Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentation - Présentation de B0RIS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentation - Présentation de B0RIS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de B0RIS

5 participants

Aller en bas

presentation - Présentation de B0RIS Empty Présentation de B0RIS

Message par B0RIS Jeu 31 Mar 2022 - 14:48

Bonjour et merci de m'accueillir,

   Ma #présentation : Marié, deux fils adultes, élevé dans une famille catholique par conformisme, de grand-parents immigrés polonais, y compris de la partie de l'Ukraine appartenant, à l'époque de leur naissance, à la Pologne. Comme la majorité de ceux de mon age, les préoccupations et plaisirs du monde sont passés en priorité, puis la charge familiale a recentré ces intérêts vers la recherche de confort pour les miens. Dieu nous a comblés, bien que loin de la foi, je n'ai jamais éteint ce lumignon au fond de mon être. Depuis la première guerre du golfe, je ne supportais pas le discours unilatérale et univoque des autorités et des médias, j'avais pourtant cru un instant qu'en s'opposant à la guerre en Irak en usant de son droit de véto à l'ONU, la France avait encore son mot à dire dans le concert des nations. En trente ans, les choses n'ont fait que de se détériorer pour arriver à la situation catastrophique d'une France inaudible car portant la voix du monde plutôt que celle de sa mission de fille aînée de l’Église.
  Comme un journaliste d'investigation qui cherche la vérité, j'ai cherché à me forger mon opinion sur mes propres lectures et non les interprétations de celles-ci, bien que m'y référant pour peaufiner mes avis. Plus les médias appuyaient des faits par l'émotion, plus j'orientais mes recherches dans leur origine. Ce qui a vraiment déclencher mes recherches a été la question : Comment des tours conçues pour résister à un choc d'un Boeing 707 ont pu s'écrouler uniformément comme un château de cartes ? Pire : on apprenait qu'une troisième tour s'était effondrée de la même manière par un feu de mobilier de bureau. On avait trouvé les coupables, et même le passeport de l'un des terroristes dans les cendres du WTC. Je me suis d'abord interrogé sur l'islam radical qu'on accusait, en projetant une écoute complète du Coran, la lecture de certains Hadiths, avec référence au Tafsir. Mais en tant que catholique, je me devais au moins de commencer par une écoute de la Bible. J'ai profité de mes deux heures de trajets par jours pour écouter le tout dans ma voiture et aussi à mon domicile. Une fois l'écoute du Coran terminée, il y avait quelque chose qui ne collait pas, ce livre ne pouvait pas être la suite de l'ancien et du nouveau testament. Je suis cependant persuadé que j'aurais pu devenir musulman, si je n'avais pas écouté la Bible intégralement auparavant. J'ai découvert une multitude d'ouvrage sur les saints, depuis les pères de l’Église jusqu'au vingtième siècle, quelle richesse ! Je remercie toutes les personnes qui ont augmenté ma foi dans ce monde matérialiste qui ne croit plus qu'en la science. Pour finir cette présentation rapide, alors qu'une collègue avait perdu son mari, décédé d'un cancer à la gorge, je la voyais toujours affligée des mois après. Elle m'a confié que son fils était en traitement pour le même cancer, j'étais dans une réécoute du nouveau testament. En passant devant chez elle, j'ai prié Jésus d'alléger le fardeau de ma collègue, je Lui ai dit qu'elle ne s'en remettrait jamais si elle perdait aussi son fils unique. Je pensais inconsciemment au fils de la veuve que Jésus a ressuscité. Quelques jours plus tard, lorsque j'ai demandé des nouvelles de son fils après son contrôle médical, ma collègue m'a répondu ainsi :"Le médecin a demandé s'il s'était fait exorcisé !", son fils n'avait plus aucune de trace de cicatrisation des dix-huit nodules qui avaient été traités. Loué sois Jésus Christ. C'est à partir de cet instant que je suis revenu vers l’Église en passant par des confessions successives pour mes nombreuses années à errer dans le monde. J'étais très enthousiasmé, mais je dois dire que dans les épreuves que nous rencontrons depuis début 2020, j'ai été extrêmement déçu par les positions officielles de l’Église et notamment celles du Vatican, et il me semble voir quelques égarements qui pourraient conduire certains à adorer la bête dans ces temps ténébreux. J'ai été, et je suis toujours harcelé par un esprit impur dans mon corps, comme un châtiment de purgatoire sur terre. Mon esprit a été libéré, Dieu soit loué, par l'intercession de Saint Cyriaque en Italie où un prêtre exorciste a expulsé deux démons. C'est dire si je crois les paroles de l’Évangile. Je constate malheureusement que cela aussi est un sujet tabou dans l’Église au risque d'être qualifié d'illuminé. Une joie essentielle dans ma conversion, a été la découverte de la Très Sainte Vierge Marie, qui m'a gratifié au plus profond de mes interrogations, d'un délicat parfum de roses. La première fois, à la fin de mon premier pèlerinage en Italie, en me recueillant devant sa statue, lui demandant de retirer de moi, tout ce qui n'est pas de son Fils Jésus. La seconde fois, lors de la première lecture de la messe de la Toussaint 2021, « Voici une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues » (Ap 7, 2-4.9-14), j'avais récité un rosaire à 4 heures du matin.
  Soyez bénis

B0RIS
Débutant

Masculin Messages : 1
Inscription : 31/03/2022

Gilles, Tout Petit et Pathiga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de B0RIS Empty Re: Présentation de B0RIS

Message par nath Jeu 31 Mar 2022 - 18:48

Merci pour cette belle et complète présentation ! flower
Bienvenue sur le forum et vous avez la possibilité d'écrire de partout dès à présent.
Soyez béni également et Loué soit Notre Seigneur pour sa patience et toutes les grâces qu'il nous accorde !
nath
nath
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 20/05/2019

B0RIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de B0RIS Empty Re: Présentation de B0RIS

Message par Calex Jeu 31 Mar 2022 - 20:34

Bienvenue Boris  Wink et merci pour votre longue et intéressante présentation.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

B0RIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de B0RIS Empty Re: Présentation de B0RIS

Message par Pathiga Ven 1 Avr 2022 - 16:56

Très belle présentation et au plaisir d'échanger un de ces 4 Smile
Pathiga
Pathiga
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Gilles et B0RIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de B0RIS Empty Re: Présentation de B0RIS

Message par Père Nathan Dim 19 Juin 2022 - 12:49

bienvenue, BORIS !
presentation - Présentation de B0RIS Web-rembrandt-ascension-details-3-domaine-public-1-e1559143518840
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de B0RIS Empty Re: Présentation de B0RIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum