Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple

+11
jacques58fan
Gilles
pax et bonum
romu
Sofoyal
Luca
Lotfi
SAYAH
sainttenma
bach88
Charles-Edouard
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Empty Re: Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple

Message par Charles-Edouard Dim 17 Sep 2017 - 16:22

The Times Israël a rapporté les propos récents du Grand Rabbin d’Israël, David Lau, déclarant vouloir voir le Temple reconstruit sur le mont du Temple, à Jérusalem.

« Pour le construire, il ne serait pas nécessaire d’enlever l’un des lieux saints musulmans qui se trouvent sur le mont du Temple, où il y a beaucoup de place pour « les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans, tout le monde. »

Un jour, dans l’avenir, la montagne du Temple du Seigneur sera sûrement la plus haute des montagnes, elle s’élèvera au dessus des collines. Alors tous les peuples viendront vers elle. Beaucoup de peuples se mettront en route. Ils diront: « Venez ! Montons à la montagne du Seigneur, allons au Temple du Dieu de Jacob. Il nous enseignera ce qu’il veut de nous, et nous suivrons le chemin qu’il nous montre.
Esaïe 2 : 2-3
https://www.infochretienne.com/troisieme-temple-sera-t-bientot-reconstruit/

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Empty Re: Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple

Message par Christiane-Thérèse Sam 24 Avr 2021 - 0:54

« Pour le construire, il ne serait pas nécessaire d’enlever l’un des lieux saints musulmans qui se trouvent sur le mont du Temple, où il y a beaucoup de place pour « les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans, tout le monde.


-----------------------------------------------------------------------------
Là par exemple ??? (minute 22:49 de la vidéo - sous-titres en anglais) 

Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Empty Re: Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple

Message par Christiane-Thérèse Mer 5 Mai 2021 - 16:20

Nicolas-p a écrit: (....)
Cela fait plus de 2000 ans que nombre de prophètes on cru a l'arrivée imminente de l'antéchrist dans des époques pire encore peut-être qu'aujourd'hui ( nazisme, communisme stalinien et des millions de morts etc...)

Essayons de ne pas faire les mêmes erreurs tout en ne nous voilant pas non plus les yeux...L'exercice est difficile et périlleux j'en conviens et la limite entre être dans le vrai ou le délire millenariste est très mince.
Les temps actuels sont troubles oui mais jusqu'à quel point?
l'église et son discernement doit rester notre boussole car on a tous facilement envi de croire ce qui nous semble plausible à nos yeux. 
Naïvement peut être j'ose croire que des prélats ou gens d'église bien mieux informés sauront nous alerter.
Pour que l'antéchrist arrive il faudrait tout d'abord que le 3ème Temple de Jérusalem soit reconstruit et, même si tout est déjà préparé pour sa reconstruction, il ne l'est pas encore.
Avant ça, pas d'antéchrist possible.
nb : attention cela n'est aucunement du "prophétisme" de ma part (que Dieu me garde de me prétendre faussement prophète) mais le résultat de recherches et d'informations prises là où elles doivent l'être à savoir dans les évènements du judaïsme actuel.
  ******************
 fusionné depuis FIL sur Agnès Marie le joie de Dieu
********************
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Empty Re: Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 16:39

Le judaïsme est-il une  source pertinente?

Il faut de toute façon plein de choses avant que l'antechrist arrive un jour:

Évangile prêché au monde entier, apostasie etc...
Cela est-il  accompli ?

Il me semble que la  vierge Marie à fatima nous  a promis le triomphe de son coeur immaculé uni au cœur sacré de Jésus donc la fin "d'un" temps et non la fin des temps ou du monde. 
Medjugorge ne dit que la même chose. 

L'antéchrist pour bientôt ? 
Ni l'église ni fatima,  ni la sallette,  ni akita ni medjugorge etc... ne l'on annoncé ou même entrevu ou implicitement évoqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Empty Re: Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple

Message par Hercule Mer 5 Mai 2021 - 21:22

Bonjour, 

Cette histoire de reconstruction du 3ème temple de Salomon est une erreur d'interprétation ...

Il existe déjà et il se trouve dans un temple souterrain qui se situe sous le Pech Cardou, dans la partie nord du territoire de Rennes-les-Bains (12). 

C'est un trophée du Grand Pompée qui a été construit en -70 av. J.-C., au-dssus d'un gouffre avec des eaux chaudes. Un sanctuaire sacré pour les celtes (nos bons gaulois) paganisé par les Romains, qui y ont érigé une nécropole que Pompée avait construite pour y déposer la dépouille d'un membre de sa famille ...

Ce lieu s'appelle Théopolis (La cité de Dieu) ... 
Nostradamus dira de ce lieu : un lieu caché dans la concavité de la terre au grand contentement de la religion chrétienne ...

Dardanus a arasé la partie haute du Temple rond pour cacher l'ensemble sous une sorte de grotte artificielle, à la demande de Saint Augustin en 400 et quelques ...

En 350, on y a déposé le corps de l'empereur Constant ...

En ce lieu avait été rassemblé une partie des objets épars du Temple de Salomon ... 

Le premier dépôt est l'Arche d'Alliance ...
Déplacée sur naturellement par les Anges depuis le mont Nébo, comme pour la maison de Lorette ... 

Le second dépôt est composé de la Menorah et de la table des pains de proposition ...
Déplacées par Titus en 70 de Jérusalem à Rome ...
Puis déplacées par les Wisigoths, de Rome à Rennes-les-Bains (Royaume de Toulouse) ...

Les Templiers ayant effectué le dernier dépôt concernant les objets et l'or du Temple de Salomon ... 
(Projet avorté d'un état templier sur le Royaume de Majorque, avec Perpignan pour capitale)

C'est dans ce lieu que seront découverts des restes attribués au Christ ...

+ + + + + 

Messages de Jésus à Agnès-Marie
 
[size=48]JOIE DE DIEU[/size]
 
Extraits relatifs à la suite du "Da Vinci Code” : Découverte d’ossements humains qui seront attribués au Christ, pour contester sa mort sur la Croix, sa Résurrection et sa Divinité.
 
+ + + + +
 
Le 6 juillet 1999
 
Mon temps approche tu sais, et Je Me rends de plus en plus proche de Mes serviteurs zélés.  Ne vous étonnez pas de ce sentiment de proximité, d'intimité que vous ressentez en ce temps, car vraiment Je reviens, pour habiter avec vous et habiter en vos coeurs : Mon Sacré-Coeur vous attend tous, venez à Moi vous tous qui avez soif, vous serez désaltérés.
 
Ma Présence va s'intensifier encore pour ceux qui M'aiment et Me servent afin qu'avec vos imperfections, malgré tout, vous soyez capables de Me refléter pour vos frères, c'est Ma Grâce qui fera cela. 
 
Ecoute avec ton coeur et écris ce que Je veux dire à tous ceux qui M'aiment et veulent vivre selon Ma Parole.  Soyez vigilants car dorénavant, le temps est venu où l'Usurpateur va se montrer à visage découvert, si Je puis dire !  Il a pris visage humain et va se démasquer aux yeux de ceux qui ont reçu la Grâce du discernement des esprits.  Les autres " n'y verront que du feu " !  Voilà une expression qui sonne vraiment juste en la matière !  Beaucoup croiront en lui car il leur dira ce qu'ils veulent entendre, une justification de leurs conduites désaxées, mais ce ne sera que pour mieux les tromper.  Alors J'avertis ceux que J'aime et qui M'aiment sincèrement, suivez toujours Ma voix, Ma parole Sainte et les recommandations et la pédagogie de Mon bien-aimé Pape.  Lui seul dans le temps qui approche gardera l'orthodoxie de Ma religion Catholique.  Ne vous laissez pas égarer par le fourbe qui va bientôt séduire de grandes foules par de pernicieuses paroles.  Croyez ce que Je vous enseigne et n'ayez confiance qu'en Mes saints prêtres que vous pouvez reconnaître à leur bonté, à leurs vies de prière (les autres ne prient plus) et à leur humilité.  Je peux dire d'ores et déjà qu'il s'agit bel et bien d'un personnage religieux de la hiérarchie de Mon Eglise.  Quelle souffrance que cette douleur de la trahison doublée de duplicité !  Oui, Je souffre mais Je vaincrai à la face du monde Mon adversaire.  Vous pouvez vous douter qu'il est déjà un adversaire acharné de Ma Sainte Mère, celle qui doit lui écraser la tête !  Cependant ne perdez pas de temps à haïr ce personnage mais passez-le à M'adorer.  Nous avancerons plus vite ainsi à le démasquer.  De toute façon son orgueil et sa jubilation de M'avoir éloigné seront tels qu'il aura bien du mal à tenir son rôle !  Il commencera, sous couvert de récentes découvertes, par nier Ma naissance divine, donc la virginité de Marie, Ma Mère, mais ceci n'est pas nouveau ;  il s'attaquera ensuite, et c'est le point le plus important, à rabaisser l'Eucharistie au niveau d'un repas fraternel ;  arguant du fait que la Sainte Cène est une tradition juive que Je n'ai fait que perpétuer.  Mais, encore, ceci se dit déjà chez certains sceptiques !  Le point le plus essentiel que Satan voudra nier, c'est la Résurrection, point de départ de votre rédemption.  Le Christ est Sauveur par la Résurrection.  Détruire cette Foi, c'est introduire le doute volontaire dans l'Ame humaine.  Ne vous laissez aveugler par aucun argument.  Je suis bien la Résurrection et la Vie.  Et aucune secte douteuse ne peut remettre ceci en question, sauf aux yeux des ignorants !  Et c'est véritablement ce que sont la plupart de vos contemporains, même ceux qui se proclament Mes fidèles, leur intelligence étant totalement obscurcie par les fumées que Satan déverse à flots depuis des années sur votre monde.  Pauvre terre, mais quelle gloire et quelle joie quand nous aurons vaincu ! 
 
La découverte dont Je te parle et qui sera prétexte à nier Ma Résurrection, c'est tout simplement des ossements qui me seront attribués.  Oui, on dira avoir trouvé Mon Corps que certains disciples occultes auraient dissimulé après Ma mort.  Cela te rappelle quelque chose ?  Oui, un livre écrit à partir de voyages astraux, qui peuvent être bien réels, là n'est pas le problème.  Mais Satan a pouvoir d'agir aussi sur votre psychisme et peut tromper des gens par ailleurs sincères.  La Vérité, confirmée par les visions extatiques de nombreux saints, c'est que Je suis ressuscité et apparu à plusieurs reprises à Ma Mère, aux apôtres et aux disciples, puis que Je suis remonté vers le " Ciel " lors de l'Ascension.  Ce sont là vérités immuables.  
 
On voudra faire de Moi un grand maître de l'époque, strictement humain et assez génial pour faire coïncider Ma vie et son déroulement avec les attentes messianiques de certaines sectes juives de l'époque.  Ne vous étonnez pas, rétablissez la Vérité lorsque vous en avez l'occasion, pensez avec amour à Moi qui souffre tant de ces mensonges qui perdront certains et continuez à oeuvrer pour Moi et avec Moi avec Joie. Ma Paix sera sur vous.  Vous souffrirez plus (moralement) des calomnies qu'on dira contre Moi que de celles de votre famille et entourage contre vous.  Ceci parce que vous M'aimez.  Je vous soutiendrai de Ma patience et de Ma Paix.  N'ayez crainte ! 
 
Ecris : la réponse à notre demande de documentation auprès de M.  [...] ne saurait trop tarder, ne vous impatientez pas et surtout ne laissez pas le doute s'installer.  C'est bien Moi, le Christ-Jésus qui vous parle ainsi depuis presque deux mois et Je ne saurais tromper vos attentes et vous mentir.  Tout ce que J'ai dit s'accomplira, en temps et en heure. 
 
Profitons de ce que nous ayons du temps pour avancer dans mon enseignement.  Ecris ceci : 
La Foi est la Vertu théologale la plus essentielle pour qui veut Me suivre.  C'est pourquoi Je demande souvent des actes de Foi à Mes fidèles.  L'acte de Foi c'est la concrétisation de la Foi, c'est l'action qui rend la Foi visible.  On peut dire " Oh, moi Je crois " mais sans actes de Foi cela peut rester parole en l'air. Or, Je veux vous ancrer dans la réalité de la Foi.  Le premier acte de Foi c'est la prière : croire que Je suis attentif lorsque vous Me parlez et que Je réponds toujours, en Mon temps cependant, qui n'est pas le vôtre.  C'est par ce moyen de la prière que Je Me fais connaître à votre coeur et que vous pouvez entrer dans Mon Sacré Coeur.  C'est de ce dialogue intime et réel que naît l'intimité que J'attends de vivre avec vous, au coeur de votre réalité physique ainsi que dans votre vie de l'Ame.  Non pas pour séparer mais pour insister sur le côté concret de Ma présence. 
 
L'acte de Foi recouvre certes des gestes concrets mais c'est avant tout un engagement de toute votre personne à Ma suite.  La Foi vous rend disciple de Mon amour dans l'éternité.  Cela dépasse votre compréhension d'humain !  Vous saisirez l'ampleur de ce que Je vous dis lorsque Je vous aurai accueillis près de Moi. 
 
Quand vous avez la Foi, vous avez tout et c'est une Grâce que Je vous donne et que vous pouvez demander.  La Foi c'est la certitude de Mon Amour pour vous, vous ne sauriez vous égarer bien longtemps !  La Foi c'est aussi la confiance absolue dans votre créateur : Je prends soin de vous. 
 
Comprenez que vraiment le " Ciel " et la terre sont en communication constante et que leur séparation n'est qu'une conséquence du péché. Tout ce que vous faites sur la terre doit être fait en fonction du " Ciel ".  C'est ce que Sainte Thérèse de Lisieux soulignait en disant " que tous nos ouvrages soient pour la vie éternelle ". 
 
Le " Ciel " n'est pas éloigné de vous. 
 
Le " Ciel " que vous situez souvent à l'extérieur est en fait surtout quelque chose d'intérieur qui touche à l'Ame.  Votre vision uniquement binaire de l'Univers vous empêche de comprendre la réalité du Cosmos et la place que vous y occupez.  Mon Royaume transcende cette division terre-" Ciel ", J'ai dit " Mon Royaume n'est pas de ce monde " et à Mes disciples " soyez dans le monde sans être du monde ". C'est-à-dire que par la Foi en Moi, sur terre vous pouvez déjà vivre Mon Royaume, la Foi vous fait dépasser les barrières de la matière pour faire descendre, déjà Mon Royaume sur la terre, par votre vie tournée vers Moi en M'accueillant dans votre coeur (là vous vivez dans Mon Sacré Coeur [Royaume]) sur la terre comme au " Ciel ".  Et ce que l'on appelle religion n'est que l'expression de ce lien et de cette croyance. C'est pourquoi Je peux affirmer que seule la religion Catholique est fidèle à Ma vision du monde, à Ma vie et à Ma parole. J'entends, bien sûr, la vraie religion Catholique, celle qui n'est pas pervertie par la secte franc-maçonne, celle qui vit du souffle de Mon Esprit.  J'attends tous ceux qui M'aiment dans cette conversion du coeur à Ma présence et donc à une vie fondée sur les Sacrements que J'ai institués et que l'on ne retrouve dans leur intégralité et leur intégrité que dans l'Eglise Catholique. L'oecuménisme doit être Unité dans la Vérité de la Foi, non pas une espèce de bouillie insipide participant de chaque croyance !  Je vous appelle à l'unité, derrière Moi et Ma Sainte Mère qui toujours vous amène à Moi.  Elle est Ma plus fidèle ambassadrice ! 
 
Le Coeur de Jésus doit être le centre de votre Foi.  En lui, vous trouverez tout ce qu'il vous faut et toutes certitudes d'être aimés de Dieu comme enfants de son Coeur.  Laissez-vous toucher par cet Amour qui veut vous guérir et vous élever à votre vraie position d'enfant de Dieu.  Mes paroles s'adressent toujours au coeur de chacun, c'est-à-dire à son Ame.  C'est pourquoi Je dis souvent " que celui qui a des oreilles entende " !  La compréhension de ce que Je suis dépasse votre capacité intellectuelle et matérielle, il s'agit d'intelligence spirituelle, celle du coeur, celle de l'Ame, celle de l'homme dans sa dimension d'être, issu du Coeur du Père. Votre vie terrestre est essentielle pour la vie de votre Ame, ne laissez pas passer cette vie en futiles suppositions et vaines préoccupations. Oeuvrez plutôt pour l'éternité dans la Grâce de la Foi en Moi que Je vous donne dès lors que vous en avez le désir et que vous y appliquez votre volonté. 
 
" Celui qui vit en Moi aura la vie éternelle ". 
 
Amen.  
 
+ + + + +
 
Le 14 août 1999
 
[...] C'est demain l'Assomption, la fête de Ma Mère montée au Ciel avec son corps déjà glorifié, tellement Elle était proche du Royaume même sur la terre. En ceci Marie vous montre la voie de votre destinée glorieuse, Son corps rendu incorruptible par la permanence de Ma Présence et la pureté qui a présidé à la création de son Ame : Son Immaculée Conception.  
 
Ecoute-Moi te parler avec Mon Coeur et écris pour tes frères Mes Paroles : Je vous aime tellement qu'un seul d'entre vous peut Me faire faire des folies pour le ramener à Moi : voilà pourquoi J'interviens parfois miraculeusement sur le chemin de certains qui en sont bouleversés et convertis sur le champ, puis qui deviennent témoins de Mon Amour pour leurs frères.  Mon Amour pour vous ne connaît pas de bornes, de sa source jaillit en permanence une Eau Vive destinée à vous vivifier : Mon Esprit-Saint.  Sachez accueillir Ses effusions qui vous font grandir dans la Foi.  Ne posez pas de limites à vos coeurs, ainsi l'Infini peut habiter en vous.  Votre Ame contient en elle-même toutes les richesses du Royaume, il vous faut Me laisser la cultiver afin qu'elle donne beaucoup de fruits.  Vos âmes sont les plus belles plantes de Mon Jardin Céleste.  J'aime à travailler au Jardin et à vous entourer de Mon Amour.  Je Me tiens souvent au milieu de ce Jardin, entouré de roses, un petit banc de pierre M'accueille, et là, J'attends toujours celui qui veut Me rencontrer. Il suffit de faire silence en vous-même et de désirer Me rencontrer en Mon Jardin Céleste, approchez-vous sans crainte de cette roseraie que J'affectionne particulièrement, et parlez-Moi, J'écoute et Je réponds.  Dans ce Jardin se trouve la Maison des Noces et Je Me tiens dans la chambre haute.  Je vous reçois parmi Mes épouses fidèles, les âmes pures qui vivent près de Moi dans le Royaume.  Dans votre humilité, vous vous cachez presque derrière elles, mais Je vous fais avancer devant Moi, recouverts du Voile des Noces et Je pose sur vos têtes la couronne de fleurs :  ce sont les Noces, l'Alliance, l'Union de votre coeur à Mon Coeur.  Je vous donne alors au monde pour oeuvrer à Me ramener toutes les âmes dans ce Jardin et cette Maison.  Vous avez reçu comme présent de Noces Ma Présence Constante, et vous êtes alors " dans le monde sans être du monde ", " mis à part ". 
 
Je veux vous faire savourer le bonheur d'en haut pour vous aider à oeuvrer sur cette terre, pour vous faire comprendre l'importance et l'urgence de votre mission.  Si vous M'aimez, vous qui avez été reçus à la Maison des Noces de l'Alliance, vous ne pouvez supporter la perte d'un seul de vos frères et votre ardeur à Me faire connaître s'accroît jour après jour.  Votre Ame aspire désormais à se donner au service de Ma Parole, à aider et à guider vos frères afin qu'eux aussi goûtent ce bonheur que vous avez.  J'épouse toutes les âmes, mais le langage mystique symbolique n'est pas le même pour un homme et pour une femme, vous ne comprendriez pas.  Cette notion de Noces est facile à comprendre pour une femme, car il est assez aisé pour elle de Me voir comme son Epoux Céleste, pour un homme on parle plutôt d'Alliance et la cérémonie de la Maison des Noces de l'Alliance revêt plutôt un caractère d'allégeance de cils vis-à-vis de son Dieu, un pacte d'alliance.  Mais la vérité mystique est la même : l’union de l'Ame à Celle de son Créateur dans le Fils Eternel du Dieu Vivant. 
 
C'est Moi le Pain de Vie du Repas des Noces de l'Alliance. 
 
Je t'explique ceci pour que tu portes l'Espérance de Mon Amour au monde et surtout aux personnes proches de la mort. 
 
L'Âme est souvent à ce moment la proie de la peur par ignorance de ces réalités.  Si vous M'aimez, si vous vous repentez sincèrement, si vous Me désirez, Je viendrai vous chercher et vous serez accueillis au banquet des Noces de l'Agneau, vous entrerez dans le Royaume auprès de Moi.  Vous vous ferez vite à votre nouvelle demeure, tellement plus belle que ce monde profané qu'est devenue votre terre.  Mais nous allons la relever dans peu de temps. Sa souillure sera lavée et son vêtement blanc, terni par le péché, retrouvera son éclat. 
 
Au seuil de la mort, Ma Mère vient souvent Elle-même vous chercher pour vous conduire devant Moi, et Elle se fait votre Avocate si besoin est.  Recommandez-vous à Elle et priez-la humblement dans le Chapelet et le Rosaire comme Elle ne cesse de vous l'enseigner. 
 
La mort devrait être pour vos âmes comme la promesse d'un rendez-vous d'Amour et être vécue dans la Joie.  Et en vérité, si Je suis avec vous à ce moment, car depuis toujours avec vous dans le don de Ma Présence constante acceptée, vous ne percevrez pas le passage de la vie à la vraie Vie, tellement votre Ame sera toute à la Joie de M'aimer. 
 
La mort n'est souffrance et douleur de l'angoisse que pour celui qui M'ignore ou Me hait. 
 
L'agonie douloureuse décrite lors de la mort de certaines âmes saintes, pense à Thérèse de Lisieux, sont des agonies offertes en consolation de Mon agonie à Gethsémani, un dernier sacrifice consenti avec Joie dans l'Espérance de la Résurrection, c'est-à-dire de la Joie du Royaume et par amour pour Moi. Ces âmes ont reçu et reçoivent des grâces spéciales pour supporter cette agonie dans la Paix. Mais toutes les âmes, loin s'en faut, n'ont pas vocation à s'offrir en Réparation de cette manière. Beaucoup d'entre elles, comme toi, sont élevées directement à la Joie de Dieu, de leur vivant. 
 
Aujourd'hui vous avez une meilleure vision de ce que Je veux faire et de ce que Je vais faire. Mais cela n'est pas suffisant.  Je dois approfondir encore Mon enseignement pour vous. 
 
Écris : Ma " tombe " va bientôt être découverte selon ce que Je t'avais dit ; la grande attaque se prépare.  Ses instigateurs attendent seulement le meilleur moment pour leur " révélation " : la fausse Église se bâtit sur le mensonge et l'iniquité !  Attention aux faux prophètes en ces temps de la fin d'un temps.  Rétablissez la Vérité dès que vous entendrez le mensonge, la grande Apostasie circule dans tous les médias.  Levez-vous alors pour crier la vérité que Je vous donne. Mon Corps glorieux est avec Moi dans les Cieux et nuls ossements ne sauraient être sur la terre, qui M'appartiennent. Je n'ai laissé de trace que Mon Église et Ma croix, le Suaire et le Voile de Véronique, et le calice de la Sainte Cène qui confondra l'Usurpateur. Entends cela au sens où Je t'ai parlé de Marie-Ostensoir de l'Hostie, c'est Elle qui " écrasera la tête du dragon de son talon ".  Le triomphe de son Coeur annoncera la fin du Règne du mal, et de Mon souffle J'anéantirai l'Usurpateur aux yeux de tous : c'est-à-dire que tous auront le discernement des esprits et ouvriront les yeux à la vérité. Le mensonge ne sera plus et le père du mensonge, Satan, sera anéanti, rejeté en Enfer avec tous les siens.  Restera pour peupler la terre, dont la face aura été ainsi renouvelée, le petit reste fidèle de Mon Église Sainte conduite par Mon Esprit-Saint en ces temps de tribulations.  Le "petit reste" car en vérité, beaucoup se sont détournés de Moi avec fermeté déjà, endurcissant leur coeur contre Mon Amour. Tu n'arrives pas à concevoir qu'une telle haine de l'Amour existe... et pourtant ! 
 
Voilà pourquoi J'ai choisi de Me présenter à Manduria comme l'Amour-non-aimé.  Venez Me consoler par votre amour et votre joie de Me servir.  Et aidez-Moi à la diffusion de Ma Parole par Mes messages afin d'amener le plus d'âmes à la conversion du coeur.  Beaucoup oeuvrent déjà en ce sens partout dans le monde.  Ils seront vos frères et vos relais.  Mon Esprit diffuse Mes paroles bien mieux que les médias multiples utilisés par la secte pour répandre son infestation d'abominations !  La Vérité " court " plus vite que le mensonge, même le mieux " ficelé " !  Car Mon Esprit, justement, vous montre ces " ficelles " grosses comme des cordes !  Vous ne sauriez tomber dans l'erreur. 
 
Ma Passion vous a rachetés une fois pour toutes, Je reviens dans la Gloire, dans les coeurs, pour vous sauver, pour vous donner le salut, pour recueillir la réponse à la question à laquelle Je vous ai appris à répondre depuis Mon passage sur la terre :  " M'aimes-tu ?  ".  Toute l'histoire pour une réponse essentielle !  Le temps et l'histoire ne sont là que pour la formation de vos âmes à l'amour oblatif !  Le terme d'une histoire se rapproche.  Une nouvelle histoire va commencer après Mon Retour :  celle du peuple de Dieu, guéri, purifié, uni, en adoration pour son Père, en louange devant Sa bonté. 
 
Je vais, Grâce aussi à votre volonté et à votre amour, effacer le mal et Satan de la surface de la terre. La terre sera renouvelée comme après le déluge du temps de Noé.  A vous de rester fidèles à Ma Parole et à Ma volonté ensuite, pour ne plus choisir le mal.  Car votre liberté restera entière, mieux exercée certes, car en connaissance de cause et surtout servie par une organisation de la société sanctifiée et " idéale " car proposée par Moi et appliquée avec Moi. 
 
Je te bénis.  
 
+ + + + +
 
Le 24 août 1999 
 
Je te bénis Ma petite fille, sois toujours ainsi dans la Joie pour réconforter Mon peuple.  La joie, la vraie Joie de Dieu, l’enthousiasme, ont presque disparu de votre monde. Pourquoi ? Parce que ce monde ne M'aime pas.  Parce que ce monde rejette son origine, rejette son Père.  Les philosophes ont raison de parler de la mort du père... Mais vous voici orphelins et non pas libres comme vous l’aviez cru ! Laissez-Moi vous redonner votre Père. Le Père qui est Amour, laissez-Moi vous rendre l'Amour et vous aurez la Joie par, surabondance de grâces.  Je suis le Fils Unique en qui le Père a rais tout son Amour, tournez-vous vers Moi et ensemble gloire à Mon Père qui est le vôtre. 
 
Marie, Ma Mère, vous amène à Moi et Moi Je vous conduis au Père. Aller au Père, c'est retourner à la source de l'Amour d'où émanent votre Ame et tout l'univers.  Aller au Père c'est retrouver la douceur de la vraie vie en Dieu dans la Joie du Ciel. Abandonnez-vous à cette félicité, venez, après le désert, dans ce pays où coulent le lait et le miel. Cette sortie d'Egypte, ce temps de désert et l'installation dans la terre promise préfigurent cette sortie de vous-même, qui passe par des temps de désert nécessaires pour toucher à la rive de votre terre promise qu'est le Royaume. 
 
En ce temps, comme au temps de Moïse, vos seuls viatiques sont la Foi, l'Amour et la Confiance en Dieu. Ne vous laissez pas achopper aux pièges que tend Mon adversaire et qui sont autant de veaux d'or pour votre époque. Gardez cette fidélité à votre Dieu et venez Me rencontrer sur la Montagne Sainte pour ensuite parler à Mon peuple.  [...] 
 
Quand Je dis que Je reviens bientôt, c'est vraiment dans peu de temps, bien que seul Mon Père connaisse l'heure exacte. Sa Miséricorde peut prolonger ce temps pour répondre aux prières de Ses enfants comme Il l'a déjà fait plusieurs fois sur les instances de votre Avocate, Marie. Réjouissez-vous plutôt que cette prolongation permette la conversion des coeurs de bien des âmes. 
 
Quand vous vivez avec Moi, dans Mon royaume déjà par votre Foi, bien qu'encore sur la terre, " bientôt " c'est toujours à chaque instant, et même si " bientôt " prend des années pour être réalisé, pour vous c'est " déjà ".  Que cela ne vous décourage pas, au contraire.  [...]
 
Je vous prépare encore chaque jour à être capables de Me donner à vos frères selon ce que Je vous demande.  Apprenez de Moi la patience et la confiance.  [...] 
 
Alors commencera la préparation de la préparation de Mon Retour (avant la fin de cette année) nous en sommes à Moïse, pas encore à Jean-Baptiste ! : « Je suis celui qui crie dans le désert : préparez les voies du Seigneur ». 
 
Regardez le paradoxe que vous avez saisi hier soir : certains incrédules pensent que Je n'ai pas existé puisque l'on n'a pas retrouvé Mon Corps !  Voyez-vous comment et pourquoi Mon adversaire va frapper un grand coup, en annonçant la " découverte " d'ossements dans un tombeau qui seraient ceux de ce Jésus de Nazareth ? Du coup les sceptiques diront : « nous nous sommes trompés », alors qu'ils seront encore doublement dans l'erreur.  Voilà comment la fausse Eglise se bâtira sur le mensonge et l'ignorance la plus totale, niant la Résurrection et l'Ascension. Enfin ils M'auront réduit à n'être qu'un homme ! Ils jubileront, et les naïfs seront nombreux à se laisser tromper. 
 
Alors "vous crierez dans le désert" pour préparer les cœurs à Mon Retour encore et encore, sans jamais vous lasser, jusqu'à ce que Je revienne. Je reviens dans les coeurs ouverts d'abord, et ensuite, et ce sera fulgurant, dans les coeurs de tous. Chacun Me reconnaîtra, chacun répondra de son amour pour Moi et chacun suivra sa destinée en conséquence. 
 
La diffusion dans l'Eglise de la Révélation de Manduria contribuera directement au triomphe de Marie qu'Elle a annoncé pour l'année jubilaire qui s'ouvre. La reconnaissance officielle de ses titres de Vierge de l'Eucharistie, Mère de l'Olivier Béni et Source de l'Huile Sainte de l'Onction Pérenne marquera ce triomphe, le signifiera aux yeux de tous. La reconstruction de Mon Eglise suivra.  Il n'y aura plus jamais deux Eglises, la Mienne et celle, fausse, de Mon adversaire. Elles coexistent déjà, mais Satan n'est pas encore allé au bout de son projet, auquel répond et répondra Ma Mère par un accroissement de sa présence et des grâces qu'Elle dispense. 
 
Jésus-Christ
 
+ + + + +

Hercule
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 135
Inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Empty israel et le 3è temple

Message par Christiane-Thérèse Mer 5 Mai 2021 - 22:33

Hercule a écrit:Bonjour, 

Cette histoire de reconstruction du 3ème temple de Salomon est une erreur d'interprétation ...

Il existe déjà et il se trouve dans un temple souterrain qui se situe sous le Pech Cardou, dans la partie nord du territoire de Rennes-les-Bains (12). 

C'est un trophée du Grand Pompée qui a été construit en -70 av. J.-C., au-dssus d'un gouffre avec des eaux chaudes. Un sanctuaire sacré pour les celtes (nos bons gaulois) paganisé par les Romains, qui y ont érigé une nécropole que Pompée avait construite pour y déposer la dépouille d'un membre de sa famille ...

Ce lieu s'appelle Théopolis (La cité de Dieu) ... 
Nostradamus dira de ce lieu : un lieu caché dans la concavité de la terre au grand contentement de la religion chrétienne ...

Dardanus a arasé la partie haute du Temple rond pour cacher l'ensemble sous une sorte de grotte artificielle, à la demande de Saint Augustin en 400 et quelques ...

En 350, on y a déposé le corps de l'empereur Constant ...

En ce lieu avait été rassemblé une partie des objets épars du Temple de Salomon ... 

Le premier dépôt est l'Arche d'Alliance ...
Déplacée sur naturellement par les Anges depuis le mont Nébo, comme pour la maison de Lorette ... 

Le second dépôt est composé de la Menorah et de la table des pains de proposition ...
Déplacées par Titus en 70 de Jérusalem à Rome ...
Puis déplacées par les Wisigoths, de Rome à Rennes-les-Bains (Royaume de Toulouse) ...

Les Templiers ayant effectué le dernier dépôt concernant les objets et l'or du Temple de Salomon ... 
(Projet avorté d'un état templier sur le Royaume de Majorque, avec Perpignan pour capitale)

C'est dans ce lieu que seront découverts des restes attribués au Christ ...

+ + + + + 
Non mais pardon nous ne parlons pas de la même chose, moi je ne vous parle pas d'obscures légendes ou prophéties mais de la reconstruction bien réelle du 3ème Temple de Jérusalem dont les plans sont déjà publiés et les objets déjà fabriqués, prêts à l'emploi (Institut du Temple), même la vache rousse a réussi après bien des difficultés à être obtenue et les prêtres sacrificateurs suivent actuellement un entraînement à leur futur service, enfin tout est techniquement prêt sauf l'emplacement précis dans Jérusalem qui fait encore débat dans le monde juif, et bien sûr cela va sans dire les modalités mondiales et politiques de cette construction qui ne sont pas au point évidemment ! Tout cela est facilement vérifiable et j'insiste sur le fait que c'est une réalité tout ce qu'il y a de concret, aucune "interprétation" là-dedans. D'ailleurs tout le monde le sait, ce n'est pas un secret...
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Empty Re: Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple

Message par Hercule Jeu 6 Mai 2021 - 1:23

Bonjour Christiane-Thérèse, 
 
Ce n'est pas parce que les rabbins vous racontent cela et qu’ils mettent tout en place depuis des années qu'ils sont dans la Vérité ... 
 
Depuis qu’ils ont refusé le Messie Jésus, le Mashia'h Ben Josef, ils se sont coupés de la grâce et ils ont tout perdu : le Messie, le don de prophétie et les prophètes, les sacrifices et les prêtres, l'Arche d'Alliance et le royaume des Cieux ... 
 
Les Rabbin actuels sont les anciens scribes du temps de Jésus ... 
 
Jésus leur dit : "Le royaume des cieux vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui en portera les fruits" Les Gaulois et la Gaule ...
 
Comme il est dit sur un autre fil le Mashia'h, c'est notre Grand Monarque qui descend du roi David ...
 
A côté de cela, on voit les Juifs se choisir un rabbin comme Mashia'h mais, c'est une plaisanterie ...
 
+ + + + + 
 
Les scribes d'Israël étaient des érudits, des docteurs en Israël dont le rôle était d'étudier la Loi, de la transcrire et d'écrire des commentaires sur elle. On avait aussi recours à leurs services pour rédiger un document écrit ou pour interpréter une question légale. 


Les scribes prenaient leur responsabilité de préserver les Écritures très au sérieux : ils copiaient méticuleusement la Bible et comptaient même les lettres et les espaces afin de s'assurer que chaque copie était exacte. 


C'est grâce aux scribes juifs que l'Ancien Testament a été préservé pour faire partie de nos Bibles. 


Les Juifs se sont faits connaître comme le « peuple du livre » à cause de leur étude fidèle des Écritures, surtout de la Loi et de la manière dont elle devait être appliquée. 


Ils étaient très respectés par la communauté à cause de leur connaissance, de leur dévouement et de leur apparence de piété. 


Les scribes allaient cependant au-delà de leur responsabilité d'interpréter les Écritures, en y ajoutant des traditions humaines. Ils sont devenus des professionnels de la lettre de la Loi, tout en en ignorant l'esprit. 


Après des siècles de persécution et d'asservissement à d'autres nations, les Juifs se sont attachés à la Loi au point de s'enorgueillir de leur statut de peuple élu de Dieu. 


Les responsables religieux de l'époque de Jésus avaient une attitude de supériorité, à laquelle Jésus était opposé. 


Le plus gros problème est que les scribes étaient hypocrites et se souciaient davantage de plaire aux hommes qu'à Dieu, au point qu’ils ont fini par contribuer à l'arrestation et à la crucifixion de Jésus. 


Les Scribes disaient de Jésus qu'il était possédé par Belzébul et que c'était par le prince des démons qu'il chassait les démons ... 


Pour avoir rejeté tous ses prodiges et ses guérisons miraculeuses, Jésus leur annonça qu'ils péchaient gravement contre l'Esprit-Saint et que ce péché ne serait pas pardonné ... 


Jésus leur disait aussi : " Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites. Vous fermez la porte du Royaume des Cieux. Vous n'y entrez pas et vous empêchez les autres d'y entrer ... 
 
+ + + + + 
 
Jésus condamne les pharisiens et les scribes
 
Matt 15, 01-20
 
01 Alors des pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s’approchent de Jésus et lui disent :
02 « Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains avant de manger. »
03 Jésus leur répondit : « Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?
04 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.
05 Et vous, vous dites : “Supposons que quelqu’un déclare à son père ou à sa mère : “Les ressources qui m’auraient permis de t’aider sont un don réservé à Dieu.”
06 Dans ce cas, il n’aura plus à honorer son père ou sa mère.” Ainsi, vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition ! Hypocrites !
07 Isaïe a bien prophétisé à votre sujet quand il a dit :
08 Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi.
09 C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. »
10 Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez et comprenez bien !
11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. »
12 Alors les disciples s’approchèrent et lui dirent : « Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés en entendant cette parole ? »
13 Il répondit : « Toute plante que mon Père du ciel n’a pas plantée sera arrachée.
14 Laissez-les ! Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. »
15 Prenant la parole, Pierre lui dit : « Explique-nous cette parabole. »
16 Jésus répliqua : « Êtes-vous encore sans intelligence, vous aussi ?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe dans le ventre pour être éliminé ?
18 Mais ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur.
19 Car c’est du cœur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations.
20 C’est cela qui rend l’homme impur, mais manger sans se laver les mains ne rend pas l’homme impur. »
 
+ + + + +
 
Matt 23, 01-39
 
01 Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
02 et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
03 Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
04 Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
05 Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ;
06 ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues
07 et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.
09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.
10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
13 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
15 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
16 Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : “Si l’on fait un serment par le Sanctuaire, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’or du Sanctuaire, on doit s’en acquitter.”
17 Insensés et aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’or ? ou bien le Sanctuaire qui consacre cet or ?
18 Vous dites encore : “Si l’on fait un serment par l’autel, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’offrande posée sur l’autel, on doit s’en acquitter.”
19 Aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’offrande ? ou bien l’autel qui consacre cette offrande ?
20 Celui donc qui fait un serment par l’autel fait un serment par l’autel et par tout ce qui est posé dessus ;
21 celui qui fait un serment par le Sanctuaire fait un serment par le Sanctuaire et par Celui qui l’habite ;
22 et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône de Dieu et par Celui qui siège sur ce trône.
23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.
24 Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
27 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
28 C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
29 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes,
30 et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.”
31 Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.
32 Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
33 Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
34 C’est pourquoi, voici que moi, j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ; vous tuerez et crucifierez les uns, vous en flagellerez d’autres dans vos synagogues, vous les poursuivrez de ville en ville ;
35 ainsi, sur vous retombera tout le sang des justes qui a été versé sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel.
36 Amen, je vous le dis : tout cela viendra sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu !
38 Voici que votre temple vous est laissé : il est désert.
39 En effet, je vous le déclare : vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »
 
+ + + + +
 
Mc 7, 01-23
 
01 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus,
02 et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées.
03 – Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ;
04 et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats.
05 Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. »
06 Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi.
07 C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.
08 Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. »
09 Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition. 
10 En effet, Moïse a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.
11 Mais vous, vous dites : Supposons qu’un homme déclare à son père ou à sa mère : “Les ressources qui m’auraient permis de t’aider sont korbane, c’est-à-dire don réservé à Dieu”,
12 alors vous ne l’autorisez plus à faire quoi que ce soit pour son père ou sa mère ;
13 vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup de choses du même genre. »
14 Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
15 Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »
17 Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.
18 Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,
19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
20 Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur.
21 Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,
22 adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.
23 Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »
 
+ + + + +
 
Lc 11, 37-54
 
37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et prit place.
38 Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas fait d’abord les ablutions précédant le repas.
39 Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur de vous-mêmes vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté.
40 Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ?
41 Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.
42 Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue et vous passez à côté du jugement et de l’amour de Dieu. Ceci, il fallait l’observer, sans abandonner cela.
43 Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
44 Quel malheur pour vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
45 Alors un docteur de la Loi prit la parole et lui dit : « Maître, en parlant ainsi, c’est nous aussi que tu insultes. »
46 Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt.
47 Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués.
48 Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisqu’eux-mêmes ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
49 C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; parmi eux, ils en tueront et en persécuteront.
50 Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde,
51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui a péri entre l’autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : on en demandera compte à cette génération.
52 Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. »
53 Quand Jésus fut sorti de la maison, les scribes et les pharisiens commencèrent à s’acharner contre lui et à le harceler de questions ;
54 ils lui tendaient des pièges pour traquer la moindre de ses paroles.
 
+ + + + + 
 
Luc 12, 01-12 
 
01 Comme la foule s’était rassemblée par milliers au point qu’on s’écrasait, Jésus, s’adressant d’abord à ses disciples, se mit à dire : « Méfiez-vous du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie.
02 Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
03 Aussi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu en pleine lumière, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.
04 Je vous le dis, à vous mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus.
05 Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre.
06 Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu.
07 À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux.
08 Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu.
09 Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu.
10 Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné.
11 Quand on vous traduira devant les gens des synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz.
12 Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire. »
 
+ + + + +

Hercule
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 135
Inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Empty israel et le 3è temple

Message par Christiane-Thérèse Jeu 6 Mai 2021 - 14:53

Hercule a écrit:Bonjour Christiane-Thérèse, 
 
Ce n'est pas parce que les rabbins vous racontent cela et qu’ils mettent tout en place depuis des années qu'ils sont dans la Vérité ... 
 
Depuis qu’ils ont refusé le Messie Jésus, le Mashia'h Ben Josef, ils se sont coupés de la grâce et ils ont tout perdu : le Messie, le don de prophétie et les prophètes, les sacrifices et les prêtres, l'Arche d'Alliance et le royaume des Cieux ... 
 
Les Rabbin actuels sont les anciens scribes du temps de Jésus ... 
 
Jésus leur dit : "Le royaume des cieux vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui en portera les fruits" Les Gaulois et la Gaule ...
 
Comme il est dit sur un autre fil le Mashia'h, c'est notre Grand Monarque qui descend du roi David ...
 
A côté de cela, on voit les Juifs se choisir un rabbin comme Mashia'h mais, c'est une plaisanterie ...
 
+ + + + + 
 
Les scribes d'Israël étaient des érudits, des docteurs en Israël dont le rôle était d'étudier la Loi, de la transcrire et d'écrire des commentaires sur elle. On avait aussi recours à leurs services pour rédiger un document écrit ou pour interpréter une question légale. 


Les scribes prenaient leur responsabilité de préserver les Écritures très au sérieux : ils copiaient méticuleusement la Bible et comptaient même les lettres et les espaces afin de s'assurer que chaque copie était exacte. 


C'est grâce aux scribes juifs que l'Ancien Testament a été préservé pour faire partie de nos Bibles. 


Les Juifs se sont faits connaître comme le « peuple du livre » à cause de leur étude fidèle des Écritures, surtout de la Loi et de la manière dont elle devait être appliquée. 


Ils étaient très respectés par la communauté à cause de leur connaissance, de leur dévouement et de leur apparence de piété. 


Les scribes allaient cependant au-delà de leur responsabilité d'interpréter les Écritures, en y ajoutant des traditions humaines. Ils sont devenus des professionnels de la lettre de la Loi, tout en en ignorant l'esprit. 


Après des siècles de persécution et d'asservissement à d'autres nations, les Juifs se sont attachés à la Loi au point de s'enorgueillir de leur statut de peuple élu de Dieu. 


Les responsables religieux de l'époque de Jésus avaient une attitude de supériorité, à laquelle Jésus était opposé. 


Le plus gros problème est que les scribes étaient hypocrites et se souciaient davantage de plaire aux hommes qu'à Dieu, au point qu’ils ont fini par contribuer à l'arrestation et à la crucifixion de Jésus. 


Les Scribes disaient de Jésus qu'il était possédé par Belzébul et que c'était par le prince des démons qu'il chassait les démons ... 


Pour avoir rejeté tous ses prodiges et ses guérisons miraculeuses, Jésus leur annonça qu'ils péchaient gravement contre l'Esprit-Saint et que ce péché ne serait pas pardonné ... 


Jésus leur disait aussi : " Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites. Vous fermez la porte du Royaume des Cieux. Vous n'y entrez pas et vous empêchez les autres d'y entrer ... 
 
+ + + + + 
 
Jésus condamne les pharisiens et les scribes
 
Matt 15, 01-20
 
01 Alors des pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s’approchent de Jésus et lui disent :
02 « Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains avant de manger. »
03 Jésus leur répondit : « Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?
04 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.
05 Et vous, vous dites : “Supposons que quelqu’un déclare à son père ou à sa mère : “Les ressources qui m’auraient permis de t’aider sont un don réservé à Dieu.”
06 Dans ce cas, il n’aura plus à honorer son père ou sa mère.” Ainsi, vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition ! Hypocrites !
07 Isaïe a bien prophétisé à votre sujet quand il a dit :
08 Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi.
09 C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. »
10 Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez et comprenez bien !
11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. »
12 Alors les disciples s’approchèrent et lui dirent : « Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés en entendant cette parole ? »
13 Il répondit : « Toute plante que mon Père du ciel n’a pas plantée sera arrachée.
14 Laissez-les ! Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. »
15 Prenant la parole, Pierre lui dit : « Explique-nous cette parabole. »
16 Jésus répliqua : « Êtes-vous encore sans intelligence, vous aussi ?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe dans le ventre pour être éliminé ?
18 Mais ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur.
19 Car c’est du cœur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations.
20 C’est cela qui rend l’homme impur, mais manger sans se laver les mains ne rend pas l’homme impur. »
 
+ + + + +
 
Matt 23, 01-39
 
01 Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
02 et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
03 Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
04 Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
05 Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ;
06 ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues
07 et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.
09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.
10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
13 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
15 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
16 Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : “Si l’on fait un serment par le Sanctuaire, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’or du Sanctuaire, on doit s’en acquitter.”
17 Insensés et aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’or ? ou bien le Sanctuaire qui consacre cet or ?
18 Vous dites encore : “Si l’on fait un serment par l’autel, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’offrande posée sur l’autel, on doit s’en acquitter.”
19 Aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’offrande ? ou bien l’autel qui consacre cette offrande ?
20 Celui donc qui fait un serment par l’autel fait un serment par l’autel et par tout ce qui est posé dessus ;
21 celui qui fait un serment par le Sanctuaire fait un serment par le Sanctuaire et par Celui qui l’habite ;
22 et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône de Dieu et par Celui qui siège sur ce trône.
23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.
24 Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.
27 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
28 C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
29 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes,
30 et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.”
31 Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.
32 Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
33 Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
34 C’est pourquoi, voici que moi, j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ; vous tuerez et crucifierez les uns, vous en flagellerez d’autres dans vos synagogues, vous les poursuivrez de ville en ville ;
35 ainsi, sur vous retombera tout le sang des justes qui a été versé sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel.
36 Amen, je vous le dis : tout cela viendra sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu !
38 Voici que votre temple vous est laissé : il est désert.
39 En effet, je vous le déclare : vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »
 
+ + + + +
 
Mc 7, 01-23
 
01 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus,
02 et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées.
03 – Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ;
04 et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats.
05 Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. »
06 Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi.
07 C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.
08 Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. »
09 Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition. 
10 En effet, Moïse a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.
11 Mais vous, vous dites : Supposons qu’un homme déclare à son père ou à sa mère : “Les ressources qui m’auraient permis de t’aider sont korbane, c’est-à-dire don réservé à Dieu”,
12 alors vous ne l’autorisez plus à faire quoi que ce soit pour son père ou sa mère ;
13 vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup de choses du même genre. »
14 Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
15 Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »
17 Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.
18 Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,
19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
20 Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur.
21 Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,
22 adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.
23 Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »
 
+ + + + +
 
Lc 11, 37-54
 
37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et prit place.
38 Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas fait d’abord les ablutions précédant le repas.
39 Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur de vous-mêmes vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté.
40 Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ?
41 Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.
42 Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue et vous passez à côté du jugement et de l’amour de Dieu. Ceci, il fallait l’observer, sans abandonner cela.
43 Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
44 Quel malheur pour vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
45 Alors un docteur de la Loi prit la parole et lui dit : « Maître, en parlant ainsi, c’est nous aussi que tu insultes. »
46 Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt.
47 Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués.
48 Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisqu’eux-mêmes ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
49 C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; parmi eux, ils en tueront et en persécuteront.
50 Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde,
51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui a péri entre l’autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : on en demandera compte à cette génération.
52 Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. »
53 Quand Jésus fut sorti de la maison, les scribes et les pharisiens commencèrent à s’acharner contre lui et à le harceler de questions ;
54 ils lui tendaient des pièges pour traquer la moindre de ses paroles.
 
+ + + + + 
 
Luc 12, 01-12 
 
01 Comme la foule s’était rassemblée par milliers au point qu’on s’écrasait, Jésus, s’adressant d’abord à ses disciples, se mit à dire : « Méfiez-vous du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie.
02 Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
03 Aussi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu en pleine lumière, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.
04 Je vous le dis, à vous mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus.
05 Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre.
06 Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu.
07 À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux.
08 Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu.
09 Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu.
10 Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné.
11 Quand on vous traduira devant les gens des synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz.
12 Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire. »
 
+ + + + +
Bon, franchement je n'ai pas tout lu, un peu du prêchi-prêcha tout ça...
Je n'ai jamais dit que les rabbins (qui ne me "racontent" rien soit dit en passant, c'est moi qui les écoute parfois en faisant le tri nécessaire dans ce qu'ils disent) étaient "dans la Vérité", bien que mis à part la question du Messie oui ils le sont en fait pour ce qui touche à la connaissance approfondie et la compréhension des Ecritures, et difficile pour un chrétien de le nier puisque notre religion sort tout droit de chez eux -et le Christ aussi d'ailleurs...
Pour Jésus je le connais et pour moi (et pas que pour moi je pense) Il est le Messie tout court et tout entier pas 'ben ceci' ou 'ben cela' ; par contre je ne comprends absolument rien à ces histoires de "Grand Monarque" dont j'entends parler ici ou là sur ce forum ; je me demande d'où ça peut bien sortir... !! En devenant catholique je ne savais pas que je signais pour un "Grand Monarque" et d'ailleurs je ne pense pas que cette histoire soit de la moindre importance.
Bref, mon propos était de dire que, tant que le 3ème Temple de Jérusalem ne sera pas reconstruit, pas d'antéchrist à l'horizon et soit dit en passant puisque vous y faites allusion, cette histoire que les juifs se seraient choisis un rabbin comme Machiah est une rumeur répandue par certains milieux chrétiens et totalement fausse.

 
  ******************
 fusionné depuis FIL sur Agnès Marie le joie de Dieu
 ( fin de fusion des posts )
********************
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Empty Re: Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple

Message par nath. Lun 10 Mai 2021 - 22:00

L'enceinte de l'esplanade des Mosquées frappée par un incendie...

Un incendie, visible à plus de deux kilomètres à la ronde, s'est déclaré lundi 10 mai dans la soirée, dans l'enceinte de l'Esplanade des Mosquées à Jérusalem, troisième lieu saint de l'islam où se trouvaient des milliers de fidèles pour la prière du soir.


https://www.lefigaro.fr/international/jerusalem-incendie-en-cours-dans-l-enceinte-de-l-esplanade-des-mosquees-20210510
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple - Page 2 Empty Re: Destruction de la mosquée al-Aqsa et construction du troisième temple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum