Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Credo La Base de notre religion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Credo La Base de notre religion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Credo La Base de notre religion

+5
pax et bonum
n111
marie1
p13843
Danielle
9 participants

Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Le Credo La Base de notre religion

Message par Danielle Mar 3 Juil 2007 - 5:23

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique,
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.


Qui ne peut professer Le Credo, doit s'abstenir de poster des propos qui va contre cette profession de FOI !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par p13843 Mer 4 Juil 2007 - 17:22

Et Danielle,j'ajouterais que malheureusement,bien des cathos disnet le credo sans croire ce qu'ils disent...Combien disent croire en la résurection mais croient aussi a la réincarnation(deux croyances incompatibles car,une fait référence a un Dieu qui nous sauve par Amour alors que l'autre,c,est nous meme qui gagnons le nirvana et donc cessons les réincarnations).Combien communient sans réelement croire que c'est vraiment Dieu qui est présent ds ce pain(quel grand mystere.ca me fait frémir juste de l'écrire).Et je pourrais continuer....Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par marie1 Mer 4 Juil 2007 - 22:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi Patre Blessé.

Pourquoi ? J'aurai tendance à dire que malgré toute leur gentillesse les catéchistes ont beaucoup de difficultés à évangéliser. A la fin de plusieurs années de catéchisme, on ne trouve guère de jeunes qui ont lu au moins une fois la bible, on ne voit guère de jeune ensuite aller régulièrement à la messe.
Ils croient je pense pour la plupart, mais sans comprendre ce à quoi ils croient vraiment, pas toujours en profondeur, superficiellement.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par n111 Jeu 5 Juil 2007 - 0:16

pourquoi j ai pas acces a roi de france et tribulation ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par p13843 Jeu 5 Juil 2007 - 0:43

Et Marip,c'est Marthe Robin qui disait que l'oraison quotidienne est plus importante que la messe car,une personne peut aller a la messe tous les jours et avoir une vie spirituelle tiede alors qu'une personne qui fait au moins 30 minutes d'oraison par jour ne pourra rester tiede.J'ai tjs bcp aimé cette comparaison qui explique en partie selon l'Échec de l'évangélisation des années 40 a 70.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par p13843 Jeu 5 Juil 2007 - 0:44

Pour Nico,je vais m'informer.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par Danielle Jeu 5 Juil 2007 - 1:32

La Messe est la plus Grande des Prières, c'est Jésus qui revit sa Passion, sa Mort et sa Résurrection ! Nous communions à son Corps et à Son Sang, si on pouvait voir tous les anges qui y sont tout autour de nous alors que nous sommes dans l'église, et la Vierge Marie se tient tout près du Tabernacle à genoux en adorant son Fils-Dieu... etc... Je vais essayer de retrouver le texte qui décrit si bien la messe, que vous ne pourrez vous empêcher d'assister à la Messe en y étant tout énamouré. Je cherche et dès que je le retrouve je le ferai parvenir. ... sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par p13843 Jeu 5 Juil 2007 - 2:23

Oui Danielle,la messe est la plus grande priere si nous y assistons avec ferveur sinon,ca frole le blaspheme(un jeune garcon,lors de sa premiere communion a dis tout haut en recevant le corps du Christ:Y'A PAS DE KETCHUP (raconté par une amie religieuse)DESSUS.Comme quoi on peux blasphémer et assister a la messe mais l'oraison creuse la vie intérieure et nous devenons plus intime a DIEU.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par Danielle Jeu 5 Juil 2007 - 4:18

J'ai trouvé le document en question concernant la Sainte Messe, je viens de le mettre sur un fil. cheers

Très beau, long, mais vraiment il faut tout le lire ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par marie1 Jeu 5 Juil 2007 - 8:20

Nico95 c'est Charles qui prend les décisions concernant le "roi de france".
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par p13843 Jeu 5 Juil 2007 - 19:10

NICO,TU DEVRAIS ETRE CAPABLE D'ALLER DS CES SECTIONS DÉSORMAIS.PATRE

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par Catholique Lun 29 Avr 2024 - 21:45

Que le Credo soit la base de notre religion, voilà qui est évident ; mais dans notre époque de grande apostasie, chacun croit ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut, bref, chacun se fait son petit credo personnel et à sa sauce ! Tout ceci n'a plus rien à voir avec le Credo de l’Église que nous sommes tenus de suivre, sous peine de perdre la Foi.

Catholique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Nicée-Constantinople

Message par Emile Lun 29 Avr 2024 - 23:06

J'ai un ami qui est allé à une messe moderniste où l'on poussait cette chansonnette en guise de credo :







Du milieu de l'assemblée, il s'est alors écrié " Nicée-Constantinople " et bien, chose incroyable, après un blanc de 


quelques secondes, le prêtre a commencé à prier " Je crois en un seul Dieu le Père tout puissant ..." et bien entendu 


l'assemblée a suivi.

Emile
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par pax et bonum Mar 30 Avr 2024 - 18:08

On ne doit pas transformer les pièces essentielles de la messe à sa guise, ou choisir d'autres mots à cause de la mélodie chantée.
Non seulement le Credo,mais aussi le Gloria remplacé par le chant des manuels inspirés du psaume 8,ou un Agnus Dei où il n'est plus question de l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
Dans les traductions,la paix est donnée au monde entier alors que l'original dit:"aux hommes de bonne volonté" ce qui est plus conforme à la Révélation biblique et au message de l'Eglise
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

territoire en héritage, BENEDICTE 2 et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par BENEDICTE 2 Mar 30 Avr 2024 - 18:16

ce  chant;;;JE  CROIS  EN  DIEU  QUI  CHANTE ..............TRES  FREQUENT  DANS  NOTRE  SECTEUR  DEPUIS  DES  ANNEES......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Dans ma paroisse

Message par Emile Mar 30 Avr 2024 - 22:30



A la sainte messe, on le chante comme ceci chaque dimanche.
Goûter à la messe tridentine, et c'est alors que les messes modernistes vous paraissent insignifiantes à côté !
Tout est beau et tout reprend sens pour celui qui découvre la grandeur de cette messe de St Pie V.

Emile
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par Catholique Jeu 2 Mai 2024 - 21:44

Les credos escamotés, cela date des années post-conciliaires où, il faut bien le dire, tout a été cabossé.

Catholique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par Cinci Dim 5 Mai 2024 - 12:55

Catholique a écrit:Que le Credo soit la base de notre religion, voilà qui est évident ; mais dans notre époque de grande apostasie, chacun croit ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut, bref, chacun se fait son petit credo personnel et à sa sauce !  [...]


 Sondage PEW 2018 (États-Unis) 

Exemple :

On observe 56% moins de mariages et de baptêmes entre 2000 et 2018, pour le seul État du Michigan. 



État de la foi 

55% des catholiques pensent que l'avortement devrait être légal 
63% sont d'accord avec l'amendement de la Cour Suprême des États-Unis autorisant l'avortement partout comme un droit 
82% disent que la contraception est morale
70% ne croient plus à la présence réelle de Notre Seigneur dans la sainte eucharistie
33% ne croient pas que Notre Seigneur soit ressuscité des morts
70% disent que les actes homosexuels sont moralement corrects
57% disent que le mariage homosexuel devrait être permis par l'Église
54% pensent que la cohabitation avant le mariage n'est pas un péché
62% pensent que les divorcés remariés devraient recevoir la communion
49% disent que se remarier après un premier divorce même sans déclaration de nullité n'est pas un péché
40% ont vécu avec un partenaire hors du mariage


Depuis 1965 

On observe une diminution globale du nombre de prêtres de 36%. Toujours aux États-Unis. Le nombre de prêtres décroît alors que la population augmente. Et l'âge moyen des prêtres est de 63 ans en 2014. Il y a actuellement plus de prêtres dans la tranche d'âge se situant entre 80 et 84 ans qu'entre 30 et 34 ans. 

La baisse des ordinations est de 48% depuis 1965. 

56% moins de séminaristes
73% moins de religieuses ... et parmi celles qui restent (2014) l'âge moyen est de 75 ans

La hausse du nombre de paroisses dépourvues de titulaires est de 643 % ... six-cent-quarante-trois pourcent. 

[...]


Comme vu de l'extérieur, la situation du catholicisme semble se maintenir avec une quantité de gens qui persisteront à se déclarer catholiques en augmentation. En chiffres absolus : il y a plus de catholiques aux États en 2024 qu'en 1965. Oui, sauf que cette qualité de catholique ne recouvrira pas exactement le même contenu, en terme de foi, s'il fallait s'en rapporter à ce que le fidèle moyen pourrait croire personnellement. La marche est haute entre ce que le magistère serait supposé enseigner, puis ce que pense le pratiquant occasionnel (même le fait d'être régulier ne sera pas une garantie).

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par Catholique Dim 5 Mai 2024 - 22:35

Merci à Cinci pour l'état des lieux. J'exhorte tout le monde à en prendre connaissance avec grande attention. Je n'en peux dire plus... Afraid

Catholique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par Calex Lun 6 Mai 2024 - 17:18

Cinci a écrit:
 Sondage PEW 2018 (États-Unis) 

Exemple :

On observe 56% moins de mariages et de baptêmes entre 2000 et 2018, pour le seul État du Michigan. 

État de la foi 

Bonjour Cinci,

La population catholique du Michigan n'est pas représentative du catholicisme aux USA car les Latinos ne comptent que pour 6 % de la population de cet État. Or aux Etats-Unis les Latinos représentent près de 50 % des catholiques et même 60 % chez les moins de 18 ans.
Si le même sondage avait été réalisé dans un État où la composante latino était dans la moyenne, les résultats auraient été bien différents.

Aux USA, les Hispaniques sont le fer de lance du catholicisme, ainsi comme à Raleigh, capitale de la Caroline du Nord, on y a construit récemment de nouvelles églises/cathédrales afin d'accueillir l'afflux de nouveaux croyants.
Les Latinos revivifient la foi des catholiques américains non hispaniques.

https://fr.aleteia.org/2022/06/28/comment-le-clerge-americain-change-profondement/

Ce n'est pas un hasard si en France, chaque année, entre 72 et 75 % de l'immigration est musulmane. Les pauvres catholiques du Moyen-Orient, d'Afrique noire, de Madagascar, d'Haïti, etc. ne sont pas les bienvenus dans notre pays car nos élites cathophobes ne veulent pas d'un scénario à l'américaine.


Cathédrale de Raleigh, Caroline du Nord - USA (dédicace en 2017). 
Notez la différence architecturale avec la cathédrale de Créteil - France (dédicace en 2015).

Le Credo La Base de notre religion RALEIGH-CATHEDRAL-DEDICATION1-796x454



Cathédrale de Créteil - France :

Le Credo La Base de notre religion Cathderale_1-_c_yves_mernier

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par Cinci Jeu 9 Mai 2024 - 16:09

Calex a écrit:La population catholique du Michigan n'est pas représentative du catholicisme aux USA car les Latinos ne comptent que pour 6 % de la population de cet État. 


Salut Calex,

J'avais retenu le score dans cet État américain parce qu'il présentait une situation culturelle et démographique comparable à celle du Canada (ou du Québec). Mais c'est certain que sur une variable ou l'autre, une différence pourrait apparaître entre des secteurs géographiques éloignés de ce pays grand comme un continent.





Aux USA, les Hispaniques sont le fer de lance du catholicisme, ainsi comme à Raleigh, capitale de la Caroline du Nord, on y a construit récemment de nouvelles églises/cathédrales afin d'accueillir l'afflux de nouveaux croyants.
Les Latinos revivifient la foi des catholiques américains non hispaniques.
Ce serait logique et comme bien naturel de le penser. A la base, c'est ce que moi aussi j'aurais pu croire. La réalité peut être bien différente. Parce que ces hispanos sont jeunes justement. Même «catholiques», ce seront tout de même des jeunes, et des jeunes qui subissent de plein fouet comme les autres jeunes les progrès de l'avancement du programme des ennemis de l'Église (la propagande, le bain culturel des icônes de la mode, le prêt-à-penser des gens biens, l'influence des artistes, l'école, etc.) On la verrait en Pologne aussi, et bien que réputé pays archi-catholique, cette influence de la culture contemporaine. Sous les oppresseurs communistes, on serre les rangs derrière l'évêque pour résister à la dissolution de l'âme du pays, avec l'ouverture de la porte de la prison depuis 1991 («Babylone est tombée !»), on ne cherchera plus maintenant qu'à se libéraliser, à se normaliser, on veut se ruer sur les promesses de la consommation.  


Je pense que c'était dans l'étude de Guillaume Cuchet également portant sur le déclin du catholicisme depuis 1965. Je veux dire : il faisait ressortir que ce qui faisait le plus mal à la conservation des croyances traditionnelles était le déplacement physique des gens, le déracinement, le fait de quitter la campagne pour la grande ville, le fait de sortir du bled pour immigrer à des centaines de kilomètres, des milliers de kilomètres plus loin, pour changer totalement d'environnement. 


Pourquoi nos cosmopolites mondialistes adeptes de globalisme prêchent tant en faveur des migrations ? du brassage de peuples ? au métissage ? 


Enfin, ce ne sont là que quelques considérations parmi d'autres, et pour faire anticiper, ici, le fait par exemple qu'un jeune catholique fuyant le Mexique pour le Texas ou la Californie, en laissant le Mexique derrière (puis une certaine misère certes) risque fort d'y laisser en même temps certains vieux repères, quelques bonnes vieilles traditions familiales, une certaine atmosphère et pour y gagner «plus de liberté» («Je veux m'adapter !») La religion de départ est très souvent le bébé qui est balancé par la fenêtre. Oui, sans doute que les hispanos dans leur ensemble seront encore, même aux États-Unis plus croyants ou plus pratiquants que les autres et peuvent donc contribuer à doper les chiffres d'assistance à la messe ici et là. Sauf que ce catholicisme a toutes les chances d'en être un quelque peu altéré, différent de contenu que celui de grand-papa demeuré au pays. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par pax et bonum Ven 10 Mai 2024 - 20:57

Quel est ce mollusque à demi enterré?

Les architectes initiés aux secrets maçonniques savent bien ce qu'ils font.

Alors que depuis les templiers,on assoie le tellurisme vertical à l'élévation de l'âme et de l'esprit,par les voûtes,coupoles,puis par des pilliers impressionnants,ici,on renforce les énergies horizontales par ces mêmes coupoles renversées,énergies de la terre et du monde.
La fausse élévation,celle du volume vide.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par Lotfi Mar 14 Mai 2024 - 5:31

pax et bonum a écrit:Quel est ce mollusque à demi enterré?

Les architectes initiés aux secrets maçonniques savent bien ce qu'ils font.

Alors que depuis les templiers,on assoie le tellurisme vertical à l'élévation de l'âme et de l'esprit,par les voûtes,coupoles,puis par des pilliers impressionnants,ici,on renforce les énergies horizontales par ces mêmes coupoles renversées,énergies de la terre et du monde.
La fausse élévation,celle du volume vide.
Bonjour 
Croyez moi je suis assez documenté concernant les signes et les constructions mystérieux. 

Je le confirme pour la unième fois :
Il s'agit bel et bien de la forme des esprits diaboliques...

J'insiste, il s'agit de la silhouette de l'esprit maléfique.. 

De surcroît, le fait qu'il est semi enterré prouve qu'il surgit du fond de la mer car la base résidentielle du diable et des esprits maléfiques se trouve au fond de l'océan comme le stipule un religion non chrétienne.....

Autres infotmations:
1- la construction qui représente exactement la forme du diable est le sommet de la pyramide.       ( presque un triangle avec courbure au sommet) comme celle qui est au trocadero ( Paris).. emportée d'Égypte.

2- la construction, l'édifice pour représenter le diable doit avoir 4 angles et non pas trois.. Car le chiffre 4 est celui du diable.... 
En hébreux, en Aramien et en Arabe le chiffre 4 est celui du djinn ( esprit) font est issu le Diable :

3 - la lettre dalet D est celle du Diable car elle est la quatrième lettre en phénicien, hébreux, arabe, araméen.

4-ce qui est curieux c'est que la lettre D en latin et د en arabe donne la même forme de du corpus du diable......

5- En araméen, arabe, phénicien et cananeen ( hébreux ancien) on calcule sur le plan de la geametrie les lettres de l'esprit Djin:

Jinn  = جن :
ّجن =  
ج + ن + ن = 
50 + 50 + 3 = 103 = 
1 + 0 + 3 = 4. 

6-  le 666 n'est pas le chiffre du diable c'est plutôt ce qu'il cherche, et c'est désormais sa propriété. 
En fait il cherche la perfection du chiffre neuf. 
Mais comme le chiffre neuf est impair et que les chiffres impairs sont divin, Satan cherche l'impair 9 par le triple pair 6.. 
6+6+6 = 18 = 1+8=9

Je suis bien informé en la matière 
Je suis certain, cet édifice a la forme de l'esprit... 

Dans mes recherches j'ai trouvé des infos bouleversantes sur Sainte Marie, Jésus, et autres n'appartenant pas à l'alliance perpétuelle.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo La Base de notre religion Empty Re: Le Credo La Base de notre religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum