Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les haricots du Saint-Sacrement

+3
Charles-Edouard
Danielle
Dousig
7 participants

Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Les haricots du Saint-Sacrement

Message par Dousig Jeu 22 Nov 2007 - 15:49

Il semblerait que les haricots sont souvent l'objet d'un miracle eucharistique :

Les haricot du Saint-Sacrements

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Phassaint

Haricot beurre nain. La graine est blanc ivoire, ornée d’une figure sang de boeuf autour du nombril. Il ressemble au haricot ‘Soldier’ ou ‘St-Esprit à œil rouge’ sauf pour sa cosse qui est jaune. Variété rustique traditionnelle du Bas-St-Laurent.
Selon celle qui nous a fourni ce trésor, une légende du Kamouraska veut qu’à la fête-Dieu, des vaches aient barré le chemin sans laisser passer la procession qui a dû prendre le champ où poussaient ces haricots qui en ont été sanctifiés.

Le haricot du Saint-Sacrement (deuxième variété)

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement 452289167

Celui-ci est né, dit-on, pendant la révolution Française. Nous retraçons son histoire dans un journal de la Sarthe: "La révolution battait son plein, le curé d'un petit village d'Alsace était inquiet, "les brigands de la République" fonçaient sur sa paroisse. Où vais-je cacher le Saint Sacrement" confia-t-il à une de ses paroissiennes? "Amenez-le chez moi j'ai un jardin un peu en retrait du village, on le cachera dans mes haricots à rames, ils n'iront pas le chercher là"
À l'automne, la surprise de la brave paysanne fut grande en ramassant ses haricots, normalement, comme les récoltes précédentes, ils auraient dû être blancs, comme d'habitude, mais ils étaient tous marqués d'une petite tache brune surmontée d'une auréole blanche. Aussitôt, la brave femme se précipita chez son curé qui voulut reconnaître dans cette minuscule tache une hostie enchassée dans un ostensoir brun et le curé de s'écrier: "C'est une récompense à votre bonne Foi, à votre courage face au danger, car si cela avait été découvert, vous étiez fusillée et moi aussi, votre maison brûlée et peut être tout le village".

La tourmente de la Révolution passée, cette histoire d'haricots miraculeux se répandit vite avec preuves en mains, car chacun des haricots semés se reproduisait avec la même marque; et plus de 200 ans après, la signature est toujours au rendez-vous.

C'est ainsi que les fameux haricots furent baptisés les haricots du Saint Sacrement.

voir un blog ci-contre : http://haricotsmystere.skyrock.com/

Troisième variété, voir lien ci-dessous :

Il y a très longtemps, dans un petit village, la Saint-Marc avait été si pluvieuse que la procession avait dû emprunter les champs fraîchement ensemencés plutôt que les chemins. Des deux fermiers approchés pour permettre le passage de cette procession, un seul accepta. Bien entendu, à la fin de l’été, c’est lui qui fit la meilleure récolte et ses fèves portaient toutes une marque couleur «sang de boeuf». Selon certains, cette marque avait la forme d’un ostensoir. Le haricot fut donc baptisé «haricot du saint sacrement». On peut se le procurer encore aujourd’hui.

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement St-marc
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par Danielle Ven 23 Nov 2007 - 8:29

Assez spéciale cette histoire ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par Dousig Ven 23 Nov 2007 - 19:42

Laughing
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par Charles-Edouard Lun 18 Jan 2016 - 23:05

@Dousig

Un petit clin d’œil de la nature Smile

J'en ai vu en vente à Carrefour.

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement F1

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Ob_a7e44e_tres-saint-sacrement-parousie-over-bl

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par M1234 Lun 18 Jan 2016 - 23:27

Bonsoir,
Oui j'ai vu ces haricots, sur l'autre forum où j'étais auparavant, je communiquais par mail avec une fille qui avait ces haricots chez elle, elle m'avait envoyé une photo!!
C'est très surprenant mais réel!!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par violaine Lun 18 Jan 2016 - 23:31

je viens de lire ce post, comme la bonté de Dieu est grande , et cet ostensoir dans lequel Notre Seigneur est apparu, quelle grace d'avoir pu lire cela,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par M1234 Mar 19 Jan 2016 - 13:56

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement 1416144034-st%20sacrement

@Violaine comme la Bonté de Dieu est grande, en effet, sachons l'apprécier!!
Union de Prière
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par doucenuit Mar 19 Jan 2016 - 14:52

Belle histoire que celle de ces haricots mais je suis étonnée que ceux-ci soient vendus dans des grandes surfaces,ne devraient-ils pas être distribués gratuitement?
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par pax et bonum Mar 19 Jan 2016 - 20:46

Alors là!
Je ne suis pas rationaliste,mais le doute s'impose et le sourire dispose!
Il ne faut pas exagérer dans le surnaturalisme non plus.
Les miracles eucharistiques sont nombreux,mais ils gardent une certaine majesté,une dignité sacrée qui n'a rien à voir avec les plats de féculents.
D'ailleurs,le plat de lentilles dans la Bible a plutôt mauvaise presse!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par violaine Mar 19 Jan 2016 - 23:24

@ Pax

moi je parlais du miracle Eucharistique qui a eu lieu à St Florent en juin 1668, je ne le connaissais pas

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par M1234 Mer 20 Jan 2016 - 0:00

@pax
Ils ne sont pas beaux ces haricots, vous êtes difficile, je les trouve magnifiques, colorés etc....
Vous n'aimez pas les lentilles non plus, allez je vous taquine!!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les haricots du st sacrement - Les haricots du Saint-Sacrement Empty Re: Les haricots du Saint-Sacrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum