Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

+4
Yeshoua
François Bernon
tlig77
Joannes Maria
8 participants

Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Sam 29 Sep 2018 - 19:10

Afin que cette vérité soit claire pour toutes et tous, commençons par ces quelques mots de Notre Seigneur Jésus à Luisa Piccarreta du 16 novembre 1922, page 116 du tome 14 du Livre du Ciel :

" [...] Ma Volonté s'est exprimée de nouveau quand je suis descendu du Ciel pour sauver l'humanité. Mais cette action ne s'est pas faite en peu de temps comme la Création. Il m'a fallu 33 ans. Et je préserve encore tout ce que j'ai accompli alors".
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par tlig77 Lun 1 Oct 2018 - 12:38

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:15, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Lun 1 Oct 2018 - 16:46

Dieu ne peut pas se tromper ni nous tromper, par contre les savants calculs des hommes certainement, ainsi que les déductions humaines qui se disent historiques.

Ainsi, je vais essayer de donner le plus possible de Paroles de Notre Seigneur Jésus Lui-même sur le sujet, ce qui enlève toute possibilité d'erreur.

Toujours avec Luisa Piccarreta en 1899, page 98, tome 1 du Livre du Ciel :

" [...] La messe nous dispose à la méditation sur la Vie, la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus. L'Humanité du Christ, à travers les vicissitudes de sa Vie terrestre, s'est réalisée en 33 années, mais, dans la messe, mystiquement et dans une brève période de temps, elle est renouvelée dans l'état d'anéantissement des espèces sacramentelles".

C'est très clair pour celui qui veut entendre. Dès que possible je viendrais ajouter d'autres sources données par le Ciel.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par tlig77 Lun 1 Oct 2018 - 18:05

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:15, édité 2 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par François Bernon Lun 1 Oct 2018 - 18:28

@tlig77 Qu'entendez-vous quand vous écrivez à propos des révélations privées "qu'elles ne passent pas la purification des 4èmes demeure" ?
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Lun 1 Oct 2018 - 19:10

tlig77 a écrit:...

Comme nous le savons, contrairement à nous pauvres êtres humains, Dieu ne fait ou ne révèle rien sans but particulier, sans que cela ne serve Son plan d'Amour et de Salut, y compris le nombre d'années qu'Il a vécu sur la terre (la Sainte Ecriture est soulignons le au passage remplie d'indications temporelles qui ont un sens précis).

D'ailleurs, si on suit votre raisonnement vous invalidez vous même votre postulat, car vous vous appuyez dites-vous sur les précisions temporelles données à Anne-Catherine Emmerich qui sont bien de l'ordre de la révélation privée, en finissant par dire "les révélations sont de grandes sources d'erreur théologique parfois".

Oui, les véritables révélations privées nous permettent d’approfondir l'Unique Révélation Publique comme écrit en Jn 14,26 :

"mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit".

Ainsi l'Esprit Saint nous enseigne à travers les révélations privées qui relèvent du véritable charisme de prophétie.

Enfin, soulignons que Luisa Piccarreta était dans la septième demeure accomplie avec la grâce particulière de vivre dans la Divine Volonté, donc lire ce que Dieu lui explique sur la vie dans la Divine Volonté ne peut que tendre à nous faire vivre dans cette vie, c'est même le but premier comme expliqué par Notre Seigneur Jésus.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par tlig77 Lun 1 Oct 2018 - 19:54

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:14, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Yeshoua Lun 1 Oct 2018 - 22:22

Je n'est pas regarde de pres mais les dates de Crombette sont éloigné de la tradition juive pour Moise:
    7 Adar 2368 (-1392) : Naissance de Moïse (Moshe) en Egypte.
    2386 (-1374) : Moïse s’enfuit au pays de Kouch. Il a 18 ans.
    2435 (-1325) : Il quitte Kouch pour Madian. Il a alors 67 ans.
    2444 (-1316) : Moshe épouse à 76 ans la fille de Yithro, Tzippora dont il a 2 fils.
    15 Nissan 2447 (-1313) : Episode du Buisson Ardent : Moshe reçoit la mission de libérer les Bné Israël. Il part en Egypte. Il a 80 ans.
    Il se présente devant Pharaon et demande la libération des Bné Israël et leur départ d’Egypte.
    Av 2447 à Nissan 2448 : Durée des 10 plaies
    2448 (-1312) : L’année de la Libération du peuple hébreu après

210 ans de servitude.

    – 1er Nissan : Premier Roch ‘Hodesh : Moïse parle du sacrifice de Pessah aux Bné Israël.
    – 10 Nissan : Préparation de l’Agneau Pascal
    – 14 Nissan : Sacrifice de l’agneau de Pessah pour la 1èrefois.
    – Dans la nuit du 14 au 15 Nissan Minuit : Plaie des premiers-nés et 1er Seder
    – Au matin du 15 Nissan, Moïse organise l’exode des Bné Israël.
    – 21 Nissan C’est le 7eme jour de Pessah : Traversée de la Mer Rouge
    – 15 Iyar : La Manne tombe du ciel
    – 5 Sivan : Les Bné Israël déclarent « Maasse Venichma : nous ferons et nous comprendrons »
    – 6 Sivan : La Révélation sur le Mont Sinaï : Moshe reçoit les10 Commandements.
    – 17 Tamouz : Episode du Veau d’Or
2449 (-1311) : 2ème année de la Sortie d’Egypte

    – 1er Tichri : Premier Roch HaChana
    – 10 Tichri : Moshe rapporte le pardon divin : c’est le 1er Kippour
    – 11 Tichri : Construction du Michkan
    – 28 Sivan : Envoi des Explorateurs en Eretz Canaan
    – 9 Av : retour et mauvais rapport après 40 jours

Du 9 Av 2449 jusqu’à la fin de la 39 ème année (2488)

    (-1311 – 1272) : Les Bné Israël séjournent dans le désert et effectuent 42 étapes.
    10 Nissan 2488 (-1273) : Mort de Myriam à 125 ans et disparition du Puits
    1er Av 2488 : Mort de Aaron à 123 ans, quelques mois avant Moshe

2488 : Moshe explique la Torah et les 613 mitzvot au peuple pendant 36 jours.

    2488 à 3408 (-1312 à +352) : transmission des lois par Moshe, à Aaron, ses fils, Josué, les Anciens, les Juges, les Prophètes, le peuple, en une chaîne ininterrompue jusqu’à la Construction du 2dTemple.
    7 Adar 2488 : Mort de Moshe à 120 ans. Josué lui succède.
    2489 (-1271) : Josué et les Tribus entrent en Eretz Canaan (Eretz Israël)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Mar 2 Oct 2018 - 19:11

Notre Seigneur Jésus à Domenico le 2 mars 1950, page 97 du tome 1 de l’œuvre "Je suis votre Dieu, écoutez Moi !" :

"Pensez-vous qu'à 15 ans je n'aurais pas pu opérer les prodiges que je fis à trente ? Et pourtant, j'attendis et je me préparai silencieusement, laborieusement jusqu'au jour voulu par mon Père.


Remarquez que je parle de moi en tant qu'homme, puisque pour vous a été nécessaire non seulement mon exemple de l'immolation sur le Calvaire, mais aussi l'exemple caché, laborieux de la maisonnette de Nazareth.


Je me préparai 30 ans pour seulement 3 ans d'activité et je recueillis mes fruits aussitôt".
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Dim 14 Oct 2018 - 12:36

Ou encore à Maria Valtorta où il est révélé par exemple le 6 juillet 1944, page 95 du livre "Prières", qu'au Jardin de Gethsémani Notre Seigneur Jésus avait 33 ans : "J'avais 33 ans".


On peut continuer à donner beaucoup de références de la mystique catholique qui affirment que Notre Seigneur Jésus avait 33 ans au moment de sa mort, ainsi on sert la Vérité et non l'erreur qui ne peut venir de Dieu.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Dim 14 Oct 2018 - 13:26

Toujours dans le même livre "Prières" Notre Seigneur Jésus à Maria Valtorta, page 97 :

"Comme Je t'ai aimée, ô Maman, en cette heure de Gethsémani !
Tout l'amour que Je t'avais donné et que tu m'avais donné en 33 ans de vie était devant Moi. Ces 33 ans d'amour et de vie étaient là, et plaidaient leur cause".
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Dim 21 Oct 2018 - 16:20

LE LIVRE DU CIEL Tome 27 – 22 décembre 2011 LUISA PICCARRETA

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Luisa

Les 3 prisons de Jésus. Les 2 Mamans.

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Rose-rouge
Jésus dit à Luisa : « Ma fille, maintenant je te fais connaître l’excès de mon Amour, où Il m’a conduit. *En descendant du Ciel sur la terre, il m’a conduit dans une prison obscure et très étroite qui était le sein de ma Maman. Mais mon amour n’était pas satisfait . *Il a formé pour moi dans cette prison elle-même un autre cachot qui était mon Humanité, laquelle emprisonnait ma Divinité.

La première prison a duré neuf mois.

La seconde prison de mon Humanité a duré pour moi jusqu’à trente-trois ans. Et mon amour ne s’est pas arrêté là.
* vers la fin de la prison de mon Humanité, Il a formé pour moi la prison de l’Eucharistie, la plus petite des prisons : une petite hostie dans laquelle Il m’a emprisonné, Humanité et Divinité.
J’ai voulu être là : – comme mort, – sans laisser entendre un souffle, un mouvement ou un battement de cœur et non pas pour quelques années, mais jusqu’à la consommation des siècles.
Ainsi je suis passé de prison en prison – elles sont inséparables de moi. C’est pourquoi on peut m’appeler le divin Détenu, le Prisonnier céleste.

*Dans les deux premières prisons, dans l’intensité de mon amour, j’ai amené à l’accomplissement le Royaume de Rédemption. *Dans la troisième prison de l’Eucharistie, j’amène à l’accomplissement le Royaume de mon divin Fiat. Et c’est pourquoi je t’ai appelée à la prison de ton lit : – pour qu’ensemble, prisonniers tous les deux, dans notre solitude, unis ensemble, – nous puissions mener à son accomplissement le Royaume de ma Volonté.

 
Une Maman m’était nécessaire pour la Rédemption. J’avais aussi besoin d’une maman pour le Royaume de mon Fiat. Mon amour exigeant voulait une mère emprisonnée afin de la maintenir à ma disposition.
Par conséquent, Je serai ton prisonnier non seulement dans la petite hostie, mais aussi dans ton cœur . Tu seras ma chère prisonnière, tout attentive -à m’écouter et -à rompre la solitude d’un si long emprisonnement. Et bien que nous soyons des prisonniers, nous serons . Parce que nous amènerons à maturité le Royaume de la Divine Volonté, pour le donner aux créatures.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Lun 9 Sep 2019 - 16:35

L'Ange Clarus à Giuliana Buttini le 22 décembre 1987, page 140 :

"Un arc de vie ces 33 ans (ils n'ont été ni plus, ni moins) où Dieu homme s'est révélé !"
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Yeshoua Jeu 26 Déc 2019 - 22:40

7 Adar 2368 (-1392) : Naissance de Moïse (Moshe) en Egypte.
    2386 (-1374) : Moïse s’enfuit au pays de Kouch. Il a 18 ans.
    2435 (-1325) : Il quitte Kouch pour Madian. Il a alors 67 ans.
    2444 (-1316) : Moshe épouse à 76 ans la fille de Yithro, Tzippora dont il a 2 fils.
    15 Nissan 2447 (-1313) : Episode du Buisson Ardent : Moshe reçoit la mission de libérer les Bné Israël. Il part en Egypte. Il a 80 ans.
    Il se présente devant Pharaon et demande la libération des Bné Israël et leur départ d’Egypte.
    Av 2447 à Nissan 2448 : Durée des 10 plaies
    2448 (-1312) : L’année de la Libération du peuple hébreu après

210 ans de servitude.

    – 1er Nissan : Premier Roch ‘Hodesh : Moïse parle du sacrifice de Pessah aux Bné Israël.
    – 10 Nissan : Préparation de l’Agneau Pascal
    – 14 Nissan : Sacrifice de l’agneau de Pessah pour la 1èrefois.
    – Dans la nuit du 14 au 15 Nissan Minuit : Plaie des premiers-nés et 1er Seder
    – Au matin du 15 Nissan, Moïse organise l’exode des Bné Israël.
    – 21 Nissan C’est le 7eme jour de Pessah : Traversée de la Mer Rouge
    – 15 Iyar : La Manne tombe du ciel
    – 5 Sivan : Les Bné Israël déclarent « Maasse Venichma : nous ferons et nous comprendrons »
    – 6 Sivan : La Révélation sur le Mont Sinaï : Moshe reçoit les10 Commandements.
    – 17 Tamouz : Episode du Veau d’Or
2449 (-1311) : 2ème année de la Sortie d’Egypte

    – 1er Tichri : Premier Roch HaChana
    – 10 Tichri : Moshe rapporte le pardon divin : c’est le 1er Kippour
    – 11 Tichri : Construction du Michkan
    – 28 Sivan : Envoi des Explorateurs en Eretz Canaan
    – 9 Av : retour et mauvais rapport après 40 jours

Du 9 Av 2449 jusqu’à la fin de la 39 ème année (2488)

    (-1311 – 1272) : Les Bné Israël séjournent dans le désert et effectuent 42 étapes.
    10 Nissan 2488 (-1273) : Mort de Myriam à 125 ans et disparition du Puits
    1er Av 2488 : Mort de Aaron à 123 ans, quelques mois avant Moshe

2488 : Moshe explique la Torah et les 613 mitzvot au peuple pendant 36 jours.

    2488 à 3408 (-1312 à +352) : transmission des lois par Moshe, à Aaron, ses fils, Josué, les Anciens, les Juges, les Prophètes, le peuple, en une chaîne ininterrompue jusqu’à la Construction du 2dTemple.
    7 Adar 2488 : Mort de Moshe à 120 ans. Josué lui succède.
    2489 (-1271) : Josué et les Tribus entrent en Eretz Canaan (Eretz Israël)


pour info
Si l'on considère la Nativité de Jésus Christ au 25 decembre, comme le dit l'Eglise, de l'An -5 de notre ère actuel, après conversion au calendrier juif, se jour est le 16 Tevet 3756, qui tombe un dimanche, se mois symbolise "l'innondation" dans la tradition hebraique

Ceci nous renvoie à la promesse de Dieu en Genèse 11 :
11Oui, j’établis mon alliance avec vous : aucun être de chair ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre. »
12 Dieu dit encore : « Voici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à jamais :
13 je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre.
14 Lorsque je rassemblerai les nuages au-dessus de la terre, et que l’arc apparaîtra au milieu des nuages,
15 je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous, et tous les êtres vivants : les eaux ne se changeront plus en déluge pour détruire tout être de chair.

Il doit exister de nombreuses similitudes...


Dernière édition par Yeshoua le Jeu 26 Déc 2019 - 23:01, édité 1 fois (Raison : rajout texte)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par purgatoire2000 Jeu 26 Déc 2019 - 23:35

tlig77 a écrit:

Jésus a vécu 36 ans. De nombreuses sources historiques le confirment.

Né en l'an 3997 après la création selon anne catherine emmerich. Donc mort en l'an 4033 ce qui correspond à l'an 33 de notre calendrier. Voila pourquoi 33 est important parce que c'est la 33ème année du 5èm millénaire.
33 correspond à sa vie publique à la révélation publique qu'il fait de lui même.

Le déluge à eu lieu en -2348 soit 1649 ans après la création du monde.
La chute de la tour de babel a eu lieu environ 153 ans après le déluge en -2197 soit 1800 ans après la création du monde
Moïse à traversé la mère rouge en -1226 soit 2771 ans après la création du monde.
Le monde à aujourd'hui 6018 ans.

Ces chiffres sont donné par le professeur Crombette qui a développé l'inhérence biblique, et anne catherine emmerich.


Je suis d'accord avec tlig77. Jésus a vécu 36 ans. A mettre en relation avec le nombre de chapelet prié par St Padre PIO par jour : 36
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Philippe-Antoine Ven 27 Déc 2019 - 8:14

33 ou 36... quelle importance? Perso, je suis un peu fâché avec les chiffres. On peut toujours leur faire dire ce que l'on veut bien entendre.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Ven 27 Déc 2019 - 8:28

purgatoire2000 a écrit:
tlig77 a écrit:

Jésus a vécu 36 ans. De nombreuses sources historiques le confirment.

Né en l'an 3997 après la création selon anne catherine emmerich. Donc mort en l'an 4033 ce qui correspond à l'an 33 de notre calendrier. Voila pourquoi 33 est important parce que c'est la 33ème année du 5èm millénaire.
33 correspond à sa vie publique à la révélation publique qu'il fait de lui même.

Le déluge à eu lieu en -2348 soit 1649 ans après la création du monde.
La chute de la tour de babel a eu lieu environ 153 ans après le déluge en -2197 soit 1800 ans après la création du monde
Moïse à traversé la mère rouge en -1226 soit 2771 ans après la création du monde.
Le monde à aujourd'hui 6018 ans.

Ces chiffres sont donné par le professeur Crombette qui a développé l'inhérence biblique, et anne catherine emmerich.


Je suis d'accord avec tlig77. Jésus a vécu 36 ans. A mettre en relation avec le nombre de chapelet prié par St Padre PIO par jour : 36

On voit ainsi le grand orgueil humain qui se place au-dessus de ce que Dieu dit Lui-même de Lui-même, sachant que les écrits de Luisa Piccarreta ont reçu la reconnaissance totale de la Sainte Eglise par le « Non Obstare » (ne pas empêcher) du Cardinal Ratzinger (devenu le Pape Benoît XVI), alors Préfet de la Congrégation de la Doctrine de la Foi le 28 mars 1994.

Qui êtes-vous pour dire le contraire ? Qui est comme Dieu ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Yeshoua Ven 27 Déc 2019 - 16:29

pour info
Si l'on considère la Nativité de Jésus Christ au 25 decembre, comme le dit l'Eglise, de l'An -5 de notre ère actuel, après conversion au calendrier juif, se jour est le 16 Tevet 3756, qui tombe un dimanche, se mois symbolise "l'innondation" dans la tradition hebraique

Il n’étais pas question d'age dans le rajout que j'ai fait, mais du mois et de la date de la Nativité du Christ dans le calendrier Hebraique....  Avant de poster,il faut lire ...
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par granny Ven 27 Déc 2019 - 18:58

je pense comme philippe antoine les chiffres bof . D'ailleurs moi quelle est vraiment ma date de naissance, ma mère m'a dit que je suis née 21 jours en retard.

Oups!

qu'il soit né est déjà le principal; Ensuite il n'y a pas à se faire de noeuds dans la tête.

Et puis si admettons on ne fête pas le bon jour. Je connais une personne qui est née le 29 février, elle fête son anniversaire plusieurs fois et même jusqu'en juin.

On fête aussi pour dire aux gens, on est content que tu aies été là et pour Jésus c'est pareil;

et puis s'il y avait  une erreur de date,  je pense qu'il aurait fait en sorte que l'on ne fête plus ce jour là. Il est assez bien placé pour ne pas vouloir de mensonges.

Rigole
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par purgatoire2000 Ven 27 Déc 2019 - 19:58

Joannes Maria a écrit:

On voit ainsi le grand orgueil humain qui se place au-dessus de ce que Dieu dit Lui-même de Lui-même, sachant que les écrits de Luisa Piccarreta ont reçu la reconnaissance totale de la Sainte Eglise par le « Non Obstare » (ne pas empêcher) du Cardinal Ratzinger (devenu le Pape Benoît XVI), alors Préfet de la Congrégation de la Doctrine de la Foi le 28 mars 1994.

Qui êtes-vous pour dire le contraire ? Qui est comme Dieu ?


Je suis personne. Mais vous n'avez non plus mandat pour excommunier les autres sous prétexte que vous êtes imbibé de révélations privées.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Sam 28 Déc 2019 - 6:54

purgatoire2000 a écrit:
Joannes Maria a écrit:

On voit ainsi le grand orgueil humain qui se place au-dessus de ce que Dieu dit Lui-même de Lui-même, sachant que les écrits de Luisa Piccarreta ont reçu la reconnaissance totale de la Sainte Eglise par le « Non Obstare » (ne pas empêcher) du Cardinal Ratzinger (devenu le Pape Benoît XVI), alors Préfet de la Congrégation de la Doctrine de la Foi le 28 mars 1994.

Qui êtes-vous pour dire le contraire ? Qui est comme Dieu ?


Je suis personne. Mais vous n'avez non plus mandat pour excommunier les autres sous prétexte que vous êtes imbibé de révélations privées.

C'est bien les personnes elles-mêmes qui s'auto-excommunient en s'opposant au Saint Père François.

http://jeanderoquefort.free.fr/cardinal_sarah_qui_est_contre_le_pape_francois_est_hors_de_l_eglise.html

Ainsi, n'inversez pas les rôles en faisant dans le mensonge me concernant, vous ne leurrez que vous-même.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par purgatoire2000 Sam 28 Déc 2019 - 12:29

Joannes Maria a écrit:

C'est bien les personnes elles-mêmes qui s'auto-excommunient en s'opposant au Saint Père François.

http://jeanderoquefort.free.fr/cardinal_sarah_qui_est_contre_le_pape_francois_est_hors_de_l_eglise.html

Ainsi, n'inversez pas les rôles en faisant dans le mensonge me concernant, vous ne leurrez que vous-même.


Ce n'est pas s'opposer au vicaire du Christ que de le rappeler parfois à sa mission : confirmer ses frères dans la foi !

C'est au contraire respecter la parole de Dieu. 

Or tant de catholiques sont désormais dans la confusion la plus totale. Le dernier synode en date en est la plus impressionnante et triste démonstration.

On ne sait plus où on va. L'église semble tourner en rond car ça rame trop à gauche.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Sam 28 Déc 2019 - 20:32

purgatoire2000 a écrit:
Joannes Maria a écrit:

C'est bien les personnes elles-mêmes qui s'auto-excommunient en s'opposant au Saint Père François.

http://jeanderoquefort.free.fr/cardinal_sarah_qui_est_contre_le_pape_francois_est_hors_de_l_eglise.html

Ainsi, n'inversez pas les rôles en faisant dans le mensonge me concernant, vous ne leurrez que vous-même.


Ce n'est pas s'opposer au vicaire du Christ que de le rappeler parfois à sa mission : confirmer ses frères dans la foi !

C'est au contraire respecter la parole de Dieu. 

Or tant de catholiques sont désormais dans la confusion la plus totale. Le dernier synode en date en est la plus impressionnante et triste démonstration.

On ne sait plus où on va. L'église semble tourner en rond car ça rame trop à gauche.

Désolé, il n'y a aucune confusion ni trouble en moi et sais parfaitement où je vais. Je suis conduis par le Bon Pasteur à travers le Saint Père François et m'en réjouis infiniment.

La confusion a pour unique origine notre grande apostasie prédite en 2 Th 2,1 par Saint Paul et annoncée par Dieu à tous Ses prophètes pour notre temps et confirmée par le Saint Père François lui-même.

Ainsi le mal vient de nous et évidemment pas du Vicaire du Christ qui seul revêt la grâce de l'infaillibilité, aussi bien dans son Magistère ordinaire qu’extraordinaire comme je l'ai montré.

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_1_signes_des_temps.html

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_2_apostasie_generale.html
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Sam 28 Déc 2019 - 20:38

2 Tm 4,3 :

03 Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau.


Celui en effet qui pourrait nier que ce passage de la Sainte Écriture s'accomplit en notre temps, au vu justement des signes des temps, ne peut être dans la Vérité qu'est le Christ.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par purgatoire2000 Sam 28 Déc 2019 - 21:03

Joannes Maria a écrit:

Désolé, il n'y a aucune confusion ni trouble en moi et sais parfaitement où je vais. Je suis conduis par le Bon Pasteur à travers le Saint Père François et m'en réjouis infiniment.

La confusion a pour unique origine notre grande apostasie prédite en 2 Th 2,1 par Saint Paul et annoncée par Dieu à tous Ses prophètes pour notre temps et confirmée par le Saint Père François lui-même.

Ainsi le mal vient de nous et évidemment pas du Vicaire du Christ qui seul revêt la grâce de l'infaillibilité, aussi bien dans son Magistère ordinaire qu’extraordinaire comme je l'ai montré.

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_1_signes_des_temps.html

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_2_apostasie_generale.html


L'origine de la confusion est dans l'enseignement de l'Eglise. L'apostasie sera une conséquence pas la cause. La cause c'est l'enseignement d'une église à la remorque des idées du monde qui inverse le bien et le mal.

Encore une fois Joannes il y a plusieurs degrés de magistère. Donc tout ce que dit le pape ne revêt pas le sceau de l'infaillibilité. Vous oubliez de citer le magistère authentique qui n'engage pas l'infaillibilité du pape.

Le « Magistère extraordinaire » et le « Magistère ordinaire et universel » sont liés à la notion d'infaillibilité, tandis que le Magistère « authentique », ne relève généralement pas de l'infaillibilité pontificale, mais requière cependant l'adhésion des fidèles.


le « Magistère authentique » est l'enseignement habituel du Pape et des Evêques qui nous est transmis par leurs exhortations, catéchèses, lettres encycliques ou apostoliques, ou plus généralement lors de leurs homélies et discours.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Sam 28 Déc 2019 - 21:29

purgatoire2000 a écrit:
Joannes Maria a écrit:

Désolé, il n'y a aucune confusion ni trouble en moi et sais parfaitement où je vais. Je suis conduis par le Bon Pasteur à travers le Saint Père François et m'en réjouis infiniment.

La confusion a pour unique origine notre grande apostasie prédite en 2 Th 2,1 par Saint Paul et annoncée par Dieu à tous Ses prophètes pour notre temps et confirmée par le Saint Père François lui-même.

Ainsi le mal vient de nous et évidemment pas du Vicaire du Christ qui seul revêt la grâce de l'infaillibilité, aussi bien dans son Magistère ordinaire qu’extraordinaire comme je l'ai montré.

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_1_signes_des_temps.html

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_2_apostasie_generale.html


L'origine de la confusion est dans l'enseignement de l'Eglise. L'apostasie sera une conséquence pas la cause. La cause c'est l'enseignement d'une église à la remorque des idées du monde qui inverse le bien et le mal.

Encore une fois Joannes il y a plusieurs degrés de magistère. Donc tout ce que dit le pape ne revêt pas le sceau de l'infaillibilité. Vous oubliez de citer le magistère authentique qui n'engage pas l'infaillibilité du pape.

Le « Magistère extraordinaire » et le « Magistère ordinaire et universel » sont liés à la notion d'infaillibilité, tandis que le Magistère « authentique », ne relève généralement pas de l'infaillibilité pontificale, mais requière cependant l'adhésion des fidèles.


le « Magistère authentique » est l'enseignement habituel du Pape et des Evêques qui nous est transmis par leurs exhortations, catéchèses, lettres encycliques ou apostoliques, ou plus généralement lors de leurs homélies et discours.

Vous comprenez ce que veut dire : le Magistère authentique (comme je l'écris) requière l'adhésion des fidèles ? Ou continuez-vous à vous mentir à vous-même afin de vous justifier au détriment de la Vérité ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par purgatoire2000 Sam 28 Déc 2019 - 22:18

Joannes Maria a écrit:

Vous comprenez ce que veut dire : le Magistère authentique (comme je l'écris) requière l'adhésion des fidèles ? Ou continuez-vous à vous mentir à vous-même afin de vous justifier au détriment de la Vérité ?

Voici le degré de réponse que les fidèles sont tenus de donner au « Magistère authentique » :


Canon 752 : « Ce n’est pas vraiment un assentiment de foi, mais une soumission religieuse de l’intelligence et de la volonté qu’il faut accorder à une doctrine que le Pontife Suprême ou le Collège des Évêques énonce en matière de foi et de mœurs, lorsqu’ils exercent le magistère authentique même s’ils n’ont pas l’intention de la proclamer par un acte définitif ;  les fidèles veilleront donc à éviter ce qui ne concorde pas avec cette doctrine ».


Il convient donc de bien distinguer, dans cette même catégorie (magistère authentique)ce qui relève simplement de l’expression d’une vision ou d’une réflexion personnelle de la part d’un responsable ecclésiastique, dont la portée est en soi limitée, de ce qui concerne et engage plus particulièrement l’ensemble de l’Eglise (universel).




Donc dans ce cas précis on ne demande pas aux catholiques un assentiment de la foi absolue ce qui est déjà différent.
Quant à la "soumission religieuse de l'intelligence et de la volonté" cela signifie pas qu'ils faut nier la raison dans la mesure où l'enseignement d'un évêque contredirait la doctrine officielle de l'Eglise.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Joannes Maria Dim 29 Déc 2019 - 20:21

purgatoire2000 a écrit:
tlig77 a écrit:

Jésus a vécu 36 ans. De nombreuses sources historiques le confirment.

Né en l'an 3997 après la création selon anne catherine emmerich. Donc mort en l'an 4033 ce qui correspond à l'an 33 de notre calendrier. Voila pourquoi 33 est important parce que c'est la 33ème année du 5èm millénaire.
33 correspond à sa vie publique à la révélation publique qu'il fait de lui même.

Le déluge à eu lieu en -2348 soit 1649 ans après la création du monde.
La chute de la tour de babel a eu lieu environ 153 ans après le déluge en -2197 soit 1800 ans après la création du monde
Moïse à traversé la mère rouge en -1226 soit 2771 ans après la création du monde.
Le monde à aujourd'hui 6018 ans.

Ces chiffres sont donné par le professeur Crombette qui a développé l'inhérence biblique, et anne catherine emmerich.


Je suis d'accord avec tlig77. Jésus a vécu 36 ans. A mettre en relation avec le nombre de chapelet prié par St Padre PIO par jour : 36

Désolé, je suis bien placé pour le savoir c'était 34 et non 36, comme l'affirme le Père Jean Derobert.

Voir ici page 95 :

https://books.google.fr/books?id=lypWDwAAQBAJ&pg=PA95&lpg=PA95&dq=padre+pio+nombre+de+34+chapelets&source=bl&ots=8TBbIJMvWx&sig=ACfU3U2x8FaSaac2etLUxs7e0KfSO43B5A&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwinrKrKytvmAhUAAmMBHW0PChAQ6AEwDHoECBMQAQ#v=onepage&q=padre%20pio%20nombre%20de%2034%20chapelets&f=false
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par purgatoire2000 Dim 29 Déc 2019 - 21:52



Information de Padre PIO donnée à priori à son père spirituel :



J'apprécie aussi ce que disait le père Derobert
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Isabelle-Marie Lun 30 Déc 2019 - 0:58

Noël était la fête préférée du Padre Pio  Smile  

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Noel_s10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre Empty Re: Notre Seigneur Jésus confirme à Ses Saints qu'Il a bien vécu 33 ans sur la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum