Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bien comprendre le Coran: le prix à payer

+9
AZUR
Michael
Lotfi
Jean21
maxkolbe
c12345
lyne
namita
maviepourDieu
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par maviepourDieu Jeu 1 Oct 2015 - 10:31

Excellente prestation de Joseph Fadelle sur TV Libertés, diffusée le 28 septembre. À découvrir…


maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par namita Jeu 1 Oct 2015 - 17:26

Pray
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par maviepourDieu Jeu 1 Oct 2015 - 17:42

Namita.
Vous etes le seul à commenter ce sujet.
Je le déplore et en suis affecté.

maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par lyne Jeu 1 Oct 2015 - 18:29

j'ai acheté et lu le livre de Joseph Fadelle et il m,a beaucoup appris sur l'islam et le coran ,mais lorsque j'en parle autour de moi je ne rencontre que suspicion et mauvaise foi! un jour mon fils m'a dit qu'il deviendrais bien musulman ,alors je lui ai dit sachant combien il connaissait jésus qu'il ne pouvait pas comparer Jésus et Mohamed .la il a eu un temps de réflexion et il est revenu très vite a la raison,
Merci pour ce message

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par maviepourDieu Jeu 1 Oct 2015 - 19:22

L'Eglise et leurs croyants seront ils
sourds à ce message parmi tant d'autres...?
merci lyne , de votre " vécu " ...
" Tout voir , tout entendre et ne rien dire ".... ?
est ce la politique de ce forum...?

Les brebis et les chèvres...

GLOIRE A TOI JESUS -CHRIST...

maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par namita Jeu 1 Oct 2015 - 19:38

je travaillais avec une personne musulman ! il m'a d'abord fait lire la façon de prier et leur rituel, jusque là, ça ne peut pas faire de mal, c'est beaucoup de lavage,

ensuite il a voulu me faire lire le coran, je n'y ai absolument rien compris, je n'ai trouvé rien de réconfortant. Je n'ai pas trouvé de paroles apaisantes.
J'ai tout de suite rendu le livre à ce monsieur, et surtout je ne lui ai surtout pas demandé de m'aider à le comprendre !
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par maviepourDieu Jeu 1 Oct 2015 - 21:31

Je réitère...


maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par c12345 Jeu 1 Oct 2015 - 21:37

Je ne connaissais pas Fadelle et son livre c'est très intéressant. Il faudrait bien que bien dès musulmans le lisent, pas seulement les chrétiens
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par maxkolbe Jeu 1 Oct 2015 - 21:51

maviepourDieu a écrit:Je réitère...


Superbe orateur! merci d'avoir posté cette vidéo Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par maxkolbe Jeu 1 Oct 2015 - 22:14

maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Jean21 Jeu 1 Oct 2015 - 22:22

Je découvre Joseph Fadelle avec cette video, merci pour ce document.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 21:24

Alors je vais poser la question qui fache, mais pourquoi Saint Pape Jean Paul II a embrasser le Coran?

je cherche à comprendre, c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Lotfi Ven 2 Oct 2015 - 22:00

Parce que St Jean Paul II avait une épouse et beaucoup d'enfants:

Voici l'Epouse de Saint Jean II:

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer 9k=

Voici un de ses Enfants:
coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Images?q=tbn:ANd9GcSkRK_w6qJnLS5KOOcutCUT6vJLZeNBYEbrXWDKAYDuHiOkTsTv7g

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Michael Sam 3 Oct 2015 - 8:15

Eucharistie a écrit:Alors je vais poser la question qui fache, mais pourquoi Saint Pape Jean Paul II a embrasser le Coran?

je cherche à comprendre, c'est tout
Bonjour Eucharistie!!!
Dieu sait que j'ai beaucoup d'admiration pour St-Jean Paul II.
Bien que je désapprouve formellement ce geste qui a choqué beaucoup de catholiques,la seule raison qui me vient en tête pour expliquer cette ''erreur'' car je qualifie ce geste comme une erreur,(que Dieu me pardonne s'il ne voit pas les choses ainsi) est tout simplement une façon fraternelle d'entrer en relation avec d'autres chefs religieux pour maintenir la paix et instaurer un dialogue.
Je ne vois pas autre chose.

***Bravo Joseph Fadelle,j'ai apprécié la vidéo initiale du fil de discussion.


coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Affich54

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par AZUR Sam 3 Oct 2015 - 9:22

Je n'ai pas commenté car je connais déjà l'histoire de Joseph Fadelle!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Jean21 Sam 3 Oct 2015 - 9:51

Oui pour le pape Jean-Paul 2 qui devait forcément en connaître un bout sur Mahomet et le coran, je vois cela comme un geste d'apaisement, voire une prière intérieure de guérison pour eux.
Car pour moi c'est clair, le coran c'est ce que l'autre, l'ennemi de Dieu est venu semer au milieu du bon grain d'amour et de charité du champ de Dieu où le semeur est le Christ. On reconnait l'arbre à ses fruits.
La parabole s'éclaire pleinement.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Charles-Edouard Sam 3 Oct 2015 - 10:13

Est-ce une photo trafiquée "le pape Jean-Paul II qui embrasse le Coran" ?

@Jean21

Oui peut-être ce geste était comme un appel à l’apaisement, de guérison intérieur pour eux,
mais dans ce cas, pourquoi pas aussi la bible satanique?




Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par c12345 Sam 3 Oct 2015 - 11:35

T'es drôle Very Happy Charles-Edouard la bible satanique. 
Le Pape avait peut-être fait un pari. hihi!! Rigole
Moi non plus, je ne comprend pas très bien ce geste, d'embrasser le CoranShocked
J'ai pas de réponse non plus.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 12:25

Bonjour à tous,
Moi aussi j'aime beaucoup Jean Paul II, mais j'ai eu du mal à le suivre sur ce point là, car quand on "embrasse" quelquechose, ça équivaut à ce qu'on l'aime non? il était ouvert d'esprit, peut être trop pour moi, mais soit, si c'etait un geste afin d'apaiser les relations avec les chefs religieux, il sait mieux que moi le pourquoi du comment de cette embrassade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par AZUR Sam 3 Oct 2015 - 19:18

Tout ce qe je sais, c'est que Jean-Paul II est saint et pas moi! lol!
Je me posais la question, je n'ai pas osé demander à ma voisine musulmane:
"Est-ce que les musulmans prient pour les autres, y compris les infidèles?"
Bon, je demanderai à ma voisine musulmane.Elle n'a vu aucun inconvénient à ce que je prie Marie pour elle et elle m'a dit qu'elle croyait "à nos idées chrétiennes"......


Dernière édition par AZUR le Dim 4 Oct 2015 - 14:39, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par c12345 Sam 3 Oct 2015 - 20:25

AZUR a écrit:Tout ce qe je sais, c'est que Jean-Paul II est saint et pas moi! lol!
Je me posais la question, je n'ai pas osé demander à ma voisine musulmane:
"Est-ce que les musulmans prient pour les autres, y compris les infidèles?"
Bonne question
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Silvano Sam 3 Oct 2015 - 21:09

Comme il est dit dans Ecclésiaste 3.1 : ... "Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté... un temps pour embrasser et un temps pour s'éloigner des embrassades..."

Ce qui semble aberrant aujourd'hui était peut-être justifié à l'époque... Notre saint Pape avait sans doute de bonnes raisons (politiques) de le faire; je pense aussi honnêtement qu'il ne le connaissait PAS (en détail); je ne peux raisonnablement concevoir qu'il avait en tête toutes ces sourates qui appellent au meurtre, au mensonge, au viol d'enfant et la violence contre les femmes lors de ce geste symbolique de marque de respect.

Qui les a vraiment en tête? Qui fait ce travail courageux de démontrer les aberrations contenues dans le Coran?? Aujourd'hui certains s'y mettent enfin, mais comme le dit JOSEPH FADELLE, c'est uniquement ainsi qu'on arrêtera l'islamisme : en lisant les textes, les pointant du doigt les bugs et mettant les gens devant les monstruosités contenues dans le Coran. D'accord avec Jean21 à ce sujet (voir Le Livre Bleu de Stefano Don Gobbi sur l'avènement de Mahomet 666 ans après l'avènement du Christ etc...).

L'interview de Joseph Fadell est magnifique et son livre carrément génial. Cet homme est vraisemblablement un saint.

Je me rappelle d'une scène, - véridique puisque c'est un récit de sa conversion en Irak et son épopée vers l'Occident à la fin des années 90'- une scène donc où il se retrouve dans un no man's land de Jordanie, rattrapé par des assassins envoyés d'Irak, à genoux devant un homme qui est sur le point d'appuyer sur la gâchette pour l'abattre d'une balle dans la tête. Et là FADE TO BLACK il se réveille à l'hôpital en Jordanie et on lui annonce qu'un homme passant fugace en voiture l'a déposé anonymement.

=> C'était forcément un ange qui est intervenu.

Donc profil bas et chapeau. Dieu a veillé sur Joseph Fadelle et l'a sorti des griffes de l'Ennemi en envoyant ses anges (Peut-être même l'Archange Saint-Michel qui sait? Gloire à Dieu ! Et paix sur la terre au hommes qui l'aiment !





Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Lotfi Sam 3 Oct 2015 - 23:23

"(voir Le Livre Bleu de Stefano Don Gobbi sur l'avènement de Mahomet 666 ans après l'avènement du Christ etc...). "

il est Né en 570 et mort à 633 ou 632.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Michael Dim 4 Oct 2015 - 6:30

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Dsc_1510
JOSEPH FADELLE : « J’ai tout gagné avec le Christ! »
Le 16 février 2012




Irakien chiite converti au christianisme, Joseph a dû quitter son pays, menacé de mort. Il vit désormais en France avec sa femme et ses trois enfants.


Le récit de son histoire, Le prix à payer, a connu en France un véritable succès et commence à être traduit et diffusé dans d’autres pays d’Europe. Multipliant conférences et témoignages, Joseph consacre le reste de son temps à sa famille et à Paltalk, qui lui permet de dialoguer en direct sur internet. Il est ainsi en contact permanent avec de jeunes musulmans des pays arabes, les invitant à lire et à comprendre le Coran. Paroles de converti.




Quelle a été votre réaction face au succès qu’a rencontré votre témoignage en France et maintenant à l’étranger ? Comment expliquer que vous ayez touché autant de cœurs ?

Je rends grâce au Seigneur pour cela. Je désire parler au monde entier de ma rencontre avec le Christ, et attirer l’attention sur la question de l’islam. J’ai eu l’occasion d’aller donner mon témoignage en de nombreux endroits, de rencontrer beaucoup de gens. Peut-être que les Français, à travers mon histoire, ont découvert une réalité de l’islam, à savoir le sort des convertis. Un chrétien qui quitte l’Eglise ou qui ne pratique pas ne sera jamais inquiété. Dans l’islam, un converti est menacé de mort.

Quelle est la réalité de votre quotidien aujourd’hui ? Etes-vous toujours menacé ?

J’ai reçu en France des menaces de mort de la part d’un imam. Il m’a dit qu’il m’enverrait quelqu’un pour me poignarder, et qu’il prendrait de préférence un mineur qui ne risque pas une grosse peine de prison. On m’appelait en pleine nuit au téléphone pour me faire entendre le son de la prière de la mosquée. J’ai dû déménager, m’éloigner des milieux arabophones avec lesquels je vivais. C’est dommage, j’ai beaucoup aimé ce temps de contact en France avec des musulmans. Nous avions instauré un beau dialogue. Au travers des conférences, j’ai d’ailleurs pu rencontrer beaucoup de personnes musulmanes. Une fois, l’une d’entre elles a fait 800 km pour venir assister à un témoignage. A la fin elle m’a dit : « J’ai peur de réfléchir et de creuser le sujet. Si j’en arrive à la même conclusion que toi, je me coupe de tout. C’est un déchirement ».

Vous vivez dans la peur ?

Je  n’ai pas peur. « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme », est-il écrit dans l’Evangile (Mt 10,28). On m’a tiré dessus à bout portant en Jordanie, et le Christ m’a protégé. Tant qu’Il a un plan pour moi sur cette terre, Il me protégera. Je porte un projet avec ma famille. Nous voulons que notre foyer soit ou devienne  un centre de prière ouvert à tous, où l’on pourrait prier par groupe d’âge et en famille. Si certaines familles éclatent, c’est que le Christ n’est pas au centre. Il faut mettre le Christ au centre des familles et au centre de nos vies. Notre maison s’appellera « la maison de Marie », beit maryam. Nous y pensons en lien avec l’Eglise locale bien sûr, et j’invite tous ceux qui le souhaitent à porter ce projet dans la prière.

De quoi vivez-vous ? Portez-vous encore le désir de retourner en Irak ?


En France, nous vivons grâce à l’aide publique, je n’ai reçu qu’une petite partie des droits d’auteur. Par la suite, je voudrais pouvoir aider les enfants irakiens réfugiés en Jordanie qui ne peuvent pas aller à l’école. Aujourd’hui, je comprends pourquoi je suis en France, c’est là que le Christ m’attendait pour délivrer mon témoignage. Je suis infiniment reconnaissant à la France pour son accueil. Elle est fille ainée de l’Eglise. Aujourd’hui, la France est mon pays. Mes enfants y grandissent. Je ne me sens pas à l’étranger, je prends racine. Ce qui me coûte, ce que j’aurais voulu faire, c’est pouvoir témoigner dans mon pays d’origine, en commençant par ma propre famille. Le Seigneur en a décidé autrement. Je prie et je demande au Christ qu’Il touche leur cœur et qu’Il les rencontre. Comme ça, en Lui, je pourrais les retrouver. Je n’ai aucun regret de tout ce que j’ai quitté. J’ai tout gagné avec le Christ. Toutes les difficultés auxquelles je fais face servent à me rapprocher du Christ. Tout chrétien est appelé à prendre sa croix à la suite du Christ, et cela peut passer par des choses quotidiennes toutes simples, la patience, l’humilité. Cela donne une paix et une joie profondes.

Quelles sont pour vous les clés d’un vrai dialogue interreligieux, celui auquel le Pape nous invite ?

Je suis à 100% pour le dialogue. Je constate qu’aujourd’hui, il y a peu de vrai dialogue. Il y a des rencontres, des invitations, des échanges amicaux, des repas. Le principe du dialogue, c’est la divergence d’idées et le questionnement sur des points précis. Avancer dans le dialogue, ce n’est pas évincer les questions pour dire ce que l’autre a envie d’entendre, de peur de froisser. Il faut se méfier d’un dialogue où on ne parle ni de l’Evangile ni du Coran. Il faut parler en profondeur, réfléchir aux contradictions du Coran, étudier la biographie de Mahomet qui est un modèle à suivre pour tout musulman, aborder des points précis.


Par exemple ?

Par exemple, souligner tous les versets du Coran qui invitent au meurtre de l’infidèle. Il y en a plus d’une centaine. Comment faut-il les considérer ? Est-ce une parole de Dieu ? Pour bien dialoguer, il faut aussi bien connaître le sujet. Notamment le principe des versets abrogeant et abrogés. On peut tout trouver dans le Coran. Mais les versets qui invitent à la tolérance et à l’amour du prochain sont abrogés par les plus récents qui invitent à la violence. Quand je parle avec mes amis musulmans, je leur dis cette phrase que Massoud (le chrétien avec qui il partageait la chambre, ndlr) m’a dite : « Lis et comprends le Coran ». Il faut inviter à un travail de réflexion sur le Coran, en toute sincérité et honnêteté. Avec internet, plus personne n’est obligé d’aller vers des imams qui répondent par ce verset : « O vous qui croyez, n’interrogez pas sur des choses dont le sens, s’il vous était divulgué, pourrait vous causer de la peine. Un peuple avant vous avait réclamé ces choses, mais ensuite, il devint infidèle à cause d’elles » (sourate 5, verset 101-102). Par ailleurs, la condition d’un vrai dialogue réside aussi dans le témoignage de notre propre vie. Il est écrit dans l’Evangile: « Que votre lumière brille devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Mt 5,16)

Votre rencontre avec le Christ a été fulgurante. L’amour que vous portez à l’Eglise a-t-il été lui aussi immédiat ?

Dès le début, mon amour pour l’Eglise a été très fort. Mon désir de la rejoindre était immense, je cherchais à recevoir le baptême de toute mon âme et par tous les moyens, ma faim pour le Pain de la Vie s’amplifiait de jour en jour. Pourtant, à l’origine, en Irak, le contact avec l’Eglise a été très difficile. Je me faisais rejeter de toute part dès que je prononçais mon nom. Là-bas les prêtres tremblent quand ils voient un musulman. Il faut dire qu’à l’époque de Saddam, ils étaient souvent victimes de pièges qui visaient à les accuser prosélytisme. Un jour, alors qu’un évêque m’avait mis dehors assez violemment, je suis arrivé dans ma voiture et j’ai pleuré. J’ai dit à Jésus que je n’en pouvais plus, et que s’il me voulait dans son Eglise, c’était à lui de venir me chercher. Le soir même, j’ai eu un coup de fil d’une personne qui m’invitait à dîner avec un prêtre. Ce même prêtre m’a permis de venir à la messe dans son église. Pour nous, aujourd’hui, vivre dans l’Eglise, c’est vivre et se nourrir de ses sacrements. C’est vital et essentiel. L’Eglise est notre famille, nous sommes ses enfants.

La question de la transmission et du catéchisme vous tient particulièrement à cœur. Pourquoi ?

Les petits chrétiens d’aujourd’hui sont l’Eglise de demain ! S’ils ne sont pas correctement formés, qui prendra la relève ? Il m’est arrivé d’aller dans des écoles catholiques et de proposer aux élèves de se lever pour prier à la fin de la conférence. Je me suis fait reprendre par le proviseur qui ne souhaitait pas que je propose aux jeunes de prier. Que vont gagner les écoles catholiques à ne pas être vraiment catholiques ? Je voudrais tirer la sonnette d’alarme sur cette question du catéchisme. C’est plus important que tout le reste. Pourquoi les mathématiques seraient-elles obligatoires et pas le catéchisme ? Vous me direz que chacun est libre de croire. Mais comment un jeune peut-il choisir le Christ s’il ne le connaît pas ? S’il ne l’a pas rencontré ? Il faut investir sur le catéchisme. Le catéchisme n’est pas une option dans la vie d’un chrétien. Pourquoi l’est-il dans les écoles chrétiennes ? « Que sert à l’homme de gagner l’univers, s’il vient à perdre son âme ? » lisons-nous dans la Bible (Mt 16,26). Je lance un cri d’urgence.

Propos recueillis par Raphaelle Autric

https://www.aed-france.org/actualite/joseph-fadelle-jai-tout-gagne-avec-le-christ/

Kisses ................coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Cyrano10.............. Bravo

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Affich55

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Maud Dim 4 Oct 2015 - 7:15

@Michael

Merci de nous avoir  partagé  ce témoignage sincère  et émouvant  de cet homme courageux

Unissons nos prières pour lui
   Prie

Prends pitie   Jésus confiance

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Silvano Dim 4 Oct 2015 - 14:22

Magnifique témoignage de Joseph Fadelle.

@ Lotfi : certes, je me suis ma exprimé, j'entendais la poussé islamique qui est postérieure à Mahomet lui-même et qui est en effet autour de la fin du VIIe siècle.

Nota Bene : la Vierge par aussi de 2X66 = 1332 (avènement d'un esprit "rationnel" ouvrant la voie au protestantisme...

Entende qui pourra - ce n'est qu'une mise en perspective sans grande importance... On peut s'amuser à élucubrer sur l'avènement de quoi serait 3x666 = 1999....
Personnellement je pense que c'est la consécration de la pensée du libéralisme.
Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Michael Dim 4 Oct 2015 - 20:54

Bonjour @Maud et @Silvano  Soleil
Oui,ce témoignage est magnifique!!!
J'espère de tout mon coeur que le ciel s'est chargé de faire connaître à Joseph Fadelle le Prince des milices célestes,le chef incontesté des bons anges du Paradis du nom Saint-Michel Archange.


Dans une mission aussi périlleuse que la sienne,il a tout à gagner en l'insérant quotidiennement dans sa vie.


Cet imam au coeur de pierre qui l'a menaçé de mort,sérieusement,je me pose la question s'il serait encore en vie, si une telle chose m'arrivait.
Chose assurée,par expérience je peux vous certifier qu'il passerait un mauvais quart d'heure...
Les vrais dévots de St-Michel Archange comprendrons.

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Affich55

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Silvano Dim 4 Oct 2015 - 21:45

@Michael : je crois comprendre, en tant que dévôt de St-Michel Archange à qui je me consacre tous les 29 septembre : le Prince de l'Armée céleste peut déjouer les plans et les projets d'assassinat. On l'a vu sur des champs de bataille depuis toujours jusqu'en 1950 en Corée pour défendre un marine américain qui avait une grande dévotion pour lui... Voulez-vous dire qu'il vous a personnellement protégé à un moment de grand danger? (Si ce n'est pas indiscret, ça m'intéresse grandement).

L'archange a défendu le Mont St-Michel pendant la guerre de cent ans, lorsque notamment la petite garnison montoise a vaincu les anglais surnuméraires.
Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Anayel Dim 4 Oct 2015 - 22:40

Personnellement, je pense que Saint Michel Archange nous protège de bien de façons, encore plus quand on lui laisse le champ libre en lui donnant toute notre confiance.

Il ne le fait peut-être pas de manière grandiose, mais l'âme sait qu'il est là, qu'il est devant elle, et qu'elle n'a rien à craindre avec lui à ses côtés. Et alors, quand notre relation avec Saint Michel ou n'importe quel autre saint est fondée sur la confiance pure et cet amour, cet respect réciproque, tout est possible. C'est à ce moment, je pense, qu'on voit les merveilles de Dieu et qu'on s'incline spirituellement pour l'adorer, le louer, et le remercier. Et c'est la joie qui nous inonde aussi, car on sait que nous avons des amis là-haut qui nous garderont et nous protégeront jusqu'à la fin.

C'est difficile d'expliquer je ressens, mais il peut se passer de grandes choses quand notre relation avec Dieu et les saints devient véritable. La confiance, l'amour et l'abandon, c'est ce qui déverouille toutes les portes pour faire jaillir la gloire de Dieu et pour nous aider à le louer en toutes choses.

Et pour revenir à ce texte, il est vraiment beau et puissant, surtout quand on voit la foi de cet homme ^^

Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Michael Dim 4 Oct 2015 - 23:16

Silvano a écrit:Voulez-vous dire qu'il vous a personnellement protégé à un moment de grand danger? (Si ce n'est pas indiscret, ça m'intéresse grandement).

Oui Silvano et à maintes occasions.
Je suis à St-Michel ce que le Frère André était à St-Joseph de son vivant.
J'ai donné ma vie à Dieu sur la tombe du Frère André le 29 septembre 1983 en la fête de St-Michel.


Je suis continuellement entouré d'anges.
St-Michel sait prendre soin de ses fidèles.


Mon mode de vie se résume ainsi;
Messes+Adorations+Rosaire suivi du Chapelet de St-Michel Archange et d'une belle quinzaine à St-Joseph.


Il serait impossible pour moi et mon ange-gardien de se passer de St-Michel.
***J'ai aussi beaucoup de plaisir à le cotoyer dans l'intimité.
C'est l'archange du Père céleste et quand le Père céleste désire une chose me concernant, il fait souvent appel à St-Michel pour me le retransmettre.


St-Michel sait comment me prendre tout autant que Notre Très Sainte Mère Marie.
Tout est axé sur la gloire de Dieu.
St-Michel est un archange très fier et il cherche continuellement par tous les moyens possibles au même titre que Marie de m'obtenir ce qu'il y a de plus beaux au Paradis car il sait que cela va me suivre, pendant toute l'éternité.


St-Michel,s'il le pouvait,n'hésiterait pas à donner sa vie pour un de ses anges et un de ses vrais fidèles.


***Je ne veux pas bifurquer le thème de ce fil de discussions et je m'arrêterai là.
Ce fil de discussion rend justice et honneur à Joseph Fadelle pour qui je voue beaucoup d'admiration.
Il sera facile pour moi de prier St-Michel à ses intentions,il le mérite amplement.


Bonne journée Silvano. Soleil
Que St-Michel vous protège.
Union de prières. Prie

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Affich55

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran - Bien comprendre le Coran: le prix à payer Empty Re: Bien comprendre le Coran: le prix à payer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum