Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

+23
Vie-en-Christ
Sofoyal
saint-michel
Fred.DeLaReine
Joël2013
Liza2028
Emmanuel
Marie Rose
HijaDeDios
mariejesus
l43275
Luca
Joelle27
FrancoiseF
Dondedieu
Coquelicot
Maud
jean-maximilien
Manuela
s153A8
Malou
Michael
Gilles
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Manuela Dim 19 Fév 2012 - 2:41

Merci cher Gilles pour cette trés belle priére à La trés Sainte Vierge Marie.
Que tout notre être s`apaise en la priant avec le coeur pour des nuits paisible et pour tous ceux qui souffrent.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Dim 19 Fév 2012 - 2:47

Bonsoir chère Manuela ! Very Happy

Je vais sûrement lire et relire encore cette belle prière ce soir et les autres soirs. thumright

As-tu remarqué que l'image bouge ? Regarde bien l'image. La Vierge Marie taquine l'Enfant-Jésus en lui prenant la main avec son doigt et elle sourit légèrement ? C'est beau à voir ! Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Dancing_

Amicalement...

Gilles. Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 527536

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Mj11qnx0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Manuela Dim 19 Fév 2012 - 3:06

Bonsoir cher Gilles !
Tu m`a donner une idée, moi je vais plutôt imprimer cette belle priére, ainsi je l`aurais toujours dans ma chambre.
Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 962260

Merci, car j`étais tellement concentré dans la priére que je n`avais pas fait trés attention à l`image.Oui, c`est trés beau à voir !
sunny

Amicalement

Manuela.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Joelle27 Dim 19 Fév 2012 - 9:02

Merci Gilles pour votre beau témoignage. Et merci aussi à Maud pour cette magnifique prière flower

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Jeu 23 Fév 2012 - 15:38

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Maurice-jarre-jesus-of-nazareth

Prière pour le temps du Carême




Prière à Marie

Quand vient pour nous l'heure de la décision
Marie de l'Annonciation, aide-nous à dire "oui"
Quand vient pour nous l'heure du départ
Marie d'Egypte, épouse de Joseph, allume en nous l'Espérance
Quand vient pour nous l'heure de l'incompréhension
Marie de Jérusalem, creuse en nous la patience
Quand vient pour nous l'heure de l'intervention
Marie de Cana, donne-nous le courage de l'humble parole
Quand vient pour nous l'heure de la souffrance
Marie du Golgotha, fais nous rester aux pieds de ceux en qui souffre ton Fils
Quand vient pour nous l'heure de l'attente
Marie du Cénacle, inspire-nous une commune prière
Et chaque jour, quand sonne pour nous l'heure joyeuse du service
Marie de Nazareth, Marie des Monts de Juda, mets en nous ton cœur de servante
Jusqu'au jour où, prenant ta main,
Marie de l'Assomption, nous nous endormirons, dans l'attente du jour de notre résurrection.

Jean-Paul Hoch

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Manuela Ven 24 Fév 2012 - 2:12

Merci cher Gilles, trés belle priére pour ce temps de carême.

En union de priére

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Mer 14 Mar 2012 - 15:10

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 PresentationMaryGr

Oh, Mère bien aimé !
Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ;
tournez vers nous vos regards miséricordieux,
attirez-nous dans vos clartés,
inondez-nous de vos douceurs,
emportez-nous dans la lumière de l'Amour,
emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ;
mais que chaque minute nous emporte plus avant
dans les profondeurs de l'auguste Mystère,
jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine,
verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Amen !


Gilles. Ville de Québec - Canada Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Vierge-marie-1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Luca Mer 14 Mar 2012 - 19:28

Merci Gilles sa me fait des belles prieres en plus Very Happy, et WAW cette derrniere photo elle est sublime, ont vois une Marie, jeune et tres fervante et surtout dans un état pur et plein d amour, et bien heureuse Remerciement
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Manuela Jeu 15 Mar 2012 - 0:30

Tu n`est pas le seul Flavio, oui une belle priére. Merci Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Mar 25 Sep 2012 - 15:30

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 0fa59c7b

“Aie recours avec confiance à la Sainte Vierge”

Lorsque tu verras que ton cœur est sec, et que tu ne sais que dire, aie recours avec confiance à la Sainte Vierge. Dis-Lui: ma Mère Immaculée, intercède pour moi. Si tu l'invoques avec foi, en plein dans cette sécheresse, Elle te fera goûter la proximité de Dieu.

Contemplons maintenant sa Mère bénie, qui est aussi notre Mère. Au Calvaire, à côté du gibet, elle prie. Ce n'est pas là une attitude nouvelle chez Marie. Elle ne s'est jamais comportée différemment, quand elle remplissait ses devoirs, en s'occupant de sa maison. Au milieu de ses occupations courantes, elle demeurait attentive à Dieu. Le Christ, perfectus Deus, perfectus homo (Symbole Quicumque), a voulu que sa Mère qui est la plus éminente des créatures, celle qui est pleine de grâces, nous affermît elle aussi dans ce désir d'élever toujours notre regard vers l'amour divin. Rappelez-vous la scène de l'Annonciation: l'Archange vient délivrer son message divin (l'annonce qu'elle serait Mère de Dieu); il la trouve en prière. Marie est entièrement recueillie quand Saint Gabriel la salue: Salut, comblée de grâces, le Seigneur est avec toi (Lc 1, 28.). Quelques jours plus tard, elle laisse éclater sa joie dans le Magnificat; ce chant marial que l'Esprit Saint nous a transmis grâce à la minutieuse fidélité de saint Luc est le fruit des rapports habituels de la Très Sainte Vierge avec Dieu.

Notre Mère a longuement médité les paroles des saints, ces hommes et ces femmes de l'Ancien Testament qui attendaient le Seigneur, ainsi que les événements auxquels ils ont été mêlés. Elle s'est émue devant cette succession de prodiges, devant le débordement de la miséricorde de Dieu pour un peuple si souvent ingrat. Cette tendresse divine constamment renouvelée fait jaillir ces mots de son cœur immaculé: Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur, parce qu'Il a jeté les yeux sur son humble servante (Lc 1, 46–48.). Les fils de cette bonne Mère que sont les premiers chrétiens ont appris cela d'elle; nous aussi nous pouvons apprendre et nous le devons.


Source: www.opusdei.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Manuela Mar 25 Sep 2012 - 17:33

Merci cher Gilles
Trés belles pensées pour Notre Maman Marie.


Bonne journée


Ton Amie Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Mer 26 Sep 2012 - 15:33

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 43a41e3e
Regardez l'étoile...

Lorsque vous assaillent les vents des tentations,
lorsque vous voyez paraître les écueils du malheur,
regardez l'étoile, invoquez Marie.
Si vous êtes ballottés sur les vagues de l'orgueil,
de l'ambition, de la calomnie, de la jalousie,
regardez l'étoile, invoquez Marie.
Si la colère, l'avarice, les séductions charnelles
viennent secouer la légère embarcation de votre âme,
levez les yeux vers Marie...
Dans le péril, l'angoisse, le doute,
pensez à Marie, invoquez Marie.
Que son nom ne quitte ni vos lèvres ni vos coeurs!
Et pour obtenir son intercession,
ne vous détournez pas de son exemple.
En la suivant, vous ne vous égarerez pas.
En la suppliant, vous ne connaîtrez pas le désespoir.
En pensant à elle, vous éviterez toute erreur.
Si elle vous soutient, vous ne sombrerez pas;
si elle vous protège, vous n'aurez rien à craindre;
sous sa conduite vous ignorerez la fatigue; grâce à sa faveur, vous atteindrez le but.

Saint Bernard


Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Jeu 27 Sep 2012 - 15:32

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 96c16ddd

Moi, Marie, je suis votre soeur.
J'ai le même Père que vous qui m'a créée du néant.
J'ai le même Seigneur que vous qui m'a sauvée du péché.
Je marche dans le même chemin que vous,
portée par la même foi.
Alors, je ne veux pas de piédestal,
ni de bronze, ni de paroles.
Ma place est au ras du sol,
avec vous.
C'est là que je vous attends, que je vous comprends,
que je vous aime.
Moi, Marie, je suis votre Mère.
Et la place d'une mère, c'est d'être tout proche
pour aider ses enfants à venir au monde,
pour leur apprendre à accueillir la vie.
Ainsi, je veux vous servir
en vous montrant mon Fils qui est la Vie
et en vous apprenant à l'accueillir.
Je veux être présente à vous
pour vous apprendre à être présents à Dieu.
Et pour cela, je n'ai pas besoin de piédestal,
mais de votre coeur .

George Madore, s.m.m.

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Manuela Jeu 27 Sep 2012 - 18:20

Merci cher Gilles pour ces magnifiques textes.



Union de priéres,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Malou Jeu 27 Sep 2012 - 22:01

Très belles prières mais quelque chose me "chiffonne" dans le texte de Georges Madore, peut-on dire que le Seigneur a sauvé Marie du péché ???
puisqu'Elle a été conçue sans péché.
flower
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par l43275 Jeu 27 Sep 2012 - 22:07

Oui je pense Malou, car son Immaculé-conception et vraiment une grâce de Dieu.
Le Puissant fit pour moi des merveilles.........



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Malou Jeu 27 Sep 2012 - 22:09

Merci Lacroixlys pour votre partage, comme vous le dites Immaculée Conception ! Smile
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Ven 28 Sep 2012 - 15:13

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzkissingfacegod

Sainte-Marie, compagne du voyage...


Sainte Marie,
Mère tendre et forte,
notre compagne de voyage sur les routes de la vie,
chaque fois que nous contemplons
les grandes choses que le Tout-Puissant a faites en toi,
nous éprouvons un regret si vif de nos lenteurs
que nous ressentons le besoin d'allonger le pas
pour marcher près de toi.
Satisfais donc notre désir de te prendre par la main,
et accélère nos cadences de marcheurs un peu fatigués.
Devenus nous aussi pèlerins dans la foi,
non seulement nous chercherons le visage du Seigneur,
mais, en contemplant en toi l'icône de la sollicitude humaine
envers ceux qui se trouvent dans le besoin,
nous rejoindrons la «ville» en hâte
en lui apportant les mêmes fruits de joie
que tu apportas un jour à la lointaine Élisabeth.


Mgr Tonino Bello
Gilles. Ville de Québec - Canada Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Sam 29 Sep 2012 - 15:33

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 8d403609

Belle Prière à la Sainte Vierge...

O vous, toute sainte Vierge Marie, qui êtes debout, à tous les instants, devant le trône de la très sainte Trinité, et à qui il est permis de prier pour nous dans tous les temps, souvenez-vous de moi, à toutes les heures, auprès de votre tout aimable Fils; priez pour moi toutes les fois que j'en aurai besoin; assistez-moi, combattez pour moi, remerciez pour moi et obtenez-moi le pardon de tous mes péchés.

Assistez-moi surtout à ma dernière heure; et, lorsque je ne pourrai plus donner aucun signe raisonnable, alors encouragez-moi, faites le signe de la croix pour moi, aspergez-moi d'eau bénite, combattez pour moi le méchant ennemi.

Professez en mon nom la croyance du chrétien; donnez-moi un témoignage de la sanctification de mon âme, et faites que je ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu. Aidez-moi à surmonter le méchant ennemi; et, lorsque je ne pourrai plus dire: "Jésus, Marie, Joseph. - Mon Dieu, je remets mon âme entre vos mains", dites-le pour moi; et lorsque je ne pourrai plus entendre les consolations humaines, alors consolez-moi. Ne vous éloignez pas de moi que je n'aie soutenu mon jugement; et, si jamais je suis obligé d'expier mes péchés dans le feu du Purgatoire, oh! priez instamment pour moi, et inspirez mes amis, afin que, par leurs prières, ils me fassent bientôt jouir de la sainte vue de Dieu.

Diminuez ma peine, délivrez-moi bientôt, et conduisez mon âme dans le ciel avec vous, pour que, uni à tous les élus, je puisse y bénir et y louer mon Dieu et vous-même pendant toute l'éternité.
Ansi soit-il.


Cette prière était très estimée du S. Curé d'Ars; il la propagea de tout son pouvoir.

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Dim 30 Sep 2012 - 17:46

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 0

Demande et supplie pour moi...

Je me tourne vers toi, sainte Vierge Mère de Dieu,
toi qui as été fortifiée
et protégée par le Père très-haut,
préparée et consacrée par l'Esprit
qui s'est reposé sur toi,
embellie par le Fils qui habita en toi:
accueille cette prière et présente-la à Dieu.


Ainsi par toi toujours secouru
et comblé de tes bienfaits,
ayant trouvé refuge et lumière près de toi,
je vivrai pour le Christ, ton fils et Seigneur.


Sois mon avocate, demande, supplie.
Comme je crois à ton indicible pureté,
je crois au bon accueil qui est fait à ta parole.


Il en sera ainsi,
ô Mère du Seigneur,


si dans ma recherche incertaine tu m'accueilles,
ô toi, toute disponible,


si dans mon agitation tu me tranquillises,
ô toi qui es repos,


si le trouble de mes passions,
tu le changes en paix,
ô pacificatrice,


si mes amertumes, tu les adoucis,
ô toi qui es douceur,


si mes impuretés, tu les enlèves,
ô toi qui as surmonté toute corruption,


si mes sanglots, d'un seul coup tu les arrêtes,
ô allégresse.


Je te le demande,
Mère du Seigneur Jésus,
Lui que tu as enfanté homme et Dieu à la fois,
Lui qui est glorifié avec le Père et l'Esprit Saint,
Lui qui est tout et en toutes choses.
À Lui soit la gloire dans les siècles des siècles. Amen !


Grégoire de Narek

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Mar 2 Oct 2012 - 15:53

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Cutcaster-photo-800937195-Stained-glass-scene-of-the-Virgin-Mary

Notre-Dame de partout,
de la foule entassée, de la foule affairée,
les mêmes bus, les mêmes trains,
les mêmes pas pressés, aux abords du marché...
Mêmes rires, mêmes peines.
Nous sommes bien tous les mêmes!
Prends nos soucis quotidiens, en guise de litanies.


Notre-Dame des tâches monotones,
Notre-Dame des lessives sans fin,
Notre-Dame des jours sans joie,
Notre-Dame des nuits sans repos,
Notre-Dame des lendemains incertains,
Notre-Dame des fins de mois sans argent,
Notre-Dame des années sans vacances...


Ménagère sans façon, voisine sans histoire,
disponible à toute heure et tenace à la tâche:
de ton Noël de mal logée
au dénuement de nos taudis,
de tes angoisses de mère
à nos tracas pour les enfants,
de tes menus services
aux gestes de notre entraide,
de ta vie pauvre mais joyeuse
à nos envies, à nos calculs,
je te salue Marie...


Mère de l'humanité,
tu veilles au berceau du monde qui se construit.
Cette humanité-là,
c'est encore ton Fils qui grandit...
En ton immense joie, à l'aube de Pâques,
en ton profond amour, au matin de chaque jour,
nous reconnaissons Jésus Christ
pour notre résurrection
et notre vie. Amen !


Louis Rétif www.cursillos.ca

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Sam 30 Mar 2013 - 17:30

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Afbgebedenlijst

INVOCATION À MARIE, MÈRE DES LARMES

Ô Marie, ô Mère Chérie, Mère des Larmes,

Viens, viens habiter mon coeur, et rendre fécond tout mon être par ces perles de ta Douleur qui jaillissent de Tes yeux.

Fais-moi voir Tes yeux embués de larmes, pour que mon âme soit sanctifiée par le regard dans lequel l'image de la Croix Rédemptrice a été gravée au fer rouge.

Fais-moi entendre Tes sanglots étouffés, pour que mon esprit soit sanctifié par les sons qui déjà remplissaient l'air du Golgotha.

Fais-moi sentir ton chagrin, pour que mon coeur soit sanctifié par la Douleur qui habite en Ton Temple.

Fais-moi goûter Tes larmes, pour qu'elles sanctifient tous les mots qui sortiront de ma bouche.

Ô Mère si affligée, daigne prendre mes larmes dans Ton Coeur, pour que, elles aussi, soient sanctifiées, et puissent se répandre sur les âmes blessées comme une rosée d'espérance.

www.myriam-van-nazareth.net

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Moedertranen Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 0:23

Très bonne idée Gilles. Merci à toi et à tous ceux qui ont posté belles images et vidéos en l'honneur de Notre Maman.

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Cadre-10

"Marie dit alors:
Mon âme exalte le Seigneur,
et mon esprit tressaille de joie
en Dieu mon Sauveur,
parce qu'il a jeté les yeux
sur l'abaissement de sa servante.
Oui, désormais toutes les générations
me diront bienheureuse,
car le Tout-Puissant a fait
pour moi de grandes choses.
Saint est son nom,
et sa miséricorde s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Il a déployé la force de son bras,
il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Il a renversé les potentats de leurs trônes
et élevé les humbles.
Il a comblé de biens les affamés
et renvoyé les riches les mains vides.
Il est venu en aide à Israël, son serviteur,
se souvenant de sa miséricorde,
selon qu'il l'avait annoncé à nos pères,
en faveur d'Abraham et de sa postérité à jamais !"

Luc 1, 46-55

Bible de Jérusalem

Amicalement
Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 68wrw410



"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Dim 21 Avr 2013 - 8:09

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Virgin+Mary+Picture+24

Souviens-toi de tes enfants...

Vierge Marie, notre mère,
souviens-toi de tes enfants
qui trouvent la vie pesante
et risquent de se décourager:
sois près d'eux, Marie,
ranime leur courage,
garde-les dans l'espérance.


Souviens-toi de tes enfants
pris dans l'esclavage du péché
et qui n'ont pas la force d'en sortir:
sois près d'eux, Marie,
assure-les de la miséricorde du Seigneur.


Souviens-toi de tes enfants
qui se sont éloignés de la Maison
et ne s'occupent plus de Jésus et de son Église:
sois près d'eux, Marie,
qu'ils sachent que tu es encore leur mère
et que la porte leur est toujours ouverte.


Souviens-toi de tes enfants
qui ont à cœur de suivre Jésus
et veulent tenir compte de sa parole:
sois près d'eux, Marie,
pour soutenir leur générosité,
et leur rappeler la joie promise
aux disciples fidèles.


Souviens-toi de nous, tes enfants,
heureux de te proclamer bienheureuse
parce que tu es sainte et belle,
parce que tu es vivante auprès de ton Fils.
Sois près de nous,
qui sommes encore en chemin;
sois près de nous,
comme un signe d'espérance et de consolation.


Souviens-toi de nous, Marie,
ne nous oublie pas. AMEN !


De jour en jour avec Marie, Hervé Aubin, omi, éditions Novalis, Ottawa, 1996


Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par mariejesus Dim 21 Avr 2013 - 12:39

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Uodvog10

Voici la photo qui se trouve sur mon avatar,

O Très Sainte Mère en ce jour, je souhaite te remercier d'un cadeaux auquel jamais je ne t'ai remercié,

Ce cadeau, c'est ton Divin Fils Jesus, le Bon Pasteur, le Roi des Rois, Le Seigneur et Sauveur,

Merci Mère de cette naissance dont t'a gratifié Dieu, notre Père, en te choisissant pour être la mère de l'élu,

Et oui, il est l'élu, l'agneau de Dieu, toi tu es la mère de l'agneau, la Mère Aimante, Miséricordieuse, et Protectrice,

Merci Maman Marie, de m'avoir fait découvrir la vraie foi et ce forum,

Je t'aime Très Sainte Mère et je t'honore du plus profond de mon Coeur, en y mettant cette photo de Mère Aimante.

Merci de bénir, ce forum, les membres de ce forum, les convertis, les pauvres et les malades.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par HijaDeDios Dim 21 Avr 2013 - 15:30

magnifique hommage ! Bravo

Kisses
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Marie Rose Dim 21 Avr 2013 - 19:23

Merci à vous tous pour ces prieres, ces magnifiques images ce bel hommage rendu à Marie que je n'avais pas encore vu
mariejésus, l'image de ton avatar est une merveille
au dessus de mon canapé,j'ai un grand tableau de la Sainte Vierge, les mains ouvertes,la Vierge de la rue du bac,le pied sur le monde,je ne me lasse pas de la regarder.
je vais montrer toutes vos belles images et prière à mon mari, c'est un fou de la Sainte Vierge, d'ailleurs nous passons une semaine de vacances à Lourdes tous les ans pour l'Assomption
Je vous emporterai tous avec moi à la grotte Kisses Encore merci c'est magnifique
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Ven 9 Aoû 2013 - 4:50

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 A4741a65

Prier Marie

Maintenant et à l'heure de notre mort...

Souvent notre prière va naturellement à Marie à tout instant de notre vie et tout à fait inconsciemment parfois. Dès qu'un souci, une inquiétude, un péché même traverse notre existence, instinctivement nous nous réfugions auprès de Marie.
À plus forte raison pour la plus grande de nos inquiétudes, la plus inévitable de nos échéances, la dernière épreuve qui viendra couronner notre vie. Pouvons-nous sans crainte l'aborder avec Marie qui n'a pas connu notre mort pour pouvoir mieux nous protéger de la nôtre ? Oui, c'est notre foi, notre espérance.

Si tout au long de notre vie nous avons appris à faire confiance en la Vierge Marie, notre Mère, alors ces "exercices répétés" nous apprendrons à nous jeter dans ses bras sans hésiter quand viendra le moment de notre mort.

Écoutons Sainte Bernadette qui avait la soif de Dieu, la nostalgie du Ciel : "Le Ciel ! Le Ciel !" murmurait-elle quelquefois. "On dit qu'il y a des saints qui n'y sont pas allés tout droit parce qu'ils ne l'avaient pas assez désiré ; pour moi, ce ne sera pas mon cas." -"Allons au Ciel, travaillons, souffrons pour le Ciel, aimait-elle à redire, tout le reste n'est rien."
(Extraits du livre "Bernadette la confidente de l'Immaculée" de Mère Marie-Thérèse Bordenave)

Si cette si belle âme trouvait en elle de tels accents n'était-ce pas parce qu'elle avait vu Marie à Lourdes et qu'elle en gardait une insondable nostalgie. Ce qui nous est promis est tellement au dessus de ce que nous pouvons espérer.

" Je veux voir Dieu, le voir de mes yeux " chantons-nous devant le Saint Sacrement... est-ce à dire que nous ne sommes pas pressés ? Ne devons nous pas chaque jour demander la grâce que cette journée qui s'offre à nous nous prépare à la rencontre la plus importante de toute notre existence sur terre et au ciel.

Pour notre méditation consultons deux textes de Christine Ponsard (récemment partie vers le Père) et Rolande Faure toutes deux furent ou sont éditorialistes à Famille Chrétienne.

Vous pouvez consulter ces textes et d'autres encore à l'adresse suivante : Edifa Public (Sélectionner archives )

Au fait ! Redoutons-nous ou désirons-nous le retour de Notre Sauveur ?

Source:   www.foi-et-contemplation.net
Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Mar 25 Fév 2014 - 3:51

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Mary-sun

Souviens-toi de tes enfants...

Vierge Marie, notre Mère,
souviens-toi de tes enfants
qui trouvent la vie pesante
et risquent de se décourager :
sois près d’eux, Marie,
ranime leur courage,
garde-les dans l’espérance.

Souviens-toi de tes enfants
pris dans l’esclavage du péché
et qui n’ont pas la force d’en sortir :
sois près d’eux, Marie,
assure-les de la miséricorde du Seigneur.

Souviens-toi de tes enfants
qui se sont éloignés de la Maison
et ne s’occupent plus de Jésus
et de son Eglise :
sois près d’eux, Marie,
qu’ils sachent que tu es encore leur mère
et que la porte leur est toujours ouverte.

Souviens-toi de tes enfants
qui ont à coeur de suivre Jésus
et veulent tenir compte de sa Parole :
sois près d’eux, Marie,
pour soutenir leur générosité,
et leur rappeler la joie promise
aux disciples fidèles.

Souviens-toi de nous, tes enfants,
heureux de te proclamer bienheureuse
parce que tu es sainte et belle,
parce que tu es vivante auprès de ton Fils.
Sois près de nous,
qui sommes encore en chemin ;
sois près de nous,
comme un signe d’espérance
et de consolation.

Souviens-toi de nous, Marie,
ne nous oublie pas !


Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Emmanuel Mar 25 Fév 2014 - 6:35

Est-ce que cette prière est de toi, Gilles? Elle est très belle. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... - Page 2 Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum