Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ?

2 participants

Aller en bas

Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Empty Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ?

Message par Giannini Jeu 11 Mai 2017 - 19:38

Bonsoir,

Je vous demande aujourd'hui un conseil. Voilà, j'ai acheté dans une boutique des médailles religieuses (st joseph et st Benoit). Il y avait avec les médailles une certificat de bénédiction: "La pièce ci dessus a été bénie en la Chapelle St Rémi par un prête de la Communauté Missionnaire de la Sainte Famille"Il y a aussi des dates.
Est ce un document officiel valable ? J'ai cherché à savoir si cette communauté existait sur internet mais je n'ai rien trouvé de probant. Peut être n'ai je pas poussé la recherche assez loin. 

J'ai un doute quand même vu que je l'ai acheté dans une boutique qui vend aussi des pendules, des tarots .... 

De toute manière, à ma prochaine confession, je compte, faire bénir le tout par un prêtre. Ce qui m’embête le plus c'est pour la médaille de St Benoit qui demande une prière spéciale.

Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Giannini le Jeu 11 Mai 2017 - 20:03, édité 1 fois
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Empty Voici le certificat en question

Message par Giannini Jeu 11 Mai 2017 - 19:59

Qu'en pensez vous ?

Est ce que l'un d'entre vous connaît cette communauté ? Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Imageb10Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Imageb10
Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Imageb11Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Imageb12
Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Imageb13


Dernière édition par Giannini le Jeu 11 Mai 2017 - 20:06, édité 1 fois
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Empty Re: Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ?

Message par M1234 Jeu 11 Mai 2017 - 20:01

Bonsoir Giannini,
A mon humble avis, je pense qu'il n'y avait aucunement besoin d'un certificat de bénédiction, je présume que vous ferez bénir ces médailles par un Prêtre, donc peu importe l'origine puisque ce sont des médailles de Saint!!
J'ai la médaille de St Benoit et c'est un Chapelain de Lourdes qui l'a bénie comme les autres, pas de Prière spéciale!
Demandez tout de même confirmation à votre Prêtre lui seul est habilité à vous répondre!
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Empty Re: Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ?

Message par M1234 Jeu 11 Mai 2017 - 20:04

Est ce que l'un d'entre vous connaît cette communauté ? a écrit:

Pour ma part je ne connais pas, peut-être qu'un membre de ce forum pourra vous éclairer!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Empty Re: Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ?

Message par Giannini Ven 12 Mai 2017 - 1:00

Merci Marie 65
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Empty Re: Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ?

Message par M1234 Ven 12 Mai 2017 - 8:11

Je vous en prie Giannini
Je vous encourage tout de même d'en parler à votre Prêtre afin que vous soyez tranquillisée!!
Donnez nous des nouvelles!!!
Amitiés
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ? Empty Re: Certificat de bénédiction pour médailles religieuses valables ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum