L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
+112
bryanmarkiewicz
jbrouquerol
Trinité
Zamie
vévette
fonreg
é123
Père Nathan
Bryand
carine
Pécheur
PierreDubarry
Philippe Marie
limond
namita
Vie-en-Christ
Bretagne
Un ami
steve2035
LeGuerrierMonarchiste
Michel-Pierre
Alain39
Tibelle07
tous artisans de paix
Laurent35
kallysté
Sofoyal
Stef54
G23473
nanovent
Aldous
Ami de Saint Bernard
P34512
maxkolbe
partel
Elmalina
Séraphin
Mélusine
orchidz
Yggdrasil
par Marie en Jésus
oiseaublanc
Franck Hernandez
Gregory1979
Valou
bach88
Delsanto
Chaton8
sainttenma
Théophile
c12345
Guenievre
Pierre Marie
Le cavalier
Luca
dolma
C34523
Jean21
AZUR
Andrée
Samaritain
Soldat de Christ 1
anlise
juliabis
sylvia
Ange Gardien10
nicolasgentil
Philec
lardida
Lotfi
Nicolas77
Michael
Ad Dei gloriam
Manuela
Emmanuel
Fabrice Remy
myriam85
P4572
ezech34
Joannes Maria
PapillonBleu
vero57
s153A8
violaine
Valtortiste91
Michael 7
Silver35
Ange-Aimee
alchy
mariaangelica
doliprane
beatnik
Danielle
mikee
invité1
Gaëlle
seamus7
DA SILVA
ANNE4
badinastrodiun
Robert
blanche
Dousig
Philippe-Antoine
Marie Michel
S
W3249312
pax et bonum
Charles-Edouard
nini
lucas
Gilles
116 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
[info]Au sujet de l'existence des extraterrestres:
Nous tenons ici à rappeler que l'Eglise n'a aucune position officielle quant à l'existence ou non des extraterrestres: l'Eglise ne se prononce tout simplement pas.
Elle ne s'est encore jamais prononcée sur cette question.
http://qe.catholique.org/catechisme/6422-l-eglise-admet-elle-l-existence-des
L'Eglise ne s'étant pas prononcée, chaque catholique est parfaitement libre d'avoir sa propre idée à ce sujet.
Les propos exprimés par tel ou tel membre de l'Eglise ne sont que le reflet de ses opinions personnelles et n'engagent que lui.
Ainsi, le père Jésuite Guy Consolmagno, astronome du Vatican, affirmait:
On voit bien, ici, que l'astronome n'exprime rien d'autre que sa conviction personnelle.
Le titre de ce fil sera donc modifié en conséquence.
Voir aussi information en page 28 du fil.
Merci.[/info]
"Aujourd'hui on parle de milliers de mondes habités, et cela est une certitude. (...) Et ensuite même le directeur de l'Observatoire Astronomique du Vatican dans ces jours a réaffirmé cette réalité acceptée de l'église."
"Oggi si parla di migliaia di mondi abitati, e questo è una certezza.(...) E poi anche il direttore dell’Osservatorio Astronomico Vaticano in questi giorni ha ribadito questa realtà accettata dalla chiesa."
Propos obtenus dans Edicolaweb du 3 octobre 2006
http://www.edicolaweb.net/news_048.htm
Selon « l'Observatore Romano», le journal du Vatican, celui-ci vient d'admettre à la télévision que le contact extraterrestre est réel. En effet, Monseigneur Corrado Balducci, un théologien du Vatican proche du Pape s'est présenté 5 fois à la télévision ces derniers mois pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d'informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains, à partir de leurs ambassades dans divers pays : le Mexique, le Chili, le Venezuela.
Monseigneur Balducci dit qu'il fait partie d'une commission au Vatican qui s'occupe des rencontres extraterrestres et de l'émergence générale de la réalisation des contacts extraterrestres. Balducci stipule aux membres de l'église catholique que les rencontres extraterrestres « ne sont pas démoniaques, ni dues à un affaiblissement psychologique, ou liées à des cas d'attachement à des entités; Ces rencontres méritent d'être étudiées avec attention ». Du fait que Monseigneur Balducci soit un expert-exorciste du Vatican et que l'église catholique, au cours de l'histoire, ait diabolisé beaucoup de ces nouveaux phénomènes qui étaient peu compris, la proclamation de non-censure du Vatican est d'autant plus remarquable.
Balducci révéla à un médecin américain - professionnel de l'Académie de médecine pour les thérapeutes de rencontres rapprochées -, que le Vatican suivait le phénomène de près. Une information parallèle provenant d'un scientifique du MJ 12, le Dr Michael Wolf, suggère que le Vatican est concerné par le fait qu'il y a une importante mise à jour doctrinal à réaliser quand les contacts extraterrestres seront annoncés par les gouvernements du monde, au cours de ces prochaines années.
Comme il est dit dans l'Apocalypse « quand vient le temps des changements, chacun doit rentrer chez soi », c'est-à-dire qu'au-delà des familles matérielles qui règlent les intérêts communs dans l'entreprise ou l'usine, et des familles chromosomiques qui s'occupent de la vie familiale et sociale, il peut exister des familles énergétiques qui réunissent des êtres de même sensibilité et de même aspiration vers des niveaux supérieurs où règnent les familles spirituelles.
Aujourd'hui, devant l'éclatement démographique, la cellule familiale tient de moins en moins le rôle de berceau protecteur permettant à l'individu de se développer, avant d'affronter la jungle sauvage du quotidien. C'est pourquoi un phénomène de société nouveau s'est développé dans un florilège de familles énergétiques, qui regroupent des milliers d'individus dans plus de 20 000 groupes existant à l'heure actuelle sur la Terre et représentant l'interface d'accueil de l'individu, entre la cellule familiale très écartelée et la société humaine en explosion démographique majeure.
Voltaire disait : « plus il y a de groupe, plus il y a de liberté », et le Pape lui-même a reconnu sur radio Vatican que « l'Esprit peut souffler au-delà des limites de l'église ». Tout ceci peut nous laisser espérer, à l'avenir, une meilleure compréhension du rôle de chaque créature et de chaque groupe de recherche spirituelle, en défaisant le carcan étroit des persécutions inquisitoriales qui réclament, toujours quelques siècles plus tard, des pardons utopiques qui n'effacent rien de l'horreur vécue par les victimes de ces injustices.
Sources italiennes :
http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/baldui01.htm
http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/un03_01i.htm
http://www.edicolaweb.net/news_048.htm
http://www.edicolaweb.net/news_017.htm
Vidéo :
http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/balducci.zip
Texte de : M. Morin, 06 Nov. 2006, OVNI-QUÉBEC
http://ovni-quebec.forumpro.fr/portal.forum?article=38&pid=1
=====
Extraits du documentaire de 1h35’, intitulé : " OVNI : le secret américain ", ce film a été télévisé sur France 2 en 2001:
Interview de Gildas Bourdais
Gildas Bourdais relate la position du théologien italien, Monseigneur Corrado Balducci, face à une existence possible d’extraterrestres.
Je rappelle que, en tant que porte parole du Vatican, Monseigneur Balducci a affirmé en 1999 que les extraterrestres doivent être considérés comme des " Enfants de Dieu ", au même titre que les humains (http://www.orbsite.com/orbpressflash1.html ). Si on ajoute à ce que dit Mgr. Balducci, ce qui suit, force est de constater que les voies du Seigneur sont effectivement impénétrables...
Interview du Père Georges Coyne
Georges Coyne est un Père jésuite, astronome, directeur de l’Observatoire du Vatican. Il a été interviewé à Castel-Gondolfo et son témoignage est capital. Georges Coyne dit être convaincu de l’existence d’extraterrestres qui pourraient appartenir à un autre système solaire que le nôtre. Evidemment, cela lui pose un problème vis à vis de Dieu, à qui il n’attribue pas de sexe d’ailleurs et qu’il nomme " Il " ou " Elle ". Mais G. Coyne considère qu’il ne faut pas essayer de comprendre Dieu et encore moins ses desseins.
Il est certain qu’une telle interview ne peut être diffusée sans l’accord du Vatican. C’est donc une prise de position nouvelle, radicale, de l’Eglise qui, il y a peu de siècles, conduisait au bûcher des personnes considérées hérétiques pour moins que cela (cf. Galilée!).
Source de ces commentaires:
http://www.ufocom.org/UfocomS/secret_americain.htm
=====
Monseigneur Corrado Balducci
septembre 2000
Monseigneur Balducci est un théologien membre du Vatican et proche du Pape. Il est apparu un grand nombre de fois sur la télévision nationale italienne, déclarant que les contacts avec des extraterrestres sont une réalité, et non pas un phénomène que l'on pourrait imputer à la détérioration du psychisme de certains infdividus. Il témoigne et explique que ce phénomène est de plus en plus accepté en tant que réalité, non seulement par la populace mais par des personnes cultivées, érudites et crédibles à tous points de vue. Il a l'habitude de présenter les extraterrestres comme des êtres qui font partie de la Création divine et qui ne sont ni des anges ni des démons, bien qu'ils soient probablement d'une essence spirituelle plus évoluée que la nôtre.
Source: http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis.htm
Gilles. Ville de Québec - Canada
Nous tenons ici à rappeler que l'Eglise n'a aucune position officielle quant à l'existence ou non des extraterrestres: l'Eglise ne se prononce tout simplement pas.
Elle ne s'est encore jamais prononcée sur cette question.
http://qe.catholique.org/catechisme/6422-l-eglise-admet-elle-l-existence-des
L'Eglise ne s'étant pas prononcée, chaque catholique est parfaitement libre d'avoir sa propre idée à ce sujet.
Les propos exprimés par tel ou tel membre de l'Eglise ne sont que le reflet de ses opinions personnelles et n'engagent que lui.
Ainsi, le père Jésuite Guy Consolmagno, astronome du Vatican, affirmait:
Je ne suis pas le premier astronome, ni le premier croyant, à contempler dans le ciel une étonnante panoplie d'étoiles et à penser que la créativité féconde de Dieu ne saurait se limiter à nous. (...) J'ai l’intuition que tôt ou tard la race humaine découvrira qu'il y a d'autres créatures intelligentes quelque part dans l'univers.
On voit bien, ici, que l'astronome n'exprime rien d'autre que sa conviction personnelle.
Le titre de ce fil sera donc modifié en conséquence.
Voir aussi information en page 28 du fil.
Merci.[/info]
"Aujourd'hui on parle de milliers de mondes habités, et cela est une certitude. (...) Et ensuite même le directeur de l'Observatoire Astronomique du Vatican dans ces jours a réaffirmé cette réalité acceptée de l'église."
"Oggi si parla di migliaia di mondi abitati, e questo è una certezza.(...) E poi anche il direttore dell’Osservatorio Astronomico Vaticano in questi giorni ha ribadito questa realtà accettata dalla chiesa."
Propos obtenus dans Edicolaweb du 3 octobre 2006
http://www.edicolaweb.net/news_048.htm
Selon « l'Observatore Romano», le journal du Vatican, celui-ci vient d'admettre à la télévision que le contact extraterrestre est réel. En effet, Monseigneur Corrado Balducci, un théologien du Vatican proche du Pape s'est présenté 5 fois à la télévision ces derniers mois pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d'informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains, à partir de leurs ambassades dans divers pays : le Mexique, le Chili, le Venezuela.
Monseigneur Balducci dit qu'il fait partie d'une commission au Vatican qui s'occupe des rencontres extraterrestres et de l'émergence générale de la réalisation des contacts extraterrestres. Balducci stipule aux membres de l'église catholique que les rencontres extraterrestres « ne sont pas démoniaques, ni dues à un affaiblissement psychologique, ou liées à des cas d'attachement à des entités; Ces rencontres méritent d'être étudiées avec attention ». Du fait que Monseigneur Balducci soit un expert-exorciste du Vatican et que l'église catholique, au cours de l'histoire, ait diabolisé beaucoup de ces nouveaux phénomènes qui étaient peu compris, la proclamation de non-censure du Vatican est d'autant plus remarquable.
Balducci révéla à un médecin américain - professionnel de l'Académie de médecine pour les thérapeutes de rencontres rapprochées -, que le Vatican suivait le phénomène de près. Une information parallèle provenant d'un scientifique du MJ 12, le Dr Michael Wolf, suggère que le Vatican est concerné par le fait qu'il y a une importante mise à jour doctrinal à réaliser quand les contacts extraterrestres seront annoncés par les gouvernements du monde, au cours de ces prochaines années.
Comme il est dit dans l'Apocalypse « quand vient le temps des changements, chacun doit rentrer chez soi », c'est-à-dire qu'au-delà des familles matérielles qui règlent les intérêts communs dans l'entreprise ou l'usine, et des familles chromosomiques qui s'occupent de la vie familiale et sociale, il peut exister des familles énergétiques qui réunissent des êtres de même sensibilité et de même aspiration vers des niveaux supérieurs où règnent les familles spirituelles.
Aujourd'hui, devant l'éclatement démographique, la cellule familiale tient de moins en moins le rôle de berceau protecteur permettant à l'individu de se développer, avant d'affronter la jungle sauvage du quotidien. C'est pourquoi un phénomène de société nouveau s'est développé dans un florilège de familles énergétiques, qui regroupent des milliers d'individus dans plus de 20 000 groupes existant à l'heure actuelle sur la Terre et représentant l'interface d'accueil de l'individu, entre la cellule familiale très écartelée et la société humaine en explosion démographique majeure.
Voltaire disait : « plus il y a de groupe, plus il y a de liberté », et le Pape lui-même a reconnu sur radio Vatican que « l'Esprit peut souffler au-delà des limites de l'église ». Tout ceci peut nous laisser espérer, à l'avenir, une meilleure compréhension du rôle de chaque créature et de chaque groupe de recherche spirituelle, en défaisant le carcan étroit des persécutions inquisitoriales qui réclament, toujours quelques siècles plus tard, des pardons utopiques qui n'effacent rien de l'horreur vécue par les victimes de ces injustices.
Sources italiennes :
http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/baldui01.htm
http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/un03_01i.htm
http://www.edicolaweb.net/news_048.htm
http://www.edicolaweb.net/news_017.htm
Vidéo :
http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/balducci.zip
Texte de : M. Morin, 06 Nov. 2006, OVNI-QUÉBEC
http://ovni-quebec.forumpro.fr/portal.forum?article=38&pid=1
=====
Extraits du documentaire de 1h35’, intitulé : " OVNI : le secret américain ", ce film a été télévisé sur France 2 en 2001:
Interview de Gildas Bourdais
Gildas Bourdais relate la position du théologien italien, Monseigneur Corrado Balducci, face à une existence possible d’extraterrestres.
Je rappelle que, en tant que porte parole du Vatican, Monseigneur Balducci a affirmé en 1999 que les extraterrestres doivent être considérés comme des " Enfants de Dieu ", au même titre que les humains (http://www.orbsite.com/orbpressflash1.html ). Si on ajoute à ce que dit Mgr. Balducci, ce qui suit, force est de constater que les voies du Seigneur sont effectivement impénétrables...
Interview du Père Georges Coyne
Georges Coyne est un Père jésuite, astronome, directeur de l’Observatoire du Vatican. Il a été interviewé à Castel-Gondolfo et son témoignage est capital. Georges Coyne dit être convaincu de l’existence d’extraterrestres qui pourraient appartenir à un autre système solaire que le nôtre. Evidemment, cela lui pose un problème vis à vis de Dieu, à qui il n’attribue pas de sexe d’ailleurs et qu’il nomme " Il " ou " Elle ". Mais G. Coyne considère qu’il ne faut pas essayer de comprendre Dieu et encore moins ses desseins.
Il est certain qu’une telle interview ne peut être diffusée sans l’accord du Vatican. C’est donc une prise de position nouvelle, radicale, de l’Eglise qui, il y a peu de siècles, conduisait au bûcher des personnes considérées hérétiques pour moins que cela (cf. Galilée!).
Source de ces commentaires:
http://www.ufocom.org/UfocomS/secret_americain.htm
=====
Monseigneur Corrado Balducci
septembre 2000
Monseigneur Balducci est un théologien membre du Vatican et proche du Pape. Il est apparu un grand nombre de fois sur la télévision nationale italienne, déclarant que les contacts avec des extraterrestres sont une réalité, et non pas un phénomène que l'on pourrait imputer à la détérioration du psychisme de certains infdividus. Il témoigne et explique que ce phénomène est de plus en plus accepté en tant que réalité, non seulement par la populace mais par des personnes cultivées, érudites et crédibles à tous points de vue. Il a l'habitude de présenter les extraterrestres comme des êtres qui font partie de la Création divine et qui ne sont ni des anges ni des démons, bien qu'ils soient probablement d'une essence spirituelle plus évoluée que la nôtre.
Source: http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis.htm
Gilles. Ville de Québec - Canada
Dernière édition par Gilles le Dim 21 Oct 2012 - 23:47, édité 1 fois
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
L'existence d'autres vies est très probable, mais je doute que Dieu permette à ses autres enfants de nous contacter...Il s'agit certainement de démons...Tout cela sent le "new age".Soyons prudent!...
lucas- Débutant
- Messages : 3
Localisation : France. Rhône Alpes.
Inscription : 11/06/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
bonjour
pour moi personnellement y a de la vie ailleur !! pourquoi ne pas
admettre qu il y a des etres plus intelligent que nous avec un monde bien meilleur qu ici moi ce serait mon reve de voir des etres venus d ailleur et de voyager dans une soucoupe
pour voir l univers
nini
pour moi personnellement y a de la vie ailleur !! pourquoi ne pas
admettre qu il y a des etres plus intelligent que nous avec un monde bien meilleur qu ici moi ce serait mon reve de voir des etres venus d ailleur et de voyager dans une soucoupe
pour voir l univers
nini
nini- Aime la prière
- Messages : 36
Inscription : 22/10/2007
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Nous avons déjà du mal à être en paix les uns les autres alors pourquoi tout de suite vouloir chercher à connaitre d'autres monde extraterrestre.
Je pense que si d'autres mondes existent il nous ai pas permis d'être en contact dû peut-être à cette haine sur la terre.
Je pense que si d'autres mondes existent il nous ai pas permis d'être en contact dû peut-être à cette haine sur la terre.
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Peut-être est-il bon de savoir que sur des centaines de milliards ( ou plus ), il existe au moins une forme de vie semblable à la nôtre...
N'oublions que lorsque notre vie terrestre sera terminée ou lors du second Avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ, il nous sera donné ce connaître et de visiter cet immense Univers qu'a conçu notre Divin Créateur!
Voici un beau texte approuvé par le Vatican et une intéressante vidéo à visionner...
Depuis, plus de dix ans Monseigneur Balducci est passé plusieurs fois sur les écrans de télévision italienne pour parler ouvertement des Extraterrestres.
Jamais le Vatican ne lui en a tenu rigueur, au contraire on le laisse libre d'agir !
Vous ne comprenez pas pourquoi ? !!!
Monseigneur Corrado Balducci - théologien:
Sur la télévision italienne Rai2, aux microphones de l'émission "Dossier Tg2" du 7 Mai 2006 déclare:
" L' Église ne peut maintenant plus nier qu'il existe des ovni ".
Il dit aussi pour résumé brièvement qu'il existe une multitude d'habitants dans l'Univers.
POUR VISIONNER LA VIDÉO, CONSULTER LA PREMIÈRE PAGE DU SITE CITÉ À LA FIN DE CE TEXTE...
Monseigneur Balducci mai 2006 / OVNI
envoyé par SECRET-REALITE
Traduction par Sarah B. de la vidéo:
Monseigneur Balducci:
Eglise ou pas, aujourd'hui on ne peut pas nier qu'il existe des OVNI.
Commentateur:
Monseigneur Balducci (...) voit depuis dix ans le phénomène des OVNI entièrement liée à l'existence d'autres Mondes habitées et d'autres formes de vie dans l'univers.
Monseigneur Balducci:
Nous somme en l'an 23, un printemps sec, et ceci est explicite:
"Par le Seigneur est la terre, mais comment est l'univers et ses habitants ?"
Ceci est l'unique phrase de la bible dans l'ancien testament où l'on parle explécitement d'autres habitants et même d'autres Dieux qui aparaissent. Dans l'ancien et le nouveu testament, il y en a 66 insignuations .
=====
"Aujourd'hui on parle de milliers de mondes habités, et cela est une certitude. (...) Et ensuite même le directeur de l'Observatoire Astronomique du Vatican dans ces jours a réaffirmé cette réalité acceptée de l'église."
"Oggi si parla di migliaia di mondi abitati, e questo è una certezza.(...) E poi anche il direttore dell’Osservatorio Astronomico Vaticano in questi giorni ha ribadito questa realtà accettata dalla chiesa."
Propos obtenus dans Edicolaweb du 3 octobre 2006
http://www.edicolaweb.net/news_048.htm
Selon « l'Observatore Romano», le journal du Vatican, celui-ci vient d'admettre à la télévision que le contact extraterrestre est réel. En effet, Monseigneur Corrado Balducci, un théologien du Vatican proche du Pape s'est présenté 5 fois à la télévision ces derniers mois pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d'informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains, à partir de leurs ambassades dans divers pays : le Mexique, le Chili, le Venezuela.
Monseigneur Balducci dit qu'il fait partie d'une commission au Vatican qui s'occupe des rencontres extraterrestres et de l'émergence générale de la réalisation des contacts extraterrestres. Balducci stipule aux membres de l'église catholique que les rencontres extraterrestres « ne sont pas démoniaques, ni dues à un affaiblissement psychologique, ou liées à des cas d'attachement à des entités; Ces rencontres méritent d'être étudiées avec attention ». Du fait que Monseigneur Balducci soit un expert-exorciste du Vatican et que l'église catholique, au cours de l'histoire, ait diabolisé beaucoup de ces nouveaux phénomènes qui étaient peu compris, la proclamation de non-censure du Vatican est d'autant plus remarquable.
Balducci révéla à un médecin américain - professionnel de l'Académie de médecine pour les thérapeutes de rencontres rapprochées -, que le Vatican suivait le phénomène de près. Une information parallèle provenant d'un scientifique du MJ 12, le Dr Michael Wolf, suggère que le Vatican est concerné par le fait qu'il y a une importante mise à jour doctrinal à réaliser quand les contacts extraterrestres seront annoncés par les gouvernements du monde, au cours de ces prochaines années.
Comme il est dit dans l'Apocalypse « quand vient le temps des changements, chacun doit rentrer chez soi », c'est-à-dire qu'au-delà des familles matérielles qui règlent les intérêts communs dans l'entreprise ou l'usine, et des familles chromosomiques qui s'occupent de la vie familiale et sociale, il peut exister des familles énergétiques qui réunissent des êtres de même sensibilité et de même aspiration vers des niveaux supérieurs où règnent les familles spirituelles.
Aujourd'hui, devant l'éclatement démographique, la cellule familiale tient de moins en moins le rôle de berceau protecteur permettant à l'individu de se développer, avant d'affronter la jungle sauvage du quotidien. C'est pourquoi un phénomène de société nouveau s'est développé dans un florilège de familles énergétiques, qui regroupent des milliers d'individus dans plus de 20 000 groupes existant à l'heure actuelle sur la Terre et représentant l'interface d'accueil de l'individu, entre la cellule familiale très écartelée et la société humaine en explosion démographique majeure.
Voltaire disait : « plus il y a de groupe, plus il y a de liberté », et le Pape lui-même a reconnu sur radio Vatican que « l'Esprit peut souffler au-delà des limites de l'église ». Tout ceci peut nous laisser espérer, à l'avenir, une meilleure compréhension du rôle de chaque créature et de chaque groupe de recherche spirituelle, en défaisant le carcan étroit des persécutions inquisitoriales qui réclament, toujours quelques siècles plus tard, des pardons utopiques qui n'effacent rien de l'horreur vécue par les victimes de ces injustices.
SOURCE: francesurveillance.xooit.com/t1043-Monseigneur-Balducci-l-Eglise-ne-peut-plus-nier-les-OVNI.htm - 37k
Gilles. Ville de Québec - Canada
N'oublions que lorsque notre vie terrestre sera terminée ou lors du second Avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ, il nous sera donné ce connaître et de visiter cet immense Univers qu'a conçu notre Divin Créateur!
Voici un beau texte approuvé par le Vatican et une intéressante vidéo à visionner...
LES EXTRATERRESTRES RECONNUS PAR L'EGLISE CATHOLIQUE
Le VATICAN et le contact Extraterrestre
DÉCLARATION OFFICIELLE D'UN FONCTIONNAIRE DU VATICAN
Le VATICAN et le contact Extraterrestre
DÉCLARATION OFFICIELLE D'UN FONCTIONNAIRE DU VATICAN
Depuis, plus de dix ans Monseigneur Balducci est passé plusieurs fois sur les écrans de télévision italienne pour parler ouvertement des Extraterrestres.
Jamais le Vatican ne lui en a tenu rigueur, au contraire on le laisse libre d'agir !
Vous ne comprenez pas pourquoi ? !!!
Monseigneur Corrado Balducci - théologien:
Sur la télévision italienne Rai2, aux microphones de l'émission "Dossier Tg2" du 7 Mai 2006 déclare:
" L' Église ne peut maintenant plus nier qu'il existe des ovni ".
Il dit aussi pour résumé brièvement qu'il existe une multitude d'habitants dans l'Univers.
POUR VISIONNER LA VIDÉO, CONSULTER LA PREMIÈRE PAGE DU SITE CITÉ À LA FIN DE CE TEXTE...
Monseigneur Balducci mai 2006 / OVNI
envoyé par SECRET-REALITE
Traduction par Sarah B. de la vidéo:
Monseigneur Balducci:
Eglise ou pas, aujourd'hui on ne peut pas nier qu'il existe des OVNI.
Commentateur:
Monseigneur Balducci (...) voit depuis dix ans le phénomène des OVNI entièrement liée à l'existence d'autres Mondes habitées et d'autres formes de vie dans l'univers.
Monseigneur Balducci:
Nous somme en l'an 23, un printemps sec, et ceci est explicite:
"Par le Seigneur est la terre, mais comment est l'univers et ses habitants ?"
Ceci est l'unique phrase de la bible dans l'ancien testament où l'on parle explécitement d'autres habitants et même d'autres Dieux qui aparaissent. Dans l'ancien et le nouveu testament, il y en a 66 insignuations .
=====
"Aujourd'hui on parle de milliers de mondes habités, et cela est une certitude. (...) Et ensuite même le directeur de l'Observatoire Astronomique du Vatican dans ces jours a réaffirmé cette réalité acceptée de l'église."
"Oggi si parla di migliaia di mondi abitati, e questo è una certezza.(...) E poi anche il direttore dell’Osservatorio Astronomico Vaticano in questi giorni ha ribadito questa realtà accettata dalla chiesa."
Propos obtenus dans Edicolaweb du 3 octobre 2006
http://www.edicolaweb.net/news_048.htm
Selon « l'Observatore Romano», le journal du Vatican, celui-ci vient d'admettre à la télévision que le contact extraterrestre est réel. En effet, Monseigneur Corrado Balducci, un théologien du Vatican proche du Pape s'est présenté 5 fois à la télévision ces derniers mois pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d'informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains, à partir de leurs ambassades dans divers pays : le Mexique, le Chili, le Venezuela.
Monseigneur Balducci dit qu'il fait partie d'une commission au Vatican qui s'occupe des rencontres extraterrestres et de l'émergence générale de la réalisation des contacts extraterrestres. Balducci stipule aux membres de l'église catholique que les rencontres extraterrestres « ne sont pas démoniaques, ni dues à un affaiblissement psychologique, ou liées à des cas d'attachement à des entités; Ces rencontres méritent d'être étudiées avec attention ». Du fait que Monseigneur Balducci soit un expert-exorciste du Vatican et que l'église catholique, au cours de l'histoire, ait diabolisé beaucoup de ces nouveaux phénomènes qui étaient peu compris, la proclamation de non-censure du Vatican est d'autant plus remarquable.
Balducci révéla à un médecin américain - professionnel de l'Académie de médecine pour les thérapeutes de rencontres rapprochées -, que le Vatican suivait le phénomène de près. Une information parallèle provenant d'un scientifique du MJ 12, le Dr Michael Wolf, suggère que le Vatican est concerné par le fait qu'il y a une importante mise à jour doctrinal à réaliser quand les contacts extraterrestres seront annoncés par les gouvernements du monde, au cours de ces prochaines années.
Comme il est dit dans l'Apocalypse « quand vient le temps des changements, chacun doit rentrer chez soi », c'est-à-dire qu'au-delà des familles matérielles qui règlent les intérêts communs dans l'entreprise ou l'usine, et des familles chromosomiques qui s'occupent de la vie familiale et sociale, il peut exister des familles énergétiques qui réunissent des êtres de même sensibilité et de même aspiration vers des niveaux supérieurs où règnent les familles spirituelles.
Aujourd'hui, devant l'éclatement démographique, la cellule familiale tient de moins en moins le rôle de berceau protecteur permettant à l'individu de se développer, avant d'affronter la jungle sauvage du quotidien. C'est pourquoi un phénomène de société nouveau s'est développé dans un florilège de familles énergétiques, qui regroupent des milliers d'individus dans plus de 20 000 groupes existant à l'heure actuelle sur la Terre et représentant l'interface d'accueil de l'individu, entre la cellule familiale très écartelée et la société humaine en explosion démographique majeure.
Voltaire disait : « plus il y a de groupe, plus il y a de liberté », et le Pape lui-même a reconnu sur radio Vatican que « l'Esprit peut souffler au-delà des limites de l'église ». Tout ceci peut nous laisser espérer, à l'avenir, une meilleure compréhension du rôle de chaque créature et de chaque groupe de recherche spirituelle, en défaisant le carcan étroit des persécutions inquisitoriales qui réclament, toujours quelques siècles plus tard, des pardons utopiques qui n'effacent rien de l'horreur vécue par les victimes de ces injustices.
SOURCE: francesurveillance.xooit.com/t1043-Monseigneur-Balducci-l-Eglise-ne-peut-plus-nier-les-OVNI.htm - 37k
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Les probabilités indiquent la certitude d'autres mondes habités comme le nôtre,et cela pose la question théologique de la Redemption par le Christ.
Cependant,si d'autres mondes existent,ils ne peuvent communiquer vu les distances en années lumières.
Par conséquent,le problème est réglé:pas de relation,pas de Rédemption.Le Christ ne peut racheter des êtres avec qui aucune relation n'est possible.
Cependant,si d'autres mondes existent,ils ne peuvent communiquer vu les distances en années lumières.
Par conséquent,le problème est réglé:pas de relation,pas de Rédemption.Le Christ ne peut racheter des êtres avec qui aucune relation n'est possible.
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7708
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Saviez-vous que le Seigneur-Jésus-Christ n'est pas limité dans ce petit espace que représente notre système solaire???
Ce serait faire insulte à la Grandeur de Sa Création...
Sa rédemption s'étend donc à l'univers !!!
Gilles. Ville de Québec - Canada
Ce serait faire insulte à la Grandeur de Sa Création...
Sa rédemption s'étend donc à l'univers !!!
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Monseigneur Balducci dit qu'il fait partie d'une commission au Vatican qui s'occupe des rencontres extraterrestres et de l'émergence générale de la réalisation des contacts extraterrestres. Balducci stipule aux membres de l'église catholique que les rencontres extraterrestres « ne sont pas démoniaques, ni dues à un affaiblissement psychologique, ou liées à des cas d'attachement à des entités; Ces rencontres méritent d'être étudiées avec attention ». Du fait que Monseigneur Balducci soit un expert-exorciste du Vatican et que l'église catholique, au cours de l'histoire, ait diabolisé beaucoup de ces nouveaux phénomènes qui étaient peu compris, la proclamation de non-censure du Vatican est d'autant plus remarquable!
Gilles. Ville de Québec -Canada
Gilles. Ville de Québec -Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Univers
Catholique et extraterrestre
Il n'y a pas d'opposition entre croire en Dieu et estimer qu'une vie extraterrestre est possible dans l'Univers, affirme José Gabriel Funes, l'astronome en chef du Vatican.
Ce jésuite, directeur de l'Observatoire du Vatican, croit même qu'une planète habitée par des êtres qui n'auraient pas commis le péché originel pourrait exister.
Le prêtre ajoute que, s'il n'existe actuellement aucune preuve de l'existence de planètes habitées, l'hypothèse ne peut être exclue.
Les frères extraterrestres
Le père suggère même qu'on parle de « notre frère extraterrestre », comme saint François d'Assise parlait de « frères » pour toutes les créatures terrestres.
Le père soutient aussi que la théorie du Big Bang est la plus raisonnable des explications de la création de l'Univers.
Relation difficile
Depuis des siècles, l'Église et la communauté scientifique entretiennent une relation trouble. En juin 1633, Galileo Galilée fut condamné à la prison à vie pour hérésie après avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l'enseignement de l'Église mettait à l'époque la Terre au centre de l'Univers.
Ce jugement fut annulé par le Vatican en 1992.
Catholique et extraterrestre
Photo: NASA/Hubble |
Ce jésuite, directeur de l'Observatoire du Vatican, croit même qu'une planète habitée par des êtres qui n'auraient pas commis le péché originel pourrait exister.
Comme astronome, je continue à croire que Dieu est le créateur de l'Univers. — José Gabriel Funes, Observatoire Castel Gandolfo |
De même qu'il existe une multiplicité de créatures sur terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, également intelligents, créés par Dieu. — José Gabriel Funes |
Le père suggère même qu'on parle de « notre frère extraterrestre », comme saint François d'Assise parlait de « frères » pour toutes les créatures terrestres.
Le père soutient aussi que la théorie du Big Bang est la plus raisonnable des explications de la création de l'Univers.
Je continue de croire que Dieu est le créateur de l'univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard. — José Gabriel Funes |
Depuis des siècles, l'Église et la communauté scientifique entretiennent une relation trouble. En juin 1633, Galileo Galilée fut condamné à la prison à vie pour hérésie après avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l'enseignement de l'Église mettait à l'époque la Terre au centre de l'Univers.
Ce jugement fut annulé par le Vatican en 1992.
L'Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d'été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion. SOURCE: webotheque.net/recherche/?q=+Vie+extraterrestre Gilles. Ville de Québec - Canada |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Photo: NASA/Hubble |
Vatican: les extraterrestres possibles ?
Croire en Dieu est compatible avec la croyance aux extraterrestres, selon le directeur de l'observatoire du Vatican José Gabriel Funes qui envisage même l'existence d'une planète habitée par des êtres qui n'auraient pas commis le péché originel.
"Comme astronome je continue à croire que Dieu est le créateur de l'univers", explique aujourd'hui dans un entretien au journal du Vatican l'Osservatore Romano le père Funes, un prêtre jésuite qui dirige l'observatoire du Vatican à Castel Gandolfo, près de Rome. Cependant, ajoute-t-il, même si "nous n'avons pour l'instant aucune preuve", "on ne peut exclure l'hypothèse" d'autres planètes habitées.
"De même qu'il existe une multiplicité de créatures sur terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, également intelligents, créés par Dieu", envisage l'astronome du pape.
Emporté par son élan, il suggère qu'on parle alors de "notre frère extraterrestre" comme saint François d'Assise parlait de "frère" ou de "soeur" pour toutes les créatures terrestres.
Source : AFP
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 2:58, édité 1 fois
W3249312- Avec Saint Thomas d'Aquin
- Messages : 390
Inscription : 27/03/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Bonsoir Winest !
J'apprécie beaucoup ton commentaire sur ce sujet... Nous ne sommes pas seuls à croire en l'existence d'une vie semblable, inférieure ou supérieure à la nôtre dans ce si Grand Univers qu'a créé Notre Dieu Tout-Puissant !
Comme il serait insensé de penser que nous sommes les seuls êtres peuplant les milliards de galaxies ( qui peut en compter le nombre ) Nous, pauvres "petites fourmies" de cette planète, ne sommes pas le nombril de l'Univers.
Prétendre que tous les extra-terrestres sont des démons est complètement ridicule... Oui, le "père du mensonge" peut se déguiser en ange de lumière. Cependant, si les êtres venus d'ailleurs auraient voulu nous faire du tort, nous serions détruits depuis fort longtemps !
J'apprécie tout particulièrement les commentaires de Monseigneur Balducci mentionné ci-haut... Ce grand homme de Dieu, méprisé par les conspirationistes qui le taxent de franc-maçon, affirme vraiment haut et fort ce bien des scientifiques réfutent.
Comme j'ai hâte au jour où Notre Créateur Tout-Puissant nous permettra de visiter ces millions de mondes... Je le répète souvent: nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer dans l'Éternité !
Gilles. Ville de Québec - Canada
J'apprécie beaucoup ton commentaire sur ce sujet... Nous ne sommes pas seuls à croire en l'existence d'une vie semblable, inférieure ou supérieure à la nôtre dans ce si Grand Univers qu'a créé Notre Dieu Tout-Puissant !
Comme il serait insensé de penser que nous sommes les seuls êtres peuplant les milliards de galaxies ( qui peut en compter le nombre ) Nous, pauvres "petites fourmies" de cette planète, ne sommes pas le nombril de l'Univers.
Prétendre que tous les extra-terrestres sont des démons est complètement ridicule... Oui, le "père du mensonge" peut se déguiser en ange de lumière. Cependant, si les êtres venus d'ailleurs auraient voulu nous faire du tort, nous serions détruits depuis fort longtemps !
J'apprécie tout particulièrement les commentaires de Monseigneur Balducci mentionné ci-haut... Ce grand homme de Dieu, méprisé par les conspirationistes qui le taxent de franc-maçon, affirme vraiment haut et fort ce bien des scientifiques réfutent.
Comme j'ai hâte au jour où Notre Créateur Tout-Puissant nous permettra de visiter ces millions de mondes... Je le répète souvent: nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer dans l'Éternité !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Gilles a écrit:
Photo: NASA/Hubble
Vatican: les extraterrestres possibles ?
Croire en Dieu est compatible avec la croyance aux extraterrestres, selon le directeur de l'observatoire du Vatican José Gabriel Funes qui envisage même l'existence d'une planète habitée par des êtres qui n'auraient pas commis le péché originel.
"Comme astronome je continue à croire que Dieu est le créateur de l'univers", explique aujourd'hui dans un entretien au journal du Vatican l'Osservatore Romano le père Funes, un prêtre jésuite qui dirige l'observatoire du Vatican à Castel Gandolfo, près de Rome. Cependant, ajoute-t-il, même si "nous n'avons pour l'instant aucune preuve", "on ne peut exclure l'hypothèse" d'autres planètes habitées.
"De même qu'il existe une multiplicité de créatures sur terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, également intelligents, créés par Dieu", envisage l'astronome du pape.
Emporté par son élan, il suggère qu'on parle alors de "notre frère extraterrestre" comme saint François d'Assise parlait de "frère" ou de "soeur" pour toutes les créatures terrestres.
Source : AFP
Gilles. Ville de Québec - Canada
ILS se réveillent enfin ! (on peut dire que ceux là n'ont pas inventé l'eau chaude !)
C'est St Jérome (de mémoire) qui le premier avait été "contacté" par un être venu d'ailleurs qui lui avait demandé de prier pour son peuple.
Des siecles plus tard, Maria Valtorta dans les dictées de Jésus parle "des milliards et des milliards de vies qui remplissent l'univers..."
Rien de nouveau sous le soleil !
Séraphin
S- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 344
Inscription : 03/11/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 2:59, édité 1 fois
W3249312- Avec Saint Thomas d'Aquin
- Messages : 390
Inscription : 27/03/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
OVNI et Vatican: Monseigneur Balducci était-il ufologiquement “Initié”??
30 septembre, 2008 Posté dans Non classé, ovni ufologie
“photos extraites d'un excellent blog qui donne à réfléchir -Pour un monde meilleur - voir liens”
“Maintenant, il sait…”
Je remercie BENZEMAS modérateur du forum les Mystères du phénomène ovni pour la transmission des détails qui suivent.
Tout le monde en parle, relaye l'info, le Grand Théologien-exorciste du Vatican est mort (tiens, on apprend ce jour que Benoit XVI veut devenir le “Pape vert” et installe des panneaux solaires, le programme du Vatican prévoit 20% d'énergie verte, il parait que les véhicules électriques offerts au pape restent au garage…faute de prises adaptées!! si c'est juste une question de bidouille de prise, je suis preneur!).
Monseigneur Corrado Balducci est mort le 27 septembre à l'âge de 85ans.
Paix à son âme et souhaitons lui d'entrer en Lumière.
jusque-là, rien de bien étonnant…on est tous à la même loge!
ce qui l'est plus, ce sont ses phrases célèbres:
8 octobre 1995 - interview RAI: “que répondez-vous à ceux qui disent que les extraterrestres sont déjà là?”
Monseigneur Balducci: ” Nous ne pouvons plus penser en terme de croyance…est-ce une réalité ou s'agit-il de mensonges? il y a déjà de nombreux rapports qui font de l'existence de ces êtres une certitude. Nous ne pouvons pas douter. Même si sur une centaine de cas, il n'y avait que 1% de vrai, c'est cela qui nous indique la réalité du phénomène (==> NDLR: lui au moins, n'a pas été excommunié pour sa prise de position , contrairement au sort de Jean-Jacques Vélasco, qui, selon les dires de Jean-Pierre Petit, a été purement et simplement scientifiquement excommunié, viré, du Geipan…L'Eglise Catholique est donc plus tolérante que le Geipan..avis aux ufologues en mal de profession de foi ! ).
Par conséquent, ce n'est plus un problème (problème=la question de Bruno Mobrici de la RAI) (==> NDLR: la problématique UFO, un “faux” problème?? ils sont donc déjà là, selon Monseigneur?)
Cela n'empêche pas pour autant d'essayer d'être prudent…de douter…parce que la prudence est nécessaire, mais, il ne sert à rien de nier le phénomène.”
===> NDLR: inconscience ou tentative de sa part d'en savoir plus avant de faire le grand saut? ou plus simplement la bénédiction (du nouveau Pape) pour une divulgation programmée et maîtrisée de ce qui se sait au Vatican (et chez les Illuminati…) car bientôt la Révélation ne sera plus “contrôlable” et il y a urgence à “prendre en main” cette question” afin de l'intégrer dans les préceptes chrétiens-catholiques?
Autre interview de la RAI le 7 mai 2006: ” l'Eglise ne peut maintenant plus nier qu'il existe des Ovnis”
“Si nous vivons constamment dans le scepticisme, nous allons détruire notre dignité en tant qu'êtres humains (==> NDLR: ??? , je ne suis pas sûr qu'un zététicien pense comme lui…ou l'écrivain-scientifique qui fit un best seller avec son livre: “Pour en finir avec Dieu” traduit en moultes langues…)
Au sujet des rencontres avec des extraterrestres, il tenait à rassurer les chrétiens “Elles ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dûes à des défaillances psychologiques […] (===>NDLR: OUF!! personnellement , je me sens rassuré à l'idée que lorsque je fais une obversation visuelle/photo, mon appreil numérique et mon cerveau ne soient pas devenus dingues en même temps!) mais ces rencontres méritent d'être étudiées précisément ” -fin- (===>NDLR: L'Eglise Catholique approuve la recherche UFO, JPP, c'est là qu'il faut demander une bourse de recherche…ou entrer au séminaire!)
Bon, trêve de plaisanterie (ça ne va pas durer!…)
J'apprends par la même occasion que “Monseigneur” est devenue une star du milieu ufologique grace à …PAOLA HARRIS! vous savez, la nouvelle “copine ufo” du doux-dingue-accro-à-l'héro-qui-campe-dans-le-désert-tel-un -Cow-Boy-en-attendant-d'être-officiellement-missionné-par-les-extraterrestres-pour-fonder-une-nouvelle-religion…(j'ai eu du mal côté respiration, quelle phrase!! (tapez “Robbie Williams” dans la fenêtre “recherche” du blog…si vous n'avez pas encore lu)
“Corrado, de la haut, si tu m'entends, tu as raison, au moins pour une chose: en ufologie, la prudence est franchement nécessaire!”
Mon point de vue: ” d'ici le 21 décembre 2012, date de précession des équinoxes marquant une fin/début de cycle, nous allons faire un saut quantique dans la compréhension de beaucoup de choses, y compris l'ufologie, nous DEVRONS passer d'un système de CROYANCE à un système de CONNAISSANCE, je ne pense pas que la Fédération Galactique issue de la 5è Dimension nous demande de recréer un nouveau système de croyance…et justement le machiavélisme démoniaque pourrait venir de ce nouveau système de croyance tentant une main-mise sur ce qui nous reste de lucidité. L'heure des Grandes Révélations a sonné, le Monde a 4 ans et moins de 3 mois pour s'y préparer”
comme le dit si bien Jean-Pierre Petit: “notre avenir? Comprendre ou Disparaître”
SOURCE: ufolog62.unblog.fr/2008/09/30/ovni-et-vatican-monseigneur-balducci-etait-il-initie
Gilles. Ville de Québec - Canada
30 septembre, 2008 Posté dans Non classé, ovni ufologie
“photos extraites d'un excellent blog qui donne à réfléchir -Pour un monde meilleur - voir liens”
“Maintenant, il sait…”
Je remercie BENZEMAS modérateur du forum les Mystères du phénomène ovni pour la transmission des détails qui suivent.
Tout le monde en parle, relaye l'info, le Grand Théologien-exorciste du Vatican est mort (tiens, on apprend ce jour que Benoit XVI veut devenir le “Pape vert” et installe des panneaux solaires, le programme du Vatican prévoit 20% d'énergie verte, il parait que les véhicules électriques offerts au pape restent au garage…faute de prises adaptées!! si c'est juste une question de bidouille de prise, je suis preneur!).
Monseigneur Corrado Balducci est mort le 27 septembre à l'âge de 85ans.
Paix à son âme et souhaitons lui d'entrer en Lumière.
jusque-là, rien de bien étonnant…on est tous à la même loge!
ce qui l'est plus, ce sont ses phrases célèbres:
8 octobre 1995 - interview RAI: “que répondez-vous à ceux qui disent que les extraterrestres sont déjà là?”
Monseigneur Balducci: ” Nous ne pouvons plus penser en terme de croyance…est-ce une réalité ou s'agit-il de mensonges? il y a déjà de nombreux rapports qui font de l'existence de ces êtres une certitude. Nous ne pouvons pas douter. Même si sur une centaine de cas, il n'y avait que 1% de vrai, c'est cela qui nous indique la réalité du phénomène (==> NDLR: lui au moins, n'a pas été excommunié pour sa prise de position , contrairement au sort de Jean-Jacques Vélasco, qui, selon les dires de Jean-Pierre Petit, a été purement et simplement scientifiquement excommunié, viré, du Geipan…L'Eglise Catholique est donc plus tolérante que le Geipan..avis aux ufologues en mal de profession de foi ! ).
Par conséquent, ce n'est plus un problème (problème=la question de Bruno Mobrici de la RAI) (==> NDLR: la problématique UFO, un “faux” problème?? ils sont donc déjà là, selon Monseigneur?)
Cela n'empêche pas pour autant d'essayer d'être prudent…de douter…parce que la prudence est nécessaire, mais, il ne sert à rien de nier le phénomène.”
===> NDLR: inconscience ou tentative de sa part d'en savoir plus avant de faire le grand saut? ou plus simplement la bénédiction (du nouveau Pape) pour une divulgation programmée et maîtrisée de ce qui se sait au Vatican (et chez les Illuminati…) car bientôt la Révélation ne sera plus “contrôlable” et il y a urgence à “prendre en main” cette question” afin de l'intégrer dans les préceptes chrétiens-catholiques?
Autre interview de la RAI le 7 mai 2006: ” l'Eglise ne peut maintenant plus nier qu'il existe des Ovnis”
“Si nous vivons constamment dans le scepticisme, nous allons détruire notre dignité en tant qu'êtres humains (==> NDLR: ??? , je ne suis pas sûr qu'un zététicien pense comme lui…ou l'écrivain-scientifique qui fit un best seller avec son livre: “Pour en finir avec Dieu” traduit en moultes langues…)
Au sujet des rencontres avec des extraterrestres, il tenait à rassurer les chrétiens “Elles ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dûes à des défaillances psychologiques […] (===>NDLR: OUF!! personnellement , je me sens rassuré à l'idée que lorsque je fais une obversation visuelle/photo, mon appreil numérique et mon cerveau ne soient pas devenus dingues en même temps!) mais ces rencontres méritent d'être étudiées précisément ” -fin- (===>NDLR: L'Eglise Catholique approuve la recherche UFO, JPP, c'est là qu'il faut demander une bourse de recherche…ou entrer au séminaire!)
Bon, trêve de plaisanterie (ça ne va pas durer!…)
J'apprends par la même occasion que “Monseigneur” est devenue une star du milieu ufologique grace à …PAOLA HARRIS! vous savez, la nouvelle “copine ufo” du doux-dingue-accro-à-l'héro-qui-campe-dans-le-désert-tel-un -Cow-Boy-en-attendant-d'être-officiellement-missionné-par-les-extraterrestres-pour-fonder-une-nouvelle-religion…(j'ai eu du mal côté respiration, quelle phrase!! (tapez “Robbie Williams” dans la fenêtre “recherche” du blog…si vous n'avez pas encore lu)
“Corrado, de la haut, si tu m'entends, tu as raison, au moins pour une chose: en ufologie, la prudence est franchement nécessaire!”
Mon point de vue: ” d'ici le 21 décembre 2012, date de précession des équinoxes marquant une fin/début de cycle, nous allons faire un saut quantique dans la compréhension de beaucoup de choses, y compris l'ufologie, nous DEVRONS passer d'un système de CROYANCE à un système de CONNAISSANCE, je ne pense pas que la Fédération Galactique issue de la 5è Dimension nous demande de recréer un nouveau système de croyance…et justement le machiavélisme démoniaque pourrait venir de ce nouveau système de croyance tentant une main-mise sur ce qui nous reste de lucidité. L'heure des Grandes Révélations a sonné, le Monde a 4 ans et moins de 3 mois pour s'y préparer”
comme le dit si bien Jean-Pierre Petit: “notre avenir? Comprendre ou Disparaître”
SOURCE: ufolog62.unblog.fr/2008/09/30/ovni-et-vatican-monseigneur-balducci-etait-il-initie
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Le Vatican et l'Existence d'Extraterrestres
Croire aux extraterrestres et en Dieu en même temps, c’est possible....
Croire qu’il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l’univers n’est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l’astronome en chef du Vatican. Vu la taille de l’univers, il pourrait y avoir d’autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l’Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, “l’Osservatore Romano”, intitulé “l’extraterrestre est mon frère”.
“Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d’autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu“, dit-il.
“Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des ‘frères’ ou ’soeurs’, pourquoi ne parlerions-nous pas d’un ‘frère extraterrestre’? Il ferait quand même partie de la création“, ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d’une éventuelle existence extraterrestre. (...) Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus “raisonnable” des explications sur la création de l’univers. Et pourtant”, je continue de croire que Dieu est le créateur de l’univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard“.
Avant d’exhorter l’Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l’enseignement de l’Eglise mettait à l’époque la Terre au centre de l’univers.
L’Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d’été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique. Sur le Net: Observatoire du Vatican (source : Le Nouvel Observateur)
Monseigneur Corrado Balducci, un théologien membre du la Curia du Vatican (une section du gouvernement), également un proche du pape Benoit XVI, est apparu cinq fois à la télévision italienne pour proclamer que le contact avec des entités extraterrestres est un phénomène réel.
Il pense que “Les témoignages concernant le phénomène extraterrestre, en particulier les enlèvements par des entités non-humaines, sont à étudier sérieusement car ils sont essentiels à la découverte de la vérité historique.” Il dit aussi que “si nous vivons dans un scepticisme constant, nous allons détruite la société et notre dignité en tant qu’êtres humains.”
Monseigneur Balducci pense que son analyse des extraterrestres est en accord avec la théologie de l’église catholique. Il ajoute que les rencontres avec des extraterrestres “ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dues à des défaillances psychologiques […] mais ces rencontres méritent d’être étudiées précisément.”
Etant donné que Monseigneur Balducci est un expert en démonologie et consultant au Vatican et qu’on sait que l’église catholique a historiquement diabolisé beaucoup de phénomènes nouveaux et peu compris, sont affirmation que l’église ne censure pas les cas de rencontres extraterrestres est d’autant plus remarquable.
Balducci a révélé à un professionnel américain en visite que le Vatican suit ces cas discrètement mais de très près. Selon le père Malachi Martin, un auteur expert du Vatican, l’église est très inquiète d’avoir à modifier radicalement sa doctrine du au fait de la possibilité d’une annonce “officielle” par les gouvernements de la réalité du contact extraterrestre dans les prochaines années
(source : ufodisclosure.com)
Gilles. Ville de Québec - Canada
Croire aux extraterrestres et en Dieu en même temps, c’est possible....
Croire qu’il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l’univers n’est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l’astronome en chef du Vatican. Vu la taille de l’univers, il pourrait y avoir d’autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l’Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, “l’Osservatore Romano”, intitulé “l’extraterrestre est mon frère”.
“Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d’autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu“, dit-il.
“Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des ‘frères’ ou ’soeurs’, pourquoi ne parlerions-nous pas d’un ‘frère extraterrestre’? Il ferait quand même partie de la création“, ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d’une éventuelle existence extraterrestre. (...) Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus “raisonnable” des explications sur la création de l’univers. Et pourtant”, je continue de croire que Dieu est le créateur de l’univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard“.
Avant d’exhorter l’Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l’enseignement de l’Eglise mettait à l’époque la Terre au centre de l’univers.
L’Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d’été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique. Sur le Net: Observatoire du Vatican (source : Le Nouvel Observateur)
Autre article similaire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
UN OFFICIEL DU VATICAN DECLARE
QUE LES EXTRATERRESTRES SONT REELS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
UN OFFICIEL DU VATICAN DECLARE
QUE LES EXTRATERRESTRES SONT REELS
Monseigneur Corrado Balducci, un théologien membre du la Curia du Vatican (une section du gouvernement), également un proche du pape Benoit XVI, est apparu cinq fois à la télévision italienne pour proclamer que le contact avec des entités extraterrestres est un phénomène réel.
Il pense que “Les témoignages concernant le phénomène extraterrestre, en particulier les enlèvements par des entités non-humaines, sont à étudier sérieusement car ils sont essentiels à la découverte de la vérité historique.” Il dit aussi que “si nous vivons dans un scepticisme constant, nous allons détruite la société et notre dignité en tant qu’êtres humains.”
Monseigneur Balducci pense que son analyse des extraterrestres est en accord avec la théologie de l’église catholique. Il ajoute que les rencontres avec des extraterrestres “ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dues à des défaillances psychologiques […] mais ces rencontres méritent d’être étudiées précisément.”
Etant donné que Monseigneur Balducci est un expert en démonologie et consultant au Vatican et qu’on sait que l’église catholique a historiquement diabolisé beaucoup de phénomènes nouveaux et peu compris, sont affirmation que l’église ne censure pas les cas de rencontres extraterrestres est d’autant plus remarquable.
Balducci a révélé à un professionnel américain en visite que le Vatican suit ces cas discrètement mais de très près. Selon le père Malachi Martin, un auteur expert du Vatican, l’église est très inquiète d’avoir à modifier radicalement sa doctrine du au fait de la possibilité d’une annonce “officielle” par les gouvernements de la réalité du contact extraterrestre dans les prochaines années
(source : ufodisclosure.com)
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
uj
Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:00, édité 1 fois
W3249312- Avec Saint Thomas d'Aquin
- Messages : 390
Inscription : 27/03/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Dans JNSR Jésus parle d'autres planètes habitées
Marie Michel- Avec l'Archange Saint Michel
- Messages : 177
Inscription : 04/12/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
... en fait, je pense que ce n'est qu'un avis personnel de certains scientifiques au Vatican qui plus est n'est qu'une simple hypothèse.
De toute façon, cela ne concerne pas directement la morale ou les moeurs et ne peut par conséquent engager l'infaillibilité de l'Eglise.
Ph-Antoine
De toute façon, cela ne concerne pas directement la morale ou les moeurs et ne peut par conséquent engager l'infaillibilité de l'Eglise.
Ph-Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
ntièrement d'accord
Marie Michel- Avec l'Archange Saint Michel
- Messages : 177
Inscription : 04/12/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Winest a écrit:
Séraphin... il y a une chose que j'aimerais comprendre...
L'Eglise a toujours cru à l'existence de la vie intelligente sur d'autres planètes ?
Si oui pouvez-vous me donner des liens internet, ou des livres, où on parle de cela... ça m'intéresse beaucoup...
Tout d'abord, ne mélangeons pas tout. L'Eglise dite "officielle" n'a jamais (à ma connaissance) parlé de vie extra terrestre dans le passé.
Que des Pères du désert aient été "contactés" par une vie intelligente qui leur demandait de prier pour leur peuple, c'est un fait notifié. Toutefois la vie d'un père du desert, ne change en rien la position de l' Eglise, d'autant que le fait est rare. L'Eglise, comme dans tous les cas de "surnaturel" ou "d'inexpliquable" reste prudente et garde un "silence religieux " (si j'ose dire).
Il est écrit que le Pape Jean XXIII aurait reçu au vatican un homme vétu d'un vétement noir moulant a qui on aurait refusé l'accés (puisque pas de rendez vous) mais que passant (mystérieusement, hypnose ?) au milieu des gardes, il aurait discuté assez longuement avec le Saint Père avant que ce dernier ne le raccompagne lui-même. Cet homme aurait été l'émissaire dit-on d'un autre peuple à forme humanoïde (comme nous). On sait seulement que le Saint Père fut trés joyeux de cette visite et en rendit grâce à Dieu. Cela encore, n'a pas pour vocation de faire parler L'Eglise au sujet des formes de vies intelligentes outre espace.
L'Evangile et la Bible s'adressent aux hommes de la terre. Pas aux autres. Jésus est descendu parmis nous en prenant notre apparence et pour nous sauver. Quels sont les rapports de Dieu avec ses autres peuples de l'espace nous n'en savons rien. Et L'Eglise, même si elle le sait, n'a pas pour vocation de nous en parler, car cela ne nous grandit spirituellement en rien.
Jésus s'adressant à la mystique Italienne (décédée en 1961) Maria Valtorta précise juste une chose à ce sujet en disant que des milliards et des milliards de vies grouillent dans la splendeur de nos nuits étoilées. Il ajoute (avec juste raison) qu'il serait un Dieu bien petit et bien limité s'il n'avait créé la vie que sur terre. Et enfin Il conclut (détail TRES important) que si notre planette n'est pas la plus grande (donc il y a de la vie sur des globes plus important que le notre), elle est assurément la plus pervertie !
Ce détail nous prouve donc que notre planète est la plus MAUVAISE de l'univers et en conséquence, les autres (peuples de l'espace)sont meilleurs que nous , donc plus proches de Dieu.
Un autre mystique écrivait également: " Vous n’êtes que des esprits enrobés d’une chair qui doit s’élever et se glorifier pour que l’infinité de la perfection rayonne également dans la dimension matérielle. D’abord, il y a le règne de l’Esprit auxquels appartiennent également vos frères anges ainsi que toutes les créatures spirituelles enrobées de matière qui remplissent les univers matériels habitables..."
En d'autres termes, on parle ici d'autres peuples de l'espace qui REMPLISSENT les univers MATERIELS HABITABLES.
Mais une fois encore, L'Eglise n'a pas lieu de se prononcer sur la véracité des écrits des mystiques quels qu'ils soient notemment s'il ne s'agit pas expressément de religion.
Enfin, le rapport entre extra terrestres et OVNI reste encore à démontrer. Rien n'affirme que ces êtres ont besoin de vaisseaux spatiaux pour se déplacer au travers de l'espace. Les lois de la physique ne nous sont pas encore toutes dévoilées.
( On retrouvera les passages de Maria Valtorta sur le site Web de Maria Valtorta, dans le livre en ligne: "A l'Aube d'une Ere nouvelle")
Bien Fraternellement
Séraphin
S- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 344
Inscription : 03/11/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Merci à vous cher Séraphin pour vos dernières explications... Comme à l'habitude, vous savez toujours trouver les bonnes paroles et les textes qui conviennent !
Mes commentaires ne sont que la "petite bière"(expression québécoise!) si je les compare aux vôtres !
On vous a donné le poste de théologien et je suis persuadé que vous le méritez bien.
Cela est tout à votre honneur cher Séraphin !
Bonne journée et que la Sainte Trinité vous bénisse !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Mes commentaires ne sont que la "petite bière"(expression québécoise!) si je les compare aux vôtres !
On vous a donné le poste de théologien et je suis persuadé que vous le méritez bien.
Cela est tout à votre honneur cher Séraphin !
Bonne journée et que la Sainte Trinité vous bénisse !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Merci Séraphin pour ces éclairages.Pourriez-vous indiquer vos sources pour les pères du désert cela m'intéresse beaucoup et il m'est arrivé plusieurs fois d'aller dans les monastères d'Egypte et j'yai même passé plusieurs jours en famille?Je vous remercie car ce que j'avis lu chez JNSR m'avait semblé invraisemblable.
Marie Michel- Avec l'Archange Saint Michel
- Messages : 177
Inscription : 04/12/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Je rappelle que seules les visions de Maria Valtorta ont reçu l'appui de l'Eglise ( de Pie XII), et non ses dictées qui restent à suspicion et qui ont reçu beaucoup de contradictions.
Ensuite, toujours par rapport aux extraterrestres, si ils existaient, alors cela signifierait beaucoup pour la communion des Saints. Je serait vraiment très curieuse de connaître quel père du désert a eu des rapports avec un extraterrestre. Il me semble que c'est saint Jérôme. Surtout, je voudrait avoir le texte où est relaté très précisément l'évènement. Ensuite, quel lien ont les extraterrestres avec Jésus-Christ.
On se rend compte que même les Anges ont été confirmés en grâce par le Christ et qu'ils ont eu, ont et auront un rôle à jouer dans la Rédemption des hommes. Si extraterrestres il y avait, où est leur place dans le plan de Rédemption où tout ramène a Christ...
Ensuite, toujours par rapport aux extraterrestres, si ils existaient, alors cela signifierait beaucoup pour la communion des Saints. Je serait vraiment très curieuse de connaître quel père du désert a eu des rapports avec un extraterrestre. Il me semble que c'est saint Jérôme. Surtout, je voudrait avoir le texte où est relaté très précisément l'évènement. Ensuite, quel lien ont les extraterrestres avec Jésus-Christ.
On se rend compte que même les Anges ont été confirmés en grâce par le Christ et qu'ils ont eu, ont et auront un rôle à jouer dans la Rédemption des hommes. Si extraterrestres il y avait, où est leur place dans le plan de Rédemption où tout ramène a Christ...
Dousig- Aime le Rosaire
- Messages : 760
Inscription : 12/10/2007
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Gilles a écrit:Merci à vous cher Séraphin pour vos dernières explications... Comme à l'habitude, vous savez toujours trouver les bonnes paroles et les textes qui conviennent !
Mes commentaires ne sont que la "petite bière"(expression québécoise!) si je les compare aux vôtres !
On vous a donné le poste de théologien et je suis persuadé que vous le méritez bien.
Cela est tout à votre honneur cher Séraphin !
Bonne journée et que la Sainte Trinité vous bénisse !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Disons que pour nous autres extra terrestres, répondre à ce sujet est infiniment facile. Nous sommes parmis vous; au milieu de vous; et nous vous observons !
(Je Blague bien sûr.... encore que...qui sait ???!!!)
Plus sérieusement mes sources sont assez anciennes. Je lisais un nombre impressionnant de livres au sujet des OVNIS et de prétendus contactés dans ma jeunesse. (de 1970 à 1980) Surtout en format de Poche. Et c'est donc de mémoire que je cite les arguments que je vous livre. Dont l'un est tiré des mémoires perso de Jean XXIII. Je pense qu'il est possible de retrouver tout cela sur le web avec un bon moteur de recherche et les bonnes questions.
( Pour les Français : On retrouve nombre de ses livres rouges en format Pocket dans les brocantes).
Concernant la rencontre entre l'un des Pères du Désert et un extra terrestre, J'avais lu ça autrefois (de mémoire) dans la vie de St Antoine ou de St Jérome. ( Aprés reflexion je pencherais plutot pour St Antoine). Mais je peux me renseigner.
Fraternellement
Séraphin
S- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 344
Inscription : 03/11/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Merci de répondre si rapidement.Si cela ne vous dérangeait pas de vous renseigner,j'en serais heureuse.
Marie Michel- Avec l'Archange Saint Michel
- Messages : 177
Inscription : 04/12/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Dousig a écrit:On se rend compte que même les Anges ont été confirmés en grâce par le Christ et qu'ils ont eu, ont et auront un rôle à jouer dans la Rédemption des hommes. Si extraterrestres il y avait, où est leur place dans le plan de Rédemption où tout ramène a Christ...
AUCUNE ! Mais c'est une trés bonne question.
En effet, les Anges ont un rôle à jouer vis à vis des hommes. Ils concourent donc à leur manière à la rédemption. C'est pourquoi la Bible fait mention des Anges.
Par contre concernant les extra terrestres, la Bible n'en fait pas mention, non pas parce qu'ils n'existent pas, mais parce qu'ils n'ont aucune part à prendre dans le plan rédempteur. Ce sont de "simples" voisins qui organisent leur vie comme bon leur semble au mieux de leurs interets sans prendre part à la façon dont nous gérons nos affaires terrestres..
Et cela ne doit pas nous surprendre, car quelle part prennent les animaux (terrestre) dans le plan de la rédemption ? Rien dutout ! Ils habitent le même terrain que nous, et souvons nous apprécions leur compagnie, mais d'un point de vue purement spirituel ils ne servent absolument à rien !
Pourtant on enregistre des "contacts" (parmis les vrais contactés) qui sont réels. D'Où notre question: " Pourquoi ne se présentent-ils pas au grand jour et ouvertement ,ça résoudrait bien des problèmes?
Et bien NON ! ça ne résoudrait pas les problèmes. ça en créerait de nouveaux et de TRES graves. Si j'étais extra terrestre , je ne chercherais absolument pas à m'immiscer dans les affaires des terriens. (Du moins, pas ouvertement*). Pourquoi ? Parce qu'il suffit de regarder les infos pour voir à quel degré de sauvagerie en est réstée l'humanité. On ne parle que : profit, sexe, pouvoir, guerre, tuerie. L'Humain tue ses propres enfants dans son propre ventre (avortement), il utilise sa science pour inventer des armes atomiques, et des virus mortels, il PROVOQUE des famines pour le profit, et quand famine il y a, il ne l'endigue pas alors qu'il le pourrait. Imaginons donc une seconde, ce qu'il ferait de machines antigravitiques, de transpondeurs (pour transporter la matière ou la vie par voie électronique), et de toute cette technologie qui le dépasse. Il apprendrait... puis s'en servirait pour s'auto détruire. N'oublions pas, qu'il a découvert les microbes, et il a inventés les épidémies mortelles. Il a découvert la fission nucléaire, et son premier emploi ne fut pas pour l'énergie mais pour répandre l'horreur sur Hiroshima....Tout ce que l'humain touche ou découvre, il le transforme en mal ou en vice. Donc, n'importe quel extra terrestre ayant 2 sous d'intelligence, comprendra qu'une intrusion de leur technologie chez une race comme la notre, viserait à détruire notre race.
C'est pourquoi, je suis fermement convaincu, que des contacts futurs et massifs auront lieu, SEULEMENT lorsque l'homme aura retrouvé la sagesse et la Foi. C'est à dire dans et pendant le rêgne de l' Esprit Saint à venir.
Et pour conclure sur ma petite phrase: "* du moins pas ouvertement", je voulais signaler par là que certaines races d'humanoïdes semblent avoir tellement de similitudes physique avec notre propre race, qu'il serait facile pour eux de se noyer dans la foule du monsieur tout le monde pour deux raisons.
1) La première parce qu'en vivant au milieu d'une race, on découvre comment elle pense et fonctionne. C'est une foule de renseignements interessants pour ses propres frères. Une Etude sur le terrain en somme. Etude du genre: " Voyez ce que devient une civilisation quand elle s'éloigne de Dieu", une sorte d'exemple négatif à ne pas suivre.
2) Parce qu'ils pourraient éventuellement et par "petites touches" aider l'humanité à progresser spirituellement vers le plan de Dieu sur la race humaine. Ils joueraient alors le role "d'Ange".
Bien Fraternellement
Séraphin
S- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 344
Inscription : 03/11/2006
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Alors voilà ma théorie :
Plan spirituel
Homme réunissant en lui les deux plans et toutes leurs qualités. Perfection de l'Homme-Dieu réunissant tout le Créé et l'Incréé. Marie, Reine de tous les Saints et de tous les Anges.
Plan matériel dont use l'homme pour s'élever au spirituel
Selon ma théorie, l'homme se retrouve au coeur de la Création, comme réunissant tous les caractères de la Création. Le plus parfait des Hommes se trouve Lui-même au coeur de la Création avec la plus parfaite des Femmes, qui règne sur les Anges et les Saints. Donc, toujours d'après ma théorie, tout doit être centralisé dans Jésus et Marie, et dans le Verbe, Image de Dieu le Père, tous les hommes dans Son Corps Mystiques, vivantes images de Dieu le Père en l'Esprit-Saint.
Du même coup, il me semble que si la Création doit atteindre sa perfection, elle doit être liée en toutes ses parties (y compris extraterrestres et humains). Mais je ne vois pas du tout :
1) le lien entre Jésus et les extraterrestres, puisqu'Il doit régner sur tous les hommes et que tous doivent lui devoir quelque chose pour qu'Il ait le droit de régner.
2) le lien entre Marie et les extraterrestres puisqu'elle doit régner sur tous les hommes et que tous doive lui devoir quelque chose pour qu'Elle ait le droit de régner sur eux.
Plan spirituel
Homme réunissant en lui les deux plans et toutes leurs qualités. Perfection de l'Homme-Dieu réunissant tout le Créé et l'Incréé. Marie, Reine de tous les Saints et de tous les Anges.
Plan matériel dont use l'homme pour s'élever au spirituel
Selon ma théorie, l'homme se retrouve au coeur de la Création, comme réunissant tous les caractères de la Création. Le plus parfait des Hommes se trouve Lui-même au coeur de la Création avec la plus parfaite des Femmes, qui règne sur les Anges et les Saints. Donc, toujours d'après ma théorie, tout doit être centralisé dans Jésus et Marie, et dans le Verbe, Image de Dieu le Père, tous les hommes dans Son Corps Mystiques, vivantes images de Dieu le Père en l'Esprit-Saint.
Du même coup, il me semble que si la Création doit atteindre sa perfection, elle doit être liée en toutes ses parties (y compris extraterrestres et humains). Mais je ne vois pas du tout :
1) le lien entre Jésus et les extraterrestres, puisqu'Il doit régner sur tous les hommes et que tous doivent lui devoir quelque chose pour qu'Il ait le droit de régner.
2) le lien entre Marie et les extraterrestres puisqu'elle doit régner sur tous les hommes et que tous doive lui devoir quelque chose pour qu'Elle ait le droit de régner sur eux.
Dousig- Aime le Rosaire
- Messages : 760
Inscription : 12/10/2007
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Pour ma part, je ne peux croire que des êtres intelligents et libres (de choisir entre le Bien et le Mal) puissent être étrangers au mystère de la Rédemption parce si tel était le cas, cela reviendrait à dire qu'ils sont étrangers au Rédempteur (donc, par conséquent à la fois étrangers au Père et à l'Esprit). Ou bien alors s'ils existent, ils ne sont ni libres ni intelligents...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre
Philippe-Antoine a écrit:Pour ma part, je ne peux croire que des êtres intelligents et libres (de choisir entre le Bien et le Mal) puissent être étrangers au mystère de la Rédemption parce si tel était le cas, cela reviendrait à dire qu'ils sont étrangers au Rédempteur (donc, par conséquent à la fois étrangers au Père et à l'Esprit). Ou bien alors s'ils existent, ils ne sont ni libres ni intelligents...
Philippe-Antoine
Pourtant cela m'apparait trés clair cher Philippe Antoine. Des êtres libres et intelligents peuvent être étrangers au mystère de la rédemption dans la mesure où ils n'ont pas nécessairement besoin de la rédemption qui ne s'applique qu'à la race humaine.
Par exemple les animaux (qui je vous le concède ne sont ni libres ni intelligents) ne sont aucunement liés au mystère de la rédemption. Certes, ils souffrent, comme toute la création de cette "tache" humaine. Mais ils n'y a pas place pour eux dans ce mystère. De même, en quoi une race extra terrestre serait-elle liée à la rédemption s'il n' y a pas eu faute chez eux, et qu'ils vivent conformément aux lois Divines ?
Etre libre et intelligent n'implique pas nécéssairement la faute. ( Pour preuve les Anges, pour lesquels aucune rédemption n'est applicable.) En ce sens, ils peuvent trés bien connaitre (et adorer) le Christ et la Sainte Vierge, et ne rien ignorer de son action sur terre, et n'en rester qu'à l'admiration de sa Divine miséricorde pour une race matérielle comme la notre.
Le Seigneur nous fait comprendre qu'il faut que la terre soit (nécéssairement) purifiée avant son retour. Mais IL ne parle que de la terre. Il ne dit pas que l'Univers entier doit être purifié. Nous ne sommes quand même pas le nombril de l'univers.
Autre exemple: Supposons qu'une nation soit en faillite économique à cause de ses erreurs. (il faut supposer également qu'il n'y ait pas de bourse mondiale). En quoi la faillite économique de ce pays affectera t'elle ses voisins ? En Rien. Ils n'ont pas su gérer les recettes achats et dépenses, et ils se retrouvent en culotte courte. Mais les nations voisines peuvent trés bien vivre sans être affectées par le problème de cette nation sans sagesse. Lorsque l'URSS s'est retrouvée à genoux, nous n'avons eu qu'un haussement de sourcil envers eux, et personne n'a même songé à leur prêter le moindre kopec. La chute du bloc communiste avait été précipitée par les erreurs communistes. Pas par les notres, et encore moins par notre faute.
Et je pense qu'il en va de même pour les peuples de l'espace. Ils gerent au nom de la LIBERTE, (puisqu'ils sont libres) leurs petites affaires (matérielles et spirituelles) et ils ne s'en portent pas plus mal. Tout au plus , pouvons nous passer à leurs yeux pour l'expression de ce qu'il ne faut pas faire.
Toute l'histoire de la rédemption n'est qu'affaire de litige entre Dieu et les hommes. Les Anges, même s'ils y sont en partie (et encore pas tous) associés, ne le sont que par l'expression de leur libre consentement et de l'acceptation Divine.
Fraternellement
Séraphin
S- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 344
Inscription : 03/11/2006
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Sujets similaires
» Fuites au Vatican: arrestations, enquêtes, actions contre le Pape...
» Catholique et extraterrestre pas incompatible !
» Témoignage d`un extraterrestre sur le nouvel an
» Le contact extraterrestre est réel
» L'enlevement par des extraterrestre bientôt au cinéma...
» Catholique et extraterrestre pas incompatible !
» Témoignage d`un extraterrestre sur le nouvel an
» Le contact extraterrestre est réel
» L'enlevement par des extraterrestre bientôt au cinéma...
Page 1 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum