Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

+2
Doolin
Gilles
6 participants

Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par Gilles Lun 18 Aoû 2014 - 16:48

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Mainverslebas Cliquer sur le lien :


Culpabilité, faute, péché, pardon - Communauté du Puits de Jacob





Bonne journée à toutes et tous, et que Dieu vous bénisse abondamment !   sunny 


Fraternellement...

Gilles.   Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par Doolin Lun 18 Aoû 2014 - 20:30

Le site a l'air très intéressant. Je vais prendre le temps de le lire. Merci Gilles.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par Gilles Mar 19 Aoû 2014 - 4:10

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Guilty-man

Tu te sens coupable malgré le pardon ?

As-tu encore un sentiment de culpabilité et une mauvaise conscience bien que tu aies reçu le pardon ?

Le pardon des péchés est un don qui nous a été fait, à nous les hommes, parce que Jésus nous a rachetés pour Dieu par son propre sang. Ceci doit être reçu par la foi.

Il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi. (Ac. 15, 9) Quand le cœur est purifié, la conscience est aussi purifiée.

Cela se fait par la foi, ce n'est pas quelque chose que nous pouvons mériter. Nous l'obtenons quand nous le demandons. Là où, par nos actes, nous avons fait du mal à d'autres personnes, nous devons être suffisamment humbles pour leur demander pardon pour le tort que nous leur avons causé, là où c’est possible. Le brigand sur la croix n'en a pas eu la possibilité, mais il l’aurait fait s’il avait pu, et c’est pour cela que Jésus lui a ouvert la porte du paradis. Jésus a vu qu’il avait la volonté de le faire, et que seules les circonstances l’en empêchaient.

Pourtant, il se peut que notre conscience soit tourmentée et que nous ayons un sentiment de culpabilité après avoir été vraiment pardonné. D’où cela vient-il ?

Le diable nous donne ce sentiment de culpabilité

Nous avons un adversaire, le diable, qui rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (1 Pi. 5) Il sème le doute sur tout ce qui a à faire avec le royaume de Dieu. Il est le serpent ancien et l’accusateur de nos frères. C’est un esprit qui aime tourmenter les âmes, et même si on a mis de l’ordre dans ses affaires, ce n’est jamais assez. Ce peut être particulièrement difficile si on a par nature une conscience sensible. Nous avons alors l'avertissement de Pierre : « Résistez-lui avec une foi ferme ! » (1 Pi. 5, 9) Ce n’est pas la peine de discuter, il suffit de lui résister brutalement. La promesse est qu’il fuira loin de nous. S'il revient, il faut se relancer à l’attaque et rejeter toutes ses accusations, et s’en remettre à Jésus, qui a donné sa vie et effacé l’acte qui nous condamnait. (Col. 2, 14)

La Parole de Dieu : la plus haute autorité

Car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. (1 Jn. 3, 20) Nous ne devons pas laisser les pensées de notre propre cœur et nos sentiments être l’autorité qui juge nos vies, car ils sont trompeurs. Dieu est plus grand, et ce qu'il a dit doit être l'autorité qui juge les sentiments et les pensées de notre cœur. Par cette épée de l'Esprit, qu’est la Parole de Dieu, le diable lui-même doit être vaincu, et alors vient la paix de Jésus et le fardeau est léger. Dans un être humain, il y a beaucoup de propre justice qui fait obstacle à la foi. Mais la justice de Dieu est plus grande et nous devons nous y soumettre.

Une décision ferme

Si on a un cœur partagé, ça ne marchera pas. On ne sera jamais débarrassé des accusations du diable. Notre décision de servir Dieu doit être ferme. Les transgressions doivent être confessées à Dieu (et à des personnes si nécessaire), et on doit alors se détourner d’elles. (Pr. 28, 13) C’est la peine que nous cause le péché qui crée la haine du péché, et cela nous donne le bouclier de la foi dont nous avons besoin pour éteindre tous les traits enflammés du malin. (Ép. 6, 16) Nous avons alors la paix dans le combat et le malin ne nous touche pas. (1 Jn. 5, 18)

Ecrit par: G. Gangso

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par Michael Mar 19 Aoû 2014 - 6:20

Cette communauté ''mixte'' semble très bien organisée. thumright 

http://www.puitsdejacob.com/qui-sommes-nous

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Affic328

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par Gilles Mar 19 Aoû 2014 - 16:14

Merci cher Michaël pour ton appréciation.  thumright 

J'aime beaucoup ce site moi aussi !  High five  Bravo 


 comique 

http://www.puitsdejacob.com/qui-sommes-nous
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par Gilles Mer 20 Aoû 2014 - 5:08

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par mariejesus Mer 20 Aoû 2014 - 9:16

Moi hier j'ai recommencé mon péché et j'ai honte de le dire mais j'en ai éprouvé du plaisir.

Dans ce que vous dites je ressens beaucoup de culpabilité avec ce péché mais aussi pour ce que j'ai fais dans le passé.

Que Dieu me mette où il jugera que je dois aller.
Je n'ai pas son pardon
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par pirazzi Mer 20 Aoû 2014 - 9:45

Bonjour MarieJésus , pourquoi tu dit que tu n'a pas son pardon ? Le bon Dieu pardonne a tous c'est nous qui sommes pas indulgents . Il ne faut pas de rabaisser comme cela , il te faut de la confiance et te laisser guider par Dieu , la Sainte vierge et les Anges . Je prie pour toi . Amen  Dove 
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par Gilles Mer 20 Aoû 2014 - 16:39

mariejesus a écrit:Moi hier j'ai recommencé mon péché et j'ai honte de le dire mais j'en ai éprouvé du plaisir.

Dans ce que vous dites je ressens beaucoup de culpabilité avec ce péché mais aussi pour ce que j'ai fais dans le passé.

Que Dieu me mette où il jugera que je dois aller.
Je n'ai pas son pardon




Courage chère "mariejesus" ! cheers

 comique 


S’il est entièrement vrai que Dieu nous a définitivement pardonné nos péchés, ils restent cependant la cause d’un blocage dans notre relation avec Lui. Un jeune garçon qui pèche contre son père n’est pas chassé de sa famille. Un père plein de l’amour de Dieu pardonne à ses enfants de façon inconditionnelle. En même temps, il ne peut y avoir de bonne relation entre un père et son fils que lorsque leur relation a été restaurée : C’est-à-dire lorsque l’enfant confesse ses fautes à son père et lui en demande pardon. C’est pour cela que nous confessons nos péchés à Dieu – non pour conserver notre salut, mais pour rétablir une relation intime avec Dieu, ce Dieu qui nous aime et qui nous a déjà pardonnés.

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Jasus_44
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par mariejesus Mer 20 Aoû 2014 - 17:51

Bonsoir,

Hier, j'ai demandé pardon à Jesus enfin tôt dans la matinée, tout à l'heure je suis allée dans une des églises de ma ville et là j'ai vu une image de notre dame de tout les peuples que j'ai prise.
Dois-je y voir un signe de Dieu ou bien est ce un pur hasard ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par Elmalina Jeu 21 Aoû 2014 - 11:30

Il est dit que Dieu nous pardonne déjà avant que nous même sachons que nous allons péché.  Jésus confiance  Je pense que vous êtes déjà pardonner  Good! 

Fraternellement  Dove 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par Gilles Mar 16 Sep 2014 - 18:58

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pardon - Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir... Empty Re: Culpabilité - péché - pardon : Un très beau site à découvrir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum