Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

+3
carine
Maud
P4572
7 participants

Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par P4572 Jeu 1 Mai 2014 - 22:08

Jean-Marie Élie Setbon

Diffusé le 25/03/2013 / sur KTO

Jean-Marie Élie Setbon est né en 1964 dans une famille de confession juive. Attiré dès le plus jeune âge par Jésus Christ, la Croix et par le sacrement de l'Eucharistie, il s'échappe régulièrement pour aller communier au Sacré-Coeur de Montmartre. À l'âge de 17 ans, il souhaite se convertir mais finalement choisit d'explorer d'abord sa propre religion. Il se forme en Terre Sainte et devient rabbin ultra-orthodoxe. Une fois rentré en France, il se marie et a sept enfants. Lorsque sa femme décède d'un cancer en 2004, il ressent à nouveau l'appel de la Croix... Un parcours fascinant qu'il raconte dans un ouvrage intitulé "De la Kippa à la Croix" (Salvator).


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par Maud Jeu 1 Mai 2014 - 22:19

Merci Michel pour ce témoignage  Laughing 

Le Seigneur est patient .

Pour réaliser Son Plan qu'il a prévu pour chaque âme , il choisit le moment pour la ressaisir


 Gloire à toi Seigneu 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par P4572 Jeu 1 Mai 2014 - 22:38

Avec plaisir Maud,

Pourvu que cette vidéo et/ou ce livre interpelle nombre de catholiques car ce témoignage, comme beaucoup d'autres, ravive notre foi.

A vrai dire, j'étais surpris qu'il n'ait pas déjà été posté plus tôt.

M

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par carine Jeu 1 Mai 2014 - 22:51

Merci Michel pour ce magnifique témoignage.

Quel bonheur de découvrir l'action de Dieu dans les âmes.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par P4572 Sam 3 Mai 2014 - 22:39

Livre : " De la kippa à la croix "

Editeur : Salvator, rue Notre Dame des Champs, 75006, Paris, France
Prix : 17.00 €
Date de sortie : 20 février 2013
ISBN : 9782706709944

Jean-Marie Elie Setbon, né en 1964, veuf marié et père de huits enfants, né juif ashkénaze par sa mère et sépharade par son père. Il fut mystérieusement attiré par Jésus dès l'age de 7 ans. A 15 ans, il se rend à la Basilique de Montmartre un dimanche vers 18h.

« J'assistais sans le savoir à ma première messe lorsqu'une voix intérieure m'a poussé à aller communier. Cela ne m'a rien fait du tout sauf que c'est devenu une « drogue » : j'y suis retourné presque chaque dimanche pendant 3 ans ! ». En cachette, Elie achète un crucifix et un Nouveau Testament et apprend par coeur l'Evangile selon Saint Jean puisqu'il ne peut le lire devant les siens.

A 17 ans, je suis entré dans un confessionnal et j'ai dit au prêtre : « Je suis juif, je voudrais me convertir ... » - « Qu...qu... quoi ! A-t-il bégayé. Ne bougez pas, je reviens ! » Il est sorti mais n'est pas revenu. Je suis parti en courant, pensant qu'il allait me dénoncer. Cela m'a poussé à explorer ma propre religion ». Elie explore loin. De 18 à 26 ans, il se forme en Terre Sainte et reçoit une formation rabbinique en théologie philosophie et exégèse juive et devient rabbin ultraorthodoxe. Il rentre en France puis se marie. Sept enfants naissent. « La Croix continuait de m'attirer, de m'aspirer, comme un appel irrépressible. » Lorsque son épouse décède d'un cancer en 2004, le jeune veuf devient père au foyer. « Nous vivions dans la précarité. Le lundi 6 août 2007, nous nous sommes néanmoins offert une journée de vacances au bord de la mer, en famille à Trouville. Lorsque je découvre l'immense calvaire qui surplombe la plage, des frissons me parcourent. J'apprendrai le soir même que le cardinal Lustiger vient de mourir ; ce n'est pas sans rapport ! Un mois plus tard, une nuit, de nouveaux frissons me réveillent : Jésus est dans ma chambre ! Si, si, Lui-même ! Je me prosterne, j'enchaîne les signes de croix ... » Grâce à l'accueil patient de Petites Soeurs de Bethleem, Elie entame une préparation au catéchuménat. Elie sera finalement baptisé Jean-Marie le 14 septembre 2008. L'apostat est alors renié par les siens mais ses enfants suivent son choix religieux à leur rythme.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par charite11 Sam 3 Mai 2014 - 22:51

Gloire à vous, Seigneur Jésus! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par c12345 Lun 5 Mai 2014 - 0:12

c'est très beau cette histoire  Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par tous artisans de paix Sam 12 Juil 2014 - 1:21

Je fais remonter ce fil, pour y ajouter cette vidéo, un peu plus récente et complète:



Amitiés  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par mirabelle444 Sam 26 Juil 2014 - 21:02

Très bon livre, facile à lire!
mirabelle444
mirabelle444
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par tous artisans de paix Dim 24 Aoû 2014 - 14:49

mirabelle444 a écrit:Très bon livre, facile à lire!



Oui.  Very Happy 


J'encourage vraiment chacun et chacune à aller écouter les enseignements de Jean Marie Elie Setbon au sujet de la foi, ici: http://www.radio-esperance.fr/antenne-principale/de-la-promesse-faite-a-abraham/


Pour les écouter, il faut simplement s'inscrire: c'est gratuit, il faut juste rentrer un nom, un prénom et son adresse mail. Pas besoin de donner son adresse ou quoi que ce soit, ce n'est pas nécessaire.


N'allez pas croire que je fasse de la pub pour cette webradio (je n'en ai vraiment rien à faire), mais franchement, les enseignements de Jean Marie Elie Setbon valent le coup! Ils sont intéressants, plein de peps, dans un langage direct, qui ne s'embarrasse pas de fioritures.


Et son point de vue, en tant qu'ancien rabbin, est toujours intéressant. Surtout quand il nous parle de St Paul.


Par ailleurs, il commence chacun de ses enseignements par une petite méditation d'une dizaine de minutes sur la vierge Marie. Là aussi, c'est instructif.


Il y a malheureusement deux ou trois enseignements qui, hélas, n'ont plus l'air de fonctionner. Mais les autres marchent toujours pour le moment.


Il serait sincèrement dommage de ne pas en profiter.


Amitiés  Coucou 




tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par tous artisans de paix Lun 25 Aoû 2014 - 23:31

Et ici, dans cette chronique intitulée "ainsi s'accomplit l'écriture", il nous montre comment la promesse faite à Abraham, Isaac et Jacob, dans l'Ancien Testament, s'accomplit en tous points en Jésus-Christ.


Il nous montre comment l'Ancien Testament préfigure le Christ.


Et, plus particulièrement, il se pose la question suivante: les personnes, dans l'Ancien Testament, avaient-elles conscience d'avoir affaire à un Dieu trinitaire?


Les toutes premières émissions, dont l'émission d'introduction:

http://www.radio-esperance.fr/antenne-principale/ainsi-saccomplit-lecriture/?date=201401132100



Les émissions suivantes:

http://www.radio-esperance.fr/antenne-principale/ainsi-saccomplit-lecriture/



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par tous artisans de paix Ven 16 Oct 2015 - 0:03

Le troisième livre de Jean-Marie Elie Setbon, après "De la kippa à la croix" et "Oser être soi-même" vient tout juste de paraître.


Il s'intitule: "Ainsi s'accomplit l'Ecriture"


(comme l'émission animée par JME Setbon sur radio espérance)


De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Cache_44380947


Description:

« Celui qui ignore les Écritures ignore le Christ », écrit saint Jérôme. Mais comment bien comprendre l’articulation entre l’Ancien et le Nouveau Testament ? Jésus n’a-­t-­il pas accompli à sa manière une forme de rupture avec l’ancienne alliance ? Comment le message de l’Évangile puise-­t-­il aux sources de l’expérience spirituelle d’Abraham ?
Pour mieux répondre, Jean-­Marie Élie Setbon ouvre un parcours biblique très pédagogique, riche à la fois d’enseignements, de prières et de pistes de réflexion. Il permet de découvrir ainsi comment l’Écriture s’accomplit par l’avènement de Jésus, mort et ressuscité pour le salut du monde.


Source: http://www.delakippaalacroix.fr/
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique. Empty Re: De la kippa à la croix : un rabbin se convertit à la foi catholique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum