Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

+9
maxkolbe
carolemystique
Michel-Pierre
Emmanuel
Tibelle07
charite11
mariejesus
Anayel
Gilles
13 participants

Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 16:28

Bonjour,

tout est dans le titre, je cherche un prêtre ou un curé qui confesse comme le fesait le Saint Curé d'Ars ou le Padre Pio, qui sait lire dans les âmes, nous dit nos péchés enfouis etc?

je me demande si ça existe toujours de nos jours?


merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Gilles Dim 8 Fév 2015 - 18:36

Eucharistie a écrit:Bonjour,

tout est dans le titre, je cherche un prêtre ou un curé qui confesse comme le faisait le Saint Curé d'Ars ou le Padre Pio
, qui sait lire dans les âmes, nous dit nos péchés enfouis etc?

je me demande si ça existe toujours de nos jours?

Bonjour chère "Eucharistie" Coucou

Je me suis posé bien des fois cette question-là ! Shocked

Chez nous au Québec, je n'en connais pas. Sad  Des prêtres qui s'empressent de vous donner l'absolution, avant même que vous ayez fini de vous confesser, çà il en y en a beaucoup ! Annoyed and disappoi

Et pour le genre de prêtre que vous mentionnez (il en existe sûrement), ils doivent être inaccessibles à cause de leur trop grande popularité.

En tout cas, si quelqu'un en connait au Québec, faites-le moi savoir. thumright

Bien fraternellement...

Gilles.   Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Anayel Dim 8 Fév 2015 - 19:56

Ca doit exister, surtout dans un temps comme le nôtre ^^

En France, ma première pensée se tourne vers Michel-Marie Zanotti Sorkine. Bon, il n'a peut-être pas toutes les grâces de Padre Pio et du saint Curé d'Ars, mais il faut bien garder à l'esprit que chacun est différent et que Dieu, dans la mesure où on est ouvert à sa grâce, nous donnera tout ce qu'on a besoin pour aider les âmes. Alors il ne faut pas être déçu si l'un ne sait pas lire dans les âmes, par exemple : seul compte leur amour envers Dieu et envers le prochain, et je pense pour que ce ce prêtre n'a plus à prouver son zèle.

Pour le reste, je n'ai pas d'exemples frappants, mais je suis intimement convaincue qu'il existe des curés avec une grandeur d'âme extraordinaire. Certains auront une affinité avec l'Eucharistie, d'autre avec la charité (là, je pense particulièrement au Pape, par exemple), d'autres avec la prière : il faut, à mon sens, observer les gestes de chacun, car les âmes qui appartiennent à Dieu font généralement peu de bruit et sont généralement très discrètes.

Donc pour moi, pour en découvrir, il faut observer, prier, et ne point juger. Demandons la grâce de voir selon l'Esprit, peut-être ? Lui seul connait les coeurs, et je suis sûre qu'il peut nous faire voir ses vrais Bergers, si on le lui demande avec un coeur pur et sincère.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par mariejesus Dim 8 Fév 2015 - 20:43

Pourquoi avoir banni eucharistie ?
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Gilles Lun 9 Fév 2015 - 0:19

mariejesus a écrit:Pourquoi avoir banni eucharistie ?


Je ne comprends pas moi aussi !!! Annoyed and disappoi

Voici ce que j'ai écrit à Emmanuel en mp :


Bonsoir Emmanuel !   Coucou

Je ne comprends absolument pas pourquoi "Eucharistie" a été bannie affraid affraid affraid

C'est écrit sur son profil :


Ce membre est banni

Pourtant, c'est une personne très chrétienne et gentille. scratch

Est-ce une erreur de manipulation ou un bogue informatique ?

Merci de débannir cette personne qui n'a rien à se reprocher. thumright

Fraternellement...

Gilles.   Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par charite11 Lun 9 Fév 2015 - 0:30

Gilles a écrit:
mariejesus a écrit:Pourquoi avoir banni eucharistie ?


Je ne comprends pas moi aussi !!! Annoyed and disappoi

Voici ce que j'ai écrit à Emmanuel en mp :


Bonsoir Emmanuel !   Coucou

Je ne comprends absolument pas pourquoi "Eucharistie" a été bannie affraid affraid affraid

C'est écrit sur son profil :


Ce membre est banni

Pourtant, c'est une personne très chrétienne et gentille. scratch

Est-ce une erreur de manipulation ou un bogue informatique ?

Merci de débannir cette personne qui n'a rien à se reprocher. thumright

Fraternellement...

Gilles.   Chapeau
Où c'est marqué qu'Eucharistie est banni?
Je viens de regarder sur son profil et rien ne l'indique.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Gilles Lun 9 Fév 2015 - 1:00

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? 10215-44Rang:Aime le chapelet
Statut:Hors ligneAmis et ignorés:
Ajouter à ma liste d'amis
Ajouter à ma liste d'ignorés
Administrer l'utilisateur:

 - Ce membre est banni   affraid   affraid    affraid    
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par charite11 Lun 9 Fév 2015 - 1:08

Gilles a écrit:Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? 10215-44Rang:Aime le chapelet
Statut:Hors ligneAmis et ignorés:
Ajouter à ma liste d'amis
Ajouter à ma liste d'ignorés
Administrer l'utilisateur:

 - Ce membre est banni   affraid   affraid    affraid    
Ok, je comprend; juste les modérateurs peuvent le voir.
Bref, je ne vois pas en quoi, dans ce sujet, il a été banni.
Laissons les administrateurs s'expliquer. Wink

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Gilles Lun 9 Fév 2015 - 1:36

charite11 a écrit:Ok, je comprend; juste les modérateurs peuvent le voir.
Bref, je ne vois pas en quoi, dans ce sujet, il a été banni.
Laissons les administrateurs s'expliquer. Wink

Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Shocked   scratch

Car "Eucharistie" est une dame très douce et chrétienne. Good!

Espérons qu'Emmanuel la débannira rapidement. thumright

Bonne soirée ! Smile

Gilles.  Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par charite11 Lun 9 Fév 2015 - 1:46

Gilles a écrit:
charite11 a écrit:Ok, je comprend; juste les modérateurs peuvent le voir.
Bref, je ne vois pas en quoi, dans ce sujet, il a été banni.
Laissons les administrateurs s'expliquer. Wink

Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Shocked   scratch

Car "Eucharistie" est une dame très douce et chrétienne. Good!

Espérons qu'Emmanuel la débannira rapidement. thumright

Bonne soirée ! Smile

Gilles.  Chapeau
Bonne soirée à toi aussi. Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Tibelle07 Lun 9 Fév 2015 - 1:48

J'espère aussi moi j'aime bien Eucharistie elle est très gentille comme dame.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Emmanuel Lun 9 Fév 2015 - 8:02

Bonjour,

Je crois qu'un membre de l'équipe a fait une fausse manoeuvre sans réaliser ce qui s'est produit.

Je me suis excusé à @Eucharistie en privé, mais je veux le faire ici aussi.

Pardon, chère soeur dans le Christ, pour cela.

J'espère que tu n'as pas trop souffert de ce contretemps bien involontaire, car en effet, personne dans l'équipe n'a jamais eu même l'idée que tu pouvais poser problème dans tes beaux partages sur le forum.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 10:01

@eucharistie

Je te fait mes plus plates excuse chère amie car la fausse manoeuvre émane de moi hier après midi,je voulais t"envoyé un Mp de mon téléphone et comme le tactile est très sensible et les graphismes petits, j'ai fait une fausse manip..
Et je ne l'ai pas compris de suite!

Je suis vraiment confuse de t'avoir mise bien involontairement dans cette pénible situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 13:35

Bonjour à tous Very Happy

Plus de peur que de mal finalement Very Happy

j'ai bien eu les messages d'Emmanuel, et tout va bien c’était une erreur et j'y avait pensé, car je n'avais eu aucun Avertissement avant Bannissement, donc je me suis douté d'une fausse manip

Bien à vous tous en Christ Jesus sign

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Michel-Pierre Ven 13 Fév 2015 - 18:06

Il y aurait peut-être eu le Père Slavko, mais il est décédé depuis quelques années. Priez le Curé d'Ars et le saint Padre Pio - et confessez-vous à un (bon) confesseur, avec un regard de Foi (vous avez le droit de vous renseigner un peu sur lui avant...). C'est Jésus qui va vous pardonner vos péchés. Et un confesseur un peu expérimenté sait bien quelles sont les fautes que vous avez pu commettre ! Pensez à vous examiner avant (y compris sur les fautes de divination, voyance etc., qui ont de graves conséquences et auxquelles on ne pense pas toujours. Courage et confiance.
La confession, c'est comme le dentiste : moins on a envie d'y aller, plus c'est urgent.
Et puis c'est bonne chose de se fixer un rythme : le mieux, c'est une fois par mois.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par carolemystique Ven 13 Fév 2015 - 20:09

oui je pense qu'ils existent encore des curés comme padre pio ou le curé d'ars comme ils existent de futurs saints qui seront priés plus tard.Une bonne confession fait du bien et éclaire et il arrive qu'on est besoin de bons conseils et en confession celà y reste,on est éclairé et l'on reprends notre route bien mieux.Pour la petite histoire j'avais vécu le risque de voir partir mon ptit fils dans mes bras,je passe les détails,samu ect et(gràce à Dieu il est vivant)chaque soir quand je fermais les yeux je voyais son regard partir ect,j'en ai parlé en confession,le soir mème ce regard qui partait illico se remettait à sourire et enfin j ai pu dormir en paix,la confession a cette guérison aussi.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par maxkolbe Sam 14 Fév 2015 - 1:51

Michel-Marie Zanotti-Sorkine


Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? 220px-MMZS


L'occasion d'aller en retraite/pélerinage à Notre Dame du Laus... Wink


Les-amis-du-père-Michel-Marie-Zanotti-Sorkine/
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Gilles Sam 14 Fév 2015 - 3:17

maxkolbe a écrit:Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? 220px-MMZS


L'occasion d'aller en retraite/pélerinage à Notre Dame du Laus... Wink


Les-amis-du-père-Michel-Marie-Zanotti-Sorkine/

Au Québec, il n'y a pas de prêtres comme celui que vous mentionnez. Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par ptite ange Sam 14 Fév 2015 - 13:01

maxkolbe a écrit:Michel-Marie Zanotti-Sorkine


Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? 220px-MMZS


L'occasion d'aller en retraite/pélerinage à Notre Dame du Laus... Wink


Les-amis-du-père-Michel-Marie-Zanotti-Sorkine/

moi j'aimerai qu'il me baptise
je vais lui ecrire
ptite ange
ptite ange
Avec les chérubins

Féminin Messages : 64
Inscription : 09/02/2015

https://www.facebook.com/ParoisseSanctuairedeLIleBouchard?ref=st

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par vinz 109 Dim 15 Fév 2015 - 19:04

Pour certains il y aurait aussi le p.Daniel Ange.

Mais comme j'ai failli perdre la foi à cause d'une Jeunesse-Lumière, je préfère ne pas m'avancer.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1861
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par carolemystique Dim 15 Fév 2015 - 19:12

Amen que le Seigneur vous ai rattrapé.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par vinz 109 Dim 15 Fév 2015 - 19:14

Cela m'épargne pas la souffrance atroce que je vis malheureusement.

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1861
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par al3 Dim 15 Fév 2015 - 22:12

Chers frères et soeurs, est-ce le don surnaturel qui fait le prêtre?
Ne serait-ce pas plutôt l'amour qu'il a en lui?  Amour pour Dieu et amour pour son prochain. L'amour n'est-il pas la clé?

Bien que certains prêtres manifestent des dons qui témoignent de la présence de Dieu, cela ne signifie pas qu'un prêtre qui a des "dons" est forcément plus proche de Dieu ou meilleur prêtre.

Je pense plutôt que plus un prêtre est dans l'amour, plus il est proche de Dieu.

1 Jean 4:7-8

"Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour."

Jésus dans "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta Tome 7 - 171:

"Ce ne sera pas le nom que vous porterez, ni votre habit, ni les fonctions que vous exercerez, qui vous feront prêtres, mais ce sera l’amour que vous posséderez qui vous fera tels."

Si Dieu donne des dons c'est sans doute pour une bonne et sainte raison altruiste, dans le but d'aider autrui en servant Dieu.
Mais c'est aussi à double tranchant, car un don mal utilisé peut aussi condamner quelqu'un, par exemple quelqu'un qui sombrerait dans l'orgueil, etc.
Un "don" surnaturel ou prétendument surnaturel ne fait pas le prêtre.
En effet rappelez-vous qu'il y a et qu'il y aura de faux prophètes qui feront de grands prodiges pour tromper les gens et les perdre, et ceux-là ne tiendront pas leur don de Dieu.

Matthieu 24:24
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Bien entendu, si un prêtre qui est humble, dans l'amour et suivant l'Évangile du Christ, manifeste à priori un don surnaturel de Dieu, il y a sans doute alors de bonnes chances qu'il s'agisse d'un fidèle serviteur de Dieu.

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par AZUR Lun 16 Fév 2015 - 1:15

Il y a Frère Elie des apôtres de Dieu mais il est diacre. Il obtient de grandes guérisons et conversions. Il vit la semaine Sainte avec les stigmates et est obligé de jeûner pendant le Carême.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 15:33

j'aime bien votre idée d'un pretre plus il est dans l'amour plus il peut exercer ses 'dons', mais toujours dans le but de Dieu et pas pour son orgueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par maxkolbe Jeu 19 Fév 2015 - 16:52

al3 a écrit:Chers frères et soeurs, est-ce le don surnaturel qui fait le prêtre?
Ne serait-ce pas plutôt l'amour qu'il a en lui?  Amour pour Dieu et amour pour son prochain. L'amour n'est-il pas la clé?

Bien que certains prêtres manifestent des dons qui témoignent de la présence de Dieu, cela ne signifie pas qu'un prêtre qui a des "dons" est forcément plus proche de Dieu ou meilleur prêtre.

Je pense plutôt que plus un prêtre est dans l'amour, plus il est proche de Dieu.

1 Jean 4:7-8

"Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour."

Jésus dans "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta Tome 7 - 171:

"Ce ne sera pas le nom que vous porterez, ni votre habit, ni les fonctions que vous exercerez, qui vous feront prêtres, mais ce sera l’amour que vous posséderez qui vous fera tels."

Si Dieu donne des dons c'est sans doute pour une bonne et sainte raison altruiste, dans le but d'aider autrui en servant Dieu.
Mais c'est aussi à double tranchant, car un don mal utilisé peut aussi condamner quelqu'un, par exemple quelqu'un qui sombrerait dans l'orgueil, etc.
Un "don" surnaturel ou prétendument surnaturel ne fait pas le prêtre.
En effet rappelez-vous qu'il y a et qu'il y aura de faux prophètes qui feront de grands prodiges pour tromper les gens et les perdre, et ceux-là ne tiendront pas leur don de Dieu.

Matthieu 24:24
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Bien entendu, si un prêtre qui est humble, dans l'amour et suivant l'Évangile du Christ, manifeste à priori un don surnaturel de Dieu, il y a sans doute alors de bonnes chances qu'il s'agisse d'un fidèle serviteur de Dieu.

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
Je pense que si le Seigneur accorde de telles grâces à ses prêtres, c'est parce ce qu'ils sont dans l'amour et très proche de Dieu.
Ce qui ne veut pas dire pas de don = pas d'amour.

C'est sûr qu'il ne faut pas faire de "fétichisme" mais je reconnais que si dans les années 60 j'avais eu le choix de me confesser au Père P ou à Padre Pio..... je n'aurais pas hésité, sans pour autant mépriser le père P. Smile
Si St Pio reçut ses charismes, c'est certainement un don du Seigneur, pour que les personnes qui se confessent à ce genre de prêtre puissent sortir parfaitement confessés et réconciliés avec Dieu. !
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio? Empty Re: Existe-t-il de nos jours un curé comme le Curé d'Ars ou Padre Pio?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum