Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FSSPX ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FSSPX ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

FSSPX ?

+6
Sofoyal
Oïkouméné
M1234
Vent Nouveau
Ave-Maria
bryanmarkiewicz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FSSPX ? Empty FSSPX ?

Message par bryanmarkiewicz Mer 9 Nov 2016 - 15:14

Ma question va être très courte ; quelle position adopté vis-à-vis de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X ? Je me suis un peu informer sur cet ordre , et du peu que j'ai pu me renseigner j'en suis charmé .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Ave-Maria Mer 9 Nov 2016 - 20:26

C'est compliqué, Benoit XVI à lever leur excommunication, mais ils ne sont pas pour autant rataché à Rome,

Il faut attendre.... mais ne pas y aller pour le moment, enfin je pense, car la Sainte Communion non validement reçue par un prêtre rataché à Rome est invalide... ce serait bien dommage ...
Ave-Maria
Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Vent Nouveau Mer 9 Nov 2016 - 21:37

Cette communauté permet de préserver la tradition. Sans elle, et sans shisme, tout un pan de l'héritage catholique aurait probablement été rayé du paysage.

Cette communauté a toujours reconnu l'autorité du Pape. Elle ne pouvait s'intégrer dans la structure avant qu'un dialogue s'intalle sur nombres d'années. Celui-ci va bon train, et le rapprochement est toujours en construction.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par M1234 Mer 9 Nov 2016 - 21:57

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Oïkouméné Mer 9 Nov 2016 - 22:16

L'ordination des prêtres appartenant à la Fraternité Saint Pie X est tout à fait licite même, si pour le moment, la Fraternité Saint Pie X n'est pas en parfaite communion avec l'Eglise de Rome. Le pape François fait tout ce qu'il peut pour ce rattachement. Bien sûr ils le reconnaissent comme le chef de l'Eglise, successeur de St Pierre mais ils ne reconnaissent pas Vatican II et rejettent le dialogue œcuménique et encore plus le dialogue interreligieux.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par bryanmarkiewicz Jeu 10 Nov 2016 - 15:43

Oui , voilà (le dialogue interreligieux) : c'est sur ce point là , en particulier , que je me retrouve le plus .

Car le fait de placer l'église catholique au milieu de toutes revient a faire de cette même église : une religion comme une autre . Cela revient a placer la "Vérité" au même rang que "l'erreur" ... Cela revient a faire du pape , qui est censé être le vicaire du Christ , un simple homme qui a seulement une charge hiérarchique plus élevé dans l'église tout comme par exemple de la Dalaïlama .

Attention ! je n'ai rien contre le dialogue interreligieux en tant que tel ! Ce qui me choque : c'est cet œcuménisme culturel dont l'actuel pape François en d'ailleurs fait la promotion avec cette publicité que vous avez sans doute vue à la télé ou ailleurs .

Je suis choqué lorsque je vois des images d'archives sur , par exemple , (Assise 1986) - je comprends bien l'intention qui est derrière cela : le rapprochement des religions , le partage , l'amour , la paix ... mais , et je vous prie de m'excuser si je vous choque ... ce que j'y vois est un acte de blasphème .

Quand j'entends dans cette même pub : "je crois en l'amour" - et que je vois réunis divers religions ... Premièrement je suis choqué , deuxièmement je me pose la question : "de quel amour on parle ?" Oui , je sais ... Dieu est amour . Dieu est amour , mais Dieu ne nous dis pas dire : "Amen à l'anathème" .

A mon sens , cet amour dont on nous parle ça s'apparente à de l'humanisme . Qu'on cherche a réunir sous une même église protestants , catholiques , orthodoxes ... en toute honnêteté j'en suis ravis . Mais que l'on cherche a synthétisé toutes religions avec comme argument suivant ; "Nous avons tous le même Dieu" - cela je ne l'approuve pas .

Oui , nous avons tous un même Créateur ; nous sommes tous créatures de Dieu , mais seul sont fils de Dieu les chrétiens . Un musulmans par exemple , n'est peut pas être un fils de Dieu puisque pour être fils de Dieu : la condition sine qua none est de reconnaître Jésus Christ comme Seigneur est Sauveur . Or , dans l'islam (Jésus = ïsâ) est effectivement le messie , naît de Marie à la différence que Jésus n'est pas le Fils de Dieu (les musulmans ne comprennent pas la "Trinité" : Père , Fils , St-Esprit - trois "facettes" en un seul Dieu) ... , mais aussi Jésus n'a pas accompli la Loi puisqu'il n'est pas mort sur la croix (un sosie l'a remplacé) , et n'a donc pas porter pour nous les péchés du monde . Je dis que Jésus est le messie , mais pour d'autres musulmans il n'est qu'un simple prophète . Donc , non avec cet exemple je crois démontrer que chrétiens et musulmans n'ont pas le même Dieu .

D'ailleurs ce qui est étrange , c'est que Jésus est le messie . Mais ils préfèrent suivre un prophète (Mohamed) plutôt que le messie ? A savoir que Mohamed vient après le messie (Jésus) ? Mais , si le messie est venu il n'y a plus besoin de prophète ? Par ailleurs , tout les prophètes antérieurs ont été juifs , sauf a ma connaissance Mohamed ? Encore plus étrange ; un prophète est en quelque sorte un "canal" entre Dieu et les hommes . Dieu se sert du prophète pour délivré un message aux hommes ... or , Mohamed est a ma connaissance le seul "prophète" qui n'a jamais eu le moindre contacte avec Dieu ?? Encore plus dérangeant ; C'est un ange qui a délivré un nouvel évangile a Mohamed et ce bien après l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ... mais qu'est-il dit dans la Bible ?

Paul tiens ce propos ;
- Galates 1:8 - Mais , si nous-mêmes , si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêchés , qu'il soit anathème !

bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Ave-Maria Jeu 10 Nov 2016 - 19:56

Chère bryanmarkiewicz , la "bienpensance" va vous tomber dessus avec un message pareil,

mais je pense que vous avez raison et moi non plus, je ne peux supporter ces amalgames interreligieux ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde ira voir "son Dieu" au Paradis
le Christ est mort pourquoi alors? si toutes les religions se valent, que c'est du pareil au même, Dieu n'avait pas à se déplacer pour nous Sauver.

Non, l'erreur doit être dénoncée, Saint Paul ne rigolé pas avec celà, le Christ non plus d'ailleurs .
Marc 16
…15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

je pense que l'Eglise actuelle édulcore beaucoup de choses, pour dire les choses le plus doucement possible...
Ave-Maria
Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Sofoyal Jeu 10 Nov 2016 - 19:58

bryanmarkiewicz a écrit:

Attention ! je n'ai rien contre le dialogue interreligieux en tant que tel ! Ce qui me choque : c'est cet œcuménisme culturel dont l'actuel pape François en d'ailleurs fait la promotion avec cette publicité que vous avez sans doute vue à la télé ou ailleurs .

Je suis choqué lorsque je vois des images d'archives sur , par exemple , (Assise 1986) - je comprends bien l'intention qui est derrière cela : le rapprochement des religions , le partage , l'amour , la paix ... mais , et je vous prie de m'excuser si je vous choque ... ce que j'y vois est un acte de blasphème .



Jean-Paul 2 et le pape François serait donc des blasphémateurs si on vous suit.
C'est impressionnant comme on peut prendre des "libertés" derrière son petit écran.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Ave-Maria Jeu 10 Nov 2016 - 20:01

Dans le Message de La Vierge Marie à Fatima, Notre Dame nous prévient bien qu'il y aura une Apostasie dans les plus haut Rangs de l'Eglise et peut- être que nous y sommes ?


Corinthiens 6
14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité?
ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
15[color=#DC143C]
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial?
ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? 16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?[/b]
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.…
Ave-Maria
Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par M1234 Jeu 10 Nov 2016 - 20:26

Bonsoir Bryan,
J'ai édité mon message, il est vrai que vous êtes jeune et en recherche Spirituelle, je ne voulais pas vous choquer!
Par contre, notre Pape François en tant que successeur de Pierre doit-être respecté, c'est un homme de Paix et d'Amour!!!


Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 10 Nov 2016 - 20:38, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Scala-Coeli Jeu 10 Nov 2016 - 20:27

@Sofoyal, je pense que @bryanmarkiewicz a été un peu choqué par cette vidéo, qui d'ailleurs avait fait débat sur le forum et qui avait suscité des interrogations chez de nombreux membres. On peut être en pleine interrogation, ce que je conçois chez ce jeune homme ( bryanmarkiewicz) qui redécouvre la foi et qui essaie de s'informer. Je ne crois pas qu'il pense à mal, mais cela fait aussi partie des réflexions que l'on peut avoir. Le mot "blasphème" est un peu fort. Voyez-vous, @bryanmarkiewicz, ce n'est pas toujours simple d'approcher l'autre différent (celui qui ne pense pas comme nous, celui qui a une autre religion), ce que le Pape a fait est un mode d'approche de l'autre, certes un peu maladroit et parfois mal compris, mais c'est une approche qui vise à ne pas juger l'autre.
Cela dit, je trouve que quelque part, l'église catholique a un manque d'élan missionnaire (contrairement à ce qu'on peut le voir chez les évangéliques par exemple), ce qui est fort dommage...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Ave-Maria Jeu 10 Nov 2016 - 20:34

non, nous n'avons pas tous le même Dieu, les musulmans rejettent le Christ, donc il ne prie pas Dieu

Jean 14
6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. .

Marc 16
…15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Ave-Maria
Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par M1234 Jeu 10 Nov 2016 - 20:43

Bonsoir Ave-Maria

non, nous n'avons pas tous le même Dieu, les musulmans rejettent le Christ, donc il ne prie pas Dieu a écrit:

Ce sujet a fait l'objet d'un autre topic largement débattu il serait souhaitable de rester dans ce débat à savoir La Fraternité Saint Pie X!!!
Merci de votre compréhension!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par bryanmarkiewicz Jeu 10 Nov 2016 - 21:48

C'est justement parce que j'ai du respect pour le pape que je suis choqué de voir et d'entendre certaine chose . Bien évidemment que j'en reviens a me posé des questions ? Et que ça n'en déplaise a certains mes seuls arguments pour m'en justifiés ont déjà été évoquaient plus haut . Je peux comprendre la tentative d'approche envers l'autre , le partage , ... ne pas juger l'autre ... ect - Comme je l'ai déjà dis .

Maintenant , il y a une question que j'estime être en droit de me posé , c'est ; Où allons-nous ? A force de faire des concessions où va l'église ?
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Zamie Jeu 10 Nov 2016 - 21:59

A la FSSPX vous trouverez bryandmarkiewicz un enseignement que l'on trouvait jadis dans toutes les eglises de France.
Vous y découvrirez de la piété ,du sacré,du silence, ce silence dont parle le cardinal Sarah et bien d'autres choses positives .
Quelle position adoptée ?
Celle de la découverte par vous même.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par bryanmarkiewicz Jeu 10 Nov 2016 - 22:24

Enfin bref !! De ce que j'ai compris la FSSPX maintien une messe et des enseignements traditionnels ; devenu schismatique car elle a rejetée les fondamentaux du Concile Vatican II et excommunié par les sacres orchestré par Mgr Lefebvre sans l'accord du pape . Il me semble que leur excommunication ait été levé par Benoit XVI ... concrètement , il n'y a aucun problème a ce que je passe faire une petit "coucou" du coté de la FSSPX .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par M1234 Jeu 10 Nov 2016 - 22:31

concrètement , il n'y a aucun problème a ce que je passe faire une petit "coucou" du coté de la FSSPX . a écrit:
Tout à fait, chacun est libre!!!
Amitiés Bryan

Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par AnneLÉA Ven 11 Nov 2016 - 2:25

Une de mes amies allait à la fraternité St Pierre qui elle est permise par le Vatican , et qui est beaucoup traditionnelle elle aussi. Mais elle va désormais à FSSPX depuis que le pape pour l'année de la miséricorde a permis .Après le 20 novembre je pense qu'elle va retourner à FSP.
Une dernière considération s’adresse aux fidèles qui, pour diverses raisons, désirent fréquenter les églises où les offices sont célébrés par les prêtres de la Fraternité Saint Pie X. Cette Année jubilaire de la Miséricorde n’exclut personne. Certains confrères évêques m’ont fait part en plusieurs occasions de leur bonne foi et pratique sacramentelle, unie toutefois à la difficulté de vivre une situation pastorale difficile. J’espère que dans un proche avenir, l’on pourra trouver les solutions pour retrouver une pleine communion avec les prêtres et les supérieurs de la Fraternité. Entre temps, animé par l’exigence de répondre au bien de ces frères, j’établis, par ma propre disposition, que ceux qui, au cours de l’Année Sainte de la Miséricorde, s’approcheront, pour célébrer le Sacrement de la Réconciliation, des prêtres de la Fraternité Saint Pie X recevront une absolution valide et licite de leurs péchés.

https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/letters/2015/documents/papa-francesco_20150901_lettera-indulgenza-giubileo-misericordia.html

Après cette date, aucun document est rendu .

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Ayor Ven 11 Nov 2016 - 7:05

Sofoyal a écrit:
bryanmarkiewicz a écrit:Attention ! je n'ai rien contre le dialogue interreligieux en tant que tel ! Ce qui me choque : c'est cet œcuménisme culturel dont l'actuel pape François en d'ailleurs fait la promotion avec cette publicité que vous avez sans doute vue à la télé ou ailleurs .
Je suis choqué lorsque je vois des images d'archives sur , par exemple , (Assise 1986) - je comprends bien l'intention qui est derrière cela : le rapprochement des religions , le partage , l'amour , la paix ... mais , et je vous prie de m'excuser si je vous choque ... ce que j'y vois est un acte de blasphème . 
Jean-Paul 2 et le pape François serait donc des blasphémateurs si on vous suit.
C'est impressionnant comme on peut prendre des "libertés" derrière son petit écran.

Sofoyal... je vous rappelle juste que le Pape est un homme et qu'à ce titre, il peut se tromper comme tout un chacun ! Le seul moment où il ne peut pas se tromper est quand il proclame une vérité de foi ex cathedra. Si le Pape François venait à s'exprimer dans un autre domaine, l'économie, l'histoire, le sport... il pourrait se tromper. Or, dans le cas de la fameuse vidéo cité plus haut, qui regroupe un prêtre catholique, un rabbin, une bouddhiste et un musulman, il ne se prononce pas en matière de foi catholique. Donc, il peut se tromper. Je l'ai déjà dit et je le redirais encore : le Pape est le garant de la foi catholique qu'il doit défendre au péril de sa vie si nécessaire. Dans les temps très difficiles d'aujourd'hui où beaucoup de valeurs se perdent, où beaucoup de chrétiens se laissent tenter par d'autres religions... n'est-il pas plus urgent de ramener le troupeau au bercail que de faire ce genre de vidéo qui laisse à penser que puisque tout le monde croit en l'amour, toute religion est bonne ? Dans les dix commandements, Dieu n'a t-il pas dit : "Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi !" ? C'est clair non ?
Pour en revenir au sujet, la fsspx, pour avoir déjà assisté à quelques messes traditionnelles, je trouve la liturgie plus belle, le respect du sacré beaucoup plus présent, une piété beaucoup plus grande... bref, je t'incite vivement à aller voir une messe traditionnelle.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Ave-Maria Ven 11 Nov 2016 - 10:08

Tout le monde à l'air de dire que c'est licite d'aller à la FSSPX, mais non, ils ne sont pas rattaché à Rome, et l’exception que le pape françois à faite en cette année de la miséricorde concerne un domaine bien particulier, c'est seulement pour la confession qu'on peut aller à la FSSPX, mais pas aux messes

croyez-moi , être séparé de l'Eglise du Christ, c'est un grave péché, son Corps Mystique est l'Eglise Catholique Romaine, fondé sur Pierre, il n'y a qu'un corps à la tête du Christ, et non "plusieurs corps" séparés où l'on va là où ça nous chante quand on préfère ceci ou celà
, c'est hallucinant de devoir dire celà de bons et loyaux prêtres de la FSSPX, quand on voit la tiédeur, les enseignements aux ras des pâquerettes de certains prêtres dit "licites", mais c'est ainsi (il faut s'accrocher pour assister à des messes parfois, mais on a pas le choix, être chrétien n'est pas de tout repos)

Une solution qui est très intéréssante, comme souligné par le message précédent, c'est la Fraternité Saint PIerre, FSSP, qui sont tradi, mais rattaché à Rome tout à fait officiellement, vous aurez une liturgie en latin etc, ça vaut le coup

J'espère que l'Esprit Saint viendra faire du ménage là dedans, car bons nombres d'âmes sont troublées, les jeunes générations à vide du Respect de la Liturgie, vont volontiers à la FSSPX, mais ne savent pas que leur Comumnion sont invalides, c'est fort dommage


Aller, bien à vous en Christ,
Ave-Maria
Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Oïkouméné Ven 11 Nov 2016 - 10:50

Ave Maria,
Comme je l'ai écrit plus haut, les sacrements célébrés par les prêtres appartenant à la FSSPX sont valides. Cependant, comme me l'a expliqué un prêtre "conciliaire" il vaut mieux s'abstenir de communier.
Vous aimez les célébrations en latin, rejoignez la FSSPierre.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Ave-Maria Ven 11 Nov 2016 - 12:26

Si les Sacrements sont "valide", alors pourquoi votre prêtre conciliaire dit il de s'en abstenir?

si c'est valide, c'est qu'on peut y aller

Hors, je ne pense pas que ce soit valide, car la FSSPX n'est pas rattaché officiellement aà Rome, c'est toujours en discution ..;

bien à vous
Ave-Maria
Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par bryanmarkiewicz Ven 11 Nov 2016 - 12:37

Il faudrait que je me renseigne sur ma région au sujet de la Fraternité Saint-Pierre , ça a l'air d'une bonne alternative .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Ave-Maria Ven 11 Nov 2016 - 13:00

bryanmarkiewicz a écrit:Il faudrait que je me renseigne sur ma région au sujet de la Fraternité Saint-Pierre , ça a l'air d'une bonne alternative .


thumright
Ave-Maria
Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par bryanmarkiewicz Ven 11 Nov 2016 - 17:22

Pas de chance ... aucune trace de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre dans ma région . Pour ce qui est de la FSSPX : il y a bien une église dans le coin mais vue la distance je ne pourrais pas m'y rendre régulièrement .

héhé ... y'en a qui peuvent s'estimer heureux .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par M1234 Ven 11 Nov 2016 - 17:52

héhé ... y'en a qui peuvent s'estimer heureux a écrit:

Pardon Bryan?Nous ne comprenons pas le sens de cette phrase?
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Ave-Maria Ven 11 Nov 2016 - 18:46

alors, il ne vous reste plus qu'à (déménager?) ou trouver un prêtre pieux et fervent conciliaire,
Vous savez, il en existe, et qui célèbrent très bien la "nouvelle messe" , quand ils sont bien concentrés , receuillis, pieux, celà peut être tout aussi bien

Bon courage dans vos recherches
Ave-Maria
Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par M1234 Ven 11 Nov 2016 - 19:00

alors, il ne vous reste plus qu'à (déménager?) a écrit:

Déménager pour retrouver le même Dieu mais c'est dingue çà!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Ave-Maria Ven 11 Nov 2016 - 19:04

et alors? si'il y a des personnes plus attirées par la Messe en forme extraordinaire, en quoi celà vous gène? vous qui prônez le respect de chacun et bien là aussi, il faudrait l'appliquer .
la Fraternité saint pierre où j'allais, certains paroissiens n'hésité pas à faire 60km aller pour attendre la Messe
Je suis sûre que le Seigneur apprécierai ce grand geste envers Lui,


Dernière édition par Ave-Maria le Ven 11 Nov 2016 - 19:06, édité 1 fois
Ave-Maria
Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par M1234 Ven 11 Nov 2016 - 19:06

Non mais attendez vous dites à un jeune en recherche qu'il doit déménager vous mesurez vos propos?
Nous avons le même Dieu il me semble ou alors je n'ai rien compris
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FSSPX ? Empty Re: FSSPX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum