Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

♠ Un chrétien sur dix risque sa vie pour le Christ. ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♠ Un chrétien sur dix risque sa vie pour le Christ. ♠

Message par Michael le Mar 25 Mar 2014 - 17:35

Nuit des Témoins 2014 : un chrétien sur dix risque sa vie pour le Christ.


Du 24 au 28 mars, participez aux veillées de prières et témoignages dans quatre grandes villes de France pour soutenir les 200 millions de chrétiens persécutés dans le monde.

25/03/2014

À travers le monde ils sont plus de 200 millions à ne pas pouvoir vivre librement leur foi chrétienne. Les principales sources de tant de persécutions sont de nature politique ou religieuse, et elles ont lieu en permanence, jour et nuit, sept jours sur sept: « Pour les chrétiens persécutés, c’est Carême toute l’année et pour certains, la Passion du Vendredi saint chaque jour ! », déclarait Marc Fromager, directeur de l'AED-France, dans le dernier numéro de L'Homme Nouveau.

Comme le soulignait encore le pape François, dans une de ses homélies à Sainte-Marthe, « il y a davantage de martyrs aujourd’hui qu’aux premiers temps de l’Église », des chrétiens condamnés parce qu’ils possèdent une Bible, ou portent le signe de la croix ; qui ne peuvent pas prier ensemble ; qui ne peuvent pas avoir un livre de l’Évangile ou une Bible ; qui ne peuvent pas aller à la Messe parce que cela leur est interdit.

L’année dernière, 22 missionnaires ont été tués à travers le monde, soit près du double par rapport à 2012. (Fides), 500 jeunes femmes coptes ont été kidnappées en Egypte, plus de 1.000 chrétiens ont été tués au Nigeria, un attentat a fait 80 morts au Pakistan.

A tous ces chrétiens l’AED fait un bel hommage en invitant de grands témoins à parler d’eux, de leur situation, de ce qu’ils endurent pour leur fidélité au Christ, jusqu’à subir humiliation, diffamation et persécution partout dans le monde, soit « un chrétien sur dix dans le monde qui, à un moment donné, doit être prêt à payer le simple fait d’appartenir au Christ », relève Marc Formager dans un nouvel bilan de leur situation sur les ondes de Radio Vatican.

« Ils donnent leur vie pour le Christ, venez prier pour eux ! » : c’est le thème invitation de la « Nuit des Témoins 2014 », qui s’est ouverte lundi, 24 mars, à Strasbourg, et qui leur est destinée. Sœur Raghida, missionnaire en Syrie, docteur en sciences de l’éducation, y est, et avec elle Sa Béatitude, Mgr Ibrahim Isaac Sidrak, Patriarche de l’Église catholique copte (Égypte), Mgr Amel Shamon Nona, archevêque de Mossoul (Irak), et Mgr Dieudonné Nzapalaïnga, archevêque de Bangui (Centrafrique), tous engagés à ramener la paix dans des pays où la foi chrétienne est mise à lourde épreuve.

Marc Fromager rappelle encore une fois que « nous avons beaucoup plus à recevoir » de ces martyrs de la foi, de « leur témoignage de fidélité au Christ malgré des épreuves parfois terribles ». Il invite encore une fois à « ne pas les lâcher », à prier pour eux, à les aider matériellement et spirituellement…

http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/nuit-des-temoins-2014-un-chretien-sur-dix-risque-sa-vie-pour-le-christ-5836288955514880


<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/ft_aEPB0w6g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♠ Un chrétien sur dix risque sa vie pour le Christ. ♠

Message par Invité le Mar 25 Mar 2014 - 21:17

Prière pour les chrétiens persécutés




Seigneur,
sur les cinq continents, en haine de la foi,
tant de chrétiens sont menacés, persécutés.
Signes de contradiction, animés du seul désir d’aimer,
ils meurent pour toi qui es l’Amour.
Nous te prions pour eux, accueille-les auprès de toi.
Nous te confions aussi leurs persécuteurs,
aveuglés par la haine et la violence.
Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes
les mènent sur un chemin de conversion.
Vierge Marie,
toi qui la première éprouvas dans ta chair le glaive,
invoque pour nous l’Esprit de force,
qu’il éloigne de nous la peur, la honte, la lâcheté,
qu’il renouvelle notre foi
et nous donne le désir de témoigner,
en toutes circonstances, que le Christ est Seigneur.
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum