Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pour guérir du coronavirus

+26
véronique69
dolma
territoire en héritage
Jeannedelamontagne
BENEDICTE 2
Calex
Malou
Eleric
Desiderius Ulixes
vinz 109
famalice
Yeshoua
crismilda
brigitte57
veryoui
doucenuit
Isabelle-Marie
François Bernon
Père Nathan
pax et bonum
granny
Joannes Maria
jacques58fan
magnetic
olivier0
Maurice d'Elbée
30 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 12:06

"Selon un astrologue indien"

Rien qu'avec cette phrase vous avez la réponse de l'origine de cette " prédiction"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Sam 2 Mai 2020 - 13:09

Nicolas-p a écrit:"Selon un astrologue indien"

Rien qu'avec cette phrase vous avez la réponse de l'origine de cette " prédiction"

Je ne vois pas où vous voulez en venir... Que se soit un astrologue indien, les voyants de Medjugorje, le Pape ou n'importe qui ... cela ne change rien à la "prédiction" qui semble s'avérer avec un certain degré de précision. Si c'était un "mystique" catholique qui l'aurait prédit tout le monde ici y croirait dur comme fer comme étant une révélation divine mais des lors que c'est un astrologue indien ça ne peut que venir du malin ou ça devient douteux. Perso, oui, je suis catholique et crois en Dieu comme vous, mais si quelqu'un d'une autre religion annonce une vérité ou fait une prediction qui se réalise, je ne vois pas trop pourquoi je dirais que ce n'est pas vrai. C'est un simple constat et ça s'arrête là. C'est tout.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 16:18

Pour ma part ce qui ne vient pas de DIEU ( astrologie etc...) je passe mon chemin. 
C'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Sam 2 Mai 2020 - 17:19

Nicolas-p a écrit:Pour ma part ce qui ne vient pas de DIEU ( astrologie etc...) je passe mon chemin. 
C'est tout.

Et pourtant les Rois mages n'ont pas passé le leur. Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par granny Sam 2 Mai 2020 - 17:21

ah oui l'astrologie, j'avoue que ça me dépasse ! et encore plus quand j'entends des personnes me dire, je suis athée mais je crois dur comme fer à l'astrologie.

et alors encore davantage  quand je vois des personnes pratiquer des rituels de crêpes et de pièces etc etc.
Et plus incroyable encore venant de personnes qui ont fait des études dans les sciences.

quand j'étais jeune, avec une amie, on avait voulu connaître notre avenir en répondant à partir d'un bulletin qu'il y avait dans un magasine !
on m'avait répondu ! on me donnait les événements qui étaient arrivés, mais rien de ce qui allait m'arriver.

J'avais perdu ma mère et on me disait que je venais de perdre une personne très proche  ! et aussi on me donnait d'autres détails, comme le travail que j'occupais ! J'ai bien compris qu'il n'était pas difficile de trouver ce genre de renseignement. N'importe quel idiot en aurait été capable.

 si je voulais connaître mon avenir, je devais envoyer des sous ! il était dit que  certaines informations pouvaient m'apporter la réussite.

j'ai tout de suite ressenti une certaine peur, j'avais compris que je pouvais être manipulée et ne pas arriver à m'en sortir.
Pourtant quand j'ai envoyé le bulletin, je mourais d'envie de savoir mon avenir.

enfin  bref pour en rire


LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 495851e4364af45abb0ab0e94c5086f9
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 18:31

Philippe-Antoine a écrit:
Nicolas-p a écrit:Pour ma part ce qui ne vient pas de DIEU ( astrologie etc...) je passe mon chemin. 
C'est tout.

Et pourtant les Rois mages n'ont pas passé le leur. Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Les rois mages ont suivi une étoile ( astronomie).  Rien à  voir avec l'astrologie divinatoire dont se réclame cet indien.

Si pour vous c'est pareil , comparable et acceptable ...( l'horoscope fait aussi partie  de l'astrologie )  posez vous la question de l'adéquation entre l'ésotérisme et catholicisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Dim 3 Mai 2020 - 0:11

Nicolas-p a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Nicolas-p a écrit:Pour ma part ce qui ne vient pas de DIEU ( astrologie etc...) je passe mon chemin. 
C'est tout.

Et pourtant les Rois mages n'ont pas passé le leur. Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Les rois mages ont suivi une étoile ( astronomie).  Rien à  voir avec l'astrologie divinatoire dont se réclame cet indien.

Si pour vous c'est pareil , comparable et acceptable ...( l'horoscope fait aussi partie  de l'astrologie )  posez vous la question de l'adéquation entre l'ésotérisme et catholicisme.

Nicolas, relisez ce que j'ai écrit  plus haut que "l'astrologie n'est pas vraiment mon truc" mais que cette prédiction est étonnante. C'est juste un constat, pas une adhésion aux sciences occultes!!! Par ailleurs, il faut aussi reconnaître qu'une certaine forme de "catholicisme" lorsqu'il s'agit de révélations privées ou de prédictions flirte parfois assez dangeureusement avec l'occultisme. J'en ai bien conscience!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 9:32

Ok je comprends mieux. 

Mais faites Attention ce qui vient de l occulte ( le cas ici) c'est du domaine du mensonge même si une once de vérité s'y glisse. 

Le diable est par son intelligence supérieure capable de prédictions assez justes. En général c'est pour mieux tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Dim 3 Mai 2020 - 11:21

Nicolas-p a écrit:Ok je comprends mieux. 

Mais faites Attention ce qui vient de l occulte ( le cas ici) c'est du domaine du mensonge même si une once de vérité s'y glisse. 

Le diable est par son intelligence supérieure capable de prédictions assez justes. En général c'est pour mieux tromper.

Nous sommes bien d'accord. Cependant, ce n'est pas parce qu'une prédiction semble se réaliser qu'elle vient forcément du malin, de même que si elle ne semble pas s'accomplir qu'elle ne vient pas de Dieu. Le discernement en la matière est une chose beaucoup plus complexe que ça en a l'air. Plus complexe, mais aussi paradoxalement beaucoup plus simple si nous savons faire confiance au Seigneur en gardant l'Espérance. Dieu ne peut nous tromper.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par granny Dim 3 Mai 2020 - 11:32

Pour moi les étoiles ne sont là que pour l'équilibre de la terre et l'équilibre de l'univers.

Tous les jours, partout dans les magasines il y a des horoscopes !! De la manipulation de masse.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Dim 3 Mai 2020 - 12:02

granny a écrit:Pour moi les étoiles ne sont là que pour l'équilibre de la terre et l'équilibre de l'univers.

Tous les jours, partout dans les magasines il y a des horoscopes !! De la manipulation de masse.

Oui vous avez raison.

Le mouvement des astres a certainement une influence sur la nature. Les jardiniers, par exemple, le savent bien : il est préférable de semer en lune montante et planter en lune descendante. Aussi les legumes feuilles, comme les salades poussent mieux si on les sème ou repique lorsque la lune est en signe d'eau, les tomates et autres légumes-fruits, en signe de feu, les fleurs et choux-fleurs en signe d'air et tout ce qui pousse sous la terre, comme les carottes et navets en signe de terre.  Pourquoi? on n'en sait rien,  mais c'est sur la base d'observations...
Par contre, bien d'accord avec vous sur les horoscopes bidons des magazines qui pretendent annoncer l'avenir!

Maintenant quel rapport me direz vous avec les virus?
Symple hypothèse : si les astres peuvent avoir une influence sur les plantes, pourquoi pas avec les virus qui eux aussi appartiennent à la nature (encore qu'on ne sait pas trop si ce corona est bien d'origine "naturelle")?
Il y a bien des choses qui ne s'expliquent pas (ou pas encore) sans pour autant que cela relève de la sorcellerie.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Dim 3 Mai 2020 - 15:49

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Mar 5 Mai 2020 - 14:12

https://factuel.afp.com/les-marins-du-charles-de-gaulle-contamines-par-le-covid-19-traites-la-chloroquine-larmee-dement
Bizarre!

Soit, ils n'ont pas été soignés avec de la chloroquine et à ce moment là comment se fait-il que l'armée ait passé commande d'un stock important de ce produit (ce qui n'a pas été démenti) et avec quel autre traitement pour obtenir un résultat aussi spectaculaire (99% de guerisons!)?
Soit, ils ont été traités avec de la chloroquine, mais dans ce cas pourquoi démentir ?

On est quand même en droit de se poser quelques questions, non?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Isabelle-Marie Mar 5 Mai 2020 - 22:25

Explications et conseils d'Alexandra-Henrion Caude

Une généticienne de renommée mondiale, nous explique tout ce qu'il faut savoir sur le Covid-19






Alexandra nous explique comment elle lutte contre le Covid-19 ! (Part. 2)

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Mer 6 Mai 2020 - 21:19

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par brigitte57 Jeu 7 Mai 2020 - 6:48

Philippe-Antoine a écrit:


d'accord avec le professeur Joyeux pour prescrire le traitement de P.Raoult mais que faire de l'interdiction de cette pres . par le conseil de l'Ordre, encore faut il trouver un médecin qui ose le prescrire en risquant de se faire radier ...... ça c'est bonjour la chance !!!!
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Jeu 7 Mai 2020 - 8:51

C'est vrai, vous avez raison. Je me suis aussi posé la question ( à moins que le médecin contourne l'interdit en se refugiant derrière le secret médical : la choroquine devrait être autorisée pour d'autres maladies comme le lupus etc. ) Mais c'est pas gagné.
C'est un scandale!. Le conseil de l'ordre devrait être condamné  en tant que personne morale, pour non assistance de personne en danger à grande echelle et en particulier les personnes qui sont à l'origine de cette interdiction.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par BENEDICTE 2 Jeu 7 Mai 2020 - 10:18

PRIONS   avant de nous rendre chez le médecin !

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par granny Jeu 7 Mai 2020 - 13:55

On a l’impression que l'on réduit les médecins à des médecins apprentis.

des ordonnances faites sous la dictée, ce n'est pas valorisant pour eux.

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Ven 8 Mai 2020 - 15:36

Un traitement efficace contre Covid-19 existe ! Deux études vont clore la polémique Raoult, estime un microbiologiste
PUBLIÉ LE 07/05/2020
À rebours de l'inquiétude ambiante, le Dr Claude Escarguel, microbiologiste, ancien collaborateur de Didier Raoult, qui fut responsable du laboratoire de l'Institut de pédiatrie de Marseille annonce « un déconfinement "sécurisé" ». Il tire cet optimisme des résultats de deux récentes études  — chinoises et dans le Grand Est — sur l'association azithromycine-hydroxychloroquine et insiste sur l'intérêt de la première molécule pour prévenir les complications.

Crédit photo : AFP

Les médecins de ville seraient ils plus efficaces que les experts de « plateau télé » pour nous aider à trouver l'explication ? Deux études, sur près de 700 malades chacune, vont peut-être nous permettre dès le 1er juin de partir l'esprit serein en vacances. En effet, l'observation attentive de la dernière étude chinoise et de la compilation des résultats obtenus par 4 médecins* généralistes du grand Est sur une cohorte de 700 malades (le même nombre de patients que l'essai Discovery), va clore la polémique entretenue autour de Didier Raoult par ses persifleurs parisiens, et nous permettre d'avoir un traitement efficace à notre portée pour vivre un déconfinement « sécurisé ».

Oui l'hydroxychloroquine (HCQ) est utile dans le traitement du Covid19 selon la phase de la maladie : mais uniquement à titre curatif dans la phase 2 de la maladie lors de l'orage citokinique. Par contre l'HCQ est partiellement contreproductive et même délicate à manipuler (cf. effets secondaires lorsqu'elle est donnée en bi-thérapie) à titre préventif en début de traitement sachant, surtout depuis les observations des médecins de l'Est, que la baisse des mortalités (50 %), obtenue dans le protocole Raoult, par l'association avec l'azithromycine (AZI) est beaucoup plus due à cette dernière molécule qu’à l'HCQ.

L'azithromycine, un rôle capital dans la prévention des complications

Oui, l'AZI joue un rôle capital dans l'action préventive des complications liées à l'infection par le coronavirus (elle évite la majorité des hospitalisations et 90 % des décès !). Le nom* et la publicité des résultats des médecins du grand Est ne peuvent être divulgués car, aussi paradoxal que cela puisse paraître, alors que ces résultats nous permettent « une nouvelle sécurité » dans le traitement, ces derniers ont reçu (par courrier) des menaces du conseil de l'Ordre des médecins et de l'ANSM (Agence nationale de sécurité duidier médicament).

Que nous révèlent ces résultats ? Que le traitement par la seule AZI sur une période entre 10 et 14 jours (comme dans le traitement de toutes les pneumopathies atypiques) et ce, dès le début des premiers symptômes, permet de diviser par 4 le nombre de patients nécessitant une hospitalisation (moins de 4 % versus 15 % sur les statistiques nationales de malades non traités).

Cette approche est deux fois plus bénéfique que le traitement de Didier Raoult (la bithérapie avec HCQ) qui permettait déjà un gain très important dans la prévention des complications du virus : le protocole Raoult permet selon les publications de l'IHU de Marseille et des chiffres officiels de mortalités, comparées pour 100 000 habitants entre Marseille et Lyon, de sauver 50 % de patients). Comment expliquer cela ? Pour l'effet préventif de l'AZI, l'orage cytokinique serait dû à la « coopération » du virus avec une bactérie opportuniste dont la prévalence du portage (15 % des patients) correspond au taux des patients infectés développant des complications : cette bactérie opportuniste, très sensible à l'AZI, possède un « super antigène », sa protéine P1 connue pour produire des orages cytokiniques chez des adultes et des syndromes de kawasaki chez les enfants.

Le protocole Raoult associant l'HCQ dès le début du traitement incorpore dans le processus de l'action bénéfique de l'antibiotique (AZI) sur la bactérie opportuniste, un effet immuno-modulateur lié à l'HCQ, effet qui nuit, à ce stade, par son action anti-inflammatoire à l'effet « préventif » attendu. L'AZI seule éradique le cofacteur bactérien mais l'HCQ, associée a ce stade, freine cet effet préventif et peut aggraver la virulence du virus comme cela a été signalé par l'ANSM pour tous les anti-inflammatoires qui ont d'ailleurs été contre-indiqués dans le Covid19 dès le stade1 de la maladie.

L'hydroxychloroquine, efficace dans la 2e phase

La deuxième étude, chinoise, publiée récemment sur « IHU information » illustre par contre le rôle fondamental de l'effet immuno-modulateur de l'HCQ dans la 2° phase de la maladie : le taux de décès lors des complications justifiant une hospitalisation chute de 45 % pour les malades non traités à 18,8 % chez ceux traités avec l'hydroxychloroquine (HCQ) : évite 2 morts sur 3. Normalement l'essai Discovery qui doit sortir un jour (!!!), devrait confirmer cet effet curatif (et non préventif) de l'HCQ : effet qui pourrait être associé a d'autres molécules : les antiinterleukines 6, car les IL6 sont des molécules inflammatoires relarguées dans l'orage citokinique, notamment à cause du « super antigène de la protéine P1 » du Mycoplasma Pneumoniae.

Ce Mycoplasma Pneumoniae opportuniste pulmonaire est présent chez certains patients (personnes âgées ou immunodéprimées) à bas bruit, et pourrait jouer le rôle de catalyseur en favorisant la réplication virale (cf. brevet EP0649473B1), mécanisme qui permet alors au virus de se disséminer sur tous les récepteurs ACE2 (très nombreux chez les obèses et les diabétiques) tout en déclenchant l'orage cytokinique tant chez les adultes que chez les enfants porteurs de cet opportuniste (cf. Syndrome de Kawasaki).

Conclusion : à l'heure d'aujourd'hui, 4 mai 2020, nous possédons, pour nous permettre un « déconfinement total et sécurisé » : – une disparition de la circulation du virus liée à la fin de l'épidémie prévue par Didier Raoult, – un arsenal thérapeutique différent suivant les deux stades de l'infection à Covid19 : a) Dans la phase virale de la maladie (souvent asymptomatique si le cofacteur est absent) par un effet préventif des complications avec la seule azithromycine (disponible pour tous les médecins de ville) sur au moins 10 jours pour éradiquer le complice du virus (le MP) évitant ainsi toute éventuelle amplification de la réplication virale. b) Dans la phase immunitaire, une molécule efficace l'hyroxychloroquine, telle que la présentait Didier Raoult, mais plus à titre curatif lors de la phase « immunologique » de la maladie : molécule pouvant être associée à ce stade avec d'autres thérapeutiques anti-inflammatoires et anticoagulantes pour éviter les complications liées aux atteintes des endothéliums des différents organes pouvant être touchés par ces complications.

Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr.

Dr Claude Escarguel, microbiologiste, ancien président du Syndicat des praticiens des hôpitaux généraux

Source : https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/un-traitement-efficace-contre-covid-19-existe-deux-etudes-vont-clore-la-polemique-raoult-estime-un
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par brigitte57 Sam 9 Mai 2020 - 8:45

https://twitter.com/i/status/1258458458317340672


L'Info Du Vrai

·
7 mai


«Un malade atteint du covid est un malade, un vulnérable et un non pas un délinquant. Normalement la première a choisi que l'on doit appliquer le régime de soins. Ici la peur est utilisée pour détruire les libertés fondamentales. »
@CynthiaFleury
#LInfoduVrai
#coronavirus
LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 2Q==

https://twitter.com/i/status/1258458458317340672
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par granny Sam 9 Mai 2020 - 10:01

Une chose étonnante, est de demander aux personnes qui auront attrapé le virus, de signaler les personnes qui auront pu être côtoyées.

Ce qui à mon avis est quasi impossible. A part son environnement proche, conjoint parents, enfants, peut-être connaissances, et encore que tout le monde n'a pas les coordonnées forcément des connaissances.

quand j'ai entendu que les personnes signalées seront contactées pour leur faire faire des tests parce qu'elles auront été au contact de la  personne malade, a de quoi effrayer.

On peut côtoyer un certain nombre de personnes dans sa journée !  il me parait impossible de garder tout en mémoire, d'autant plus qu'il y a un temps d'incubation.

En imaginant que cela soit possible. La personne qui aura attrapé le virus, va "être regardée" d'un mauvais oeil par les personnes qui auront été en sa présence après avoir été contactées.

Les gens déjà se haïssent bien souvent pour des sujets qui donnent lieu à des jalousies;
Argent, réussite sociale etc etc. 
On ajoute le fait, qu'il faut se méfier d'une personne, sous prétexte que l'on ne sait rien de son état de santé, n'est pas fait pour encourager les gens à se comporter avec Amour vis à vis de son prochain.

On est déjà tellement depuis des années dans le chacun pour soi, qu'il me parait dangereux de rajouter la peur de l'autre. 

 j'ai vu une réaction d'une personne de ma famille lorsque je me suis approchée d'elle au tout début du signalement de cette maladie partout dans le monde.
Elle m'a stoppée net en me demandant de ne surtout pas lui faire la bise. Son regard avait quelque chose d'agressif.
Alors que justement auparavant, elle n'hésitait pas à faire la remarque quand on ne disait pas bonjour.

 J'ai décidé que je ne lui ferai plus la bise. A plusieurs reprises, j'ai été malheureuse de constater une telle réaction ! j'ai du mal à ne plus avoir cette image en tête.
Je vais me protéger  simplement pour ne plus me voir repoussée comme une chose susceptible d'être malsaine.

et ainsi va peut-être, être le monde de nos jours, qui déjà manque d'empathie sur bien des points de vue.

Mon Dieu ne nous transformez en sociopathe.

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty REMÈDE 100% EFFICACE contre le COVID-19 (Dr Sabine PALIARD-FRANCO)

Message par Mickey-Catho Mer 13 Mai 2020 - 18:38

Le Dr SABINE PALIARD-FRANCO
a GUÉRI 100% de ses PATIENTS
ATTEINTS du CORONAVIRUS


- I -

TÉMOIGNAGE de son FILS
(+ les 4 DOCUMENTS en PDF)

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Dr_sab10

Commentaire. Les médecins, souvent généralistes de terrain, trouvent des traitements efficaces. Ils résistent face aux autorités qui les ont désarmés en bloquant l’hydoxychloroquine un des seuls médicaments efficaces. Ils utilisent l’Azythromycie (du Pr Raoult) couplé à des C3G (céphalosporines de 3° génération). Ils rajoutent certains éléments inspirés des compréhensions : zinc, héparine, voir incroyable certains éléments à visée anti inflammatoire sur les poumons, comme le Cingular.
 
L’ARTICLE :

Je suis TRÈS fier de ma mère, le Dr Sabine Paliard-Franco, qui a guéri 100% de ses patients atteints du coronavirus.

Depuis plus d’un mois, ma mère est confrontée à plusieurs patients présentant les symptômes du Covid-19. Dans sa commune du Nord-Isère, de nombreuses personnes travaillent à Lyon, ville fortement touchée par l’épidémie.

En l’absence de piste de traitement pour ses patients –car c’était avant les premières apparitions publiques du Pr Raoult–, elle décide alors de leur prescrire une combinaison « Macrolide + C3G » : deux familles d’antibiotiques bien connus, très peu chers et faciles à produire, utilisés depuis 20 ans contre les pneumonies atypiques. Après tout, elle trouve que cela ressemble bien à une pneumonie…

En 24 à 48h, tous les symptômes disparaissent brutalement. Prodigieusement. Cela chez tous ses patients, des formes bénignes aux plus graves !

Quinze personnes présentaient des formes sévères de la maladie, avec des problèmes respiratoires et des terrains à risque (personnes très âgées, fumeurs, diabète, cancer, etc.). Elle imaginait devoir les envoyer aux urgences rapidement, et pensait même ne plus revoir certains d’entre eux.

Mais aucun n’a eu besoin d’aller à l’hôpital. Tous ont intégralement guéri en 24 à 72 heures !

Je peux moi-même témoigner de l’efficacité de ce traitement. Après avoir tenu un bureau de vote la journée du 15 mars pour les municipales, j’ai eu plusieurs symptômes du Covid. Au bout de plusieurs jours, j’étais de plus en plus malade et fatigué. Quand ma mère m’a prescrit ce traitement un matin, j’étais remis sur pied le soir même ! Le lendemain, je n’avais plus aucun symptôme et j’étais en pleine forme.

Quinze personnes, mais près de 80 en incluant les formes moins sévères, ce n’est que le petit échantillon qu’un médecin seul peut produire. Mais face à l’efficacité de son traitement, ma mère a rapidement souhaité partager son expérience à ses collègues. Son protocole de soins a alors été diffusé nationalement par la très sérieuse société française de gériatrie.

Voici les liens :
– Synthèse du 26 mars : http://www.agree-asso.fr/…/a…/123-experiences-territoriales…
– Formes sévères (groupe II) : https://sfgg.org/…/20…/03/covid-traitement-macrolide-c3g.pdf
– Formes modérées (groupe I) : https://sfgg.org/…/protocole-groupe-i-29-mars-2020-bis-susp…

[Ces liens ne fonctionnant plus, on peut télécharger ces documents (qui seront reproduits dans les posts suivants) ici : http://covid.ueuo.com/ .]

Ce n’est pas une étude scientifique. Ma mère ne fait pas de recherche. Elle n’est pas payée pour faire des publications scientifiques dans des grandes revues. Elle n’est pas non plus payée par des laboratoires pour promouvoir des traitements à prix exorbitants. Elle ne recherche pas la gloire ni même la moindre publicité. C’est simplement un médecin généraliste, fidèle à son serment d’Hippocrate, qui veut sauver les vies de ses patients.

Depuis, plusieurs praticiens partout en France, mais aussi de nombreux services hospitaliers et EHPAD en Isère, Savoie, Haute-Savoie, dans le Grand Est et en région parisienne appliquent son protocole de soins. De nombreuses vies ont pu être sauvées ! Il y a quelques jours encore, ma mère a reçu les remerciements d’un médecin qui a ainsi pu guérir un patient de 97 ans en insuffisance respiratoire.

Nous avons beaucoup entendu parler du Professeur Raoult et de l’hydroxychloroquine. Le débat s’est vite porté sur cette molécule : traitement miracle pour les uns, inefficace voire même dangereux pour les autres à cause de ses effets secondaires.

Mais ce tumulte nous fait oublier quelque chose : le Professeur Raoult ne donne pas seulement l’hydroxychloroquine. Il la combine avec un antibiotique : l’azithromycine (ou Zithromax). Et qu’est-ce que l’azithromycine ? Un macrolide ! Référez-vous au début du texte : c’est ce que ma mère prescrit à ses patients ! Inutile de vous dire que cela l’a confortée dans sa conviction que son protocole fonctionnait.

Seulement, ma mère n’a jamais prescrit de chloroquine associée au macrolide. Il n’y a donc pas ces risques d’effets secondaires cardiovasculaires.

Et si le traitement miracle, ce n’était pas la chloroquine dont on n’arrête pas de parler ?

Et si c’était le macrolide, donné à la fois par le Pr Raoult, par ma mère et divers autres praticiens avec les mêmes excellents résultats ?

Il y a quelques jours, nous avons découvert la mise en ligne d’un dossier du Haut Conseil de la Santé Publique, daté du 5 mars 2020 et demandé par Jérôme Salomon, directeur Général de la Santé, avec les recommandations de traitement contre le covid-19. Il est écrit noir sur blanc ce même traitement : Macrolide + C3G.

Voici le lien, cela figure page 19/33 du rapport : https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Telecharger…

Enfin, pour les personnes ayant des contre-indications aux macrolides, il est possible de se faire prescrire une autre famille d’antibiotiques : les tétracyclines. Une étude américaine a montré leur action virucide contre le covid, et ma mère les a prescrits là-encore avec succès aux personnes qui ne pouvaient pas prendre de macrolides.

Il y a un traitement. Nous savons aujourd’hui qu’il fonctionne. Il sauve des vies chaque jour. Il est peu coûteux, facile à produire en grande quantité. Des institutions importantes commencent à diffuser cette information.

Relayez ce message. Car si vous ou l’un de vos proches est touché par le Covid, demandez à ce que l’on donne ce traitement.

L’heure est trop grave. Tant de personnes meurent chaque jour dans le monde de ce virus. Les réseaux sociaux peuvent nous aider à sauver ces vies.

Alors s’il vous plaît, partagez, partagez !

Philippe Paliard

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 293

Source : https://www.lessymboles.com/le-dr-sabine-paliard-franco-a-gueri-100-de-ses-patients-atteints-du-coronavirus/
Article paru précédemment (le 10 avril 2020) en français-anglais sur la page Facebook de Philippe Paliard
Synthèse du 26 mars 2020 :


Formes sévères (groupe II) :

(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)

Formes modérées (groupe I) _ 29 mars 2020 :


Moderate forms _ GROUP I
March 29, 2020 :


(lien direct de téléchargement de ces 4 PDF :
Mickey-Catho
Mickey-Catho
Avec Saint Joseph

Autre / Ne pas divulguer Messages : 1336
Localisation : France
Inscription : 14/10/2018

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Mer 13 Mai 2020 - 19:27

Merci!
Je suis moi aussi persuadé qu'il existe des remèdes très efficaces dont personne (ou presque)  ne parle,
et qui sont capables de guérir de cette maladie.
Allez donc savoir pourquoi (... enfin si, on s'en doute quand même un peu, mais il ne faut pas le dire tout haut!)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par dolma Ven 15 Mai 2020 - 9:24

Bonjour. Le chlorure de magnésium est très efficace. A condition de ne pas avoir de problèmes rénaux.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par azais Ven 15 Mai 2020 - 16:45

Philippe-Antoine a écrit:Un traitement efficace contre Covid-19 existe ! Deux études vont clore la polémique Raoult, estime un microbiologiste
PUBLIÉ LE 07/05/2020
À rebours de l'inquiétude ambiante, le Dr Claude Escarguel, microbiologiste, ancien collaborateur de Didier Raoult, qui fut responsable du laboratoire de l'Institut de pédiatrie de Marseille annonce « un déconfinement "sécurisé" ». Il tire cet optimisme des résultats de deux récentes études  — chinoises et dans le Grand Est — sur l'association azithromycine-hydroxychloroquine et insiste sur l'intérêt de la première molécule pour prévenir les complications.

Crédit photo : AFP

Les médecins de ville seraient ils plus efficaces que les experts de « plateau télé » pour nous aider à trouver l'explication ? Deux études, sur près de 700 malades chacune, vont peut-être nous permettre dès le 1er juin de partir l'esprit serein en vacances. En effet, l'observation attentive de la dernière étude chinoise et de la compilation des résultats obtenus par 4 médecins* généralistes du grand Est sur une cohorte de 700 malades (le même nombre de patients que l'essai Discovery), va clore la polémique entretenue autour de Didier Raoult par ses persifleurs parisiens, et nous permettre d'avoir un traitement efficace à notre portée pour vivre un déconfinement « sécurisé ».

Oui l'hydroxychloroquine (HCQ) est utile dans le traitement du Covid19 selon la phase de la maladie : mais uniquement à titre curatif dans la phase 2 de la maladie lors de l'orage citokinique. Par contre l'HCQ est partiellement contreproductive et même délicate à manipuler (cf. effets secondaires lorsqu'elle est donnée en bi-thérapie) à titre préventif en début de traitement sachant, surtout depuis les observations des médecins de l'Est, que la baisse des mortalités (50 %), obtenue dans le protocole Raoult, par l'association avec l'azithromycine (AZI) est beaucoup plus due à cette dernière molécule qu’à l'HCQ.

L'azithromycine, un rôle capital dans la prévention des complications

Oui, l'AZI joue un rôle capital dans l'action préventive des complications liées à l'infection par le coronavirus (elle évite la majorité des hospitalisations et 90 % des décès !). Le nom* et la publicité des résultats des médecins du grand Est ne peuvent être divulgués car, aussi paradoxal que cela puisse paraître, alors que ces résultats nous permettent « une nouvelle sécurité » dans le traitement, ces derniers ont reçu (par courrier) des menaces du conseil de l'Ordre des médecins et de l'ANSM (Agence nationale de sécurité duidier médicament).

Que nous révèlent ces résultats ? Que le traitement par la seule AZI sur une période entre 10 et 14 jours (comme dans le traitement de toutes les pneumopathies atypiques) et ce, dès le début des premiers symptômes, permet de diviser par 4 le nombre de patients nécessitant une hospitalisation (moins de 4 % versus 15 % sur les statistiques nationales de malades non traités).

Cette approche est deux fois plus bénéfique que le traitement de Didier Raoult (la bithérapie avec HCQ) qui permettait déjà un gain très important dans la prévention des complications du virus : le protocole Raoult permet selon les publications de l'IHU de Marseille et des chiffres officiels de mortalités, comparées pour 100 000 habitants entre Marseille et Lyon, de sauver 50 % de patients). Comment expliquer cela ? Pour l'effet préventif de l'AZI, l'orage cytokinique serait dû à la « coopération » du virus avec une bactérie opportuniste dont la prévalence du portage (15 % des patients) correspond au taux des patients infectés développant des complications : cette bactérie opportuniste, très sensible à l'AZI, possède un « super antigène », sa protéine P1 connue pour produire des orages cytokiniques chez des adultes et des syndromes de kawasaki chez les enfants.

Le protocole Raoult associant l'HCQ dès le début du traitement incorpore dans le processus de l'action bénéfique de l'antibiotique (AZI) sur la bactérie opportuniste, un effet immuno-modulateur lié à l'HCQ, effet qui nuit, à ce stade, par son action anti-inflammatoire à l'effet « préventif » attendu. L'AZI seule éradique le cofacteur bactérien mais l'HCQ, associée a ce stade, freine cet effet préventif et peut aggraver la virulence du virus comme cela a été signalé par l'ANSM pour tous les anti-inflammatoires qui ont d'ailleurs été contre-indiqués dans le Covid19 dès le stade1 de la maladie.

L'hydroxychloroquine, efficace dans la 2e phase

La deuxième étude, chinoise, publiée récemment sur « IHU information » illustre par contre le rôle fondamental de l'effet immuno-modulateur de l'HCQ dans la 2° phase de la maladie : le taux de décès lors des complications justifiant une hospitalisation chute de 45 % pour les malades non traités à 18,8 % chez ceux traités avec l'hydroxychloroquine (HCQ) : évite 2 morts sur 3. Normalement l'essai Discovery qui doit sortir un jour (!!!), devrait confirmer cet effet curatif (et non préventif) de l'HCQ : effet qui pourrait être associé a d'autres molécules : les antiinterleukines 6, car les IL6 sont des molécules inflammatoires relarguées dans l'orage citokinique, notamment à cause du « super antigène de la protéine P1 » du Mycoplasma Pneumoniae.

Ce Mycoplasma Pneumoniae opportuniste pulmonaire est présent chez certains patients (personnes âgées ou immunodéprimées) à bas bruit, et pourrait jouer le rôle de catalyseur en favorisant la réplication virale (cf. brevet EP0649473B1), mécanisme qui permet alors au virus de se disséminer sur tous les récepteurs ACE2 (très nombreux chez les obèses et les diabétiques) tout en déclenchant l'orage cytokinique tant chez les adultes que chez les enfants porteurs de cet opportuniste (cf. Syndrome de Kawasaki).

Conclusion : à l'heure d'aujourd'hui, 4 mai 2020, nous possédons, pour nous permettre un « déconfinement total et sécurisé » : – une disparition de la circulation du virus liée à la fin de l'épidémie prévue par Didier Raoult, – un arsenal thérapeutique différent suivant les deux stades de l'infection à Covid19 : a) Dans la phase virale de la maladie (souvent asymptomatique si le cofacteur est absent) par un effet préventif des complications avec la seule azithromycine (disponible pour tous les médecins de ville) sur au moins 10 jours pour éradiquer le complice du virus (le MP) évitant ainsi toute éventuelle amplification de la réplication virale. b) Dans la phase immunitaire, une molécule efficace l'hyroxychloroquine, telle que la présentait Didier Raoult, mais plus à titre curatif lors de la phase « immunologique » de la maladie : molécule pouvant être associée à ce stade avec d'autres thérapeutiques anti-inflammatoires et anticoagulantes pour éviter les complications liées aux atteintes des endothéliums des différents organes pouvant être touchés par ces complications.

Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr.

Dr Claude Escarguel, microbiologiste, ancien président du Syndicat des praticiens des hôpitaux généraux

Source : https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/un-traitement-efficace-contre-covid-19-existe-deux-etudes-vont-clore-la-polemique-raoult-estime-un
Cet article me parait assez juste,  merci de l'avoir publé ici 
M^me s'il ne recoupe pas tous les soins apportés aux malades testés et qui pour les stades phase 1 à 4 ont aujourd'hui fait leur preuve , au moins remet-il les soins de l'IHU  Raoult au rang des traitements justifiés et avisés pour des medecins dont c'est le travail et qui savent ce qu ils font en fonction du patient et de son état qu'ils ont à accompagner

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par azais Sam 16 Mai 2020 - 22:25

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-point-sur-le-Covid-19-specificites-origine-crise-sanitaire-traitement-5G-59261.html

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Arton510

Un point sur le Covid-19 : spécificités, origine, crise sanitaire, traitement, 5G


Alexandra Henrion-Caude, généticienne de renommée mondiale, ancienne directrice de recherche à l’Inserm (Hôpital Necker) fait un point détaillé sur le Covid-19.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Mickey-Catho Mar 26 Mai 2020 - 17:46

Le Dr SABINE PALIARD-FRANCO
a GUÉRI 100% de ses PATIENTS
ATTEINTS du CORONAVIRUS


- II -

SYNTHÈSE du 26 mars 2020

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Dr_sab11

26 mars – Isère


Dans le cadre de cette épidémie galopante de Covid-19 qui inquiète tout le monde, à toutes fins utiles, je vous fais part de ce qui se vit dans notre secteur :

Sur Châbons, dans la Bièvre, comme chacun de mes confrères du Centre Médical, j’ai reçu depuis 15 jours en consultation déjà au moins 36 patients pour des syndromes grippaux atypiques, ayant les symptômes bien évocateurs du Covid 19.

En effet, les symptômes comme de la fièvre, de la toux, des maux de gorge très inflammatoires, de l’anosmie, agueusie, des troubles digestifs inauguraux et des malaises pour des patients âgés, qui pour la plupart avaient été vaccinés ou avaient déjà fait la grippe saisonnière, dont 11 ont fait une forme sévère. Ces patients n’ayant évidemment pas été testés, faute de tests disponibles jusqu’à il y a une semaine, ces tests restant très rationnés, dans un labo distant d’1/2 h en voiture.(Voiron)

Pour toutes les formes sévères et variées de pneumopathies sur des sujets à risque (diabète, obésité, âge avancé, troubles cognitifs, terrain cardio vasculaire ou cancer…) j’ai prescrit dans un premier temps de la Rocéphine injectable 1 à 2 g/jour selon la corpulence, ce qui a rapidement fait chuter la fièvre et amélioré certain symptômes respiratoires chez les patients. Cependant, malgré ce traitement à large spectre, il demeurait souvent une dyspnée avec état inflammatoire des bronches et du rhinopharynx, une sibilance, une oppression thoracique, ou des glaires épaisses et douloureuses dans les voies aériennes supérieures et inférieures.

Parallèlement, pour un jeune de 23 ans ayant les mêmes symptômes grippaux, mais ne présentant pas de risque autre qu’un terrain allergique, avec fièvre, toux et aggravation inquiétante de l’essoufflement et oppression thoracique à j7 , n’ayant que la clinique pour prendre une décision, je l’ai traité par ZECLAR /Innovair /anti-histaminique comme pour une surinfection de bronchiolite chez les nourrissons ou une pneumopathie atypique printanière. Traitement qui a donné un très bon résultat en à peine 24h sur tous les symptômes..

Confortée par la rapidité et l’efficacité de cette classe médicamenteuse, j’ai donc ajouté à tous mes cas critiques cette prescription de macrolide (ZECLAR, RULID ou Zithromax dont on connait l’action bactéricide sur les germes atypiques et l’action virucide) ce qui a dans les 24h amélioré les symptômes subsistants chez tous les patients, même sévères, âgés ou polypathologiques.

En cas d’essoufflement et/ou de toux rebelle, je prescris volontiers une association fixe de bronchodilatateur et de corticoïde inhalé, et un anti-histaminique sur les terrains allergiques. (pour réduire l’inflammation générale).

Je fais un suivi journalier de tous ces cas de syndromes grippaux atypiques et en particulier pour tous les cas sévères.

Pour ceux à la limite de l’hospitalisation, je constate que sous ce double traitement, (Rocéphine IM ou SC et macrolide per os, bronchodilatateurs) ils n’ont plus de symptômes inquiétants ou sont déjà guéris.

Pour les cas les moins sévères, le macrolide suffit et agit dès les premières 24h tant sur la toux, la fièvre, les myalgies, les signes ORL et l’état général.

C’est étonnant.

Quel que soit le stade d’avancement de la maladie lors du début du traitement ( J5, J7, J9 ou J12) je constate une réponse significative en moins de 48h et généralement dans les 24h, sur la surinfection, et les symptômes inquiétants, manifestement dissociée de l’évolution naturelle du virus.

N’ayant pas accès aux tests, je ne peux pas savoir si la charge virale diminue avec ce traitement, mais il est certain qu’avec ce traitement on lutte efficacement contre la surinfection et l’inflammation, ce qui est l’objectif et m’a permis d’éviter au moins 7 hospitalisations dont 5 au-dessus de 75 ans.

Je suis en train de réaliser une synthèse des données médicales de cette population que je ne manquerai pas de vous faire parvenir.

En espérant que cela vous sera utile, pour contribuer à la prise en charge en ambulatoire des cas groupe I et II et éviter le basculement vers l’hospitalisation et la réanimation.

En attendant d’autres consignes thérapeutiques pour les cas graves, comme l’hydroxychloroquine, que je ne me suis pas risquée de prescrire, dans l’attente, cela pourrait peut-être aider d’autres patients, notamment âgés, ou en institution. Ou éviter le recours à la quinine en cas de contre-indication ou de risque de toxicité.

Bien cordialement,

Dr Sabine PALIARD-FRANCO


PDF : http://covid.ueuo.com/26-mars-sabine-paliard-franco.pdf
Mickey-Catho
Mickey-Catho
Avec Saint Joseph

Autre / Ne pas divulguer Messages : 1336
Localisation : France
Inscription : 14/10/2018

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par azais Mar 26 Mai 2020 - 18:01

Merci @Mickey-Catho pour ce rappel en ces jours où l'OMS  prend "la precaution " (sic)  d'interdire l'hydroxychloroquine du Pr Raoult à la suite de la publication (non vérifiee) publiée par le Lancet 


Puisse la communauté des medecins non assujettis  continuer de partager largement ces issues possibles 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Philippe-Antoine Mer 27 Mai 2020 - 9:29

Peut-être, après tout, le moyen le plus efficace, le plus naturel et le moins onéreux pour se prémunir de la maladie.
http://www.slate.fr/story/100539/jeuner-trois-jours-systeme-immunitaire


https://www.senioractu.com/Le-jeune-sequentiel-pour-reduire-les-risques-de-coronavirus_a22511.html
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LInfoduVrai - Pour guérir du coronavirus - Page 6 Empty Re: Pour guérir du coronavirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum