Donald Trump sera t-il élu Président des États-Unis?
+48
véronique69
marie-victoire
Mamouchou
Philippe-Antoine
Trinité
emmanuel langelin
Jacques-2
L15648
limond
Jean&Pierre
Surleroc
azais
violaine
Zamie
steve2035
Sofoyal
granny
vévette
M1234
Ginette Boudreau
Vent Nouveau
Bilanga
Pécheur
Philippe Marie
Erg74
PierreDubarry
sainttenma
Elysé
Oïkouméné
pax et bonum
Neb
Fortunatus
elexus
Charles-Edouard
Bretagne
WorshipYlios
BENEDICTE 2
Emmanuel
vero57
LeGuerrierMonarchiste
Tout Petit
Alphonse l'éclairé
Tibelle07
clofer
G7852
Gregory1979
Jean21
Gilles
52 participants
Page 10 sur 26
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26
Re: Donald Trump sera t-il élu Président des États-Unis?
"Ils sont morts, qui se soucie de savoir comment c'est arrivé, de qui est-ce la faute ? Personne" - Sur les attaques teroristes de Benghazi en 2012.
Pourquoi parle-t-on de Benghazi?
Le 11 septembre 2012, une attaque a coûté la vie à Christopher Stevens, l'ambassadeur américain en Libye, et trois autres Américains. Depuis les Républicains, qui considèrent que l’administration Obama –et Hillary Clinton, alors secrétaire d’État– a fait plusieurs fautes et a menti, les attaquent régulièrement et demandent à ce que la vérité soit faite dans cette affaire. Quel rapport avec les emails d’Hillary Clinton? Eh bien, comme le racontait le New York Times quand il a révélé le scandale des emails, «cela a été découvert par la commission d’enquête du Congrès sur Benghazi alors qu’elle cherchait les correspondances entre Mme Clinton et ses assistantes à propos de l’attaque».
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
- Elle a ignoré les demandes de sécurité
- Elle a coupé la sécurité
- Elle a menti sur les vidéos
- Elle a fait taire les témoins
- Elle a menti au congrès
À "Vent Nouveau" :
Vous regardez sûrement trop de films, et lisez trop de livres sur la "théorie du complot" !!!
Allez mon ami ! Revenez à de meilleurs sentiments sur Madame Clinton qui a fait beaucoup plus pour les malheureux de ce monde, que ne l'a fait ce dangereux Donald Trump !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
@Gilles
Suivez un peu l'actualité, vous comprendrez mieux. Disons que j'ai l'impression que vous idolatrez... sans vous informer sur des points pourtant documentés.
Suivez un peu l'actualité, vous comprendrez mieux. Disons que j'ai l'impression que vous idolatrez... sans vous informer sur des points pourtant documentés.
Dernière édition par Vent Nouveau le Mer 3 Aoû 2016 - 16:12, édité 1 fois
"Les lois, c'est pour le petit peuple"
Bonjour
Hé bien ! ............. voté pour du moin pire SVP
limond- Avec le Pape François
"J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur." (1 Timothée 2: 1-3)
Bonjour
Tu me surprend Gilles !
Et j'aime bien te voir positif, tu rayonne la paix !
limond- Avec le Pape François
Il le faut si on se réclame chrétien cher @limond !limond a écrit:
Bonjour
Tu me surprend Gilles !
Et j'aime bien te voir positif, tu rayonne la paix !
Que le Seigneur bénisse celui ou celle qui sera président des États-Unis d'Amérique dans quelques mois !
"Tous ceux qui sont élevés en dignité"... Est-ce qu'on parle vraiment des élections ?
3 août 2016
Trump s'en prend à un bébé qui pleure pendant son meeting
Une nouvelle joute orale... avec un bébé. Lors d'un meeting en Virginie mardi, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a arrêté son discours pour évoquer les pleurs d'un bambin dans la salle, rapporte le New York Times.
"Ne vous en faites pas pour le bébé. J'adore les bébés", a d'abord dit Donald Trump. "J'entends ce bébé pleurer. J'adore ça. Quel bébé, quel beau bébé. Ne vous en faites pas, ne vous en faites pas. "
Mais quelques instants plus tard, alors qu'il s'était remis à parler d'économie, les cris de l'enfant ont semblé taper sur les nerfs du milliardaire.
"En fait, j'étais juste en train de plaisanter", a ensuite déclaré Donald Trump dans un sourire, avant de lâcher: "Vous pouvez sortir ce bébé de là!" "Ne vous en faites pas, je crois qu'elle a vraiment cru que j'adorais avoir un bébé qui pleure pendant que je parle", a-t-il poursuivi. "Ce n'est pas grave. Les gens ne comprennent pas. Ce n'est pas grave."
Trump s'en prend à un bébé qui pleure pendant son meeting
Une nouvelle joute orale... avec un bébé. Lors d'un meeting en Virginie mardi, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a arrêté son discours pour évoquer les pleurs d'un bambin dans la salle, rapporte le New York Times.
"Ne vous en faites pas pour le bébé. J'adore les bébés", a d'abord dit Donald Trump. "J'entends ce bébé pleurer. J'adore ça. Quel bébé, quel beau bébé. Ne vous en faites pas, ne vous en faites pas. "
Mais quelques instants plus tard, alors qu'il s'était remis à parler d'économie, les cris de l'enfant ont semblé taper sur les nerfs du milliardaire.
"En fait, j'étais juste en train de plaisanter", a ensuite déclaré Donald Trump dans un sourire, avant de lâcher: "Vous pouvez sortir ce bébé de là!" "Ne vous en faites pas, je crois qu'elle a vraiment cru que j'adorais avoir un bébé qui pleure pendant que je parle", a-t-il poursuivi. "Ce n'est pas grave. Les gens ne comprennent pas. Ce n'est pas grave."
L'outrance de Trump et les silences très dangereux de Clinton illustrent à quel point de décadence les USA sont tombés, ce serait bien si nous pouvions entrer en contact avec les catho USA.
Il n'est pas souhaitable qu'aucun des deux soit élu, hélas le pire des deux côtés arrivera... Mais il y a chez Trump une sorte de fulgurance intuitive surtout pour l'international qui surprend... C'est quelqu'un qui ne veut pas la guerre, mais qui est victime de pressions infestatoires... Hillary a des appuis dans le monde des ténèbres...
Il n'est pas souhaitable qu'aucun des deux soit élu, hélas le pire des deux côtés arrivera... Mais il y a chez Trump une sorte de fulgurance intuitive surtout pour l'international qui surprend... C'est quelqu'un qui ne veut pas la guerre, mais qui est victime de pressions infestatoires... Hillary a des appuis dans le monde des ténèbres...
il ne veut pas la guerre, mais il parle à la façon d'un guerrier.
Hillary clinton ne gouvernera pas seule, son mari je pense sera son ombre. Maintenant elle ne fera pas des miracles ! Elle n'a aucun pouvoir pour transformer chaque être humain avec une baguette magique. Ce n'est qu'illusion lorsque les gens pensent qu'une seule personne est la solution à leurs problèmes.
Hillary clinton ne gouvernera pas seule, son mari je pense sera son ombre. Maintenant elle ne fera pas des miracles ! Elle n'a aucun pouvoir pour transformer chaque être humain avec une baguette magique. Ce n'est qu'illusion lorsque les gens pensent qu'une seule personne est la solution à leurs problèmes.
granny- Contemplatif
"Hillary Clinton a encouragé la vente d'armes à l'EI"
AIL - Ajoutée le 3 août 2016
Sur la chaine Democracy Now, le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, révèle que les emails d'Hillary Clinton diffusés sur son portail https://wikileaks.org/, montrent que la candidate à la Maison Blanche a encouragé la vente d'armes aux djihadistes en Syrie.
Julian Assange : "Hillary Clinton a encouragé la vente d'armes à l'EI"
We Came, We Saw, He Died
Sur la chaine Democracy Now, le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, révèle que les emails d'Hillary Clinton diffusés sur son portail https://wikileaks.org/, montrent que la candidate à la Maison Blanche a encouragé la vente d'armes aux djihadistes en Syrie.
Julian Assange : "Hillary Clinton a encouragé la vente d'armes à l'EI"
We Came, We Saw, He Died
L15648- Contre le nouvel ordre mondial
Menteur, sociopathe, égocentrique... Le biographe de Trump rétablit la vérité
Trump, le sociopathe
"Je pense sincèrement que si Trump gagne [l'élection présidentielle] et obtient les codes nucléaires, il y a de très grandes chances que cela entraîne la fin de notre civilisation", renchérit Tony Schwartz.
Exagéré ? Pas pour le journaliste, qui explique que cela n'a rien à voir avec l'idéologie républicaine, pour la simple et bonne raison que Donald Trump n'en a pas. "Le problème, c'est sa personnalité, que [Tony] Schwartz considère comme pathologiquement impulsive, égocentrique [et] obsédée par la publicité", résume le "New Yorker".
Article des plus intéressants en entier : Menteur, sociopathe, égocentrique... Le biographe de Trump rétablit la ...
Le lien ne s'ouvrant pas dans mon message précédent :
(j'imite Gilles ==> vous l'aurez compris, afin que mon message ne se noie pas sous ses posts "tape dans l'oeil "
https://wikileaks.org/
Pour ceux/celles qui ne lisent pas l'anglais, copiez wikileaks.org dans google puis sur traduire.
(j'imite Gilles ==> vous l'aurez compris, afin que mon message ne se noie pas sous ses posts "tape dans l'oeil "
https://wikileaks.org/
Pour ceux/celles qui ne lisent pas l'anglais, copiez wikileaks.org dans google puis sur traduire.
Dernière édition par Lavèze le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:30, édité 3 fois (Raison : correction)
En ce qui me concerne, ce lien s'ouvre très bien !
Essayez celui-ci :
https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjrmbad66fOAhVn74MKHYcGB7EQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fmonde%2Felections-americaines%2F20160719.OBS4882%2Fmenteur-sociopathe-egocentrique-le-biographe-de-trump-retablit-la-verite.html&usg=AFQjCNEYcJbtX0yj_pcrFRhjGF8al8p1LA
Merci Gilles, une étourderie de ma part que j'ai corrigée ...(je parlais de mon message précédent .)
vendredi 5 août 2016
«Donald Trump est un agent russe qui s'ignore»
Un ancien directeur de la CIA estime que le candidat républicain, s'il était élu président, serait un risque pour la sécurité du pays.
Donald Trump, le candidat du parti républicain à l'élection présidentielle, est «un agent de la Fédération de Russie, sans qu'il s'en rende compte», a accusé vendredi un ancien patron de la CIA, dans un éditorial du «New York Times».
Dans cet éditorial, où il explique les raisons qui vont le faire voter pour la candidate démocrate Hillary Clinton, Michael J. Morell critique fort sévèrement le candidat républicain, affirmant que Donald Trump est «non seulement pas qualifié pour cet emploi (ndlr: de président des Etats-Unis) mais il pourrait même poser un risque pour notre sécurité nationale».
«Dans le monde du renseignement, nous dirions que Monsieur Poutine (ndlr: le président russe) a recruté Monsieur Trump comme un agent de la Fédération de Russie sans qu'il s'en rende compte», écrit le chef espion, qui a passé 33 ans à la CIA, où il a été directeur adjoint et qu'il a aussi dirigée par intérim.
«Poutine a exploité les faiblesses de Trump»
Michael J. Morell rappelle que Vladimir Poutine est un ancien agent du renseignement, rompu à la découverte des failles chez ses cibles et au meilleur moyen de les exploiter.
Pendant les primaires, «Monsieur Poutine a exploité les faiblesses de Monsieur Trump en le complimentant. Et ce dernier a réagi comme Monsieur Poutine l'avait prévu», dit-il. Il a rappelé que le milliardaire a qualifié le président russe de grand leader, qu'il a encouragé les services de renseignements russes à espionner sa rivale démocrate et qu'il a remis en cause l'engagement des Etats-Unis au sein de l'Otan, en cas d'agression russe d'un pays balte.
Il accuse aussi Donald Trump d'avoir «miné la sécurité du pays en appelant à interdire aux musulmans l'entrée dans le pays», ce qui renforce la propagande des djihadistes qui affirment que la lutte contre le terrorisme est en fait une guerre contre l'islam.
Confiance en Clinton
Par contraste, l'ancien haut responsable, apporte un soutien et un hommage appuyé à l'ancienne secrétaire d'Etat du président Obama. «J'ai confiance qu'elle saura remplir la tâche la plus importante d'un président: assurer la sécurité du pays», a-t-il dit.
Il a rappelé qu'elle avait été l'une des plus ardentes avocates du raid qui avait permis de tuer Oussama ben Laden et que, lors des nombreuses réunions auxquelles il a participé en présence de Hillary Clinton, celle-ci connaissait ses dossiers, posait de bonnes questions et changeait d'avis quand on lui présentait le bon argument.
«Donald Trump est un agent russe qui s'ignore»
Un ancien directeur de la CIA estime que le candidat républicain, s'il était élu président, serait un risque pour la sécurité du pays.
Donald Trump, le candidat du parti républicain à l'élection présidentielle, est «un agent de la Fédération de Russie, sans qu'il s'en rende compte», a accusé vendredi un ancien patron de la CIA, dans un éditorial du «New York Times».
Dans cet éditorial, où il explique les raisons qui vont le faire voter pour la candidate démocrate Hillary Clinton, Michael J. Morell critique fort sévèrement le candidat républicain, affirmant que Donald Trump est «non seulement pas qualifié pour cet emploi (ndlr: de président des Etats-Unis) mais il pourrait même poser un risque pour notre sécurité nationale».
«Dans le monde du renseignement, nous dirions que Monsieur Poutine (ndlr: le président russe) a recruté Monsieur Trump comme un agent de la Fédération de Russie sans qu'il s'en rende compte», écrit le chef espion, qui a passé 33 ans à la CIA, où il a été directeur adjoint et qu'il a aussi dirigée par intérim.
«Poutine a exploité les faiblesses de Trump»
Michael J. Morell rappelle que Vladimir Poutine est un ancien agent du renseignement, rompu à la découverte des failles chez ses cibles et au meilleur moyen de les exploiter.
Pendant les primaires, «Monsieur Poutine a exploité les faiblesses de Monsieur Trump en le complimentant. Et ce dernier a réagi comme Monsieur Poutine l'avait prévu», dit-il. Il a rappelé que le milliardaire a qualifié le président russe de grand leader, qu'il a encouragé les services de renseignements russes à espionner sa rivale démocrate et qu'il a remis en cause l'engagement des Etats-Unis au sein de l'Otan, en cas d'agression russe d'un pays balte.
Il accuse aussi Donald Trump d'avoir «miné la sécurité du pays en appelant à interdire aux musulmans l'entrée dans le pays», ce qui renforce la propagande des djihadistes qui affirment que la lutte contre le terrorisme est en fait une guerre contre l'islam.
Confiance en Clinton
Par contraste, l'ancien haut responsable, apporte un soutien et un hommage appuyé à l'ancienne secrétaire d'Etat du président Obama. «J'ai confiance qu'elle saura remplir la tâche la plus importante d'un président: assurer la sécurité du pays», a-t-il dit.
Il a rappelé qu'elle avait été l'une des plus ardentes avocates du raid qui avait permis de tuer Oussama ben Laden et que, lors des nombreuses réunions auxquelles il a participé en présence de Hillary Clinton, celle-ci connaissait ses dossiers, posait de bonnes questions et changeait d'avis quand on lui présentait le bon argument.
samedi 6 août 2016
Donald Trump lors d’un meeting à Jacksonville, en Floride, le 3 août.
Donald Trump s’attire les foudres d’une partie de l’électorat militaire
Le candidat républicain, qui avait critiqué les parents musulmans d’un soldat américain mort en Irak, risque de perdre les voix précieuses de certains militaires et proches de militaires.
La dernière polémique déclenchée par Donald Trump avec Khizr et Ghazala Khan, couple de musulmans d’origine pakistanaise dont le fils a été tué alors qu’il servait dans l’armée américaine en Irak en2004, passe mal au pays de l’oncle Sam. Lors de la convention démocrate à Philadelphie le 28juillet, Khizr Khan avait dénoncé sur la scène les propos hostiles aux musulmans.
Un discours durant lequel sa femme n’avait pas dit un mot et auquel le milliardaire n’avait pas tardé à réagir. «Elle se tenait là, elle n’avait rien à dire, peut-être qu’elle n’était pas autorisée à dire quoi que ce soit», avait alors lancé le candidat républicain. Il avait ajouté avoir fait, lui, «beaucoup de sacrifices», avoir «travaillé très, très dur» et levé des «millions de dollars» pour les anciens combattants. Des déclarations qui avaient poussé Mme Khan à expliquer que, si elle n’avait pas pris la parole, c’est qu’elle était débordée par l’émotion de voir des photos de son fils dans la salle.
Comme le souligne le New York Times, Donald Trump, en s’attaquant à la famille d’un soldat tombé au combat, a pris des risques pour sa campagne. Notamment dans les swing states, les Etats où le scrutin est traditionnellement serré et où le résultat peut faire basculer la victoire dans un camp ou l’autre. Certains militaires et proches de militaires ont pu être consternés par des propos vus par certains comme antipatriotiques.
«Aucun respect pour les anciens combattants»
Pire, Donald Trump a aggravé la situation mardi, lors d’un meeting en Virginie, en blaguant face à un ancien combattant qui lui offrait sa prestigieuse médaille récompensant les soldats blessés au combat. Le milliardaire – qui n’a jamais servi dans l’armée – a confié en avoir toujours voulu une, tout en estimant «plus facile» de l’obtenir de cette façon. Comme le révélait le New York Times il y a quelques jours, M.Trump n’a pas échappé à la guerre du Vietnam à la faveur d’un heureux tirage au sort comme il l’affirmait. Il se serait fait réformer en 1968, juste après avoir été diplômé de son université (ce qui le rendait éligible à la conscription), pour une excroissance osseuse au talon.
S’il veut remporter l’élection présidentielle, le magnat de l’immobilier doit pourtant s’assurer de gagner dans des zones où les électeurs entretiennent des liens étroits avec l’armée: l’est de la Virginie, le nord de la Floride, le New Hampshire, et plusieurs villes situées à proximité de bases militaires en Caroline du Nord, en Arizona et dans le Colorado.
Dans la ville de Colorado Springs, où l’on trouve un grand nombre d’installations militaires, Marianne Quast, mère d’un vétéran de l’armée de l’air américaine, assure trembler à l’idée que son fils serve sous un président aussi versatile que Donald Trump. «Je crains honnêtement que ne se déclenche une troisième guerre mondiale […] Il est clair que Trump n’a aucun respect pour les anciens combattants, peu importe ce qu’il en dise.»
«Le vrai problème, c’est que M. Trump ait attaqué la mère d’un soldat mort au combat, à cause des commentaires faits par le père au nom de la famille, estime pour sa part Steven San Pedro dans le New York Times, un vétéran des deux guerres en Irak. Ça aurait été différent si ses critiques se concentraient sur les propos, mais ses attaques étaient sur la personne.»
«Vous attaquez notre sacrifice»
Des associations d’anciens combattants habituellement apolitiques sont sorties de leur silence après les mots prononcés par Donald Trump contre la famille Khan. Dans un communiqué envoyé à ses 1,3 million de membres et cité par le site The Atlantic, le responsable de l’organisation Veterans of Foreign Wars of the United States (VFW), Brian Duffy, estime que Trump a «dépassé les limites»:
«Année électorale ou pas, le VFW ne peut tolérer qu’on réprimande un membre d’une famille de soldat tombé au combat pour avoir exercé son droit de parole ou d’expression […] Donner sa vie à la nation est le plus grand sacrifice qui soit, suivi de près par toutes les familles qui ont perdu quelqu’un dans ces conditions, et qui ont le droit de faire entendre leur voix.»
Une lettre ouverte au candidat républicain, signée par 23 familles de soldats tombés au combat, en Irak, en Afghanistan ou au Vietnam, qualifie de «répugnantes» les critiques de M.Trump envers la famille Khan. «Lorsque vous remettez en question le chagrin d’une mère, en laissant entendre que sa religion, et non pas sa peine, l’empêchait de prendre la parole devant des milliers de personnes, vous nous attaquez. Quand vous dites que votre travail d’investisseur immobilier est semblable à notre sacrifice, vous attaquez notre sacrifice.» «Cela va au-delà de la politique. Il s’agit de la décence. Ce genre de décence que vous moquez comme étant “politiquement correcte”», continuent-ils.
Il paraît encore difficile d’évaluer à quel point le vote militaire sera décisif dans la course à l’élection présidentielle, mais M. Trump semblait avoir un appui de taille parmi les anciens combattants et leurs familles, généralement plus enclins à voter républicain. Comme le souligne le New York Times, un sondage réalisé par l’institut Gallup en juillet, avant les polémiques sur la famille Khan, montre que l’électorat des anciens combattants était déjà divisé sur Donald Trump. 50% d’entre eux seulement le percevaient positivement. A l’inverse seulement 27% des anciens combattants disaient avoir une impression favorable d’Hillary Clinton. Selon Neil Newhouse, ancien conseiller de Mitt Romney lors de la campagne de 2012, le vote des vétérans pourrait avoir un poids plus important cette année, en raison du rôle central des questions de sécurité nationale dans la campagne.
M.Trump a en tout cas tenté de contrer les critiques dès mercredi, en rencontrant les familles de soldats morts au combat («des gens incroyables») avant un meeting en Floride, dans la Jacksonville Veterans Memorial Arena.
Le Monde par Romain Geoffroy
Donald Trump lors d’un meeting à Jacksonville, en Floride, le 3 août.
Donald Trump s’attire les foudres d’une partie de l’électorat militaire
Le candidat républicain, qui avait critiqué les parents musulmans d’un soldat américain mort en Irak, risque de perdre les voix précieuses de certains militaires et proches de militaires.
La dernière polémique déclenchée par Donald Trump avec Khizr et Ghazala Khan, couple de musulmans d’origine pakistanaise dont le fils a été tué alors qu’il servait dans l’armée américaine en Irak en2004, passe mal au pays de l’oncle Sam. Lors de la convention démocrate à Philadelphie le 28juillet, Khizr Khan avait dénoncé sur la scène les propos hostiles aux musulmans.
Un discours durant lequel sa femme n’avait pas dit un mot et auquel le milliardaire n’avait pas tardé à réagir. «Elle se tenait là, elle n’avait rien à dire, peut-être qu’elle n’était pas autorisée à dire quoi que ce soit», avait alors lancé le candidat républicain. Il avait ajouté avoir fait, lui, «beaucoup de sacrifices», avoir «travaillé très, très dur» et levé des «millions de dollars» pour les anciens combattants. Des déclarations qui avaient poussé Mme Khan à expliquer que, si elle n’avait pas pris la parole, c’est qu’elle était débordée par l’émotion de voir des photos de son fils dans la salle.
Comme le souligne le New York Times, Donald Trump, en s’attaquant à la famille d’un soldat tombé au combat, a pris des risques pour sa campagne. Notamment dans les swing states, les Etats où le scrutin est traditionnellement serré et où le résultat peut faire basculer la victoire dans un camp ou l’autre. Certains militaires et proches de militaires ont pu être consternés par des propos vus par certains comme antipatriotiques.
«Aucun respect pour les anciens combattants»
Pire, Donald Trump a aggravé la situation mardi, lors d’un meeting en Virginie, en blaguant face à un ancien combattant qui lui offrait sa prestigieuse médaille récompensant les soldats blessés au combat. Le milliardaire – qui n’a jamais servi dans l’armée – a confié en avoir toujours voulu une, tout en estimant «plus facile» de l’obtenir de cette façon. Comme le révélait le New York Times il y a quelques jours, M.Trump n’a pas échappé à la guerre du Vietnam à la faveur d’un heureux tirage au sort comme il l’affirmait. Il se serait fait réformer en 1968, juste après avoir été diplômé de son université (ce qui le rendait éligible à la conscription), pour une excroissance osseuse au talon.
S’il veut remporter l’élection présidentielle, le magnat de l’immobilier doit pourtant s’assurer de gagner dans des zones où les électeurs entretiennent des liens étroits avec l’armée: l’est de la Virginie, le nord de la Floride, le New Hampshire, et plusieurs villes situées à proximité de bases militaires en Caroline du Nord, en Arizona et dans le Colorado.
Dans la ville de Colorado Springs, où l’on trouve un grand nombre d’installations militaires, Marianne Quast, mère d’un vétéran de l’armée de l’air américaine, assure trembler à l’idée que son fils serve sous un président aussi versatile que Donald Trump. «Je crains honnêtement que ne se déclenche une troisième guerre mondiale […] Il est clair que Trump n’a aucun respect pour les anciens combattants, peu importe ce qu’il en dise.»
«Le vrai problème, c’est que M. Trump ait attaqué la mère d’un soldat mort au combat, à cause des commentaires faits par le père au nom de la famille, estime pour sa part Steven San Pedro dans le New York Times, un vétéran des deux guerres en Irak. Ça aurait été différent si ses critiques se concentraient sur les propos, mais ses attaques étaient sur la personne.»
«Vous attaquez notre sacrifice»
Des associations d’anciens combattants habituellement apolitiques sont sorties de leur silence après les mots prononcés par Donald Trump contre la famille Khan. Dans un communiqué envoyé à ses 1,3 million de membres et cité par le site The Atlantic, le responsable de l’organisation Veterans of Foreign Wars of the United States (VFW), Brian Duffy, estime que Trump a «dépassé les limites»:
«Année électorale ou pas, le VFW ne peut tolérer qu’on réprimande un membre d’une famille de soldat tombé au combat pour avoir exercé son droit de parole ou d’expression […] Donner sa vie à la nation est le plus grand sacrifice qui soit, suivi de près par toutes les familles qui ont perdu quelqu’un dans ces conditions, et qui ont le droit de faire entendre leur voix.»
Une lettre ouverte au candidat républicain, signée par 23 familles de soldats tombés au combat, en Irak, en Afghanistan ou au Vietnam, qualifie de «répugnantes» les critiques de M.Trump envers la famille Khan. «Lorsque vous remettez en question le chagrin d’une mère, en laissant entendre que sa religion, et non pas sa peine, l’empêchait de prendre la parole devant des milliers de personnes, vous nous attaquez. Quand vous dites que votre travail d’investisseur immobilier est semblable à notre sacrifice, vous attaquez notre sacrifice.» «Cela va au-delà de la politique. Il s’agit de la décence. Ce genre de décence que vous moquez comme étant “politiquement correcte”», continuent-ils.
Il paraît encore difficile d’évaluer à quel point le vote militaire sera décisif dans la course à l’élection présidentielle, mais M. Trump semblait avoir un appui de taille parmi les anciens combattants et leurs familles, généralement plus enclins à voter républicain. Comme le souligne le New York Times, un sondage réalisé par l’institut Gallup en juillet, avant les polémiques sur la famille Khan, montre que l’électorat des anciens combattants était déjà divisé sur Donald Trump. 50% d’entre eux seulement le percevaient positivement. A l’inverse seulement 27% des anciens combattants disaient avoir une impression favorable d’Hillary Clinton. Selon Neil Newhouse, ancien conseiller de Mitt Romney lors de la campagne de 2012, le vote des vétérans pourrait avoir un poids plus important cette année, en raison du rôle central des questions de sécurité nationale dans la campagne.
M.Trump a en tout cas tenté de contrer les critiques dès mercredi, en rencontrant les familles de soldats morts au combat («des gens incroyables») avant un meeting en Floride, dans la Jacksonville Veterans Memorial Arena.
Le Monde par Romain Geoffroy
Clint Eastwood défend Trump et attaque Hillary Clinton
L'acteur et réalisateur américain de 86 ans affiche sa préférence pour le candidat républicain Donald Trump, même s'il n'est pas toujours en accord avec lui. Il déplore aussi la situation sociale de l'Amérique d'aujourd'hui.
«C'est une période triste pour l'histoire»
L'acteur et réalisateur américain de 86 ans affiche sa préférence pour le candidat républicain Donald Trump, même s'il n'est pas toujours en accord avec lui. Il déplore aussi la situation sociale de l'Amérique d'aujourd'hui.
Voter pour Hillary Clinton ou Donald Trump? Pour le réalisateur américain, Clint Eastwood, le choix semble évident. «Il faudra que je vote Trump, parce qu'Hillary Clinton a dit qu'elle suivra les pas d'Obama», explique-t-il lors d'un entretien croisé pour le magazine Esquire avec son fils Scott. Le réalisateur de Gran Torino en a aussi profité pour dire tout le mal qu'il pense du climat politique actuel aux États-Unis.
«Nous vivons dans une génération de lâches. On voit des gens en accuser d'autres de racisme et d'autres choses. Quand j'étais plus jeune, ces choses n'étaient pas qualifiées de racisme», affirme l'octogénaire. Selon lui, le candidat républicain Donald Trump «a mis le doigt sur quelque chose, parce que tout le monde en a secrètement marre du politiquement correct. Nous sommes dans une génération lèche-botte, nous sommes vraiment dans la génération mauviette».
«Nous vivons dans une génération de lâches. On voit des gens en accuser d'autres de racisme et d'autres choses. Quand j'étais plus jeune, ces choses n'étaient pas qualifiées de racisme», affirme l'octogénaire. Selon lui, le candidat républicain Donald Trump «a mis le doigt sur quelque chose, parce que tout le monde en a secrètement marre du politiquement correct. Nous sommes dans une génération lèche-botte, nous sommes vraiment dans la génération mauviette».
«C'est une période triste pour l'histoire»
Celui qui a incarné Dirty Harry est un fervent républicain. Pourtant, il assure n'avoir parlé ni à Trump ni à aucun autre candidat. Eastwood estime que le milliardaire «dit juste ce qu'il a en tête. Parfois c'est bien et parfois... je ne suis pas toujours d'accord avec lui». Il déplore que le prétendant à la présidence des États-Unis soit jugé comme raciste. «Trump a dit beaucoup de choses bêtes. Tout le monde l'a fait. Les deux camps. Mais la presse l'accuse tout de suite de racisme. Passez à autre chose putain. C'est une période triste pour l'histoire», affirme-t-il.
Pour autant, celui qui avait fait un discours très remarqué lors de la convention républicaine de 2012 en parlant à une chaise vide ne soutient pas officiellement Donald Trump. «Je n'ai soutenu aucune candidature.»
Enfin, il dénonce la promesse de Bernie Sanders, reprise par Hillary Clinton, de rendre l'accès à l'université gratuit, et le rapport de l'ancienne Secrétaire d'État à l'argent. «Il y a juste eu trop d'embrouilles d'un bord politique comme de l'autre. Elle s'est fait beaucoup de fric en étant femme politique. Ronald Reagan avait abandonné l'oseille pour devenir politicien», conclut le réalisateur.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/08/04/03002-20160804ARTFIG00169-clint-eastwood-defend-trump-et-attaque-hillary-clinton.phpPour autant, celui qui avait fait un discours très remarqué lors de la convention républicaine de 2012 en parlant à une chaise vide ne soutient pas officiellement Donald Trump. «Je n'ai soutenu aucune candidature.»
Enfin, il dénonce la promesse de Bernie Sanders, reprise par Hillary Clinton, de rendre l'accès à l'université gratuit, et le rapport de l'ancienne Secrétaire d'État à l'argent. «Il y a juste eu trop d'embrouilles d'un bord politique comme de l'autre. Elle s'est fait beaucoup de fric en étant femme politique. Ronald Reagan avait abandonné l'oseille pour devenir politicien», conclut le réalisateur.
Clint Eastwood n'est pas un homme bon.
Ses films ne sont pas seulement violent mais bien des scènes montrent qu'il méprise la dignité de l'homme.
Ses films ne sont pas seulement violent mais bien des scènes montrent qu'il méprise la dignité de l'homme.
pax et bonum- Avec les anges
pax et bonum a écrit:Clint Eastwood n'est pas un homme bon.
Sofoyal- Combat l'antechrist
M. KIDDER- Mes chers compatriotes, nous sommes fous - L'Amer Hic !!
Margot Kidder est une actrice et productrice canadienne
"J’ai regardé, ce soir, la Convention nationale démocrate à la télévision, et j’ai décidé d’essayer d’expliquer, ici, quelque chose qui va provoquer le mépris de beaucoup de mes amis. Mais les mots se bousculent dans ma gorge, mon estomac est tordu de douleur, il faut que je crache ma bile. L’anti-américanisme en moi est sur le point d’exploser, je ne contiens plus ma rage. Moi qui suis, par hérédité, à moitié américaine d’une manière qui me fait « plus » américaine que presque tout le monde dans ce pays, sauf pour les vrais Américains, les Indiens d’Amérique, je refuse absolument, ce soir, d’être américaine, comme vous.
Je suis à moitié canadienne, j’ai été élevée là-bas, avec des valeurs très différentes que celles que vous, Américains, partagez, et ce soir – après les interminables gargarismes, vantardises, et diatribes sur la grandeur du militarisme américain, et l’extase générale devant la force militaire américaine, et les fanfaronnades sur la destruction d’ISIS et sur le fait que l’Amérique est le pays le plus puissant de la terre, et l’histoire grotesque d’une femme dont le fils est mort dans une guerre d’Obama et qui a pleuré de reconnaissance sur l’épaule d’Obama, ce soir, je me sens profondément canadienne. Tous les enseignements subliminaux que j’ai reçus sur les brutes qui vivaient de l’autre côté de la frontière, sur leur grossièreté et leur manque d’éducation et sur le droit qu’ils s’octroyaient de bombarder qui ils voulaient dans le monde simplement parce qu’ils convoitaient ce que les habitants de l’autre pays avaient, et sur leur cupidité, me sont revenus à l’esprit.
Je viens de rentrer d’une marche farouche le long de la rivière Yellowstone, ici, dans le Montana, pour que les montagnes lointaines me reconnectent à un lieu de bonté dans mon âme, mais je n’y suis pas arrivée. Le paysage était aussi magnifique que d’habitude, mais il ne pouvait pas éteindre la rage qui régnait dans mon cœur. La vision de tous les enfants morts en Syrie que Hillary Clinton a contribué à tuer; les enfants déchiquetés par les bombes en Afghanistan et au Pakistan larguées par les drones d’Obama, l’horrible chaos de Libye, le désert total de l’Irak, la mort et la destruction partout causées par l’intervention militaire américaine. L’Ukraine, le Honduras, le Salvador, le Guatemala, le Chili, et j’en passe – votre pays a bombardé sa vie civile et l’a détruite d’une manière très profonde.
Quand j’ai entendu les acclamations à l’armée et les déclarations de puissance sortir des haut-parleurs du Centre Wells Fargo, je vous ai haïs. J’ai haï chacun d’entre vous. J’ai compris au plus profond de moi que ce qu’on m’avait appris enfant était vrai : VOUS êtes l’ennemi. VOUS êtes le pays qu’il faut redouter. VOUS êtes le pays qui doit nous répugner. VOUS êtes ignorant. Et votre cupidité, votre autosatisfaction et votre arrogance ne connaissent pas de bornes.
Je ne suis pas américaine ce soir. Je rejette mes ancêtres puritains qui ont débarqué dans ce pays en 1648. Je rejette les paroles que j’ai prononcées lors de ma cérémonie de citoyenneté. Je rejette même chaque instant de découverte passionnante que j’ai vécu dans ce pays.
Vous n’avez aucune idée de ce que ça fait aux habitants des autres pays de vous entendre vous vanter et acclamer vos bombes et vos soldats et vos chefs militaires sanguinaires et vos criminels de guerre et votre Commandant en chef dénué de conscience et dégoulinant de sang. Tous ces paroles triomphantes sont perçues par le reste d’entre nous, par nous, qui ne sommes pas Américains, par toutes les cellules de notre corps, comme totalement répugnantes et obscènes.
Et, vous êtes tous là ce soir, collés à vos téléviseurs et vos ordinateurs, vos cœurs gonflés d’orgueil parce que vous appartenez au pays le plus fort de la terre, à acclamer votre Président, le plus grand Assassin de la terre. Complètement inconscients de la répulsion que vous inspirez au monde entier. Vous tuez et vous tuez et vous tuez, et vous continuez d’être fiers de vous."
Nous sommes fous.
Margot Kidder, Information Clearing House
Source : http://arretsurinfo.ch/mes-chers-compatriotes-nous-sommes-fous/
Dernière édition par Lavèze le Dim 7 Aoû 2016 - 19:17, édité 2 fois (Raison : Rectificatoin du titre de mon fil qui a été modifié sans mon consentement.)
Quel constat terrible,et avec les J.O ça ne va pas s'arranger!!!
prions pour notre conversion
et fetons aujourd'hui DIEU notre Père
prions pour notre conversion
et fetons aujourd'hui DIEU notre Père
Jacques-2- Aime le Rosaire
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26