Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

+23
Buni
Pierre L.
Catherine Jouenne
andree78
marieangesl
AVRIL Ghislaine
Calex
Desiderius Ulixes
François Bernon
Eleric
Yeshoua
apissponsalis
brigitte57
olivier0
emma19
Jeannedelamontagne
veryoui
doucenuit
azais
Hélène vie et amour
Alain Huger
Isabelle-Marie
tlig77
27 participants

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Lun 8 Avr 2024 - 13:33


Solennité de l'Annonciation, Lundi 8 avril 2024


(reportée cette année du 25 mars au 8 avril)


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Gbot611 Homélie de la Messe du Matin : 15 minutes

"Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté" ; quelle est la volonté de Dieu ? ; "Fiat mihi secundum Verbum tuum" (Luc 1, 26-38) ; le prophète Isaïe dit au Roi Acaz : "Le Seigneur lui-même vous donnera un signe" : la Vierge concevra et donnera naissance, cette conception et cette naissance sont virginales et continuelles (Isaïe 7, 10-14)


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Captur22
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1259
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Dim 14 Avr 2024 - 14:33


3ème Dimanche de Pâques, 14 avril 2024



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Gbot611 Homélie de la Messe du Matin : 23 minutes

Les sept Apparitions de Jésus après la Résurrection ; "la Paix soit avec vous" ; les deux Anges sont là aussi ; Jésus dit aux onze apôtres et à leurs compagnons : "Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! Touchez-moi, regardez", il ouvre leur intelligence à la compréhension des Ecritures et il leur dit : "A vous d'en être les témoins" (Luc 24, 35-48) ; et il leur dit : "Baptisez" ; "Nous avons un défenseur devant le Père : Jésus-Christ, le Juste. C'est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement des nôtres, mais encore de ceux du monde entier." (1 Jean 2, 1-5) ; les sacrements de Confession, de Confirmation, de l'Eucharistie et de l'Ordre sont présents ; la Dormition de Marie est exprimée là ; la Résurrection de Jésus est présente réellement dans l'engendrement, la naissance, la jeunesse, le mariage spirituel et la mort ; la Résurrection et l'Eucharistie, c'est tout Un ; nous allons du huitième jour jusqu'au jour de la Pentecôte, en passant par l'Ascension ; Jésus reviendra de la même manière dont il a disparu à nos yeux ; "Comme le Père m'a tout donné, moi aussi je vous donne tout : recevez, accueillez", pour donner toutes ces merveilles à tous ceux que nous aimons et tous ceux que Dieu aime, jusqu'à ce que tout soit en Paix
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1259
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Dim 21 Avr 2024 - 13:19


4ème Dimanche de Pâques, 21 avril 2024



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Gbot611 Homélie de la Messe du Matin : 28 minutes

Le 4ème Dimanche de la Résurrection, "Je suis le Bon Pasteur" (Jean 10, 11-18) ; les six jours qui précèdent, "Je suis le Pain descendu du ciel", "Je suis le Pain de la vie", le chapitre 6 de l'Evangile selon St Jean ; du sixième au dixième chapitre de l'Evangile selon St Jean, pendant lesquels Jésus traverse tout, jusqu'à dire : "Je suis le Bon Pasteur, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis" ; dans le prodigieux échange du Sacrifice eucharistique nous recevons ... l'unique et souveraine divinité de Dieu; le Royaume de Dieu est au milieu de nous ; "Voilà pourquoi le Père m'aime : parce que je donne ma vie" ; Jésus est l'Agneau de Dieu ; "J'ai d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur." ; "Nous sommes les membres de son corps, formés de sa chair et de ses os" : "Ce n'est pas de je ne sais quel homme spirituel et invisible qu'il dit cela, mais il parle de l'organisme authentiquement humain, qui est constitué de chair, de nerfs, et d'os, qui est, lui, nourri par la coupe qui est son sang, et fortifié par le pain qui est son corps" (St Irénée, Traité contre les Hérésies, à l'Office de Matines du 3ème Jeudi de Pâques) ; dans l'union transformante ; dans toute notre personne qui est l'unité du corps, de l'âme et de l'esprit ; c'est St Pierre qui dit : "Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons et nous savons que tu es le Saint de Dieu." (Jean 6, 60-69 hier) ; de l'importance d'écouter la Révélation dans sa plénitude d'infaillibilité


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Captur23
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1259
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Dim 28 Avr 2024 - 13:31


5ème Dimanche de Pâques, 28 avril 2024



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Gbot611 Homélie de la Messe du Matin : 26 minutes

Les 40 jours de la Résurrection ; le 5ème Dimanche de Pâques ; dans le Oui de Marie, dans le Oui de l'Eucharistie, dans le Oui de la Jérusalem spirituelle dont nous sommes les membres vivants ; ceux qui reçoivent Jésus comme Dieu vivant venu du ciel dans la terre qui est la nôtre, ceux-là sont fils de Dieu, ceux-là sont à l'intérieur de lui et lui à l'intérieur d'eux, ceux-là portent du fruit ; "Seigneur notre Dieu, dans l'admirable échange du sacrifice eucharistique, tu nous fais participer à ton unique et souveraine divinité ; nous avons reçu la connaissance de ta vérité : accorde-nous de lui être fidèles par toute notre vie. Par le Christ, notre Seigneur." (Prière d'Offertoire aujourd'hui) ; la Résurrection a crucifié la mort ; le Sacrifice de la Messe ; la première Lecture (Actes des Apôtres 9, 26-31) ; depuis le 2ème Mardi de Pâques nous lisons à Matines l'Apocalypse de St Jean, et aujourd'hui nous lisons que Babylone la Grande, c'est-à-dire la cité de la terre, est précipitée au fond de la mer, c'est la destruction de tout ce qui vient de l'esprit du monde, alors tous ceux qui servent et craignent Dieu rendent gloire à Dieu, et l'ange dit à St Jean : "Ecris : Heureux les invités au repas des Noces de l'Agneau !" (Apocalypse 18, 21-24 et 19, 1-10) ; l'invitation du Père est "vie éternelle" (Jean 12, 50) ; "Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui" (1ère Epître de St Jean 3, 18-24) ; "Je suis la véritable vigne, et mon Père est le vigneron", "Je suis la vigne, et vous, les sarments" (Jean 15, 1-8 ) ; aujourd'hui est donnée une grâce qui fait que non seulement nous n'avons pas peur, mais en plus nous sommes heureux d'être détachés de toutes les choses terrestres ; "Ô Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre ! Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée par la bouche des enfants, des tout-petits : rempart que tu opposes à l'adversaire, où l'ennemi se brise en sa révolte." (Psaume 8 à l'Office de Laudes hier) ; son Nom : "le Verbe de Dieu" (Apocalypse 19, 11-16) ; nous choisissons par la foi d'être le tabernacle et les instruments du Dieu vivant dans le Royaume de Dieu
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1259
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 32 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum