Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930)

2 participants

Aller en bas

Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930) Empty Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930)

Message par goose Mar 7 Aoû 2007 - 22:53

Litanies de l'humilité


O Jésus, doux et humble de coeur ! Exaucez-moi.
Du désir d'être estimé, délivrez moi, Jésus.
Du désir d'être aimé, délivrez moi, Jésus.
Du désir d'être exalté, délivrez moi, Jésus.
Du désir d'être honoré, délivrez moi, Jésus.
Du désir d'être loué, délivrez moi, Jésus.
Du désir d'être préféré aux autres, délivrez moi, Jésus.
Du désir d'être consulté, délivrez moi, Jésus.
Du désir d'être approuvé, délivrez moi, Jésus.

De la crainte d'être humilié, délivrez moi, Jésus.
De la crainte d'être méprisé, délivrez moi, Jésus.
De la crainte d'être rebuté, délivrez moi, Jésus.
De la crainte d'être calomnié, délivrez moi, Jésus.
De la crainte d'être oublié, délivrez moi, Jésus.
De la crainte d'être tourné en ridicule, délivrez moi, Jésus.
De la crainte d'être soupçonné, délivrez moi, Jésus.

Que les autres soient plus aimés que moi, Jésus, faites moi la grâce de le désirer.
Que les autres soient plus estimés que moi, Jésus, faites moi la grâce de le désirer.
Que les autres puissent grandir dans l'opinion du monde et moi diminuer, Jésus, faites moi la grâce de le désirer.
Que les autres puissent être choisis et moi mis de coté, Jésus, faites moi la grâce de le désirer.
Que les autres puissent être loués et moi négligé, Jésus, faites moi la grâce de le désirer.
Que les autres puissent être préférés en tout, Jésus, faites moi la grâce de le désirer.
Que les autres puissent devenir plus saints que moi, pourvu que je devienne saint autant que je le puis, Jésus, faites moi la grâce de le désirer.
goose
goose
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930) Empty Re: Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930)

Message par p13843 Mer 8 Aoû 2007 - 3:53

Merci goose,un ami m'a donné un exemplaire de cette belle litanie et m,a dit que ce Mgr la disait chaque jour apres sa messe.Sage décision.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930) Empty Re: Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930)

Message par Catholique Sam 27 Avr 2024 - 21:26

Saint Bernard disait que l'humilité est le fondement de toutes les vertus, de sorte que si toutes les vertus sont réunies mais sans l'humilité, toutes s'écroulent.

Catholique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930) Empty L'humilité enseignée par le cardinal Merry del Val

Message par Emile Sam 27 Avr 2024 - 22:41

Les litanies de l'humilité qu'il récitait tous les jours, ainsi que le cilice qu'il portait sous la soutane, étaient l'expression de ce profond esprit catholique qui se manifeste dans la négation de tout à soi-même, afin d'offrir toute grandeur et toute splendeur à l'Église, dans un abandon parfait à la Divine Providence.

Dans les prières du matin qu'il récitait chaque jour avant de célébrer la Messe, ce Prince de l'Église priait ainsi: "Je suis prêt, ô mon Dieu, à accepter de Vos mains et de la manière qu'il vous plaira, santé ou maladie, richesse ou pauvreté, vie longue ou vie brève/courte, honneurs ou malheurs, amitiés ou inimitiés, et ainsi avec toutes autres choses, choisissant uniquement ce qui est plus conforme à votre gloire. Et puisque vous êtes si bon de m'appeler à vous imiter plus étroitement et intimement dans la pauvreté, l'ignominie et la souffrance, mon cher Jésus, me voici prêt".

Accueillant les honneurs comme une croix, le cardinal Merry del Val poursuivit son propre effacement et l'exaltation de la Sainte Eglise. Il attend maintenant, à coté de Saint Pie X, l'heure du triomphe de cette Église qu'il a si fidèlement servi. 

Emile
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930) Empty Re: Prière du Cardinal Raphaël Merry Del Var (1865 - 1930)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum