L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
+112
bryanmarkiewicz
jbrouquerol
Trinité
Zamie
vévette
fonreg
é123
Père Nathan
Bryand
carine
Pécheur
PierreDubarry
Philippe Marie
limond
namita
Vie-en-Christ
Bretagne
Un ami
steve2035
LeGuerrierMonarchiste
Michel-Pierre
Alain39
Tibelle07
tous artisans de paix
Laurent35
kallysté
Sofoyal
Stef54
G23473
nanovent
Aldous
Ami de Saint Bernard
P34512
maxkolbe
partel
Elmalina
Séraphin
Mélusine
orchidz
Yggdrasil
par Marie en Jésus
oiseaublanc
Franck Hernandez
Gregory1979
Valou
bach88
Delsanto
Chaton8
sainttenma
Théophile
c12345
Guenievre
Pierre Marie
Le cavalier
Luca
dolma
C34523
Jean21
AZUR
Andrée
Samaritain
Soldat de Christ 1
anlise
juliabis
sylvia
Ange Gardien10
nicolasgentil
Philec
lardida
Lotfi
Nicolas77
Michael
Ad Dei gloriam
Manuela
Emmanuel
Fabrice Remy
myriam85
P4572
ezech34
Joannes Maria
PapillonBleu
vero57
s153A8
violaine
Valtortiste91
Michael 7
Silver35
Ange-Aimee
alchy
mariaangelica
doliprane
beatnik
Danielle
mikee
invité1
Gaëlle
seamus7
DA SILVA
ANNE4
badinastrodiun
Robert
blanche
Dousig
Philippe-Antoine
Marie Michel
S
W3249312
pax et bonum
Charles-Edouard
nini
lucas
Gilles
116 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Gilles a écrit:Pourquoi vous obstiner à tout prix contre la possibilité d'une vie intelligente extra-terrestre ?
Je ne dit pas que Dieu n'en a pas la possibilité, je dit juste que c'est pas parce qu'Il peut le faire, que çà veut dire qu'Il l'ai obligatoirement fait. En tout cas, il me semble, que l'on a (moi ainsi que d'autres) déjà essayer de vous démontrer que çà ne pouvais être le cas. (Aucunes traces dans la Bible, ni même du point de vu de la logique ==> voir le commentaire de Seamus7 en page 3).
Gilles a écrit:Hier José Gabriel Funes,Prêtre Jésuite et directeur de l'observatoire astronomique du Vatican,donner son point de vue au terme du séminaire dédié a l'astrobiologie,organisée par l'Académie pontificale des sciences et la Specola Vaticana qui s'est déroulé du 6 novembre jusqu'à aujourd'hui (10 novembre)
Encore lui...?!? Il me semble avoir déjà traité de son cas dans les pages précédentes de ce fil.
Gilles a écrit:
Pensez-vous que le Vatican aurait investi des millions de dollars dans des centres d'astronomie et qui plus est en Arizona, seulement pour s'amuser à regarder les étoiles filantes dans leurs télescopes ?
J'avais également déjà répondu à cette question, dans les pages précédentes. Mais peut-être est-ce vous qui ne lisez pas bien mes réponses.
Bref... Je vous recite ce que j'avais dit:
badinastrodiun a écrit:Gilles a écrit:
Car vous savez chère Blanche, le Vatican a installé un gigantesque observatoire en Arizona (U.S.A.)... Ce n'est sûrement pas pour surveiller les corneilles !
Non, pas les corneilles, mais la fameuse comète du Grand Avertissement/Châtiment envoyée par Dieu et annoncée dans différentes révélations sur les lieux d'apparitions Mariales.
Et puis, dites-vous bien, que pour trouver de la vie sur d'autres planètes, ce n'est pas avec un simple télescope que vous y arriverez. Pour cela, il faudrait plutôt envoyer des satellites ou autres sondes; ce que fait la NASA.
Gilles a écrit:
Alors "mariaangelica"...
Vous m'accusez d'être un "suppôt de satan" pour la seule raison que le Pape, certains cardinaux et moi-même croyons à la possibilité d'une vie extra-terrestre ?
Euh...!!! Il n'a jamais été fait allusion au fait que le Pape y croit ou bien aurait participer à ce sommet.
Par contre, vous parlez de Jean XXIII, mais je vous rappelle qu'Il à rendu l'âme et ne peut par conséquent, ni infirmer, ni confirmé ce qui est dit à son propos.
De même que j'attends encore les preuves concernant sa prise de position sur le sujet, et que vous ne pourrez malheureusement pas me fournir.
Gilles a écrit:
Je suis heureux de voir que nous ne recherchons pas la confrontation entre nous malgré ce sujet très "brûlant" !
Effectivement, il s'agit d'un sujet brûlant, car le salut des âmes de beaucoup de monde est en jeu.
L' hérésie et l'Apostasie sont sur le point d'arriver, puisque dans un des textes que vous avez poster dans le tout premier message de ce fil, il est dit par un franc-maçon (le Dr Michael Wolf, scientifique du Majestic 12) qu'une importante mise à jour doctrinal de l'Eglise doit être faite lorsque le gouvernement annoncera l'existence des extra-terrestre prochainement.
Relisez mon commentaire à ce sujet: https://lepeupledelapaix.forumactif.com/l-eglise-catholique-romaine-f33/vatican-et-autres-vies-dans-le-cosmos-t3517-30.htm#45105
Vous savez Gilles; je ne fais pas ça dans le but de vous embêtez; mais bien pour vous évitez (vous ainsi que d'autres), d'apostasier en reniant plusieurs millénaires d'Enseignements religieux, sous prétexte que le gouvernement et les franc-maçons en ont décider ainsi.
Je sais, vous allez me dire que jamais vous ne renierez les Enseignements de Dieu, mais que se passera-t'il pour vous, lorsque le père José Gabriel Funes et les gouvernements sous la coupe franc-maçonnique commenceront à toucher aux Textes Sacrés ?
Allez-vous les acceptez sous pretexte que c'est un représentant de l'Eglise (qui n'est même pas Pape, mais directeur de l'observatoire du Vatican) qui en aura pris l'initiative ?
Car dites-vous bien que pour l'instant vous ne voyez que la partie émergé de l'iceberg, mais je vous assures que ce qui se cahe sous l'eau est beaucoup plus massif et dangereux que vous ne pouvez vous l'imaginer.
En toute amitié, prenez un peu de recul et ouvrez les yeux.
badinastrodiun- Contre la puce électronique
Bonsoir "badinastrodiun" ! (Je présume que vous habitez la France ?)
Dommage qu'un océan nous sépare cher ami... J'aurais bien aimé discuter en personne avec vous devant un bon repas !
Vous êtes un homme très intelligent et votre savoir me fait rougir moi qui ne possède qu'un diplôme d'études secondaires (lycée en Europe je crois ?).
Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre en ce dimanche. Vous possédez une grande culture et une très belle âme... C'est tout à votre honneur, croyez-moi ! (Et je ne dis pas cela pour vous encenser )
Je vous souhaite un excellent début de semaine et que Dieu veille sur vous cher frère dans la foi !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Dommage qu'un océan nous sépare cher ami... J'aurais bien aimé discuter en personne avec vous devant un bon repas !
Vous êtes un homme très intelligent et votre savoir me fait rougir moi qui ne possède qu'un diplôme d'études secondaires (lycée en Europe je crois ?).
Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre en ce dimanche. Vous possédez une grande culture et une très belle âme... C'est tout à votre honneur, croyez-moi ! (Et je ne dis pas cela pour vous encenser )
Je vous souhaite un excellent début de semaine et que Dieu veille sur vous cher frère dans la foi !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
bonsoir mariaangelica,
sur ce Forum, nous prions le Rosaire, ici :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/le-coin-des-intentions-de-prieres-f46/rosaire-perpetuel-t5634-780.htm#56341
ensuite, il y a des Rosaires en ligne, comme sur Skype, vers 15 heures tous les jours, avec des internautes
ou en prive chez soi, en suivant le Rosaire de Lourdes sur Internet
ou en communaute privee, des Priants se recevant les uns les autres pour Prier le Rosaire..
A chacune de ses apparitions, La Vierge Marie demande inlassablement (depuis tellement longtemps !! quelle lecon de patience) de maniere tres pressante la recitation du Saint-Rosaire.
Un forumeur me disait, un jour, que le Rosaire chante (environ 2h30) etait porteur de grandes graces.
Je serais heureuse de vous retrouver sur le fil de ce forum. Nous ne serons jamais assez nombreux.
Vous mettrez un sourire sur les levres de Marie.
sur ce Forum, nous prions le Rosaire, ici :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/le-coin-des-intentions-de-prieres-f46/rosaire-perpetuel-t5634-780.htm#56341
ensuite, il y a des Rosaires en ligne, comme sur Skype, vers 15 heures tous les jours, avec des internautes
ou en prive chez soi, en suivant le Rosaire de Lourdes sur Internet
ou en communaute privee, des Priants se recevant les uns les autres pour Prier le Rosaire..
A chacune de ses apparitions, La Vierge Marie demande inlassablement (depuis tellement longtemps !! quelle lecon de patience) de maniere tres pressante la recitation du Saint-Rosaire.
Un forumeur me disait, un jour, que le Rosaire chante (environ 2h30) etait porteur de grandes graces.
Je serais heureuse de vous retrouver sur le fil de ce forum. Nous ne serons jamais assez nombreux.
Vous mettrez un sourire sur les levres de Marie.
beatnik- Avec les anges
pour l'ufologie..
il faudrait que je retrouve les sources, mais il est dit que de nombreuses presences E.T. seraient des creations de nos "ennemis"..
je vous promets cela pour demain..
sans pouvoir assurer que tout ce que je lis est vrai !!
il faudrait que je retrouve les sources, mais il est dit que de nombreuses presences E.T. seraient des creations de nos "ennemis"..
je vous promets cela pour demain..
sans pouvoir assurer que tout ce que je lis est vrai !!
beatnik- Avec les anges
Merci Beatnik pour le Forum du Rosaire.
Oui, j'ai lu aussi dans les bulletins de la Croix d'Amour du Québec suivant les Messages de Jésus à JNSR prophète pas encore reconnu par l'Eglise concernant ses messages écrits sous l'inspiration de Jésus suite aux apparitions de Jésus à Dozulé en Normandie. Dans Ses Messages, Dieu nous avertit et parle de tout comme de la puce, les soucoupes volantes etc... Et ce sont bien comme vous le dites de nombreuses présences E.T. des créations de nos ennemis. Les ennemis de Dieu et ennemis des enfants de Dieu.
Oui, j'ai lu aussi dans les bulletins de la Croix d'Amour du Québec suivant les Messages de Jésus à JNSR prophète pas encore reconnu par l'Eglise concernant ses messages écrits sous l'inspiration de Jésus suite aux apparitions de Jésus à Dozulé en Normandie. Dans Ses Messages, Dieu nous avertit et parle de tout comme de la puce, les soucoupes volantes etc... Et ce sont bien comme vous le dites de nombreuses présences E.T. des créations de nos ennemis. Les ennemis de Dieu et ennemis des enfants de Dieu.
mariaangelica- Contre la puce électronique
Beatnik, voici les coordonnées des Amis de la Croix d'Amour au Québec.
Site officiel de l'Association
« LES AMIS DE LA CROIX D'AMOUR » (A.C.A.)
Le site de référence pour mieux connaître J.N.S.R. et les Messages du Ciel qu'elle reçoit, sa Mission, les Croix d'Amour, la Bannière des Deux Saints Coeurs Unis et de la Croix Glorieuse, le bulletin "EN ROUTE", le chant "Ô Croix d'Amour", la "Plaque d'identité", les derniers livres de JNSR, et plus encore.
Association "Les Amis de la Croix d'Amour"
C.P. 833 Thetford Mines
Québec CANADA G6G 5V3
Courriel: aca@enroute-croixdamour.org
Site officiel de l'Association
« LES AMIS DE LA CROIX D'AMOUR » (A.C.A.)
Le site de référence pour mieux connaître J.N.S.R. et les Messages du Ciel qu'elle reçoit, sa Mission, les Croix d'Amour, la Bannière des Deux Saints Coeurs Unis et de la Croix Glorieuse, le bulletin "EN ROUTE", le chant "Ô Croix d'Amour", la "Plaque d'identité", les derniers livres de JNSR, et plus encore.
Association "Les Amis de la Croix d'Amour"
C.P. 833 Thetford Mines
Québec CANADA G6G 5V3
Courriel: aca@enroute-croixdamour.org
Merci, mariaangelica,
Je connais le site de la Croix d'Amour de Dozule, et j'aime beaucoup le chant O Croix d'Amour, dont je reve qu'un jour il soit chante par tous les petits enfants du Monde.
Reconnus ou pas, pour moi, les messages qui sont pleins d'Amour et dans le respect de la Loi de Dieu, je les respecte.
S'il y a des erreurs theologiques, comme j'ai une Foi tres simple, je ne les remarque pas, et c'est aussi bien ainsi. Que Dieu me pardonne si je suis dans l'erreur. Il sait lire dans mon coeur.
Je sais que de nombreuses personnes, de par le Monde, entendent une petite voix interieure qui leur dit de parler de Notre Sainte Famille. Alors que ce soient la vraie Voix de Dieu ou seulement la voix de notre conscience de Catholiques sinceres, s'ils convertissent ou apaisent des ames, je n'ai pas a les rejeter.
Moi-meme, je parle beaucoup de Notre Sainte Famille. Ce n'est peut etre que mon coeur qui s'exprime humblement, mais je sais que c'est la Volonte de Dieu qui me fait parler. Notre Mission principale sur cette Terre etant de s'ameliorer soi-meme sur le Chemin de la Saintete, un chemin difficile certes, mais qu'il me plait de suivre, et d'aimer et d'aider notre prochain.
Je connais le site de la Croix d'Amour de Dozule, et j'aime beaucoup le chant O Croix d'Amour, dont je reve qu'un jour il soit chante par tous les petits enfants du Monde.
Reconnus ou pas, pour moi, les messages qui sont pleins d'Amour et dans le respect de la Loi de Dieu, je les respecte.
S'il y a des erreurs theologiques, comme j'ai une Foi tres simple, je ne les remarque pas, et c'est aussi bien ainsi. Que Dieu me pardonne si je suis dans l'erreur. Il sait lire dans mon coeur.
Je sais que de nombreuses personnes, de par le Monde, entendent une petite voix interieure qui leur dit de parler de Notre Sainte Famille. Alors que ce soient la vraie Voix de Dieu ou seulement la voix de notre conscience de Catholiques sinceres, s'ils convertissent ou apaisent des ames, je n'ai pas a les rejeter.
Moi-meme, je parle beaucoup de Notre Sainte Famille. Ce n'est peut etre que mon coeur qui s'exprime humblement, mais je sais que c'est la Volonte de Dieu qui me fait parler. Notre Mission principale sur cette Terre etant de s'ameliorer soi-meme sur le Chemin de la Saintete, un chemin difficile certes, mais qu'il me plait de suivre, et d'aimer et d'aider notre prochain.
beatnik- Avec les anges
Beatnik, que Dieu nous donne la grâce de suivre ce chemin, le but étant la Sainteté de Dieu. Soyez saint comme votre Père est saint ! Parce que je L'aime plus que tout, je veux plaire à notre Père et suivre Son Fils pour y parvenir, car Lui seul avec Marie, Sa Mère me conduira vers Lui.
MERCI DE RESPECTER LE SUJET DE CE FIL DE DISCUSSION : "VATICAN ET AUTRES VIES DANS LE COSMOS" !
LES SUJETS DONT VOUS PARLEZ SONT LARGEMENT COMMENTÉS SUR D'AUTRES FILS DE DISCUSSION.
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !
LOL.. Gilles... Pardon !!
Mais, quand vous hurlez, j'ai mal aux oreilles...
Bonne nuit,
Mais, quand vous hurlez, j'ai mal aux oreilles...
Bonne nuit,
beatnik- Avec les anges
Oui effectivement chère "beatnik"... Écrire en gros comme je l'ai fait n'est pas poli et signifie "crier" en language informatique ! Pardonnez-moi mon inconduite.
Bonne nuit chère amie !
Bonne nuit chère amie !
James Earl Carter, Junior
"Jimmy" Carter naît le 1er octobre 1924. Il est diplômé en physique nucléaire, et sert dans la Marine comme officier de ligne sur des sous-marins nucléaires.
Observation
Un soir d'octobre 1969, alors en visite à l'antenne du Lions Club de la petite ville de Leary (Georgie) 1, il se tenait debout à l'extérieur de la salle où il allait faire un discours (une autre version indique que le discours se tenait à l'extérieur) aux membres du Lions Club, lorsqu'il il voit une lumière dans le ciel.
Entre 10 et 12 autres personnes se trouvent alors avec lui, (des membres de l'organisation ainsi que certains de ses proches conseillers se trouvent) lorsque cela se produit (qui n'auraient pas été retrouvées [1]). Il se serait même empressé de d'aller chercher un magnétophone pour enregistrer la description de ce qu'il avait vu [2].
Révélation
Le 14 septembre 1973, lors d'une conférence à Dublin (Georgie), Carter déclare :
Campagne
Ainsi, Carter ne chercha pas à cacher son observation. Lors de sa campagne pour les présidentielle en 1976, il enfonce le clou :
Présidence (1977-1980)
Carter gagne les élections le 2 novembre 1976.
On raconte [5]que ce mois-là, lors de son briefing de renseignement par la CIA, Carter aurait demandé à George H. W. Bush : Je veux avoir les informations que nous avons sur les ovnis et l'intelligence extraterrestre (...) Je veux savoir ceci en tant que Président. Bush aurait alors refusé, lui annonçant que le sujet des ovnis était pour uniquement ceux qui avaient besoin de savoir (need to know), et que la simple curiosité d'un président n'était pas adéquate pour être mis courant [6]. Outre la crédibilité constestable de cette histoire 2, celle-ci sera démentie par Carter lui même, lors d'une interview en 2007 [7]. Toujours selon cette rumeur, Bush aurait indiqué à Carter qu'il devait suivre une procédure différente, impliquant l'ensemble des branches du gouvernement pour autoriser cette information. Bush lui aurait dit qu'il devait s'adresser au Comité de la Science et Technologie de la Chambre des Représentants, dans la branche législative, et les inciter à demander au Service de Recherche du Congrès d'émettre une requête pour déclassifier certains documents.
Toujours est-il que la Maison Blanche demanda bel et bien, via le président du comité en question, à Marcia Smith de produire 2 rapports : 1 sur les ovnis, et 1 sur l'intelligence extraterrestre [8].
Carter va demander d'autres rapports, dont la Carter Extraterrestrial Communication Study auprès du Center for the Study of Social Policy au SRI. Participent à l'étude :
pour cette étude sur une communication interactive entre la culture humaine terrestre et celle de civilisations non-terrestres intelligentes possibles. Cette étude proposée est présentée à et développé avec l'équipe de la Maison Blanche de la Politique Domestique (dont Stewart Eisenstatt) à partir de mai 1977 :
Carter avait cependant très peur des services secrets de Washington D.C., et craignait également certains pouvoirs étrangers ayant une influence puissante sur le gouvernement américain. Suite aux rapports journalistiques concernant ses visions d'un ovni, la Maison Blanche fut inondée de lettres et submergée d'appels téléphoniques provenant de gens si nombreux qu'il refusa absolument de continuer à en discuter.
D'autres contacts sont pris avec Jacques Vallée, J. Allen Hynek, Bill Pitts et Robert Barrow, ce dernier pour participer à une nouvelle étude, mais dont il n'aura plus de nouvelles.
Une autre étude est rédigée pour Carter par des ufologues de Los Angeles.
L'équipe de Carter tente également des approches auprès des agences gouvernementales : l'attaché de presse Jody Powell interroge le FBI sur ses efforts passés sur le sujet des ovnis 3. Les ufologues Lawrence Fawcett et Barry Greenwood, dans Clear Intent, indiqueront cependant que, suite à la demande de Powell, l'Académie du FBI de Quantico (Virginie) commença soudainement à surveiller et recueillir les coupures de presse traitant du sujet des ovnis, sous la référence d'archive curieuse de TRANSPORTATION. Powell indique aux journalistes :
Dans une lettre datée du 21 juillet 1977, ce dernier suggère à l'Administrateur de la NASA Robert A. Frosch que celle-ci devienne le point focal de l'ensemble des demandes sur les ovnis et qu'elle mette en place un bureau auquel la Maison Blanche puisse transmettre l'ensemble des requêtes qu'elle reçoit. Il recommandeégalement qu'une commission d'enquête réduite soit formée par la NASA afin de voir si des découvertes significatives avaient vu le jour sur les ovnis depuis la publication du Rapport Condon. Dans une lettre à la presse du 6 Septembre 1977, Frosch répond que la NASA répond aux demandes liées aux ovnis par une lettre-type. Cette lettre-type, la Feuille d'Information FGM 76-6 du Bureau des Affaires Publiques, indique qu'une étude étendue des ovnis avait été fermée avec la publication du Rapport Condon. Elle résume les conclusions de ce rapport et indique où l'on peut en acheter une copie. La lettre-type continue en indiquant que les enquêtes se poursuivent sous des auspices privées et fournit les noms et adresses de 2 organisations privées enquêtant sur les signalements d'observations d'ovnis. Concernant la commission d'enquête, Frosch répond que, avant de s'engager là-dedans, ...nous devrions nous assurer qu'une enquête est justifiée.
Dans un rapport de presse daté du 26 Novembre 1977 [9], David Williamson, assistant spécial de l'Administrateur de la NASA, est cité comme ne favorisant pas la recherche sur quelque chose qui n'est pas un phénomène mesurable et dans une lettre datée du 21 Décembre 1977, Frosch indique à Press que la NASA est prête à continuer de répondre aux demandes du public selon la même ligne que ... dans le passé. Concernant une enquête plus avancée sur les ovnis, en raison de l'absence de preuve tangible ou physique, il ajoute nous ne sommes pas parvenus à concevoir une procédure scientifique saine pour investiguer sur ce phénomène. [Cependant,] nous restons prêts à [analyser] tout indice physique bona fide de sources crédibles [10]
2nde observation ?
Carter aurait eu l'occasion d'effectuer une 2nde rencontre pendant sa présidence, le samedi 17 juin 1978, lorsque son hélicoptère privé fut suivi par un ovni après avoir décollé de Panama City à 14 h 30. Cet épisode fut décrit comme un canular journalistique, malgré le témoignage et les photographies prises par Linda Arosemena, décrivant un objet volant en forme de soucoupe :
La photo a été prise avec un appareil photo Nikon équipé d'un moteur, utilisant une pélicule Kodak Tri-X noir et blanc, à 1/250ème seconde. Le négatif est exactement de la même qualité que le reste du rouleau de la pellicule et la prise de vue précédente, prise 10 secondes auparavant, ne montre aucun signe de quoi que ce soit de particulier. Ni le film ni le négatif ne semblent avoir été truqués et il est impossible de faire une double exposition avec ce type d'appareil photo.
En août 1978, Carter aurait rencontré Steven Spielberg à la Maison Blanche.
Le 4 novembre 1980, Ronald Reagan succède à Carter.
Source: skilipin01.bloguez.com/skilipin01/.../Extra-Terrestres - France
N.B.: L'ancien président Jimmy Carter âgé aujourd'hui de 85 ans, a contribué à des résolutions de plusieurs conflits dans le monde par sa diplomatie privée. Il continue à parcourir le monde pour offrir ses "bons offices" de médiateur dans des situations souvent délicates.
Monsieur Jimmy Carter est un fervent chrétien "born again".
Observation
Un soir d'octobre 1969, alors en visite à l'antenne du Lions Club de la petite ville de Leary (Georgie) 1, il se tenait debout à l'extérieur de la salle où il allait faire un discours (une autre version indique que le discours se tenait à l'extérieur) aux membres du Lions Club, lorsqu'il il voit une lumière dans le ciel.
Entre 10 et 12 autres personnes se trouvent alors avec lui, (des membres de l'organisation ainsi que certains de ses proches conseillers se trouvent) lorsque cela se produit (qui n'auraient pas été retrouvées [1]). Il se serait même empressé de d'aller chercher un magnétophone pour enregistrer la description de ce qu'il avait vu [2].
Révélation
Le 14 septembre 1973, lors d'une conférence à Dublin (Georgie), Carter déclare :
Des journalistes le poussent immédiatement à en dire plus, ce qu'il fait :
Si je deviens Président, je rendrais tous les éléments d'information que ce pays possède sur les observations d'ovni disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les ovnis existent, parce que j'en ai vu un moi-même.
Il répond, alors que les journalistes lui demandent une explication :
L'objet était à peu près à 30 ° au-dessus de l'horizon et paraissait aussi grand que la Lune. Il rapetissa, se mua en une couleur rougeâtre puis s'agrandit.
Ce jour-là, Hayden C. Hewes, directeur de l'IUFOB, écrit à Carter pour lui demander de remplir un formulaire relatif à son témoignage. Le formulaire est rempli le 18 septembre, (recopié pour le NICAP). Interrogé en 2007 cependant, Carter confirmera un instant avoir déposé son témoignage auprès de l'IUFOB, mais finalement ne pas se souvenir de ceci, et qu'il s'agissait peut-être un formulaire rempli par un de ses fils intéressés par les ovnis [3].
C'était un événement très discret. L'objet était à l'évidence là et à l'évidence non identifié.
Campagne
Ainsi, Carter ne chercha pas à cacher son observation. Lors de sa campagne pour les présidentielle en 1976, il enfonce le clou :
La Commission Trilatérale soutient activement la candidature de Jimmy Carter à la Présidence des USA. Certains pensent même que sa victoire serait due en bonne part à l'appui de la Commission. De fait, diverses personnalités de la Commission Trilatérale vont entrer dans son administration, dont Zbigniew Brzezinski, qui sera nommé Conseiller à la Sécurité Nationale en novembre 1977.
Ce fut la chose la plus darnest que j'aie jamais vue. C'était gros, c'était très brillant, ça changea de couleur et c'était à peu près de la taille de la Lune. Nous l'avons regardé pendant 10 mn, mais aucun de nous n'a pu déterminer ce que c'était. Une chose est sûre : je ne m'amuserai jamais de gens qui disent avoir vu des objets non-identifiés dans le ciel (...) Si je deviens président, je rendrai chaque morceau d'information que ce pays a sur les observations d'ovnis disponible pour le public et les scientifiques [4].
Présidence (1977-1980)
Carter gagne les élections le 2 novembre 1976.
On raconte [5]que ce mois-là, lors de son briefing de renseignement par la CIA, Carter aurait demandé à George H. W. Bush : Je veux avoir les informations que nous avons sur les ovnis et l'intelligence extraterrestre (...) Je veux savoir ceci en tant que Président. Bush aurait alors refusé, lui annonçant que le sujet des ovnis était pour uniquement ceux qui avaient besoin de savoir (need to know), et que la simple curiosité d'un président n'était pas adéquate pour être mis courant [6]. Outre la crédibilité constestable de cette histoire 2, celle-ci sera démentie par Carter lui même, lors d'une interview en 2007 [7]. Toujours selon cette rumeur, Bush aurait indiqué à Carter qu'il devait suivre une procédure différente, impliquant l'ensemble des branches du gouvernement pour autoriser cette information. Bush lui aurait dit qu'il devait s'adresser au Comité de la Science et Technologie de la Chambre des Représentants, dans la branche législative, et les inciter à demander au Service de Recherche du Congrès d'émettre une requête pour déclassifier certains documents.
Toujours est-il que la Maison Blanche demanda bel et bien, via le président du comité en question, à Marcia Smith de produire 2 rapports : 1 sur les ovnis, et 1 sur l'intelligence extraterrestre [8].
Carter va demander d'autres rapports, dont la Carter Extraterrestrial Communication Study auprès du Center for the Study of Social Policy au SRI. Participent à l'étude :
- Alfred Lambremont Webre comme principal enquêteur
- Peter Schwartz (analyste politique sénior) comme conseiller du projet
- Tom Thomas, Superviseur du Centre, qui approuve et signe la proposition d'étude.
pour cette étude sur une communication interactive entre la culture humaine terrestre et celle de civilisations non-terrestres intelligentes possibles. Cette étude proposée est présentée à et développé avec l'équipe de la Maison Blanche de la Politique Domestique (dont Stewart Eisenstatt) à partir de mai 1977 :
A l'automne 1977, cependant, elle est brusquement terminée (par le Pentagone ?).
Le but global de l'Etude sur la Communication Extraterrestre de la Maison Blanche de Carter fut de créer, concevoir et mener à bien une compilation et évaluation de recherche civile et indépendante des phénomènes suggérant une présence intelligente extraterrestre et/ou inter-dimensionnelle dans l'environnement proche de la Terre.
Le résultat conçu de l'étude avait été d'être un rapport de la Maison Blanche, détaillant les éléments compilés et une évaluation, réunis avec des modèles scientifiques possibles pour les implications de la recherche. La rapport de la Maison Blanche devait contenir des recommandations de politique publique émergeant des évaluations et conclusions de l'étude. Celles-ci, si garanties, incluaient une transformation des réglements liés au secret des agences militaires et de renseignement U.S.
Les buts scientifiques et de politique publqiue de l'Etude sur la Communication Extraterrestre de la Maison Blanche de Carter étaient de remplir un fossé substantiel dans la connaissance scientifique de l'OVNI (phénomène d'Objet Volant Non Identifié), les Entités Biologiques Extraterrestres (EBEs) et des phénomènes liés. Ce fossé de connaissance fut créé et maintenu par des pratiques et des réglements de secret excessifs du Département de la Défense et des agences de renseignement U.S. dans les diverses générations de programmes ovnis depuis la fin des années 1940s, dont mais pas seulement les projets Grudge et Blue Book, ainsi que d'autres programmes secrets supposés.
Historiquement, les agences gouvernementales et de recherche proposées pour l'Etude de Communication Extraterrestre de la Maison Blanche de Carter de 1977 furent :
- La Maison Blanche - Sponsor principal et coordination de la politique de l'étude proposée.
- la NASA - Agence de ligne consultative concernant les ovnis et les phénomènes de l'espace proche, y compris les interactions avec les ovnis terrestres ou les EBE.
- la NSF - Conseil et consultation par le Comité Scientifique National.
- SRI International – Centre pour l'étude de Politique Sociale - Enquêteurs principaux de l'étude.
- Les experts scientifiques sur les Objets Volants Non Identifiés (OVNIs), Entités Biologiques Extraterrestres (EBEs), et phénomènes liés - Conseillers scientifiques.
Carter avait cependant très peur des services secrets de Washington D.C., et craignait également certains pouvoirs étrangers ayant une influence puissante sur le gouvernement américain. Suite aux rapports journalistiques concernant ses visions d'un ovni, la Maison Blanche fut inondée de lettres et submergée d'appels téléphoniques provenant de gens si nombreux qu'il refusa absolument de continuer à en discuter.
D'autres contacts sont pris avec Jacques Vallée, J. Allen Hynek, Bill Pitts et Robert Barrow, ce dernier pour participer à une nouvelle étude, mais dont il n'aura plus de nouvelles.
Une autre étude est rédigée pour Carter par des ufologues de Los Angeles.
L'équipe de Carter tente également des approches auprès des agences gouvernementales : l'attaché de presse Jody Powell interroge le FBI sur ses efforts passés sur le sujet des ovnis 3. Les ufologues Lawrence Fawcett et Barry Greenwood, dans Clear Intent, indiqueront cependant que, suite à la demande de Powell, l'Académie du FBI de Quantico (Virginie) commença soudainement à surveiller et recueillir les coupures de presse traitant du sujet des ovnis, sous la référence d'archive curieuse de TRANSPORTATION. Powell indique aux journalistes :
En attendant -- peut-être suite à la publication de plusieurs films liés à l'espace et à la promesse de campagne de Carter de lever le voile de secret gouvernemental du sujet des ovnis -- la Maison Blanche devient le point focal d'une nouvelle vague de requêtes concernant les ovnis. Le bureau de presse de la Maison Blanche est débordé, et demande l'assistance sur ce sujet du Conseiller Scientifique Présidentiel Frank Press.
Je me souviens de Jimmy disant qu'en fait il avait vu une lumière étrange, ou un objet, la nuit dans le ciel, et que ce ne semblait être ni une étoile, ni un avion, ou quoi que ce soit qu'il puisse expliquer. Si c'est là votre définition d'un objet volant non identifié, alors je suppose que c'est correct. (...) Je ne pense pas que, d'une façon ou d'une autre, cela ait eu un grand impact sur lui. Je m'aventurerais à dire qu'il a probablement vu des choses plus étranges et plus inexplicables pendant ses années au gouvernement.
Dans une lettre datée du 21 juillet 1977, ce dernier suggère à l'Administrateur de la NASA Robert A. Frosch que celle-ci devienne le point focal de l'ensemble des demandes sur les ovnis et qu'elle mette en place un bureau auquel la Maison Blanche puisse transmettre l'ensemble des requêtes qu'elle reçoit. Il recommandeégalement qu'une commission d'enquête réduite soit formée par la NASA afin de voir si des découvertes significatives avaient vu le jour sur les ovnis depuis la publication du Rapport Condon. Dans une lettre à la presse du 6 Septembre 1977, Frosch répond que la NASA répond aux demandes liées aux ovnis par une lettre-type. Cette lettre-type, la Feuille d'Information FGM 76-6 du Bureau des Affaires Publiques, indique qu'une étude étendue des ovnis avait été fermée avec la publication du Rapport Condon. Elle résume les conclusions de ce rapport et indique où l'on peut en acheter une copie. La lettre-type continue en indiquant que les enquêtes se poursuivent sous des auspices privées et fournit les noms et adresses de 2 organisations privées enquêtant sur les signalements d'observations d'ovnis. Concernant la commission d'enquête, Frosch répond que, avant de s'engager là-dedans, ...nous devrions nous assurer qu'une enquête est justifiée.
Dans un rapport de presse daté du 26 Novembre 1977 [9], David Williamson, assistant spécial de l'Administrateur de la NASA, est cité comme ne favorisant pas la recherche sur quelque chose qui n'est pas un phénomène mesurable et dans une lettre datée du 21 Décembre 1977, Frosch indique à Press que la NASA est prête à continuer de répondre aux demandes du public selon la même ligne que ... dans le passé. Concernant une enquête plus avancée sur les ovnis, en raison de l'absence de preuve tangible ou physique, il ajoute nous ne sommes pas parvenus à concevoir une procédure scientifique saine pour investiguer sur ce phénomène. [Cependant,] nous restons prêts à [analyser] tout indice physique bona fide de sources crédibles [10]
2nde observation ?
Carter aurait eu l'occasion d'effectuer une 2nde rencontre pendant sa présidence, le samedi 17 juin 1978, lorsque son hélicoptère privé fut suivi par un ovni après avoir décollé de Panama City à 14 h 30. Cet épisode fut décrit comme un canular journalistique, malgré le témoignage et les photographies prises par Linda Arosemena, décrivant un objet volant en forme de soucoupe :
Stupéfaite par ce qu'elle vit se matérialiser sur son épreuve photographique lorsqu'elle sortit du développement, madame Arosemena téléphona immédiatement au bureau de la FAAà Panama et fut mise en contact avec un certain Frank Grba, un fonctionnaire de la FAA qui, totalement stupéfait, dut admettre que le radar n'avait rien perçu d'étrange à ce moment-là :
J'étais en train d'observer l'hélicoptère du président qui décollait sur une piste de l'aéroport international. Il était dans le pays pour signer la ratification avec les officiels de Panama. C'était une journée couverte, mais je me tenais à un endroit où la lumière du soleil pénétrait au travers des nuages. J'étais en train de prendre des photos de la cérémonie de réception qui l'avait accueilli à Fort Clayton, où je suis employée par le gouvernement des Etats-Unis en tant que membre de leur Defense Mapping Agency Inter-American Geodetic Survey.
Je n'ai pas d'explication sur ce qui fut révélé par le négatif, mais je peux vous dire ceci : je n'ai jamais rien vu comme cela durant les 14 années au cours desquelles j'ai travaillé comme photographe professionnelle.
Arosemena révéla aussi qu'elle avait envoyé une photo au président à Washington parce que je pensais qu'il aimerait voir ce que j'avais photographié. La seule réponse qu'elle ait obtenue jusqu'à maintenant est une "lettre" polycopiée la remerciant pour l'intérêt qu'elle portait au voyage du président à Panama.
Ils étaient curieux, cependant, et me demandèrent que je leur envoie des photos. Jusqu'à présent ils m'ont pas contactée officiellement pour me dire ce qu'ils pensent que pourrait être cet objet.
La photo a été prise avec un appareil photo Nikon équipé d'un moteur, utilisant une pélicule Kodak Tri-X noir et blanc, à 1/250ème seconde. Le négatif est exactement de la même qualité que le reste du rouleau de la pellicule et la prise de vue précédente, prise 10 secondes auparavant, ne montre aucun signe de quoi que ce soit de particulier. Ni le film ni le négatif ne semblent avoir été truqués et il est impossible de faire une double exposition avec ce type d'appareil photo.
Je ne suis pas certaine de ce que j'ai photographié, mais l'image est très claire et on a vu un certain nombre d'ovnis au-dessus de Panama ces derniers temps !
En août 1978, Carter aurait rencontré Steven Spielberg à la Maison Blanche.
Le 4 novembre 1980, Ronald Reagan succède à Carter.
Source: skilipin01.bloguez.com/skilipin01/.../Extra-Terrestres - France
N.B.: L'ancien président Jimmy Carter âgé aujourd'hui de 85 ans, a contribué à des résolutions de plusieurs conflits dans le monde par sa diplomatie privée. Il continue à parcourir le monde pour offrir ses "bons offices" de médiateur dans des situations souvent délicates.
Monsieur Jimmy Carter est un fervent chrétien "born again".
–par Ariel David– CITE DU VATICAN (AP)
— Le Vatican vient de demander à des experts d’étudier la possibilité d’une vie extraterrestre et les implications qu’une telle découverte aurait pour l’Eglise catholique. «Les questions des origines de la vie et de l’éventuelle existence d’une vie ailleurs dans l’univers sont très pertinentes et méritent d’être sérieusement considérées», a souligné son maître d’oeuvre, le père José Gabriel Funes, astronome et directeur de l’Observatoire du Vatican. Ce prêtre jésuite a présenté mardi les résultats d’une conférence qui a réuni cinq jours durant des astronomes, physiciens, biologistes et autres scientifiques sur la question du champ de l’astrobiologie, autrement dit l’étude de l’origine de la vie et de son existence en d’autres lieux du cosmos. Au total, une trentaine de spécialistes -dont plusieurs non-catholiques- venus des Etats-Unis, de France, de Suisse, d’Italie et du Chili étaient présents au Vatican pour ces travaux destinés notamment à explorer «l’hypothèse de l’existence de formes de vie sensible dans d’autres mondes». Le père Funes a admis que l’hypothèse d’une vie extraterrestre avait «de nombreuses implications philosophiques et théologiques». Mais il a tenu à préciser que la conférence avait essentiellement porté sur les perspectives scientifiques et sur l’utilisation de chaque discipline dans cette exploration.
De l’avis de Chris Impey, professeur d’astronomie à l’Université d’Arizona, la tenue d’une telle réunion d’experts au Vatican n’a rien d’inapproprié. «La science et la religion posent tous deux comme postulat que la vie est un produit singulier de cet univers vaste et très inhospitalier», a-t-il observé mardi devant la presse. «Il existe un terrain de dialogue entre ceux qui pratiquent l’astrobiologie et ceux qui cherchent à comprendre le sens de notre existence dans un univers biologique.»
Le père Funes avait lancé l’idée de cette conférence voilà un an en évoquant dans un entretien publié par «L’Osservatore Romano», le quotidien du Vatican, la possibilité d’une vie extraterrestre. Il ne s’agissait toutefois pas d’une première puisqu’en 2005, l’Observatoire du Saint-Siège avait réuni des chercheurs sur cette même question. «Comment peut-on exclure la possibilité qu’une vie se soit développée ailleurs?», s’interrogeait le jésuite dans l’entretien paru en 2008. «De même qu’il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d’autres êtres, y compris dotés d’une intelligence, créés par Dieu. Cela ne contredirait aucunement notre foi, puisqu’il n’existe pas de limites à la liberté de création de Dieu», avançait-il. Le prêtre maintenait également que si des être intelligents devaient être découverts, ils seraient considérés comme faisant «partie de la création».
— Le Vatican vient de demander à des experts d’étudier la possibilité d’une vie extraterrestre et les implications qu’une telle découverte aurait pour l’Eglise catholique. «Les questions des origines de la vie et de l’éventuelle existence d’une vie ailleurs dans l’univers sont très pertinentes et méritent d’être sérieusement considérées», a souligné son maître d’oeuvre, le père José Gabriel Funes, astronome et directeur de l’Observatoire du Vatican. Ce prêtre jésuite a présenté mardi les résultats d’une conférence qui a réuni cinq jours durant des astronomes, physiciens, biologistes et autres scientifiques sur la question du champ de l’astrobiologie, autrement dit l’étude de l’origine de la vie et de son existence en d’autres lieux du cosmos. Au total, une trentaine de spécialistes -dont plusieurs non-catholiques- venus des Etats-Unis, de France, de Suisse, d’Italie et du Chili étaient présents au Vatican pour ces travaux destinés notamment à explorer «l’hypothèse de l’existence de formes de vie sensible dans d’autres mondes». Le père Funes a admis que l’hypothèse d’une vie extraterrestre avait «de nombreuses implications philosophiques et théologiques». Mais il a tenu à préciser que la conférence avait essentiellement porté sur les perspectives scientifiques et sur l’utilisation de chaque discipline dans cette exploration.
De l’avis de Chris Impey, professeur d’astronomie à l’Université d’Arizona, la tenue d’une telle réunion d’experts au Vatican n’a rien d’inapproprié. «La science et la religion posent tous deux comme postulat que la vie est un produit singulier de cet univers vaste et très inhospitalier», a-t-il observé mardi devant la presse. «Il existe un terrain de dialogue entre ceux qui pratiquent l’astrobiologie et ceux qui cherchent à comprendre le sens de notre existence dans un univers biologique.»
Le père Funes avait lancé l’idée de cette conférence voilà un an en évoquant dans un entretien publié par «L’Osservatore Romano», le quotidien du Vatican, la possibilité d’une vie extraterrestre. Il ne s’agissait toutefois pas d’une première puisqu’en 2005, l’Observatoire du Saint-Siège avait réuni des chercheurs sur cette même question. «Comment peut-on exclure la possibilité qu’une vie se soit développée ailleurs?», s’interrogeait le jésuite dans l’entretien paru en 2008. «De même qu’il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d’autres êtres, y compris dotés d’une intelligence, créés par Dieu. Cela ne contredirait aucunement notre foi, puisqu’il n’existe pas de limites à la liberté de création de Dieu», avançait-il. Le prêtre maintenait également que si des être intelligents devaient être découverts, ils seraient considérés comme faisant «partie de la création».
Je ne peux pas dire que cela m'intéresse s'il y a ou s'il n'y a pas des extra-terrestres...d'autres vies sur d'autres planètes...
Je sais cependant que Rien n'est impossible pour Dieu !
Et qu'Il a donné la planète bleue à son Fils ! Alors s'Il a précisé la planète bleue.... cela sous entend qu'il y a d'autres planètes habitées par d'autres gens...
Réellement, je n'en sais rien.
Je sais cependant que Rien n'est impossible pour Dieu !
Et qu'Il a donné la planète bleue à son Fils ! Alors s'Il a précisé la planète bleue.... cela sous entend qu'il y a d'autres planètes habitées par d'autres gens...
Réellement, je n'en sais rien.
Danielle- Enfant de Dieu
Ovni Ufo 2010, Vidéo de 3 Ovnis en formation triangulaire Filmé sur Moscou...
Ovnis en formation triangulaire
Une Vidéo de trois Ovnis en formation triangulaire à été réalisé à Moscou en Russie le 16 Janvier 2010
Voir la Vidéo de Moscou :
Une Vidéo de trois Ovnis en formation triangulaire à été réalisé à Moscou en Russie le 16 Janvier 2010
Voir la Vidéo de Moscou :
pas de lien de video, cher Gilles !!
beatnik- Avec les anges
Oui... Cliquer sur ce lien et aller voir la vidéo un peu plus en bas sur la page...
Je viens de regarder la vidéo, et je ne sais pas si je dois y croire ou pas, car je me méfie des effets spéciaux....
De nos jours, les gens peuvent tellement trafiquer les vidéos sur youtube.
Je ne sais pas quoi en penser.
De nos jours, les gens peuvent tellement trafiquer les vidéos sur youtube.
Je ne sais pas quoi en penser.
Danielle- Enfant de Dieu
Je l'avais visionnee sur un autre site ufo... je ne suis vraiment pas convaincue....
par contre, on peut imaginer que certains ovni.. soient des creations du diable...
on risque d'avoir d'autres preoccupations tres bientot.
par contre, on peut imaginer que certains ovni.. soient des creations du diable...
on risque d'avoir d'autres preoccupations tres bientot.
beatnik- Avec les anges
VU À LA TÉLÉ QUÉBÉCOISE...
CE N'EST PAS UN O.V.N.I. MAIS QUELQUE CHOSE DE BIEN PLUS GRAVE !!!
CLIQUER SUR LA PREMIÈRE LIGNE ET ATTENDRE QUE LA PUB SOIT TERMINÉE...
Des ovnis dans le ciel de Terre-Neuve - Le show du matin - V
PAS TROP SÉCURISANT POUR LE CANADA !!!
Le diable peut créer ? Je ne le crois pas, .....
Ou plutôt émettre des illusions ? Afin de mettre dans la confusion cetaines théories....
Je comprends que Gilles s'y intéresse comme bien d'autres bons catholiques, mais moi, sincèrement, je ne suis pas attirée vers de telles manifestations.
Ou plutôt émettre des illusions ? Afin de mettre dans la confusion cetaines théories....
Je comprends que Gilles s'y intéresse comme bien d'autres bons catholiques, mais moi, sincèrement, je ne suis pas attirée vers de telles manifestations.
Danielle- Enfant de Dieu
S.V.P. : REGARDER CETTE PARTIE D'ÉMISSION-TÉLÉ...
http://vtele.ca/emissions/leshowdumatin/chroniques/2010/01/des-ovnis-dans-le-ciel-de-terre-neuve-3009.php
Mais c'est grave, c'était un missile nucléaire venu de la France, et le Canada n'en a pas été informé.... bizarre... est-ce que cela aurait pu être dangereux ?
Je ne connais pas cette émission Gilles, est-ce une émission sérieuse ou pas ?
Donc, ce ne sont pas des OVNIS....
Mais c'est grave, c'était un missile nucléaire venu de la France, et le Canada n'en a pas été informé.... bizarre... est-ce que cela aurait pu être dangereux ?
Je ne connais pas cette émission Gilles, est-ce une émission sérieuse ou pas ?
Donc, ce ne sont pas des OVNIS....
Danielle- Enfant de Dieu
Effectivement chère Danielle...
Il s'agit d'une émission-télé (genre "salut-Bonjour") qui passe à "V" Télé qui portait anciennement le nom de "TQS".
Il s'agit bien d'un missile nucléaire lancé par la France qui a une portée de 8,000 kilomètres; ce denier a survolé le Canada.
Heureusement pour nous, le missile n'était pas armé de tête nucléaire !!!
Cliquer ici..
Il s'agit d'une émission-télé (genre "salut-Bonjour") qui passe à "V" Télé qui portait anciennement le nom de "TQS".
Il s'agit bien d'un missile nucléaire lancé par la France qui a une portée de 8,000 kilomètres; ce denier a survolé le Canada.
Heureusement pour nous, le missile n'était pas armé de tête nucléaire !!!
Cliquer ici..
Un OVNI affole la côte Sud de Terre-Neuve
L’OVNI de Terre-Neuve.
La radio Terre-neuvienne VOCM fut la première à rapporter les témoignages d’habitants de la baie de Bonavista et la baie de Fortune : un objet ressemblant à une fusée ou un missile traversant le ciel lundi soir. Photos à l’appui, les habitants ont alerté les autorités canadiennes, notamment la Gendarmerie Royale.
Ces derniers auraient déclaré à certains habitants que le tir provenant de Saint-Pierre et Miquelon, une affirmation relayée par la presse Terre-neuvienne et immédiatement démentie par RFO St Pierre et Miquelon.
Les autorités canadiennes sont depuis muettes sur cette affaire et l’opinion publique Terre-neuvienne est désormais sur le pied de guerre.
Tir de missile Français depuis la Bretagne
Selon l’Agence France-Presse un tir de missile nucléaire M51 fut réalisé avec succès dans l’Atlantique Nord depuis la baie d’Audierne dans le Finistère au sud de Penmarc’h. Le ministère de la défense se refuse actuellement d’indiquer la direction des tirs d’essais.
En 2006, le gouvernement du Canada aurait demandé à la France de ne pas effectuer ces tirs de missile au-dessus de l’Atlantique Nord pour diverses raisons d’ordre sécuritaire et économiques. En effet, lors des tirs de ce genre, le trafic aérien doit être détourné.
Le missile vu sur la côte sud de Terre-Neuve est-il le M51 ?
Selon diverses sources officielles, le tir de missile M51 fut effectué à 09h25 heure française mercredi matin (0825 TU). Selon la chronologie des témoignages des habitants de la côte sud de Terre-Neuve, l’objet non identifié aurait survolé la région le lundi soir.
Sources canadiennes
VOCM Radio
CBC Newfoundland & Labrador
Canadian Press
National Post
L’OVNI de Terre-Neuve.
La radio Terre-neuvienne VOCM fut la première à rapporter les témoignages d’habitants de la baie de Bonavista et la baie de Fortune : un objet ressemblant à une fusée ou un missile traversant le ciel lundi soir. Photos à l’appui, les habitants ont alerté les autorités canadiennes, notamment la Gendarmerie Royale.
Ces derniers auraient déclaré à certains habitants que le tir provenant de Saint-Pierre et Miquelon, une affirmation relayée par la presse Terre-neuvienne et immédiatement démentie par RFO St Pierre et Miquelon.
Les autorités canadiennes sont depuis muettes sur cette affaire et l’opinion publique Terre-neuvienne est désormais sur le pied de guerre.
Tir de missile Français depuis la Bretagne
Selon l’Agence France-Presse un tir de missile nucléaire M51 fut réalisé avec succès dans l’Atlantique Nord depuis la baie d’Audierne dans le Finistère au sud de Penmarc’h. Le ministère de la défense se refuse actuellement d’indiquer la direction des tirs d’essais.
En 2006, le gouvernement du Canada aurait demandé à la France de ne pas effectuer ces tirs de missile au-dessus de l’Atlantique Nord pour diverses raisons d’ordre sécuritaire et économiques. En effet, lors des tirs de ce genre, le trafic aérien doit être détourné.
Le missile vu sur la côte sud de Terre-Neuve est-il le M51 ?
Selon diverses sources officielles, le tir de missile M51 fut effectué à 09h25 heure française mercredi matin (0825 TU). Selon la chronologie des témoignages des habitants de la côte sud de Terre-Neuve, l’objet non identifié aurait survolé la région le lundi soir.
- Sources françaises
- Agence France Presse
- Ouest- France
LE VATICAN ET LES EXTRA-TERRESTRES
Le Vatican a tenu une conférence sur la possibilité d’une vie extraterrestre et ses conséquences pour l’Eglise catholique.Cette conférence de 5 jours a rassemblé environ une trentaine de scientifiques afin de débattre sur la possibilité d’une vie ailleurs que sur notre planète. Ce n’est pas la première fois que le Vatican débat de l’existence d’une vie extraterrestre dans l'univers. En 2005 déjà, une conférence du même genre s’était tenue, organisée par l'observatoire du Vatican.
Le révérend Jose Gabriel Funes, qui dirige l’observatoire du Vatican, a déclaré que la science et la religion n’étaient pas incompatibles et que cette question d’une existence extraterrestre ne remettait en aucune façon en cause la foi en Dieu. L’an passé, il avait déclaré dans le journal du Vatican :
« Si des formes de vie sont découvertes ailleurs dans l'univers, elles peuvent être considérées comme des créatures de Dieu [..] Cela ne contredit pas notre foi parce qu’on ne peut délimiter la liberté qu’a pris Dieu lors de la création. »
Source: LE VATICAN ET LES EXTRA-TERRESTRES - Le CABINET des CURIOSITÉS ...
Le Vatican a tenu une conférence sur la possibilité d’une vie extraterrestre et ses conséquences pour l’Eglise catholique.Cette conférence de 5 jours a rassemblé environ une trentaine de scientifiques afin de débattre sur la possibilité d’une vie ailleurs que sur notre planète. Ce n’est pas la première fois que le Vatican débat de l’existence d’une vie extraterrestre dans l'univers. En 2005 déjà, une conférence du même genre s’était tenue, organisée par l'observatoire du Vatican.
Le révérend Jose Gabriel Funes, qui dirige l’observatoire du Vatican, a déclaré que la science et la religion n’étaient pas incompatibles et que cette question d’une existence extraterrestre ne remettait en aucune façon en cause la foi en Dieu. L’an passé, il avait déclaré dans le journal du Vatican :
« Si des formes de vie sont découvertes ailleurs dans l'univers, elles peuvent être considérées comme des créatures de Dieu [..] Cela ne contredit pas notre foi parce qu’on ne peut délimiter la liberté qu’a pris Dieu lors de la création. »
Source: LE VATICAN ET LES EXTRA-TERRESTRES - Le CABINET des CURIOSITÉS ...
Le 20/02/1954, une rencontre a eu lieu entre Einsenhower et des extra terrestres (blonds, humanoïdes, parlant anglais). Ils proposèrent leur aide pour le développement spirituel de l'humanité à condition que nous acceptions de détruire nos armes atomiques. Cette race disait que nous étions en autodestruction, que nous devions cesser de nous détruire, de polluer la Terre, d'en exploiter les richesses minières.
D'après l'Apocalypse de Saint Jean, la dernière bataille démarrera au Proche Orient.
{Livre, Livre Jaune N° 5 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix}
D'après l'Apocalypse de Saint Jean, la dernière bataille démarrera au Proche Orient.
{Livre, Livre Jaune N° 5 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix}
Donc, la seule certitude qu'on a, c'est que le Vatican organise des débats avec des scientifiques pour savoir si la vie ailleurs est possible et existe.
Où sont les contacts annoncés? Pourquoi a-t-on dit que le contact avait eu lieu? De quoi s'agissait-il en fait? De sources sur le net et de on-dit de scientifiques rêveurs?
Le sujet, à part des spéculations qui elles foisonnent et sont encouragées, est bien mince.
Finalement on a Monseigneur Corrado Balducci qui parle des E.T. comme s'ils étaient déjà là en toute évidence et José Gabriel Funes, tout aussi zélé qui nous avoue finalement que nous n'avons pas encore de preuve, mais que cela n'empêche rien. Pire encore, il faudrait que nous considérions les E.T. comme nos frères à défaut de nous montrer barbares avec une conscience peu évoluée et mal-chrétienne.
C'est bien joli tout ça, mais ils sont où les E.T. promis avec moulte remontrance et philosophie par nos experts théologiens. Ils n'ont même pas eu une preuve à présenter alors qu'ils se félicitaient de l'absence exemplaire de censure. On peut dire qu'ils se sont drôlement emballés avec leurs certitudes. Ils n'ont pourtant aucun élément à présenter en fin de compte, même pas un scientifique de leur observatoire qui témoigne de quoi que ce soit, peu importe de ce que ce soit.
Quelle fantaisie!
Les seuls E.T. qu'ils nous présentent sont les mêmes que tout le monde, c'est-à-dire Roswell, la théorie des abductions, des petits gris et les théories de Jean-Pierre Petit sur l'avancée technologique américaine suite à Roswell et certains messages à nos dirigeants sur la paix humaine et inter-galactique quand l'homme aura écouté la sagesse et le bon sens salvateur des E.T.. On n'est finalement dans rien d'autre que le New Age et les restes de la guerre psychologique aux E.T. de la seconde guerre mondiale puis des blocs. Y'a réellement rien, c'est clair, c'est du formatage pur et dur à la théorie classique sans aucun autre fondement...
Où sont les contacts annoncés? Pourquoi a-t-on dit que le contact avait eu lieu? De quoi s'agissait-il en fait? De sources sur le net et de on-dit de scientifiques rêveurs?
Le sujet, à part des spéculations qui elles foisonnent et sont encouragées, est bien mince.
Finalement on a Monseigneur Corrado Balducci qui parle des E.T. comme s'ils étaient déjà là en toute évidence et José Gabriel Funes, tout aussi zélé qui nous avoue finalement que nous n'avons pas encore de preuve, mais que cela n'empêche rien. Pire encore, il faudrait que nous considérions les E.T. comme nos frères à défaut de nous montrer barbares avec une conscience peu évoluée et mal-chrétienne.
C'est bien joli tout ça, mais ils sont où les E.T. promis avec moulte remontrance et philosophie par nos experts théologiens. Ils n'ont même pas eu une preuve à présenter alors qu'ils se félicitaient de l'absence exemplaire de censure. On peut dire qu'ils se sont drôlement emballés avec leurs certitudes. Ils n'ont pourtant aucun élément à présenter en fin de compte, même pas un scientifique de leur observatoire qui témoigne de quoi que ce soit, peu importe de ce que ce soit.
Quelle fantaisie!
Les seuls E.T. qu'ils nous présentent sont les mêmes que tout le monde, c'est-à-dire Roswell, la théorie des abductions, des petits gris et les théories de Jean-Pierre Petit sur l'avancée technologique américaine suite à Roswell et certains messages à nos dirigeants sur la paix humaine et inter-galactique quand l'homme aura écouté la sagesse et le bon sens salvateur des E.T.. On n'est finalement dans rien d'autre que le New Age et les restes de la guerre psychologique aux E.T. de la seconde guerre mondiale puis des blocs. Y'a réellement rien, c'est clair, c'est du formatage pur et dur à la théorie classique sans aucun autre fondement...
alchy a écrit:Où sont les contacts annoncés? Pourquoi a-t-on dit que le contact avait eu lieu? On n'est finalement dans rien d'autre que le New Age et les restes de la guerre psychologique aux E.T. de la seconde guerre mondiale puis des blocs. Y'a réellement rien, c'est clair, c'est du formatage pur et dur à la théorie classique sans aucun autre fondement...
Faux !
1) Le 20/02/1954, une rencontre a eu lieu entre Einsenhower et des extra terrestres (blonds, humanoïdes, parlant anglais). Ils proposèrent leur aide pour le développement spirituel de l'humanité à condition que nous acceptions de détruire nos armes atomiques. Cette race disait que nous étions en autodestruction, que nous devions cesser de nous détruire, de polluer la Terre, d'en exploiter les richesses minières.
2) Les extra-terrestres ne sont pas des inventions du "New-Age"...
[mod]Modéré charte art.2[/mod]
Dernière édition par Gilles le Lun 8 Mar 2010 - 13:37, édité 1 fois
[mod]Modéré charte art.2[/mod]
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34