Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Grand Avertissement, grand Miracle, grand Châtiment - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
399.99 €

Grand Avertissement, grand Miracle, grand Châtiment

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Grand Avertissement, grand Miracle, grand Châtiment - Page 2 Empty Re: Grand Avertissement, grand Miracle, grand Châtiment

Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 11:13

Ils ne croient pas au péché originel, ils disent que c'est inventé de saint thomas d"acquin, que c'est impossible etc

ils ont du mal avec la notion de péché, ils disent "de toute manière la notion de péché à évoluer de nos jours"....

Ils ne disent pas le Credo à la messe, car "Dieu tout puissant", ça leur fait peur, et "je crois à la Sainte Eglise catholique", ils comprennent pas

Ils ont du mal avec la résurrection des corps

ils ne vont pas à la confession, car"pas besoin Dieu est Amour, donc il nous aime et tout va bien dans le meilleur des monde, car ce sont des gens bien, qui font du bien envers leur prochain,"

Ils ont du mal avec la maternité Divine de Marie,

ils sont pour le mariage des prêtres car "ce sont des humains après tout, et ils ont des besoins sexuels comme tout le monde"....

et j'en ai surement oublié

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Grand Avertissement, grand Miracle, grand Châtiment - Page 2 Empty Re: Grand Avertissement, grand Miracle, grand Châtiment

Message par Gilbert Chevalier le Mer 25 Fév 2015 - 15:46

Ma chère Eucharistie, si tu veux atterrir dans les bégonias, écoute toutes les sirènes qui chantent à tes oreilles ; mais si tu ne veux pas être dans les choux, de grâce, aie le courage de les envoyer promener sur Jupiter ! Sinon, je te le dis sans détour tu es cuite. Maintenant, à toi de voir ! Mais dans ton cas, il n'y a pas à tergiverser. C'est du clair, non ? Alors, un peu de tonus !

Pour toi, Bénédicte, je te réponds sur ma "Chronique périphérique" afin de ne pas me redire et de ne pas m'éparpiller : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819p90-presentation-de-gilbert-chevalier-_-chronique-peripherique#299207
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 872

http://www.montfortajpm.sitew.fr

Grand Avertissement, grand Miracle, grand Châtiment - Page 2 Empty LA PASSION

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Fév 2015 - 14:27

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par Neb le Ven 27 Fév 2015 - 15:20

Ah oui carrément. Là ca fait beaucoup de rejet. Je me demande pourquoi il vont encore à l'église et pas chez les protestants.

Bon après il faut travailler chaque point et savoir pourquoi l'Eglise dit que c'est ainsi et pas autrement. Ce travail peut prendre beaucoup de temps mais il aidera à mieux ancré sa foi.

Personnellement la confession moi j'étais comme eux. Je me disais ca sert à rien puisque Jésus pardonne tout de toute façon. Mais ce raisonnement est faux car il oublie qu'il n'y pas que Jésus mais il y a aussi nous et l'Eglise.
Dans le pardon du Christ il faut y impliquer l'Eglise. Jésus la institué ainsi (matthieu 18 : 15-17) et (Jean 20 : 23) : "Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus". Ceux qui confere à l'Eglise ce pouvoir.
Il y a aussi sa propre personne. Souvent l'on ne veut pas se confesser par orgueil car il faut en avoir de l'humilité pour raconter ses péchés à un prètre (c'était mon cas). Et puis ne pas se confesser ne pousse pas à faire son examen de conscience et d'aller chercher les péchés les plus enfouit au fond de nous même, cela même que l'on veut cacher et qui le jour du jugement nous seront montré. Et puis le jugement ressemblera à une confession total, il faut s'y préparer par des confessions régulière. La confession c'est prendre conscience réellement que Dieu nous pardonne et donc nous permet de redresser la tête pour le regarder.

De plus on se doit de penser au saint confesseur pourquoi Dieu aurait donné des grâces au Padre Pio pour confesser les péchés si cela n'était pas sont désirs que les gens se confesse.  

Rapidement sur certains autre point :

-Marie est mère de Jésus qui est Dieu. Donc elle mère de Dieu. Cela me parait même trivial.
-La résurrection des corps est importantes car ceux ci nous ont permis de vivre sur la terre et de se corrigé du péché par exemple par le jeune. Ils sont donc une partie intégrante de nous.
-Le mariage des prêtres c'est plus complexe et ce n'est pas un dogme. Les orientaux sont marié à l'origine les prêtre l'étaient en occident aussi. Mais Perso je suis contre car c'est une tradition le célibat et Paul à écrit là dessus que celui qui est marié est attaché à sa femme et celui qui ne l'est pas est attaché au seigneur. Il faut lire ce qui est écrit ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30959-le-pape-francois-favorable-a-une-reflexion-ordination-d-hommes-maries#298529 .
-le péché serait évolutif alors que Dieu est constant. Le bien et le mal c'est Dieu qui le définit et non les hommes c'est cela qu'il ne faut pas oublier et penser l'inverse c'est refaire le péché originel : manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
-le péché originel est décrit dans la génèse. Il ne vient donc pas de St Thomas. De plus il est nécessaire pour expliquer que l'homme est déchu. Dieu ne nous a pas créé ainsi avec nos tendance à pécher.
-le crédo qu'il refuse est celui des apotres, c'est fort car ces gars là c'est pas n'importe qui.

Après il faut approfondir les points. Il serait bête de remettre en cause ce que l'Eglise nous enseigne car c'est le fruit de l'Esprit Saint et d'une reflexion de millier de penseur très intelligent. Seul on serait capable de remettre en cause tout ces théologien? L'erreur est de dire ils ont tort, alors qu'on a même pas approfondis le sujet et lu les théologiens. On ne serait même pas ce que l'on contredit.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Fév 2015 - 15:42

Neb, c'est pas mal ton truc.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Grand Avertissement, grand Miracle, grand Châtiment - Page 2 Empty PAROLE du R.P. RODRIGUEZ

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Fév 2015 - 15:56

Je viens de trouver une belle parole qui, dirait-on, tombe à pic pour Eucharistie : si elle la lit, cela lui fera du bien. La voici :

« Si le démon ou votre pensée vous dit : « Si tel personne te disait ceci, te faisait cela, que dirais-tu, que ferais-tu ? » Répondez : « Je dirais et ferais ce qu’il plaît à Dieu que je dise ou fasse. » Par ce moyen, vous éviterez toute faute et tout sujet d’inquiétude. »

(Le R.P. Rodriguez)

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30947-paroles-de-saints#298293
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par Invité le Ven 27 Fév 2015 - 20:39

Merci à vous, Smile

je dois aller manger chez eux bientoôt, ... je vais tenter une approche, au moins pour leur parler de la confession, c'est le minimum, on verra bien....

Invité
Invité

Grand Avertissement, grand Miracle, grand Châtiment - Page 2 Empty LA PETITE FLEUR

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Fév 2015 - 21:38

LA PETITE FLEUR

Je connais en un lieu
Une fleur mystérieuse
Du saint Amour de Dieu :
Et c'est la bienheureuse
Thérèse de Lisieux.

N’HÉSITEZ PAS À TÉLÉCHARGER !

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par mariejesus le Sam 28 Fév 2015 - 10:24

Je pense cher Gilbert que vous devriez regarder ce qu'est une apparition authentique.
Pour parler de Garabandal, y a quelques temps ont a vu sur le forum qu'une apparition authentique, commençait par la frayeur des voyants, jesus le permet.

Essayer de trouver autre chose mon cher.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2495

Message par Gilbert Chevalier le Sam 28 Fév 2015 - 10:45

Ma chère, comme tu as pu le remarquer, je ne suis pas apparitionnite. Je suis très critique par rapport aux apparitions, surtout les modernes qui sont remplies, il faut bien l'avouer, de farfeluteries, de bizarreries et autres futilités. Ceci dit, si tu veux les suivre, cela te regarde et tu en as parfaitement le droit. Pour moi, je suis sur la réserve.

Mais remarque bien une chose, Marie-Jésus : le plus important n'est pas là et les apparitions ne sont pas un dogme de foi que je sache. Pour celles qui sont dûment reconnues, je me fais gloire d'en être le défenseur ; d'ailleurs, regarde mon avatar !

Amitié durable !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par Gregory1979 le Lun 2 Mar 2015 - 15:12

Pour chaque apparition, avant qu'elle fut reconnue, il y a des gens qui y ont crus.
C'est parce que des gens ont cru que la démarche fut lancée.
Croire en une apparition qui n'est pas encore reconnue n'est pas un crime. Il faut des personnes touchées par la grâce pour les défendre. Heureuses sont ces personnes.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Gilbert Chevalier le Lun 2 Mar 2015 - 15:24

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Grand Avertissement, grand Miracle, grand Châtiment - Page 2 Empty LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Gilbert Chevalier le Mar 3 Mar 2015 - 22:21

L'Avertissement a eu lieu et ne se reproduira donc plus.
Ce fut "l'aurore boréale" du 25 janvier 1938 que Notre-Dame annonça à Fatima le 13 juillet 1917.

Cet Avertissement était l'annonce :
1. immédiate : de la deuxième guerre mondiale
2. et plus éloignée : des maux qu'allait souffrir l’Église.

En conséquence, l'Avertissement annoncé par Garabandal n'est qu'une fumisterie ;
d'ailleurs, celle qui était sensée en détenir la date n'est plus de ce monde.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par Gilbert Chevalier le Mar 3 Mar 2015 - 22:45

Cher Manu, merci de ton avertissement.

Petit problème : normalement, tout ce que j'ai écrit à partir d'ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12314p60-description-detaillee-et-solennelle-des-evenements-de-l-avertissement#298836 était un de mes topics, dont voici le lien : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30991-grand-avertissement-grand-miracle-grand-chatiment#298836 .

Gilles l'a déplacé à mon insu sur ton fil. Je ne demande pas mieux qu'il reprenne sa place d'origine qui était dans la section "Expression libre". Si tu le faisais, cela m'arrangerait bien et toi aussi d'ailleurs.
Autrement, si cela t'arrange mieux, tu le plantes dans ma "Chronique périphérique" : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819-chronique-peripherique-de-gilbert-chevalier

Je pense qu'avec de la bonne volonté on arrivera bien à s'arranger.

Amitié durable !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par Emmanuel le Mar 3 Mar 2015 - 22:49

Ayayaye. Je vois.

Je vais séparer le fil à nouveau. Il aura le même titre, mais un lien différent, probablement, car les liens sont générés automatiquement par l'hébergeur et c'est beaucoup plus difficile à contrôler.

Un instant...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Lotfi le Mer 4 Mar 2015 - 0:39

@Gilbert Chevalier a écrit:L'Avertissement a eu lieu et ne se reproduira donc plus.
Ce fut "l'aurore boréale" du 25 janvier 1938 que Notre-Dame annonça à Fatima le 13 juillet 1917.

Cet Avertissement était l'annonce :
1. immédiate : de la deuxième guerre mondiale
2. et plus éloignée : des maux qu'allait souffrir l’Église.

En conséquence, l'Avertissement annoncé par Garabandal n'est qu'une fumisterie ;
d'ailleurs, celle qui était sensée en détenir la date n'est plus de ce monde.

bonjour

1-Pouvez vous nous expliquer c'est quoi exactement l'évènement de l'Avertissement annoncé dans les prophéties catholiques.

2-Pouvez vous nous présenter le rapport entre l'Avertissement ( tel qu'il a été expliqué dans les différentes prophéties ) et le phénomène de l'aurore boréale" du 25 janvier 1938 que Notre-Dame annonça à Fatima le 13 juillet 1917...

En effet l'affaire devient grave et compliquée pour une double raison:

* La première : Les messages privés postérieurs au 25/01/1938 se concordent sur une seule vérité:L'Avertissement n'avait pas encore eu lieu.

** Lors de l'apparition de la Vierge en Juillet 1917 à Fatima notre Sainte Mère n'a  parlé ni d'un Tonnaire provenant du Ciel ni d'un temps où toute personne sur terre perçoit son peché...En vérité c'est çà l'Avertissement d'après les prophéties Catholiques.
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4808

Message par Gilbert Chevalier le Mer 4 Mar 2015 - 10:14

Salut Lotfi !

Merci pour ton intéressante question à laquelle je répondrai dans la journée, car j'ai des ajustements techniques à faire.

A plus !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par mariejesus le Mer 4 Mar 2015 - 10:23

Je veux bien te répondre Lofti, en fait pour l'aurore boréale la Vierge avait dit à Soeur Lucie de Fatima, que quand on verrait une nuit éclairé d'une douce lumière je crois, que c'était le signe des chatiments du monde enfin bref je sais plus si c'était ça, mais genre.

Elle annonçait la seconde guerre mondiale, et pour l'avertissement il est presque arriver.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
Combat l'antechrist

Message par Gilbert Chevalier le Mer 4 Mar 2015 - 15:33

Je reviens vers toi, Lotfi, pour te répondre, comme je te l'ai promis.

1- Comme je l'ai dit ailleurs, l'Avertissement est cette lumière inconnue dont parle Marie-Jésus plus haut, lumière inconnue que Notre-Dame de Fatima annonça.

2- Les prophéties catholiques, de la façon dont tu en parles n'existent pas, c'est-à-dire qu'il n'y a pas 56 prophéties relatant un même évènement. L'Avertissement fut annoncé par Notre-Dame de Fatima, et il n'y aura pas 56 avertissements.

3- Les messages privés postérieurs à l'Avertissement du 25 janvier 1938 et qui annoncent un avertissement ne peuvent qu'être faux puisque l'Avertissement a eu lieu, ou alors il faut admettre qu'il y a 56 avertissements. Ce qui n'a aucun sens.

4- Les prophéties que tu appelles catholiques et dont tu fais la description ne sont pas catholiques puisqu'elles adviennent après l'Avertissement du 25 janvier 1938. Si elles ne sont pas catholiques, comme je viens de te le démontrer, ou elles viennent d'un esprit perturbé ou du démon.

En conséquence, ce qui a été annoncé à Garabandal est faux et ne provient que du démon qui a voulu écraser par des singeries spectaculaires les véritables apparitions de Fatima qui elles, sont véridiques et ont un caractère nettement et positivement apocalyptique.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par mariejesus le Mer 4 Mar 2015 - 15:58

Vos théories ne sont pas bêtes, vous savez mais à Fatima, Notre Dame du Rosaire a annoncé en fait la seconde guerre mondiale par une aurore boréale.

Pour l'avertissement c'est impossible qu'il soit arriver car pourquoi alors La Vierge en aurait parlé en 1962 à Garabandal et pourquoi personne ne s'est repenti.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
Combat l'antechrist

Message par Gilbert Chevalier le Mer 4 Mar 2015 - 16:09

Chère Marie-Jésus, ma réponse à Lotfi est très claire par rapport à ce que tu viens de dire.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par mariejesus le Mer 4 Mar 2015 - 17:18

D'accord donc vous êtes Dieu, vu que vous savez tout vraisemblablement.

Moi je vois que vous n'y connaissez rien, vous pourrez dire n'importe quoi, car on sait tous que Dieu l'enverra au moment où il le sait le plus opportun.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
Combat l'antechrist

Message par Gilbert Chevalier le Mer 4 Mar 2015 - 17:27

Marie-Jésus, tu te trompes, je connais quedal.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par Michel-Pierre le Mer 4 Mar 2015 - 21:21

Cher Gilbert, vous tournez en rond dans votre raisonnement. L'avertissement n'est pas une aurore boréale, c'est infiniment plus que ça ; le mot "avertissement" n'a pas été utilisé à Fatima, à ma connaissance. Il y a d'autres apparitions qui en parlent, par exemple L'Escorial (avec Luz Amparo Cuevas) relativement approuvé par l'évêque, Garabandal bien sûr qui n'a été "condamné" par l'évêque qu'à la suite d'une enquête tellement bâclée et faussée que c'est presque un argument de vérité (sans parler des conditions de la mort de cet évêque), Sulema surtout (3 volumes de révélations qui portent vraiment à élever son âme vers Dieu, et qui annoncent l' "illumination des consciences" relativement imminente). Les récentes apparitions, reconnues, d'Akita au Japon parlent du châtiment ; voir ici l'article de wikipedia en italien sur Akita, il existe aussi en anglais : https://it.wikipedia.org/wiki/Nostra_Signora_di_Akita

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251

Message par Gilbert Chevalier le Mer 4 Mar 2015 - 21:59

Cher Michel-Pierre, je ne tourne pas en rond, comme tu dis.
L'Avertissement du 25 janvier 1938 est bel et bien le grand Avertissement. Tous les avertissements qui ont été annoncé ensuite, plus ou moins farfelus d'ailleurs, sont de faux avertissements : ce sont les avertissements du diable pour couvrir et mettre en faux le véritable Avertissement de 1938.

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par Michel-Pierre le Mer 4 Mar 2015 - 22:11

Mais qu'est-ce qui vous permets d'affirmer cela ?
Et surtout de manière aussi catégorique ?
Vous tournez en rond en ce sens que vous faites une interprétation de Fatima, et vous condamnez en bloc tout le reste, y compris des apparitions officiellement reconnues comme Akita (ou discrètement reconnues comme L'Escorial] au nom de votre interprétation.
Qu'est-ce qui vous permets d'affirmer :
"L'Avertissement du 25 janvier 1938 est bel et bien le grand Avertissement."

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251

Message par Gilbert Chevalier le Mer 4 Mar 2015 - 22:33

Le grand Avertissement de 1938 est véritable pour la raison qu'il a été annoncé 21 ans à l'avance, que Sœur Lucie l'a notifié aux autorités ecclésiastiques avant qu'il n'arrive et qu'enfin il s'est réalisé, et qu'ensuite il s'en est suivi ce qu'il annonçait, savoir la deuxième guerre mondiale puis la Grande Apostasie annoncée elle-même par saint Paul.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Aime la Divine Volonté

Message par Emmanuel le Mer 4 Mar 2015 - 23:50

Bonjour,

Les apparitions mariales ne s'arrêtent pas à Fatima. Il y a eu des apparitions avant, il y en a eu ensuite, tout comme il y en aura dans le futur.

Quant aux expressions "avertissement, grand miracle, châtiment", elles sont fortement liées aux apparitions de Garabandal, de par la spécificité de ce que chaque terme annonçait. La vision de notre propre âme face à Dieu et face à ses péchés, de façon simultanée pour toute la Terre, est ce qui est prophétisé par rapport à l'Avertissement de Garabandal.

Cela n'exclut pas que Dieu nous avertit. Celui-ci ne cesse de nous avertir, au fil des siècles, et en ces derniers temps tout particulièrement par l'intermédiaire de la Sainte Vierge.

Un avertissement n'exclut pas l'autre, et si on parle ici de l'Avertissement avec une majuscule, c'est qu'il fait référence à un événement différent et plus spécifique prophétisé à Garabandal.

Sur ce forum, nous n'éteignons pas l'Esprit, selon ce que nous a demandé Saint-Paul. (Charte, art. 4b) Affirmer que toute apparition ou révélation privée après une date précise vient du démon selon des critères arbitraires, éteint l'Esprit.

Cela empêche le discernement sérieux, paisible, charitable, fait en partage dans la prière sur les pages de ce forum.

Si vous ne souhaitez pas partager, Gilbert, si vous avez vos opinions ancrées dans le béton et que vous n'avez pas d'ouverture au dialogue, aux échanges qui peuvent permettre de développer vos points de vue, mais aussi de remettre en question ceux-ci, dans la charité du Christ, alors, il y a un problème réel pour préserver l'esprit de ce forum. (Charte, art. 1, 4b)

Merci de faire attention à cela afin de poursuivre sur le Peuple de la Paix.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par spiri le Jeu 5 Mar 2015 - 0:02

Je suis d'accord la vision de notre conscience n'a pas eu lieu , ni la croix dans le ciel signe visible
pour tous, non c'est imminant mais pas arrivé.

à l'heure fixée par le père c'est pour ça qu'il faut tant prier.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 12:32

vous savez, nous avons à faire notre examen de conscience dejà à chaque Confession, ce qui est un beau cadeau de Dieu , profitons-en !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant