Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentation - Présentation de PATAY Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentation - Présentation de PATAY Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation de PATAY

3 participants

Aller en bas

presentation - Présentation de PATAY Empty Présentation de PATAY

Message par PATAY Mer 4 Jan 2017 - 9:37

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

--> Merci de m'accueillir sur le Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX !!! .
Je suis un Père de deux Enfants et Grand Père de deux petits Enfants...( Pour l'instant )
Electronicien de Formation....
Ma carrière ( je suis " jeune " retraité d'Edf ) à été effectuée pour l'essentiel dans l'Industrie Nucléaire.
Et particulièrement dans les Centres Nucléaires de Production d'Electricité.
J'eus à ce titre, en lien avec des engagements Syndicaux ( CFTC ), à traité les thèmes de la Politique
Energétique, le Traitement des Déchets Nucléaire à l'OPECST ( Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques )...
Ainsi que l'Etude de la Doctrine Sociale de l'Eglise ( Rerum Novarum )
Rerum novarum (« Les choses nouvelles ») est une encyclique publiée le 15 mai 1891 par le pape Léon XIII (1810-1903). Elle constitue le texte inaugural de la doctrine sociale de l'Église catholique.
Je suis très admiratif des Catholiques Sociaux du 19ème Siècle, qui sont à l'origine des grandes Lois sur le travail, et sur les Questions Sociales ....Tels que le Bienheureux Fédéric OZANAM, Henri LACORDAIRE, Albert de Mun, François René de La Tour du Pin Chambly de La Charce, Maurice Maignen....
J'ai créée en 1991, l'Antenne des Restos du Coeur à CHINON, lieu où j'ai rencontré " par hasard "... le Père Rémi Joubert...début de mon retour vers la Foi Catholique.
Puis Habitant CHINON durant près de 20 Ans, j'eus à fréquenter la Paroisse où il célébrait...Le Prieuré Saint LOUANS ( Thaumaturge exceptionnel ) là où se trouve une Congrégation de Soeurs Augustine : http://nominis.cef.fr/contenus/saint/12438/Saint-Louans.html
J'ai une grande dévotion pour la très Sainte Vierge Marie ( les Lieux d'apparitions Mariale ), et aussi particulièrement vers Sainte Jeanne d'Arc, Saint Martin de Tours, le Vénérable Léon Papin Dupont, Saint Benoît, Saint Louis Marie Grignion de Montfort.
Pour des raisons personnelles je suis un combattant pour la défense du plus faible....donc pour la Vie !!!
Face à la déferlante de l'Avortement de Masse en France.
J'aime la Danse ... Les Danses et la " Bonne " Musique ( très éclectique ).
J'ai un état d'esprit tourné vers la convivialité, et le partage ...j'eus à être Président d'un club Sportif à CHINON et membre de l'Office des Sports ...
Par ailleurs, marqué par une douloureuse séparation et un divorce¤ en 1985,... je me suis investi dans la cause pour la sauvegarde de liens Familiaux, notamment au sein de SOS PAPA ( en Touraine / Val de Loire et au Niveau National ), l'Institut de la Paternité...
J'obtins vers 2003 ( par l'entremise d'un retour à la Foi Catholique de la femme avec qui je fût marié en 1981 ), quasi providentiellement?? --->> une reconnaissance en nullité du sacrement de Mariage.
A l'époque ( 1980 à 1990 ) , j'étais un Libre Penseur, Anticlérical radical, Militant au PCF, Militant à la CGT, Athée Militant, blasphémateur de Jeanne d'Arc ( Habitant le Loiret )... Co-créateur de la Première cellule du PCF ( Cellule Frédéric Joliot-Curie ) .
Je rends ( à travers cette présentation ) , Oui je rends Grâce à Dieu et particulièrement Vers la Très Sainte Vierge Marie ( j'ai récemment découvert que je reçu le Sacrement de Baptême un... 15 Août ).
Merci MARIE, Merci à Mon Ange Gardien, Mon Saint Patron, et toutes les personnes qui ont permis, facilité encouragé mon retour à la Foi Catholique et la pratique régulière des Sacrements de l'Eglise.
Gloire à DIEU.



PATAY
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de PATAY Empty Re: Présentation de PATAY

Message par M1234 Mer 4 Jan 2017 - 10:25

Bonjour PATAY,
C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!!!
Je tiens à vous remercier sincèrement pour cette très belle présentation, très complète et instructive tant sur le plan professionnel, privée et vie associative!!
C'est avec intérêt que nous vous lirons et échangerons avec vous!!
Marie a été pour vous cette bonne Maman qui vous a guidé tout au long de ce parcours semé d'embûches, il n'y a pas de hasard vous avez été  baptisé un 15 Août jour de l'Assomption de Marie, qu'Elle continue à vous aider dans votre vie de chaque Jour
Amicalement


Welcome Gloire à toi Seigneu Soleil

presentation - Présentation de PATAY Z
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de PATAY Empty Re: Présentation de PATAY

Message par azais Mer 4 Jan 2017 - 13:14

alors bienvenue Welcome de groupe

ta présentation est on ne peut plus exemplaire lol!

je sens que ta contribution dans choisir la vie et toutes tes implications dans les lieux de prières et de sainteté militante , va booster le forum Cavalier

Notamment les "affiches " d'actualité qui nous sont proposées pour soutenir la marche du 22 janvier Remerciement

Pour ouvrir un Sujet (FIL ) , tu as droit d'écriture : il suffit de remplir un titre et de donner les informations ,ou invitations , ou communiqués

nous pouvons t'aider pour naviguer facilement sur le forum

il y a l'onglet MPs sur la barre en haut (à droite de l'onglet "Forum") pour écrire des messages privés à l'un ou l'autre que tu connais , ou a un modérateur en cas de difficulté

encore merci Merci d'être parmi nous !

et Bienvenue sur le for

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de PATAY Empty Re: Présentation de PATAY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum