Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentation - Présentation de Lionel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentation - Présentation de Lionel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de Lionel

4 participants

Aller en bas

presentation - Présentation de Lionel Empty Présentation de Lionel

Message par Lio de France Lun 2 Jan 2017 - 21:41

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

--> J
Etudiant en philosophie, les Dominicains et les Oblats de Marie m'ont jugé trop jeune (?) pour intégrer leurs ordres. J'ai donc fait une carrière de plus de 40 ans, dans la finance, tant en France qu'à l'étranger. Je viens de prendre ma retraite et aspirant au diaconat, les prêtres que j'ai rencontré, m'ont jugé trop âgé (?) et font tout pour me décourager dans cette vocation sous des prétextes qui contreviennent aux prescriptions d'Isaïe 11.3
Pour tout dire je suis dégouté de cette Eglise qui geint qu'elle manque de prêtres et fait tout pour les rebuter.
A la vierge d'un monastère local qui me prodigue ma nourriture spirituelle lors de la messe quotidienne du matin, je lui demande d'intercéder auprès de son fils pour qu'il m'accepte au sein dans son Eglise.
Lio de France
Lio de France
Débutant

Masculin Messages : 1
Inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Lionel Empty Re: Présentation de Lionel

Message par M1234 Lun 2 Jan 2017 - 21:59

Bonsoir Lionel

C'est avec Joie que nous vous accueillons parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix!
Nous vous remercions pour votre présentation très complète!!!
Je ne comprends pas ce refus des Prêtres, sans indiscrétion quel âge avez vous, un ami a également fait la demande il a 58 ans il a été refusé pour d'autres raisons mais ils ne se sont pas basés sur son âge!!Je comprends votre désarroi!
Dans un premier temps, je vous donne le droit à l'écriture afin que vous puissiez dialoguer avec les membres de ce forum et nous avons également  notre Père Spirituel, vous pourrez vous adresser à lui par MP
Amicalement

Welcome Croix Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Lionel Empty Re: Présentation de Lionel

Message par azais Lun 2 Jan 2017 - 23:15

le diaconat me disait un diacre c'est 5 à 7 ans de formation .. c'est un chemin tres ardu finalement et on ne s'y attend pas vraiment . en plus ce que disent les prêtres et diocèse c'est qu'il faut aussi dire nos motivations et notre "charisme " particulier pour servir l'eglise . Généralement cela s'appuie sur nos engagements dans la paroisse ou des associations précédemment .
Bref il faut aussi se préparer à un discernement personnel : pourquoi pas avec une retraite de St Ignace ?

en tous cas bienvenue dans notre forum

Welcome de groupe

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Lionel Empty Re: Présentation de Lionel

Message par granny Mar 3 Jan 2017 - 13:29

il faut accepter ce qui ne peut se faire. On peut œuvrer autrement qu'en étant prêtre et diacre.
Etre au service de Dieu peut se faire de multiple façons.

Il faut partir du principe que quand quelque chose ne se fait pas, c'est que quelque chose de mieux va arriver !
Je vois des personnes dans ma paroisse faire des actions qui sont certainement apprécié de Dieu.

Reading2 continuons tranquillement sans trop se mettre la tête à l'envers












granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Lionel Empty Re: Présentation de Lionel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum