Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

3 participants

Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 17:55


La dévotion aux Saintes Plaies du Sauveur Jésus
et les âmes du Purgatoire
Soeur Marie Marthe Chambon
1841-1921

Voici des promesses faites par Jésus à soeur Marie Marthe Chanbon (1841-1921), humble soeur converse à la visitation de Santander, morte en odeur de sainteté. Fille de pauvres paysans, elle entra en 1864 au monastère, ou elle a été converse jusqu'à sa mort ; elle travailla toute sa vie au réfectoire et au pensionnat.
Après une vision du Crucifié en sang, elle se consacra au culte des Saintes Plaies, dont elle eut d'impressionnantes visions chaque jour. En 1875 elle reçut les stigmates.

Jésus:

1°/ Je donnerai tout ce qu'on me demande par l'invocation de mes saintes Plaies.
On doit en répandre la dévotion.
2°/En vérité, cette prière ne vient pas de la terre, mais du Ciel et elle peut tout obtenir.
3°/ Mes Saintes Plaies soutiennent le monde. Demande-moi de les aimer toujours, parce qu'elles sont sources de grace. On doit les invoquer souvent, y attirer notre prochain pour imprimer dans son coeur le dévouement envers les ames.
4°/ Quand vous avez des peines à souffrir, apportez-les tout de suite dans mes
Plaies et elles seront adoucies.
5°/ Cette invocations est à répéter souvent auprès des malades :
"Mon Jésus, pardonne-moi et prends pitié de moi, par les mérites de tes Saintes Plaies". Cette prière élèvera l'ame et le corps.
6°/ Le pécheur qui dira : "Père Eternel, je t'offre les Plaies de notre Seigneur Jésus Christ, pour guérir celles de nos ames", obtiendra la conversion.
7°/ Mes plaies panseront les votres.
8°/ L'ame qui mourra dans mes plaies ne connaitra pas la mort : elles donnent la vraie vie.
9°/ A chaque mot de ce Rosaire de la miséricorde, je laisse tomber une goutte de mon sang sur l'ame d'un pecheur.
10°/ L' Ame qui honorera mes Saintes Plaies et les offrira au Père Eternel pour les ames du Purgatoire, sera accompagnée à sa mort par la très Sainte Vierge et par les Anges, et moi, resplendissant de gloire, je la reçevrai pour la couronner.
11°/ Les Saintes Plaies sont le trésor des trésors pour les âmes du Purgatoire.
12°/ La dévotion à mes Saintes Plaies est le remède pour ce temps d'iniquité.
13°/ De mes plaies viennent les fruits de la sainteté. En les méditant, vous y trouverez
toujours une nouvelle nourriture pour votre amour.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Re: Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 17:56

Chapelet des Saintes Plaies

(sur un chapelet normal)


Le chapelet des Saintes Plaies ne doit pas être confondu avec le chapelet de cinq plaies. En effet, le chapelet des Saintes Plaies se récite sur un chapelet normal. De plus, il permet de méditer sur l'ensemble des plaies qui furent infligées au corps meurtri de notre Seigneur Jésus-Christ durant tout son calvaire, c'est à dire du moment de son arrestation à sa crucifixion. L'examen du suaire montre ainsi la torture et la mutilation du corps du Christ (voir rubrique suaire)


Par ce chapelet, nous voyons et méditons sur la mort douloureuse du Christ pour nous, en rachat de nos péchés.

Ce chapelet est dû à Soeur Marie Marthe Chambon (1841-1907) qui assurait tenir de Jésus les deux invocations qui le compose. Elle disait avoir reçu du Seigneur la mission de raviver dans le monde la dévotion aux Saintes Plaies. Jésus lui assura entre autres:"Avec mes plaies et mon Coeur, vous pouvez tout obtenir", "Mes Plaies couvriront toutes vos fautes", "Offrez les moi souvent pour les pécheurs, car j'ai faim des âmes".

Voici comment réciter ce chapelet:


* Sur la croix, on récite la prière suivante:

« O Jésus, divin rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen.

Dieu Saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous et du monde entier. Amen.

Grâce et miséricorde, mon Jésus, pendant les dangers présents. Couvrez nous de votre sang précieux! Amen.

Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen. »



* Sur les gros grains:



« Père éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour guérir celles de nos âmes. »





* Sur les petits grains:



« Mon Jésus, pardon et miséricorde. Par les mérites de vos Saintes Plaies. »





* A la fin du chapelet on récite 3 fois:



« Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen. »





NB : la médiation des saintes plaies de notre Seigneur Jésus-Christ peut se poursuivre, après la récitation de ce chapelet, par une consécration ainsi que par une prière à la sainte plaie de l’épaule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Re: Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 18:37

Révélation faite à saint Bernard de la plaie inconnue de l'Épaule de Jésus-Christ, ouverte par le poids de la Croix

Jésus lui dit :.

« J'eus, en portant la Croix, une plaie profonde de trois doigts et trois os découverts sur l'épaule. Cette plaie qui n'est pas connue des hommes m'a occasionné plus de peine et de douleur que toutes les autres. Mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui me sera demandée en vertu de cette Plaie, leur sera accordée. Et à tous ceux qui, par amour pour elle, m'honoreront chaque jour par trois Pater (Notre Père), Ave (Je vous salue Marie) et Gloria (Gloire au Père), je pardonnerai les péchés véniels et je ne me souviendrai plus des mortels ; ils ne mourront pas de mort imprévue, à l'heure de leur mort ils seront visités par la bienheureuse Vierge et ils obtiendront encore la grâce et la miséricorde.»

Cette prière et cette dévotion ont été acceptées par le Pape Eugène III.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Re: Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par anlise Sam 8 Mar 2014 - 19:07

Plaie de l'épaule
J'ai trouvé hier cette prière dans un endroit où je ne fouillais plus.
Je crois que c'est le moment de le réciter.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Re: Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 19:25

oui le carême est un bon moment pour la dévotion à la passion de notre seigneur on peut aussi faire le chemin de croix chaque vendredi de carême ça se fait dans ma paroisse chaque année à cette époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Re: Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par AZUR Sam 12 Avr 2014 - 16:31

Merci, Betty! Very Happy 
Ce chapelet donné en 1867 à Sœur Marie-Marthe Chambon était tombé en désuétude (je cite) et a été redonné à Jeanne-Louise Ramonet par la Très Sainte Vierge (Kérizinen) .
Lors cette 14ème apparition, Marie parle "des châtiments et des épreuves qui vont s'abattre sur la France et l'Europe et nous exhorte à prier et faire pénitence pour les éviter ou du moins les adoucir."

Cela fait longtemps que j'avais envie de le refaire mais je ne me souvenais plus de l'origine! Je l'ai retrouvé dans le livre!

La Sainte Vierge dit:
"A chaque mot que vous prononcerez de ce chapelet, Jésus se laissera toucher et laissera tomber une goutte de Son sang sur l'âme d'un pêcheur. Méditez les mystères douloureux."

Ce chapelet a été donné le jour de la fête du très saint Rosaire.


Par contre, je n'ai plus la prière pour la Sainte plaie de l'épaule mais on la trouve sûrement sur internet.

Je ne comprends pas pourquoi personne ne parle de Kérézinen!




AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Re: Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 16:42

Bonjour Azur je pense que j'ai trouvé ce que tu cherches

Révélations de Saint Bernard :



« J’eus, en portant la Croix, une Plaie profonde de trois doigts et trois os découverts sur l’épaule. Cette Plaie qui n’est pas connue des hommes, m’a occasionné plus de peine et de douleur que toutes les autres mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui me sera demandée en vertu de cette plaie, leur sera accordée. Et, à tous ceux qui, par amour pour elle, m’honoreront chaque jour par trois Pater, Ave et Gloria, je pardonnerai les péchés véniels, je ne me souviendrai plus des mortels, ils ne mourront pas de mort imprévue, à l’heure de la mort, ils seront visités par la Bienheureuse Vierge et ils obtiendront encore la grâce et la miséricorde. »




Prière en l’honneur de la Plaie Sacrée de l’Epaule de Notre Seigneur Jésus Christ :



« Très aimé Seigneur Jésus Christ, très doux agneau de Dieu, moi, pauvre pécheur, j’adore et vénère la Très Sainte Plaie que vous avez reçue à l’Epaule, en portant au Calvaire la très lourde Croix qui laissa découverte trois os Saints, occasionnant une immense douleur.

Je vous supplie, en vertu des mérites de la dite Plaie, d’avoir pitié de moi en me pardonnant tous mes péchés mortels et véniels, de m’assister à l’heure de la mort et de me conduire dans votre heureux royaume. Amen. »


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Re: Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par AZUR Sam 12 Avr 2014 - 17:07

Merci, Betty! Very Happy 
Voilà, c'est ça: la prière en l'honneur de cette douloureuse plaie méconnue des hommes!
Effectivement, je pense aussi qu'en temps de Carême, c'est bien de le redire et même au quotidien, comme le chapelet de la Miséricorde divine!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Re: Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 17:09

oui c'est ce que je tache de faire ... aussi ça aide a entrer dans la semaine sainte en se souvenant de ce que jésus à souffert pour nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Re: Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par Enfant du Père Sam 6 Avr 2024 - 22:44


CHAPELET DES SAINTES PLAIES DE NSJC à sœur Marie Marthe CHAMBON

Le chapelet des Saintes Plaies ne doit pas être confondu avec le chapelet des cinq plaies. Il se récite sur un chapelet normal et permet de méditer sur l’ensemble des plaies du Christ. Jésus révèle à Sainte Brigitte de Suède qu'Il a reçu 5 480 plaies durant Sa Passion.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus  Empty Re: Soeur Marie-Marthe Chambon et la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum