Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

+16
BENEDICTE 2
Delsanto
Gregory1979
P34512
Titix
discover212
AZUR
myriam85
S7325
Maud
Gilles
Malou
Lotfi
Marie Rose
dolma
Michael
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty ►♥ ► La Petite Maison dans la prairie ◄ ♥ ◄

Message par Michael Lun 22 Avr 2013 - 4:34

Cette série raconte l'histoire d'une famille de fermiers, au XIXe siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. Elle retrace la vie de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice de Walnut Grove.

Les thèmes principaux sont l'amour familial, l'amour de Dieu, l'amitié, les sentiments amoureux. Le pouvoir de la prière et l'importance de l'éducation sont deux thèmes récurrents découlant des premiers. Au fil des épisodes, les problèmes d'argent, d'alcoolisme, de racisme, d'injustice, de handicap, de vieillesse, de maladie, de deuil, d'adultère, de délinquance, de drogue, de suicide et même de viol sont abordés. L'adoption et la cécité tiennent une place à part, 9 personnages récurrents et 3 personnages secondaires ayant été adoptés ou accueillis au cours de la série, et la vie d'un institut pour aveugles étant suivie à travers les 3 villes où il emménage successivement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Maison_dans_la_prairie

La petite maison dans la praire - Les paysannes (1974-Saison 1)





Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Images35..........................Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne 2808283505

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par dolma Lun 22 Avr 2013 - 7:08

Ca c'est une série géniale! et elle est encore diffusée a la télé.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Marie Rose Lun 22 Avr 2013 - 10:22


et elle est encore diffusée a la télé..

nous l'avons trjs regardé avec mon époux à l'heure du repas et cette série nous manque.Elle est tjrs diffusée?Quand et sur quelle chaine?
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par dolma Lun 22 Avr 2013 - 10:24

Il me semble qu'elle est sur la 6;je vais voir pour confirmer.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par dolma Lun 22 Avr 2013 - 10:28

C'est bien ça,a 10h50 sur M6.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Michael Lun 22 Avr 2013 - 13:21

dolma a écrit:Ca c'est une série géniale! et elle est encore diffusée a la télé.
100% d'accord.

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Images11

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Lotfi Lun 22 Avr 2013 - 13:31

@Michael
J'ai aimé la bonté des gens et leur attachement aux Valeurs.
Le fait de mener la vie avec force.....
Leur rapport humain surement inspiré


Quand j'avais 10 ans c'était la première fois quand j'ai commencé à regarder tous les épisodes.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par dolma Lun 22 Avr 2013 - 13:37

Et oui,toutes ces valeurs qui disparaissent!
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Michael Lun 22 Avr 2013 - 14:10

@Lotfi !!!
Je suis vraiment content de voir ton appréciation si juste à propos de cette série.
Ce Charles Ingalls dans la série,c'est l'homme que j'ai toujours aspiré de devenir.
Il n'y a pas une épisode où je n'ai pas décroché une larme...Je devais me cacher pour qu'on ne s'en aperçoive pas.

@Dolma !!!
Effectivement,combien il serait beau le monde s'il revenait à toutes ces bonnes valeurs.


Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Images12

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Marie Rose Lun 22 Avr 2013 - 14:11

Dance super je vais pouvoir le regarder
merci
Et oui,toutes ces valeurs qui disparaissent!
Oui, quand on regarde cette série, on aimerait vivre à cette époque pour toutes ces valeurs qui ont disparu.Mmoi je trouve que c'est la vraie vie,même si elle n'était pas trjs facile, ils avaient l'essentiel
Aujourd'hui nous avons tout mais il manque l'essentiel.Nous avons de la chance d'avoir la foi en Jésus
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Lotfi Lun 22 Avr 2013 - 14:21

@Michael
Tu sais Michael qu'elles étaient les 3 grandes vertus de cet homme:
1-Il est généreux:il Porte secours sans attendre récompense;
2-Très droit et timide et les femmes de maintenant veulent un homme marrant et matcho
3-il se comprend avec sa femme uniquement avec les yeux.
Michael ces deux epoux se regardaient dans les yeux et ne parlent pas...leurs yeux parlent

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par dolma Lun 22 Avr 2013 - 14:23

La télépathie du cœur.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Marie Rose Lun 22 Avr 2013 - 14:25

Ce Charles Ingalls dans la série,c'est l'homme que j'ai toujours aspiré de devenir.
Si vous parlez ainsi c'est qu'au vous êtes comme lui,avec de vraies valeurs
je le dis trjs à mon époux"tu es comme charles ingalls,c'est l'homme idéal"il se met à rire en disant qu'il n'est pas aussi bien
mais je crois que si un homme apprécie les qualités de charles ingalls, c'est que c'est quelqu'un de bien comme lui.
Il n'y a pas une épisode où je n'ai pas décroché une larme...Je devais me cacher pour qu'on ne s'en aperçoive pas.
Il en faudrait plus comme vous sur la terre!
l'autre jour, un homme est venu chez nous pour une assurance vie.Mon mari a récupéré les biens de mon beau père,quelques maisons.Il y a des personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts,et de braves personnes.Du coup mon mari essaie de les arranger de façon à ce qu'elles ne soient pas embêtées avec l'argent.L'assureur lui a reproché de ne pas savoir être ferme et de penser à gagner plus.Mon mari a répondu"je gagne bien ma vie,je ne vois pas pourquoi je n'arrangerais pas ces gens, je les connais ils sont braves,et moi, j'ai de la chance d'avoir de l'argent et pas de soucis.Cet homme n'a pas arrêté de nous "gonfler"afin de faire du fric.Au bout d'un moment,irritée parce qu'il ose dire à mon époux qu'il est un mauvais homme d'affaire,je m'énerve et lui répond que j'ai de la chance d'avoir un mari honnête et gentil qui a du cœur ,et que ma vie idéale pour moi c'est "la petite maison dans la prairie"et que ce monde d'aujourd'hui commence à me gonfler avec cette soif de matériel, d'argent et pouvoir.Je lui ai même parlé de Jésus
En vous lisant je me suis rappelée cet entretien

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par dolma Lun 22 Avr 2013 - 14:29

Hélas de nos jours,cela ne se voit pas beaucoup.Et je dirais que vous etes des gens de "bien".
La solidarité se perd,a cause de cet appat du gain;imposé par un gouvernement toujours en quete de cette soif de consommation;dont nous sommes esclave.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Malou Lun 22 Avr 2013 - 15:20

Moi aussi j'aimais beaucoup !

Souvent quand on dit qu'on apprécie ce feuilleton on rit de nous !
A croire que le monde aime ce qui est violent et immoral et rejette ce qui est beau et louable !

J'aimais aussi cette série où il jouait un ange gardien "les routes du paradis" mais qui n'a pas duré longtemps (84 à 89). Il y avait au moins une morale à la fin....Il paraît que cet acteur avait de grandes qualités de coeur et il a eu beaucoup d'enfants (mais je crois de différentes femmes)
Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Les-ro10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par dolma Lun 22 Avr 2013 - 15:26

Le barbu était pas mal aussi!
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Marie Rose Lun 22 Avr 2013 - 15:57

Ha oui!le barbu génial! et ils jouent ensemble tous les deux dans la série "les routes du paradis"mon mari m'a fait cadeau la série,nous regardons le samedi soir
3 fois que l'on se refait toutes les séries,c'est dans le même état d'esprit

Souvent quand on dit qu'on apprécie ce feuilleton on rit de nous !
A croire que le monde aime ce qui est violent et immoral et rejette ce qui est beau et louable !
C'est bien vrai.La Vierge Marie avait dit qu'il viendrait un temps où satan se montrerait à visage découvert et que la majorité se prosternerait devant lui
On en arrive à paraitre anormal aux yeux du monde
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par dolma Lun 22 Avr 2013 - 16:00

On s'en fout de ce que pense les autres!
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Michael Lun 22 Avr 2013 - 16:10

@Lotfi !!!
La complicité dans un couple est quelque chose de merveilleuse en autant qu'elle soit axée sur de bonnes valeurs,comme on retrouve dans la série.
En quelque sorte on devient ''un''
J'ai apprécié aussi ton dernier commentaire.
J'ajouterais ceci cependant;
***Dans l'intimité,ce couple se parlait beaucoup.

@Bonheur
Vous avez vu juste Marie-Rose, me concernant. thumright
Pour votre mari,vous avez une perle entre les mains et vos propos m'ont touché.
Votre mari doit certes être fier de vous...vous en parlez avec élégance.


Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Images13

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Marie Rose Lun 22 Avr 2013 - 17:03

Vous avez vu juste Marie-Rose, me concernant.
Dance je le savais Michael!
Oui mon mari c'est une perle, mais il est vrai qu'à des moments c'est dur de voir que sont peu nombreux ceux qui ont gardé des valeurs
En tout cas grâce à vous,on se sent moins seuls et on est fier d'être unis en Jésus avec vous Merci
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Malou Lun 22 Avr 2013 - 17:27

@ Lotfi : le grand jour approche ! Very Happy tu n'es pas trop stressé ?

Sur ce fil ou un autre, peux-tu nous dire pourquoi vous vous mariez un Vendredi ?

Merci

Fraternellement
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 23:48

C'est une série qui a été rediffusée à plusieurs reprises à la télévision française pour notre plus grand bonheur.
C'est une série encourageante qui soutient les parents dans les vraies valeurs
à inculquer à leurs enfants.
Et les Routes du Paradis est aussi une série qui est une pure merveille.
Ce qui est étrange, lorsque je regarde ces images, c'est que cela renvoie aux moments simples et heureux que nous partagions avec les enfants à l'époque où nous regardions ces séries ensemble. Nous faisions en sorte de ne rater aucun des épisodes.
Il y avait aussi "les contes d'Avonlea" et "Anne des pignons verts" qui étaient du même style et cela se passait non loin de chez toi Michael.
A l'époque où la télévision diffuse des émissions sans aucune retenue au niveau de la violence et même du sexe (car même si je ne suis pas particulièrement prude il y a des scènes qui sont embarrassantes et vis à vis des enfants encore plus) , c'était un soulagement de trouver ce genre de série.
Il y avait aussi la série "les anges du bonheur", est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un ?
J'ai essayé de retrouver pour les petits enfants et c'est difficile, tandis que tous les autres citées plus haut, j'ai réussi à les récupérer sur le net.
Voilà. Union de prières.
Fraternellement, Amicalement.


Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne 18542413
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Lotfi Mer 24 Avr 2013 - 14:49

@Malou
Pour une réponse à votre question vous pouver aller vers https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14374p30-versets-bibliques-et-des-themes#203642


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Dim 25 Aoû 2013 - 5:05

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Amish_02


Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Amish_03

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne 162%20ohio%20amishcountry%20feature

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Breaking-amish


comique Cliquer sur le lien pour tout savoir :

Univers Amish: Bienvenue
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Maud Dim 25 Aoû 2013 - 9:09

Merci Gilles de nous partager ce mode de vie " en dehors du temps " de cette " société fermée  mais qui " semble " avoir trouvé  l'équilibre et qui sait le Bonheur

Je ne peux juger, nous ne pouvons pénétrer vraiment dans  ce qu'ils vivent intimement

Serions nous capables et  prêts d'accepter ce mode de vie ?

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Malou Dim 25 Aoû 2013 - 10:00

Merci Gilles pour ce sujet intéressant.

Dans un sens je les envie, ils n'ont pas suivi le cours du monde avec toute sa technologie. Ils semblent heureux et vivent en famille. Au moins ils ne connaissent pas les familles éclatées et disséminées aux 4 coins du monde.
Ils suivent la Bible à la lettre !Predicateur 
Ils connaissent l'entraide entre générations que l'on ne connaît plus aujourd'hui.
C'est "la petite maison dans la prairie" qui nous fait rêver.

Mais il faudrait avoir toujours connu ce mode de vie et ne pas avoir été plongé dans le monde moderne car revenir en arrière, ça peut être très difficile !
Chez eux, je crois qu'il n'y a jamais eu de coupure....mais je n'ai pas lu le sujet jusqu'au bout.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Dim 25 Aoû 2013 - 14:23

comique 

Voici un petit village où le style de vie peut ressembler un peu aux "Amish" :

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne C95139a7-76df-4efe-91c2-a95724cc3588_a-green-bank-la-loi-interdit-le-wifi-le-telephone-portable-la-radio-la-television-ou-meme-le-bluetooth_132041_w460

Dans la ville de Green Bank, il n'y a ni télé, ni téléphone, ni internet !

Oubliez WiFi, Télévisions, radios et téléphones portables. Tout cet attirail est strictement interdit à Green Bank, une ville située dans la Zone Nationale de Silence Radio, aux Etats-Unis. Erigée autour de l'Observatoire, toutes les fréquences radio sont bannies afin de s'assurer de la bonne réception d'informations depuis l'espace par les satellites. Une particularité qui attire une population tenant à se réfugier des ondes.

A l'ère de l'hyper-connectivité le village de Green Bank, en Virginie-Occidentale, a des allures de zone anachronique. Ici, ce sont près de 149 habitants qui sont coupés de la technologie moderne, répartis sur les quelques 33 kilomètres carrés de la Zone Nationale de Silence Radio entourant l'Observatoire.

Les scientifiques utilisent cet espace pour envoyer des satellites dans l'espace et ainsi faire avancer les recherches, un cadre qui exclut d'office toutes ondes éléctromagnétiques. Au sein de cette zone, la radio, la télévision, le WiFi, les téléphones portables et le bluetooth sont autant de dispositifs électroniques prohibés.

Faire taire le monde pour écouter l'espace

Cette petite ville atypique héberge le plus grand télescope orientable du monde, un engin qui est reconnu comme étant probablement le plus puissant satellite d'observation spatiale, rapporte le Daily Mail. Pour garantir son efficience, Green Bank a tout simplement interdit tout appareil électronique libérant des ondes radio. Une précaution dont le respect est strictement surveillé par une patrouille de police sillonnant les rues à la recherche de signaux radios illégaux.

Seuls les "premiers répondants" (responsables de la zone) ont l'autorisation d'utiliser la radio et il n'y a qu'une seule cabine téléphonique sur tout l'ensemble de Green Bank. De même, les habitants ont un accès à Internet mais, dans une optique de réduction des émissions d'ondes, le débit est tellement lent qu'Internet est presque inutilisable.

Green Bank, terre des réfugiés de l'hyper-connectivité

Si un tel espace peut sembler hostile à tout bon déroulement d'une vie moderne, il s'agit pourtant d'un véritable paradis aux yeux de ces personnes qui ont fui les technologies au milieu des années 2000. La plupart d'entre-eux déclare souffrir de sensibilité électromagnétique, une maladie dont les souffrances sont liées aux ondes électromagnétiques et qui n'est pas reconnue par la communauté médicale.

Pour ceux-ci, les ondes émises par les dispositifs électroniques sont dangereux et peuvent engendrer de graves maladies. Green Bank devient alors l'un des seuls endroits où ils peuvent vivre sans soucis et en bonne santé. Diane Schou fait partie de ces personnes et déclare à Slate : "La vie n'est pas parfaite ici. Il n'y a pas de supermarché, de restaurants ni d'hôpital à proximité. Mais ici au moins, je suis en bonne santé. Je peux faire des choses. Je ne suis pas dans mon lit avec un mal de crâne constant."


Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Logo-gentside_161217

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par S7325 Lun 26 Aoû 2013 - 14:31

j' apprécie tellement leur mode de vie, je trouve que sur beaucoup de points ils ont raison, le fait de ne pas avoir la radio, la tv et internet leur permet de ne pas subir de mauvaise influence
cependant, je trouves leur rejet totale de la modernité comme un problème et un obscurantisme, on ne peut pas demander à l' homme de ne pas évoluer et de rester le même
donc le rejet de l' électricité, du frigidaire, de l' eau courante etc

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par myriam85 Lun 26 Aoû 2013 - 16:27

C'est un mode de vie simple et un peu idéal. Je crois que j'aurais pu vivre bien dans une communauté comme celle-ci. En fait ce n'est pas si éloigné de ce que j'ai vécu dans ma petite enfance dans la ferme avec ma grand-mère qui portait sa coiffe.C'est avec elle que j'ai appris à prier. Les hommes et les femmes séparés, il en subsiste encore quelques traces, à l'église ou les quelques anciens ont leurs habitudes, il y avait le côté des hommes et celui des femmes, et à l'école, celle des filles et celles des garçons. Dans mon temps libre d'enfant, j'aimais m’asseoir dans la nature et je "pensais" aux choses du ciel et de la terre. Je crois que je faisais oraison sans le savoir.
Oui il y avait moins de confort moderne mais il me semble que nous étions plus heureux. Nous vivions presque en petite communauté, déjà la famille intégrait les grands-parents qu'on n'envoyait pas en maison de retraite. Nous n'étions pas riches mais pas dans la misère. Avec les voisins on se voyait pour les veillées, il n'y avait pas la télévision. Aujourd'hui les anciens sont morts et les nouveaux voisins on le les connait même pas... Je crois que nous devrions retrouver quelques anciens principes de vie, même si il semble difficile de revenir en arrière, à moins que ce soit la nécessité qui nous y ramène malgré nous...
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Gilles Mar 27 Aoû 2013 - 3:24

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne Empty Re: Les AMISH : Çà vous dit quelque chose ? Ils vivent encore à l'ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum