Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

+2
charite11
Séraphin
6 participants

Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par Séraphin Ven 3 Jan 2014 - 0:21

Avant de commencer cet article sur le Bénédicité, je voudrais vous parler d’un grand homme qui me sauva la vie et m’apprit à vivre et surtout à me nourrir correctement.

Lorsqu’il y a quelques temps, je pus lire sur Internet :

« Très fatigué depuis quelques mois, Albert Mosséri est décédé, dans son lit, dans la nuit de dimanche à lundi 10 février 2012. Il avait 88 ans (né le 12 mars 1925).C'était un grand de l'Hygiénisme en France. » J’eu un terrible coup au cœur. Mon GRAND Professeur, celui qui m’avait tout appris, était retourné auprès de L’Eternel. Même quant on est croyant, cela fait un choc.

Je confis ce GRAND homme, « MON Professeur tant aimé », à vos prières.

Au-delà de la douleur de la séparation momentanée (je ne sais si le Prof Mosséri était Chrétien), c’est lui qui m’apprit que le jeûne guérit TOUTES les formes de cancer.

C’est lui qui m’apprit que la façon normale de s’alimenter pour un homme était les fruits et légumes (à l’exclusion des céréales et surtout des protéines animales : Viandes (blanche ou rouge), poissons, œufs, crustacés etc…). C’est LUI qui après 26 jours de jeûne me rendit une santé parfaite et plus que parfaite…alors que je devrais être décédé depuis 11 ans… !

Aujourd’hui, à l’âge d’être grand père…en suivant ses conseils (qui sont ceux de la Genèse), j’ai la vigueur d’un homme de 30 ans…le tout sans me priver de rien, simplement en évitant les aliments qui sont des poisons.

Ce « petit homme » à la santé fragile, fut le disciple de l’américain Herbert Shelton, et traduisit ses découvertes en Français. Comme je lui dois d’être présent parmi vous à cette heure, je ne voulais pas passer sur un sujet comme l’alimentation, sans parler de ce « grand homme » qui pour avoir sauvé des Chrétiens, est, n’en doutons pas une seconde, auprès du Seigneur. Merci de prier pour lui !

(Son site : http://www.hygienisme.org/)

Passons au titre de ce sujet : LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Pourquoi ce titre ?

Parce que St Paul, ainsi que St Benoit (et bien d’autres) échappèrent à la mort et à l’empoisonnement en bénissant leur repas. (À savoir, ce qu’ils allaient ingurgiter).

Certes, aujourd’hui, mis à part si vous êtes un ennemi juré du gouvernement en place, ou si vous avez de sérieux ennemis pour diverses raisons, vous risquez fort de ne pas mourir empoisonnés. Donc vous voilà rassurés !

SAUF QUE… !

Sauf qu’en Espagne notamment, et dans divers autres pays, des « Messes noires » sont faites de nuit dans les entrepôts de fruits et légumes et de viandes (y compris les poissons et volailles). Ne craignez rien ! Ces disciples de Satan ne touchent pas même à votre « future alimentation », ils ne se contentent que de « l’infester démoniaquement ». Puis ils s’en vont. Rien, (aucune étiquette) ne signale leur passage. Ils n’ont pas arrosés de pesticides ou "autres substances chimiques détectables », ils n’ont fait que prier le démon pour qu’il infeste cette nourriture, et ceux qui la consomment. Rien de plus.

Bien sûr, cela fait rire tous les « abrutis » qui n’y croient pas. En attendant, les cas de « possessions », « d’addictions », « d’obsessions » et de « maladies mortelles dues à l’alimentation » augmentent inexplicablement. Ce que vous absorbez devient VOUS ! Ne L’oubliez pas… !

Si quelqu’un fait le Bénédicité avant chaque repas, non seulement il dit « MERCI A DIEU », de ce qu’il a dans son assiette (et ce remerciement se change en garantie d’avoir toujours une assiette pleine…), mais il chasse de fait, tout démon, ou toute magie noire qui aurait pu être faite sur l’alimentation.

Relisons les Paroles de St Paul :

« Considérez l’Israël selon la chair : ceux qui mangent la viande offerte sur l’autel ne sont-ils pas en communion avec l’autel ? Qu’est-ce à dire ? Que la viande immolée aux idoles est quelque chose ? Ou que l’idole est quelque chose ? Mais ce qui est immolé, c’est à des démons et à ce qui n’est pas Dieu que c’est immolé; or je ne veux pas que vous entriez en communion avec des démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez partager la table du Seigneur et la table des démons. Ou bien voudrions-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Pensiez-vous qu’avec Lui nous puissions avoir le dernier mot? Tout est permis, mais tout ne profite pas; tout est permis, mais tout n’édifie pas. ../…Mais si quelqu’un vous dit : “Cette viande a été offerte en sacrifice à une idole” n’en mangez pas à cause de celui qui vous a prévenus et par motif de conscience - et par conscience »

I Corinthiens 10*7-22 I Corinthiens 10*23 à 11*6

Dire le Bénédicité avant chaque repas, mis à part qu’il est remerciement légitime à la face de Dieu, ne nous coûte rien, et nous épargne de nombreux soucis physiques et spirituels.

Bien fraternellement

Séraphin


Dernière édition par Séraphin le Ven 3 Jan 2014 - 14:28, édité 1 fois
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par charite11 Ven 3 Jan 2014 - 0:26

Bonjour Séraphin,

Merci pour ce partage.

Je vais vraiment m'efforcer de faire le benedicite avant chaque repas et de ne pas l'oublier. Ce sont des choses que je ne savais pas qui se faisaient pour infester la nourriture.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par Delsanto Ven 3 Jan 2014 - 8:26

D'où tenez-vous cette information, Seraphin?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par Séraphin Ven 3 Jan 2014 - 12:15

Delsanto a écrit:D'où tenez-vous cette information, Seraphin?



Dans les années 1988 ou 1989, il y eut à la télé un reportage sur les sectes. Et c'est là que j'appris que des Lucifériens Espagnols (entre autres, mais ils ne sont pas les seuls) pratiquaient des Messes noires et des rituels dans des hangars où étaient stockés des fruits et légumes afin "d'infester" la nourriture. Par ailleurs, ils ne s'en cachaient nullement et avaient plutôt l'air d'être assez fier de leurs actes. Ce reportage m'interpella profondément sur le bénédicité.

Certes, avant de bénir le repas pour "désinfecter", il s'agit d'abord de rendre grâce et de remercier le Seigneur pour notre assiette pleine, mais il se trouve qu'à cette époque, j'avais lu parallèlement l'épisode de la coupe empoisonnée de St Benoit qui se brisa lorsqu'il la bénit. Et ceci me fit beaucoup réfléchir.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 13:25

Merci Séraphin pour cette information.

Je remercie le Seigneur mais j'oublie de lui demander de bénir le repas.

A l'heure des OGM, des étiquetages parfois erronés, des provenance trompeuses, de la difficulté bien souvent à déchiffrer la composition et autres exemples comme celui que vous donnez, une bénédiction n'est pas superflue, bien au contraire.

Que Dieu vous garde !

 Soleil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 13:45

Oui le Bénédicité, c'est important.
En remerciant Dieu, nous Lui montrons que nous nous abandonnons
à sa Providence et sa sainte protection. Lorsque je suis invitée
chez des amis qui ne partagent pas forcément mes convictions, par
respect, je fais discrêtement un signe de croix et je dis Merci à Dieu en mon coeur.
Par contre lorsque les amis viennent chez moi, tous acceptent mon bénédicité,
quelque soient leurs confessions ou convictions. Beaucoup y participent volontiers.
Un ami musulman m'a offert même un livre sur le bénédicité car il trouve ce geste
magnifique de la part des chrétiens.
Lorsque je dis le bénédicité, je pense aussi à Saint Benoît et son histoire personnelle.


LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! 8f20b613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par carine Ven 3 Jan 2014 - 15:37

@ Séraphin
merci pour vos précieux conseils, tant spirituels que pratiques. Personnellement, je dis le Bénédicité
mais je serai plus vigilante encore à ne pas l'oublier au vu de vos réflexions.

Lumen a écrit:Un ami musulman m'a offert même un livre sur le bénédicité car il trouve ce geste
magnifique de la part des chrétiens.


C'est beau ! Comme quoi l'exemple reste bien un moyen d'évangélisation. Même s'il ne se convertit pas, il pourra témoigner de
belles traditions et prières chez les chrétiens.


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par jacqueline Sam 4 Jan 2014 - 17:29

JE RECONNAIS QUE JE NE DIS JAMAIS LE BENEDICITE ET POUR CAUSE JE NE LE CONNAIS PAS ET MON MARI N EST PAS PRATIQUANT.
Dorénavant je le dirai si quelqu'un peut me l'apprendre.
Merci d'avance à tous .

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par carine Sam 4 Jan 2014 - 17:39

Il y a plusieurs formules telles que, par ex., celle chantée :
"Bénissez-nous Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas. Ainsi soit-il"

Le Bénédicité est de demander à Dieu de bénir le pain et le repas que nous prenons et une prière pour tous nos frères.

Benedic, Domine, nos et haec tua dona
quae de tua largitate sumus sumpturi.
Per Christum Dominum nostrum. Amen.

Bénissez-nous, Seigneur, ainsi que la nourriture que nous allons prendre,
par Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Ainsi soit-il.


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par jacqueline Sam 4 Jan 2014 - 17:45

Merci Carine.
Fraternellement

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par carine Sam 4 Jan 2014 - 17:46

@ Jacqueline,

Au cours de repas, il m'arrivait d'entendre d'autres belles prières, aussi je viens d'en chercher sur des sites pour vous les transmettre :

Benedicite : Prières avant le repas

On peut apprendre par coeur une de ces courtes prières (que l'on choisira selon notre préférence) afin de pouvoir la réciter avant chaque repas. S'il n'est pas possible de la faire à haute voix (si les personnes avec qui l'on mange ne le comprennent pas), on pourra la faire mentalement, ce qui est tout aussi valable.


Seigneur, toi qui donne pâture
Aux tous petits petits oiseaux
Bénis notre nourriture
Et purifie notre eau.
Amen.


Maître du ciel et des saisons
Bénis ce pain que nous mangeons
A tous ceux qui ont froid et faim
Donne la maison et le pain.


Bénissez, Seigneur
la table si bien parée.
Nourrissez aussi nos âmes, si affamées
Et donnez à tous nos frères de quoi manger.


Au nom du père et du fils
Et du Saint-Esprit
Seigneur, bénis cette table
Et que ta main secourable
Nous donne à tous
Le pain et le vin quotidiens.


Le pain d'hier est rassi
Le pain de demain n'est pas cuit
Merci Seigneur pour le pain d'aujourd'hui
A tous bon appétit.


Bénissez nous, Seigneur,
Et bénissez cette nourriture que nous allons prendre
Et faites nous la grâce de n'en usez que pour votre Gloire et le Salut de notre âme.
Amen.

http://ananie.over-blog.com/article-35189170.html

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par Maud Sam 4 Jan 2014 - 18:13

Merci pour tous ces beaux partages de prières sunny 
Souhaitons que cette prière du " Bénidicité" ne se perde pas , cela rend le repas plus joyeux car nous y invitons le Seigneur


 Jésus confiance 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE ! Empty Re: LE BENEDICITE VOUS SAUVE LA VIE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum