Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

+4
AZUR
Joël2013
carine
Michael
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Michael Mer 26 Fév 2014 - 17:25

Russell Crowe, qui incarne Noé dans le film éponyme, a proposé via Twitter au pape François de regarder le film.



Alors que le film retraçant la vie de Jésus Son of God, dont la sortie est prévue vendredi 28 février aux Etats Unis, a enchanté les chrétiens, il n’en va pas de même pour la prochaine production hollywoodienne Noé, relatant l’épisode biblique du déluge.

Russell Crowe, qui incarne le personnage de Noé à l’écran, a fait appel au pape dans un tweet du 24 février en lui proposant de visionner le film et de donner son avis : « Dear Holy Father, would you like to see Darren Aronofsky’s film Noah ? I am sure you would find it fascinating.» " Cher Saint Père, aimeriez-vous voir le film de Darren Aronofsky sur Noé ? Je suis sûr que vous le trouverez passionnant."

Il faut dire que le film a de quoi susciter le débat : son réalisateur n’est nul autre que Darren Aronofsky (également réalisateur de Black Swan), qui avait produit en 2013 une bande dessinée réinterprétant à sa façon l’épisode biblique. Dans ce comic-book, les anges étaient des sortes d’aliens à six bras, et Noé un super-héros, prêt à tout pour accomplir la mission que lui a confié le Seigneur.

Les studios Paramount, s’inquiétant de la rentabilité de leur production à 125 millions de dollars, ont donc procédé à ce qu’on appelle des screens-tests : faire visionner le film avant sa sortie à un panel de spectateurs afin de jauger les réactions du public.

Cœur de cible du film, plusieurs chrétiens et catholiques américains ont donc été invités à Hollywood pour regarder le long-métrage. Or, beaucoup d’entre eux n’ont pas beaucoup apprécié la relecture de l’histoire de l’arche, regrettant les « mesures drastiques du personnage principal pour éradiquer l’humanité de la planète », et que le film soit, d’une manière générale, « trop sombre ».

A l’heure actuelle, le souverain Pontife n’a pas répondu au Tweet, et on ne sait pas non plus si les studios Paramount vont modifier le scénario du film, dont la sortie est prévue pour le 9 avril prochain. Il se pourrait que soit seulement ajoutée la mention « inspiré de la Genèse », afin d’éviter toutes remarques sur le fait que le film s’éloigne de la version originale de l’histoire de l'arche de Noé.

En attendant, vous pouvez toujours vous faire votre opinion en regardant la bande annonce en français ci-dessus ou en cliquant sur le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=2U_sPWO-ZhY

http://www.aleteia.org/fr/artsculture/article/quand-le-pape-francois-devient-critique-de-cinema-5267272125906944

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Image556

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par carine Jeu 6 Mar 2014 - 18:42

Le film "Noé" interdit par la plus haute institution islamique d'Egypte

Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d'Egypte, a estimé jeudi que la superproduction hollywoodienne "Noé", dans laquelle Russell Crowe incarne la figure biblique était contraire à l'islam, et appelé à bannir le film des cinémas égyptiens.
Le film, qui doit être diffusé sur les écrans du plus peuplé des pays arabes à partir du 26 mars, contrevient à l'islam car il met en scène une représentation d'un prophète, a indiqué l'institution, la plus haute de l'islam sunnite.

Plusieurs institutions chrétiennes aux Etats-Unis ont déjà dénoncé l'incarnation de Noé par Russell Crowe.

Al-Azhar peut être consulté avant l'autorisation d'un film ou d'un livre en Egypte, mais n'a pas de pouvoir de décision, réservé au comité de la censure, qui ne s'est pas encore prononcé sur "Noé".

L'Egypte a déjà censuré des films, dont le célèbre "Da Vinci Code" après des plaintes de l'Eglise copte orthodoxe. En revanche, elle avait autorisé Good! la diffusion de "La Passion du Christ" de Mel Gibson, qui décrit la crucifixion de Jésus, considéré comme un prophète par les musulmans, qui affirment toutefois qu'il n'a pas été crucifié.
Le site internet des studios Paramount Pictures indique que "Noé" sortira le 26 mars en Egypte, et le lendemain dans le reste du Moyen-Orient.

http://culturebox.francetvinfo.fr/le-film-noe-interdit-par-la-plus-haute-institution-islamique-degypte-150599#xtatc=INT-44


Dernière édition par carine le Jeu 6 Mar 2014 - 20:49, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Michael Jeu 6 Mar 2014 - 19:46


• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  626054-n-232101

Le prochain film du réalisateur de «Black Swan», ainsi que la campagne marketing qui l'accompagne, ont été modifiée sous pressions de plusieurs groupes religieux.
Après le succès de Black Swan sur le monde cruel de la danse classique, Darren Aronofsky s’est lancé dans une ambitieuse entreprise avec Noah, qui n’est pas un biopic sur notre cher champion de tennis et interprète de Saga Africa, mais un péplum biblique sur l’arche de Noé. C’est de loin le film le plus coûteux du cinéaste, qui l’a développé au sein du studio Paramount pour 125 millions de dollars (91 millions d’euros).

En cours de post-production, des frictions entre les décideurs du studio et Aronofsky ont commencé à s’ébruiter dans la presse, notamment parce que Paramount, s’inquiétant de l’opinion du public chrétien fervent, a voulu organiser des projections test alors même que le film n’était pas complètement monté ni mixé.

Le personnage de Noé, interprété par Russell Crowe, a été jugé exagérément tourmenté et noir. Plusieurs monteurs ont commencé à fouiller dans les rushs pour voir comment Noah pouvait s’alléger et gagner en optimisme ou en zen attitude, quoique l’épisode du déluge et de l’anéantissement de l’humanité se prête peu à la rigolade. Quant à Darren Aronofsky, il s’est mis alors à s’arracher les cheveux et à comprendre ce que ne pas avoir le final cut veut dire.

Depuis, officiellement, les tensions se sont apaisées et tout le monde semble être tombé d’accord pour signer un film qui doit sortir le 28 mars aux Etats-Unis. Le Hollywood Reporter a cependant révélé que la campagne marketing avait été infléchie par un groupe de pression chrétien, qui a tenu à ce qu’un message avant la bande-annonce ou dans les pubs radio précise que le film s’inspire de la Bible, qu’il prend des «libertés artistiques» avec le texte, mais qu’il est «fidèle à l’esprit, aux valeurs et à l’intégrité de l’histoire» contée dans la Genèse. Rob Moore, vice-président de Paramount se décrit lui-même comme un chrétien fervent (Aronofsky est, lui, d’une famille juive très stricte) et il veille à la fois sur l’ampleur de son investissement financier et sur la compatibilité du film avec le vaste public de croyants qui se rue actuellement sur Son of God, une évocation kitch de la vie de Jésus. Noah est annoncé en France pour le 9 avril.

http://next.liberation.fr/cinema/2014/03/04/pitie_984455

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Image656


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Michael Dim 30 Mar 2014 - 23:48

J'ai vu le film hier soir.
Je ne trouve pas que le film est fidèle en tout,à ce que j'ai lu dans la bible.
Il y a de l'action,de bonnes scènes,de bons acteurs mais je ne crois pas au scénario tel que décrit dans le film.
Trop de fantastiques et de drôles de perceptions pour l'auteur...
Pas mauvais dans l'ensemble mais rien de convaincant pour dire que tout s'est passé comme cela dans le temps,même si le déluge sort de l'ordinaire et qu'il a bel et bien eu sur la terre.
Je ne pense pas que le film fasse fureur...intuition personnelle.


• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Image842












Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Joël2013 Lun 31 Mar 2014 - 8:28

Merci pour tes commentaires Michael, mais si j'ai la possibilité d'aller le voir, j'irais ! Il faut regarder aussi les acteurs qui me semble avoir un charisme cinématrogaphique important, et même si le films ne représente pas la vraie réalité, l'oeuvre est belle ! Et aussi le courage de parler de Noé dans un monde qui ne lit plus la bible, je trouve ça courageux !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par AZUR Dim 13 Avr 2014 - 20:42

Ne perdez pas votre temps ni votre argent!
Je suis allée le voir avec mon mari : même lui qui ne pratique pas n'a pas aimé;
Noé est présenté comme un sadique qui refuse d'embarquer des gens sur l'arche, un convaincu de la fin de l'humanité, un assassin et j'en passe alors qu'il était le seul juste qui avait trouvé grâce aux yeux de Dieu!
Bref, rien à voir avec ce qu'on lit dans la Bible!
Et puis ces "veilleurs" ,(des géants en pierre créés le 2ème jour: j'hallucine!), les nephilim, je suppose, qui l'aident à construire l'arche!!!  Annoyed and disappoi 
Et Je ne sais pas ce que Mathusalem vient faire là !
Et effectivement, c'est très noir! A éviter!
Mieux vaut rester sur "la Passion" de Mal Gibson.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Joël2013 Dim 13 Avr 2014 - 20:57

AZUR, quand vient le moment de partir avec l'Arche qui ferme la porte dans le film ?
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par AZUR Dim 13 Avr 2014 - 21:41

Noé, il me semble...
Mais à un moment, il se retrouve à l'extérieur (on voit les gens qui se noient: sympathique!)...Je n'ai pas trop compris comment il se retrouve dedans ! lol! 
Et puis, il y a un chef guerrier sans foi ni loi qui a réussi à monter et que l'un des fils de Noé cache et aide... Noé le tue! On le voit tuer d'autres hommes sur terre aussi :  affraid
 
Dans la Bible, les 3 fils ont des femmes; ici: non, juste l'aîné!!!!Et sa femme est stérile....
Oui, Noé est persuadé que sa mission est de sauver les animaux et pas le genre humain : l'homme disparaîtra de la terre! Quelle belle image de Dieu ! Shocked 

Mais finalement, "Mathusalem" rend la femme de l'aîné féconde et lorsque Noé apprend qu'elle est enceinte, il dit qu'il tuera l'enfant: super image d'un juste!
L'autre fils de Noé veut emmener une jeune fille dans l'arche et Noé refuse!
Ceux qui ne connaissent rien à la Bible ont l'impression que Dieu "extermine" aussi bien les méchants que les innocents.
A la fin du film, ce fils s'en va  , seul!  Annoyed and disappoi
L'image de Noé est lamentable: un tyran borné , égoïste, assassin 
J'ai eu envie de sortir de la salle à plusieurs reprises tellement j'étais déçue , écoeurée et exaspérée.
Je n'avais pas vu le post de Michael sinon je n'y serais jamais allée .
De plus, cela dure plus de 2h; j'ai pris mon mal en patience et attendu que cela finisse mais si mon mari n'avait pas été là, je serais partie.
Si vous tenez à le voir, vous pouvez toujours en "streaming" ; de cette façon, vous pouvez arrêter quand vous le voulez.
On ne sent pas d'amour dans ce film, pas de communion avec Dieu (comme les 10 commandements ,par exemple).
On a plus l'impression d'un film d'aventures guerrier sans guère de références à Dieu.
Je viens de voir la bande-annonce: bien gentil mais rien à voir avec la noirceur du film




Dernière édition par AZUR le Dim 13 Avr 2014 - 21:51, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Tibelle07 Dim 13 Avr 2014 - 21:45

Je vais le voir samedi le film Smile
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Joël2013 Dim 13 Avr 2014 - 21:48

Car j'ai vu le premier Noé, et le même mensonge y était, il refermait l'Arche avec ses fils. Car dans le bible, ce n'est pas Noé qui ferme l'Arche mais Dieu : Gn 7 : 16
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 22:03

moi qui voulais aller le voir je remercie assure de son appréciation, je n'irais pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par AZUR Dim 13 Avr 2014 - 22:05

Ah mais oui! Tu as raison, Joël. cheers 
Je n'avais même pas vu cette énormité en relisant le passage (je connais bien mal l'ancien testament) Embarassed 
C'est "Dieu qui referme la porte", effectivement!
Eh bien non; là, c'est Noé qui la referme et je ne sais pas comment il se retrouve à l'extérieur...
Puis, il est propulsé dans l'arche via un "trou"! scratch 

Et il n'y a pas que ce mensonge là puisqu'il est bien stipulé dans la Genèse que Noé était avec sa femme, ses fils et chacun avec sa femme!

On y dit bien aussi que Dieu était écoeuré de la perversité des hommes et que seul Noé qui était juste , avait trouvé grâce à ses yeux.
Le film donne l'impression d'un Dieu sadique à travers le personnage de Noé: lamentable!
Non, en tant que croyant, on ne peut pas cautionner des mensonges pareils.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Joël2013 Dim 13 Avr 2014 - 22:09

Betty, c'est un jeu dangereux de prendre l'opinion d'une autre personne pour de l'argent comptant ! Là en l'occurrence ce n'est qu'un film, mais il faut toujours constater par soi-même, enfin c'est ce que je pense...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Joël2013 Dim 13 Avr 2014 - 22:11

Il ne faut pas oublier que sait un film pour faire de l'argent !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Tibelle07 Dim 13 Avr 2014 - 22:12

C'est pas bien le film ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par AZUR Dim 13 Avr 2014 - 22:24

Oui, Joël n'a pas tort , Betty! Wink 
Néanmoins, là, j'affirme qu'il y a beaucoup d'erreurs et je me suis ennuyée ferme.
Le seul intérêt que j'y vois, c'est que j'ai relu le passage dans la Bible.
Je pouvais le faire sans bouger de chez moi.  Tête frappe mur 
Un film pour faire de l'argent: juste cela.
Quelle différence avec "la Passion" de Mel Gibson ou même les 10 commandements ù l'on sent le respect, la crainte de Dieu!
Tibelle: je n'ai pas aimé du tout car Noé apparait comme un personnage froid, tyrannique !
Je te conseille juste de lire le passage de la Genèse où il est question du "Déluge" avant ou après le film.....ainsi, tu nous diras ce que tu en penses!  Wink 



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 22:26

Joël2013 a écrit:Betty, c'est un jeu dangereux de prendre l'opinion d'une autre personne pour de l'argent comptant ! Là en l'occurrence ce n'est qu'un film, mais il faut toujours constater par soi-même, enfin c'est ce que je pense...





Je ne trouve pas Joël Smile  et je ne voie pas ou est le problème, j'essaye toujours de me faire une idée sûre ,quand j'envisage de voir un film ou de lire un livre (je cherche, les avis, les critiques de film, ça évite les déceptions et dans certains cas vu notre monde actuel c'est même plutôt de la prudence !
aussi dans le cas présent, je n'ai pas envie d'aller voir un film qui va me montrer un Noé, cruel et une histoire déformée... Je comptais aller voir ce film avec mes enfants, afin qu'ils en sachent un peu plus sur le déluge et sur l'histoire de Noé et je ne pense plus que ce soit prudent pour l'âme de mes enfants de leur faire voir un film pareil !
et je te remercie azur ! Merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par AZUR Dim 13 Avr 2014 - 22:47

Avec tes enfants?
Hum, non, je n'y emmènerais pas des enfants..... affraid 
Et je viens de regarder la bande-annonce (sans le son; la musique était très forte: insupportable!) qui ne donne pas du tout l'impression d'un film sombre , d'un Noé despotique.
Et oui, tout est déformé : Noé sauvant les animaux et pas l'homme !Dieu n'a jamais dit cela mais:
"Seul Noé qui était juste avait trouvé grâce à ses yeux, les autres hommes étaient tous pervers" .
Il ne voulait pas la fin de l'humanité puisque Noé et sa famille étaient sauvés.
Or, c'est ce que le film sous-entend. Shocked 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 22:58

et bien oui en fait s'il avait été bien, ce film, j'envisageais d'y emmener mes 3 derniers enfants âgé de 10, 14 et 16 ans bon, il ne sont plus petits, seul le derniers est encore au catéchisme et ils aiment bien les films religieux, mais je crois qu'il faut être de plus en plus prudent dans le cas présent vu ce que tu m'en dit, je crois qu'ils pourrais se faire des idées fausses et trouvé des choses injustes dans ce film qui dépeint une histoire déformée.
Je préfère comme tu dis le regarder seule en streaming éventuellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Tibelle07 Dim 13 Avr 2014 - 23:00

Le film il est pas satanique non plus un chrétien peut aller le voir non ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Mélusine Lun 14 Avr 2014 - 5:14

J'ai vu ce film et il m'a semblé être bien fait, Russell Crowe est crédible de même que Jennifer Connelly. J'étais supposée d'assister au spectacle de Mylène Farmer, au cinéma ce soir-là (c'était inscrit sur mon billet),mais je me suis réconfortée en me disant que Dieu préférait probablement que j'assiste à Noé...Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui seul et qui ne tarderont sûrement pas à se manifester.....Dieu n'a pas l'habitude de perdre son temps ou de se tourner les pouces depuis un certain temps, dans ma vie :-)
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Tibelle07 Lun 14 Avr 2014 - 7:20

Sans doute après tout Noé est un personnage chrétien et mylene farmer n'est pas vu des chrétiens (j'avais vu un article mais je suis plus ou)
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par carine Lun 14 Avr 2014 - 10:40

Cœur de cible du film, plusieurs chrétiens et catholiques américains ont donc été invités à Hollywood pour regarder le long-métrage. Or, beaucoup d’entre eux n’ont pas beaucoup apprécié la relecture de l’histoire de l’arche, regrettant les « mesures drastiques du personnage principal pour éradiquer l’humanité de la planète », et que le film soit, d’une manière générale, « trop sombre ».
Si l'on reprend le post initial de Michaël, sans qu'Azur l'ai préalablement lu, elle fait la même lecture du film que l'ont faite de nombreux chrétiens aux USA !

Or, ce qui est reproché est l'impression donnée que Dieu et Noé veulent éradiquer l'humanité, ce qui n'est pas le cas puisque Dieu a sauvé le Juste et les siens et que ce sont les autres hommes qui n'avaient pas l'intention de monter dans l'Arche puisqu'ils se moquaient de Noé et de sa famille.
J'imagine par ailleurs que le déluge a dû débuté, une fois la porte de l'Arche refermée sur Noé, les siens et tous les animaux, donc je ne vois pas comment Noé aurait tué des hommes qui voulaient monter dans l'Arche !

Dommage que l'acteur n'est pas demandé conseil au Pape avant plutôt que lui conseiller de voir le film, une fois celui-ci terminé en faisant lui-même la publicité auprès du Saint-Père.

@ Mélusine, entre les deux Noé était mieux que le spectacle de Mylène Farmer, c'est pour cela.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 11:19

Michael a écrit:

[...]

Les studios Paramount, s’inquiétant de la rentabilité de leur production à 125 millions de dollars, ont donc procédé à ce qu’on appelle des screens-tests : faire visionner le film avant sa sortie à un panel de spectateurs afin de jauger les réactions du public.

[...]

Bonjour,

Cette somme faramineuse de 125 millions de $ suffirait à éradiquer la faim d'un pays tel que la Somalie par exemple.

Bien sûr, ce qui compte c'est le petit confort du cinoche des occidentaux consommateurs et le fric que va amasser Hollywood business.

Le saint Père François, j’espère que il répondra à Monsieur Crowe de prier pour que son âme soit sauvée lors du jugement dernier d'avoir fait plein de blé sur le dos des malheureux. Parce que son charisme d'acteur Star Hollywoodienne ne lui servira strictement à rien face à Dieu.

Encore une énième démonstration de l'absurdité de ce système...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par AZUR Lun 14 Avr 2014 - 11:21

Exactement, Carine! Very Happy 
En effet, Betty !
Je regrette infiniment d'y avoir amené mon mari mais Dieu merci, il n'a pas aimé le film...
Là , sa famille le trouve injuste et avec raison puisqu'il veut tuer sa descendance! (entre autres choses) :
c'est une interprétation libre de la Bible et totalement erronée.
On n'aime pas le personnage de Noé du tout et en ce sens ce n'est pas bon.


Dernière édition par AZUR le Lun 14 Avr 2014 - 11:27, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Joël2013 Lun 14 Avr 2014 - 11:26

AZUR, c'est une interprétation de la Bible avec l'esprit du monde !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par AZUR Lun 14 Avr 2014 - 11:27

Joël2013 a écrit:AZUR, c'est une interprétation de la Bible avec l'esprit du monde !

Comme tu as raison , hélas!  Confus 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par carine Lun 14 Avr 2014 - 11:36

@Joël, oui et malheureusement cela dessert encore la foi et éloigne les âmes de Dieu

@ Raphaël, si cette somme avait été utilisée pour un excellent film qui ramène les âmes à Dieu, nous ne pourrions le regretter car ces âmes sauvées feraient par la suite les bons choix de partage et d'amour dans leur vie.
Mais en effet, dans ce cas, c'est encore l'argent qui est adulé !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Joël2013 Lun 14 Avr 2014 - 11:54

Mais je pense que ce n'est pas plus mal que ce film défigure la réalité de la bible, car ça nous donnent l'occasion de lire le chapitre du Déluge et de constater les mensonges que propagent le monde et ses illusions...


Bonne semaine Sainte à tous !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 14:42

Chère Carine,

Je suis amplement d'accord avec vous, sur l'influence bénéfique que peut avoir un film sur la conscience des gens.

Hélas, l’expérience montre que la tendance est inversée (violences, guerres, etc.) de plus en plus de nos jours.

Regardez comme cela a changé depuis les années 50, il y avait des films bibliques merveilleux :

Ben-Hur (1959)



Les 10 Commandements (1956)



Salomon et la Reine de Saba (1959)



Jésus de Nazareth (Zeffirelli 1977)



La Passion du Christ (Mel Gibson 2004)



Et beaucoup d'autres...

En ces époques on utilisait pas la simulation informatique pour produire ces films. Cela demandait beaucoup de travail, des costumes, des décors, des figurants, de l'ingéniosité.

Il n’était pas vraiment cherché du profit ou de la rentabilité, c’était surtout du domaine passionnel.

Ces films ont-ils touchés les cœurs des gens qui les ont vus ?

Par ailleurs, je voulais vous dire aussi que sujet à mon message posté concernant les adamiques et pré-adamiques, il est fort probable en effet que la sous-race en question est la descendance de ces géants évoqués dans la Bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

• Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •  Empty Re: • Russell Crowe, qui incarne «Noé» demande l'avis du Pape François •

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum