Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

+41
azais
annie-t-e
COLLET
tezenas
marie-victoire
MathildeLB
fleur
CROS
Renee emmanuelle
veryoui
Della
Maria del Pilar
Charles-Edouard
S16
L15648
prier_chanter_adorer
Jeannedelamontagne
martine ouandji
Marie Rose
Père Nathan
Kisito Souleymane MONE
M1234
maxkolbe
carine
saphir
AnneLÉA
arno2429
anlise
123456gg
myrdhin
F123456
agacanthe
Danielange
lulio97250
Nicole Houle
Surleroc
Ami de Saint Bernard
poussinou
Philippe Marie
Mariam
doucenuit
45 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Jeu 23 Mar 2023 - 5:27

jeudi 23 mars 2023

1/Reprise en notre spiritualité du Fiat divin originel en notre Mémoire réengendrée en nous à la veille de l'ouverture des temps

2023JEUDIJourdeMesse
 : Une pause méditative
pour aider à préparer des Cédules suivantes sur la purification de notre diamant originel


Premier mystère Lumineux  du Monde Nouveau,
De la Lumière du Premier Avènement à la Lumière de l’Avènement du Monde Nouveau


Le Bien Aimé descendu du ciel comme du Temple de la Jérusalem éternelle, qu’Il descende dans nos Eaux descendantes et vienne s’abreuver impassiblement de mon âme en silence et qu’elle exhale le parfum de sa Fleur. Que le Verbe de Dieu vienne expirer dans le sein de son Père par ma terre nouvelle entr’ouverte :
Qu’Ils y disparaissent tous les deux dans la transformation nouvelle de ma passivité spirituelle de sang et de chair, avec son poids d’Amour indestructible.
Que l’Esprit Saint y trouve de quoi être Lui-même… mon corps spirituel comme une Colombe qui s’y laisse épuiser par Dieu. Seigneur, je ne veux rien d’autre que Toi à l’intérieur de cette terre que Tu crées Toi-même, et je reste suspendu en Ta durée continuelle. ..
Tu fais ô mon Jésus en moi le plein du Père qui T'aime…
Dieu rendu présent dans toutes les cellules de mon corps nouveau établi d’en-Haut en ton Royaume et en ton Règne, Ton invasion Apaise les sept demeures de ma chair et de ma vie éternelle ! O, savoureuse purification de mon cœur engolfé dans le désir de Dieu.
Cri de soif perpétuel dans toutes les morts humaines qui secoue pacifiquement le silence de Jésus dans tes demeures pleines de Dieu en moi, de moi dans l’intime de Dieu…
Foi nouvelle, abandon en la métamorphose, de Ta venue, adoration en Ton union d’Hypostase, Imprégnation et dépendance de Ton Sein, communion aux TransVerbérations éternelles de Ta Floraison accomplie.
Amour surnaturel tout divin pénétrant comme le cœur d’un instant s’ouvrirait dans une sève intérieure de lumière. Eternité du temps de ma chair bien établie, blottie durablement, inépuisablement dans les bras de mon Père. Royaume nouveau, tu appartiens aux violents, une ferveur attentive rend mon ardeur immensément nouvelle
Et ma persévérance s’engouffre dans votre Silence. …Que toutes les cellules de mon corps s’engloutissent dans le Transport de Jésus au Désert, sa Présence vivante dans les victoires contre Lucifer: Hosties de la terre … et du Ciel, que Jésus pénètre encore et encore notre intelligence de cette manière nouvelle de la gloire de Marie et Joseph reliés sur celui que Dieu aime d'un amour séparé..
Toutes les demeures de Dieu et de la grâce, les voici dans mon corps spirituel. Et notre cœur y brûle chaleureusement, unanimement, par une brûlure délicate et tranquille qui rajeunit et glorifie la Vie elle-même, consacrant notre jeunesse en vous pour que s’y dévoile vos profondeurs apparaissantes, s’y ouvrent les portes de votre cœur solitaire, y grandisse notre corps spirituel nouveau venu de votre Amour du Père en votre chair.
Je ne manque pas à la grâce que Dieu nous y donne, de voir où se trouve votre Demeure car si je lui manquais maintenant elle ne reviendrait jamais : et s’il y a quoi que ce soit qui m’en sépare, sépare-m’en.
De la Lumière du Premier Avènement à la Lumière de l’Avènement du Monde Nouveau, nous voici à ta suite
Nous voici arrivés aux temps qui doivent s’ouvrir à l’Avènement du Consolateur, et cette Annonciation du second Avènement nous attire vers l’eau nouvelle du Jourdain, dans le Désert… Tu nous y as mené comme on mène les enfants hors de la cité, pour recevoir O Très Sainte Trinité de quoi nous y préparer sous l’Autel des temps nouveaux, avec son
baptême, la fraîcheur des eaux ruisselantes d’une grâce nouvelle, l’annonciation de la liberté du temps, d’un ciel qu’ouvre déjà en notre chair elle-même l’appel des Parousies pour la consolation des élus et de tes choisis, O Jésus pour la suite des temps…
" Dieu, dans Ton grand Amour, tu ouvres notre cœur en même temps qu’à nos âmes, et notre sang l’éprouve aussi d’entendre le ruissellement de Ta Bonté : tu réserves à tes enfants d’être appelés, comme Tu l’avais promis par Jésus de Nazareth le Christ, le Consolateur.
Comme une Colombe elle nous fait désirer ce que nous y serons : nous y serons comme Elle une source inépuisable de Paix du Ciel dans notre terre…
Je ne manque pas de descendre vers ce souffle qui frémit où Jésus nous emorte aujourd’hui, surtout pour la grande épreuve purificatrice : l’Avertissement d’un Amour immense est à la racine des arbres de vie : le voici celui qui comme Père va faire entendre sa voix en nos désirs, désir d’un Paraclet et d’un règne d’Amour et de Gloire pour les plus petits parmi les petits et tous ceux qui les aiment.
Le Consolateur vient dans ce monde rebelle où Dieu est menacé : sa vie elle-même et les vies qu’il nous offre en lui-même sont dévastées.
Alors Il nous le crie, je reviens avec une force nouvelle, et, trop humilié avec les humiliés, je descends maintenant du Ciel en M’abaissant pour relever le monde après que notre Rédempteur l’ait racheté. " J’embrasse dans mon Père ce nouveau Paraclet, dans une humilité que j’aime, car désormais je n’aimerai plus qu’elle en tout moi-même, et libéré des
orgueils de ma vie ancienne, dans le monde nouveau où Tu m’as déjà formé, dans le règne de ton Sacré-Cœur le mal s’est approché, mais cette fois pour disparaître de notre terre.
Ma terre est un jardin désormais tout ouvert où coulent les ruisseaux qui font éclore à la vision du Ciel les vertus de l’enfance, humilités parfumées d’espérance et des vertus d’innocences celles qui vont triompher dans l’accueil du Paraclet..




Qu’il se fasse ici un silence d’environ une demi-heure !
Que Saint Joseph ouvre le Sceau du Monde Nouveau de notre Union transformante nouvelle.

Que je prenne avec lui possession de ce temps, et pour Toi, ô mon Dieu, seulement.



2/Catéchisme de Carême
((Rappel et suite)) :

Notre Carême nous propose donc  d'entrer dans la pensée de notre OUI originel dans la Mémoire de la Présence créatrice de notre Père, retrouver notre liberté primordiale en Lui

Au coeur des trois appels (Bonum, Verum, Unum) :
-vivre du OUI, Me VOICI (Unum) dans les profondeurs "abstruses" de notre puissance donnée dans la MEMOIRE du Père
Notre parcours se propose d'engager nos vies dans ce troisième appel, celui qui est à la racine des deux autres

Aujourd'hui jeudi : une nouvelle Ligne de force : Nous sommes " un " en nous-mêmes.
Nous nous proposons de prolonger notre catéchèse du parcours sur l'UN en ouvrant ce pdf  (Les différents types d’unité, fondement de nos nostalgies de l'UN)

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal8parcours.pdf

EXTRAIT :
Il faut savoir regarder ce qui domine dans le regard de quelqu’un.
Est-ce qu’il rayonne ?
Estce qu’il y a une plénitude ?
Est-ce qu’il dégouline d’amour ?
Est-ce que son regard est d’une simplicité déconcertante comme celui d’un enfant (car il n’a pas
encore été atteint par les idéologies).
Ces indications aideront à percevoir ce qui domine d'un proche, quel est son pli
...



3/   Cinq  minutes pour demander la Grace d'un premier retour à notre vocation libre dans l'UN, jusqu'à la neuvième et dernière facette : ...
[Exercice de remontée naturelle de ma liberté divine primordiale toujours actuelle en moi. ....[/b]Remontée pacifique de la vie reçue et conservée depuis notre origine. 

Rappel : Les mots choisis sont pris dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique, paragraphes 33, 299, 330, 357-8, 368, 1704-5, 1731, 2143, 2697…

En texte : ( voir page 22/23 du recueil ) : http://catholiquedu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf


"Se recueillir, et que tout s'ouvre en moi : j’ai les yeux ouverts, mon intelligence est ouverte, mon cœur divin est ouvert, c’est oui, tout est ouvert en moi, mes oreilles sont ouvertes, mes sens externes sont ouverts. Ma vie profonde s’ouvre en ce sens que je pénètre pour devenir tout à fait moi-même dans la lumière lucide et libre, acquiesçante de l'UNUM de mon existence qui s’ouvre elle aussi toute préparée à la Présence créatrice de Dieu jusque dans l'heure finale.. "

RETOUR au premier mouvement :
* Quinze secondes, d’abord, poser son regard sur mon innocence divine comme germe vivant et libre.  
Trente secondes pour la reconnaitre dans une curiosité attentive, contemplative, de cette odeur de ma Memoria Dei, cette liberté primordiale vivante : je vais la percevoir comme la Source du Temps de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière.
Intérieurement et librement, j’avais donc dit oui comme dans une Source de tous les instants suivants jusqu’à la fin de mon temps de la terre, dans un consentement total : prêt à traverser toutes les opacités contraires ...  Tel fut et demeure le germe du grand arbre de ma liberté spirituelle

* Deuxième étape de cette retrouvaille :

Mon innocence divine comme possession de soi :
Trente secondes pour la reconnaitre dans une curiosité attentive, contemplative, de cette odeur de ma Memoria Dei, cette liberté primordiale vivante : je vais la percevoir comme émanant du lien de mon être profond avec tout ce qui est profond en Vous, Père, et en tous / .... possession de tout ce qui est Un dans ce qui est pleinement Un dans tout ce qui est profond en tout ce qui existe. ... Je vis depuis longtemps cela en oubli,  et je viens le revivre en liberté d’adulte.  
Pleine possession de l’Un, ce qu’il y a de plus profond dans ce qui existe dans le Père et dans moi ensemble.   … Liberté du don : j’accueille le don, je prends pleine possession du don, je dis parfaitement dit oui, tout ça s’est réalisé à partir de rien, d’un seul coup, ex nihilo. Admiration, réception, pénétration, possession, amen !


Troisième étape de cette retrouvaille :

Mon innocence divine, base de l’alliance en l’homme avec le Créateur  :
Trente secondes pour la reconnaitre dans une curiosité attentive, contemplative, de cette odeur de ma Memoria Dei, cette liberté primordiale vivante : je vais la percevoir comme émanant d’une joyeuse rencontre qui perdure en moi, de la paternité créée de mes parents avec la Paternité incréée de Dieu vivant

 La memoria : base, fondement, dans ma liberté, d'une puissance spirituelle extraordinaire ! .
 Le signe de cette Alliance, c’est ma liberté spirituelle. Nous y sommes libres dans le Corps mystique d’une communauté universelle, spirituelle, amoureuse, d’Alliance divine, dont je suis la base, le fondement, j'en suis encore et toujours le signe. Rentrer au cœur de ce signe incarné...Je la vis en moi dans son fond comme l’au-delà de l’alliance sponsale en ce qu'elle a de parfait, et de laquelle je suis issu. C’est le point de rencontre entre les deux qui me fait dire oui à ce que je suis comme ciment de l’alliance familiale et universelle du monde.


*Quatrième étape de cette retrouvaille :

Mon innocence divine, paradis intérieur où Il m’offre toute la création
:
Trente secondes pour la reconnaitre dans une curiosité attentive, contemplative, de cette odeur de ma Memoria Dei, cette liberté primordiale vivante : je vais la percevoir comme émanant d’une noblesse royale et enfantine de la rencontre immaculée au fond de moi entre la matière et l’esprit

Extraordinaire expérience du paradis primordial.  Le paradis de notre oui originel est un paradis intérieur où Il m’offre toute la création. La terre de mon corps originel transfiguré se saisissait dans un état analogue à celui de la terre du paradis originel. La même intériorité de la matière et de ma terre. Au centre de mon paradis intérieur, il donne le climat incarné de ma liberté originelle toujours actuelle.
Rencontre avec le rayonnement purement spirituel de la lumière, provoquant l’existence de la matière spirituelle elle-même. Voilà ce quatrième. Aimons beaucoup cette expression du Catéchisme.
Comme rencontre extraordinaire du rayonnement spirituel pur avec la forme spirituelle immaculée et pure de la matière , notre oui consolide, amplifie, intensifie l’alliance entre la matière et l’esprit, entre le rayonnement spirituel de Dieu et de l’homme et ce qu’il y a de plus pur et immaculé dans les dispositions des motions divines de la matière. Que je puisse me retrouver moi même là, au coeur de cette invasion subtile et libre de cette collusion présente en mon fond intime [/i]
.

Cinquième étape de cette retrouvaille :
. Mémoire ontologique = "conscience d’amour"  =  Innocence divine = Oui originel = Liberté du Don (noter ces diverses manières de nommer la Memoria Dei).

Mon innocence divine, fond de l’ être, cœur profond, participation à la lumière et à la force de l’Esprit divin :
Trente secondes pour la reconnaitre dans une curiosité attentive, contemplative, de cette odeur de ma Memoria Dei, cette liberté primordiale vivante : je vais la percevoir comme émanant d’une étonnante étincelle immortelle de la subsistance spirituelle qui s’exalte au cœur de la présence de l’Accomplissement transcendantal de Dieu
Un peu comme le Père engendre de l’intérieur le Verbe, la Lumière, et avec Lui, l’Amour, le Saint Esprit, de même la liberté originelle qui est la nôtre engendre de l’intérieur la lumière contemplative purement spirituelle de notre esprit vivant et lucide des origines , et, dans le même instant, la puissance d’amour spirituelle qui est la nôtre.
C’est le fond de mon être, là où je participe à la lumière et à l’amour divin, là où je participe à travers l’émanation de l’amour immédiat qui est libre à cause de mon fond, je m'y découvre comme source conjointe... . [i] ... à la transcendante ressemblance Dieu.
« Je reprends en main la maîtrise totale de cette subsistance spirituelle qui s’élargit dans l’accomplissement transcendental de Dieu, en pleine lumière, amour, acte d'une liberté spirituelle juste, ajustée, indivisiblement élargie à la Paternité unitive de Dieu qui m'y garde continuellement....

*Sixième étape de cette remontée du OUI en nous :

* Le sixième : mon [b]ordination à Dieu dès la conception, appel pressant de ma destination à la vie éternelle

Trente secondes pour la reconnaitre dans une curiosité attentive, contemplative, de cette odeur de ma Memoria Dei, cette liberté primordiale vivante : je vais la percevoir comme émanant ... d’un continuel consentement à mon Origine, à la Source de mon nom caché, à mon inscription dans le Livre de la Vie
Il y a une harmonie parfaite et libre que fait mon oui originel entre mon corps originel et mon corps spirituel, entre mon alpha dans la liberté originelle et mon oméga dans la liberté accomplie de mon corps spirituel, et les deux font ma liberté dans le don, le lien entre les deux. Nous commençons ici à comprendre ce que c’est que la liberté, le oui, le "shemem", le "Me voici" qui est le mien.

*Septième étape de cette remontée du OUI en nous :

Mon innocence divine: [b]une force de croissance et de maturation
:

Trente secondes pour la reconnaitre dans une curiosité attentive, contemplative, de cette odeur de ma Memoria Dei, cette liberté primordiale vivante : je vais la percevoir comme émanant du retour à la grâce oubliée de ma plénitude humaine et divine qui témoigne en chaque acte de ma Mémoire de Dieu d’une vie pleinement éveillée

C’est un oui libre, mais aussi un oui éveillé et grandissant, qui demande tout de même une certaine durée dans le temps originel pour pouvoir s'actuer ... et donc, s’il a fini par s’endormir,  il n'a pas diminué: il grandira petit à petit.

*Huitième facette de notre éveil originel à la vie :

La huitième facette du diamant originel :  racine et matrice de ma raison contemplative et de ma volonté amoureuse.
Trente secondes pour la reconnaitre dans une curiosité attentive, contemplative, de cette odeur de ma Memoria Dei, cette liberté primordiale vivante : je vais la percevoir comme émanant du retour à la grâce oubliée de ma splendide Liberté d’enfant illuminé par le Verbe dès l’instant de ma survenue à l’existence

« Le Verbe illumine tout homme à l’instant où il le fait exister dans ce monde » (Jean 1, 9).
Liberté totale en mon intellect agent dans l’amour, le Verbe de Dieu est là : Il l’illumine. Et ce consentement à l’illumination du Verbe de Dieu à l’instant où je viens à l’existence demeure.

Plus tard, en raison des effluves de la loi éternelle, je saurais reconnaître Celui à qui je dis oui, et que j'ai gardé à l'ébauche dans mon coeur (St Jean de la Croix).
Nous y retrouvons nous mêmes dans la lumière du monde : le Verbe ne nous a pas abandonnés, je dis oui à ces retrouvailles dans l’Esprit-Saint de la Procession de la Lumière et de l’Amour.

*Neuvième facette de notre éveil originel à la vie :
Mon innocence divine, je la contemple, je la perçois, j’y pénètre : la Présence réelle conservée ou mémoire du Nom de Dieu.
C’est pour ça qu’on dit shemem. La mémoire du Nom de Dieu, la présence réelle du Nom de Dieu. Le Nom de Dieu, en hébreu, vous savez comment on dit ? Shem Elohim.
Les pères exégètes à Lerins nous disaient : « Vous prenez le Nom de Dieu, dans la Bible : Shem. Si vous voulez le traduire en français c’est très difficile. Shem, le Nom de Dieu, ça se traduit comme ça : c’est la Présence personnelle, réelle, actuelle, féconde et efficace de Dieu. » Shem.
En hébreu, c’est deux lettres, en français il faut sept mots. Pourquoi ? Parce que le français n’est pas une langue révélée. Shem. C’est extraordinaire, ça m’a beaucoup appris quand j’ai entendu ça de la bouche du père. Shem, c’est le nom.
Quand vous dites par exemple : « Au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit », c’est « Ab Elohim Ben Elohim Ruach Ha Qadesh Elohim ».
Quand Zacharia, le père de Jean-Baptiste, est rentré dans le Qadosh Ha Qadesh du Temple de Jérusalem où il va avoir l’apparition de l’ange Gabriel, il portait ici sur le front un petit parchemin, et sur le parchemin était écrit le Nom de Dieu. Depuis Moïse c’était comme ça chaque année. Qu’est-ce qui était écrit sur ce petit parchemin, le Nom de Dieu, quelles sont les lettres qui étaient inscrites ? Qui peut me le dire ? Certains disent que les Juifs n’ont jamais cru à la Très Sainte Trinité, que le mystère de la Très Sainte Trinité est une Révélation qui vient uniquement du Christ, de Jésus, de l’Eglise, que le ministère infaillible de la synagogue n’a jamais enseigné, n’a jamais su, n’a jamais connu la Très Sainte Trinité. Ils sont totalement dans l’erreur, parce que qu’est-ce qu’il y avait écrit ici sur le front de Zacharie ? Le Nom d’Elohim, avec
les quarante-deux lettres suivantes :
אב אלהים בן אלהים רוח הקדש אלהים שלשה באחד אחד בשלשה
« Dieu Père, Dieu Fils, Dieu Saint-Esprit, Trois en Un, Un en Trois ».
Quand nous disons « Au Nom », c’est la Personne de Dieu. La Personne en Dieu c’est le Père, la Personne en Dieu c’est le Verbe, la Personne en Dieu c’est le Saint-Esprit, donc la Présence personnelle réelle, vivante, actuelle, féconde et efficace. « Au Nom du Père », ça veut dire « dans le Nom du Père », « In nomine Patris » en latin. Pourquoi « au », en français ? Faites le « au » au sens de Noël : « Ô », faites une faute d’orthographe : «Ô Nom du Père». «Ô Nom du Père», la Présence personnelle, réelle, vivante, actuelle, efficace et féconde du Père, c’est dedans que vous vous mettez, « In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti », puis du Fils, puis du Saint-Esprit, Amen. Parce que si c’est juste un signe extérieur, je vous aime beaucoup, je trouve ça très bien, je trouve ça très beau, j’aime beaucoup, c’est bien, mais… « Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

Nous sommes en Présence réelle du Nom de Dieu. Ma présence est dans la Présence réelle de la Personne intérieure de Dieu. Et je dis oui à cette unité totale entre ma présence réelle intérieure et la Présence intérieure personnelle, profonde, vivante, féconde, actuelle et efficace de Dieu. J’étais libre, parfaitement libre de faire l’unité entre les deux, et je faisais ce oui.
Et je suis ce oui, je suis cette rencontre en moi, ce premier instant demeure.
Je le perçois en moi comme l’émanation du premier instant qui demeure encore en moi aujourd’hui du tabernacle de Dieu dans ce monde, Corps originel et Saint des Saints de toute sacralité reçue.
Ma liberté ontologique, ma Memoria Dei, ma liberté dans l’ordre du don, ma mémoire ontologique, est le tabernacle de Dieu en ce monde, c’est le Saint des Saints de toute sacralité reçue... Mon corps originel est le tabernacle de ce Saint des Saints, de la Présence de Dieu dans ma présence, de ma présence dans la Présence de Dieu et dans l’unité totale des deux. Voilà ma liberté, c’est ça ma liberté, et c’est le fait de dire oui à être le Saint des Saints.
Et c’est pour ça d’ailleurs que ce qui a été décidé en mars 2005 est un sacrilège dévastateur, parce qu’il touche l’Alliance du génome avec le Saint des Saints de la Présence paternelle de Dieu dans le seul lieu et le seul instant où Il se trouve vraiment réellement et totalement présent en Alliance avec la mémoire ontologique.

* Et le dixième : Unir ces neuf touches délicates et les offrir dans une ouverture de quelques secondes au moins à l’accueil de cette innocence divine comme une plénitude reçue à jamais :
Rencontre en moi de l’Etre avec la Vie,
Rencontre en moi du visible et de l’invisible,
Rencontre en moi du Don avec la liberté du Don,
Rencontre en moi de mon Créateur en ma liberté créée,
Rencontre en moi du Cœur sacré de l’Amour unifié de la loi éternelle et de la loi naturelle,
Rencontre en moi de la Source vivante et de la personne que je suis dans toutes les profondeurs dans ces neuf rayonnements comme une Source.

Je conjoins les neuf en les faisant tourner dans mon coeur.

Dans un deuxième exercice, nous pouvons recommencer en les prenant deux par deux. Puis après, quand nous aurons petit à petit l’habitude de la reprise en main de notre liberté, nous pourrons le faire en en prenant un, mais en le faisant tourner dans trois autres, par exemple.
Petit à petit, ce sera très facile pour vous de conjoindre les neuf, alors nous aurons "l’habitus", c’est-à-dire la vertu de la liberté primordiale, la qualité dont ma liberté primordiale a besoin pour s’exprimer dans la maîtrise de soi sous le souffle du Saint-Esprit.
Ça va ? Cet exercice est génial ! C’est celui que nous vous proposons grâce au Catéchisme de l’Eglise catholique.

[/b][/b]


FAIRE SUIVRE CES NEUF FACETTES DE L'EXERCICE EN ORAISON, et jusqu'à ce que quelque chose m'en soit redonné
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Jeu 23 Mar 2023 - 22:26

vendredi 24 mars 2023

1/Reprise en notre spiritualité du Fiat divin originel en notre Mémoire réengendrée en nous à la veille de l'ouverture des temps

2023VENDREDIJourdelaPassion
 : Nouvelle méditationpour aider à préparer des Cédules suivantes sur la purification de notre diamant originel


Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Fcc47e5f45da6788201269c03fcf983f


Mot d'Accueil de la Messe de l’Aurore de lundi dernier, Solennité de St Joseph
http://catholiquedu.free.fr/2023/03/AccueilSolennite20mars.mp3
L'Immaculée Conception ; « Joseph, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse puisque l'enfant qui est engendré en elle est du l'Esprit Saint » (Matthieu 1,16...24) ; « Joseph, son époux, qui était un homme juste » : «δίκαιος ὤν» (19èmeverset du Nouveau Testament) ; St Joseph, Fils de David, l'Onction royale et quasi incréée de l'Epoux ; pendant la Messe : la Coupe déborde ;  la Sponsalité par excellence ; Redemptoris Custos (15 août 1989)


[i]AVEC SAINT JOSEPH, nous allons utiliser "sa GLOIRE"  comme exercice pour pénétrer le Sanctuaire de l'UN  : Dire intensément cette prière des Litanies de sa COUPE débordante, en visitant avec ces mots notre conception et notre OUI pour le redire en communion avec tous les OUI de la Mémoire de la terre : avec le OUI du Christ en sa MEMOIRE : et ... en LATIN !
[b]Litaniae Sancti Ioseph
Kýrie, eléison (ter).
Christe, eléison (ter).
Kýrie, eléison (ter).
Christe, audi nos.
Christe, exáudi nos.
Pater de cælis Deus, misérere nobis.
Fili Redémptor mundi Deus, misérere nobis.
Spíritus sancte Deus, misérere nobis.
Sancta Trínitas unus Deus, misérere nobis.
Sancta María, ora pro nobis.
Sancte Míchaël, ora pro nobis.
Sancte Ioseph, ora pro nobis.
Proles David ínclyta, ora pro nobis.
Lumen Patriarchárum, ora pro nobis.
Illustris radix David,
Cum beáto Joseph
Almæ Famíliæ præses, ora pro nobis.
Ad Sanctum Ioseph Ante caput,
Dei Genetrícis Sponse, ora pro nobis.
Custos pudíce Virginis, ora pro nobis.
Fílii Dei nutrície, ora pro nobis.
Christi defénsor sédule, ora pro nobis.
Ioseph iustíssime, ora pro nobis.
Ioseph castíssime, ora pro nobis.
Ioseph prudentíssime, ora pro nobis.
Ioseph fortíssime, ora pro nobis.
Ioseph oboedientíssime, ora pro nobis.
Solamen miseris,  ora pro nobis.
Ioseph fidelíssime, ora pro nobis.
Spéculum patiéntiæ, ora pro nobis.
Amátor paupertátis, ora pro nobis.
Exémplar opíficum, ora pro nobis.
Domésticæ vitæ decus, ora pro nobis.
Custos vírginum, ora pro nobis.
Familiárum cólumen, ora pro nobis.
Solátium miserórum, ora pro nobis.
Spes ægrotántium, ora pro nobis.
Patróne moriéntium, ora pro nobis.
Terror dæmonum, ora pro nobis.
Protéctor sanctæ Ecclésiæ, ora pro nobis.

Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi, parce nobis, Dómine.   *
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi, exáudi nos, Dómine.   *
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi, misérere nobis.   *
* Plangimus pectora nostra (ter)

V. Constítuit eum dóminum domus suæ.
R. Et príncipem omnis possessiónis suæ.

Orémus. Deus, qui in ineffábili providéntia beátum Ioseph sanctíssimæ Genetrícis tuæ Sponsum elígere dignátus es, præsta, quæsumus, ut quem protectórem venerámur in terris, intercessórem habére mereámur in cáelis. Per Dóminum nostrum Iesum Christum Fílium tuum: Qui tecum vivit et regnat in unitáte Spíritus Sancti Deus per ómnia sáecula sæculórum. Amen.



2/Catéchisme de Carême
((Rappel et suite)) :

[b] Continuons à entrer dans la pensée de notre OUI originel dans la Mémoire de la Présence créatrice de notre Père, retrouver notre liberté primordiale en Lui

Au coeur des trois appels (Bonum, Verum, Unum) :
-vivre du OUI, Me VOICI (Unum) dans les profondeurs "abstruses" de notre puissance donnée dans la MEMOIRE du Père
Notre parcours se propose donc d'engager nos vies dans ce troisième appel, celui qui est à la racine des deux autres

Aujourd'hui vendredi : notre Ligne de force : Nous sommes " un " en nous-mêmes.
Nous nous proposons de prolonger notre catéchèse du parcours sur l'UN en ouvrant ce pdf  ( L’éclatement de l’Un à partir de notre origine (ou : les 14 choix fondamentaux de la conscience d'innocence))
(Attention : cette explication est essentielle pour notre parcours de la conversion à notre liberté primordiale enfouie dans les 14 éclatements de l'UN: un discernement essentiel )

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal9parcours.pdf

EXTRAIT :
Quand l’UN en nous n’est plus déterminé par la vitalité lumineuse de Dieu nous ne dépendons plus
de Dieu du point de vue de la vie, nous dépendons de nous.
Alors ce n’est plus Dieu qui nous détermine dans les sept dimensions de notre être, c’est nous qui devons partir à la conquête de notre fidélité au "oui" lucide d'origine !
C’est à ce moment là qu’il y a cet éclatement de l’Un que nous allons analyser.
Essayons de voir ce qui s’est passé comme ébranlement profond dans notre âme au moment de la rupture causée par l’Amour séparant de Dieu dans l’origine.
Au départ la Présence créatrice de Dieu fait que notre corps et notre âme sont totalement unis : l’âme dans le corps, le corps dans l’âme et l’esprit ; la vitalité de notre âme est présente dans tout notre corps et le fait resplendir dans la lumière, la subtilité, l’agilité, l’impassibilité et la satiété (ces cinq expériences vitales de l’unité de notre corps et de notre âme dans l’origine.)
Quand Dieu dans sa Puissance créatrice, lumineuse, actuelle et vivifiante, nous laisse à notre " oui " personnel et à notre choix, l’unité de notre corps et de notre âme " se décroche " ; Il y a comme une rétractation de l’âme car l’Amour n’informe plus totalement le corps.
Notre âme reste unie, soudée à notre corps mais seulement dans sa partie psychique.
Dans sa partie spirituelle elle s’est comme désolidarisée mais elle pourra se réintroduire dans l’unité de l’âme et du corps en faisant les actes libres qui l'appellent à la reconquérir à travers les obstacles.
Non seulement ce n'est plus la pointe de l'esprit qui préside à l'information totale du corps mais en plus c'est le centre de gravité psychique de l’âme qui va progressivement dominer l'intériorité de l’âme plutôt que la liberté vivante de l’esprit.
Telle est la grande conséquence de la propagation du péché originel, et son aggravation dans le péché personnel.
En effet, le " décrochage " naturel opéré par l'Amour séparant du père Créateur s’accentue avec l’héritage du péché originel: le péché originel introduit la mort ; et la mort est une tendance à la séparation de l’âme spirituelle et du corps.
Le péché originel introduit indéniablement une séparation plus terrible entre l’âme et le corps, de sorte que notre propre unité finit par nous échapper: l’UN nous échappe; il reste caché tant que nous n’entreprenons plus de l'atteindre.
Alors que se passe-t-il ? ...



3/   Synthèse  de l'exercice de la redécouverte de ma liberté divine primordiale  : ...
(Voici en pdf le tableau récapitulatif des 9 facettes du diamant de notre liberté divine en une page recto verso:
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria9.pdf  ...vous pourrez ainsi l'imprimer et en faire usage aussi souvent que vous voudrez pour  FAIRE SUIVRE CES NEUF FACETTES DE L'EXERCICE EN ORAISON jusqu'à ce que quelque chose m'en soit redonné[/b][/b]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Sam 25 Mar 2023 - 14:02

Samedi 25 mars 2023

1/Reprise en notre spiritualité du Fiat divin originel en notre Mémoire réengendrée en nous à la veille de l'ouverture des temps

2023SAMEDIJourduGrandSabbat
 : Nouvelle méditationpour aider à préparer des Cédules suivantes sur la purification de notre diamant originel


Solennité de l'Annonciation 25 mars

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Gbot611  Messe de l'Aurore (19 minutes)


Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Music-divine-jeannie-burleson

Humilité, disponibilité et immaculation dans le Oui des nouveaux Cieux de la création nouvelle ...
l'envol qui nous est demandé dans la Lumière invincible et infaillible de l'ouverture des temps de l'Apocalypse


2/Catéchisme de Carême
((Rappel et suite)) :

[b] Continuons à entrer dans la pensée de notre OUI originel dans la Mémoire de la Présence créatrice de notre Père, retrouver notre liberté primordiale en Lui


Vivre toujours plus avant du OUI, Me VOICI (Unum) dans les profondeurs "abstruses" de notre puissance donnée dans la MEMOIRE du Père

Aujourd'hui ANNONCIATION : notre Ligne de force : Nous sommes " un " avec ELLE.
Nous nous proposons de prolonger notre catéchèse du parcours sur l'UN en ouvrant ce pdf  ( Les dispositions antérieures à notre apparition dans le point de vue de l’être))

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal10parcours.pdf

EXTRAIT :
Qu’est-ce qui fait l’unité dans le cosmos ?
Qu’est-ce qui fait l’unité dans la Très Sainte Trinité ?
Qu’est-ce qui fait l’unité dans l’humanité intégrale ?
Voilà le résumé de la création, les quatre coins de l’univers sponsal qui pré-disposent à un nouvel   "est".
La création trouve ici son modèle principal, transcendant et immanent; l'enfant de l'homme pourra toujours porter son attention sur son origine, sa fin, sa forme et l'acte dispositif qui le fait " image et ressemblance de Dieu " .
Il s'agit de la rencontre de la Trinité créatrice et de la sponsalité féconde.
La ressemblance est dans la Lumière.
Il s'agit de la rencontre de la Trinité créatrice et de la sponsalité féconde.
La ressemblance est dans la Lumière.
L’expérience que nous avons faite lorsque le Créateur nous a créés est extraordinaire !
Chaque cellule de notre corps a pour vocation son corps spirituel qui lui donne son unité indivisible et
sa prise dans une vraie lumière.
...



3/  et 3/Manducation mystique  : Deuxième Mystère Lumineux
Poème pour la Terre engendrante de la Chair messianique glorieuse du  Monde Nouveau


2eme  Mystère Lumineux d'une sponsalité apprêtée à la Félicité de Dieu
Entrer dans l’Ombre… des « petits travailleurs de la terre nouvelle »



 Avec Marie, extasiée hors du péché originel, les lois de la Sagesse naturelle se sont retrouvées elles-mêmes, déliées et dix fois surnaturelles. 
A Cana Elle a parlé comme l’Ange Gabriel apportant du Ciel de quoi engendrer avec elle une humanité et une sponsalité nouvelle. 
De là éclate, plus loin que la fleur et ses liqueurs enivrantes, la transfiguration incarnée du mariage spirituel.

Je fais de mon Offrande une PORTE NOUVELLE …ET JUBILAIRE pour laisser Dieu visiter ma conception  spirituelle :
Dans le Désert de Dieu,  toutes les conceptions spirituelles que j’y trouve comme des noces nouvelles, mon CŒUR d’aujourd’hui ouvrira ses trésors à tout l’Univers du Ciel et de la terre dans cette PROCLAMATION nouvelle à tout l’univers

7ème mystère du Rosaire du Monde Nouveau dans le Règne du Sacré Cœur : la Joie des Noces, Magnificité dans la Simplicité de Dieu de la Disposition de l'Immaculation de l'Immaculée Conception elle-même, pour l'Apparition du Monde Nouveau des Noces d'un OUI universel en ELLE:

L’innocence crucifiée est promise à l’innocence triomphante

Le nid mis en danger des sources de la Vie a ouvert ses portes à un cri unanime : nous n’entendons plus le chant des noces, la vie sans joie a asséché nos libertés anciennes pourtant si profondes, le Non du Mal s’est approché et a tari nos jarres, nous n’avons plus de vin : mais nous sommes invités au Signe de la Vierge

Voici le Principe des Signes de Dieu ouvrant ses portes transformantes aux déploiements de la gloire messianique ouvrant aux pauvres les trésors cachés de son Royaume accompli jusqu'à la toute-Puissance de ses splendeurs

A sa voix délicieuse, notre virginité nous engloutit en ses voies immaculées d’apprêt aux intimités nouvelles, mon Heure anticipée se soulève d’Elle en nous, et de Nous en Jérusalem décorée du Ciel tout entier en  elle…  et nous accourons comme ses enfants à la fraîcheur de son sourire, dans l’extase du monde ébloui de ses ravissements.

C’est l’ouverture des temps bénis

Sa voix s’est faite entendre au Roi, et elle embaume l’heure du châtiment du Mal, Elle recouvre pour nous de Paix les jours qui arrivent pour terroriser la Ténèbre …

L’Avènement du temps nous change déjà, il déchire les filets, il vient donner à boire un élixir divin triomphant irrésistiblement donné, une gratuité inconditionnelle nouvelle.

Tous les hommes la voient, de l'Orient à l'Occident, cette porte qui s’ouvre et fait passer devant les justes et les innocents amenés là pour se réjouir de joies immaculées, innocentes, débordantes et sans entraves en rien jusqu’au terme des Noces…

En courant, en volant même, je baigne dans leurs qualités spirituelles nouvelles, celles du Père dans l’Esprit Saint rendu fécond dans le Cœur de ma Mère, je rayonne ses vertus, sa sainteté en sachant qu’en Elle cette course délicieuse nous plonge déjà dans un amour à l’infini et sans mesure …. comme notre Sauveur, qui, après nous avoir laissé Sa vie par Amour, transporte ses enfants dans le cœur royal des délices du Père, les imbibe, les rayonne, les nourrit, les désaltère,  les enivre, les imprègne des parfums d’un Règne d’Amour bien meilleur qui est le Leur.

Dans ce monde nouveau de Lumière et de noces, o voici : mon prochain m’est désormais toujours plus proche à moi même.

Surprise de Dieu, surprise du Vin Nouveau, Ivresse de tous les siècles,  je brûle de ce que ses dilections  procurent de bonheur à mon Seigneur…

Ensemble, courons : nous sortons des Ténèbres et loin de nous la haine, la jalousie, la calomnie, mères de toutes nos animosités :

O bénédiction nouvelle, o Gloire de Dieu, nous sommes invités en l’Apparition de la Lumière vivante du Temps que tu y as ouvert pour nous en chaque instant débordant son allégresse, celle du mariage accompli et fleuri des liqueurs de Ta vigne en plénitude remplie de tes aromes, ta floraison dans ses fruits du Cana glorieux, à la douce semaine des onctions et des noces du Monde nouveau"  

 : ...


[/b][/b]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Sam 25 Mar 2023 - 22:15

1/Reprise en notre spiritualité du Fiat divin originel en notre Mémoire réengendrée en nous à la veille de l'ouverture des temps


Dimanche  Careme 26 mars 2023

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Gbot611  Messe du 5ème Dimanche de Carême 26 mars 2023  
Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Gbot611 Homélie de la Messe de l'Aurore (36 minutes)

http://catholiquedu.free.fr/2023/03/26-1Homelie.mp3  

Je suis la Résurrection... et la Vie ... JE SUIS

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSaYcwyVijtjK7kx4-2QdnjGIAt_GMDJimM7LErAqQovE6XBVjMGDoxsS9ZVb1NEpoOgM8&usqp=CAU


L'envol qui nous est demandé dans la Lumière invincible et infaillible de l'ouverture des temps de l'Apocalypse


2/Catéchisme de Carême
((Rappel et suite)) :

[b] Continuons à entrer dans la pensée de notre OUI originel dans la Mémoire de la Présence créatrice de notre Père, retrouver notre liberté primordiale en Lui


Vivre toujours plus avant du OUI, Me VOICI (Unum) dans les profondeurs "abstruses" de notre puissance donnée dans la MEMOIRE du Père
[/b]
Soyons toujours plus " UN " avec ELLE.


Nous nous proposons de prolonger notre catéchèse du parcours sur l'UN en ouvrant ce pdf  ( l’Amour Dieu et le désir d’Amour de Dieu sont un.  Puis Dieu nous laisse avec notre cœur et notre désir d’Amour, cette soif d’aimer et d’être aimé.
Pourquoi cette soif d’aimer et d’être aimé ?))

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal11parcours.pdf

EXTRAIT :
[b] Dieu nous aime tellement qu’Il fait que nous existons.
Dieu se donne tout entier à nous et nous sommes remplis d’amour, surabondants d’Amour, béatifiés d’Amour, brûlés d’Amour, souffrants d’Amour, abîmés par l’Amour et en plus c’est à l’intérieur de nous, nous n’avons même pas à sortir de nous dans l’extase !
Au départ ce don de l’Amour Dieu et le désir d’Amour de Dieu sont UN.
Et nous disons " oui " dans ce ravissement d’Amour tellement il est extraordinaire !
Puis Dieu nous laisse avec notre cœur et notre désir d’Amour, cette soif d’aimer et d’être aimé.
Pourquoi cette soif d’aimer et d’être aimé ?
Parce qu’il y a quelque chose qui dépasse l’unité entre le don d’Amour et le désir d’Amour qui est le
Bien.
Le Bien est un dépassement qui va beaucoup plus loin que cette unité intérieure de la jouissance d’un ravissement d’Amour sans qu’il y ait la réciprocité du don.
Voilà pourquoi Dieu ne nous abandonne pas quand Il nous laisse aller vers la finalité qui dépasse tout ce qu’Il nous a donné de si parfait dans notre oui originel personnel d'innocence.
Au contraire ! Il nous fait confiance et Il nous laisse aller vers l’accomplissement de cette " œuvre " pour que nous soyons un homme et que nous puissions vivre de la vérité en l’ayant touchée c’est-à-dire pour que nous puissions vivre de la vérité en soi et du Bien en soi qui sont dans l’éternité et dans nos propres puissances d’intelligence, d’amour et de volonté pour que notre vie intérieure soit pleinement actuelle et que nous vivions cela dans la Jérusalem céleste.
...



3/  et 3/ Troisième Mystère Lumineux
La Terre engendrante de la Chair messianique glorieuse du  Monde Nouveau



 
Mystère Lumineux :  Enfants du Monde Nouveau, vous êtes l’Evangile de la Jérusalem nouvelle

Tu nous emportes dans la troisième lumière de ma Mère, où s’exhale mon désir en Elle : que l’amour se répande, que les enfants de Dieu le Père se révèlent,
que l’absolution dont elle est elle-même l’incarnation et la virginale épousée soit féconde,
qu’elle se répande elle-même comme un fleuve d’eau vive.
O mon Jésus un ordre nouveau nous y assume : le désir de l’Immaculée Conception a trouvé sa réponse et son heure.

Le Cœur divin de Jésus est devenu en Elle mon Père en vie divine.
Les enfants accourent pour la guérison et l’engendrement nouveaux. A vous les plus petits parmi les tout-petits, Dieu le Père l’avait dit dans la Nuée :« Celui qui est l’Aimé absolu, Mon Engendrement, Dieu vivant, écoutez-Le ».
A vous qu’Il avait fait attendre pour un vin bien meilleur, à vous donc, à Mon tour : vous êtes mes Amours, agapetoï, bien-aimés comme Marie, absous, immaculés, plénitude reçue, surabondance de vie, vie divine imprégnant toute la chair humaine, présences du temple qui n’est pas le lieu des voleurs et des brigands, coupe de l’Epoux de l’Immaculée Conception et leur lumière.
Le Royaume de Dieu dans le Monde Nouveau est au milieu de vous. Il s’approchait ? Il est là !

Mon troisième mystère lumineux est un mystère très fort, parce qu’en lui une vie nouvelle apparaît, vie de confession de ce nous sommes dans le Livre de Vie, vie d’absolution, vie de pardon : le Messie a fait disparaître le monde ancien du Mal qui nous habitait : L’Immaculée Conception a été notre Pénitence, l’Absolution en personne notre don
Dans le Monde Nouveau de votre Immaculée Conception en personne, j’ai trouvé le troisième mystère.

Le troisième mystère lumineux est lié à cette grâce, à ce fruit du monde nouveau de l’Absolution redonnée en Elle.
Avec les apôtres, avec les disciples, avec les enfants, les plus petits parmi les plus petits, courons partout, que les gens soient guéris : aveugles, boiteux, fatigués, cœurs désespérés, paralysés, aveugles, bondissons sur les collines…
Le monde nouveau est proclamé à la terre toute entière dans la Jérusalem intime à toute vie !

Le huitième mystère est le mystère du Messie.

Nous ne sommes plus de la même nature qu’avant. Nous ne sommes plus de la même race… par la grâce messianique : par la grâce sanctifiante, le Royaume proclamé réalise cela même qu’il est en train de proclamer.
(La racine des mots Royaume de Dieu et Roi Messie (Basiléus) se trouve dans basis qui se traduit : le pied qui marche) : Oui, le Roi du Monde Nouveau court partout, il remet tout en route… Il bondit sur les montagnes… Il pardonne les péchés.

Nous ne reviendrons pas en arrière comme s’il n’y avait pas eu de faute, comme s’il n’y avait pas eu de ténèbres, comme s’il n’y avait pas de mal, comme s’il n’y avait pas de pardon à recevoir et de pardon à donner, comme s’il n’y avait pas de miséricorde à communiquer partout. Non, nous devons y renoncer, comme nous l’avons déjà fui en entier !

Les enfants du Monde Nouveau ont fixé leur front vers Jérusalem !
Pour que chaque jour ils puissent produire un acte qui leur fera connaître profondément Dieu, Marie, fais pleuvoir une multitude de forces vives qui vont pénétrer dans leur corps.
O chair nouvelle du cœur fécondé à nouveau en Elle… ouvre-toi comme une rose et tu recevras cette rosée…… Ô Marie,
Dieu veut que sur la terre coule une source nouvelle. Alors en nous sois cette source !

Tiati melekoutka,  (Qu’Il vienne vite, Ton Royaume, Oui ! Qu’Il vienne !)
Par le Sacré Cœur de Jésus et le Divin Cœur de Marie, tout le mal qui s’approche de moi disparaît de cette terre … Que l’état d’accession à la prière nous place du dedans de ce monde au delà de ce monde, pour que nuit et jour je fasse revivre tout dans cette place vacante.

Ma vie divine ne cesse par nature de se répandre inexorablement. Ténèbres, vous ne pourrez jamais arrêter cela, jamais; car cette violence est toute silencieusement intérieure («entos umon») : Le Royaume de Dieu est au dedans de notre âme, au dedans de nous, caché dans la matière au cœur du Miracle des trois éléments qui vous sont inaccessibles, vous, affidés d’Aquilon…
Enfant du Monde nouveau de la Lumière, ton corps est devenu Ciel et terre.
Chaque matin à ton réveil tu t’ouvres et tu te glisses dans le Ciel grâce à la terre nouvelle. Que chaque acte accompli en ce jour nous débarrasse de notre humanité trop humaine.

Nous voici enfermés en Vos deux Cœurs pour vivre en Vous. Mon Père nous charge de son Règne, nous remplit de mots
nouveaux, de dons, de grâces, pour que se fasse la vie nouvelle.
Que notre terre reçoive les présences d’amour où elle va être entièrement récréée !
Jésus a besoin des enfants du Monde Nouveau comme étant devenus ses membres vivants, disciples, apôtres, sacrements et signes réalisés qui changent toute la vie humaine de la terre, vocation messianique de la terre,
mission humaine et divine des enfants de la terre nouvelle, construction du temple glorieux de la Jérusalem céleste.
Le Royaume de Dieu est au milieu de vous, à un point tel que quand l’ensemble de cette cité vivante du corps mystique de l’Eglise sur la terre sera là, ceux qui seront encore vivants (« cette génération ne passera pas que tout ne soit accompli »… et « il y en a parmi vous qui ne connaîtront pas la mort ») verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec son Royaume, avec tous ceux qui ont contribué à faire cet accomplissement du Royaume de Dieu.

Moi, Dieu, Je change mes enfants que j’ai choisis depuis longtemps.
Devant eux s’ouvre le chemin, où les anges leur ouvrent la voie libre et grande.
Rien ne leur sera impossible de ce que Je leur demanderai.
Je crée des corps parfaits, inattaquables, débarrassés de tout contraire.

Me voici, mon Dieu, dans ta terre, pour me permettre de vivre un nouveau paradis.
Je m’enfonce, avec Marie, et ton père, dans ton corps et ton cœur.
Le Royaume de Dieu règne dans la créature nouvelle des disciples et de l’humanité visitée : qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui portent la Nouvelle du Royaume de Dieu…

Dans notre corps en pleine possession de lui-même, possédé par la lumière divine du Messie et de la grâce chrétienne, que le Royaume de Dieu nous appartienne en entier. Non seulement dans notre grâce, dans notre âme, notre esprit, mais aussi dans notre corps spirituel, en lequel nous contenons toute la Jérusalem glorieuse à nous tout seul, chacun d’entre nous.
Allons jusque là dans la Promesse comme le fait l’Immaculée Conception lorsqu’elle porte toute la Jérusalem glorieuse à elle seule, et Elle nous donne à nous de le faire comme Elle.
Voilà ce que l’Immaculée Conception a voulu communiquer aux tout-petits.
Jésus a assumé ton désir, ô Marie. Il a assumé ton Désir !
« Dans mon cœur j’ai tracé pour toi une voie, c’est une ligne pure, voici, par là vous entrez et en vous tout s’épure », a dit le Seigneur dans mon cœur.
Voilà pourquoi je ferai à jamais cette prière : « Dans ton Sacré Cœur, tout le mal qui s’approche de moi disparaît immédiatement et à jamais de la terre » ….

Préparez-vous, dans le silence spirituel de votre corps originel, dans le recueillement, la prière, donnez à votre corps la dimension qu’il avait reçue à son origine ; et cette dimension reçue à son origine est l’immensité de son âme.

Plus vous l’agrandirez, plus vous repousserez le néant, le vide et le mal.
Alors, mes enfants, agissez !
 
Spiritualisez-vous dans votre corps, recevez cette grâce, soyez les récepteurs du Monde Nouveau, rayonnez-le de plus en plus pour la destruction du mal…
Dans mon cœur j’ai découvert ce changement total du péché en ouverture de dépassement continuel en Dieu.
Et cela nous impressionne tellement que comme saint Pierre nous nous disons : « Tu es le Dieu vivant ».
Et Jésus dit à Pierre : « Tu vois, ce n’est pas humainement que tu dis cela, c’est impossible que tu puisses dire cela à cause de la chair, tu peux voir cela parce que tu as été assumé, obombré par Dieu le Père dans une super-venue du Saint
Esprit en toi ».

Le soir, allumez le chandelier de votre oratoire et dites-vous bien, et agissez :
« Purifiée par cette flamme, ma chair, Seigneur, est prête à vous recevoir.
Ma mèche représente le corps originel, et Ma flamme le corps spirituel.
Je suis libre comme l’air, en moi dans la prière il n’y a plus d’entrave, je vais, je viens, on corps vient vous retrouver le soir, entre vous trois (Jésus, Joseph et Marie) vient s’établir.

Ô mon Sacré Cœur, que la flamme qui monte vers vous soit le symbole de mon élévation première, et c’est vous maintenant qui devez m’appeler par le nom que vous seul connaissez pour que mon corps s’embrase sous le feu du
Saint Esprit... Parole apportée... jusqu’à ma Très Sainte Mère qui m’emmènera jusqu’au port de mon corps spirituel.
Seigneur, je me laisse prendre dans la fournaise ardente et nouvelle de votre Sainte Famille, je rentre en cet intime de la Lumière.
Emportez-moi très profondément en elle pour que Dieu m’y dévoile les sources du corps spirituel de tous mes frères, qu’il m’y dépose comme un germe, dans l’harmonie avec mon corps terrestre.
Seigneur me voici, je dis OUI à la conception du monde nouveau dans mon corps actuel, dans la grâce surnaturelle de la Sainte Famille glorieuse. OUI pour l’incarnation du corps mystique de Jésus en ma vie. »

Ce troisième mystère lumineux soit pour nous un mystère de vie nouvelle, d’enfance, de désir ardent, par la lumière du cœur spirituel.
Comment toi, Immaculée, en assumant la lumière de la foi qui était naissante dans les apôtres, comment avec Jésus es-tu venue te réfugier surnaturellement en eux et les as-tu laissé faire eux-mêmes ce que vous viviez dans la lumière, dans l’unité d’un amour qui n’était plus à vous !
Comment toi, Immaculée pendant toutes ces années as-tu vécu cette union profonde dans l’amour avec Jésus, dans la lumière du Verbe de Dieu qui t’absorbait, et ne rien faire, dans le silence de la toute petitesse, pour que tout se réalise de votre fécondité mutuelle dans la lumière de la foi des apôtres, des disciples, et de ceux qui en recevaient les signes et les prières.
Et nous verrons comment, Immaculée, vous viviez cela dans la super-venue du Saint Esprit, vous, Médiatrice de ce mystère de Lumière.

J’ouvre mes yeux, mes mains, toutes mes cellules, tout mon sang, tout ce qui est en moi, à ta disposition pour que je sois trempé dans la résurrection de Jésus et transformé.
J’y rejoins ma propre résurrection déjà présente dans la Tienne, pour pouvoir pénétrer le mystère.

J’entre en Vous, Jésus, Marie, Joseph glorifiés, et je reviens ici comme un buvard illuminé par l’huile sacrée de Votre résurrection.
Que celui qui a trouvé sa demeure en Jésus entre dans le monde nouveau ; le monde ancien n’existe plus en lui, il est né au monde nouveau.

En prière, « au nom du Père » : je me place maintenant dans l’état dans lequel nous serons tous demain dans le monde nouveau et je m’ouvre à l’aspiration en moi de mon corps spirituel venu d’En Haut,
............. « et du Fils » : j’entre dans l’instant présent dans lequel je suis, jusqu’à la racine du temps ; dans cette incarnation, je vois fleurir les fruits des sacrements du Fils avec mon corps spirituel,
.............. « et du Saint Esprit » : je suis emporté par Marie et Joseph dans le Sacré Cœur et son Règne suprême, et le Mal est détruit.

Jésus, Marie, Joseph, que commence en nous le pèlerinage du Monde Nouveau ....

..... Que ce signe de croix réalise, ô Marie, tous les fruits éternels semés dans la Rome, la Ville éternelle, et la Jérusalem nouvelles.

[/b][/b]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Dim 26 Mar 2023 - 13:36

1/ Reprise en notre spiritualité du Fiat divin originel en notre Mémoire réengendrée en nous à la veille de l'ouverture des temps


Dimanche Carême 26 mars 2023

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Gbot611  Messe du 5ème Dimanche de Carême 26 mars 2023  
Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Gbot611 Homélie de la Messe de l'Aurore (36 minutes)

http://catholiquedu.free.fr/2023/03/26-1Homelie.mp3  

Je suis la Résurrection... et la Vie ... JE SUIS

"Je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra. Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?" (Jean 11, 1-45) ; quand Jésus ressuscite d'entre les morts ; Lazare est l'ami de Jésus ; Jésus pleure ; Jésus est le Messie, l'Onction, l'Amour royal, qui répand son parfum dans tout ce qu'il crée, il est le Dieu vivant, il est le Dieu engendrant, engendré, manifestant et donnant à tous ceux qui croient en lui l'engendrement qu'il est dans son JE SUIS ; quand Jésus ressuscite Lazare, il magnifie la foi qui parfume le ciel et la terre, la foi heureuse de vivre des noces d'amour indissoluble avec lui ; "Lazare, notre ami, s'est endormi, mais je vais aller le tirer de ce sommeil" ; la dormition ; "Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es Celui qui vient dans le monde" ; la paix, la joie, l'amour, l'allégresse, la surabondance, la transfiguration, la résurrection, la gloire, la Jérusalem accomplie, la sponsalité divine et éternelle, la joie des noces : c'est très réconfortant de retrouver pendant cette 5ème semaine de Carême la liberté d'amour que Dieu vient répandre en nous miraculeusement dans l'union transformante, dans le silence de sa Présence


Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSaYcwyVijtjK7kx4-2QdnjGIAt_GMDJimM7LErAqQovE6XBVjMGDoxsS9ZVb1NEpoOgM8&usqp=CAU



2/ Catéchisme de Carême
((Rappel et suite)) :

Continuons à entrer dans la pensée de notre OUI originel dans la Mémoire de la Présence créatrice de notre Père, retrouver notre liberté primordiale en Lui

Vivre toujours plus avant du OUI, Me VOICI (Unum) dans les profondeurs "abstruses" de notre puissance donnée dans la MEMOIRE du Père


Soyons toujours plus " UN " avec ELLE.

Nous nous proposons de prolonger notre catéchèse du parcours sur l'UN en ouvrant ce pdf  ( l’Amour Dieu et le désir d’Amour de Dieu sont un.  Puis Dieu nous laisse avec notre cœur et notre désir d’Amour, cette soif d’aimer et d’être aimé.
Pourquoi cette soif d’aimer et d’être aimé ?)

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal11parcours.pdf

EXTRAIT :
Dieu nous aime tellement qu’Il fait que nous existons.
Dieu se donne tout entier à nous et nous sommes remplis d’amour, surabondants d’Amour, béatifiés d’Amour, brûlés d’Amour, souffrants d’Amour, abîmés par l’Amour et en plus c’est à l’intérieur de nous, nous n’avons même pas à sortir de nous dans l’extase !
Au départ ce don de l’Amour Dieu et le désir d’Amour de Dieu sont UN.
Et nous disons " oui " dans ce ravissement d’Amour tellement il est extraordinaire !
Puis Dieu nous laisse avec notre cœur et notre désir d’Amour, cette soif d’aimer et d’être aimé.
Pourquoi cette soif d’aimer et d’être aimé ?
Parce qu’il y a quelque chose qui dépasse l’unité entre le don d’Amour et le désir d’Amour qui est le
Bien.
Le Bien est un dépassement qui va beaucoup plus loin que cette unité intérieure de la jouissance d’un ravissement d’Amour sans qu’il y ait la réciprocité du don.
Voilà pourquoi Dieu ne nous abandonne pas quand Il nous laisse aller vers la finalité qui dépasse tout ce qu’Il nous a donné de si parfait dans notre oui originel personnel d'innocence.
Au contraire ! Il nous fait confiance et Il nous laisse aller vers l’accomplissement de cette " œuvre " pour que nous soyons un homme et que nous puissions vivre de la vérité en l’ayant touchée c’est-à-dire pour que nous puissions vivre de la vérité en soi et du Bien en soi qui sont dans l’éternité et dans nos propres puissances d’intelligence, d’amour et de volonté pour que notre vie intérieure soit pleinement actuelle et que nous vivions cela dans la Jérusalem céleste.
...




et 3/ Troisième Mystère Lumineux
La Terre engendrante de la Chair messianique glorieuse du  Monde Nouveau


 
Mystère Lumineux :  Enfants du Monde Nouveau, vous êtes l’Evangile de la Jérusalem nouvelle

Tu nous emportes dans la troisième lumière de ma Mère, où s’exhale mon désir en Elle :
que l’amour se répande, que les enfants de Dieu le Père se révèlent,
que l’absolution dont elle est elle-même l’incarnation et la virginale épousée soit féconde,
qu’elle se répande elle-même comme un fleuve d’eau vive.
O mon Jésus un ordre nouveau nous y assume : le désir de l’Immaculée Conception a trouvé sa réponse et son heure.

Le Cœur divin de Jésus est devenu en Elle mon Père en vie divine.
Les enfants accourent pour la guérison et l’engendrement nouveaux. A vous les plus petits parmi les tout-petits, Dieu le Père l’avait dit dans la Nuée : « Celui qui est l’Aimé absolu, Mon Engendrement, Dieu vivant, écoutez-Le ».
A vous qu’Il avait fait attendre pour un vin bien meilleur, à vous donc, à Mon tour : vous êtes mes Amours, agapetoï, bien-aimés comme Marie, absous, immaculés, plénitude reçue, surabondance de vie, vie divine imprégnant toute la chair humaine, présences du temple qui n’est pas le lieu des voleurs et des brigands, coupe de l’Epoux de l’Immaculée Conception et leur lumière.
Le Royaume de Dieu dans le Monde Nouveau est au milieu de vous. Il s’approchait ? Il est là !

Mon troisième mystère lumineux est un mystère très fort, parce qu’en lui une vie nouvelle apparaît, vie de confession de ce nous sommes dans le Livre de Vie, vie d’absolution, vie de pardon : le Messie a fait disparaître le monde ancien du Mal qui nous habitait : L’Immaculée Conception a été notre Pénitence, l’Absolution en personne notre don.
Dans le Monde Nouveau de votre Immaculée Conception en personne, j’ai trouvé le troisième mystère.

Le troisième mystère lumineux est lié à cette grâce, à ce fruit du monde nouveau de l’Absolution redonnée en Elle.
Avec les apôtres, avec les disciples, avec les enfants, les plus petits parmi les plus petits, courons partout, que les gens soient guéris : aveugles, boiteux, fatigués, cœurs désespérés, paralysés, aveugles, bondissons sur les collines…
Le monde nouveau est proclamé à la terre toute entière dans la Jérusalem intime à toute vie !

Le huitième mystère est le mystère du Messie.

Nous ne sommes plus de la même nature qu’avant. Nous ne sommes plus de la même race… par la grâce messianique : par la grâce sanctifiante, le Royaume proclamé réalise cela même qu’il est en train de proclamer.
(La racine des mots Royaume de Dieu et Roi Messie (Basiléus) se trouve dans basis qui se traduit : le pied qui marche) : Oui, le Roi du Monde Nouveau court partout, il remet tout en route… Il bondit sur les montagnes… Il pardonne les péchés.

Nous ne reviendrons pas en arrière comme s’il n’y avait pas eu de faute, comme s’il n’y avait pas eu de ténèbres, comme s’il n’y avait pas de mal, comme s’il n’y avait pas de pardon à recevoir et de pardon à donner, comme s’il n’y avait pas de miséricorde à communiquer partout. Non, nous devons y renoncer, comme nous l’avons déjà fui en entier !

Les enfants du Monde Nouveau ont fixé leur front vers Jérusalem !
Pour que chaque jour ils puissent produire un acte qui leur fera connaître profondément Dieu, Marie, fais pleuvoir une multitude de forces vives qui vont pénétrer dans leur corps.
O chair nouvelle du cœur fécondé à nouveau en Elle… ouvre-toi comme une rose et tu recevras cette rosée…… Ô Marie, Dieu veut que sur la terre coule une source nouvelle. Alors en nous sois cette source !

Tiati melekoutka,  (Qu’Il vienne vite, Ton Royaume, Oui ! Qu’Il vienne !)
Par le Sacré Cœur de Jésus et le Divin Cœur de Marie, tout le mal qui s’approche de moi disparaît de cette terre … Que l’état d’accession à la prière nous place du dedans de ce monde au delà de ce monde, pour que nuit et jour je fasse revivre tout dans cette place vacante.

Ma vie divine ne cesse par nature de se répandre inexorablement. Ténèbres, vous ne pourrez jamais arrêter cela, jamais; car cette violence est toute silencieusement intérieure (« entos umon ») : Le Royaume de Dieu est au dedans de notre âme, au dedans de nous, caché dans la matière au cœur du Miracle des trois éléments qui vous sont inaccessibles, vous, affidés d’Aquilon…
Enfant du Monde nouveau de la Lumière, ton corps est devenu Ciel et terre.
Chaque matin à ton réveil tu t’ouvres et tu te glisses dans le Ciel grâce à la terre nouvelle. Que chaque acte accompli en ce jour nous débarrasse de notre humanité trop humaine.

Nous voici enfermés en Vos deux Cœurs pour vivre en Vous. Mon Père nous charge de son Règne, nous remplit de mots
nouveaux, de dons, de grâces, pour que se fasse la vie nouvelle.
Que notre terre reçoive les présences d’amour où elle va être entièrement récréée !
Jésus a besoin des enfants du Monde Nouveau comme étant devenus ses membres vivants, disciples, apôtres, sacrements et signes réalisés qui changent toute la vie humaine de la terre, vocation messianique de la terre, mission humaine et divine des enfants de la terre nouvelle, construction du temple glorieux de la Jérusalem céleste.
Le Royaume de Dieu est au milieu de vous, à un point tel que quand l’ensemble de cette cité vivante du corps mystique de l’Eglise sur la terre sera là, ceux qui seront encore vivants (« cette génération ne passera pas que tout ne soit accompli »… et « il y en a parmi vous qui ne connaîtront pas la mort ») verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec son Royaume, avec tous ceux qui ont contribué à faire cet accomplissement du Royaume de Dieu.

Moi, Dieu, Je change mes enfants que j’ai choisis depuis longtemps.
Devant eux s’ouvre le chemin, où les anges leur ouvrent la voie libre et grande.
Rien ne leur sera impossible de ce que Je leur demanderai.
Je crée des corps parfaits, inattaquables, débarrassés de tout contraire.

Me voici, mon Dieu, dans ta terre, pour me permettre de vivre un nouveau paradis.
Je m’enfonce, avec Marie, et ton père, dans ton corps et ton cœur.
Le Royaume de Dieu règne dans la créature nouvelle des disciples et de l’humanité visitée : qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui portent la Nouvelle du Royaume de Dieu…

Dans notre corps en pleine possession de lui-même, possédé par la lumière divine du Messie et de la grâce chrétienne, que le Royaume de Dieu nous appartienne en entier. Non seulement dans notre grâce, dans notre âme, notre esprit, mais aussi dans notre corps spirituel, en lequel nous contenons toute la Jérusalem glorieuse à nous tout seul, chacun d’entre nous.
Allons jusque là dans la Promesse comme le fait l’Immaculée Conception lorsqu’elle porte toute la Jérusalem glorieuse à elle seule, et Elle nous donne à nous de le faire comme Elle.
Voilà ce que l’Immaculée Conception a voulu communiquer aux tout-petits.
Jésus a assumé ton désir, ô Marie. Il a assumé ton Désir !
« Dans mon cœur j’ai tracé pour toi une voie, c’est une ligne pure, voici, par là vous entrez et en vous tout s’épure », a dit le Seigneur dans mon cœur.
Voilà pourquoi je ferai à jamais cette prière : « Dans ton Sacré Cœur, tout le mal qui s’approche de moi disparaît immédiatement et à jamais de la terre » ….

Préparez-vous, dans le silence spirituel de votre corps originel, dans le recueillement, la prière, donnez à votre corps la dimension qu’il avait reçue à son origine ; et cette dimension reçue à son origine est l’immensité de son âme.

Plus vous l’agrandirez, plus vous repousserez le néant, le vide et le mal.
Alors, mes enfants, agissez !
 
Spiritualisez-vous dans votre corps, recevez cette grâce, soyez les récepteurs du Monde Nouveau, rayonnez-le de plus en plus pour la destruction du mal…
Dans mon cœur j’ai découvert ce changement total du péché en ouverture de dépassement continuel en Dieu.
Et cela nous impressionne tellement que comme saint Pierre nous nous disons : « Tu es le Dieu vivant ».
Et Jésus dit à Pierre : « Tu vois, ce n’est pas humainement que tu dis cela, c’est impossible que tu puisses dire cela à cause de la chair, tu peux voir cela parce que tu as été assumé, obombré par Dieu le Père dans une super-venue du Saint Esprit en toi ».

Le soir, allumez le chandelier de votre oratoire et dites-vous bien, et agissez :
« Purifiée par cette flamme, ma chair, Seigneur, est prête à vous recevoir.
Ma mèche représente le corps originel, et Ma flamme le corps spirituel.
Je suis libre comme l’air, en moi dans la prière il n’y a plus d’entrave, je vais, je viens, on corps vient vous retrouver le soir, entre vous trois (Jésus, Joseph et Marie) vient s’établir.

Ô mon Sacré Cœur, que la flamme qui monte vers vous soit le symbole de mon élévation première, et c’est vous maintenant qui devez m’appeler par le nom que vous seul connaissez pour que mon corps s’embrase sous le feu du Saint Esprit... Parole apportée... jusqu’à ma Très Sainte Mère qui m’emmènera jusqu’au port de mon corps spirituel.
Seigneur, je me laisse prendre dans la fournaise ardente et nouvelle de votre Sainte Famille, je rentre en cet intime de la Lumière.
Emportez-moi très profondément en elle pour que Dieu m’y dévoile les sources du corps spirituel de tous mes frères, qu’il m’y dépose comme un germe, dans l’harmonie avec mon corps terrestre.
Seigneur me voici, je dis OUI à la conception du monde nouveau dans mon corps actuel, dans la grâce surnaturelle de la Sainte Famille glorieuse. OUI pour l’incarnation du corps mystique de Jésus en ma vie. »

Ce troisième mystère lumineux soit pour nous un mystère de vie nouvelle, d’enfance, de désir ardent, par la lumière du cœur spirituel.
Comment toi, Immaculée, en assumant la lumière de la foi qui était naissante dans les apôtres, comment avec Jésus es-tu venue te réfugier surnaturellement en eux et les as-tu laissé faire eux-mêmes ce que vous viviez dans la lumière, dans l’unité d’un amour qui n’était plus à vous !
Comment toi, Immaculée pendant toutes ces années as-tu vécu cette union profonde dans l’amour avec Jésus, dans la lumière du Verbe de Dieu qui t’absorbait, et ne rien faire, dans le silence de la toute petitesse, pour que tout se réalise de votre fécondité mutuelle dans la lumière de la foi des apôtres, des disciples, et de ceux qui en recevaient les signes et les prières.
Et nous verrons comment, Immaculée, vous viviez cela dans la super-venue du Saint Esprit, vous, Médiatrice de ce mystère de Lumière.

J’ouvre mes yeux, mes mains, toutes mes cellules, tout mon sang, tout ce qui est en moi, à ta disposition pour que je sois trempé dans la résurrection de Jésus et transformé.
J’y rejoins ma propre résurrection déjà présente dans la Tienne, pour pouvoir pénétrer le mystère.

J’entre en Vous, Jésus, Marie, Joseph glorifiés, et je reviens ici comme un buvard illuminé par l’huile sacrée de Votre résurrection.
Que celui qui a trouvé sa demeure en Jésus entre dans le monde nouveau ; le monde ancien n’existe plus en lui, il est né au monde nouveau.

En prière, « au nom du Père » : je me place maintenant dans l’état dans lequel nous serons tous demain dans le monde nouveau et je m’ouvre à l’aspiration en moi de mon corps spirituel venu d’En Haut,
............. « et du Fils » : j’entre dans l’instant présent dans lequel je suis, jusqu’à la racine du temps ; dans cette incarnation, je vois fleurir les fruits des sacrements du Fils avec mon corps spirituel,
.............. « et du Saint Esprit » : je suis emporté par Marie et Joseph dans le Sacré Cœur et son Règne suprême, et le Mal est détruit.

Jésus, Marie, Joseph, que commence en nous le pèlerinage du Monde Nouveau ....

..... Que ce signe de croix réalise, ô Marie, tous les fruits éternels semés dans la Rome, la Ville éternelle, et la Jérusalem nouvelles.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Alain Huger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Dim 26 Mar 2023 - 22:16

1/ Reprise en notre spiritualité du Fiat divin originel en notre Mémoire réengendrée en nous à la veille de l'ouverture des temps


Lundi 27 mars 2023

Une Vidéo  dans la série MESHOM :
Entretien N°5 pour le Forum de la Paix
Notre âme créée par Dieu, ses 3 puissances spirituelles : Ce qu’est notre âme sortie des Mains de Dieu ; que se passe-t-il pendant la période embryonnaire ? ; la propagation du péché originel ; le corps originel et la signification sponsale du corps ; les trois puissances spirituelles de l’être humain et les actes spirituels qu’il est capable de poser ; le Pape Jean-Paul II a déclaré la guerre à la culture de mort et il a expliqué ce qu’il faut faire pour gagner la guerre avec Marie ; la Transgression originelle ; l’enseignement du Pape Jean-Paul II ; l’oraison ; la disponibilité ; les mouvements dans l’oraison et les 12 pardons ; la Mémoire de Jésus ; l’oraison, l’innocence originelle et le fruit de l’Eucharistie sont nos trois armes




2/ Catéchisme de Carême
((Rappel et suite)) :

Continuons à entrer dans la pensée de notre OUI originel dans la Mémoire de la Présence créatrice de notre Père, retrouver notre liberté primordiale en Lui

Vivre toujours plus avant du OUI, Me VOICI (Unum) dans les profondeurs "abstruses" de notre puissance donnée dans la MEMOIRE du Père


Soyons toujours plus " UN " avec ELLE.

Nous nous proposons de prolonger notre catéchèse du parcours sur l'UN en ouvrant ce pdf  (Parallèle existant entre les éclatements de l’UN dans les sept dimensions de l’homme et leur correspondance dans notre manière de vivre du Christ ... et comment Il va combler les béances de chacune de nos brisures, en notre péché personnel)

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal12parcours.pdf

EXTRAIT :
Les trois grands " actes essentiels " qui ont originé le premier instant de notre vie dans l’âme et qui sont " imprimés " en nous, comme une lumière éternelle imprimant le corps et l’âme primordiale, comme dit saint Thomas d’Aquin... C’est une dictature intérieure ( " indicio " ) ; un verbe intérieur, comme dit saint Jean : « Le Verbe de
Dieu illumine tout homme à l’instant où il vient dans le monde ».
Nous avons tous été pris dans ce " oui " éternel du "Me voici" de Jésus, de Marie, de saint Joseph, des Prophètes et des grands Saints de la terre. Je retiens particulièrement le « Me Voici » d’Isaac, fils d’Abraham…
Un OUI, Me Voici, pour nous livrer, pour nous donner.
Il ne s’agit pas de chercher à aimer, de pousser nos nostalgies d’amour dans la direction dialectique, analytique, ou énnéagrammique, ni de supplier notre cœur d’aimer ; il faut simplement " se donner ", nous donner nous-mêmes pour
re-donner encore et encore et trouver cette source dans le Don, pour y demeurer et y grandir.
...




et 3/ Quatrième Mystère Lumineux
La Terre ....Transfigurée dans un Monde Nouveau


 
Mystère Lumineux :
J'entends mon Père soufflant en cette Brise souveraine : « Celui-ci est mon Aimé absolu, mon Fils ».
Que fallait-il écouter ? Que Jésus transfiguré, c’était Jésus brisé, parce que Thabor exprime Ta brisure…
Et la seule clarté en ma mère Marie, Jésus disparu en Elle et en nous, c’est la naissance de la vie d'une nouvelle Virginité de Marie :
La tradition juive n’éclairait jamais la lampe de la Ménorah : la Synagogue devait attendre que la Vierge d’Israël vienne l’allumer...
Jésus désire qu’elle soit posée visiblement sur la table des Noces, pour qu’elle se voie et illumine toute la maison de la Jérusalem glorieuse où nous allons la parfumer...

Les enfants de la grâce ont pu longtemps se cacher sous le manteau de la Sainteté dont Jésus les avait enveloppés. La proclamation de la Croix est inaugurée dans la méta-clarté de son onction savoureuse. La Sagesse va inviter les hommes au festin : la mort va être assimilée par l’Amour dans la Lumière d’une clarté éternelle.

Je m'y laisse dévorer de cette lumière glorieuse faisant de la Croix même les délices de l’Eternité
Y voici notre mort engloutie, disparaissant en Elle.

Derrière cette Force invincible transfigurante et cachée dans la Pâques de la Croix, je reçois au-dedans de moi la grande Confirmation de ce Mystère qui m’épanouit en Toi : le Paraclet émane en sa virginale fécondité toutes mes métamorphoses qui me font exister pour le Saint Esprit : Amour plus fort que la mort :
Je dévore le fruit du mystère, fruit éternel de ceux qui vont jusqu’au bout des surabondances parfumées qu’ils peuvent tirer de l’Onction du Signe gardé secret de la force amoureuse de Dieu ; la Confirmation opère dans les membres du Monde Nouveau vivant par le feu de l’amour du cœur de Jésus dans l’Esprit Saint :
Laisse en moi trans-paraître la puissance de Lumière et d’Amour d’une Jérusalem délicieuse et entière, de toute sa Saveur, de toute sa Paix, de toute son Allégresse, de toute sa profondeur ardente et pure dès cette terre !

Dans l'unité indissoluble de l’Agneau, une force lumineuse d’indivisibilité divine vient écarter toutes les forces contraires qui nous séparent des Profondeurs du Ciel et de la terre.

Grand Saint et grand Roi, Précurseur des cinq secrets scellés qui s'y écoulent, témoigne de la grâce des diamants qui viennent s'y liquéfier d'immaculation parfaite  !
L’eau est changée en vin, le monde ancien en Monde Nouveau, notre cœur ouvert s’éblouit enivré des délices de la Paternité du Père, Sponsalité embaumée en l’au-delà des séquelles d’une nature bafouée redevenue transparente de son sourire d'enfant conçu dans l'Allégresse.

Que notre terre s’ouvre, absorbant toutes les tentations du Mauvais de la terre, et, ressuscitant d’abord, proclamons la Bonne Nouvelle de la Jérusalem spirituelle toute entière, Mystère du Christ répandu dans tout l’univers : Que le Mauvais disparaisse de notre terre et que l’indissolubilité du peuple de Dieu en un seul troupeau et un seul Pasteur vienne y occuper dans sa Blancheur infaillible la place vacante !

Et qu’enfin, au quatrième Mystère lumineux, la Jérusalem glorieuse toute flambante apparaisse sans voile en nos yeux intérieurs… Nous y pénètrerons dans la Transfiguration engolfée envolée tous ensemble aux tourbillons des danses embrasées d’un Agneau Immolé.

Miséricorde transfigurante des enfants du Monde Nouveau, Avènement du Règne du Sacré-Cœur, Mise en place du corps spirituel dans le corps transfiguré des enfants de Dieu sur la terre, Disparition devant la Face de Dieu de notre enfant restauré de sa déchéance.


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Lun 27 Mar 2023 - 22:00

1/ Notre Fiat divin originel en notre Mémoire réengendrée en nous à la veille de l'ouverture des temps


Mardi 28 mars 2023

Prière métaphysique naturelle de choix conscient .
Que commence cette Journée par cette prière métaphysique naturelle de choix originel conscient réactivé :

J’entre aujourd'hui, par la Puissance de la Trinité, par la Puissance de l'Unité, par la Puissance du Christ Jésus Notre Seigneur ....dans la Lumière de la Vraie Vie, la Vie reçue en l'Eglise primordiale de la Vie commençante, le « germe d’éternité », la « possession de soi », la « base de l’alliance en l’homme avec le Créateur », le « lieu où Il lui offre toute la création », le « fond de l’être ou cœur profond », de la « participation à la lumière et à la force de l’Esprit divin », dans l’ « ordination à Dieu dès la conception, destination à la vie éternelle », dans la « force de croissance et de maturation », la « racine de la raison et de la volonté », la « mémoire du Nom de Dieu » [Catéchisme de l’Eglise Catholique, 33, 299, 330, 357-8, 368, 1704-5, 1731, 2143, 2697]
J’entre aujourd'hui, par la Puissance de la Trinité, par la Puissance de l'Unité, par la Puissance du Christ Jésus Notre Seigneur ....dans la Lumière de la Vraie Vie, la Vie reçue, dans le Soleil resplendissant du Créateur Père de tout ce qui existe, Acte Pur, mon « Seigneur » :
« Devant l’Univers, devant moi-même, devant le monde et le temps de l’histoire, devant l’Absolu, devant l’Acte Pur, devant l’Eternité, devant l’Origine et la Fin accomplie de tout ce qui existe, devant le Père, le Créateur, et devant les créatures spirituelles et tout ce qu’il y a de saint dans les Cieux :
Je choisis, avec vous et uni à vous, de me replacer librement dans la Lumière de la vraie Vie : la Vie reçue par le Tout Autre que moi-même.
Je choisis et je prie autant qu’il est en mon pouvoir de le faire, de m’ouvrir, d’élargir mes capacités à transcender mon instant présent en me rappelant la Source du Temps de ma vie, et en les revivant avec Elle.
Aidez-moi et accompagnez moi dans ce choix que je fais en prière de prendre des distances avec mes enfermements et mes oublis, avec mon monde fermé sur mon univers personnel, mes reconstructions éphémères dans le repli de moi-même.
Je décide comme vous de me dépasser et de m’auto-distancier de mes présomptions, et de mes représentations illusoires fondées sur l’oubli : J’ai compris et j’ai la liberté de ne plus admettre de me laisser imposer n’importe quoi par moi-même : Mes oeuvres égoïstes et impures, mes peurs compulsives et angoissées, fruits d’arrogances persévérantes et incessantes d’exaltation stupide, mes mécanismes de défense et de défiance de la Paternité de Dieu, mes possessions ténébreuse, mes fausses certitudes, mes illusions commodes, mon souci d’échapper à la Vérité de mon élan de liberté originelle :
Je vais y renoncer devant vous :
Me voici, recevez moi, selon la Parole du Verbe Créateur de toutes choses, pour me distancier de mon faux moi-même dans un nouveau consentement : à la Lumière, à l’Origine, à la Source du nom caché, à l’inscription dans le Livre de la Vie
Reprenez possession de moi en cette heureuse rencontre de l’Etre avec la Vie, de l’Unité du visible avec l’invisible, du Don avec la liberté du Don, rencontre joyeuse de la paternité créée avec la Paternité incréée, étincelle immortelle de la subsistance spirituelle exaltation au cœur de la présence de l’Accomplissement transcendantal de Dieu, noblesse royale et enfantine de la rencontre immaculée de matière avec l’esprit, douceur souveraine de la dépendance libérante habitée et vivante au Créateur avec ma liberté créée, Cœur sacré de l’Amour unifié de l’Un et du Multiple de la loi éternelle et de la loi naturelle
Ne me prenez plus au sérieux dans mes esclavages qui l’ont oublié !
Que je puisse en rire avec vous, m’en détacher dans l’exultation, l’allégresse et la louange.
Me voici, Seigneur !
Recevez moi aujourd’hui, Trinité toute Sainte, comme au premier jour et au premier instant,qui demeurent en moi : Le tabernacle du monde, Corps originel et Saint des Saints de toute sacralité reçue, Mémoire de Dieu témoin de tout acte de vie pleinement humaine.
-Que nous revienne la plénitude humaine et divine : nos actes agiront ensemble en la Mémoire de cela.
-Si la grâce m’en est donnée : que ce consentement contribue à mobiliser toute mes forces humaines pour réaliser la vocation qui est celle du Fils de Dieu le Père.
-Qu’ainsi, je vive en lien avec mon être profond et avec tout ce qui est profond en Vous et en tous, par l’élargissement de mon esprit et l’acquiescement à ma Liberté d’enfant illuminé par le Verbe dès l’instant de ma survenue à l’existence. »


2/ Catéchisme de Carême
((Rappel et suite)) :

Notre OUI originel dans la Mémoire de la Présence créatrice de notre Père :retrouver notre liberté primordiale en Lui
Apprendre à vivre toujours plus avant du OUI, Me VOICI (Unum) dans les profondeurs "abstruses" de notre puissance donnée dans la MEMOIRE du Père


Nous nous proposons de prolonger notre catéchèse du parcours sur l'UN en ouvrant ce pdf  (Nous n’hésitons pas à dire que le Verbe de Dieu vient, non pas trans-substantier, ni trans-actuer, mais trans-unifier notre première cellule. )

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal13parcours.pdf

EXTRAIT :
Le Christ en s’incarnant a vécu cet effacement du Don dans le Sépulcre. Revivre, en raison de cet Amour, dont l’absence actuelle dans le don nous a tellement perturbé que nous avons décidé de nous replier sur nous pour garder le peu que nous avions, c’est à dire la mémoire que nous en avons, c’est un peu comme le 1er cri de révolte d’amour contre Dieu, qui est possible.
Notre liberté a vécu ces premiers pas dans ce climat !
Le Christ s’est incarné, Il a donné sa vie et Il est rentré dans le Sépulcre, dans un état analogue où le
Don vivant de l’Amour éternel dans Sa chair avait disparu.
...




et 3/ Cinquième Mystère Lumineux
L’auteur de la lumière soit en votre lumière ouverte sous tous les autels à la fois


 
Mystère Lumineux : Enfants recueillis sous l’Autel de mon Offrande immortelle

Vous êtes mes disciples et je vous apparais au-dessus du calice, comme vous :
enfant ravissant qui se livre et se donne. De vos petites mains, nous bénirons les cœurs. Et je vous fais grandir à la taille de chacun de vos Anges qui s’offrent aussi en moi pour vous offrir : Que ce mystère ne t’étonne pas, la lumière naturelle n’est-elle pas partout à la fois, et pourquoi l’auteur de la lumière ne pourrait-il pas être en votre lumière ouverte sous tous les autels à la fois ? C’est vous qui faites que mon autel soit ce qu’il doit être, autel sublime, divin, céleste, dressé jusque dans le sein du Père…

Aujourd’hui je veux vous laisser tout ce que J’ai et j’en suis si touché que mon âme aussitôt vous voyant là ouvrir la bouche, assoiffés, c’est mon âme et ma Sainte Face qui me semble sortir de Moi pour s’établir en vous. Elle se
répand de vous partout où vous la porterez en languissant d’amour avec moi dans l’attente du moment où Je dois me donner à tous les cœurs purs rassemblés de mes Noces.
Vous devez adorer dans ce lieu, sans crainte et tout en Paix pour vous harmoniser au véritable Agneau pascal que Je suis, et que nous puissions ensemble produire un nouveau temps et un nouveau sacrifice qui dure déjà jusqu'à la fin du monde, mais en faisant jaillir des sources descendantes, des torrents de Justice de Lumière et d’Effluves célestes.
Que Jésus me fasse extraordinairement recueilli et serein. Et que nous soient apportés un calice, une urne débordante et une autre surabondante de vin, trois pains azymes blancs et minces placés sur une assiette ovale, et les trois dés pour l'huile épaisse, l'huile liquide, et le coton de mie.
Ne sommes nous pas tout cela pour la Préparation des Noces de l’Agneau ? Expliquez nous la transparence où nous pourrons nous répandre avec votre effusion d’Amour miséricordieux dans la préparation du calice et du pain.

Tout transparents, cueille-nous dans ces prières multimillénaires et qu’avec moi aussi elles deviennent immortelles quand va se rompre le pain. Comme la Vierge, que je reçoive le Sacrement d'une manière spirituelle, sans que l’on m’y voie. Je serai comme elle et non comme Judas qui prit sa part du calice et sortit sans honte et sans dilection débordante de paix céleste

Si les anges l'avaient distribuée, si les prêtres ne le faisaient plus, si les enfants n’existaient plus, l'Eucharistie se serait perdue : et c'est par là qu'elle se conserve !

Consacrez-nous, Venez nous oindre du saint chrême, imposez la marque entière de votre âme et de votre Sainte Face dans notre Lumière innocente, instruisez-nous longuement, que notre Père et nos anges soient devant nous, adorateurs dans votre Autel, faites de nous les petits enfants semblables au Roi Melchisédech, sacerdoce victimal éternel entre Autel et Saint des Saints.

Paix, paix ! Mais qu'avez-vous ? Jamais nous n'avons eu si digne vêtement ni place pour consommer l'Agneau. Consommons donc la Sainte Face dans un esprit de paix. C’est la fin ! Maintenant je ne me trouble plus. Tout n'est pas dit mais le reste... sera dit... Oui. Il vient, Celui qui vous le dira, le libérateur de l'Égypte d'aujourd'hui. J'ai ardemment désiré de manger avec vous cette Pâque. Comme ce fut le Désir de vos désirs depuis qu'éternellement J’ai vu la Lumière de Marie pour sauver tous vos cœurs.
J’ai su en existant illuminé pour vous que cette heure était pour cette autre, où la Joie d’être donné soulagerait Mon martyre et consolerait le vôtre...

Jamais je n’ai pu certes goûter du fruit de la vigne, mais c’est jusqu'à ce que vienne le Royaume de Dieu accompli. Alors, assis de nouveau avec tes choisis au Banquet de l'Agneau, pour les noces des Vivants avec le Vivant, avec ceux seulement qui aiment à être humbles et purs de cœur comme Marie…
Me voici ! Ô que de rois fraternels et de princes dans Ta Maison !
Tous les persévérants jusqu'à la fin dans le martyre de l'existence seront pareils à Toi, toi qui T'identifies ici même avec ceux qui croient au Monde Nouveau d’une Foi toute simple et pure.

Votre purification, ô Jésus et Marie, servira à celui qui est déjà pur à être plus pur encore. Je ne crains plus : je viendrai dans la Cité céleste blanc comme la neige. Tu m’as vu sous l’ombre du figuier et tu as lu dans mon cœur… Votre humilité servira à celui en qui il n'y a pas de mensonge ni de fraude. Je ne crains plus, j’avancerai sur un trône éternel, vêtu de la pourpre innocente, pour toujours avec toi.

Apôtre du Monde Nouveau, tu es une de mes "voix". Je te bénis. Avance encore. Sais-tu où finit le sentier ? Sur le sein du Père qui est le mien et le tien… Je vous ai tout dit et je vous ai tout donné. Je ne pouvais vous donner davantage. C'est Moi-même que je vous ai donné.
Le Fils de l'homme a été glorifié…
Plus le miracle est grand, plus sûre et profonde cette divinité donnée.
Ce miracle par sa forme, sa durée, sa nature, son étendue est le plus fort qui puisse exister.
Cette gloire en Moi et de mes membres revient au Père, Source s'accroissant toujours davantage : le Fils de l'homme a été glorifié par Dieu, ainsi Dieu a été glorifié par le Fils de l'homme.
J'ai glorifié Dieu en Moi-même. À son tour Dieu glorifiera son Fils en Lui. Maintenant avec vous Il va le glorifier.

Exulte, Toi qui reviens à ton Siège, ô Essence spirituelle de la Seconde Personne Trinitaire ! Exulte, ô chair qui vas remonter après un si long exil dans la gangue de nos corps psychiques. Et ce n'est pas le Paradis d'Adam, mais le Paradis sublime du Père qui va t'être donné comme demeure, dans sa Perfection d’une matière glorifiée en tout.

Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés… Ô Marie, ô Joseph, votre amour vous a perdus dans cette pureté si humble du Royaume de la charité qui glorifie le Père, et ce Royaume est celui du Père et du Saint Esprit. C’est le Royaume du Monde Nouveau. C’est l’Eucharistie.

Vous êtes mon humanité à l’état pur, unité incroyable entre Dieu et l’humain en vous, qui m’est redonnée en ce Principe…Elle devait faire notre nourriture, toute lumineuse, toute simple, toute pacifique, unifiant tout.
Le Principe dans lequel Dieu avait tout créé, le Messie, le Pain, la nourriture de la création, la nourriture de Dieu, la nourriture du Créateur, le voici ce cinquième Sceau de la Lumière : il nous est redonné !
« Ô Sanctissime Sacrement,
béni sois-tu,
remercié sois-tu,
glorifié sois-tu,
magnifié sois-tu,
savouré sois-tu,
aimé sois-tu,
loué sois-tu,
ici, maintenant, à chaque instant, à chaque moment,
toujours, partout, continuellement, éternellement »

Recommençons une seconde fois, une troisième fois, du plus profond de nous-mêmes, encore jusqu’à sept fois, de manière à ce qu’il y ait comme une intégration
- de tout ce qui est simple et naturel dans l’univers, premièrement,
- de tout ce qui est profond, vivant et intérieur dans l’univers, deuxièmement,
- de tout ce qui est amour pur dans l’univers du ciel et de la terre, troisièmement,
- de tout ce qui est profonde communion, familial, intime dans la solidarité, au ciel et sur terre,
- en union avec tout ce qui est sacré dans l’univers du ciel et de la terre,
- en communion avec tout ce qui relève de la beauté, transformation et splendeur, souffrance et gémissements faisant procéder des perfections nouvelles,

Pour préparer où les sept dons du Saint Esprit vont convoquer l’univers, l’humain et l’Eglise pour qu’ensemble nous produisions l’Eucharistie extasiée dans les noces de l’Agneau.
Minchah : Meym, Noun, Heth, Hè : Oblation : Cela veut dire offrande, que tout cela est beau.
Marie a engendré le regard de Dieu vers la création, le Respectus du Verbe vis-à-vis de Son incarnation, et dans le Monde Nouveau de ce Mystère voici qu’elle détourne l’attention incréée vers le corps de Dieu !

Tu as regardé toute la création en Te mettant Toi-même en elle, en T’intégrant Toi-même la création : Tu T’es créé une palpitation corporelle eucharistique, offrande puisée en ce qu’il y a de plus pur dans la sponsalité d’une seule chair entre Marie et Joseph. Plus que dans un dépassement du Saint des Saints, c’est un dépassement d’éternité : la rupture qui doit
s’opérer pour le troisième retour du Christ, l’eucharistie des Monts THABOR dans toute sa force. Notre Transfiguration d’innocence et d’Amour ne fut qu’un sacrement, signe et mystère de la force de cette foi de Marie venue rompre en Toi le Pain dans toute la force du Saint Esprit, et qui fait d’elle la Mère, vraiment, de l’eucharistie, comme sa matrice immortelle.

Cette vérité éprouvée en Marie va la faire sortir d’elle-même en Dieu et va faire que la Manne nouvelle, Verbe de Dieu éprouvé, s’identifie à Elle.

Qu’est-ce donc cela ! Lui ! Il donne quelle vie ?! La nourriture de notre nature humaine en elle immaculée doit être la même que celle dont le Père se nourrit : le Père se nourrit du Verbe éternel de Dieu. Voilà pourquoi au Monde Nouveau seul nous pourrons y accéder en plénitude extrême, à proportion de ce qu’Elle nous aura tout donné d’Elle dans l’Ouverture des cinq Secrets dont nous sommes avertis.

Je comprends maintenant que vraiment, l’Eucharistie est Ton Mystère, Marie !
« Voici la coupe de mon Sang, le Sang de l’Alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela en mémoire de moi. »

Marie avait dit : « Poiesatè, faites tout ce qu’Il vous dira »
Le Père Transfigurant avait dit : « Ecoutez-Le », en écho à l’Immaculée.
Jésus m’a dit : « Faites, poïeitè » en écho au Père et à la Mère.

Jésus a contracté toute la puissance de gloire de sa divinité dans sa vision béatifique sous la foi de Marie, dans une chair passible d’une Oblation d’Offrande extasiée à jamais. Voilà ce que nous avons à faire pour réaliser, actuer, incarner, diviniser, surnaturaliser le mystère en nous :
« Ô sanctissime Sacrement, béni sois-tu, remerciement, louange, gloire, gratitude, amour, saveur, bénédiction, ici, maintenant, partout, toujours, à chaque instant, à chaque moment, continuellement, éternellement, dans le
Sanctissime Sacrement ».

« Eis tèn émèn anamnésin » : dans la mémoire qui est la mienne (tèn émèn)
Corps spirituel, où se trouve ton germe ? Vois ce qui s’est passé : le Seigneur, mon Père, a touché mon corps, et ce toucher transcende l’éternel de Dieu dans le temps de mon corps inscrit dans Lui éternellement.

Ainsi s'est révélée à nous ton inscription dans le Livre de Vie : Et le fruit de l’Eucharistie dépose la mise en place du corps spirituel venu d’En haut dans notre corps psychique de la terre.
L’Eucharistie est instituée pour le Monde Nouveau ! Au centuple des précédents millénaires !
« Eihèh Lehem, Je suis le Pain de Vie ».
Mon Père Toi le toujours nourri de Contemplation :
Tu contemples et Te nourris du Dieu vivant. Tu L’assimiles, Tu en vis.
Et Toi, Verbe de Dieu assimilé, toi le Royaume de la vie en Dieu : brulé du Saint-Esprit, « Je suis le Pain de Vie » ... Trois Personnes en une seule Oblation, vous vous donnez.

Comme il est doux, bon et beau de savoir que nous avons été créés pour
transformer ce Pain en Gloire…

Fruit du mystère :
Recevoir la Très Sainte Trinité et sa gloire dans notre temps.
Etre les récepteurs du Monde Nouveau.
Demeurer dans le Père.
Etre instrument de l’Attraction irrésistible du Père.
Jouir du Saint Esprit comme assimilé au Fils dans le Père.
Accueillir de tout ce qui est éternel et de tout ce qui est créé, la gloire de Dieu.
Produire une grande Paix, une grande Joie : celle de Dieu (Désormais, le Fils de l’Homme est glorifié)…
Etre Lumière et Porte de la Résurrection….
Conjoindre corps spirituel et corps mystique entier dans l’Union Hypostatique déchirée …
Etre toute Offrande dans le Monde nouveau s’accomplissant dans les Noces de l’Agneau …
Dire Oui à tout Je Suis dans Sa Lumière


[/quote]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Mar 28 Mar 2023 - 21:38

1/ Vivre la Mémoire en Dieu le Père vivant en nous : pour la plus intime de nos puissances spirituelles: celle qui doit recevoir la Couronne des Sceaux de Dieu pour la Nature humaine entière

Mercredi 29 mars 2023


Les exercices spirituels de la dernière semaine du Carême doivent nous surprendre, toutes les portes doivent s’ouvrir pour faire disparaître toutes ces couches de glue à découvrir aujourd’hui. Et que ce Mal disparaisse de notre terre originelle, de notre saint des saints, de notre liberté de la Fin.
Introduction par la lectio de l'Apocalypse, dans un survol jusqu'au chapitre 6
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatParcoursApocalypse6.pdf
(tiré dans catholiquedu.net  :  Apocalypse2007.pdf)

extrait : Le secret de la création, notre secret est celui-là : nous avons été créés pour être les petits qui écrasent les immensités de pouvoir des grands qui disent non à Dieu.
Le cheval blanc fulgure comme la grâce de l’Union Hypostatique.
Le cheval rouge suit comme le glaive de la transVerbération, l’amour.
Le cheval noir apporte la nourriture céleste, le jugement.
Nous avons été créés pour être les juges du ciel et de la terre, nous avons été créés aussi pour vivre dans la mort du Verbe de Dieu du sein du Père pour qu’il y ait l’Esprit Saint dans toute la création…
Nous pouvons dire aussi que nous sommes créés dans la grâce de Dieu (le cheval blanc), mais étant donné que tout n’est pas parfait, parce que nous sommes enveloppés de la chute angélique du démon, du serpent sur l’Arbre de la connaissance, nous sommes ébranlés (il y a trois ébranlements), nous sommes des tout-petits, nous sommes très faibles, nous n’y comprenons rien.
Alors nous avons une tendance à aller vers Dieu par la grâce (cheval blanc), mais il s'y mêle aussi une influence des trois conséquences de la révolte angélique.


2/ Catéchisme de Carême
((Rappel et suite)) :

Notre OUI originel dans la Mémoire de la Présence créatrice de notre Père :retrouver notre liberté primordiale en Lui
Apprendre à vivre toujours plus avant du OUI, Me VOICI (Unum) dans les profondeurs "abstruses" de notre puissance donnée dans la MEMOIRE du Père


Nous nous proposons de prolonger notre catéchèse du parcours sur l'UN en ouvrant ce pdf  (Précisons les sept guérisons à trouver dans les sept initiatives de Jésus dans sa dernière semaine )

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal14parcours.pdf

EXTRAIT conclusif tiré des paroles de Marie à Marienfried :
Mode marial des retrouvailles de l’UN dans l’attention à l’AUTRE : "Le Père verse sa Coupe de colère sur les peuples parce qu’ils ont repoussé Son Fils ;  Je demande que le monde vive la consécration. Ayez une confiance infinie en mon Cœur immaculé. Croyez que Je puis tout dans ma proximité avec le Fils ... Mettez à la place de vos cœurs remplis du péché, mon Cœur immaculé » «… Alors J’attirerai la Force de Dieu ! et l’Amour du Père formera en vous, de nouveau, le Christ parfait.  ... Sur ceux qui sont en train de se préparer à se ranger sous Mon Signe, l'étoile des abîmes n’a aucun pouvoir. La Croix est une Grâce immense... Offrez-vous vous-mêmes...… Mettez-vous entièrement à Ma disposition. Je veux opérer dans le secret, et,  sur cette Paix là seulement, la Paix de l’humanité toute entière se constituera. » .
...




et 3/ Premier Mystère Royal, mérité par Jésus à Getsemani
Mystère Royal, Ton Agonie glorifie en notre chair sa Royauté manifestée  


 
Après deux mille ans, les mystères rédempteurs de la Passion vont libérer leurs mérites et donner la Royauté aux petits, aux tout-petits et humbles ensuite, aux enfants du monde nouveau derrière eux. Ayant fait disparaitre l’esclavage, il fait respirer librement sa Royauté dans la place laissée vacante en nous !
Premier Mystère qui nous lie à l’Avènement du Consolateur, l’Annonciation du second Avènement comprend les ouvertures du temps aux grâces incomparables qui comprennent l’Avertissement et le " Grand Miracle ", silencieuse Annonciation de la Parousie que la Charité de Jésus, Marie et Joseph nous ont obtenue pour la Consolation des élus des derniers temps.
« Dieu, dans Son grand Amour, a eu l’admirable bonté de nous envoyer à la fin des temps, comme Il l’avait promis par Jésus de Nazareth le Christ, une force Consolatrice qui doit redire au monde tout ce que Jésus a enseigné, surtout après la grande épreuve purificatrice. Après nous avoir envoyé notre Rédempteur pour nous ouvrir la Rédemption en Son Fils Unique, Dieu nous envoie le Consolateur et vient faire descendre son règne d’Amour et de Gloire pour les choisis et en faire des rois. Il vient nous consoler dans ce monde rebelle où, descendant du Ciel Il fut si humilié et abaissé… Il envoie sa Force royale consolatrice pour que se lève le Monde Nouveau après que sa Rédemption l’eut racheté. »

Fruit du Mystère : L’humilité du Roi
« Tota vita Christi crux fuit atque martyrium » (Saint Bernard) : toute la vie du Christ fut la croix et le martyre, une agonie continuelle …. Ut tota vita Regis humilitatem sit atque martyrium innocentiae : pour que toute la vie du
Roi soit Humilité et martyre triomphant d’Innocence.
Enfants du Monde Nouveau : Ce mystère a ouvert du Ciel un torrent triomphant si incompréhensible à l’intelligence même éclairée par la lumière toute divine de la foi que nous allons fixer notre lumière dans le regard du Sacré-Cœur et le recueillir : en vue d’engendrer sur terre son Royaume d’innocence et d’humilité.
La rébellion au Paradis résonne en Toi dans notre misère contre le Père que Tu vois. Ma tentation s’inscrit en Toi qui seul pénètre dans le sein de Dieu le Père, Tu y pénètres jusque dans la Procession éternelle d’avant la
création du monde.
Et je pose ma lumière dans ce Regard de Ton Cœur immergé dans les profondeurs incréées de Dieu, pour y percevoir enfin le Cœur de Marie ma Mère, là où la création a pu revenir par sa foi toute pure dans la Procession éternelle d’avant la création en l’engendrement du Père vis à vis de son Verbe. Et, dans le sein du Père pour contempler le Verbe,
l’assimilant et le produisant dans la chair, c’est Elle que je vois !
Voir le Mystère du Roi émaner ainsi de votre Agonie : voir que Mystère du Roi est mystère de Marie.
Un chemin a été tracé pour atteindre en Jésus ce qu’il y a de plus fragile, et ce chemin fut Marie. Il l’est encore. Il l’est toujours ! C’est mon Monde Nouveau, c’est le monde du Roi. Quand je vois ces racines du Jardin où la lune danse dans les oliviers frissonnants du Sang qu’ils ont absorbé, Jésus Ton Sang a bu mes propres racines d’humanité en Dieu ! Qu’il n’y ait plus de différence puisque Tu as voulu que Ta racine de Dieu en notre humanité commune, la racine de tous les hommes devenus rois, la mère des vivants, ce soit Marie ma Maman toute bénie ! Gloire à Toi ! Je Te vois dans ce jardin
nouveau effacer le ‘non’ inscrit dans ma racine. De là Ton Mystère royal a émané, ô Paix, ô Lumière, ô Bonté !
J’ai retrouvé en Toi un autre battement dans la Lumière effacée du mystère de l'Agonie, plus facile à comprendre : la racine de notre union de toute humanité en Dieu se dévoile au cœur de l’acte créateur de Dieu dans la
grâce originelle :
il y a trois jardins, celui du Paradis, celui des Oliviers, celui du triomphe des rois…
Les mystères lumineux ont offert leur vin et leur Sang de Lumière, les voilà qui donnent l’huile de l’onction nouvelle et de l’onction du Roi, tel est Ton Gethsémani disparu en nos coupes ouvertes.
Joseph tu t’inscris dans la terre abreuvée de Ses trombes dans le lieu d’une mort sacramentelle pour le Père. Ta coupe ô mon Joseph à la fin du repas, nous avons accepté qu’elle soit cette cuve de vin qui aujourd’hui se transforme en huile, en grâce, en onction triomphante, en royauté comme pour toi… Un Gethsémani disparu en nos coupes déployées apparaît dans le Mystère du Roi ! Marie Jérusalem y a enfoncé son Immaculée Conception et Tu l’y as couverte pour nous la déployer dans le Monde Nouveau.
Satan ! Tu n’as pas prise sur l’Immaculée Conception en nous ! Tu as compris les apôtres et le corps mystique ? Tu te perdras ! Comment comprendre l’Immaculée Conception déployée dans le Monde Nouveau ?
Tu ne peux pénétrer que ton Meshom comme tu comprends Judas. Déjà j’entends tes cris d’épouvante, angoisse, larmes, tourmente, des éclatements de sang… quand ma terre dira oui à la conception nouvelle des trombes de lumière jaillissant des racines de sang, des oliviers du Jardin de la terre nouvelle.

A l’intérieur de la terre de mon Roi, une ouverture s’est faite, elle a absorbé l’arrogance du Moi.  
Ô Jésus Tu as refusé de vaincre en raison de Ta Toute-Puissance divine, et n’as voulu triompher qu’avec l’aide des orants. Sans l’aide de l’Offrande de Marie en eux, sans l’aide d’une foi toujours plus libre en Elle pour souffrir avec Lui le cœur de tous nos frères, Tu ne pouvais, Tu ne peux toujours pas résister. C’est pourquoi Tu nous as demandé de l’aide. Nous voici à dire Oui à cette Ere nouvelle en Toi.

Que le fruit de ce mystère établisse comme un état de tourmente absolue dès que menace en nous la moindre chose qui soit contraire à l’amour, à la volonté de Dieu le Père… Le moindre péché qui éloigne de Dieu infligera à notre cœur un état d’agonie, de mort, de dégoût total, substantiel, absolu. Ô vulnérable Innocence, tu triomphes désormais de tout péché.
Humilité du Roi tu gouvernes notre terre promise. Triomphe d’Innocence tu nous as vaincus !
En instituant l’Eucharistie qui se perd en ses Fruits, la Jérusalem nouvelle dont nous sommes les membres a réconcilié notre corps originel et notre temps de la terre avec notre inscription d’éternité dans Le livre de Vie. Mais voici : Tu demandes notre aide… Et voilà nous ne T’aiderions pas ?

Dans le Monde Nouveau de l’Amour fou des rois, nous voici là pour toi.

La tentation, l’heure, et la coupe, sont les trois agonies de Gethsémani … qui nous ont délivrés du péché, du monde ancien et du jugement. Tes enfants ne condamnent plus personne, Ton Roi a fait place au Monde Nouveau, Ton Heure est arrivée pour notre plus tendre allégresse.
« La tristesse a rempli votre cœur (….) mais Il vient, le Consolateur. Il convaincra le monde en matière de péché, de justice, et de jugement : En matière de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi. En matière de justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus. En matière de jugement, parce que le prince de ce monde est condamné » (Jean 16, 6-11) :
Gethsémani royal, Gethsémani disparu dans la nuit : merci ! Tu nous as montré l’horreur de ce que représente notre liberté lorsqu’elle ne s’inscrit pas dans notre Oui originel, dans notre Oui inscrit dans le Livre de la Vie, et dans le Oui de Marie et de Jésus à l’intérieur de la procession du Saint Esprit.
L’angoisse de ce monde s’est fondue au soleil charmant des effluves inattendues de ton Règne répandu dans le sommeil des élus. Celle qui dormait s’est éveillée, un Prince a recueilli pour nous … Ta Royauté.
Debout ! L’heure est venue pour venir y puiser sans mesure la paix !


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Mer 29 Mar 2023 - 18:06

1/  Jésus est venu demeurer à l'intime des profondeurs de notre âme, pour reprendre du dedans et avec nous son Retour vers le Père.

aux premières Vepres du Jeudi 30 mars 2023


Dieu n’a rien voulu faire sans se mettre en dessous et se soumettre à notre liberté en s’y cachant  ... Qu’Il y dévoile notre toute petitesse, notre disponibilité primordiale et fidèle en notre exaltation et gratitude première …. Notre délicatesse ouverte à la gloire de l’apparition de la Jérusalem …. qu'elle dévoile en chacun et en tous les élus l’au-delà de cette Jérusalem spirituelle attendue de tout l'Univers … Voici l’apparition de l’Heure des humbles de la terre…

Reprenons avant tout les moments de l’humilité avec saint Benoît.


Premier degré d’humilité : l’abolition du murmure, l’absence de murmure, accepter mes pauvretés de fait et tout ce que je suis dans l’action de grâce : dans l’action de grâce, je dépends de Lui et j’en suis content. Voilà qui est tout simple : le murmure a disparu. Non seulement je l’accepte, mais j’en suis content

Deuxième degré d’humilité : Accepter d’obéir, se soumettre par obéissance à un autre : ce que je décide intérieurement et réalise extérieurement est vécu à l’ombre de la volonté de quelqu’un d’autre que moi, même s’il n’est pas parfait.

Troisième degré d’humilité : l’obéissance héroïque. De toute évidence donc, le Seigneur permet que se présente à vous quelque chose de vil, d’abject, d’humiliant : et vous pousse à obéir sans hésiter … C’est ce que nous appelonsl’obéissance héroïque. S’y refuser démontre que nous ne vivons pas du troisième degré d’humilité !

Quatrième degré: porter d’un même front humiliation et louange, gloire et honneur. Avant même que la personne ait parlé, qu’elle reçoive une louange ou qu’elle reçoive une injure et une humiliation, pour toi c’est pareil : tu sais que tu seras de toutes façons dans le même état intérieur, tu seras content de tout.

Cinquième degré d’humilité : la spiritualité de la dernière place.
Tu n’es content que lorsque tu te trouves à la dernière place. Jésus au couronnement d’épines, ou Joseph, ou Marie en vivent profondément: celui qui doit être humilié le plus, c’est moi; pour Jésus c’est normal, parce qu’Il est humble ; c’est normal pour Marie parce qu’elle aime l’humilité de Jésus.

Sixième degré d’humilité : tu n’exalteras pas ta voix. Tu ne parleras pas plus fort que les autres, tu ne t’exalteras pas dans le rire. Le rire qui s’entend, par exemple, est une exaltation, et une exaltation est un signe d’orgueil ; je ris, alors comme cela on me regarde et j’aime bien qu’on me regarde.

Septième degré d’humilité : l’humilité fervente. Celui de l’esprit d’enfance, celui que sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a tellement aimé : être toujours à la dernière place, faire les tâches les plus viles, et le faire avec un amour d’une ferveur immense! Découvrir comme un trésor d’être oublié, caché, humilié…

Huitième degré d’humilité : l’humilité surnaturelle, par laquelle nous sommes tellement unis à Jésus que nous disons avec Jésus : « Regarde ce que je vaux, moi, pauvre humanité ! » à Dieu le Père. Nous sommes tellement unis à tout ce qui se fait de mal que nous nous en sentons vraiment, profondément responsables, et que nous voulons nous humilier devant Dieu de ce qui se passe dans le monde.

Neuvième degré : la crainte de Dieu (don du Saint Esprit) dans l’Esprit de pauvreté. Refus continuel d’abîmer, par quelconque chose contraire à l’humilité, la présence de Dieu dans le ciel qui est en nous et dans la terre dans laquelle nous sommes.

Dixième degré d’humilité : l’humilité du ciel, Humilité de Dieu s’incarnant si bien en nous que, comme ceux qui l’ont atteint, il suffit que nous passions quelque part pour que, sans que nous nous en rendions même compte, ceux qui sont autour de nous, à notre seule vue, deviennent humbles. Cette humilité aspire l’orgueil de ceux qui nous voient et fait naître en eux l’humilité. Et toi-même, tu ne le vois pas.


Nous sommes avertis de cette Heure sainte où doit descendre en nous l’humilité du Ciel : Ouverture suprême dans l’apparition de l’Heure la Croix glorieuse : Ouverture nouvelle qui donne de s’enfoncer dans l’Ombre du Père : Heure de l’Eglise : Ouverture du ciel à la terre.

Voici la Semaine Sainte qui approche !


L’ouverture de notre terre à la glorification et à la présence mémoriale de Jésus crucifié … et l’Ouverture du ciel à la terre vont s’embrasser et s’étreindre!
Le Carême est fait pour ça : apprêter cette ouverture, cet envol à l’intérieur de la Croix glorieuse : elle va surgir enfin, la recréation continuelle de toutes choses de manière nouvelle…



2/ Catéchisme de Carême
((Rappel et suite)) :

Notre dignité divine originelle dans la Mémoire: "une puissance immense et grande qui pénètre dans l’ampleur de l’infini. Abstrusior profunditas memoriae : ô profondeur scandaleuse de la mémoire"


Notre catéchèse du parcours : Etonnante doctrine des Docteurs de l'Eglise : St Augustin et Ste Thérèse d'Avila

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal15parcours.pdf

EXTRAIT
Pour la tradition chrétienne, l’âme spirituelle est là : « La vis memorialis est le premier don que Dieu place dans la citadelle de l’âme en insufflant à la face de l’homme son haleine de vie » (Guillaume de saint Thierry, Augustinien au 12e siècle (De Natura et dignitate amoris, chapitre 2, verset 3)). « La réminiscence de Dieu est le point de départ de la contemplation mystique : elle se développe spontanément en intellect et amour » … « En outre la mémoire, du fait qu’elle est primordiale dans la triade des facultés, est image du Père ».
.
...




et 3/ Deuxième Mystère Royal, mérité par Jésus au Gabatha de Pilate
Je crie mon immunité surnaturelle incarnée nouvelle : « Communique-toi dans le mystère ouvert de l’Ultime Royauté  


 
2 e Mystère Royal, Enfants de la Parousie de la Croix Glorieuse
Ce mystère est comme la Visitation du Seigneur sous le voile du "Signe" que tous les hommes voient venir comme l’Eclair de l'Orient à l'Occident, par lequel justes et innocents se réjouissent d'une joie innocente, triomphante et divine :

Fruit du Mystère : Le très pur amour du prochain pour préparer dans la pure Lumière les Noces de l’Agneau et dans la royauté la germination virginale et éternelle de Sa Face.

Pour le démon, une chair humaine qui ne vit pas l’inversion qu’il a établie depuis l’origine grâce au péché originel, est insupportable. Sa rage a détruit jusqu’au moindre millimètre carré d’une chair messianique immortelle… Pas un morceau de Sa chair qui n’ait été entièrement déchiré. Ton union profonde avec nous a conçu la floraison immaculée d’une nature humaine exhalant les lys… Ô Jésus ! La régénération continuelle de notre chair engloutie en la Tienne suscitait en Toi une souffrance continuelle toujours plus vive de plaies plus inhumaines. Asmodée voulait qu’il n’en reste rien, mais c’est en nous que toute concupiscence a pu disparaitre, MERCI !…
Selon les lois de notre nature et même de la grâce, Jésus ne pouvait subir sans mourir les traitements de la flagellation telle qu’Il l’a subie, sans Marie. Sans Marie, il n’y aurait pas eu cette régénération continuelle de sa chair dans une origine qui se renouvelait tout le temps pour lui redonner des cellules nouvelles . … Pour que la grâce des rois s’empare du dedans de nous en plénitude d’une chair de lumière, dans l’innocence originelle surnaturellement recréée en Votre immunité principielle et béatifiante de Roi des rois.
Enfant du Monde Nouveau, découvre cette recréation en Jésus et Marie de l’origine printanière de son immunité gratuitement déposée en toi ! Il fallait que tu sois préservé comme la Mère, vie palpitante en toi de Jérusalem innocente dans la gloire naissante du Royaume des Lumières de la Croix là où Jésus fut entièrement détruit dans l’extériorité de ta chair qu’il transporta à l’anéantissement pour toi.
Pour recréer ensemble une origine immaculée où l’homme ne soit plus tenté désormais de revenir en arrière, dans la nostalgie du paradis terrestre d’une innocence originelle perdue.
Membre vivant du Corps royal vivant de Jésus vivant, viens ici t’enfoncer plus profondément encore dans ce qui illumine le corps préservé, immune, innocent, surnaturellement ressemblant de Dieu. Exprime un cri de gratitude et d’amour pour Celui qui te le redonne gratuitement à chaque fois, dans un regard effectif d’amour, de prière, d’action de grâce et d’amour explicite plus grand.
Marie, toi aussi, à chaque fois tu te blottis au-dedans du corps de Jésus en tous ses membres en t’abandonnant en Lui, et avec lui en cet abandon tu viens nous l’apporter gratuitement, toi aussi avec lui. Ô Rédemption du monde entier, Magnificité inconditionnellement donnée au Royaume de la Croix glorifiant notre chair en la Lumière de gloire des félicités de Dieu. Ô si intense unité de sponsalité incarnée avec Marie, théâtre prodigieux et champ d’entraînement du renversement des temps jusqu’à la Résurrection, éternellement, du corps de l’homme recréé image ressemblance de Dieu en toutes ses puissances divines en lui.
Je viens creuser ses profondeurs :
Ayons du cœur et comprenons que c’est bien le cœur de la Lumière qui se révèle et s’est relevé sur le Trône du Roi de Jésus, victoire des gloires sur la concupiscence pardonnée.
Ô j’en vis tellement hardiment aujourd’hui, qu’en me plaçant dans la chair, dans le sein, dans le cœur, dans l’esprit, dans ce qui fait l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit de Marie, à chaque fois que toute dégoulinante de régénération elle le redistribue pour que je vive dans le corps de Jésus les coups qu’Il a reçus pour me laisser la place ! Mon cri de gratitude retentit d’une foi transparente. OUI, je crie mon immunité surnaturelle incarnée nouvelle : « Communique-toi à Toi-même en moi dans le mystère ouvert de l’Ultime Royauté » !
J’ai reçu en ma chair le Monde Nouveau d’une liberté créatrice et débordante de pureté d’un corps qui T’épouse, prêt pour recevoir toutes les qualités requises de la communion des personnes du Père et du Fils dans l’Esprit Saint.
Mon corps épousant de sponsalité eternelle va recevoir ton absolu intime, profond, spirituel et éternel de toute Votre Communion de Personnes divines l’Une dans l’Autre pour la production du Saint Esprit : nous avons été créés en chair et en sang à cause de cela, et il n’y a pas d’autre raison.
Un homme en blanc s’est levé pour proclamer : « Le corps de l’homme est le sacrement du spirituel et du divin. Sa corporéité différenciée signe visiblement l’économie de la Vérité et de l’Amour de Dieu qui ont leur source en Dieu même. Il en est la signification, mais aussi l’aspiration. »
Il le fallait, enfants de la terre ! Jésus, en union avec Marie, la retourne et la renouvelle complètement en ces vêtements tissés en grande trame dans la Passion recréatrice de Dieu.
En l’an 5738 de notre Ere, comme un fouet, j’ai entendu un sifflement de trompette : « L’origine que j’annonce est une immunité principielle et béatifiante contre la honte et par l’amour, Pudeur exquise et retrouvée de Dieu Lui-même. Et cette immunité d’innocence appartient au mystère de la création dont la plénitude est déterminée par la participation intérieure à la vie de Dieu qui est source de cette innocence. Non, Dieu ne renoncera pas à sa Sagesse créatrice ! »
Elle doit être remplacée par une nouvelle origine qui, déployée dans la Croix qui se montre comme Signe de gloire, surgit pour notre rédemption immortelle dans cette Immaculation des rois de la terre.
La gratitude qu’ils en ont ensemble retrouve dans la douleur de toutes les détresses humaines détruites en la signification sponsale de leurs corps la Rencontre trinitaire.
Enfants de la Terre, notre immunité principielle va rayonner le cosmos tout entier, béatifier l’intérieur même de la matière des éléments de l’Univers. Redécouverte surtout la royauté sponsale de notre corps réengendré en Jésus et Marie…
Ah ! Mon corps nouveau du Monde Nouveau de ma vie sur la terre, tu appartiens au mystère de la création, de la recréation et de la rédemption ! Redresse donc la tête ! Plénitude recréée du Monde Nouveau de mon corps, de mon cœur et de ma vie dès cette terre, mon union de ressemblance vient participer à la vie intime de Dieu son unique source d’innocence.
Communion trinitaire : le Monde Nouveau du Trône royal et Jésus et Marie se sont retrouvés enfin en moi ! Abandonne-toi ! Livre-toi en entier ! Avec toi aussi, Immaculée Conception extasiant ta Chair dégoulinante de féminité brulée de la surabondance de Tes beautés, ton corps de femme en l’Intime de Jésus pour pâtir avec Lui le fruit royal de ses Plaies ! Viens, reviens encore et encore plus ardemment nous redonner en Lui ses trésors !
Préservons ainsi à jamais l’immunité des Enfants de cette vie nouvelle de la terre.
Trois en Un …. Un en Trois… Erad B’shloshah !
Cette triple rencontre a fait l’amour de gratitude eucharistique et le fond d’agonie victorieuse du mystère de la flagellation qui fut la Source d’un Don si glorieux.
Qu’elle le refasse en nous en une descente des cieux sur la terre !
A l’intérieur de chacun des rachetés, et non dans le lointain, dans l’intime de chacun Je donne ce que J’ai donné à l’humanité de Marie comme Epouse, et Je vous associe au don que, Verbe, Je présente à Dieu le Père.
Que désormais s’ouvre en vous le ruissellement des communications de chacune des trois Personnes de la Très Sainte Trinité, dans l’économie de la Vérité et de l’Amour, dans le Trône sur lequel vous allez être établis !
Amour acheté si cher, Amour incarné habité des Personnes de la Très Sainte Trinité, Communion rédemptrice véritable, Tu n’as pas encore été consommée ! Voilà pourquoi le Mystère royal devient si expressément nécessaire, de même d’ailleurs que, pour nous, la virginale mortification de la sensibilité… Innocence nouvelle, Fruit royal et Terre promise où viennent s’écouler et le lait et le miel, Tu nous est révélée dans la pleine Lumière des bénis de l’esprit.
Harmonisés à notre corps spirituel inscrit dans le Livre de la Vie, Corps spiritualisé en sa finalité épanouie, Accomplissement en sa cause finale, nous ne regardons plus notre origine perdue. Dans une geste spirituelle et divine, Dieu peut enfin exprimer à son tour Ses écoulements sacrés qui n’appartiennent qu’à l’inépuisable fécondité de la grâce immortelle.
Epouse éternelle, absolue, intime, lumineuse, diaphane de Dieu : Dieu Lui même.
Personne qui épouses notre humanité pour la sauver… Tu as pu féconder la chair de tous ceux qui subsistent par grâce en Ton Unique Personne de Verbe de Dieu.
L’Esprit Saint vient émaner par Toi la terre Promise royale de Sa sponsalité, pour que se fasse voir la Jérusalem trinitaire incarnée.
Sponsalité broyée Tu devais d’abord passer au cœur de la Très Sainte Trinité, au Sein du Verbe éternel de Dieu, avant de Te communiquer à elle, toute préservée !
Marie a commencé cette ascension en Dieu de Ta Féminité incréée, assimilée à Elle !
Sa vie de Corédemption initiait la Création aux nouveaux cieux et à la terre nouvelle.
La corédemption fait procéder ici les fiançailles du Sang du Roi : un nouvel amour dépassant toutes les forces humaines, une innocence d’immunité surnaturelle nouvelle … pour les peuples et la multitude universelle, pour tous les petits, en commençant par Marie. Un nouveau Régime de Lumière, de Vérité et de feu venu des fontaines incréées de Dieu dans la Très Sainte Trinité a désormais sa place dans la terre de notre nouvelle éclosion en cette Vesprée : une nouvelle manière pour chacune des Personnes de la Très Sainte Trinité de s’inscrire dans la Lumière, actuant nos diaphanes, s’épanouit pour nous : toute autre, encore plus belle que celle avec laquelle elle réalisa jadis le paradis originel.
Trésor reçu de la participation vivante, lumineuse et morale à l’Acte pur de la Face du Père. Que ces paroles parfumées imprègnent notre prière et notre rosaire… Celui où, recueillant au dedans de nous, dans le tissu de notre acquiescement virginal retrouvé, le sang et les lambeaux dispersés recueillis retrouvés de Jésus, nous porterons vivants et libres cette régénération jusqu’ en Haut, éperdus d'Absolu.
La chair immaculée de Jérusalem en Toi recrée encore dans toutes les cellules souche de vos moelles bénies de nouvelles cellules surmultipliées de vos délices… Pour écouler sur nous ce que vous en pâtissez encore de gloire toujours et davantage dans la signification sponsale pacifique d’une humanité toute réparée et folle de la joie des rois.


4/ PREMIER APPEL : DIEU VA VISITER NOTRE CONCEPTION

Environ une demi heure : anticipation : ce texte indique les trois moments de l'OUVERTURE des TEMPS qui doivent nous trouver préparés ... Cette première approche sera suivie chaque jour par une nouvelle approche qui en dévoilera de nouveaux contours, pour que l'anticipation nous devienne familière, et plus affinée ... PRISE et SURPRISE
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria10.pdf
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Jeu 30 Mar 2023 - 18:06

1/ La fine pointe de notre Retraite de Carême dans une sur-élévation de notre innocence en celle de Marie, en consécration  et assimilation mystique pour que le relief en soit plus saisissant lorsque vécu en communion vivante avec ce qui a été réalisé dans la Conception Immaculée de Marie.


aux premières Vepres du Vendredi 31 mars 2023


Voici l'Exercice principal à quoi voulait arriver tout notre PARCOURS 2023" la Cédule de l'Agapè pneumato-surnaturelle n°4 : Repentir mondial de Rédemption dans le Recueillement de notre Liberté divine retrouvée en Marie      
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria11.pdf

et en document word :   http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria11.doc


Cet exercice spirituel doit prendre toute notre attention, avec une application profonde, tranquille, confiante et délicate

Nous nous sommes déjà entrainés à cette remontée de notre conception par une réminiscence naturelle

cette fois, il s'agit d'une remontée d'ordre SURNATUREL avec une communion de pentecote UNA CUM IMMACULATA CONCEPTIO



2/ Catéchisme de Carême
((Rappel et suite)) :

Mémoire de Dieu, Enseignement du Carmel sur la 5ème Demeure de l’oraison : pour s’affiner  au 5ème Sceau qui doit s’ouvrir  


Notre catéchèse du parcours : Etonnante doctrine des Docteurs de l'Eglise : Ste Thérèse d'Avila

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal16parcours.pdf

EXTRAIT
« Elles sont peu nombreuses, je crois », dit Sainte Thérèse d’Avila, les âmes généreuses « qui n'entrent pas dans ces cinquièmes demeures ».
.
...


et 3/ le Mystère Royal, mérité par Jésus en ses humiliations, souffrances secrètes et offrandes dernières
 « Communique-Moi dans le mystère ouvert de l’Ultime Royauté  


 
3ème Mystère Royal, Enfants de la Parousie de la Croix Glorieuse : « Voici l’Homme » « Voici l’Heure »
Jésus Roi des rois et Roi des rois fraternels de l'Univers de Dieu …
Entrons, soyons sa couronne, et son royaume, son règne d’innocence triomphante, la floraison d’une enfance divine en sa royauté.
«Après avoir tout vaincu, Jésus non pas sans nous est Roi de l’Eglise, des nations, et Vainqueur des ennemis de la vie. La vie est vaincue par la Vie»
Fruit du Mystère : La petitesse a trouvé les portes de l’ouverture à l’infini, les enfants du Monde Nouveau ont compris qui était le Coeur du Roi

....Larmes d’Humilité brûlante, vous anticipez cette royauté profonde qui vient en nous de notre mémoire confondue avec celle de la Jérusalem qui sait que son Heure est arrivée et qu’il n’y a plus de temps ! Nous le savons, nous le vivons ensemble, oh douce et délicieuse anticipation du Roi :
« Je vois le Père : c’est le Père qui M’envoie : Le Père Moi je le connais : qui me voit voit le Père que vous ne connaissez pas »

4ème Mystère Royal, Enfants héritiers de la Passion Rédemptrice, voyez comment Jésus partit et gravit son chemin jusqu’au sommet de la Montagne

La coupe royale s'est répandue débordante car notre terre vient dire oui à la conception nouvelle : Là où des trombes de lumière jaillissant des racines de sang dans les oliviers du Jardin de la terre nouvelle se récoltent en huiles réservées du Saint Chrême de l’onction des bénis du Jardin de la Jérusalem nouvelle.
Son union profonde avec nous a conçu la floraison immaculée d’une nature humaine exhalant les lys… Un nouvel amour dépassant toutes les forces humaines, une innocence d’immunité surnaturelle nouvelle … illuminant les éléments intimes d’une virginité surnaturelle flamboyante dans l’au-delà de l’unité de chacun jusqu’en sa chair déjà anastasiée. ..... Levez donc les yeux sur notre chair catholique et contemplez les champs qui se dorent à son soleil pour la moisson.
La semence plongée dans les sillons d’en haut donne à l’Ange du Monde Nouveau de sonner l’heure de la moisson : moisson d’une Humilité de Dieu si bien inscrite en nous, d’un seul coup de trompette que le Royaume de la terre elle-même ne peut se confier qu’à la simplicité d’une humilité qui a aspiré à l’avance l’arrogance des multitudes humaines : à la seule vue du Roi tous retrouvent leur humilité profonde comme extasiés :

Dans le Mystère royal désormais vécu, c’est l’humilité des plus petits des tout-petits qui gouverne et décide de tout dans l’Univers.

Dans le chemin du Gabatha au Golgotha, un sillon a creusé la terre du Livre de la Vie où se trouvait Celle qui y faisait descendre ses fleuves et ses torrents comme une Source… C’est pourquoi voici, deux millénaires après, surgir sous nos yeux l’achèvement des Montées du Seigneur dans le Mystère de Ses Royautés ineffables… et nous moissonnons le Mystère Royal… d'une Reine Immaculée de l’Univers du Ciel et de la terre.
Jésus vient achever sous nos yeux éblouis Son Règne sur la Montagne véritable de Sion.
Sa Passion nous élève en Elle dans les fruits de la vie en Sa Consolation d’Avocate, Maîtresse et Dame de toutes les multitudes : Mystère mérité pour nous par l'ascension de Jésus vers le Mont du Golgotha ; la Pauvreté glorifiée en Marie se manifestera sous la forme du Triomphe de Marie dans le Règne final du Corps mystique de la Jérusalem de l'Eglise royale couronnée en Elle : Après la Royauté du Roi, voici la Royauté de l’Epouse du Roi des rois.

Fruit du Mystère : Sanctification par l’épreuve de l’Anti-Christ finalement vaincu

Méditation : En Marie glorieusement, c'est Lui qui nous fait régner pour engendrer la vie d’un monde tout semblable à Elle

5ème Mystère Royal : Enfants de Dieu, le Paraclet nous transporte en Dieu dès cette terre en entier

Un sillon a creusé les Epaules du Roi plus profondément que le chemin du Golgotha notre terre, un sillon a creusé la terre du Livre de la Vie. Le cinquième mystère de ces sillons du Calvaire devait pénétrer la Porte béante de la Divinité essentielle Elle-même… Le Verbe de Dieu (2) dans l’Immaculée (1000) a recueilli là comme Envoyé du Père de quoi nous introduire en ce Cinquième mystère de sa Royauté !
Cinquième Mystère du Roi : Cette Royauté est toute remise à Notre Père ... Que le Seigneur aide les enfants du Monde Nouveau à anticiper les grâces profondes de cet Auguste et véritablement DIVIN mystère du Roi.
Que notre Apocalypse nous y conduise sur les épaules de Son enfouissement dans le Baiser de l’Amour véritablement éternel qui s’inscrit jusqu’au-dedans de nous.
Le Monde Nouveau en Marie au pied de la Croix va vivre en toute simplicité une souffrance proportionnée à ce dont nous devons devenir la source pour le temps. La grâce chrétienne, par définition, est une grâce qui, en sa plénitude reçue, va vers la mort… Gloire sur gloire : Enfant du Monde de Marie Reine, tu en deviens source avec Elle !

Elle a vécu en sa chair et son âme ces instants-là. Elle n’est pas morte, elle n’est pas partie. Nous non plus : nous voici !
Lorsque Jésus est mort, la Source divine de grâce adoptante s’est retrouvée seule. Ô Marie, merci !
Jusqu’alors, Dieu vivant, à travers Jésus Tu offrais tous les péchés du monde en les effaçant dans Ton Sang précieux et dans ses croix ; toutes Tes Plaies étaient offertes Toi encore vivant qui T’offrais Toi-même tout entier.
Une fois endormi, Ton âme humaine remplie de grâce divine ne pouvait plus offrir Ta mort, ni l’eau, ni le sang, ni cette blessure mortelle infligée en Dieu-même à l’intérieur de Ton corps désormais cadavérique.
Cette œuvre-là a été réalisée pour Dieu le Père à travers l’Immaculée Conception au pied de la croix, à travers nous avec Elle dans le Monde Nouveau.
Enfant de la Terre en ce dernier sommet des Mystères du Roi, voici ta dignité dans la foi, de l'Immaculation des corédempteurs du monde : pouvoir offrir dans le Sacrifice divin de Jésus crucifié ce qu’il y a de plus grand dans Son Sacrifice. La Messe de l’eau, du sang, en  la blessure du cœur, Jésus ne peut plus les offrir (Il est mort)… Cette œuvre est réservée au Fils de Dieu dans Ses membres vivants en plénitude d'une grâce suppléante, comme Marie seule offrit deux mille ans avant ces dernières émanations du Paraclet de la Rédemption universelle.
Toutes les blessures de la Passion , Marie les a offertes, et nous aussi nous les offrons, soudés dans l’amour, la lumière et la chair et le sang avec Jésus crucifié, Oui nous les offrons encore et encore et jusqu’à la fin à jamais ! Mais que nous le voulions ou non, toutes ces croix ont été portées par l’âme humaine de Jésus, Saint des Saints du Dieu de l’univers.
Une fois endormi, son âme humaine laisse la place : ce n’est plus Son âme humaine mais Sa propre Personne en Dieu qui reçoit le coup mortel, l’injure définitive. Voilà notre place nouvelle où Dieu nous établit : en Royauté incarnée du Monde Nouveau pour tout l’Univers.

Tout remettre de Lui en Dieu comme une offrande de gratitude, d’efficacité, de fécondité éternelle.
Cette Royauté soit la nôtre !
Le sacerdoce du Christ n’est efficace dans l’incréé et fécond dans le créé que par ceux qui sont dans la vie divine créée par la foi : Marie ce jour-là tu étais seule. …. Avec Jean, nous sommes désormais assimilés en toi pour cela.

Corédemption bénie !  Nous comprenons ici ce que Dieu a fait en ces instants ténébreux par Elle…
et … ce qu’Il fait désormais en nous avec Elle, Jérusalem spirituelle immaculée comme elle !
Corédemptrice vraiment, Ta Jérusalem en solitude habitée seulement d'une blessure du cœur que Jésus nous a donné à offrir pour les derniers mystères des résurrections finales et du réenfantement avant le Dernier Jour final !
Que les dévoilements du Royaume dans la Sainte Famille Glorieuse avec le Père en Joseph glorieux nous fasse entendre, entrevoir le sommet des 1000 ans de la première Résurrection qu’elle fait déjà voir en nous dans le baiser de notre chair et du corps spirituel entier du Fils de Dieu entier…
Enfant de la terre, laisse-toi déjà prendre dans le Ré-enfantement au terme Ultime de l’Immaculation royale du Temps lui-même, dans le terme terminant place-toi aux confins tout bénis du Noël Glorieux : Jésus viendra déposer la Royauté à son Père sur le Mont des Oliviers de la Jérusalem nouvelle,  Il remettra à Son Père Sa Gloire pour que la Rédemption soit glorifiée et toute pleine de nos allégresses:
Nous bercerons ce Mystère dans la prière dès que le Paraclet nous y transportera : la Rédemption est couronnée et glorifiée ! Voilà notre Joie sourde et profonde. En Nous elle ne s’effacera pas
Fruit du Mystère : L’Amour de Dieu nous associe à l’Indivisibilité de son Amour
Méditation : « A nous de Lui donner notre amour comme Il nous a donné le Sien en Se livrant Lui-même. Il a tout remis entre les Mains du Père : donnons-Lui notre amour en nous sanctifiant, et qu’Il vive désormais en nous
en entier pour glorifier le Père. »

Un Père nous a dit : l'Ascension de Jésus s'est faite par des clous ... Tant que la Jérusalem glorieuse et bénie associée à la Foi de la terre n’est pas toute entière inscrite et établie en cette Compassion Glorieuse Communicante, le Père n'ouvrira pas le Jour de l’Ascension descendante du Livre de la vie de la Jérusalem glorieuse dans la foi de Marie.



4/ DEUXIEME APPEL : DIEU VA VISITER NOTRE CONCEPTION

VISITATION A ANTICIPER :  suivie samedi par une dernière approche qui en dévoilera de nouveaux contours, pour que l'anticipation nous devienne familière, et plus affinée ... PRISE et SURPRISE
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria12.pdf
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

brigitte57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Ven 31 Mar 2023 - 19:09

1/ Que notre oui adulte soit le oui divin de ma liberté.


aux premières Vepres du Samedi 1er avril 2023


Voici l'Exercice principal à quoi voulait arriver tout notre PARCOURS 2023" la Cédule de l'Agapè pneumato-surnaturelle n°4 : Repentir mondial de Rédemption dans le Recueillement de notre Liberté divine retrouvée en Marie      
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria11.pdf

et en document word :   http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria11.doc


Cet exercice spirituel doit prendre toute notre attention, avec une application profonde, tranquille, confiante et délicate

Nous devrions refaire autant de fois qu'il est possible cette méditation de mise en proximité, en union des profondeurs de cette remontée de notre conception par une réminiscence théologale pour nous y laisser "assimiler" par celle de Marie, et celle que connut Jésus aux premiers moments de son Union hypostatique  : cette fois, il s'agit d'une remontée d'ordre SURNATUREL avec une communion de pentecôte UNA CUM IMMACULATA CONCEPTIO et in MEMORIA CHRISTI, comme Il nous a dit de le faire



2/ Catéchisme de Carême
((Dernière explication)) :

 
Notre catéchèse du parcours : Être réceptif au oui nouveau de ma liberté chrétienne dans l’océan du oui de
l’union hypostatique du Christ( exercice et explications synthétiques donnés au cours d'une Agape pneumato-surnaturelle).

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Catechumenal17parcours.pdf

EXTRAIT
- Nous aurons du reste à voir, plus tard, comment notre liberté personnelle s’exprima alors dans sa participation à la propagation du péché originel, pour permettre notre retour au Père en traversant la grande purification rédemptrice de notre memoria Dei.
Viendra le moment de reprendre les sept grands choix de notre liberté passive d’origine qui se sont déployés dans nos actes en prenant un pli particulier pour chacun de nous et d’une manière plus ou moins accentuée.
- Et ça, ça dépend de notre liberté personnelle. Les choix en question, nous les avons faits : ils ne viennent pas du péché originel. C’est moi qui suis allé un peu plus vers celui-là, un peu moins vers celui-là : la propagation du péché originel sera donc plus forte ici et beaucoup moins là. Donc il y a là nos sept grandes lignes de force
Mais avant le péché originel, de toute façon, il y a déjà les lois de la nature quand je suis laissé à moi-même, et puis en plus il y a le péché originel, c’est la raison pour laquelle il y a quatorze éclatements de l’UN.
Si nous faisons une anamnèse, quand nous arrivons à la septième anamnèse quand nous faisons des sessions comme ça  nous nous apercevons quels ont été nos choix dans les sept et dans les sept autres. Nous le percevons, alors du coup nous pouvons demander pardon et recevoir la rédemption qui y correspond.
C’est ça, la lucidité dans l’Un, qui sera certainement –après l’Avertissement- beaucoup plus facile. Ce ne sera pas plus facile, mais il sera évident que c’est dans cette ligne qu'il faudra s'inscrire.
.
...



4/ Bonne fin de Carême à chacun ...  

Reprendre le DEUXIEME APPEL  : DIEU VA VISITER NOTRE CONCEPTION

VISITATION A ANTICIPER (en cours de construction )  
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria13.pdf
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Sam 1 Avr 2023 - 15:13

Bonne fin de Carême à chacun ...  
Nous terminerons ce parcours de Carême du forum avec le Dimanche de la Passion, et un EPILOGUE durant la Semaine Sainte


Comme promis voici la CEDULE du troisième APPEL  : DIEU VA VISITER NOTRE CONCEPTION

VISITATION A ANTICIPER
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria14.pdf


en document modifiable WORD :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceAPPEL3Memoria14.doc

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Pentecost-small-1


Texte tiré du livre des prophéties, suppl. 1, pp. 29-33
ETAPE finale : Anticiper l’appel soudain à cette rencontre nouvelle de la liberté de Dieu dans ma liberté divine.
Texte donné en septembre 1991
Trois moments de 7 minutes chacun feront ce que nous désirons recevoir pour le réengendrement de notre conception en affinité avec la « Pentecôte de l’Immaculée Conception dans toutes les conceptions humaines »

Troisième APPEL : lire en ORAISON recueillie ces textes en demandant au St Esprit d’ouvrir notre cœur à un acquiescement de joie spirituelle


Dans ce désert, Je vous envoie Mes serviteurs les prophètes crier que vous devriez : « Me craindre et Me louer parce que le Temps est venu pour Moi de siéger en Jugement ! » (Apo 14, 7). Mon Royaume viendra soudainement sur vous, c'est pourquoi vous devez avoir constance et foi jusqu'à la fin…. Prie [aussi à l’avance] pour le pécheur qui est inconscient de son délabrement [que cette demi-heure puisse être aussi en eux un retour de l’émanation d’une heureuse rencontre de toute l’humanité à travers chacun de vous, comme en des vases communicants de recréation exultant un FIAT pacificateur, et qu’ils puissent s’y reconnaitre, s’y retrouver, et y renaitre nouvellement conçus dans la paternité créée de chacun de vos parents affinée comme de l’huile à la Paternité incréée du Dieu vivant] ; prie pour demander au Père de pardonner les crimes que le monde commet sans cesse ; prie pour la conversion des âmes ; prie ton Seigneur pour la Paix.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Catherine Jouenne Dim 2 Avr 2023 - 13:21

Père Nathan a écrit: Bonne fin de Carême à chacun ...  
Nous terminerons ce parcours de Carême du forum avec le Dimanche de la Passion, et un EPILOGUE durant la Semaine Sainte


Comme promis voici la CEDULE du troisième APPEL  : DIEU VA VISITER NOTRE CONCEPTION

VISITATION A ANTICIPER
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria14.pdf


en document modifiable WORD :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceAPPEL3Memoria14.doc

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Pentecost-small-1


Texte tiré du livre des prophéties, suppl. 1, pp. 29-33
ETAPE finale : Anticiper l’appel soudain à cette rencontre nouvelle de la liberté de Dieu dans ma liberté divine.
Texte donné en septembre 1991
Trois moments de 7 minutes chacun feront ce que nous désirons recevoir pour le réengendrement de notre conception en affinité avec la « Pentecôte de l’Immaculée Conception dans toutes les conceptions humaines »

Troisième APPEL : lire en ORAISON recueillie ces textes en demandant au St Esprit d’ouvrir notre cœur à un acquiescement de joie spirituelle


Dans ce désert, Je vous envoie Mes serviteurs les prophètes crier que vous devriez : « Me craindre et Me louer parce que le Temps est venu pour Moi de siéger en Jugement ! » (Apo 14, 7). Mon Royaume viendra soudainement sur vous, c'est pourquoi vous devez avoir constance et foi jusqu'à la fin…. Prie [aussi à l’avance] pour le pécheur qui est inconscient de son délabrement [que cette demi-heure puisse être aussi en eux un retour de l’émanation d’une heureuse rencontre de toute l’humanité à travers chacun de vous, comme en des vases communicants de recréation exultant un FIAT pacificateur, et qu’ils puissent s’y reconnaitre, s’y retrouver, et y renaitre nouvellement conçus dans la paternité créée de chacun de vos parents affinée comme de l’huile à la Paternité incréée du Dieu vivant] ; prie pour demander au Père de pardonner les crimes que le monde commet sans cesse ; prie pour la conversion des âmes ; prie ton Seigneur pour la Paix.


Dimanche des Rameaux et Dimanche de la Passion

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Jesus_christ_messie

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Gbot611 Homélie de la Messe du matin (23mn33 minutes)

http://catholiquedu.free.fr/2023/04/02-1Homelie.mp3  

Notre cri avec Elie dans un grand Cri  ...

"S'ils l'avaient su, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire" : "Ils ne savent pas ce qu'ils font" ; "Le Seigneur mon Dieu m'a ouvert l'oreille" (Isaïe 50, 4-7) ; la Passion de Jésus (Matthieu 26, 14 à 27, 66) ; les enfants des Hébreux criaient : "Hosanna au plus haut des cieux !" (Procession des Rameaux et Antienne d'ouverture) ; sur la Croix Jésus a crié deux fois : "Jésus cria d'une voix forte : "Eli, Eli lama sabaqtani ?"", "Jésus, poussant à nouveau un grand cri, rendit l'esprit" ; les parfums exhalés par l'Evangile de la Passion ; la Croix de Jésus ; ce qui n'est pas dit dans l'Evangile de la Passion selon St Matthieu ; écoute Celui qui est Un ; ce qui s'est passé à trois heures de l'après-midi ; l'Appel de cette année


PPatrick a dit à la fin du Prône  : "Préparons-nous dans l'Un au 23 du 4ème mois 2023, pour le 5ème Sceau (d'après un Appel reçu de Débora)" : 1-2-3-4-5  ... !
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1264
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Père Nathan Mer 5 Avr 2023 - 22:35

Père Nathan a écrit: Bonne fin de Carême à chacun ...  
Nous terminerons ce parcours de Carême du forum avec un EPILOGUE durant la Semaine Sainte


Gardons toujours bien entendu la CEDULE du troisième APPEL  : DIEU VA VISITER NOTRE CONCEPTION

VISITATION A ANTICIPER
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceMemoria14.pdf


en document modifiable WORD :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/CatExerciceAPPEL3Memoria14.doc

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Pentecost-small-1

Texte tiré du livre des prophéties, suppl. 1, pp. 29-33
ETAPE finale : Anticiper l’appel soudain à cette rencontre nouvelle de la liberté de Dieu dans ma liberté divine.
Texte donné en septembre 1991
Trois moments de 7 minutes chacun feront ce que nous désirons recevoir pour le réengendrement de notre conception en affinité avec la « Pentecôte de l’Immaculée Conception dans toutes les conceptions humaines »

Troisième APPEL : lire en ORAISON recueillie ces textes en demandant au St Esprit d’ouvrir notre cœur à un acquiescement de joie spirituelle



Un court passage des Livres du "troisième Fiat"  pour illustrer la Mémoire originelle

La Volonté Divine a été donnée à l’homme au début de la Création, COMME VIE.

Adam et Ève vivaient  dans l’amour et le BONHEUR total  avant leur chute … ils ressentaient l’amour de Dieu pour eux et cet amour divin reflétait sur les animaux, les plantes et toutes les choses créées,  ils avaient  tout à leur disposition. Ils avaient une relation d’amour continuelle  avec leur Créateur et retournaient à Dieu tout cet amour.  Ils n’avaient  pas besoin de loi, … pas besoins de commandement et même pas besoin de vêtement parce qu’Adam et Ève étaient habillés  d ‘un vêtement de LUMIÈRE, et ceux qui disent qu’ils étaient NUS avant le péché, se trompent royalement !
JÉSUS DIT : « En créant Adam, la Sagesse incréée agit mieux qu’une mère très aimante.  Elle le revêtit d’un habit bien plus grand qu’une tunique : elle l’habilla de la lumière éternelle de ma Volonté, qui devait servir à la préservation de l’IMAGE DE SON CRÉATEUR et des dons qu’il avait reçus, elle l’habilla du vêtement de l’innocence.  Tous les biens sont enclos dans l’homme en vertu de ce vêtement royal de la Divine Volonté.

« Ma fille, en créant Adam, la Divinité plaça en lui le soleil de la Divine Volonté et toutes les créatures en lui.  Ce soleil servait de vêtement non seulement pour l’âme, mais ses rayons étincelants étaient si nombreux qu’ils couvraient son corps.    Comme il possédait le vêtement de lumière, il n’avait pas besoin de vêtements matériels pour se couvrir.  Mais, dès qu’il se fut retiré de notre divin Fiat, cette lumière se retira elle aussi de son âme et de son corps.  Il perdit son beau vêtement.  Et voyant qu’il n’était plus entouré de lumière, il se sentit NU, honteux de voir qu’il était le seul à être nu parmi toutes les choses crées, il ressentit le besoin de se couvrir et se servit de choses superflues, de choses créées, pour couvrir sa nudité. »(Le don de la vie dans la Divine Volonté du Père Iannuzzi, page 81).
MOYENS DE COMMUNICATIONS
JÉSUS DIT À LUISA : « Ma fille, en créant la Création, ma Volonté a établi tous les êtres dans L’UNITÉ pour qu’ils soient tous liés les uns aux autres.  Chaque chose créée possédait un MOYEN DE COMMUNICATION.  L’homme possédait autant de moyens de communication qu’il y avait de choses créées.  Lorsqu’il se retira de la Divine Volonté, même les premiers moyens de communication lui furent enlevés. » (Livre du Ciel, Tome 21, le 12 avril 1927)
LES COURANTS D’AMOUR
L’homme a été créé pour être en communication constante avec son Créateur par des courants d’Amour.   JÉSUS DIT : « Quand j’ai créé l’homme, j’ai établi d’innombrables courants d’amour entre lui et moi.  Il ne me suffisait pas de l’avoir créé.  Non, j’avais BESOIN d’établir entre lui et moi tant de courants, qu’il n’y avait aucune partie de l’homme à travers laquelle ces courants ne circulaient pas…
Dans l’intelligence de l’homme circulait un courant d’amour pour ma Sagesse;
dans ses yeux, un courant d’amour pour ma Lumière;
dans sa bouche, un courant d’amour pour mes paroles;
dans ses mains, un courant d’amour pour mes Œuvres;
dans sa volonté un courant d’amour pour ma Volonté; et ainsi pour tout le reste.
(Livre du Ciel, Tome 14, le 20 nov. 1922 p. 105)

JÉSUS DONNE UN EXEMPLE POUR NOUS FAIRE MIEUX COMPRENDRE:
« C’est comme une ville où le principal fil électrique ne transmet plus l’électricité aux autres :  tout demeure dans les ténèbres.  Bien que les autres fils électriques existent, ils n’ont plus la puissance de donner la LUMIÈRE à toute la ville, puisque la source d’où provient la lumière est dans la noirceur :  elle ne peut pas donner et les autres fils électriques ne peuvent pas recevoir. C’est ainsi que l’homme fut laissé comme une VILLE DANS LES TÉNÈBRES.  Ce qui le liait, soit les moyens de communication, ne fonctionnaient plus.  La Source de la LUMIÈRE s’était retirée de lui parce que lui-même avait coupé les communications.  Chaque lumière dans sa ville était éteinte, et il était enveloppé dans les ténèbres de sa propre volonté.

« Quand l’âme possède ma Volonté, elle symbolise une VILLE TOUT ILLUMINÉE qui peut communiquer avec le monde entier; mieux encore, ses communications sont étendues dans la mer, dans le soleil, dans les étoiles et dans le ciel.  De toutes les différentes parties du monde, il y a des attentes de toutes sortes.  Puisqu’elle est la plus riche, elle pourvoit à tout et, grâce aux moyens de communication, elle est davantage connue dans le Ciel et sur la terre.  Tout est déversé dans cette âme, et elle est aimée davantage.  Pour celui qui ne possède pas ma Volonté, c’est tout le contraire, l’âme souffre des ténèbres et vit dans la pauvreté.  (Livre du Ciel, Tome 21, le 12 avril 1927).




et ceci pour la Semaine Sainte :

Quand nous portons notre croix dans la divine volonté, elle devient aussi grande que celle de Jésus .  (tome 14 )

et du fameux tome 12 :

LE TROISIÈME FIAT FERA DESCENDRE TANT DE GRÂCES SUR LES CRÉATURES QU’ELLES RETROUVERONT PRESQUE LEUR ÉTAT ORIGINEL.
.
«Les générations ne prendront pas fin avant que ma Volonté n’ait régné sur toute la terre. Mes trois Fiats s’entremêleront et accompliront la sanctification de l’homme. Le troisième Fiat donnera à l’homme tant de grâces qu’il reviendra presqu’à son état originel. Seulement alors, quand je verrai l’homme tel qu’il est sorti de moi, mon travail sera complété et je prendrai mon repos perpétuel ! C’est par la vie dans ma Volonté que l’homme sera restauré dans son état originel. Sois attentive et aide-moi à compléter la sanctification de la créature.»



Et enfin, jusqu'au Parcours de Carême de l'an 2024, nous avons choisi ces lignes, trop bien,  concernant  les 7 sacrements

 
Les gémissements du Saint-Esprit par rapport aux 7 sacrements - Un enseignement de la Divine Volonté
Jésus à Luisa, Tome 18


« Ma fille, en prenant ton envol dans ma Volonté, rejoins tous les sacrements que j'ai institués, et descends dans les profondeurs de chacun afin de me donner des petits retours d'amour. Oh ! que de larmes secrètes tu y trouveras, que de soupirs, que de gémissements du Saint-Esprit ! Ces gémissements sont continuels à cause de toutes les désillusions qu'essuie notre amour.

J'ai institué les sacrements afin de protéger ma vie sur la terre auprès de mes enfants. Mais, que de déceptions ! C'est pourquoi j'ai besoin de ton amour  (... )

Quand un nouveau-né se fait baptiser, je pleure, parce que, alors que je retrouve mon enfant, que je rétablis son innocence, que je lui restitue tous ses droits sur la Création, que je lui souris avec amour, que je mets l'Ennemi en fuite, en lui enlevant tous ses droits sur cet enfant, que je le confie aux anges, et que tout le Ciel fait la fête en son honneur, mon sourire se change rapidement en peine et la fête en deuils, sachant, que cet enfant deviendra un ennemi, un nouvel Adam et peut-être une âme perdue. Oh ! Comme mon amour gémit à chaque baptême !
Surtout si, de surcroît, le ministre qui baptise le fait sans respect, la dignité et le décorum dus à un sacrement régénérateur. Combien de fois il est plus attentif à des bagatelles qu'à l'administration à proprement parler du sacrement. Ainsi, mon amour se sent trahi non seulement par celui qui est baptisé, mais aussi par celui qui
baptise. Ne veux-tu donc pas, à chaque baptême, me donner un retour d’amour, un gémissement d'amour ? »

Jésus à Luisa, Tome 18, 5 novembre 1925, page 30

« Passons maintenant au sacrement de confirmation. Là aussi, que de soupirs amers ! Par la confirmation, j'affermis le courage de la personne qui reçoit le sacrement et lui redonne sa force perdue afin qu'elle devienne invincible devant ses ennemis et ses passions. Je l'admets dans la milice du Créateur pour qu'elle puisse conquérir sa Patrie céleste. Le Saint-Esprit lui donne son baiser d'amour, la couvre de mille caresses et s'offre pour l'accompagner dans les combats.
Souvent, hélas ! Il ne reçoit en retour que le baiser du traître, du mépris pour ses caresses et sa compagnie. Que de soupirs, que de gémissements pour que revienne cette personne ; que de paroles murmurées en son cœur ! Mais en vain. Ne veux-tu donc pas donner au Saint-Esprit un déversement d'amour, un baiser d'amour et lui tenir compagnie?

Mais ne t'arrête pas, poursuis ton envol et tu entendras les gémissements angoissés du Saint-Esprit dans le sacrement de pénitence. Que d'ingratitude et de profanations de la part de ceux qui l'administrent et de ceux qui le reçoivent !
Par lui, mon Sang agit sur le pécheur repentant en recouvrant son âme pour la laver, l'embellir, la guérir, la fortifier et lui redonner les grâces perdues ; il lui remet les clés du Ciel que le péché lui avait ravi, et imprime sur son front le baiser pacifiant du pardon. Cependant, que de gémissements en voyant certaines personnes s'approcher de ce sacrement par routine et sans contrition ! Au lieu d'y trouver la vie et les grâces de leur âme, elles y trouvent la mort et l'encouragement à leurs passions. Le sacrement est pour elle une plaisanterie. Mon Sang, au lieu d'être un bain pour leur âme, devient un feu qui la rend encore plus flétrie. À chaque confession, mon amour pleure et répète en soupirant : « Ingratitude humaine, comme tu es grande ! Partout, tu cherches à m'offenser. Alors que je t'offre la vie, c'est vers la mort que tu te diriges. » Vois donc, ma fille, à quel point nous attendons tes déversements d'amour en ce qui concerne le sacrement de pénitence. »

« Ne laisse pas ton amour s'arrêter là. Va dans tous les tabernacles, dans toutes les hosties et tu entendras le Saint-Esprit gémir d'un chagrin indicible. Par le sacrement de l'Eucharistie, les âmes reçoivent non seulement leur propre vie, mais également la mienne. Ce sacrement forme ma vie en elles, et cette vie va en croissant par la répétition des communions. Ces âmes peuvent dire : « Je suis un autre Christ ». Mais hélas !, bien peu profitent de ce sacrement ! Dans combien de cœurs où je descends, où je décèle des armes pour me blesser et pour que soit répétée ma Passion ! Et, pendant que les espèces sont consommées, loin de me sentir incité à demeurer dans ces cœurs, je dois partir hâtivement en pleurant sur le sort de mon sacrement. Donc, donne-moi sans cesse des déversements d'amour pour apaiser mes pleurs et amoindrir les gémissements du Saint-Esprit. N'arrête pas, autrement tes déversements d'Amour nous manqueraient. »

« Descends aussi dans le sacrement de l'Ordre. Là, tu trouveras nos souffrances les plus cachées, nos larmes les plus amères, nos gémissements les plus profonds.
L'ordination élève l'homme à une hauteur suprême et lui confère une mission divine : répéter ma Vie, administrer les sacrements, révéler mes secrets, annoncer l'Évangile, ma science la plus sacrée, concilier le Ciel et la terre, porter Jésus aux âmes. Mais hélas !, combien de prêtres sont pour nous, des Judas, des profanateurs du caractère sacré imprimé en eux. Oh ! Comme le Saint-Esprit gémit en voyant ces prêtres profaner les liens les plus sacrés établis entre le Ciel et la terre ! L'Ordre enclot tous les sacrements. Si le prêtre sait préserver, dans son intégrité, le caractère propre à chaque sacrement, il est comme leur gardien et comme le défenseur de Jésus lui-même ; s'il ne le fait pas, notre peine est grande, nos gémissements sont continuels. Par conséquent, que tes déversements d'amour
coulent dans tous les actes sacerdotaux, de façon à tenir compagnie aux gémissements d'amour du Saint-Esprit. »

« Écoute maintenant en ton cœur nos profonds gémissements concernant le sacrement du mariage. Le mariage a été élevé par Moi au rang des sacrements dans le but d'établir entre le père, la mère et les enfants des liens sacrés d'amour, de concorde et de paix s'apparentant à ceux qui existent en la Très Sainte Trinité. Ainsi, la terre allait être peuplée de familles terrestres reflétant la Famille céleste, et leurs membres allaient être comme des anges terrestres appelés à venir peupler les régions célestes. Cependant, que de gémissements en voyant tant de familles terrestres refléter l'enfer plutôt que le Ciel. Au lieu de l'amour, c'est la discorde, le manque d'amour et la haine qui règnent chez elles. Ainsi, beaucoup de créatures terrestres ressemblent à des anges rebelles dédiés à l'enfer, ce qui fait
grandement gémir le Saint-Esprit. Par conséquent, donne-nous des déversements d'amour pour chaque mariage, chaque créature qui voit le jour. ...»

« Que tes déversements d'amour se fassent aussi sur le lit des mourants à qui on administre l'onction des malades ! Là aussi, que de gémissements, que de larmes secrètes ! Ce sacrement a la vertu de mettre en sécurité le pécheur à l'article de la mort, elle confirme la sainteté du bien qu'il a fait ; elle tisse un dernier lien entre la créature et son Créateur ; elle pose le sceau du Ciel sur l'âme rachetée en lui infusant les mérites du Rédempteur pour l'enrichir, la purifier et l'embellir ; elle est le dernier coup de brosse que lui donne le Saint-Esprit pour la bien disposer à quitter la terre et à paraître devant son Créateur. En somme, l'onction des malades est la dernière expression de notre amour pour l'âme ; elle est la reconnaissance de toutes ses bonnes actions ; elle agit d'une manière surprenante sur ceux qui sont ouverts à la grâce. Par ce sacrement, l'âme est comme couverte d'une rosée céleste qui éteint d'un seul souffle ses passions, son attachement à la terre et à tout ce qui n'est pas du Ciel. Cependant, que de gémissements, de larmes amères, d'indispositions, de négligences, de pertes d'âmes ! Combien peu tirent parti de ce sacrement des malades pour la sanctification de leur âme et la mise en ordre de toutes leurs bonnes actions ! Si les gens pouvaient entendre nos gémissements sur les mourants en train de recevoir le sacrement des malades, ils en éprouveraient une grande peine !
Ne veux-tu donc pas nous donner un déversement d'amour à chaque fois que ce sacrement est administré ? Notre Volonté t'attend partout pour recevoir tes déversements d'amour et avoir ta compagnie à la suite de nos gémissements et de nos soupirs. »  


Ne nous quittons pas sans adopter cette litanie  du Père John R. Brown, pages 73-74

Seigneur, je veux en ce jour, former des vies divines
- par chacun de mes battements de cœur,
- par chacune de mes respirations,
- par chacun de mes pas,
- par chacune de mes souffrances passées,
- par chaque acte d’adoration fait dans le monde,
- par chaque bénédiction faite dans le monde,
- par chaque parole de chaque messe dite dans le monde,
- par chacun des actes actuels faits dans le monde,
- par chacun des actes d’acceptation de ta Volonté faits dans le monde,
- par chacun des actes d’abandon à ta Volonté faits dans le monde,
- par chacun des actes d’obéissance des intelligences créées,
- par chacune des bénédictions faites dans ta Volonté,
- par l’intelligence, la mémoire et la volonté de chacune de tes créatures,
- par chacun des actes d’adoration et de louange faits à ton adresse dans le monde,
- par chaque souffrance de privation de ta Présence vécue dans le monde,
- par chacune de tes actions humaines faites pendant ta vie cachée,
- par chacune de tes prières nocturnes faites pendant ta vie terrestre,
- par chacune de tes larmes versées pour le salut de l’humanité,
- par chacune de tes douleurs subies et chacun de tes pardons accordés pour nos péchés,
- par chaque acte d’amour fait envers le prochain,
- pour chaque divinisation d’actes humains,
- par chaque application de ta miséricorde,
- par chaque retour d’amour à ton endroit,
- par chacun de tes actes créateurs et rédempteurs,
- par chacun des travaux de tes créatures,
- par chaque réception de sacrements,
- par chaque acte de la Vierge Marie,
- par chaque sacrifice accompli par la Vierge Marie,
- par chaque prière faite par la Vierge Marie,
- par chaque hostie sacramentelle déposée dans les tabernacles,
- par chaque prière, chaque larme secrète et chaque souffrance que tu vis dans les tabernacles,
- par chaque supplication faite pour les autres,
- par toutes les conceptions humaines vécues partout dans le monde,
- par chaque communion reçue partout dans le monde,

Je veux aussi, ô Jésus, former des vies divines
- pour chaque prêtre catholique partout dans le monde,
- pour tous les athées et agnostiques partout dans le monde,
- pour toutes les vies perdues prématurément partout dans le monde,
- en réparation de tous les avortements,
- en réparation de tous les sacrilèges et offenses subis par ton Humanité dans l’Eucharistie.

Et en communion avec chaque âme victime vivant dans le monde.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Alain Huger, Isabelle-Marie et AVRIL Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan - Page 9 Empty Re: Inscription pour parcours spirituel de 4 semaines avec le père Nathan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum