mais je ne sais pas si c'est suffisant Sad
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par Joannes Maria Sam 9 Déc 2017 - 9:23

Ici bas tout ce qui n'est pas ordonné à Dieu et au prochain dans un mouvement de Charité est perdu. Par exemple si nous passons du temps à regarder des émissions de divertissement à la télévision, nous oublions le culte que l'on doit rendre à Dieu à chaque instant et le moment perdu ne reviendra pas. C'est la raison pour laquelle il faut tout offrir à Dieu, nos actions de la journée dès la prière du levé, nous offrir nous mêmes à Dieu, mieux encore, nous consacrer chaque jour aux Cœurs Unis de Jésus et de Marie (consécration au Cœur douloureux et Immaculé de Marie) afin que tout appartienne à Dieu et rien ne soit perdu, y compris jusqu'à notre péché que nous pouvons offrir à Dieu, même si cela ne semble pas très gratifiant, et ce dans le passé, le présent et l'avenir.

Ainsi, si nous restons en état de grâce le plus possible après chaque confession, Dieu voyant notre bonne volonté nous accordera toujours ses grâces de sanctification, car il veut infiniment plus que nous, que nous devenions des saints dès ici bas. Par contre se croire un saint est toujours un péché d'orgueil, le saint reconnaît toujours la vérité, c'est à dire notre condition de pécheur et de pécheresse.

L'Immaculée dans ses apparitions demande pour vivre une vie de l'esprit conforme aux attentes de Dieu, de se confesser au moins une fois par mois.

Il faut aussi penser que si nous restons en état de grâce sous les 8 jours après la confession, nous pouvons gagner l'indulgence plénière chaque jour pour nous même ou pour un défunt aux conditions habituelles, c'est à dire la remise totale de la peine temporelle due au péché (purgée au Purgatoire), ce qui est un très grand trésor dont on parle peu, y compris dans les séminaires de formation des futurs prêtres, donc ces sujets sont très peu malheureusement connus et abordés, pour ne pas dire proscrits dans certains cas.

L'essentiel est de faire au mieux de nos efforts pour quitter le péché, sachant que c'est Dieu seul qui sanctifie.

Je reste à votre disposition si besoin.

Votre serviteur. Jean.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par jacques58fan Dim 14 Jan 2018 - 4:21

RoseDuChrist a écrit:J'ai sus que Johny Hallyday d'après une photo sur facebook. Il avais un tatouage, 666.purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Tatoo-10

Son enterrement s'est pourtant fait en public dans une église où un Président est rentré+la croix portée par Laetitia Halliday

Pendant les 40 ans d e purgatoire, qu'est-ce qui s'y passe?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par M1234 Dim 14 Jan 2018 - 10:36

Bonjour Jacques,
Un lien à lire et à méditer!
Bonne Journée
Amitié


https://www.etoilenotredame.org/page/le-purgatoire
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par Charles-Edouard Dim 14 Jan 2018 - 12:13

Zamie a écrit:
Joannes Maria a écrit:Il est extrêmement rare que les âmes aillent directement au Ciel après leur passage sur terre, surtout sans les sacrements : "Avant d'accéder au Paradis, les âmes des élus passent en moyenne 30 à 40 ans dans le Purgatoire...Seule, environ, une âme sur 10 000 élues va au Paradis directement" (Extrait de la page 11 de l'ouvrage "les âmes du Purgatoire dans la vie des saints").

Par conséquent prions bien et beaucoup tous les jours de notre vie avec confiance pour les saintes âmes du Purgatoire !
Je souhaiterais savoir comment on peut calculer le temps du Purgatoire , alors que il n'y a pas pas de temps ( celui que nous connaissons ) dans le " temps " de Dieu .


Un témoignage concernant le temps au Purgatoire et celui de la Terre :

Il s’agit d’un religieux franciscain, qui souffrait depuis longtemps d’une douloureuse maladie; à la fin, la patience lui échappa, et il se prit à désirer la mort afin d’être délivré de ses maux. Alors, son Ange lui fut envoyé pour lui proposer de choisir. – " Puisque vous êtes fatigué de souffrir en cette vie, Dieu a résolu d’exaucer votre prière; choisissez de sortir immédiatement de ce monde et de subir trois jours de Purgatoire, ou de vivre encore un an dans vos souffrances et alors vous irez directement au Ciel. " Le choix fut bientôt fait : - " J’aime mieux mourir tout de suite, répondit le pauvre religieux, au risque de souffrir au Purgatoire non pas seulement trois jours, mais tant qu’il plaira à Dieu. Ma vie présente est une mort continuelle, et je ne pense pas que je puisse jamais éprouver rien de pareil. " - " Eh bien! Il sera fait comme vous le souhaitez, vous allez mourir aujourd’hui, préparez-vous donc à recevoir au plus tôt les derniers sacrements. " raconta la vision, reçut les derniers sacrements et expira.

Au bout d’un jour, son ange vint le visiter dans le Purgatoire : - " Eh bien ! que vous semble de l’épreuve que vous avez choisie, la préférez-vous encore aux souffrances de la terre ? " - " Oh ! Combien j’ai été aveugle, répondit l’âme, mais vous vous avez été bien cruel; vous me parliez de trois jours, et voici plusieurs siècles que je suis dans les flammes ! oh ! Quelles sont les longues années dont je vois se dérouler devant moi l’interminable série ! et encore, rien ne m’annonce ma délivrance prochaine ! " - " Est-ce ainsi qu’une âme infortunée peut tomber dans l’erreur ? Eh quoi ? vous vous lamentez de la sorte, et vous m’accusez de vous avoir trompé ! mais, il n’y a pas encore vingt-quatre heures que vous êtes mort ! ce n’est pas le temps, c’est la rigueur de la peine qui vous trompe; un instant vous paraît une année, une heure vous semble un siècle; mais je vous l’affirme, il n’y a pas encore un jour que vous souffrez, et votre corps n’a pas reçu la sépulture; c’est pourquoi, si vous vous repentez de votre choix, Dieu vous permet de retourner sur la terre, afin d’y subir l’année de maladie qui vous était destinée. " - " Oh ! Oui, je préfère ce parti, je le demande en grâce. L’expérience a bien changé mes idées. Plutôt deux, trois, dix années de maladies affreuses qu’une seule heure dans ce séjour d’inexprimables angoisses. "

Alors à la vue de toute la communauté stupéfaite, l’âme rentra dans le corps qu’elle avait quitté, et le défunt ressuscita. Dès qu’il put parler, il raconta tout ce qui lui était arrivé, en exhortant ses frères à faire une rigoureuse pénitence de leurs moindres fautes, afin d’éviter la rigueur des expiations de l’autre vie. Pendant l’année qu’il vécut, il supporta avec patience les douleurs les plus aiguës, qui ne lui paraissaient plus rien; puis au bout de l’année, il mourut, et on a lieu de croire qu’il alla au ciel tout droit, selon la promesse qui lui en avait été faite.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par Jean21 Dim 14 Jan 2018 - 12:49

Le temps en lui-même n'existe pas tel qu'on se l'imagine et on le sait depuis peu finalement.
On peut le mesurer à un endroit donné mais on ne sait pas trop ce que c'est.
Ca dépend du rythme biologique le l'individu considéré, en mouvement ou à l'arrêt, de la vitesse de rotation, de la masse, du diamètre de sa planète, des caractéristiques relatives à l'étoile autour de laquelle elle tourne....
Le ressenti du temps écoulé entre deux actions par contre existe bien et est tout aussi relatif.
Un même moment pénible ou le même moment de bonheur vont nous faire ressentir le temps très différemment. 
L'éternité, une durée sans début ni fin, mais où les temps mesurés diffèrent complètement en fonction qu'une quantité de critères.
Je partage car ça m'interpelle et je m'y intéresse ...

J'imagine que Dieu permet que les âmes ressentent la durée différemment en fonction de leur condition.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par Gilles Dim 14 Jan 2018 - 16:34

Je vous invite à visionner cette belle vidéo du Père Daniel Ange sur les fins dernières, et qui traite abondamment du purgatoire...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

purgatoire - Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement Empty Re: Durée moyenne du Purgatoire 30 à 40 ans, environ une âme sur 10 000 va au Paradis directement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum