Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

présentation - Présenration de pascalg Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

présentation - Présenration de pascalg Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présenration de pascalg

4 participants

Aller en bas

présentation - Présenration de pascalg Empty Présenration de pascalg

Message par pascalg Dim 13 Mai 2018 - 14:12

#présentation

Bonjour à toutes et à tous

conformément aux règles de tout forum, je me présente : Pascal, 54 ans, professeur, père de quatre enfants (de 25 à 10 ans)
la foi n'a jamais été quelque chose de linéaire, mais j'y suis toujours revenu
j’ignore si je peux apporter grand'chose ici, mais la lecture des fils de discussion est souvent bien enrichissante
Un merci tout particulier aux membres de la modération qui m'ont inscrit (assez exceptionnel dans le contexte actuel si j'ai ben compris?)

à bientôt  Encens
pascalg
pascalg
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Age : 60
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Présenration de pascalg Empty Re: Présenration de pascalg

Message par M1234 Dim 13 Mai 2018 - 16:50

pascalg a écrit:#présentation

Bonjour à toutes et à tous

conformément aux règles de tout forum, je me présente : Pascal, 54 ans, professeur, père de quatre enfants (de 25 à 10 ans)
la foi n'a jamais été quelque chose de linéaire, mais j'y suis toujours revenu
j’ignore si je peux apporter grand'chose ici, mais la lecture des fils de discussion est souvent bien enrichissante
Un merci tout particulier aux membres de la modération qui m'ont inscrit (assez exceptionnel dans le contexte actuel si j'ai ben compris?)

à bientôt  Encens

Bonjour Pascal,
Nous vous souhaitons Welcome   parmi nous sur le forum Catholique "Le Peuple de la Paix"
Merci de vous être présenté, c'est avec joie que nous vous lirons!!!Soleil
En ce qui concerne votre inscription, oui, cela a été exceptionnel je vous l'ai expliqué par MP en tout cas nous sommes heureux de vous compter parmi nous!!
Dans l'attente de vous lire!
Amicalement


Gloire à toi Seigneu Dove flower
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Présenration de pascalg Empty Re: Présenration de pascalg

Message par pascalg Dim 13 Mai 2018 - 17:27

Bonjour,

merci encore infiniment pour votre gentillesse    Encens
pascalg
pascalg
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Age : 60
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Présenration de pascalg Empty Re: Présenration de pascalg

Message par pascalg Dim 13 Mai 2018 - 17:56

Pour tous : le Saint en avatar,  c'est Saint Mansuy premier évêque connu de Toul, dont une photo de la cathédrale est jointe ici :


présentation - Présenration de pascalg Fb_img11
pascalg
pascalg
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Age : 60
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Présenration de pascalg Empty Re: Présenration de pascalg

Message par M1234 Dim 13 Mai 2018 - 18:46

pascalg a écrit:Pour tous : le Saint en avatar,  c'est Saint Mansuy premier évêque connu de Toul, dont une photo de la cathédrale est jointe ici :


présentation - Présenration de pascalg Fb_img11

Je vous en prie c'est avec Joie!
Justement je me suis posée la question qui est ce Saint? Et bien j'ai la réponse Merci!!
Très belle Cathédrale!!
A Bientôt
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Présenration de pascalg Empty Re: Présenration de pascalg

Message par Père Nathan Sam 26 Mai 2018 - 16:03

Magnifique


Vos autre saints sont innombrables :
Saint MansuySt AmonSt Alchas, St Celsin, St Auspice (vers 450-487), St Ursus (vers 487-500), St Epvre (500-507), St Aubin / Alban (507-525), St Dulcitius (532-549), St Prémon (entre 550 et 575), St Eudule (+ vers 614), St Leudin / Bodon (+ vers 675)St Jacob (756-767), St Arnould (849-871), St Gauzelin (922-962)St Gérard (963-994), St Brunon (1026-1052), élu pape en 1049 sous le nom de St Léon IX et qui garda sa charge épiscopale jusqu’en 1052.

Ce dernier, Pape sous le nom de Léon IX, apporta à la réforme de l’Église qui sombrait alors dans les plus graves désordres, une énergie peu commune en même temps que de grandes qualités psychologiques. Il parcourut l’Italie, la France, l’Allemagne, tenant en tous lieux des réunions d’évêques pour réformer les mœurs, restaurer la discipline. Son activité prépara le brillant pontificat de saint Grégoire VII, le moine Hildebrand, que saint Léon IX avait eu comme conseiller. Cependant, s’il connut des succès, il eut aussi la tristesse de voir s’achever le schisme entre la papauté et l’Église d’Orient ; il eut également beaucoup à souffrir d’une guerre contre les Normands de l’Italie du Sud dans laquelle il fut entraîné et qui lui valut une captivité de huit mois. Il mourut à Rome le 19 avril 1054 et fut inhumé à Saint-Pierre.




Nous comptons sur vous pour nous représenter en cette cathédrale pour la Réunification de l’Eglise d’orient et d’Occident par l’intercess de Marie Mère  de l’Eglise et de ces grands saints

Magnificat

Vos jours d’entree parmi nous sont éloquents 
Soyez nous une  Benediction
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Présenration de pascalg Empty Re: Présenration de pascalg

Message par Isabelle-Marie Sam 26 Mai 2018 - 23:35

pascalg a écrit:Pour tous : le Saint en avatar,  c'est Saint Mansuy premier évêque connu de Toul, dont une photo de la cathédrale est jointe ici :


présentation - Présenration de pascalg Fb_img11


Bonsoir Pascalg !  Bienvenue sur le for

Merci de votre présentation magnifiquement illustrée, et riche en promesse !   Évêque Encens  

Belle fête de la Très Sainte Trinité !  Flower white

Et à la joie de vous lire bientôt !

Dove
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Présenration de pascalg Empty Re: Présenration de pascalg

Message par pascalg Dim 27 Mai 2018 - 17:09

Bonjour, 

merci infiniment à vous, Père Nathan, et Isabelle-Marie, pour vos messages de bienvenue.

Pour la réunification des églises d'Orient et d'Occident, la basilique de Saint Nicolas de Port est très bien aussi, (je vois le haut des tours depuis la maison Prie ) devise : de l'Orient à l'Occident (Saint Nicolas de Myre, Lycie, actuelle Turquie, reliques à Bari, PU, Italie, et relique dans la basilique de saint Nicolas, longue histoire)

Tous les ans, procession aux flambeaux le samedi le plus proche du 6 décembre; plusieurs milliers de personnes...

procession

Bonne et sainte fête de la Sainte Trinité à toutes et à tous,

pascalg
pascalg
pascalg
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Age : 60
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Présenration de pascalg Empty Re: Présenration de pascalg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum