Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La comète de l'Avertissement

+25
Joannes Maria
maman78
mariejesus
bona fide
vinz 109
Jack Point
Emmanuel
Antoine
m1484
territoire en héritage
Pipounet
Rayon de soleil
alban
mikee
invité1
beatnik
abbaruah
Sylvie
Cessounette
Gilles
ANNE4
seamus7
pax et bonum
bébétrinité
Charles-Edouard
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par invité1 Mar 29 Sep 2009 - 20:33

bonsoir à tous !

Il faut cesser d'écouter John Leary et autres qui racontent n'importe quoi. Il fait partie des faux prophètes qui s'écoutent parler depuis des années et qui propagent de fausses thèses comme la comète ! Quant à Fabienne Guerrero, tout le monde commence à la connaître !!!

Conchita n'a jamais parlé de comète. Elle ne parle pas non plus d'un astre. Or, une comète est un petit astre.

Elle parle au contraire d'un phénomène astral...
Qu'est-ce qu'un phénomène astral ?
sans parler de l'Avertissement, un phénomène astral peut être une éclipse, une explosion d'étoile, le rapprochement d'étoiles ou de planètes, des explosions à la surface du soleil, etc etc...

Conchita dit que ce sera comme le choc de deux étoiles. Il s'agit donc bien d'un phénomène et elle précise qu'en espagnol le nom de ce phénomène astral commence par la lettre A. On ne peut être plus clair.

Stop à cette histoire de comète !

bonne soirée !
Lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par mikee Mar 29 Sep 2009 - 20:37

Lau j'ai eu un songe et il y aura bien une cométe.
le seigneur ma montré l'apres avertissement et tout etait cramé dans mon quartier et je pense que c'etait les debris de la cométe ou quelque morceau qui on provoquer tout cela.

Ensuite le seigneur ne ma pas montrer la comete mais il a diriger mais recherche vers une supernova ou truc avec le soleil je n'est pas les elements mais bon ces tous que je pense savoir sur l'evenement.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par alban Mar 29 Sep 2009 - 23:59

Lau1 a écrit:bonsoir à tous !

Il faut cesser d'écouter John Leary et autres qui racontent n'importe quoi. Il fait partie des faux prophètes qui s'écoutent parler depuis des années et qui propagent de fausses thèses comme la comète ! Quant à Fabienne Guerrero, tout le monde commence à la connaître !!!

Conchita n'a jamais parlé de comète. Elle ne parle pas non plus d'un astre. Or, une comète est un petit astre.

Elle parle au contraire d'un phénomène astral...
Qu'est-ce qu'un phénomène astral ?
sans parler de l'Avertissement, un phénomène astral peut être une éclipse, une explosion d'étoile, le rapprochement d'étoiles ou de planètes, des explosions à la surface du soleil, etc etc...

Conchita dit que ce sera comme le choc de deux étoiles. Il s'agit donc bien d'un phénomène et elle précise qu'en espagnol le nom de ce phénomène astral commence par la lettre A. On ne peut être plus clair.

Stop à cette histoire de comète !

bonne soirée !
Lau flower


22 octobre 1965

Conchita s'explique longuement avec une dame espagnole:
— Conchita, une comète s'approche de la terre. Ne serait-ce pas cela l'Avertissement?
— J'ignore ce qu'est une comète. Si c'est quelque chose de la volonté des hommes je réponds: non. Si c'est quelque chose que Dieu fera, c'est bien possible.
La dame continue:
"Nous sortons vers l'église et Conchita me prend par le bras.
— Conchita, prie pour moi, j'ai très peur.
— Oh! oui l'Avertissement est très redoutable! Mille fois pire que les tremblements de terre.
Elle pâlit.
— Quelle est la nature de ce phénomène?
— Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement. Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même. Aucun n'y échappera. Et les incroyants eux-mêmes éprouveront la crainte de Dieu.
Même si tu te caches dans ta chambre et fermes les volets, tu n'échapperas pas, tu ressentiras et tu verras quand même. Oui, c'est vrai. La Sainte Vierge m'a dit le nom du phénomène.
Ce nom existe dans le dictionnaire (espagnol). Il commence par un "A". Mais elle ne m'a pas dit de le dire ou de le taire.
— Conchita, j'ai si peur!
Souriante et affectueuse, Conchita presse le bras de son amie.
— Oh, mais après l'Avertissement, tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu.


Simplement pour dire qu'il y a la "Conchita" pendant les évènements et la "Conchita" 40 ans après, détail important.
alban
alban
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 162
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par invité1 Mer 30 Sep 2009 - 9:43

Exact ! et Conchita parle toujours d'un phénomène. Very Happy
D'autre part, imaginons que ce soit une comète.... vous ne la verrez arriver au sol que d'un côté de la terre ; or tout le monde doit assister à ce phénomène...
D'autre part, ce sera comme un feu que l'on ressentira extérieurement et intérieurement....
Pensez-vous que la vue d'une comète fasse ressentir quelque chose intérieuremement ?..

D'autre part, Conchita après la demande de cette dame, à savoir si ça pouvait être une comète..., répond ensuite que la ste Vierge lui a dit que ce phénomène commence par la lettre A dans le dictionnaire.
Or "comète" en français se dit "un cometa" en espagnol ! où voyez-vous le "A" dans "cometa" ?

Un astéroïde alors ?!..

Un astéroïde est un objet céleste dont les dimensions varient de quelques dizaines de mètres à plusieurs kilomètres et qui, à la différence d’une comète, tourne autour du Soleil sur une orbite faiblement elliptique (cf. lois de Kepler). Les astéroïdes font partie du système solaire et ne sont pas les satellites d’une planète.

On suppose que les astéroïdes sont des restes du disque protoplanétaire qui ne se sont pas regroupés en planètes pendant sa formation.

On appelle astéroïde le corps céleste dans l’espace et météorite lorsqu’il s’écrase sur la Terre.

Donc si l'astéroïde tombe sur la terre, ça devient une météorite ! Pas de "A" non plus à météorite.

Ce pourrait être tout simplement une vision surnaturelle donnée par Dieu ?!... souvenez-vous que Conchita dit que les avions s'arrêteront (comme suspendus dans l'air), les machines s'arrêteront... tout cela, elle l'a dit au moment des apparitions. Tout doit se passer comme en-dehors du temps, dans l'intemporel et ne durer qu'au maximum 1/4 d'heure....

Croyez-vous encore à la comète ?

Personnellement, je n'y crois pas.

bonne journée ! Smile
lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Rayon de soleil Mer 30 Sep 2009 - 10:55

Disons que la Vierge avait aussi dit que ce qui allait annoncer l'avertissement, sera un violent orage, comme jamais il n'y a eu... qu'il fera une nuit - bien plus sombre encore que la nuit que l'on connait - et tout ça en plein jour.

On verra bien s'il y a la comète... toujours est-il, qu'il y aura le ciel et la nature qui vont se défouler!
Rayon de soleil
Rayon de soleil
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par mikee Mer 30 Sep 2009 - 10:56

Moi je suis sur que la comete sera

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Rayon de soleil Mer 30 Sep 2009 - 10:59

Faut se laisser porter... et ne pas se focaliser sur une comète, mais focalisons-nous sur la préparation de notre âme. Je pense que c'est le plus important.
Rayon de soleil
Rayon de soleil
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par invité1 Mer 30 Sep 2009 - 11:07

Vous avez tout compris Rayon de Soleil ! sunny

Pensons d'abord à la préparation de notre âme...

On parle trop de l'Avertissement et de supputations sur ce qu'il sera... Mais on oublie le plus important, ce que la Ste Vierge demande depuis si longtemps... la prière, la pénitence, les sacrements, le respect de la Ste Eucharistie...

Union de prière !
lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par mikee Mer 30 Sep 2009 - 11:11

J'ai lu encore se matin que les homme desirerons apres l'avertissement je pense s'une par pour l'etreinte de l'autre pour les catastrophe futur

ensuite je me dit qu'on en peut pas laisser ces reflexion de cote.

il est clair qu'il y aura des catatrophe exterieure grave avant l'extase annoncer.

mais bon on verra ce que le seigneur nous dira sur le prochain livre de myriam il a deja parler de boule de feu qui devrons tomber sur terre et d'un gros orages.

Il a expliquer qu'il nous expliquera plus en detail ce qui se passera durant l'avertissement et comment s'y preparer.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par invité1 Mer 30 Sep 2009 - 11:14

Alors au plaisir de vous lire pour la suite, cher Mikee ! Very Happy

lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par beatnik Mer 30 Sep 2009 - 11:23

Merci, Lau1, de nous le rappeler encore

la prière, la pénitence, les sacrements, le respect de la Ste Eucharistie...

La Vierge a dit, - me contredire, si j'ai mal compris !! -, que ce phenomene astral sera inexplicable par les scientifiques, et il y en a un tas qui sont hyper hyper intelligents,, mais pas assez... :pale:

ressenti par chacun..... et 'purificateur' pour les plus dociles a Notre Seigneur !!!!!!!!!

et la comete..... a la poubelle.... Very Happy
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par mikee Mer 30 Sep 2009 - 11:38

Ce texte est extrait du dernier livre de révélation de JNSR "Témoins de la Croix" - tome 10 - " Le secret de Marie"
Jésus : Le ciel se couvrira de gros nuages très menaçants et personne ne pourra sortir, même pour aller travailler, et même pour aller chercher votre nourriture hors de vos maisons. (...)
Ce temps s'obscurcira de plus en plus, devenant aussi épais que de la suie; personne ne verra son che­min à deux pas devant lui. (...) Ceci se passera en un instant.

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Lundi le 20 juin 2005
Jésus : (...) Ce sera un autre signe de la venue de l’Avertissement, alors que beaucoup seront effrayés de la source de cette noirceur. (...)

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Charles-Edouard Ven 18 Déc 2009 - 10:40

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Comete_16_aout

(Vincent apparitions mariales) : ci-contre la comète qui a été repéré cet été dans le système solaire et qui a fait peu parler d'elle. Au centre de l'image se trouve le soleil)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Charles-Edouard Ven 18 Déc 2009 - 10:45

Lorsque les pierres géantes se dégèleront, arriveront des choses mystérieuses

Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) 3251 - Message de Notre-Dame Reine de la Paix reçu le 11 décembre 2009

Chers enfants, que le Seigneur prenne possession de vos vies.

Ne restez pas en plan. Rendez au Seigneur ce qui Lui appartient. Vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde. Soyez pleins de courage et témoignez que vous êtes réellement au Seigneur.

Priez. Votre victoire est dans la force de la prière. Quand vous priez, vous êtes capables de comprendre les desseins de Dieu. L'humanité est loin du Créateur et il est arrivé le temps du grand retour. Cherchez Celui qui est amour et vous attend les bras ouverts. Lorsque les pierres géantes se dégèleront, arriveront des choses mystérieuses (?????)
(Vincent) Voici une explication possible : "pierres géantes" = météorites - "se dégèleront" = arriveront sur terre - "choses mystérieuses" = Grand Avertissement.

Ne vous détournez pas de la vérité. Soyez avec le Seigneur. Il est votre espérance et votre salut.
Tel est le message que Je vous transmets au nom de la Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Demeurez dans la paix, amen.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par beatnik Ven 18 Déc 2009 - 12:25

Priez...

Oh, que oui !!

'pierres geantes'... il peut en effet s'agir des astres qui se rechauffent, mais aussi des icebergs qui fondent a vitesse grand V...

en fait, le meme phenomene se produit dans le Ciel et sur la terre, puisque le rechauffement inexplique et rapide, (que les astronomes notent et qui les inquietent d'ailleurs ) des planetes a un gros impact sur la Terre....
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par invité1 Ven 18 Déc 2009 - 12:44

Curieux ! j'avais cru lire sur ce forum que, d'après John Leary geek , des "cosmonautes" (!!!) devaient nous avertir d'une comète 3 jours avant l'Avertissement !!!
Nous sommes vendredi 18, et donc 3 jours avant la date avancée par Mikee...... et toujours pas d'annonce !

lol!

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Gilles Ven 18 Déc 2009 - 13:03

mikee a écrit:
l'avertissement arrivent ce dimanche.

Bonjour mikee !

Peut-être avez-vous pris cette information sur le site "apparitions mariales" ?

Qu'est-ce qui vous fait dire que "L'Avertissement" est pour dimanche 20 décembre ?

Le Pape Benoit XVI en aurait sûrement déjà fait l'annonce !

Bonne journée ! Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Icon_king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Pipounet Ven 18 Déc 2009 - 14:51

Je crois que vous confondez l'avertissement intérieur avant les raptures, avant les enlèvements des justes a la fin des temps, annonces par Jean, et l'annonce d'un phénomène bouleversant, une menace, pour notre société venant du ciel. C

Les raptures seront annoncées sous 3 jours, et pour ceux qui sont déjà concernes, l'annonce est faite d'ors et deja.
Mais PERSONNE n'avertira de ce qui nous tombe sur la tête cette semaine, tout simplement parce que ce n'est pas la politique des gouvernements de déplacer des millions de gens avant un incident. Les ordres d'évacuations ne se feront qu'ensuite, pour les états concernes aux USA, car cela tombe la semaine prochaine, autour de Noel, dans la région Sud Est du pays, au niveau de la religious belt.

Le Grand Frère revient, l'événement est l'annonce de son retour, même si peu d'entre les hommes percevrons cette réalité et peu d'hommes auront la chance de le voir.

Souvenenez vous bien de ces quelques phrases dans les temps a venir. Aucune autorite religieuse ne vous informera du moment des raptures, car seuls les hommes au coeur pur sont concernes. Cela se passera entre vous et les forces superieures, au coeur de vous-memes.
Pipounet
Pipounet
Aime la Bible

Messages : 17
Inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Gilles Ven 18 Déc 2009 - 15:05


L'enlèvement de l'Eglise



Ph. J.-J. BENOÎTadapté de «Coming for His Bride», Dr Lehman Strauss, auteur, pasteur et prédicateur. Tiré de «Confident Living», mensuel de Back to the Bible Broadcast, Lincoln, Nebraska, mars 1988
L'Eglise est constituée de tous ceux qui croient en Christ comme leur Sauveur. Elle poursuivra sa mission terrestre jusqu'à ce que Christ vienne la chercher. Or cet événement, appelé l'enlèvement - le passage des croyants de ce monde-ci vers le ciel - peut survenir à n'importe quel moment. .
Le texte du Nouveau Testament qui nous donne le plus de détails sur l'enlèvement est certes celui de 1 Thes 4.13-18. Bien que l'ensemble de la première Epître aux Thessaloniciens fasse souvent allusion aux événements futurs, la doctrine de l'enlèvement repose sur des certitudes émanant de ces six versets.

Une raison


«Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont décédés» - littéralement «ceux qui dorment».
Lors de son passage à Thessalonique, l'apôtre avait sans doute annoncé le retour de Christ dans sa prédication (voir 1 Thes 2.19). Mais depuis son départ, certains des croyants étaient décédés, et leurs survivants s'interrogeaient: "Est-il possible d'espérer que ces chrétiens morts avant l'enlèvement participent à cet événement béni?" L'apôtre avait enseigné aux Thessaloniciens à vivre chaque jour dans la fervente espérance du retour imminent de Christ (voir 1 Thes 1.9-10). Mais apparemment l'apôtre ne leur avait laissé aucune instruction quant au sort des croyants décédés. Aussi se posaient-ils diverses questions à leur sujet: seraient-ils exclus de l'enlèvement? et ceux qui seront enlevés vivants, ne reverront-ils jamais leurs bien-aimés en Christ décédés auparavant?
Les chrétiens de Thessalonique étaient d'autant plus perplexes que l'apôtre avait l'habitude de répéter: Je ne veux pas que vous ignoriez... (Rom 11.25; 1 Cor 10.1; 12.1; cp Rom 1.13; 2 Cor 1.Cool. Poussé par le Saint-Esprit, Paul abordait donc ce sujet avec des raisons bien précises: il devait rassurer les Thessaloniciens au sujet de ceux qui dorment, une expression qui dans la Bible ne concerne que la mort des croyants et jamais celle des incroyants (voir Jean 11.11; Act 7.60; 1 Cor 11.30; 15.6, 18,51; 2 Pi 3.4).
Un raisonnement


Car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés (1 Thes 4.14). Cette espérance repose sur le solide fondement d'un raisonnement bien étayé. Le mot si gagnerait à être remplacé par puisque. Ainsi l'espérance du retour de Christ pour les siens, qu'ils soient morts ou vivants lors de sa venue, est un fait aussi certain et essentiel que celui de la mort et de la résurrection de Christ lui-même. L'homme privé de certitudes au sujet de la mort et de la résurrection de Christ n'aura pas non plus de certitude par rapport à sa propre résurrection. Ici le raisonnement est logique. L'espérance chrétienne ne repose pas sur une philosophie spéculative quelconque. La mort physique et la résurrection corporelle de Jésus-Christ sont le fondement même de notre assurance: Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts (1 Pi 1.3). La préposition si de 1 Thes 4.14 écarte tout doute. Christ étant mort et ressuscité, aucun racheté ne sera oublié dans la tombe lorsque Jésus reviendra. Sa propre résurrection est le gage de la nôtre (voir Rom 8.11; 1 Cor 6.14; 15.20-22).
Une révélation


Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur (1 Thes 4.15). Cette phrase n'implique pas nécessairement la citation par l'apôtre Paul de paroles prononcées par le Seigneur au cours de son ministère terrestre, et qui n'auraient pas été transcrites jusqu'alors (voir Act 20.35). Du reste, rien dans les quatre Evangiles ne correspond pleinement à ce passage de l'Epître aux Thessaloniciens. Et si quelques versets de son discours sur le mont des Oliviers évoquent bien l'enlèvement, le Seigneur, en Mat 24, met surtout l'accent sur des scènes consécutives à cet événement (voir Mat 24.29-31).
Il est plus vraisemblable que ces vérités au sujet de l'enlèvement et de la résurrection des croyants aient été l'objet d'une révélation spéciale réservée à Paul. D'autant plus que plusieurs des déclarations de l'apôtre se réfèrent à une révélation directe qui lui a été accordée, ce qui lui permet de se réclamer d'une pleine inspiration divine (cp Act 16.6; 18.9; 1 Cor 11.23; 15.3; 2 Cor 12.4; Gal 1.12; Eph 3.3). Il n'a donc rien imaginé ou inventé; mais le Saint-Esprit lui a révélé ces mystères. C'est pourquoi les croyants n'ont aucune crainte à avoir, car Dieu lui-même est la source de cette révélation pleinement authentique, crédible et digne de confiance.
Cette révélation spéciale a aussi dissipé bien des mystères. Ainsi: Nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés (v.15). On aurait pu penser que les rachetés encore vivants lors de l'enlèvement auraient pu avoir une "longueur d'avance" sur leurs frères et sours décédés précédemment. Mais non, ils ne les devanceront pas. Au contraire, les morts en Christ qui seront arrachés au tombeau auront l'insigne privilège de précéder les croyants demeurés vivants pour l'avènement du Seigneur.
Un autre point apparaît en ce verset 15. Paul espérait personnellement connaître l'enlèvement de son vivant. Il croyait que cet événement étant imminent, il pouvait se produire à tout instant. Bien qu'il se soit refusé à formuler une date quelconque, il souhaitait ardemment être du nombre des vivants en ce jour et à cette heure suprême (cp 1 Cor 15.51-52; Phil 4.5; Tite 2.13). Il faut dire qu'aucun des apôtres ni aucun des premiers chrétiens ne se sont attendus à ce que le temps de l'Eglise s'étende à près de 2000 ans. Cependant rappelons aussi que Paul envisageait simultanément la possibilité de mourir avant l'avènement du Seigneur (cp 2 Cor 5.1-10; Phil1.23-24; 2 Tim 4,6).
Un retour


Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel (1 Thes 4.16). Voilà qui implique littéralement le retour corporel de Christ. Jésus a dit: je reviendrai... (Jean 14.3). Les deux témoins célestes de l'ascension de Jésus l'ont attesté: Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel (Act 1.11). Ce retour ne saurait donc être la venue du Saint-Esprit ni celle d'un ange, mais bien celle du Seigneur Jésus-Christ lui-même. Du reste, l'expression lui-même déjà mise en évidence en 1 Thes 3.11 ressort aussi en 1 Thes 4.16. Oui, c'est le Seigneur lui-même, mort et ressuscité, que nous attendons! Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois... (l Pi 2.24). C'était son corps; pas son esprit qui fut enseveli dans le tombeau de Joseph d'Arimathée. C'est son corps qui fut enlevé (Marc 16.19; Luc 24.51) et élevé devant les disciples vers le ciel (Act 1.9), et ce sera le même corps qui descendra du ciel (1 Thes 4.16).
Deux résurrections


Jésus l'a dit: Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement (Jean 5.28-29). Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle (Dan 12.2). Il y aura donc deux résurrections distinctes. Avec l'enlèvement, les rachetés connaîtront la résurrection pour la vie; après la grande tribulation, les perdus ressusciteront pour la damnation. Sauvé ou perdu, chaque individu qui a vécu ressuscitera physiquement un jour. Mais l'enseignement d'une résurrection globale et simultanée ne cadre pas avec l'interprétation des passages précités. Gardez toujours à l'esprit qu'il y aura deux résurrections, la première qui mène à la vie, la deuxième qui mène à la damnation.
La première résurrection


L'Ecriture nous montre qu'elle ne surviendra pas d'un coup, mais qu'elle se manifeste par étapes ( voir 1 Cor 15.20-23). Christ est déjà ressuscité, et il est les prémices de ceux qui sont morts. Puis ce sera le tour de ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement (l Cor 15.23). Précisément l'étape à laquelle se réfère le passage de 1 Thes 4.16 que nous étudions en ce moment.
Les morts en Christ ressusciteront premièrement (l Thes 4.16). L'expression morts en Christ est synonyme de ceux qui dorment en Christ (v.14). Le mot premièrement utilisé dans ce passage implique de manière absolue le fait que les morts en Christ ressusciteront avant que les vivants ne soient changés. Au lieu d'être désavantagés parce qu'ils seront décédés avant que l'enlèvement n'intervienne, ils ressusciteront avant les croyants demeurés sur la terre jusqu'à ce moment-là. Et si le moindre doute subsistait encore quant aux risques pour les morts en Christ de manquer une part de la bénédiction inhérente à l'enlèvement, il est définitivement dissipé par la phrase: Les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Dans le texte de 1 Thes 4, il n'est nullement fait allusion à l'ensemble des trépassés, mais seulement à la résurrection des rachetés, ceux qui sont morts en Christ. Cette première résurrection s'inscrit dans le cadre de la seconde venue de Christ sur la terre; car après la grande Tribulation il reviendra régner ici-bas. C'est pourquoi la première résurrection englobera encore les croyants sauvés pendant la grande Tribulation et devenus martyrs. Eux aussi ressusciteront. L'apôtre Jean l'atteste: Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans (Apoc 20.6).
Une réunion


Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur (l Thes 4.17). Les morts ressuscités et les vivants en Christ formeront dès l'enlèvement un seul groupe pour rencontrer leur Seigneur. Oh! la majesté d'une telle scène devrait remplir nos cours à la fois de respect sacré et d'une attente joyeuse. Ce sera le jour de la merveilleuse réunion des enfants de Dieu, et dès lors tout ce que nous ferons, nous le ferons ensemble!
Je pense à toutes les divisions qui affligent le peuple de Dieu. Il est des chrétiens qui n'adressent pas la parole à certains de leurs frères en Christ. Je connais une jeune fille chrétienne qui a refusé d'adresser la parole à sa mère pendant des années. Oh! quel merveilleux jour ce sera, lorsque tous ceux qui sont en Christ seront réunis; alors toute querelle sera apaisée, et les affligés seront consolés. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Alléluia!
Une nouvelle affirmation


Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles (1 Thes 4.18). Voici le baume pour les cours brisés, la parole de consolation pour ceux qui pleurent, et pour tous un vibrant espoir. Les Thessaloniciens traversaient des jours difficiles; aussi ces paroles de réconfort durent-elles leur apporter un nouveau courage, une espérance renouvelée. Paul leur montrait qu'ils n'auraient pas à affronter la grande Tribulation, mais qu'ils devraient se préparer à l'enlèvement, délivrance qui devrait précéder ces terribles événements. Aussi pourraient-ils se consoler réciproquement. Comme pasteur, j'ai eu l'insigne privilège de partager cette glorieuse perspective avec de nombreux enfants de Dieu frappés par le deuil, suite au départ d'un de leurs bien-aimés, et j'ai vu à quel point chacun des mots de Paul pèse de tout son poids pour communiquer force et secours en toute situation.
Soyez prêts


Toute dissertation sur l'enlèvement serait incomplète si l'on n'en tirait pas une application pratique. Une chose est de savoir que Christ peut revenir à n'importe quel moment, C'en est une tout autre que d'être prêt pour le moment de ce retour. Sans aucun doute, l'enlèvement sera, pour certains chrétiens, comparable à la brusque fermeture d'une trappe, tout simplement parce qu'ils ne se seront pas préparés à rencontrer le Seigneur. Sa venue pour chercher son Eglise sera soudaine et foudroyante. Et Dieu a tenu à garder secrète la date de ce retour.
Dans une telle perspective, quels doivent être les attitudes et les actes qui assurent au chrétien à la fois sécurité et pleine approbation de Dieu? L'apôtre Paul, qui attendait pour lui-même aussi bien l'enlèvement que la mort en Christ, pouvait écrire: Pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche (2 Tim 4.6). Il est un fait inéluctable: le jour vient où notre séjour terrestre prendra fin, soit par la mort, soit par l'enlèvement. Dans ce passage, Paul envisage sa mort comme imminente. En même temps il affirme sa conviction inébranlable par rapport à la couronne de justice qui lui est destinée et que le Seigneur a réservée à tous ceux qui auront aimé son avènement (2 Tim 4.Cool. Parce que Paul aimait cet avènement et vivait dans la perspective de l'apparition de son Seigneur, il pouvait affirmer: Maintenant je suis prêt...
Suis-je personnellement prêt, maintenant?
Peut-être avons-nous l'intention louable de nous préparer au retour de Jésus, mais cela ne veut pas dire que nous soyons réellement prêts aujourd'hui. Vivre dans l'expectative du retour de Christ ne peut que produire en nous le besoin urgent d'une vie sanctifiée et d'un cour entièrement dévoué à son service. Les chrétiens que j'ai rencontrés au cours des années et dont le cour vibrait à la perspective du retour de Christ, étaient tous entièrement dévoués au salut des âmes. Je n'ai par contre jamais rencontré un croyant charnel, égoïste ou mondain, manifestant un intérêt quelconque pour l'avènement du Seigneur Jésus-Christ. Voici du reste neuf passages de l'Ecriture qui nous exhortent à une vie sainte et à un service fructueux en vue de ce retour: 1 Cor 4.5; Col 3.4-5; 1 Thes 5.23; 2 Tim 4.1-2; Tite 2.11-13; 1 Pi 1.7; 4.12-13; 1 Jean 2.28; 3.1-2.
Mystère et soudaineté


Permettez-moi d'examiner encore brièvement l'exhortation de Paul aux Corinthiens au sujet de l'enlèvement: Voici je vous, dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés (1 Cor 15.51-52).
Il est d'importantes vérités qui ne doivent pas être considérées avec superficialité. Ce passage nous dit que l'enlèvement est un mystère. Or ce n'était pas un mystère que les saints doivent ressusciter un jour, et la doctrine de la résurrection n'avait pas été introduite par Paul, puisque tout l'Ancien Testament - comme le Nouveau - démontre que les morts doivent ressusciter. Le mystère réside plutôt dans le fait qu'au retour de Christ certains des saints seront enlevés sans connaître la mort. L'expression ceux qui dorment qui ne concerne donc que les morts en Christ, fait allusion au sommeil du corps. Lorsqu'un croyant décède, il se rend auprès de Christ. Ce n'est pas Christ qui vient à lui, c'est son âme qui a directement rendez-vous avec Jésus. Son esprit est dès lors auprès du Seigneur (2 Cor 5.Cool. Cependant, que nous dormions ou que nous soyons vivants lorsque Jésus reviendra, nous serons changés. Tel était le secret, le mystère que le Saint-Esprit avait confié à Paul.
Une autre vérité est la soudaineté de l'enlèvement: en un instant, en un clin d'oil. La translation des saints sera d'une rapidité extrême. Songez par exemple à ce croyant qui gît sur un lit de maladie, endurant des souffrances presque insupportables et qui, en une fraction de seconde, partira à la rencontre du Seigneur dans les airs, dans un corps qui ne connaîtra plus aucune souffrance. Et tout cela se produira en l'espace d'un clin d'oil.
Une dernière vérité révélée situe l'événement dans le temps: à la dernière trompette. La trompette sonnera...
Le rôle de cette trompette n'est pas d'annoncer la séparation d'avec Dieu ou le jugement, mais bien la résurrection et la vie. Ce n'est pas un ange qui soufflera dans cet instrument, et nous ne pouvons pas l'apparenter aux trompettes de jugement résonnant dans l'Apocalypse. Il s'agira de la trompette de Dieu (I Thes 4.16); elle sera la dernière de la période de la grâce. Le son de cette trompette ne sera pas perçu du monde entier, car Dieu ne convoquera que ses rachetés pour qu'ils viennent à sa rencontre et soient toujours avec lui. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Une perspective propre à nous jeter à genoux pour nous humilier, nous préparer... et adorer!



Source: www.promesses.org/arts/125p3-9f.html

Gilles. Ville de Québec - Canada Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par beatnik Ven 18 Déc 2009 - 15:42

Je viens de poster un message

Sujet: Consecration de la Russie et du Monde au Coeur Immacule de M Aujourd'hui à 15:27

sous le fil

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/special-avertissement-2009-f13/consecration-de-la-russie-urgente-t5911-30.htm


on y parle de l'aurore boreale de 1938, (annoncee par la Vierge a Fatima en 1917), a la veille de la seconde Guerre Mondiale....
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Charles-Edouard Lun 18 Avr 2011 - 15:46

Attendez-vous à voir un événement majeur dans le ciel le jour de l'Avertissement. Passez en revue les précédents messages sur cet événement, et faites de nouveau des recherches sur des objets se rapprochant de la terre.

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le lundi 4 avril 2011 (Saint-Isidore)

Jésus : « Mon peuple, Je vous ai déjà donné des messages sur les comètes et les astéroïdes se rapprochant de la terre. Vous avez évité [la collision] de justesse de temps en temps, mais plus grand est l'objet, et plus il est à craindre qu’il puisse frapper la terre ou se rapprocher suffisamment pour provoquer des effets.
De nombreux événements s'approchent qui concernent les puces intra-corporelles, et une éventuelle faillite du dollar. Mais comme l’Avertissement est une préparation pour aller à Mes refuges, cet Avertissement se produira d’abord.
Attendez-vous à voir un événement majeur dans le ciel le jour de l'Avertissement. Passez en revue les précédents messages sur cet événement, et faites de nouveau des recherches sur des objets se rapprochant de la terre. Ne craignez pas l'Avertissement parce qu’il sera pour les pécheurs un formidable secours de Ma Divine Miséricorde. »
[Attention ! Le but de l’Avertissement est essentiellement une rectification de la conscience de l’humanité en permettant à chacun de voir son âme avec le regard de Dieu. Dieu veut sauver le maximum d’âmes, voila l’objectif fondamental. Ceci est parfaitement évident si, conformément au conseil donné dans le présent message de John Leary, nous « passons en revue les précédents messages sur cet événement ».
En aucun cas l’Avertissement n’est le signal de départ pour les refuges. Dans la chronologie des évènements il s’inscrit dans un certain ordre. Et cet ordre exige qu’il précède le départ dans les refuges, quelle que soit la forme que prennent ceux-ci dans chaque pays.
Quel est cet ordre ? Qu'est-ce ce qui nous permet de le comprendre ? La logique est ici celle de la Guerre Spirituelle. L'Avertissement est un événement majeur de la Guerre Spirituelle dans laquelle nous sommes tous engagés, consciemment ou inconsciemment. Guerre qui se développe sur le terrain spirituel autant que sur le plan matériel. Les deux terrains physique et spirituel sont étroitement mêlés, mais le primat final appartient évidemment au plan spirituel.
Cette Guerre est marquée par une suite d'offensives et de contre-offensives entre Dieu et les troupes de Satan, et l'Avertissement marque le début de l'offensive finale de Dieu. L'Avertissement va ouvrir une courte période d'évangélisation à tout va, de quelques mois tout au plus, prolongée par le Grand Miracle, avant que les partisans de la Nouvelle Babel ne reprennent leurs esprits pour leur contre-offensive finale. Ce sera alors le temps de l'Antéchrist.
C'est à ce moment-là, lorsqu'on va parler sérieusement de la puce, que se mettra en place la protection du petit reste. Il semble bien qu'aux États-Unis cette protection prenne la forme de ce que les messages qui nous viennent de ce pays appellent « les refuges ». Ce sont « les seuls abris sûrs », au sens où le petit reste y serait protégé de tous maux. Il faut dire que dans ce pays le dispositif concentrationnaire est extrêmement impressionnant : plus de 800 camps de concentration de plusieurs milliers de places chacun, dans les seuls États-Unis. Et les refuges (« Mes refuges », dit Jésus), sont des protections spéciales et miraculeuses contre ce dispositif.
Cela ne signifie pas que tous les pays connaîtront cette forme de refuge. Ainsi, la France, d'où doit partir la contre-offensive conclusive de Dieu, pas plus que l'Italie ou l'Espagne par exemple, ne connaissent de messages concernant de tels refuges. De quelle forme sera la protection du petit reste dans ces pays ? Confiance, Dieu pourvoira...
Tout ceci pour dire que l'Avertissement ne sera pas le signal de départ pour les refuges aux USA, mais que par contre la précipitation des événements qui suivront cette « Illumination de la conscience » marquera pour les fidèles Américains un ordre du jour différent de ce qu'ils ont connu jusqu'à présent : ils entreront dans le temps de la grande évangélisation suivie rapidement du départ pour les refuges.
Dans ce cas, pourquoi le présent message dit-il : « l'Avertissement est une préparation pour aller à Mes refuges » ? C'est que la vie dans les refuges sera une vie extrêmement rustique et quasi-monacale qui demandera aux personnes qui s'y trouvent de vivre la spiritualité profonde des premiers chrétiens, comme beaucoup de messages de John Leary l'ont longuement exposé. En ce sens, l'Avertissement sera bien une préparation pour aller dans les refuges pour les personnes concernées, afin de les préparer à passer brutalement du confort de l'American way of life à la rude vie de pionniers de la Nouvel Terre.
Mais aussi bien, ils seront préparés en même temps comme apôtre des derniers temps pour entreprendre cette chose extraordinaire : la nouvelle évangélisation, la nouvelle Pentecôte.]

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par territoire en héritage Lun 18 Avr 2011 - 23:14

C'est sur le site de Vincent Detarlé qu'est sorti ce texte ( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/cometes-avertis.html ) qui ne vient pas de Jésus mais de John Leary qui pour moi est un faux prophète pour de multiples raisons déjà exposées. On peut y voir que la tentative d'explication donnée porte sur le fait que l'Avertissement ne serait pas le signal de départ pour les "refuges" (présentés comme spécifiquement américains ...), mais seulement une circonstance concomitante, en quelque sorte.

Or les nombreuses références concernant les demandes de départ pour les refuges sont presque toujours accompagnées d'annonces de menaces si terribles que celui qui y croit serait dans une quasi-obligation de fuir dans la terreur des escadrons de la mort, camps de concentration, et entre joyeusetés de ce genre. Je n'y reviens pas ici.

Ainsi faire le distinguo entre l'aspect "logique" de la fuite panique vers les refuges à la suite de l'Avertissement et une simple succession chronologique entre ces deux est artificiel ici car les fuyards ne feront pas de distinction : ceux qui malheureusement croiront vraiment du Ciel ces annonces de fuite feront l'amalgame et ... fuiront, c'est tout (où ? mais quelque part, voyons ...); allons un peu de sérieux ! ...

D'ailleurs c'est un peu "limite" aussi de dire que pour l'Europe il faudrait faire confiance à Dieu après l'Avertissement, mais que par contre pour l'Amérique est prévu un ensemble spécial de "refuges" géographiques (avec trajets à chronométrer et préparation de sacs à dos, ne pas oublier ...) si peu cohérent - mais l'incohérence la plus grande ne consiste pas en ce point, mais en plusieurs autres incorrections bien plus graves spirituellement comme déjà relaté.

C'est bien dommage de galvauder à l'avance le sérieux de l'évènement de l'Avertissement avec ces fantaisistes supputations ... Confused
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par pax et bonum Mar 19 Avr 2011 - 10:09

Oui,une révélation du ciel disant qu'il ne faut pas oublier sa brosse à dents me laisse perplexe!
Laissons John Leary à ses préparatifs!
Plus sérieusement,il est possible que l'Avertissement coïncide avec le passage proche d'une comète.D'abord par le signe du ciel qu'elle représente,répondant à de nombreuses prophéties à commencer par le Nouveau Testament.Ensuite par son passage proche sans collision qui peut causer de graves perturbations electromagnétiques (plus d'électicité) ainsi qu'un effet gravitationnel sur la terre avec tremblements ,crevasses et tsunamis.
On n'en parle pas,mais il n'est pas exclut que le fait que l'homme en ces instants soit environné de particules électro-statiques chargées subisse des traumatismes psychologiques encore inconnus...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par m1484 Mar 19 Avr 2011 - 11:04

Est ce que John Leary est un vrai prophète, car plusieurs personnes disent qu'il ne peut être un vrai prophète et que ces messages sont faux.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par pax et bonum Mar 19 Avr 2011 - 17:28

Je ne crois pas que John Leary soit un vrai prophète.
Bien entendu bien des choses dites se réaliseront,car il semble puiser à toutes les sources.Mais il perd sa crédibilité par tous ces détails matériels.
Le Christ de Nazareth n'a pas donné de détails de menuiserie,bien qu'étant charpentier.Les révélations authentiques sont données pour aider au salut de l'âme et donnent des conseils qui vont dans ce sens.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par m1484 Mar 19 Avr 2011 - 17:51

Je me remémore ce que la vierge a dit à feu Marie Julie Jaheny, qu'arriverait après les années 80 les faux prophètes.

Alors je m'en méfie.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Antoine Mar 19 Avr 2011 - 17:59

Bonjour à tous. Pour ce qui me concerne, j'ai en tête une recommandation de Notre Seigneur à ses apôtres disant en substance : "vers la fin des temps, il y aura beaucoup de faux prophètes ou de faux Christ qui tenteront d'abuser les fidèles. Ainsi, si l'on vous dit, le Christ est revenu, n'y allez pas ou le Christ est là, ne le croyez pas" Dame, s'il le dit, c'est que c'est vrai. Alors quand je vois la profusion de gens qui se disent favorisés d'apparitions, de locutions, avec prophéties à la clef reprenant des choses qui de toutes façons ont déjà été largement annoncées (la Salette Fatima pour les officielles) (Marie-Julie Jahenny pour les privées), je me recommande la plus grande prudence estimant avoir suffisamment d'éléments pour observer ce qui se passe et qui se voit très clairement sans avoir à courir après toutes ces apparitions dont il est quand même très difficile d'apprécier l'authenticité. De toutes façons, seule l'Eglise est habilitée à se prononcer sur les apparitions.
Et l'important n'est-il pas surtout d'être en état de grâce quand le déluge nous passera dessus? Souvenons nous de la parabole des Vierges folles et des vierges sages. Si, comme elles, nous nous sommes prémunis de "notre huile" que pouvons nous craindre? Je vous le demande...
Bien à vous tous dans le Christ et Notre-Dame. Antoine Lightbulb
Antoine
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par m1484 Mar 19 Avr 2011 - 19:04

Mais Fatima et La Salette elles sont authentiques.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par territoire en héritage Mar 19 Avr 2011 - 19:12

@ Antoine Curial :

Vous le demandez et je vous réponds en vous donnant mon point de vue :
l'une des choses que nous pouvons craindre c'est qu'en regardant l'huile dont vous parlez, nous nous apercevions que cette huile est frelatée par notre orgueil ...
Pour mieux faire comprendre je reproduis une partie de texte donné à Vassula et que Violaine a mis fort à propos ici :

Si vous aviez compris les Ecritures, qui sont un miroir reflétant Mon Image, vous n’auriez pas dit: «Les Ecritures me suffisent.»

Non, Mon ami, les Ecritures ne suffisent pas si tu ne possèdes pas le Saint-Esprit. C’est par la Lumière du Saint-Esprit que la Révélation peut être comprise, et tout ce qui semblait alors d’impénétrables mystères dans les Ecritures, et scellé, deviendra alors connaissable et clair, parce que la clé de la connaissance te sera donnée par l’Esprit.Cependant, Je te dis en vérité: celui qui M’a volontairement accepté — même maintenant alors que Je parle —, est béni, parce qu’à travers Moi, il reçoit la connaissance et la Sagesse d’une manière si prodigieuse que c’est comme s’il avait lu toutes les Ecritures! Il sera lui-même comme un livre sonore, portant en lui les divines inspirations que l’on obtient par la grâce.

Je ne veux pas dire qu'il s'agisse spécialement de vous, cela est pour chacun d'entre nous ...

Si le Saint Esprit nous aide à comprendre, pour chacun à sa façon, de profiter de telle(s) ou telle(s) révélation(s) surnaturelle(s) vraie(s), il n'y faut pas opposer un argument de pure forme et d'ailleurs faux, disant que tant qu'une révélation surnaturelle, que l'on comprend authentique par l'aide du Ciel - mais il faut que ce soit vraiment le Ciel qui nous inspire alors, et effectivement c'est le problème majeur ... - n'est pas "officiellement reconnue" on ne doit pas s'y intéresser et en profiter (saintement bien sûr ...).


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Antoine Mar 19 Avr 2011 - 19:27

Oui bon, mais quand je parlais d'huile, c'est l'exemple donné par Notre Seigneur ; moi je parle d'être en état de grâces. Je pense que d'essayer de l'être, ce n'est pas être orgueilleux quand même, nous devons tendre tous à l'être, selon l'expression du saint curé d'Ars.
Ensuite, vous me parlez de Vassula, désolé mais moi j'attends une position officielle de l'Eglise à son sujet. Dans cette expectative, je m'en tiens à la prudence recommandée (sans aucun jugement privé de ma part d'ailleurs). Je ne connais pas cette personne, je ne remets pas en cause ni sa bonne foi ni sa sainteté. Simplement, j'estime ne pas avoir à propager quoi que ce soit sur elle comme sur tous les autres d'ailleurs avant une position officielle de l'Eglise. Encore une fois, ce n'est pas notre rôle à nous les laïcs

Bien à vous. Antoine Évêque
Antoine
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - La comète de l'Avertissement - Page 2 Empty Re: La comète de l'Avertissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum