Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente

5 participants

Aller en bas

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Empty Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente

Message par Vent Nouveau Dim 4 Sep 2016 - 16:34

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente

Père Steven Scheier aurait dû mourrir le 18 octobre 1985, lors d'une collision tout en revenant à sa paroisse dans le diocèse de Wichita, Kan. Il avait subi une grave commotion cérébrale et la fracture des vertèbres du cou. Les médecins ne lui donnaient que de faibles chances de survivre. Mais il a survécu.
Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Fr_scheier


Peu de temps après son retour à sa paroisse, comme il lisait l'Évangile de Luc sur  le figuier improductif, la page s'illumina, puis s'élargit et se déplaça vers lui depuis le lutrin. Ébranlé après la messe, il se souvint qu'après son accident, il s'était retrouvé devant le tribunal de Jésus.

Notre Seigneur a repassé toute sa vie, lui montrant ses péchés non confessés et ceux non pardonnés depuis sa dernière confession.

Père Scheier pouvait seulement répondre "Oui, Seigneur." Bien que prêtre, il n'était pas très spirituel, et n'avait pratiquement aucune vie de prière.

Le jugement était l'enfer, avec lequel le père Scheier était d'accord. Il a dit que le Seigneur honorait son choix. Mais il a ensuite entendu une voix de femme plaider pour épargner son âme. Il savait qu'il s'agissait de la Bienheureuse Mère.

Il entendu Jésus dire: "Mère, il a été un prêtre pendant 12 ans pour lui-même et non pour moi; laissons le récolter les peines qu'il mérite. Notre Dame a répondu: "Mais si nous lui donnions des grâces particulières et des forces, pour voir ensuite s'il porte ses fruits ?". Jésus répondit : Sinon, le vôtre sera fichu. Mère, il est le vôtre".

Depuis lors, il a été sienne. Ce coup de semonce extrême avec ses conséquences éternelles a fait toute la différence dans la vie du Père Scheier et dans son sacerdoce. En outre, il veut que cela fasse une différence dans la vie des autres. Dans les années 1990, il a témoigné en tant qu'invité dans l'émission de la Mère Angélique de EWTN pour raconter ses expériences.

En termes d'expériences de mort imminentes, le Registraire faisait état de ce sujet en 2001."Je traite prudemment ces expériences comme une bonne chose, mais pas comme un argument majeur pour la vie après la mort et notre croyance en la Résurrection - l'important, c'est la victoire de Jésus sur la mort" a déclaré le Père Gerald O'Collins, professeur de théologie systématique à la prestigieuse Université Grégorienne de Rome." Toutefois, a-t-il ajouté, "certaines personnes ont un grand changement pour le mieux dans leur vie après l'une de ces expériences." Le Père O'Collins ne voit pas pourquoi les théories sur les morts imminentes comme aperçu de l'éternité doivent être en opposition avec celles qui attribuent l'effet de substances chimiques libérées par le cerveau. Comme il le dit, "qui a fait le cerveau ? Dieu.'"

Aujourd'hui, le Père Scheier est prêtre à Saint Martin de Tours, Église catholique, dans les régions rurales de Caldwell, Kan.

Est-ce que votre expérience du jugement a transformé votre vie ?

Il a changé mon sacerdoce. Plus que toute autre chose, je suis très conscient du pèlerinage ici sur terre. Cette période que nous avons est un test, et le temps est tellement relatif ici par rapport à l'éternité, et elle dépend tellement de mon temps ici.

Qu'avez-vous appris ?

Il n'était pas question pour moi de conviction dans les principes de l'Église. Mais maintenant, le ciel et les Saints ne sont pas simplement des choses sur papier ou dans les livres que j'ai lu ou aux services; ils sont réels. Je crois avec la tête et le coeur.

Un grand nombre de nos priorités sont mélangées. Ma priorité aurait du être de sauver mon âme et celles des autres - ce qu'un prêtre doit faire, investir dans l'avenir, et ne pas investir dans le bonheur ici sur terre.

Si nous nous sauvons de la Croix, il y en aura une plus grande qui nous attendra.

Nous avons une Mère céleste. Depuis, elle a été tout. Quiconque d'entre nous à la même place subirait les mêmes conséquences et ferait l'expérience de la miséricorde divine de notre Seigneur Jésus Christ, que j'ai expérimentée. Sa mère est celle qui a intercédé pour moi.

Toute autre raison pour laquelle vous avez été autorisé à vivre ?

Ma mission est de vous faire savoir que l'enfer existe et nous, en tant que prêtres nous y sommes aussi liés. Mais aussi, Sa divine miséricorde existe. Son amour l'emporte sur la justice.

Mais la mention de l'enfer et le péché sont si impopulaires aujourd'hui.

Ce sont des choses qui doivent être discutées parce qu'elles sont réelles et elles sont probablement les plus importantes choses dont nous pouvons parler. Je me souviens, il y a des années, visitant le Cardinal William Baum à Rome, il m'a dit : "Vous avez un problème aux États-Unis. Les gens ne vont pas se confesser".

Les gens ne croient plus qu'ils pèchent. Il n'y a plus de files pour le confessionnal. Parfois, un prêtre est assis pendant une heure sans entendre une confession. Comme c'est étrange pour moi de constater que tout le monde va à la communion le dimanche mais personne ne va à la confession.

Je vois la Communion comme étant une question de routine - sans penser à qui nous recevons. L'idée de la Présence réelle du Christ est de moins en moins dans l'esprit des catholiques.

Nous dépendons plus de la science que de la religion. Maintenant que vous avez donné des conférences à travers le pays (il ne le fait plus), qu'avez-vous observé ensuite - et maintenant ?

Que l'Église comme je la voyais changeait. Je vois un vestige qui est tenu par les traditions et les doctrines de l'Église et l'Église ne croît plus en nombre. Les choses ne sont plus aussi percutantes qu'elles étaient, comme les dévotions, les neuvaines, les heures saintes, les bénédictions, l'adoration perpétuelle, et nos prières pour les âmes du purgatoire.

Si l'horaire n'est pas pratique, les gens ne viennent à aucun rite que nous offrons. Les sports prennent le dessus sur les activités religieuses.

Les gens suivent leur conscience et leur conscience n'est plus dirigée par l'Église dans les questions graves.

Je trouve que les gens ne veulent plus de conseils constructifs aujourd'hui. Vous vous souvenez du livre Je suis OK, tu es OK ? Nous avons pris cela au "énième" degré : "je suis OK, et vous êtes ici pour me plaire et approuver tout ce que je dis ou que je veux. Quoi que je fasse ou que je dise est très bien parce que je suis une bonne personne".

Ne trouvez-vous pas embarrassant que de dire la vérité aux gens soit impopulaire ?

À l'heure actuelle, dire la vérité c'est payer une conséquence. La conséquence est que nous n'allons pas être aimés, et on parlera de nous et nous serons évités. C'est le martyre, d'une façon, un martyre sans sang. Mais nous sommes tous appelés à être martyrs. Nous pouvons l'être et le seront si nous nous tenons debouts pour la vérité, et au point que nous serons ridiculisés pour elle.

IL n'a jamais promis que nous serions populaires en étant ses disciples. Il nous a promis seulement des croix. Mais les croix sont portables, parce qu'il est là. Il ne nous a promis que des croix. Mais des croix supportables parce qu'il est là et parce que Sa Sainte Mère est la pour les alléger.

Les Croix sont un sujet tout aussi impopulaires à parler, ne le sont-elles pas ?

Je suis toujours très apeuré des croix. Souvent, nous les évitons. Mais notre Sainte Mère et Notre Seigneur ont dit que les croix sont comme des joyaux, des chemins pour aller au ciel. La Croix est le seul moyen d'aller au ciel, nous a dit le Seigneur.

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Crosses-three


Lorsque je regarde les croix, je vois les trois sur le Calvaire. La Sainte Mère dit que nous pouvons choisir l'une d'elle. Vous vous souvenez du mauvais voleur qui maudit sa souffrance et du bon larron Dismas ? Quelle croix choisissons-nous ?

C'est seulement dans la souffrance que nous conaissons les valeurs religieuses. La preuve, c'est les gens qui passent du temps à l'hôpital. Leur souffrance semble les ramener sur leurs genoux. Je pense que c'est ce que Dieu est en train de faire pour nous maintenant, au point où nous tombons sur nos genoux et y restons. Les tours jumelles ont été un avertissement. Nous n'en tenons pas compte. À Akita, notre Sainte Mère disait qu'elle ne pouvait pas retenir le bras de son Fils plus longtemps.

Proposez-vous que nous ayons une peur saine à propos de tout cela ?

Je ne pense pas que nous sommes conscients du fruit du sacrement de confirmation. Mais c'est le rôle de l'Esprit Saint, de faire de nous des soldats du Christ : ne pas avoir peur, en étant des témoins de la vérité de l'Église catholique; et que nous devenions dépourvus de crainte par notre dévouement et la prière à l'Esprit Saint.

Que voyez-vous, en regard de notre Sainte Mère, de notre Mère bénie nous montrant comment alléger les croix ?

Ce qui est vraiment primordial pour moi, ces jours-ci, c'est le fait que la majorité n'accorde aucune attention à des locutions ou des apparitions de la Vierge Marie, qui marque pour nous un plan détaillé sur la manière d'aller au ciel. Voila comment elle est préoccupée. Ce n'est pas une surprise, parce que nous sommes ses enfants, et elle nous aime plus que nos propres mères. J'ai découvert ça.

Lors des noces de Cana en Galilée, dit-elle, " Faites tout ce qu'il vous dira". C'est ce qu'elle a dit dans toutes les apparitions et locutions pendant des siècles. "Tout ce qu'il vous dit." Les révélations ont cessé. Elle n'a rien dit de nouveau. Ce qu'elle fait est ce que l'Esprit Saint accomplit en notre temps. Il est en nous, nous rappelant ce que Jésus a dit que nous devrions faire. L'Esprit Saint et notre avocate, la Sainte Mère, ont le même emploi.

Si les jeunes veulent s'interroger sur leurs vocations, vers qui leur suggérez vous de demander de l'aide, et leur montrer ?

Aussi loin que je me souvienne dans ma petite enfance, j'ai eu une dévotion particulière à la Vierge Marie. Sans rien attendre d'elle, j'allais lui écrire des prières spéciales pour elle. Elle a toujours été importante pour moi - et c'est resté ainsi, bien que je prenais congé et faisait mes affaires pendant un certain temps. Mais elle n'a pas oublié, et il a été à mon avantage qu'elle n'ait pas oublié. Une dévotion précoce à notre Sainte Mère a joué un grand rôle dans ma vocation au sacerdoce et m'a amené à la prêtrise. J'ai toujours compté sur elle pour tout, surtout pour passer le séminaire et mes études.

Pourquoi la dévotion à notre Sainte Mère que vous avez, est tellement importante pour nous tous ?

La Sainte Mère est comme notre avocate. Elle est plus proche de Dieu comme Mère de son Fils et comme épouse de l'Esprit Saint. Je ne pense pas que nous savons comment elle est puissante. La Sainte Mère plaide : "Veuillez prier." Quelle reine plaide avec ses sujets ? Elle est l'Humilité incarnée.

Dans son esprit et ses mots, les prêtres sont spéciaux. Ils doivent être appréciés de son Fils, qui est la personne la plus humble venue sur la terre.

Une chose sur laquelle Dieu ne s'appuie pas, c'est l'arrogance et se croire plus que se que nous sommes. Regardez la parabole du publicain et le pharisien.

Quels sont les grands renseignements que vous avez eu à propos de la Trinité et de notre Sainte Mère ?

Une chose que j'ai apprise est cette vérité : la magnifique Trinité : Père, Fils et Saint Esprit, aucun d'entre eux, pas un seul, ne peut dire "non" à elle. C'est impossible. Saint Bernard disait la même chose. Meme ici sur terre Jésus ne pouvait lui dire "non". C'est parce que sa volonté et la sienne ne font qu'un. N'est-elle pas une personne que nous voulons de notre côté ?
   
Traduit par Vent Nouveau. Source :
http://www.ncregister.com/site/article/wake-up-call-changes-priest/
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Empty Re: Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente

Message par M1234 Dim 4 Sep 2016 - 17:56

Merci Vent Nouveau pour cet excellent partage!!!!
Amitiés


PS Oh j'oubliais Merci pour la traduction!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Empty Re: Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente

Message par Gilles Dim 4 Sep 2016 - 18:21

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Empty Re: Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 19:00

Très beau témoignage percutant de ce prêtre ! merci Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Empty Re: Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente

Message par Trinité Jeu 11 Mai 2017 - 23:55

Vent nouveau , vous dites au sujet de ce prêtre.

Notre Seigneur a repassé toute sa vie, lui montrant ses péchés non confessés et ceux non pardonnés depuis sa dernière confession.


Il aurait donc volontairement cachés certains péchés en confession ,et en ce qui concerne les péchés non pardonnés ,je croyais que le pardon était systématique ,dans le cadre de la confession ,ses péchés non pardonnés n'auraient donc pas été regrettés?
Sans cela les péchés OMIS même si ce sont des péchés mortels sont pardonnés par la confession, en outre n'importe quel péché regretté est absous dans le cadre de la confession!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Empty precision pour trinité

Message par Giannini Ven 12 Mai 2017 - 0:55

Trinité a écrit:Vent nouveau , vous dites au sujet de ce prêtre.

Notre Seigneur a repassé toute sa vie, lui montrant ses péchés non confessés et ceux non pardonnés depuis sa dernière confession.


Il aurait donc volontairement cachés certains péchés en confession ,et en ce qui concerne les péchés non pardonnés ,je croyais que le pardon était systématique ,dans le cadre de la confession ,ses péchés non pardonnés n'auraient donc pas été regrettés?
Sans cela les péchés OMIS même si ce sont des péchés mortels sont pardonnés par la confession, en outre n'importe quel péché regretté est absous dans le cadre de la confession!



Nous oublions des péchés, sans le vouloir, surtout quand on ne s'est pas confessé depuis longtemps et quand on ne sait pas et quand on a pas conscience qu'on péche. 
Omettre certains péchés c'est autre chose. C'est tricher avec un sacrement. Non seulement on se rend coupable d'un péché plus grave, le sacrement n"est plus valide. Les autres péchés ne sont pas pardonnés non plus.
Dieu nous demande d'être sincère,c'est tout et il pardonne tous nos péchés même ceux oubliés pas ceux cachés.
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Empty Re: Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente

Message par Trinité Ven 12 Mai 2017 - 11:34

Giannini a écrit:
Trinité a écrit:Vent nouveau , vous dites au sujet de ce prêtre.

Notre Seigneur a repassé toute sa vie, lui montrant ses péchés non confessés et ceux non pardonnés depuis sa dernière confession.


Il aurait donc volontairement cachés certains péchés en confession ,et en ce qui concerne les péchés non pardonnés ,je croyais que le pardon était systématique ,dans le cadre de la confession ,ses péchés non pardonnés n'auraient donc pas été regrettés?
Sans cela les péchés OMIS même si ce sont des péchés mortels sont pardonnés par la confession, en outre n'importe quel péché regretté est absous dans le cadre de la confession!



Nous oublions des péchés, sans le vouloir, surtout quand on ne s'est pas confessé depuis longtemps et quand on ne sait pas et quand on a pas conscience qu'on péche. 
Omettre certains péchés c'est autre chose. C'est tricher avec un sacrement. Non seulement on se rend coupable d'un péché plus grave, le sacrement n"est plus valide. Les autres péchés ne sont pas pardonnés non plus.
Dieu nous demande d'être sincère,c'est tout et il pardonne tous nos péchés même ceux oubliés pas ceux cachés.
Bien entendu que nous oublions des péchés sans le vouloir ,mais il est évident qu'ils sont pardonnés en confession !
Je vous avouerai que je ne me suis pas confessé pendant des années et ai eu une vie très tumultueuse....
Lorsqu'il y a 2 ans j'ai fait un retour vers Jésus et suis allé me confesser ,j'en ai oublié "un paquet "...même des graves...
Dès que ces péchés me revenaient en mémoire ,je retournai voir mon confesseur ,car cela me tourmentait ,il a fini par me dire:
Ne vous tourmentez pas ! Ils sont pardonnés ,mais c'est très bien d'en faire part en confession ,quand ils vous reviennent!
J'en suis arrivé à un point, ou je ne sais plus si je me suis confessé déjà de certains péchés et je les évoque sans doute une fois de plus par sécurité au cas ou...
Quand je parlai d'OMETTRE ,certains péchés ,vous n'avez pas compris le sens de ma pensée ,ce n'est pas les omettre sciemment ,c'est les oublié.
Bien entendu que si on les cache ,le sacrement n'est plus valide!

Cordialement!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente Empty Re: Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum