Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le nez d’une fusée spatiale sur une île bretonne ?

Aller en bas

Le nez d’une fusée spatiale sur une île bretonne ?

Message par M1234 le Mar 17 Avr 2018 - 20:29

Le nez d’une fusée spatiale sur une île bretonne ?


Un objet provenant d’une fusée SpaceX aurait atterri sur la petite île bretonne de Quéménès, en mer d’Iroise. Dans des conditions qui restent mystérieuses…






Trouvaille insolite, mercredi soir, sur Quéménès (Finistère). Une grande coque blanche. Plus exactement, un cône creux de 2,50 mètres de diamètre et 1,30 de hauteur, échoué sur l’estran de la petite île de la mer d’Iroise.

« Une baignoire de mer ? » s’amuse Amélie Goossens, qui a publié l’info sur Twitter. Depuis janvier, avec son compagnon, Étienne Menguy, ils sont les nouveaux locataires de cette île déserte. Cet objet flottant non identifié (ofni) a tout de suite suscité leur curiosité. Rien à voir avec les bouteilles et autres pollutions en plastique habituellement rejetées par la mer sur l’estran.

Ingénieurs de formation, ils ont été intrigués par cette coque réalisée notamment en carbone. « On a d’abord pensé à un bateau de course. » L’objet a séjourné dans la mer plusieurs mois, mais pas en mer d’Iroise. « On y trouve des coquillages. Mais ils ne sont pas d’ici. Ce ne sont pas des moules de chez nous ! »

En y regardant de plus près, les occupants de Quéménès ont découvert une petite plaque portant l’inscription SpaceX. « C’est une société américaine spécialisée dans le vol spatial et l’aéronautique, créée par le milliardaire Elon Musk. »






Ce cône géant échoué ne représente désormais plus de danger pour la navigation. (Photo : DR)
Ofni ou ovni ?

En poursuivant l’inspection de l’engin, ils ont trouvé une autre inscription. Même si elle est partiellement recouverte de coquillages, ils ont pu lire : « Nose cone. »

« Ce serait donc un élément du « nez » d’une fusée, sans la tête ! » s’enthousiasme Amélie Gossens. Il pourrait être celui d’une fusée Dragon. Ce cargo spatial développé par SpaceX pour le compte de la Nasa assure le ravitaillement de la Station spatiale internationale. « Mais comment ce bout de fusée est arrivé à Quéménès ? »



Une fusée de type Dragon de la société SpaceX. (Photo : DR)
Ils ont contacté le Cross Corsen. Mais le gardien de la circulation maritime en Manche et Atlantique Nord n’a reçu aucun signalement de cet objet flottant non-identifié… Ou de cet ovni (objet volant non-identifié), si son origine spatiale est confirmée !

Un tweet à Elon Musk

Amélie Gossens a envoyé un e-mail, vendredi, à la société américaine. Pour l’instant, resté sans réponse. Elle a aussi posté un tweet à Elon Musk.

La jeune femme veut connaître toute l’histoire de cet objet. Mais elle a aussi une autre idée en tête. En février dernier, Elon Musk a envoyé une voiture électrique Tesla dans l’espace. « Et pourquoi pas un tracteur électrique ? lance avec humour Amélie Gossens. On l’accueillerait avec joie sur Quéménès. » Les locataires de la ferme bio autonome en énergie de l’île projettent de remplacer l’actuel tracteur, qui fonctionne au gasoil, par un électrique. L’engin pourrait amerrir tranquillement sur la petite île d’Iroise. Pour Elon Musk, qui projette d’envoyer une fusée sur Mars d’ici cinq ans, ça ne serait pas la Lune !





Le couple a mis l’objet à l’abri grâce à son tracteur surnommé Jojo. (Photo : DR)




Source
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum