des nouvelles du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
+11
Tibelle07
Henryk
maxkolbe
kallysté
ALESSIO
Delsanto
Marie Rose
P34512
Liza2028
pax et bonum
Maud
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
des nouvelles du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
le père Michel-marie zanotti-sorkine qui devait être muter à la chapelle de la rue du bac et dont la mutation avait finalement été annulé.
A été envoyer au dernière nouvelles au sanctuaire du Laus.
voir lien ci-dessous :
http://www.delamoureneclats.fr/
A été envoyer au dernière nouvelles au sanctuaire du Laus.
voir lien ci-dessous :
http://www.delamoureneclats.fr/
Invité- Invité
Re: des nouvelles du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Merci Betty
C'est une Merveilleuse nouvelle
Le Seigneur et Maman Marie nous réservent toujours de belles surprises
Ce Sanctuaire trés connu et fréquenté permettra à Notre Bon Père Michel-marie zanotti-sorkine de nourrir de nombreuses âmes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_du_Laus
http://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/fr/organisation-sejour/hotel.html
Que le Seigneur bénisse ce Père et les Pèlerins de ce Sanctuaire
C'est une Merveilleuse nouvelle
Le Seigneur et Maman Marie nous réservent toujours de belles surprises
Ce Sanctuaire trés connu et fréquenté permettra à Notre Bon Père Michel-marie zanotti-sorkine de nourrir de nombreuses âmes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_du_Laus
http://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/fr/organisation-sejour/hotel.html
Que le Seigneur bénisse ce Père et les Pèlerins de ce Sanctuaire
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Il va certainement s'entendre avec Monseigneur Di Falco qui est le promoteur des 3 "prêtres chanteurs" dont les CD sont bien connus et sont un best seller.
Le Père Michel Sorkine est aussi musicien et compositeur...
Mais dommage pour Marseille qui perd son flambeau,le peu de bien qui restait là-bas...
Le Père Michel Sorkine est aussi musicien et compositeur...
Mais dommage pour Marseille qui perd son flambeau,le peu de bien qui restait là-bas...
pax et bonum- Avec les anges
C'est une bonne nouvelle alors !
Liza2028- Avec Saint Joseph
oui je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour le sanctuaire du Laus car ce prêtre à une âme très mariale !
il va faire beaucoup de belle chose là bas !
espérons que l'on pourra toujours bénéficier de l'enregistrement de ses homélies qui font beaucoup de bien !
dommage quand même qu'il n'ai pas pu être muter à la rue du bac ! je me faisais une joie d'aller le voir là bas !
c'est raté !!!
il va faire beaucoup de belle chose là bas !
espérons que l'on pourra toujours bénéficier de l'enregistrement de ses homélies qui font beaucoup de bien !
dommage quand même qu'il n'ai pas pu être muter à la rue du bac ! je me faisais une joie d'aller le voir là bas !
c'est raté !!!
Invité- Invité
Bonne nouvelle pour qui le reçoit,mauvaise pour qui le fait partir!
Déjà l'archevêque de Marseille Mr Pontier s'était illustré par sa circulaire aux évêques de Provence pour interdire aux fidèles d'aller écouter les conférences de Vassula.
Ce prélat à l'esprit maçonnique fait maintenant partir le prêtre qui remplissait les églises.
Marseille en veut beaucoup au prophétisme d'aujourd'hui...
Il y a quelques décades,le clergé local avait fait partir les communautés monastiques de Jérusalem installées à l'abbaye St Victor...Adieu l'esprit de prière et la belle liturgie!
Pauvre Marseillle! que lui reste-il sinon un vaste musée moderne bétonné qui sert d'alibi pour que la ville soit appelée "capitale de la culture!!
Où sont les monuments?...
A force de rejeter les prophètes,d'autres prophéties risquent de s'accomplir à ses dépends comme celle de La Salette,de Marie Jahenni ou du père Nectou disant:"Marseille sera englouti"
La Pompéi libertine et mafieuse d'aujourd'hui renaîtra-t-elle de ses cendres?
Déjà l'archevêque de Marseille Mr Pontier s'était illustré par sa circulaire aux évêques de Provence pour interdire aux fidèles d'aller écouter les conférences de Vassula.
Ce prélat à l'esprit maçonnique fait maintenant partir le prêtre qui remplissait les églises.
Marseille en veut beaucoup au prophétisme d'aujourd'hui...
Il y a quelques décades,le clergé local avait fait partir les communautés monastiques de Jérusalem installées à l'abbaye St Victor...Adieu l'esprit de prière et la belle liturgie!
Pauvre Marseillle! que lui reste-il sinon un vaste musée moderne bétonné qui sert d'alibi pour que la ville soit appelée "capitale de la culture!!
Où sont les monuments?...
A force de rejeter les prophètes,d'autres prophéties risquent de s'accomplir à ses dépends comme celle de La Salette,de Marie Jahenni ou du père Nectou disant:"Marseille sera englouti"
La Pompéi libertine et mafieuse d'aujourd'hui renaîtra-t-elle de ses cendres?
pax et bonum a écrit:Il va certainement s'entendre avec Monseigneur Di Falco qui est le promoteur des 3 "prêtres chanteurs" dont les CD sont bien connus et sont un best seller.
Je crains que vous ne vous trompiez, ces deux personnes n'ont strictement rien à voir, Dieu merci.
P34512- Aime la Divine Volonté
Ah bon et pourquoi?
Petit détail:sur les trois chanteurs deux sont prêtres et le troisième qui était séminariste a quitté et s'est marié.
Mais en effet,le charisme du père Michel Sorkine est surtout la prédication plus que la musique.
Et que pensez-vous de mon pessimisme pour la ville de Marseille?
Je ne peux m'empêcher de penser à la parole du Christ:
"Jérusalem,Jérusalem,toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés,combien de fois j'ai voulu te rassembler comme une poule rassemble ses poussins et tu n'as pas voulu!...
Eh bien voici:Elle va rester déserte ta maison...Jusqu'à ce que tu dises:"Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"(Mt.23.37)
Petit détail:sur les trois chanteurs deux sont prêtres et le troisième qui était séminariste a quitté et s'est marié.
Mais en effet,le charisme du père Michel Sorkine est surtout la prédication plus que la musique.
Et que pensez-vous de mon pessimisme pour la ville de Marseille?
Je ne peux m'empêcher de penser à la parole du Christ:
"Jérusalem,Jérusalem,toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés,combien de fois j'ai voulu te rassembler comme une poule rassemble ses poussins et tu n'as pas voulu!...
Eh bien voici:Elle va rester déserte ta maison...Jusqu'à ce que tu dises:"Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"(Mt.23.37)
Michel Sorkine est un prêtre à la Foi chevillée au corps, ce n'est pas un mondain courant après les passages à la télé. Il est également contre le mariage homo et je crois qu'il n'a jamais été accusé de pédophilie.
P34512- Aime la Divine Volonté
quelques détails sur cette mutation :
Il aura finalement trouvé une paroisse. Pressenti pour un temps pour rejoindre la chapelle de la Médaille miraculeuse, rue du Bac, à Paris (un poste qui lui aura été finalement refusé), le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine posera finalement ses valises à Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes.
Notre-Dame du Laus va accueillir le père Zanotti-Sorkine
A compter du 1er novembre 2014, à la Toussaint, la paroisse de Notre-Dame du Laus accueillera un nouveau prêtre dans son équipe pastorale. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. L’ex-curé de la paroisse des Réformés à Marseille a finalement trouvé un endroit où exercer son ministère, après quelques déboires de mutation.
Pas de rue du Bac pour le père Zanotti-Sorkine
Rappelez-vous. En juin dernier, ce prêtre charismatique était pressenti pour rejoindre la capitale, et exercer un ministère de confessions, de rencontres et de célébrations à la chapelle de la Médaille miraculeuse, rue du Bac, à Paris. La catosphère de la capitale se réjouissait d’une telle arrivée, surtout après la publication de son dernier ouvrage, "L’Amour", qui connut à sa sortie un véritable succès.
Fin juin finalement, c’est lui-même qui annonce la triste nouvelle à ses paroissiens. Il n’ira pas rue du Bac. "Le père Chapelain du lieu m’a fait part de son inquiétude face à l’engouement que suscitait ma venue" déclare-t-il à l’époque. S’excusant d’avoir pu déranger, le père Zanotti-Sorkine se retrouve sans paroisse fixe. Une décision qui heurte à l’époque nombre de fidèles, ne sachant pas bien pourquoi on lui réserve un tel sort.
Un ministère de chapelain dix jours par mois
Il faut aujourd’hui se réjouir que le père Zanotti-Sorkine ait finalement trouvé un endroit où exercer son ministère. Jeudi 11 septembre, le sanctuaire marial de Notre-Dame du Laus a en effet déclaré dans un communiqué qu’avec l’accord de Mgr Pontier, président de la CEF et archevêque de Marseille, et de Mgr di Falco, évêque de Gap et d’Embrun, le prêtre irait rejoindre Notre-Dame du Laus pour assurer le ministère de chapelain, dix jours par mois.
Il aura finalement trouvé une paroisse. Pressenti pour un temps pour rejoindre la chapelle de la Médaille miraculeuse, rue du Bac, à Paris (un poste qui lui aura été finalement refusé), le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine posera finalement ses valises à Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes.
Notre-Dame du Laus va accueillir le père Zanotti-Sorkine
A compter du 1er novembre 2014, à la Toussaint, la paroisse de Notre-Dame du Laus accueillera un nouveau prêtre dans son équipe pastorale. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. L’ex-curé de la paroisse des Réformés à Marseille a finalement trouvé un endroit où exercer son ministère, après quelques déboires de mutation.
Pas de rue du Bac pour le père Zanotti-Sorkine
Rappelez-vous. En juin dernier, ce prêtre charismatique était pressenti pour rejoindre la capitale, et exercer un ministère de confessions, de rencontres et de célébrations à la chapelle de la Médaille miraculeuse, rue du Bac, à Paris. La catosphère de la capitale se réjouissait d’une telle arrivée, surtout après la publication de son dernier ouvrage, "L’Amour", qui connut à sa sortie un véritable succès.
Fin juin finalement, c’est lui-même qui annonce la triste nouvelle à ses paroissiens. Il n’ira pas rue du Bac. "Le père Chapelain du lieu m’a fait part de son inquiétude face à l’engouement que suscitait ma venue" déclare-t-il à l’époque. S’excusant d’avoir pu déranger, le père Zanotti-Sorkine se retrouve sans paroisse fixe. Une décision qui heurte à l’époque nombre de fidèles, ne sachant pas bien pourquoi on lui réserve un tel sort.
Un ministère de chapelain dix jours par mois
Il faut aujourd’hui se réjouir que le père Zanotti-Sorkine ait finalement trouvé un endroit où exercer son ministère. Jeudi 11 septembre, le sanctuaire marial de Notre-Dame du Laus a en effet déclaré dans un communiqué qu’avec l’accord de Mgr Pontier, président de la CEF et archevêque de Marseille, et de Mgr di Falco, évêque de Gap et d’Embrun, le prêtre irait rejoindre Notre-Dame du Laus pour assurer le ministère de chapelain, dix jours par mois.
Invité- Invité
Et les 20 autres jours?...
C'est aussi la question que je me suis poser! Mystère...
Invité- Invité
Je suis de Marseille!!!! Enfin entre Cassis la Ciotat et je ne vois pas ce genre de problèmeMarseille en veut beaucoup au prophétisme d'aujourd'hui.
Où avez vous pécher ça ?!
Nous avons de saints prêtres ,dans notre petite paroisse nous avons un curé et deux vicaires qui sont même mal vus par les progressistes
Ils se font critiquer justement à cause de leur attachement aux enseignements catholiques,et leurs soutane et leur col romain
Nous avons même un jeune de chez nous séminariste,qui vient de se faire nommer diacre
Et celui là aussi est bien attachée à notre Sainte Mère l'Eglise,critiqué aussi par les progressistes
Et sont très ouverts aux prophètes et apparitions de la Vierge Marie de notre temps
Chez les dominicains au couvent de Marseille et chez les soeurs clarisse de Marseille c'est pareil,c'est même là bas que j'ai connu rénato baron le voyant de shio
Non chez nous, c'est une vrai bénédiction au contraire!
Ensuite autre chose, le P Michel Marie a voulu quitté sa paroisse de lui même! Seulement il y a eu panique à la rue du bac,coups de fil incessants pour lui..
J'ai discuté avec les prêtres qui sont très proches de lui
Et les 20 autres jours?...
Ils appartiennent à Dieu tout simplement,ce prêtre est spécial, et si Marseille c'était si mauvais nous n'aurions pas un tel prêtre!et un site aussi beau"l"amour en éclats"
Sans parler du P David Macaire à la sainte baume,bien connu pour son charisme
(D'ailleurs je pense à delsanto,s'il était sur marseille il aurait pu se faire aider comme il le supplie depuis longtemps)
Je crois que quoique fasse Jésus,les gens critiqueront tjs
Maintenant paxetbonum, je sais que ce genre de prêtres sont très attaqués,et beaucoup disent que Monseigneur pontier n’est pas très net..Mais là je préfère ne plus rien dire car ce sont des prêtres qui me l'ont dit.....
Oui celui qui dirige m'inquiète,mais beaucoup de nos prêtres sont de saints prêtres
Marie Rose- En adoration
Mais Marie-Rose, quel est le charisme de ce Père Macaire?
Car si c'est un vrai charisme, alors les kms importent peu...
pour Dieu, hein? Pas pour moi..
(Pensez au serviteur du Centurion: Jésus n'a pas fait les kms (smile).)
Car si c'est un vrai charisme, alors les kms importent peu...
pour Dieu, hein? Pas pour moi..
(Pensez au serviteur du Centurion: Jésus n'a pas fait les kms (smile).)
Delsanto- En adoration
En MP !!!!! delsanto!
Marie Rose- En adoration
Mes propos visent Marseille et non les environs.
Il y a de saints prêtres partout.
Ce n'est pas moi qui dit "malheur" à ceux qui refusent ou combattent le prophétisme d'aujourd'hui,ce sont les messages eux-mêmes.
Il faut voir comment Vassula a été traitée pour sa conférence...Il y a même eu l'interdiction de dire la messe au lieu prévu et les gens ont été obligés de courir dans une paroisse pour avoir la messe!
Alors que dans d'autres pays,elle est accueillie à bras ouverts,même par des évêques qui la présentent!...
A+
Il y a de saints prêtres partout.
Ce n'est pas moi qui dit "malheur" à ceux qui refusent ou combattent le prophétisme d'aujourd'hui,ce sont les messages eux-mêmes.
Il faut voir comment Vassula a été traitée pour sa conférence...Il y a même eu l'interdiction de dire la messe au lieu prévu et les gens ont été obligés de courir dans une paroisse pour avoir la messe!
Alors que dans d'autres pays,elle est accueillie à bras ouverts,même par des évêques qui la présentent!...
A+
oui en effet ; moi ne connaissant pas trop j'ai voulu demander conseil à un prêtre et il m'a dit qu'il fallait être prudent..... donc je ne suis plus allée à Marseille.
Mais maintenant je suis allée plusieurs fois aux témoignages de Catherine, d'Axelle et de Géraldine dimanche dernier. Je suis au courant de beaucoup de messages et je connais les noms de messagers
Mais maintenant je suis allée plusieurs fois aux témoignages de Catherine, d'Axelle et de Géraldine dimanche dernier. Je suis au courant de beaucoup de messages et je connais les noms de messagers
A pax et Bonum,
Je suis Marseillaise et partage absolument votre avis.
Il faut savoir que l'église des réformés de son vrai nom St Vincent de Paul était abandonné, triste et vide, mais de par son emplacement en haut de la cannebière, elle était malgré tout comme un phare pour rappeler aux hommes que le Seigneur est le Christ, et qu'il est là, même si nous l'oublions ou le rejetons. Et bien cette église jugée trop vide et inintéressante fut promise à la destruction. Mais depuis son arrivée, le Père Michel l'a remplie cette église pourtant très vaste, même en semaine elle était pleine à craquer. Décidément certains à l'intérieur de l'église n'aiment pas les voir pleines, mais plutôt rasées. C'est une perte énorme pour Marseille. Le père Michel n'est pas parti de lui même, il faisait un énorme travail pour cette ville, et n'avait pas fini d'accomplir sa tâche. Oui Marseille sera détruite un jour si elle continue à renier son Seigneur et à honorer de faux Dieus
Je suis Marseillaise et partage absolument votre avis.
Il faut savoir que l'église des réformés de son vrai nom St Vincent de Paul était abandonné, triste et vide, mais de par son emplacement en haut de la cannebière, elle était malgré tout comme un phare pour rappeler aux hommes que le Seigneur est le Christ, et qu'il est là, même si nous l'oublions ou le rejetons. Et bien cette église jugée trop vide et inintéressante fut promise à la destruction. Mais depuis son arrivée, le Père Michel l'a remplie cette église pourtant très vaste, même en semaine elle était pleine à craquer. Décidément certains à l'intérieur de l'église n'aiment pas les voir pleines, mais plutôt rasées. C'est une perte énorme pour Marseille. Le père Michel n'est pas parti de lui même, il faisait un énorme travail pour cette ville, et n'avait pas fini d'accomplir sa tâche. Oui Marseille sera détruite un jour si elle continue à renier son Seigneur et à honorer de faux Dieus
kallysté- J'adore l'Eucharistie
Triste départ pour Marseille, mais réjouissant car l'Eglise, (si bien située, mais de nos jours au milieu de la grand rue du capitalisme) était vouée à la destruction et il l'a relevée. Alléluia!
D'ailleurs, il semblerait, aux nouvelles, que de jeunes prêtres lui succède.
Qu'en est il? Fréquentez vous kallysté cette Eglise? Est elle toujours pleine en semaine ou la sauce est retombée?
Un homme comme lui a une foi à déplacer les montagnes, c'est parfait pour relever des paroisses abandonnées, espérons qu'il fera des merveilles dans ce lieu de pèlerinage, mais où les croyants viennent déjà de leur gré.
D'ailleurs, il semblerait, aux nouvelles, que de jeunes prêtres lui succède.
Qu'en est il? Fréquentez vous kallysté cette Eglise? Est elle toujours pleine en semaine ou la sauce est retombée?
Un homme comme lui a une foi à déplacer les montagnes, c'est parfait pour relever des paroisses abandonnées, espérons qu'il fera des merveilles dans ce lieu de pèlerinage, mais où les croyants viennent déjà de leur gré.
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
Le Seigneur sait tirer le bien du mal...mais à quel prix!!
A Max Kolbé
Cher frère en Christ, je n'habite plus à Marseille, et ne suis pas retournée à l'église des réformés. J'ai passé quelques jours de vacances dans ma ville, mais déçue par le départ du Père Michel-Marie je n'ai pas eu envie de rentrer dans l'église. Je tenterai de me renseigner pour savoir ce qu'il en est. Espérons que la relève soit assurée.
Cher frère en Christ, je n'habite plus à Marseille, et ne suis pas retournée à l'église des réformés. J'ai passé quelques jours de vacances dans ma ville, mais déçue par le départ du Père Michel-Marie je n'ai pas eu envie de rentrer dans l'église. Je tenterai de me renseigner pour savoir ce qu'il en est. Espérons que la relève soit assurée.
kallysté- J'adore l'Eucharistie
D'accord kallysté. Quand j'avais regardé les nouvelles au sujet de son départ, il me semble qu'il y avait, je crois, 4 ou 8 jeunes prêtres de 38 ans qui avaient l'air super dynamiques! Il ne devaient pas non plus être inconnus des fidèles.
A mon avis, ce prêtre doit inspirer beaucoup de prêtres dans leurs sacerdoces, surtout si ils sont jeunes.
Il n'a pas dût partir sans laisser quelque postérité spirituelle.
J'espère que l'Eglise continuera de se remplir!
A mon avis, ce prêtre doit inspirer beaucoup de prêtres dans leurs sacerdoces, surtout si ils sont jeunes.
Il n'a pas dût partir sans laisser quelque postérité spirituelle.
J'espère que l'Eglise continuera de se remplir!
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
voici les derniers sermons du père zanotti-sorkine,
quelle richesse dans ses sermons !
quelle richesse dans ses sermons !
Invité- Invité
Oui c'est vrai Betty, j'aimerai entendre des sermons comme les siens !
Merci Betty pour ces vidéos !
Oui c'est vrai Betty, j'aimerai entendre des sermons comme les siens !
un nouveau sermon percutant du père Zanotti sorkine
Audio-(19 minutes) * Exorcisme à Capharnaüm*: l’action du démon en notre temps / Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine*
Évangile : Jésus est le Prophète qui enseigne avec autorité (Marc 1, 21-28) Jésus, accompagné de ses disciples, arrive à Capharnaüm.
Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.
Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme. »
L’esprit mauvais le secoua avec violence et sortit de lui en poussant un grand cri. Saisis de frayeur, tous s’interrogeaient : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité ! Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent. » Dès lors, sa renommée se répandit dans toute la région de la Galilée.
Audio-(19 minutes) * Exorcisme à Capharnaüm*: l’action du démon en notre temps / Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine*
Évangile : Jésus est le Prophète qui enseigne avec autorité (Marc 1, 21-28) Jésus, accompagné de ses disciples, arrive à Capharnaüm.
Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.
Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme. »
L’esprit mauvais le secoua avec violence et sortit de lui en poussant un grand cri. Saisis de frayeur, tous s’interrogeaient : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité ! Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent. » Dès lors, sa renommée se répandit dans toute la région de la Galilée.
Invité- Invité
Il aurait fait un bon évêque au Puy en Velay. Dommage!!!
Henryk- Hosanna au plus haut des cieux!
il dit certaines vérités quoi doivent déranger . ?
Invité- Invité
Son évangélisation dérange. Le moindre écart de conduite lui a valu une peine de relégation?(peine qui n'est plus usitée en droit civil)
Henryk- Hosanna au plus haut des cieux!
ha bon comment ça?
Je trouve qu'il ose beaucoup, aller chercher des brebis à la périphérie , comme le demande le Pape François, c'est courageux,
et en soutane s'il vous plait, ...
Je trouve qu'il ose beaucoup, aller chercher des brebis à la périphérie , comme le demande le Pape François, c'est courageux,
et en soutane s'il vous plait, ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2