Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

zanotti - PERE ZANOTTI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

zanotti - PERE ZANOTTI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

PERE ZANOTTI

+7
Emmanuel
BENEDICTE 2
pedroso
FilledeMarie
anlise
Maud
Marie Rose
11 participants

Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty ETOURDISSANTE NOUVELLE:lE PERE MICHEL MARIE ZANOTTI QUITTE SA PAROISSE

Message par Marie Rose Dim 8 Juin 2014 - 23:03

Chers amis, une triste nouvelle pour moi qui vit à côté, mais une bonne nouvelle pour d'autres qui vivent à Paris ou dans les environs,j'imagine surtout la tristesse de ses paroissiens, il avait rempli la paroisse des Réformés,mais je me réjouis pour ceux qui vont pouvoir l'approcher,tant d'âmes ont besoin de l'amour de Jésus!!!Je souhaite et prie que parmis vous, beaucoup pourrons le rencontrer,et puis là où il est envoyé, des pèlerinages seront peut être organisés,ainsi la Vierge Marie récupérera ses enfants venus de tous les coins

ÉTOURDISSANTE NOUVELLE !
En la Solennité de la Pentecôte, le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a annoncé publiquement son départ de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul « Les Réformés » par ces mots :

Mes si chers frères bien-aimés,

Un simple mot rempli d'affection, à vous que j'aime tant !

Aujourd'hui, en ce jour de Pentecôte où le Saint Esprit a tous les droits, je dois vous annoncer que j'ai pris la décision de rendre ma charge de curé de la Paroisse des Réformés à notre archevêque Mgr Pontier.

Dix ans... dix ans que je suis à votre service, dix ans que je travaille inlassablement pour que tous ceux qui fréquentent cette église reçoivent un rayon, un simple rayon de la bonté et de la beauté de Dieu ! Et dix ans, mes frères... c'est déjà beaucoup ! Le prêtre doit savoir partir... et confier à d'autres ce qu'il a chéri par-dessus tout, ce qu'il a construit avec beaucoup de soin au jour le jour et pendant des années. Et quand le feu a pris et que la flamme est belle, c'est là qu'il doit être capable de passer le flambeau en se redisant qu'il n'est pas indispensable... et que d'autres ajouteront de belles couleurs au dessin qu'il a tracé ! Le prêtre est un apôtre avant d'être un pasteur. Et puis, que voulez-vous, le Christ lui-même, qui est notre exemple absolu, ne s'est jamais installé ; il allait de villes en villages pour annoncer les merveilles du Royaume, et le prêtre durant sa vie se doit de ne jamais perdre de vue cette lumière. Aussi, je crois que le moment est venu pour moi de partir vers d’autres horizons... et pour notre paroisse de poursuivre sa croissance. Mgr Pontier qui s'est rendu à ma décision, conscient de l'importance de ce lieu et du travail accompli, a choisi de nommer ici pour me remplacer à partir du mois de septembre prochain trois prêtres âgés respectivement de 36, 37 et 38 ans ; tous trois appartenant à la communauté de l'Emmanuel : le Père Philippe Rochas, actuellement vicaire à la Valentine, est nommé curé de la paroisse, il sera assisté de deux vicaires : le père Guillaume Petit et le père Benjamin Goirand.
Quel travail merveilleux leur jeunesse va pouvoir mettre en œuvre ici !

Surtout, mes frères bien aimés, ne soyez pas peinés de mon départ ! Restez en paix ! Non seulement nous ne nous quittons pas, mais vous allez voir, nous allons rester intimement liés, d'autant plus que Jésus et Marie maintiennent toujours vivants les liens forts qui existent entre les êtres ;
nous allons donc continuer de nous aimer !

Pour ma part, au mois de septembre prochain, je vais rejoindre Paris, et plus précisément la chapelle de la Rue du Bac où je vais exercer un ministère de confessions, de rencontres et de célébrations où je ne manquerai pas, vous vous en doutez, de mettre en lumière les trésors cachés de la parole de Dieu. Voyez, je ne suis pas sans travail ! Je pourrais même dire que la Sainte Vierge me passe autour de la taille un sacré tablier ! Je serai donc avec Elle, tout près d'Elle, à son service, et avec saint Vincent de Paul aussi que je n'abandonne pas, puisque la chapelle appartient aux Filles de la Charité qu'il a fondées. Il me semble aussi que la population venue du monde entier qui fréquente ce lieu m'ira bien.

Et puis, « Marseille - Paris » c'est trois heures de train ! Pas davantage ! Juste le temps de prier un peu, de boire un petit café, de lire un bon livre, et... joie pour mon cœur : vous serez devant moi, et nous serons de nouveau ensemble ! C'est promis, n'est-ce pas, vous viendrez me voir à Paris, Rue du Bac.

Le dimanche 29 juin prochain, juste avant que vous vous dispersiez pour le temps des vacances, donc dans trois semaines, pour la fête des saints apôtres Pierre et Paul, je célèbrerai à 10h30, comme tous les dimanches, non pas une messe d'adieu mais une messe d'au revoir, car je tiens à vous remercier pour l'aide considérable que vous m'avez apportée, mais aussi et peut-être surtout pour votre amitié qui m'est si chère et dont vous m'avez comblé sur toutes ces années passées près de vous. Dimanche 29 juin ! N'oubliez pas cette date ! Mais pour l'heure, je vous serre chacun dans mes bras... et vous bénis.


Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Maud Dim 8 Juin 2014 - 23:39

Merci Marie Rose pour cette nouvelle qui est bien triste pour les Marseillais et des environs qui aimaient assister aux Messes qu'il célébrait et se confesser à lui.

Mais comme le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine le dit , Paris Marseille en TGV ce n'est pas long
Mais il ne sera plus là ! il est vrai et il va beaucoup manquer


Mais quelle grâce pour lui de se trouver si près de la Vierge Marie

Pour ma part, au mois de septembre prochain, je vais rejoindre Paris, et plus précisément la chapelle de la Rue du Bac où je vais exercer un ministère de confessions, de rencontres et de célébrations où je ne manquerai pas, vous vous en doutez, de mettre en lumière les trésors cachés de la parole de Dieu. Voyez, je ne suis pas sans travail ! Je pourrais même dire que la Sainte Vierge me passe autour de la taille un sacré tablier ! Je serai donc avec Elle, tout près d'Elle, à son service, et avec saint Vincent de Paul aussi que je n'abandonne pas, puisque la chapelle appartient aux Filles de la Charité qu'il a fondées. Il me semble aussi que la population venue du monde entier qui fréquente ce lieu m'ira bien.


Soyons heureux avec lui pour cette nouvelle Mission et demeurons en union de prières

Amicalement
Maud



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 13:51

j'imagine la douleur de ses paroissiens de perdre un si bon père !
j'ai beaucoup aimé ces paroles de réconfort et d'affection, on sent toute sa bonté dans ses quelques mots...

le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a écrit:Surtout, mes frères bien aimés, ne soyez pas peinés de mon départ ! Restez en paix ! Non seulement nous ne nous quittons pas, mais vous allez voir, nous allons rester intimement liés, d'autant plus que Jésus et Marie maintiennent toujours vivants les liens forts qui existent entre les êtres ;
nous allons donc continuer de nous aimer !


Je ferais peut être partie des veinardes, qui pourrons le voir du coup ! car je me déplace très souvent à Paris pour des séjours d'une à deux semaines, et quand j'y suis je vais presque immanquablement à la chapelle de la rue du Bac, que j'aime beaucoup !
moi qui en écoutant ses vidéos avait envie de faire une descente à Marseille pour le voir, le chemin va être du coup moins long !
mais je prierais quand même pour tout ces pauvres gens qui vont perdre un si bon prêtre ! car je sais combien c'est douloureux ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Maud Lun 9 Juin 2014 - 13:59

Betty

N'hésites pas à prendre contact avec le Père , si possible , tu en ressortiras grandie
et cela se répercutera sur le Forum
 sunny  

C'est une belle grâce !


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 14:21

oui Maud, je pense que je profiterais de l'occasion si elle se présente !

il y a quand même une chose que je regrette dans tout cela, c'est que nous n'aurons plus les belles vidéos de ses sermons, si j'ai bien compris c'était ses paroissiens qui le filmait... à moins que l'initiative soit renouveler dans la chapelle de la rue du Bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Maud Lun 9 Juin 2014 - 14:46

Betty , j'espère que tu seras lue et entendue et que parmi nos membres ou visiteurs parisiens il y ait des passionnés de vidéos pour internet ayant la " bonne idée " de filmer le Père pour la Gloire du Seigneur et le bien des âmes  sunny 

 Gloire à toi Seigneu 
 Jésus confiance 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 14:49

providence divine du cœur de Jésus pourvoyez y ! soeur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par anlise Lun 9 Juin 2014 - 15:30

Marie-Rose, c'est une bien triste nouvelle, chez nous, c'est environ tous les 3 ans, ainsi, nous n'avons pas le temps de s'y approprier comme je l'ai vu dans les années précédentes.

Bon courage, en espérant que le prochain continuera l'oeuvre.
J'ai de bons souvenirs de la rue du bac, c'est là que j'ai reçu les plus belles grâces, au pied de c'est hotel.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par FilledeMarie Lun 9 Juin 2014 - 23:48

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=R2c5-r5QJYA

Merci Seigneur pour la joie profonde d'avoir pu assister à la messe de Pentecôte à l'Eglise des Réformés hier et pour tous les nombreux cadeaux que tu nous as donné en cette si belle fête!
Je te bénis pour toutes les personnes qui ont acceptées de nous prendre en stop pour nous rendre à Marseille. Je te confie toutes ces personnes et leurs intentions. Sois béni et loué Seigneur pour toutes les grâces que tu as pu nous faire.
Donne nous Seigneur de nombreux prêtres comme le Père Zanotti Sorkine qui reflète si bien ton Amour! Suscite de saintes vocations de prêtres Seigneur!

FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par FilledeMarie Dim 29 Juin 2014 - 18:41

Le Père Zanotti Sorkine célébrait ce matin une messe d'au revoir à La Paroisse des Réformés de Marseille.
D'après "Le salon beige", sa nomination à la rue du Bac en tant que confesseur a été refusée, il se retrouve sans affectation.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/06/le-p%C3%A8re-zanotti-sorkine-refus%C3%A9-%C3%A0-paris.html
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Maud Dim 29 Juin 2014 - 20:23

Merci FilledeMarie

Sur le lien du " Salonbeige " il est dit
, que sa nomination à la rue du Bac en tant que confesseur avait été refusée par le chapelain de la rue du Bac par crainte "d'une trop grande piété et affluence des fidèles".


Je veux bien le croire

Faisons Confiance au Seigneur et à la Vierge Marie qui ne laisseront pas ce " Bon Pasteur " sans troupeau à mener et de brebis égarées à ramener vers le Père

 Gloire à toi Seigneu
 Jésus confiance 

Amicalement
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par pedroso Dim 29 Juin 2014 - 20:44

, que sa nomination à la rue du Bac en tant que confesseur avait été refusée par le chapelain de la rue du Bac par crainte "d'une trop grande piété et affluence des fidèles".




ce chapelain a oublié pour qui il bosse ?

trop grande piété ben voyons !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:49

Oui je trouve ça aberrant comment peut on crainte une trop grande piété dans un lieu de culte mariale comme la rue du bac ? C'est un comble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par BENEDICTE 2 Lun 30 Juin 2014 - 0:02

moi je pensai que le souci de tous les prètres , c'est LE SALUT DES
AMES ET LA GLOIRE DE DIEU ......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Emmanuel Lun 30 Juin 2014 - 0:11

que sa nomination à la rue du Bac en tant que confesseur avait été refusée par le chapelain de la rue du Bac par crainte "d'une trop grande piété et affluence des fidèles".
 Shocked 
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Marie Rose Lun 30 Juin 2014 - 10:52

Je suis sous le choc!!! Je me demande même si c'est bien vrai! J'appelle une amie cet après midi qui se rend à la messe aux réformés tous les dimanches
Mais peut on laisser faire une chose pareil sans broncher?!
Bien sut,offrir, souffrir, prier pour lui et ce chapelain,mais il me semble que le devoir d'un fidèle est de soutenir le prêtre,l'Eglise du Christ non seulement par la prière mais avec les actes
Je me rappelle d'un jeune pretre qui m'avait dit à Cotignac,après la réflexion d'une paroissienne qui me disiat qu'il fallait que je me tise, que le monde était ainsi et que dans l'Eglise il est aussi normal que le mal se déchaine
"marie rose,continuer de parler je vous en prie,trop de chrétiens se taisent!"
je me demande ce qu'en penserez notre pape de la réaction de ce chapelain à la noix!!!
Imaginez le nombre de fidèles en souffrance soulagés entre les bras de la Vierge Marie et les paroles de ce saint prêtre!Voici,aujourd"hui mon fils ets tombé en cherchant un saint sur "caterine Emmerick" j'ai ses trois volumes mais je suis tombée sur une de ses visions::



Et c'est ainsi que fut montré à Anne-Catherine que pour une infinité de personnes qui avaient bonne volonté, l'accès aux sources de la grâce du coeur de Jésus se trouvait empêché et fermé par la suppression des exercices de dévotion, par la clôture et la profanation des églises.

«J'ai eu une vision touchant les fautes innombrables des pasteurs et l'omission de tous leurs devoirs envers leur troupeau.

Je vis beaucoup de bons et pieux évêques, mais ils étaient mous et faibles et le mauvais parti prenant souvent le dessus.

Tout cela m'a fait connaître que la récitation de la généalogie de Notre Seigneur devant le Saint Sacrement, à la Fête Dieu renferme un grand et profond mystère ; j'ai aussi connu par là, que de même que, parmi les ancêtres de Jésus-Christ, selon la chair, plusieurs ne furent pas des saints et furent même des pécheurs sans cesser d'être des degrés de l'échelle de Jacob, par lesquels Dieu descendit jusqu'à l'humanité, de même aussi les évêques indignes restent capables de consacrer le Saint Sacrement et de conférer la prêtrise avec tous les pouvoirs qui y sont attachés.

Je vis dans une ville, une réunion d'ecclésiastiques, de laïques et de femmes, lesquels étaient assis ensemble, faisant bonne chère et se livrant à des badinages frivoles, et au-dessus d'eux, un brouillard obscur qui aboutissait à une plaine plongée dans les ténèbres . Au milieu de ce brouillard, je vis Satan siéger sous une forme hideuse et, autour de lui, autant de compagnons qu'il y avait de personnes dans la réunion qui était au-dessous. Tous ces mauvais esprits étaient continuellement en mouvement et occupés à pousser au mal cette réunion de personnes. Ils leur parlait à l'oreille et agissaient sur eux de toutes les manières possibles. Ces gens étaient dans un état d'excitation sensuelle très dangereux et engagés dans des conversations folâtres et provocantes. Les ecclésiastiques étaient de ceux qui ont pour principe
«Il faut vivre et laisser vivre. Il ne faut pas à notre époque affecter de se tenir à part ni faire le misanthrope : il faut se réjouir avec ceux qui se réjouissent»

«Comme il (Satan) parlait de son droit et que ce langage me surprenait beaucoup, je fus instruite que réellement il acquérait un droit positif quand une personne baptisée qui avait reçu par Jésus-Christ le pouvoir de le vaincre se livrait au contraire à lui par le péché librement et volontairement»

«Je vois une quantité d'ecclésiastiques frappés d'excommunication, qui ne semblent pas s'en inquiéter ni même le savoir. Et pourtant, ils sont excommuniés, quand ils prennent part à des entreprises, qu'ils entrent dans des associations et adhèrent à des opinions sur lesquelles pèsent l'anathème. Je vois ces hommes entourés d'un brouillard comme d'un mur de séparation. On voit par là combien Dieu tient compte des décrets, des ordres et des défenses du Chef de l'Église et les maintient en vigueur quand même les hommes ne s'en inquiètent pas, les renient ou s'en moquent.
Il me fut montré que les païens d'autrefois adoraient humblement d'autres dieux qu'eux-mêmes.

Leur culte (à ces païens) valait mieux que le culte de ceux-ci qui s'adoraient eux-mêmes en mille idoles et ne laissaient aucune place au Seigneur parmi ces idoles.

Je vis combien seraient funestes les suites de cette contrefaçon l'Église. Je la vis s'accroître, je vis des hérétiques de toutes les conditions venir dans la ville (Rome)»

Cette affirmation de l'homme dans l'Église a eu pour conséquence de réduire la Révélation divine à la dimension humaine et, donc, de la vider de sa transcendance et de l'amputer de son mystère. La Révélation embrassant tout le dogme, c'es le dogme tout entier qui se voit attaqué, mais non point ouvertement, comme il en était jadis de tel ou tel article, en sorte que le mal était aussitôt circonscrit et combattu ; mais cette fois comme d'un cancer généralisé, c'est tout le corps de la Doctrine qui se trouve insidieusement rongée.

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par ALESSIO Mar 1 Juil 2014 - 8:54


Moi aussi je suis peinée qu'il quitte Marseille Choc  mais encore plus d apprendre que le chapelain ne veut pas de lui. Est-il jaloux de sa popularité ? Ou peut être qu'il a pris une décision d'homme sans invoquer le Saint Esprit qui lui aurait fait comprendre qu'il y aurait un très saint prêtre doux humble et très inspiré justement par l Esprit Saint Dove  Dove 
Et si l'on faisait une pétition à l'évêque de Paris, qu'en pensez-vous ?

 Jésus confiance 
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Marie Rose Mar 1 Juil 2014 - 9:47

Pourquoi pas ALESSIO! bonne idée! Mais comment s'y prendre
Là je descends prier à la paroisse,et je remets tout dans les mains de Jésus, je vais prier à cette intention
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Benoit Mar 1 Juil 2014 - 20:49

J'étais à peu près sûr de cette décision.
Avant de juger, il faut se mettre dans la peau des hommes d'Eglise.

Pour ceux qui connaissent la Chapelle de la rue de Bac, ils savent qu'elle est généralement pleine du matin au soir !

Avoir quelqu'un comme Zanotti qui déplace les foules provoquerait immanquablement la sur-saturation du lieu.

Pourquoi le Padre Pio avait-il été interdit de messe en public ? Parce qu'il attirait des foules trop nombreuses, et que ça devenait problématique.

Il faudrait mieux qu'il soit affecté à une paroisse vide, pour la remplir, ou dans une zone de forte déchristianisation.

J'essaye juste de me mettre dans la tête des hommes d'Eglise.



Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 22:43

quelqu'un sait, où notre bon prêtre va aller du coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Valou Mer 2 Juil 2014 - 11:29

Benoit a écrit:J'étais à peu près sûr de cette décision.
Avant de juger, il faut se mettre dans la peau des hommes d'Eglise.

Pour ceux qui connaissent la Chapelle de la rue de Bac, ils savent qu'elle est généralement pleine du matin au soir !

Avoir quelqu'un comme Zanotti qui déplace les foules provoquerait immanquablement la sur-saturation du lieu.

Pourquoi le Padre Pio avait-il été interdit de messe en public ? Parce qu'il attirait des foules trop nombreuses, et que ça devenait problématique.

Il faudrait mieux qu'il soit affecté à une paroisse vide, pour la remplir, ou dans une zone de forte déchristianisation.

J'essaye juste de me mettre dans la tête des hommes d'Eglise.




Je vais tous les ans à la rue du Bac, et en effet, le lieu ne permet pas de gérer une foule , c'est trop petit et enclavé, j'imagine très mal l'évacuation de la foule.
C'est peut-être du bon sens de trouver un autre lieu pour le père Zanotti et de lui refuser la rue du Bac: c'est reconnaitre ses qualités d'orateur et sa capacité à attirer les foules .

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty PERE ZANOTTI

Message par ALESSIO Mer 2 Juil 2014 - 14:07

Bonjour

BONNE NOUVELLE ! J'ai appris que le Père Zanotti reste à Marseille. Merci mon Dieu.
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Marie Rose Mer 2 Juil 2014 - 14:19

Salut je suis de Marseille! enfin presque, je vis entre Cassis et la Ciotat!
Mais je crois qu'en fait le Père Michel Marie a dit qu'il se retrouve sans lieu où prêcher!
A Marseille il est quand même remplacé,à moins que ça est changé
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Marie Rose Mer 2 Juil 2014 - 14:20

Je ne l'avais pas vu sous cet angle!
C'est peut être vrai!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par anlise Mer 2 Juil 2014 - 20:07

Cette affirmation de l'homme dans l'Église a eu pour conséquence de réduire la Révélation divine à la dimension humaine et, donc, de la vider de sa transcendance et de l'amputer de son mystère. La Révélation embrassant tout le dogme, c'est le dogme tout entier qui se voit attaqué, mais non point ouvertement, comme il en était jadis de tel ou tel article, en sorte que le mal était aussitôt circonscrit et combattu ; mais cette fois comme d'un cancer généralisé, c'est tout le corps de la Doctrine qui se trouve insidieusement rongée.


C'est si bien dit, je pense que c'est justement ce dont vivons aujourd'hui, certains veulent réduire la révélation en pensée humaine.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Valou Jeu 3 Juil 2014 - 12:51

Marie Rose a écrit:Salut je suis de Marseille! enfin presque, je vis entre Cassis et la Ciotat!
Mais je crois qu'en fait le Père Michel Marie a dit qu'il se retrouve sans lieu où prêcher!
A Marseille il est quand même remplacé,à moins que ça est changé





Bonjour Marie Rose

J'ai lu que vous avez visité la rue du Bac (cf autre forum).
N'EST-CE PAS UNE BELLE CHAPELLE QUI PORTE A LA CONTEMPLATION?!

Même si le père Zanotti n'effectue pas son ministère dans cet endroit , ce lieu de pèlerinage est à visiter et à vivre absolument!
Jean-paul2 s'y est rendu et depuis à donner une indulgence pleinière à ceux qui s'y confesserait et y communiait.

C'est ici, également que l'on peut acheter les médailles miraculeuses.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Marie Rose Jeu 3 Juil 2014 - 19:03

Oui j'y suis allée l'année dernière,c'est magnifique!
Même mon fils adolescent s'est vite empressé d'aller prier à genoux devant le corps de la voyante
Je vais à Lourdes toutes les années,mais cette chapelle est vraiment très belle
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par anlise Jeu 3 Juil 2014 - 19:52

Oui il lui faudrait aller dans un endroit où les brebis sont égarés pour les ramener à la bergerie, tout le monde à droit au royaume, même les plus incrédule.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Marie Rose Jeu 3 Juil 2014 - 21:06

C'est vrai anlise,un prêtre comme lui serait excellent pour ramener les brebies égarées
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par pax et bonum Ven 4 Juil 2014 - 18:16

Une telle personnalité comme le Père Sorkine ne peut que faire des remous!

Le bon Dieu se sert de tout même (ou surtout) des refus qui sont comme de nouvelles forces de propulsion!

Les chapelains de la Rue du Bac devaient craindre une sérieuse concurrence!
 Very Happy 
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

zanotti - PERE ZANOTTI Empty Re: PERE ZANOTTI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum