Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 23 Nov 2017 - 16:23

Voilà je vous avais promis des recherches, voici:


A eux six, les voyants ont vu la Vierge plus de 47 000 fois. (source : CHERE GOSPA / 2017).

Nombre total de visiteurs 40 millions depuis le début des apparitions (source : CHAÎNE AMERICAINE ABC / 2011).

Le nombre de visiteurs annuels grandit sans cesse. Il est actuellement de 2,5 millions de pèlerins (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).

Les pèlerins viennent de 120 pays du monde.

La Messe du soir a été concélébrée par 779 289 prêtres. Bien évidemment, certains sont venus plusieurs fois (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).

Chaque année, plus de 40 000 prêtres se rendent à Medjugorje (source : ECLAIREURS DE PAIX / 2014).

Plus de 37 millions de communions ont été distribuées (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).

Le mois record est le mois d'août 2011 : 406 300 communions distribuées (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).

520 prêtres et 123 religieuses disent avoir reçu leur vocation à Medjugorje (source : ARCHIVES MEDJ / 2011).

Plus de 600 cas de guérisons ont été enregistrés (maladies incurables ou en phase terminale) (source : GLAS BROTNJA / 2015) Il y a eu des gens qui ont été guéris du Sida (source : MEDJUGORJE ET LA GOSPA / 2015).

Medjugorje est aujourd'hui le troisième sanctuaire marial en Europe. C'est aussi le sanctuaire qui connaît le développement le plus rapide à travers le monde (source: BBC / 2010).

Il y a environ 30 communautés religieuses et associations caritatives qui sont présentes à Medjugorje (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).


L'association de sœur Emmanuel "Les Enfants de Medjugorje" touche plus de 10 000 personnes aux Etats-Unis et plus de 60 000 à travers le monde (source : SITE SŒUR EMMANUEL / 2017).


L'association Mary's Meals (qui est un fruit de Medjugorje) donne des repas à 1 230 171 enfants dans 15 pays du monde, chaque jour (source : MAGNUS MACFARLANE-BARROW / 2017).

En octobre 2017, Mary's Meal a dépassé les 1 milliard de repas distribués. (source : MARY'S MEALS / 2017).

le 22/11/2017

des chiffres merveilleux d'un point de vue piété et charité

mais s'il n'y avait pas eu des apparitions dont les voyants croient sincèrement qu'elles sont de la Sainte Vierge est ce que ça aurait été pareil?

pourquoi avoir besoin d'aller à Medjugorjé pour se confessser, pour communier, pour faire le bien?

Je ne dis pas que c'est impossible, je l'ignore, 

je suis juste perplexe si je pense à ce que je viens de dire 

et si j'associe le nombre d'apparitions fabuleux et les foules  gigantesques à "Malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous car c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Jeu 23 Nov 2017 - 17:33

Ami de Saint Bernard a écrit:Voilà je vous avais promis des recherches, voici:
les voyants ont vu la Vierge plus de 47 000 fois. (source : CHERE GOSPA / 2017).
Nombre total de visiteurs 40 millions depuis le début des apparitions (source : CHAÎNE AMERICAINE ABC / 2011).
Le nombre de visiteurs annuels grandit sans cesse. Il est actuellement de 2,5 millions de pèlerins (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).
Les pèlerins viennent de 120 pays du monde. 
La Messe du soir a été concélébrée par 779 289 prêtres. Bien évidemment, certains sont venus plusieurs fois (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).
Chaque année, plus de 40 000 prêtres se rendent à Medjugorje (source : ECLAIREURS DE PAIX / 2014).
Plus de 37 millions de communions ont été distribuées (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).
Le mois record est le mois d'août 2011 : 406 300 communions distribuées (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).
520 prêtres et 123 religieuses disent avoir reçu leur vocation à Medjugorje (source : ARCHIVES MEDJ / 2011).
Plus de 600 cas de guérisons ont été enregistrés (maladies incurables ou en phase terminale) (source : GLAS BROTNJA / 2015) Il y a eu des gens qui ont été guéris du Sida (source : MEDJUGORJE ET LA GOSPA / 2015).
Medjugorje est aujourd'hui le troisième sanctuaire marial en Europe. C'est aussi le sanctuaire qui connaît le développement le plus rapide à travers le monde (source: BBC / 2010).

je suis juste perplexe si je pense à ce que je viens de dire et si j'associe le nombre d'apparitions fabuleux et les foules  gigantesques à "Malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous:c'est ainsi que leurs pères faisaient avec les faux prophètes"
 Je trouve que  apres tant de signes évidents  "un mauvais arbre ne peut pas donner de mauvais fruits " , tu conclues par dire y voire finalement une meute de faux prophètes !!! Tu as de quoi en effet être tres triste de "devoir " ecrire ce que tu écris, sur un forum catholique,  sous le sceau de l'autorité d'un médiateur 

Petite méditation  que cela suscite en moi ( lectio divina de Luc 16, v 19-31: je retiens versets 27-31) 
"Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare (1) dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
  C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
  Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
  Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
  Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.


(1) Lazare, en hébreu : Éléazar, Dieu aide

 le "mauvais riche" insiste de façon extraordinaire : « Non, père Abraham ; mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront » Abraham lui réplique : « S’ils n’écoutent pas Moïse et les Prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un ressusciterait. »
À ce moment précis, la parabole dépasse la parabole et se fait prophétique: il n’est certainement pas fortuit que le Seigneur prenne soin d’indiquer le nom du pauvre, Lazare (c'est unique qu’une parabole indique le nom d’un personnage). je pense etre  appelé à songer à cet autre Lazare, frère de Marthe et Marie, que Jésus fera ressusciter des morts et  éclaire au-delà la parabole.
Aujourd’hui, Abraham affirme « Ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait » et nous savons (Jean 12) que lorsque Lazare aura été ramené à la vie par Jésus, nombreux sont ceux qui ne le croiront pas et certains voudront même le tuer: « Les grands prêtres décidèrent de tuer aussi Lazare parce qu’à cause de lui, beaucoup de Juifs s’éloignaient d’eux et croyaient en Jésus.  »
…. ce qu’Abraham affirme au sujet du riche s’accomplit véritablement dans le Lazare  de Béthanie  : « Ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. »

Pour nous et pour tous les temps, nous pouvons reconnaître que la demande du riche a été exaucée et que Lazare de Béthanie est venu avertir ses frères.  Et est venu bien plus que Lazare lui-même figure du véritable Ressuscité.

Combien souvent dans le monde ou ici à Medjugorje , nous aussi, nous ignorons le véritable Ressuscité, nous le rejetons. Combien souvent dans notre propre cœur, nous voulons l’ignorer, l’abolir, l’éliminer, voire le tuer. Ainsi le Lazare de la parabole est déjà l’image du Christ, la figure de Celui qui annoncera jusqu’aux enfers la venue du Sauveur. 

Le Christ est le vrai Lazare. « Quand même quelqu’un ressusciterait », le Christ est ce "quelqu’un", est le Fils de l’Homme. Il est, aussi, le vrai pauvre qui n’a pas où poser sa tête . Comme disent les Pères de l’Église, Jésus-Christ est le "Mendiant divin", celui qui frappe à notre porte et qui sollicite, quémande, implore notre amour.

Et combien souvent notre porte close, nous sommes là rassasiés glués  sur toutes nos nourritures terrestres du corps et de l’âme, nous nous ne faisons plus attention à Celui qui se manifeste sous nos yeux, à Medjugorje et  à notre porte:  nous rendons actuel dans notre propre vie et nous personnifions le mauvais riche,

Pour nous tous, la leçon de cette parabole n’est pas simplement – trop facile – la vision des tourments de l’enfer qui nous rempliraient d’effroi et à cause desquels nous serions prêts à nous convertir pour ne pas brûler ni souffrir éternellement….. mais  la crainte de ne pas reconnaître le divin mendiant dans les pauvres qui nous entourent ou les pauvres de coeur à qui Dieu et le Ciel parle . Ce dont nous sommes avertis n’est pas du châtiment mais du danger de nous enfermer dans notre bien-être , auto satisfaction, ressenti , de passer à côté de l’Unique Nécessaire.

Lazare est là, devant la porte, le riche ne lui laisse même pas les miettes de ses festins et les chiens lèchent les plaies du malheureux;  quel contraste: tout le règne animal et végétal est sensible à la venue sur terre du Logos divin, à l’incarnation du Fils de Dieu devenu Fils de l’Homme. «  les pierres crieront «  dit Jésus pour ceux qui à la fin des temps ne croiront plus: 


Ne devons nous pas  être ouverts et attentifs à la présence du Christ particulièrement quand Il se manifeste à nous auprès des pauvres, des humbles, des pénitents, des malades, des déshérités, des « assoiffés » de la Grâce, de tous ceux qui de désespérés  sont forgés pour entrer dans la lumière et la joie 
Ne devons nous pas apprendre à discerner le Christ auprès de tous ceux là ? De tous ceux qui sont couverts d’ulcères du corps et de l’âme…… apprentissage quotidien toujours à faire, à refaire et à parfaire 

Pour cela, nous ne sommes pas laissés à nos seules propres forces, Medjugorje, comme tant d’autres lieux de graces (souvent le signe c’est le sacrement de confession: Lourdes, Rue du Bac, Mont Royal etc) mais aussi le prêtre, le frère, ces pélerins sur cette terre  sont autant déjà de « ressuscités «  que le Seigneur nous prodigue, par la Puissance de Son Esprit Saint pour que nous puissions nous transformer nous-mêmes à tel point que la miséricorde jaillisse de notre propre cœur..


Dernière édition par azais le Jeu 23 Nov 2017 - 17:50, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Jeu 23 Nov 2017 - 17:44

Ami de Saint Bernard a écrit:Voilà je vous avais promis des recherches, voici:
des chiffres merveilleux d'un point de vue piété et charité mais s'il n'y avait pas eu des apparitions dont les voyants croient sincèrement qu'elles sont de la Sainte Vierge est ce que ça aurait été pareil? pourquoi avoir besoin d'aller à Medjugorjé pour se confessser, pour communier, pour faire le bien? (...) et si j'associe le nombre d'apparitions fabuleux et les foules  gigantesques à "Malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous car c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes"
Ami de St Bernard a écrit:  mais s'il n'y avait pas eu des apparitions dont les voyants croient sincèrement qu'elles sont de la Sainte Vierge est ce que ça aurait été pareil? 
Que voulez-vous dire ? Y aurait-il un "effet placebo" dans le domaine spirituel ?
Ami de Saint Bernard, cela nous fait de la peine que vous en arriviez à de telles extrémités..
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8531
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Jeu 23 Nov 2017 - 18:20

Isabelle-Marie a écrit:
Ami de Saint Bernard a écrit: Il y a environ 30 communautés religieuses et associations caritatives qui sont présentes à Medjugorje (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).
L'association de sœur Emmanuel "Les Enfants de Medjugorje" touche plus de 10 000 personnes aux Etats-Unis et plus de 60 000 à travers le monde (source : SITE SŒUR EMMANUEL / 2017).
L'association Mary's Meals (qui est un fruit de Medjugorje) donne des repas à 1 230 171 enfants dans 15 pays du monde, chaque jour (source : MAGNUS MACFARLANE-BARROW / 2017).

En octobre 2017, Mary's Meal a dépassé les 1 milliard de repas distribués. (source : MARY'S MEALS / 2017).

http://chere-gospa.eklablog.com/medjugorje-toutes-les-statistiques-nouvelle-mise-a-jour-point-21b-a92225217 le 22/11/2017
des chiffres merveilleux d'un point de vue piété et charité  mais  ( .... )  faux prophètes "
@"Ami de Saint Bernard",  cela nous fait de la peine que vous en arriviez à de telles extrémités..

 Merci d'avoir évoqué Marys Meal : une explosion de la charité , j'en avais parlé sur le forum un membre m'a envoyé un don (defiscalisable), car je suis dans une Association(*) partenaire de Mary's Meal : 
avec 156 euros, 10 enfants sont scolarisés et nourris avec une alimentation complète toute l'année  (qu'ils n'ont pas en brousse)  
 Ce qui ne coûte guère net d'impot que 30c d'euros/semaine pour sauver un enfant de la famine, de la malnutrition et de l'analphabétisme :de la misère, l'exploitation, la maladie tout au long de sa vie  inclus    tourisme sexuel, enfant soldat, fouilleur sur site dechets, maffia de la drogue,mère porteuse, vente de ses organes  etc etc  
D'autres ONG  font cela ailleurs ou autrement (parrainages en moyenne de 2400 à 6000 euros/an/10 enfants): tout le monde est convoqué ..il y a 700 millions d'enfants victimes de la famine dans le monde (UNESCO)
 


Magnus MacFarlane-Barrow, la foi contre la faim
Murdo MacLeod


Ce philanthrope écossais est le fondateur de Mary’s Meals, une association catholique qui distribue chaque jour un million de repas aux enfants défavorisés. Une initiative qui rejoint l’invitation du pape François à s’ouvrir au partage « avec ceux qui sont le plus dans le besoin », en ce 19 novembre, Journée mondiale des pauvres.
       Malgré son costume soigné, il n’a pas l’allure du businessman que son emploi du temps, très chargé, laissait imaginer. La démarche chaloupée, le visage illuminé d’un franc sourire, le regard timide, Magnus MacFarlane-Barrow arrive pile à l’heure au rendez-vous qu’il a fixé au Hemma, un café branché proche du vieux quartier d’Édimbourg.

      L’établissement, aux airs de cantine familiale, n’a pas été choisi au hasard. Il se trouve à une centaine de mètres à peine du prestigieux hôtel Macdonald Holyrood, où le quinquagénaire intervenait quelques minutes plus tôt, devant un parterre de fidèles, pour parler de son œuvre caritative catholique, Mary’s Meals.

      Depuis qu’il l’a fondée en 2002 dans le vieux hangar de tôle ondulée de sa grande ferme familiale de Dalmally, près du littoral écossais bordant l’Atlantique Nord, son association n’a cessé de croître. D’abord portée par le bouche-à-oreille, puis par le lancement d’une vaste campagne de dons internationale rapidement relayée par nombre de personnalités catholiques, politiques et médiatiques, elle a acquis aujourd’hui une renommée mondiale en distribuant plus d’un million de repas aux écoliers démunis des pays frappés par la famine ou par la guerre, en Afrique surtout, mais aussi au Proche-Orient, en Thaïlande ou encore en Haïti.

       Derrière l’empire humanitaire, l’homme, qui continue de vivre chichement, est d’une simplicité désarmante.
 « Je ne suis pas très bavard quand je ne parle pas de Mary’s Meals », 
s’excuse-t-il d’emblée, en confessant même « avoir eu beaucoup de mal », par le passé, « à parler en public ». Quand on évoque avec lui la genèse du « projet de sa vie », il devient en effet intarissable.





     «Tout remonte à une expérience de jeunesse, pèlerinage à Medjugorje qui a profondément changé ma vie» 
avance-t-il, en sirotant un jus d’orange. Avant de conter comment il se rendit, l’année de ses 15 ans, dans la petite cité où de jeunes gens venaient de commencer à affirmer que la Vierge leur apparaissait régulièrement, provoquant conjointement l’afflux de pèlerins et la naissance d’une polémique – jamais éteinte depuis – sur le caractère surnaturel du phénomène.





        Lui-même, qu’a-t-il à dire sur la véracité des apparitions de la « Gospa » ? 
« Je suis bien content que cette décision incombe au pape François, et pas à moi ! », 
élude Magnus MacFarlane-Barrow, en optant pour le ton de la plaisanterie. Son attachement à Med­ju­gorje semble, pourtant, inébranlable. Il y a même installé une antenne locale de Mary’s Meals




« Parce que j’y ai vraiment senti la grâce de Dieu,  d’une voix rauque, et j’y ai surtout vu de nombreuses conversions. »
 À commencer par celle de ses parents, pourtant déjà très pratiquants. Intrigués par les changements qu’ils observaient chez leurs enfants revenus de Medjugorje, Calum et Mary Anne MacFarlane-Barrow décident, à leur tour, de se rendre en Bosnie-Herzégovine. De retour à Dalmally, ils transforment leur ferme en un centre de retraite spirituelle, The Craig Lodge Family House of Prayer, accueillant en permanence des groupes de pèlerins.

         Magnus le concède d’un ton timide, ce nouveau mode de vie « a pu parfois se révéler un peu envahissant pour la famille ». Alors étudiant, il mène sa vie de son côté, en partageant son temps entre ses soirées dans les bars, « à siroter des bières, comme le font les jeunes de cet âge, avec des amis peu ou pas du tout pratiquants », et le rythme pieux de la ferme. « J’avais un peu le sentiment de jongler entre deux vies déconnectées », analyse-t-il avec recul, « mais je n’ai jamais perdu la foi ».

        Moins d’une dizaine d’années plus tard, c’est justement accoudé au comptoir de son pub préféré, avec son petit frère Fergus, qu’il voit défiler, à la télévision, les premières images de la guerre de Bosnie. 
« Nous ne pouvions pas rester les bras ballants,
 devant ces images d’une violence extrême qui se déroulaient dans un pays que nous aimions. »

Bouleversé, le jeune pêcheur de saumon qu’il est devenu décide de se mobiliser, avec Fergus, pour venir en aide aux populations sinistrées. Après avoir collecté des fonds, des habits et des médicaments auprès de voisins et de familles de la région, les deux garçons traversent l’Europe, à 23 reprises, à bord de leur vieille Land Rover d’occasion, pour déposer eux-mêmes, en dépit du danger, des objets de première nécessité aux victimes civiles.

        L’un de ses périples le conduit à rencontrer Julie, une infirmière volontaire originaire de la région d’Inverness, dans le nord de l’Écosse, qu’il épouse deux ans plus tard. Alors que le couple est rentré au pays, les dons affluent toujours. Magnus prend alors une année sabbatique, abandonne son travail dans la pisciculture, et crée sa première association caritative, The Scottish International Relief (SIR). En 2002, la petite ONG, qu’il veut désormais développer en Afrique, l’amène au Malawi, frappé par une vague de famine sans précédent. Ce voyage résonne encore comme une parenthèse bouleversante. Dans un petit village, une mère de famille, atteinte du sida, agonise devant ses six enfants. Son fils aîné s’appelle Edward. Il a 14 ans.

   « Quand j’ai demandé à cet adolescent, resté debout face à la mort, ce qu’était son plus grand rêve, 
il m’a simplement répondu : “Manger à ma faim, et aller un jour à l’école” »
se souvient-il avec émotion. Cette conversation de quelques secondes confirme 
« son désir d’œuvrer pour l’éducation et l’alimentation des écoliers ».
     Le Scottish International Relief devient alors Mary’s Meals, un nom inspiré par les apparitions mariales de Medjugorje. En 2002, 200 enfants sont aidés au Malawi. Ils sont désormais plus de 1 230 000, dans 14 pays et sur quatre continents, à recevoir leur pitance quotidienne. Un don de 13,90 livres britanniques (15,70 €) permet de nourrir un enfant pendant une année entière. Malgré son succès, le fonctionnement de Mary’s Meals n’a pas changé. Son siège se trouve toujours à Dalmally, dans l’ancien hangar désaffecté niché entre les collines.

      « Sa simplicité est très importante pour moi : 
je ne sais toujours pas pourquoi Dieu a décidé de faire ce travail à travers moi, dans un petit village perdu au milieu de nulle part »,
 s’amuse-t-il presque. Mais ce qu’il constate avec enthousiasme, c’est que là où Mary’s Meals agit, le taux de scolarisation des enfants bondit.

        Son concept lui a valu d’être à plusieurs reprises encensé par la presse locale et internationale. Après avoir été désigné comme l’un des« héros de l’année » par la chaîne CNN en 2010, l’hebdomadaire américain Time Magazine l’a même consacré, en avril 2015, parmi les « cent personnalités les plus influentes du monde ». « Je ne m’y attendais pas du tout, moi qui ne suis même pas la personne la plus influente de ma propre famille ! », glisse-t-il dans un éclat de rire.

      Le succès de l’association l’amène à rencontrer, aujourd’hui encore, nombre de responsables catholiques. Il y a eu le pape Benoît XVI, rencontré brièvement en 2011, pendant sa visite à la reine d’Angleterre. Et le pape François, enfin, qui l’a reçu à deux reprises au Vatican. La dernière fois, en mai 2016, il lui a même saisi le bras en l’encourageant en italien : « Avanti ! Avanti ! Avanti ! (1) Que Dieu bénisse votre travail ! »

       Une bénédiction qui « tombe à pic », alors que « près de 57 millions d’enfants auraient encore besoin de recevoir une aide alimentaire dans le monde », renchérit Magnus MacFarlane-Barrow, bien décidé « à ne pas s’arrêter là » et « à garder une place pour la providence divine dans les années à venir ».

       En attendantil a appris à savourer chaque petite avancée, aussi infime soit-elle. Comme lorsqu’il a revu, en 2015 et après plusieurs vaines recherches, le jeune Malawite Edward. Parce que si « Mary’s meals est arrivée trop tard pour lui », l’association distribue désormais, chaque jour, au moins un repas consistant à son fils âgé de 5 ans.




Coups de cœur



Mes parents

Leurs choix, et particulièrement celui d’avoir transformé notre demeure familiale en lieu de retraite pour les pèlerins, m’inspirent. Ils ont fait de l’autre, de l’humain, leur priorité. Âgés aujourd’hui de plus de 80 ans, ils sont pleins de vie, d’énergie, et désireux d’en faire toujours plus pour les nécessiteux.

La pêche

Quand je rentre dans la région d’Argyll, que je ne réponds pas à mes mails professionnels ou que je ne joue pas avec mes enfants, j’aime partir à la pêche avec eux, sur la rivière de Dalmally. C’est mon passé d’ancien pêcheur de saumon qui resurgit alors !

Le pape François

J’ai une grande dévotion pour lui. Sa façon de placer Jésus au cœur de tout, d’une manière radicale tant dans ses actes que dans ses discours, est une source d’inspiration au quotidien. J’apprécie aussi beaucoup sa simplicité, l’attention qu’il porte aux démunis. Dans un monde de plus en plus matérialiste, je trouve cela indispensable.
Malo Tresca

Bio express

1968. Naissance à Aberdeen, dans le nord-est de l’Écosse.
1982. Pèlerinage à Medjugorje.
1992. Avec son frère, ils collectent vêtements, nourriture, matériel de premier secours puis les acheminent jusque dans l’ex-Yougoslavie, pendant la guerre de Bosnie. En rentrant, il crée son association caritative, le Scottish International Reliefqu’il développe pendant dix ans.
2002. Voyage au Malawi, qui lui inspire la création de Mary’s Meals.
2010. Considéré par CNN comme l’un des « héros de l’année ».
2015. Le Time Magazine le classe parmi les cent personnalités les plus influentes du monde. La même année, il publie un ouvrage autobiographique, The Shed that Fed a Million Children (« La ferme qui nourrit un million d’enfants »), qui devient un best-seller.
2016. Il est reçu par le pape François.
2017. Mary’s Meals nourrit plus de 1 230 000 enfants chaque jour.


(1) The Shed That Fed A Million Children, (La ferme qui nourrit un million d’enfants), Ed William Collins, 320 pages.
« À quoi ressemble l’amour ? Il a des mains pour aider les autres. Il a des pieds pour se précipiter vers les pauvres et les nécessiteux. Il a des yeux pour voir la misère et les besoins. Il a des oreilles pour entendre les soupirs et les peines des hommes. Voilà ce à quoi l’amour ressemble. » Saint-AugustinLe pape François.Andreas Solaro/AFP


(*)  DD zéro A.S.I : Association Solidaire Internationale à but non  lucratif, philanthropique et au service des     communautés humaines et familiales les plus pauvres  (Enregistrement n°16027086 Préfecture Hauts de Seine – J.O.l du 25-10-2003 au n° 1542)  et en cours sur Versailles
           Président Bruno de Vergeron , 32 B Boulevard du Roi    78 000 Versailles ;  tel.mobile : 06 60 29 22 96 
           Secrétariat :  Bernard Charvet , 109 rue de Rome  75017 Paris ; tel/fax : 01 42 27 78 30
                             mail : leshumanitaires@gmail.com   mail tresorier/reçus fiscaux : bbcharvet@gmail.com
                      Dons à adresser à DDO avec la mention Mary's Meal (destination enfants pays francophones: Haiti)
                                    site internet piraté inaccessible ( une prostituée etalée sur un canapé rouge pendant 6 mois à l'ouverture qui a littéralement  stoppé les donateurs ... 
                                      depuis, nous fonctionnons bouche à oreille ) il est bien sûr possible  d'adresser directement les dons à Marys meal : https://www.marysmeals.fr/faites-un-don

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Jeu 23 Nov 2017 - 20:36

par nine Hier à 17:55



@Ami de Saint Bernard a écrit: si vous pouviez lire en moi vous sauriez que je suis d'une tristesse sans limite de propager ce genre de choses.

Je n'en doute pas @ "Ami de Saint Bernard" medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Icon_redface  Mais attention, propager pour éclairer... OUI ! Propager pour empoisonner, NON ! D'où l'importance de mesurer les ressentis... 

Mais rassurez-vous, je ne vous jetterai pas la pierre, il m'est arrivée aussi de me tromper et j'ai essayé d'en tirer un peu de sagesse...cependant j'ai encore des progrès à faire, comme vous pourrez le constater ! medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Haltere_ 

nine

nine

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 16592-54
nineAvec les chérubins

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Fille10 Messages : 54
Inscription : 13/09/2017
Idéal : La Gloire de Dieu
medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Vide10 

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Icon_user_profile medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Icon_contact_pm

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Jeu 23 Nov 2017 - 20:53

supprimé pour le bien-être du forum


Dove


Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 23 Nov 2017 - 21:25, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Jeu 23 Nov 2017 - 21:08

Itou que ci-dessus


Dove


Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 23 Nov 2017 - 21:26, édité 2 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Jeu 23 Nov 2017 - 21:23

J'ai pris la responsabilité de fusionner le topic de Bernard avec celui-ci pour le bien-être du forum
Marie du 65 le 23/11/2017 à 21 H 22
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Jeu 23 Nov 2017 - 21:34

Je ne reviendrais pas sur ce sujet, vous avez TOUS la parole et Bernard également, ce qui me réjouirait en ce temps de l'avent:

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 272a910c
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 24 Nov 2017 - 7:00

Il ne faut pas oublier que souvent l'Eglise a combattu -au départ de leur mission , comme tu dis juste Nine , tu sais que j'ai souvent des moments où je n'ai rien d'autre à faire que penser pour meubler le temps entre mes sommeils, ce n'est pas une option pour moi, asthmatique depuis 68 ans je suis coutumier de peu dormir, c'est comme ça c'est tout, cette nuit je repensais aux franciscains qui ont poussé à fond Medjugorje et aux évêques qui ont freiné à fond Garabandal pour ceux qui ne s'y sont pas carrément opposés. Merci de m'avoir donné l'opportunité de le dire.


ceux qui refusent Medjugorje réfutent l'adoration eucharistique ainsi que les signes de la Présence réelle pour concentrer ta certitude sur le sujet de ce fil pax et bonum, je ne sais pas si c'est le cas pour certains, je ne l'ai pas personnellement constaté, je peux juste te dire qu'en ce qui me concerne, c'est à dire la seule tenue de ceux qui refusent Medjugorje que je connais, pour moi l'Eucharistie et la Présence réelle est primordiale.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 24 Nov 2017 - 11:51

Je vais épancher mon âme vis à vis de ceux qui ne voudraient pas que j'exprime des doutes sur Medjugorje. Bien sur il ne faut pas ramener toutes les critiques à mes prises de position, elles peuvent en concerner d'autres et entendus dans la vie de tous les jours et pas forcément d'un membre du forum, c'est vrai que je me sens visé puisque ces sortes d'intolérances pour qui doute de Medjugorje sont parallèles à ce que j'essaie d'exprimer, mais  je ne suis pas le centre du monde, par contre je vais m'exprimer avec beaucoup de tristesse.

J'ai été tout seul à Medjugorje en octobre 1995 parce que j'aime la Sainte Vierge et que si elle apparaissait là-bas, ce dont je n'avais pas de raison de douter j'étais heureux d'y aller.

J'ai été à la Salette, à Lourdes, à l'île Bouchard, à Garabandal, à San Damiano et tout au bout de l'Italie près de Tarente, pour moi j'allais aux apparitions mariales avérées ou présumées avec la passion de l'alpiniste qui gravit toutes les montagnes possible de par le monde pour apprécier leur lever de soleil.

En 1995 j'y suis allé seul, parce qu'un armistice le soir où j'avais trois jours de congé  (qui n'a pas tenu mais je ne pouvais pas le savoir) m'a permis de partir dès le lendemain avec ma vieille voiture d'alors, c'est à 1400 km de chez moi. Je n'ai pas emmené ma femme parce que j'avais encore mes enfants au foyer dont ma fille qui venait juste d'avoir 14 ans et sur les trois jours il y avait un jour de collège.

Si j'avais douté, je n'y serai pas retourné quelques années après avec ma femme toute heureuse de le découvrir avec moi.

Donc dans ces quelques années et longtemps encore après je n'ai pas eu de doutes. Pour vous donner un exemple concret, j'avais la photo de la Gospa (format photo d'identité) au coin de mon pare-brise avant, un jour des policiers super zélés comme il arrive dans les petites villes quand ils ne rêvent que promotions, m'ont obligé à l'enlever. Timide et ne connaissant pas leurs droits vis à vis des lois, j'étais en colère intérieure mais j'ai obtempéré. Si je n'avais pas de doutes sur Medjugorjé de nos jours je n'aurais pas obtempéré.

C'est en me remémorant ce qui c'était passé pour moi là-bas de mon premier passage que j'ai commencé pas vraiment à avoir des doutes, le mot est trop fort, mais à être moins sur de moi sur le sujet.

J'ai fini avec les années et notamment ces dernières de faire des recherches qui sans être une négation caractérisée des apparitions mariales à Medjugorjé méritaient d'être qualifiées de doutes tout en ne faisant pas de ces doutes un quasus belli, si un jour le Pape nous dit qe la Sainte vierge est apparue à Medjugorjé j'aurais suivi le conseil de Gamaliel au sanhédrin "Si c'est de Dieu vous n'y pourrez rien, ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu.

Pour le faire comprendre, essayez d'imaginer que j'aie été membre de la commission Ruini:

Avec mes doutes j'aurai fait comme le seul membre de la commission qui a émis un vote suspensif y compris pour les sept premières apparitions, je n'aurai donc pas émis un vote négatif comme un autre membre de la commission l'a fait.

Par contre c'est de là que viens ma tristesse

ce sont certains des membres du forum dont des administrateur (trice)s qui se reconnaîtront, une minorité, qui par son intransigeance quand on exprime des doutes sur le fait que la Sainte Vierge apparaisse à Medjugorjé
m'a fait changer d'avis en l'espace de quelques jours

à cause d'eux, ou grâce à eux, je ne sais pas comment dire, je n'ai plus de doute sur Medjugorjé mais je ne crois plus à Medjugorjé 

pas en tant que lieu moteur de pastorale et de charité dont le souci louable du Pape François d'accompagner ses brebis doit être accompagné de toutes nos forces, mais en tant qu'apparitions mariales

vous qui refusez qu'on puisse douter que la Sainte Vierge soit l'apparition de Medjugorjé vous avez fait (plutôt au sens péjoratif) du beau travail
vous avez fait de moi vraiment en peu de jours un adversaire résolu de la nature mariale des apparitions de Medjugorjé

et comme il ne semble pas pouvoir s'agir d'une oeuvre humaine aux yeux de l'éternel dubitatif que je suis dans ces domaines, et bien que la commission Ruini à l'unanimité en a écarté l'hypothèse, pour moi jusqu'à preuve du contraire l'apparition là bas est diabolique

tout simplement au nom de la sagesse humaine de Sir Arthur Conan Doyle " Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"

Quant à qui se révulse devant mon expression parce qu'ils n'ont pas de doute sur la Sainte Vierge à Medjugorjé qu'il vérifie leur charité en priant pour moi. Merci

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 24 Nov 2017 - 13:38

Rassurez-vous, Bernard, vous n'êtes pas le seul à avoir de sérieux doutes au sujet de ces présumées apparitions de Medjugorje : moi aussi!... et j'ai de bonnes raisons pour cela que je n'exprimerai pas ici afin de préserver la paix de ce forum.
Mes cordiales amitiés  (y-compris à celles et ceux qui y croient encore) Dove
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Ven 24 Nov 2017 - 14:02

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 17111410                Aujourd'hui, anniversaire de la mort ou plutôt de la naissance au Ciel du père Slavko !      

Le 24 novembre
La dernière homélie du Père Slavko Barbaric (info : CHERE GOSPA)
En ce jour où nous fêtons le 17e anniversaire de la mort du Père Slavko Barbaric, voici un lien où vous pourrez lire sa toute dernière homélie. Il a fait cette homélie le 24 novembre 2000, à Medjugorje, à la Messe de 9h (à l'église Saint-Jacques). A lire ici >>




LA DERNIERE HOMELIE DU PERE SLAVKO BARBARIC (LE 24 NOVEMBRE 2000 / MEDJUGORJE / EGLISE SAINT JACQUES)




Le père Slavko ayant été l'accompagnateur des voyants, je poste ici sa dernière homélie. Il l'a faite le 24 novembre 2000, à la messe de 9h, à l'église Saint Jacques (info : In God's Company / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
    
1-MERCI
    
L'unité de l'Esprit Saint soit avec vous tous.
Pratiquement chaque message de Notre Dame se termine par la phrase : "Merci d'avoir répondu à mon appel". Je me suis souvent demandé à qui Notre Dame disait merci. Quelle personne est si importante pour que Notre Dame descende du ciel la remercier ?
Elle n'attend pas beaucoup de nous, mais elle voit chaque bonne chose que nous avons déjà faite, et c'est pourquoi elle nous remercie.
    
2-PARDON
    
Demandons également le pardon de Dieu pour tout ce qui n'est pas bon, pour les moments où l'égoïsme, la jalousie et l'arrogance ont prévalu, dans le passé, de telle sorte que, par notre prière et notre jeûne, nous puissions préparer l'arrivée d'un temps nouveau, comme Notre Dame l'a dit dans son dernier message (ndlr : le 25 octobre 2000).
Avec Marie, je voudrais une fois de plus, et ceci tout à fait consciemment, dire "merci" à tous ceux qui ont répondu à ses messages à leur propre façon. C'est toujours bon de savoir, encore et encore, que Notre Dame ne peut rien faire sans notre aide !
Quand nous avons entendu son "merci" pour la toute première fois, nous avons été quelque peu déconcertés car nous avons l'habitude de tout demander à Dieu. Bien entendu, il n'y a rien de mal à tout attendre de Dieu, à tout lui demander et à le prier, lui le Tout Puissant. Mais il y a un message qui nous revient et qui dit : "J'ai besoin de vous, vous êtes importants pour moi, je ne peux rien faire sans votre aide !"
Souvent, nous ne pouvons comprendre cela, mais c'est un fait : Dieu nous a voulus, chacun d'entre nous, à notre époque, dans notre environnement propre, là où nous vivons. Il nous a voulus et il nous a accordé certains talents qu'il veut développer et faire grandir en nous par sa grâce, de telle sorte que nous puissions le servir en utilisant nos talents.
    
3-LA CRITIQUE
    
Tous ceux qui servent, qui aiment, qui croient et qui espèrent, et ceci en faisant usage de leurs talents, aident et respectent les autres.
Nous sommes tous essentiels à notre époque, à notre place, dans notre vie, là où Dieu a décidé que nous soyions. J'ai souvent dit cela à des gens qui critiquaient beaucoup les autres, ou bien à ceux qui croient qu'ils auraient mieux fait eux-mêmes s'ils avaient été à la place de Dieu.
Si Dieu avait pensé que vous auriez mieux vécu ou mieux servi à une autre époque ou dans un endroit différent, alors il ne vous aurait pas mis là où vous êtes maintenant, mais il vous aurait mis à cet endroit là.
Ne dites jamais "Je" à la place de Dieu, mais ouvrez plutôt vos yeux et vos oreilles à votre époque et à votre voisin avec lequel vous vivez. C'est là votre toute première tâche, c'est là où vous êtes irremplaçable, c'est là où vous êtes importants pour Dieu, et c'est là où Dieu ne peut rien faire sans votre aide.
De cette manière nous faisons l'expérience de l'amour de Dieu et ce même amour rejoint les autres à travers nous.
    
4-DIEU A BESOIN DE NOUS
    
Quand nous recevons des consolations de Dieu, il est tout à fait normal de les transmettre aux autres. Et nous pouvons faire cela seulement à l'époque et à l'endroit où nous nous trouvons actuellement.
Uniquement ici et maintenant pouvons-nous faire la volonté de Dieu. Et il ne peut rien faire sans notre aide.
Pendant ces 19 ans et 5 mois, Marie a réussi dans un domaine : beaucoup de gens qui pensaient que c'était suffisant de participer à la messe dominicale sont devenus très actifs dans leur vie religieuse, et ceci à travers les messages.
C'est la raison pour laquelle nous pouvons dire aujourd'hui : "Merci" pour tous ces gens à travers le monde entier qui ont volontairement répandu les messages avec l'aide de Notre Dame et avec celle d'autres personnes.
Un moine croate, un missionnaire qui avait passé son temps en Inde, m'a dit un jour que chaque samedi, le programme du soir et de la nuit de Medjugorje était repris pas seulement dans une seule paroisse, mais dans plusieurs.
C'est là une autre raison pour laquelle Marie dit, dans son dernier message, qu'elle remercie Dieu et qu'elle se réjouit de ce qu'autant de personnes soient venues ici durant cette année jubilaire et de ce que l'Eglise se soit renouvelée spirituellement.
Je pense que nous devons encore beaucoup changer nous-mêmes; par exemple, pour être capables de regarder l'Eglise et nos familles avec les yeux de Marie. Nous avons souvent tendance à juger et à nous plaindre des gens et de notre époque quand nous regardons le monde autour de nous.
Bien évidemment, il y a de nombreux problèmes. Mais Marie porte sur ce monde un regard qui est différent du notre. Elle voit le bien, même s'il est petit, même s'il est insignifiant. Elle le reconnaît et en rend grâce.
    
5-LA GRATITUDE
    
La gratitude est le meilleur fil conducteur dans l'éducation. Quand vous voulez éduquer quelqu'un, vous devez d'abord regarder le bien qu'il y a en lui, aussi insignifiant soit-il.
Ensuite, vous devez essayer de visualiser comment cet individu pourrait être, et travailler à cela avec lui.
Si nous sommes aveugles, nous voyons seulement les aspects négatifs, les choses imparfaites, les choses qui sont étrangères à nos humeurs passagères... et c'est ainsi que nous pouvons devenir très fort en critique. Nous condamnons et nous rejetons.
Marie, de son côté, voit seulement ce qu'il y a de bon dans le monde. Elle voit également ce qui pourrait aller mieux, et c'est là qu'elle commence son enseignement. Lisez les messages ! Ils sont positifs et donnent l'espérance. Ils sont encourageants.
De la même manière, Marie a réveillé le pouvoir positif qui est en nous et c'est pourquoi nous la remercions.
Celui qui suit Marie n'a pas le temps de critiquer. Marie nous donne le courage de faire quelque chose même quand on pourrait penser que ça va déranger, que ça ne va pas être bien, ou que ça va être trop dur pour nous. C'est seulement ainsi que Marie, avec son Fils Jésus, entre dans le troisième millénaire.
Par conséquent, remerciez tous les gens à travers le monde qui suivent Marie, qui nous rendent visite inlassablement, et qui organisent des pèlerinages sans même se fatiguer.
Comme nous dit Marie, laissons une aube nouvelle arriver, un nouveau printemps. Ce n'est pas le printemps dans le calendrier, mais c'est le printemps pour une nouvelle décision. Laissons le Monde Nouveau commencer là où nous pensons qu'il est dépassé, contaminé et détruit.
Quand vous décidez d'aimer Dieu et votre prochain comme vous-mêmes, et quand beaucoup d'autres font la même chose à vos côtés, alors un temps nouveau arrive.
Amen.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8531
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par brigitte57 Ven 24 Nov 2017 - 14:11

Philippe-Antoine a écrit:Rassurez-vous, Bernard, vous n'êtes pas le seul à avoir de sérieux doutes au sujet de ces présumées apparitions de Medjugorje : moi aussi!... et j'ai de bonnes raisons pour cela que je n'exprimerai pas ici afin de préserver la paix de ce forum.
Mes cordiales amitiés  (y-compris à celles et ceux qui y croient encore) Dove
@philippe-antoine
je ne serais pas ici avec vous à discuter et sur ce forum si je n'étais pas allée dans ce lieu en 1990 et revenue convertie!!
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 24 Nov 2017 - 14:25

@brigitte57
Pour ma part, j'y suis allé en 1996 et j'en suis revenu (dans tous les sens du terme!)
Maintenant, à chacun son expérience de la conversion. On doit se convertir tous les jours, la mienne n'est pas achevée!  Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par brigitte57 Ven 24 Nov 2017 - 15:09

@philippe-antoine

idem , nous voilà un point commun!
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Ven 24 Nov 2017 - 17:35

merci @brigitte57    court , concis et qui vaut plus que les milliers de posts et livres sur ce forum  par ceux qui la suspectent , alors que l'Eglise elle même canoniquement n'a jamais condamné et a même validé le caractère surnaturel des premières apparitions ... 

Mais il faut être  humble pour accepter d'obeir à l'Eglise instituée par Notre Seigneur Jésus Christ 
Amen

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 24 Nov 2017 - 18:14

...sauf que sauf erreur de ma part (ça se saurait!) l' Église n'a encore rien validé du tout par une reconnaissance officielle des premières "apparitions"!
Quand bien même elle le ferait  un jour ce ne serait en aucun cas une obligation de foi que d'y adherer!
Donc, perso, de ce côté là en n'y croyant pas (ou plus) j'ai la conscience bien tranquille vis à vis de mon devoir d'obéissance envers l'Eglise!!! Cool
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Zamie Ven 24 Nov 2017 - 18:42

Que de temps passé derrière le clavier pour parler de Medjugorje.

Je n'ai pas la ferme conviction qu'il y eut un événement céleste dans ce lieu .
Maintenant cela ne me dérange pas que certains y croient ou pas qu'importe .


Il n'est pas nécessaire pour la Foi de croire aux apparitions mariales , Lourdes ou Fatima , apparitions reconnus ELLES .


Quant à la conversion elle est de tout temps de toute minute le Seigneur attend que l'on se tourne vers Lui à chaque instant de la vie , c'est un combat .


J'envie ceux qui reviennent  de ce lieu : convertis ......


Qu'ils  expliquent  svp .....
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par brigitte57 Ven 24 Nov 2017 - 21:05

@zamie
parler de ma conversion à medjugorge!
vous n'allez peut-être pas aimer car c'est du ressenti!

j'ai ressenti la présence maternelle et aimante de la Vierge Marie lors d'une apparition, c'est peut-être gnan gnan et à l'eau de rose mais ça a touché mon cœur d'une trace indélébile .quand je suis revenue chez moi j'avais envie de faire le chapelet tous les jours .
puis j'ai fait une neuvaine à San damiano( 9 mois d'affilé)(comme si je voulais toujours retrouver cette présence maternelle et aimante de medjugorge) car je ne me sentais pas stable dans ma Foi (j'allais à la messe 1 fois/mois....)

mais je ne savais pas que Marie voulait me mener à son Fils Jésus

 alors elle m'a conduite à Paray le monial et j'ai compris l' Amour inconditionnel que Jésus avait pour chacun de nous.

c'est après une relecture de ma vie que j'arrive à vous dire tout cela maintenant

bien fraternellement soeur
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Zamie Ven 24 Nov 2017 - 21:47

@ Brigitte 
Du ressenti et pourquoi pas ? 
Quoique ici même sur ce forum , on m'a dit que le ressenti ne devait pas compter! 

Ce n'est pas gnangnan ...c'est votre histoire .






medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Img_6610
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 25 Nov 2017 - 6:44

Avez vous remarqué que Monseigneur Hoser chargé d'une évaluation pastorale et de proposer des solutions d'accompagnement en conséquence était et est favorable à Medjugorjé.
Choix judicieux du pape François car croyez vous que s'il avait chargé de cette mission un évêque anti apparitions mariales celui-ci aurait fait une évaluation correcte des besoins pastoraux et même s'il l'avait fait n'aurait il pas prêté à critique des pro apparitions
de plus arrivant à limite d'âge Monseigneur Hoser était complètement libre au niveau carrière
vous dites peut-être "mais c'est un évêque" n'oubliez pas que c'est d'abord un homme et que les apôtres eux-mêmes se disputaient pour savoir lequel d'entre eux était le plus grand.
Je crois que Monseigneur Hoser était le mieux capable de faire cette évaluation PASTORALE.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 25 Nov 2017 - 7:57

Zamie a ressenti la présence maternelle et aimante de la Vierge Marie lors d'une apparition, j'en suis plein de joie, mais pourquoi ceux qui vont à Medjugorjé plein d'Amour pour Marie ne se sentiraient pas aimés par Elle.


Je vais même plus loin , pendant une apparition au cas où et seulement au cas où elle vienne des ténèbres dans ces moments là on a tellement plus besoin de la protection maternelle de Marie.


Zamie puis je à mon tour témoigner, sachant qu'en dépit de tout il m'a fallu de nombreuses années pour avoir même pas des doutes, c'était moins fort que des doutes, mais de la perplexité, avant que certains pro apparitions me fassent complètement contre l'origine mariale de ces apparitions.


La première fois à un moment pendant la prière, l'église bondée,  Vicka, je ne la connaissais pas,les habitués disaient que c'était Vicka, s'est isolée d'un coup, on a demandé le silence en disant qu'elle avait une apparition, ça a duré quelques minutes, elle était assez loin de moi, j'avais juste l'impression, probablement une simple impression qu'elle était immobile, inexpressive, puis on a relancé la prière. Je n'avais jamais assisté où que ce soit à des apparitions.


Ce premier séjour il y a eu la fameuse photo de la Vierge en pleurs sur son rocher à la place de la Gospa blanche debout, mais je vous en prie ne vous attardez pas dessus, c'était assez flou, genre silhouette et en plus je n'arrive pas à remettre la main dessus


Il y a eu aussi cette rencontre sur le Mont Krizehac, ce que je me rappelle c'est que j'étais monté aux premières lueurs du jour, du côté opposé à Medjugorjé au moins à l'époque i'enfilade de collines était inhabitée ou en tous cas on n'apercevait aucune habitation, un homme d'un âge indéfinissable est arrivé soudain depuis ce côté entre la croix et moi, j'étais surpris mais après tout un autochtone avait bien le droit d'être plus matinal que moi et de revenir d'une promenade de l'autre côté.


J'ai remarqué son sourire indéfinissable quand nos regards se sont joints, je n'ai pas osé lui parlé, timide et ne parlant que le français et un ou deux mots d'allemand, lui non plus n'a rien dit, ni insisté, l'expression est peut-être mauvaise car je ne sais pas du tout si l'un de nous a pris l'initiative de voir l'autre  et je suis redescendu dans l'intention de rejoindre vite le village, pendant des années je me suis demandé s'il avait pu être le Christ et que j'avais manqué la rencontre, 
maintenant avec mes réflexions je me demande si je n'ai pas rencontré le diable tout en me disant que si c'était le cas c'était ridicule de vouloir m'éloigner vite en sécurité parce qu'un esprit n'est pas tenu à nos limites physiques humaines.


Il est aussi possible que c'était simplement un autochtone, son humble manteau pouvait très bien correspondre à l'habit d'une des régions les plus pauvres de Bosnie Herzégovine avant l'expansion de Medjugorjé.
Vous pouvez légitimement vous dire que je suis fou à trop ruminer, creuser tout ça, je me le suis demandé avant ceux qui le feraient et je me suis rassuré parce que c'est loin d'être une obsession ni une énigme à résoudre absolument, j'y repense juste de temps en temps sans plus, c'est quelque chose que j'ai vécu, peut être un peu intrigant, c'est tout et ma vie ne dépends pas de cela ni mon appréciation sur Medjugorjé.
Il y a autre chose, je me souviens avoir ramassé des boites de coca et autres en montant au Krizehac à ce premier séjour, je les ai remis pas loin du sommet à deux jeunes filles qui redescendaient en ayant fait la même chose (elles avaient un sac avec ce qu'elles avaient ramassé)


 je me dis que ce n'est pas possible qu'elles soient montées si tôt, c'est illogique, autre illogisme que je n'avais pas pensé si elles redescendaient de leur opération nettoyage pourquoi moi j'ai ramassé des boîtes vides, peu importe, on s'est sourit, elles ont pris mes boîtes et ont continué leur descente.


Ma mémoire me fait défaut totalement sur le sujet mais comme j'étais arrivé vers 15h la veille il est possible que je sois monté avant le soir au Krizehac 'épisode des jeunes filles) et que j'y sois remonté au petit jour suivant, juste avant de repartir, mais honnêtement je n'en sais rien.


Quand j'y ai emmené ma femme quelques années après elle n'a pas eu d'impression spirituelle particulière ou elle l'a gardée pour elle, mais une impression humoristique, on s'était assis à une terrasse d'un café lcal pour boire un chocolat ou un café, la carte était en anglais qu'on ne parle ni l'un ni l'autre, même si maintenant j'en connais quelques mots, on a montré "milk" sur la carte et on a éclaté de rire tout surpris en voyant arriver des verres de lait.


Les deux voyages c'est curieux ma seule idée était de repartir à peine arrivés.


Il n'est pas de bon ton de comparer Medjugorje et Garabandal mais à Garabandal ma femme m'a dit avoir ressenti une grande paix au milieu des pains.


Ne faites pas plus de mon récit que les élucubrations d'un vieil homme, Zamie dit juste, chacun son ressenti.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par véronique69 Sam 25 Nov 2017 - 8:01

d'accord avec zamie : "que de temps passé derrière les claviers", entre les "pour" et les "contre" : temps peut-être un peu stérile. A chacun sa liberté de pensée, les apparitions ne faisant pas partie des dogmes de la foi.Elles peuvent aider certains, pour d'autres, DIEU prendra un autre chemin pour leur développement spirituel (rencontres, livres, expérience personnelle en lieu inattendu qui peut être le désert etc...)
Nos chemins de foi peuvent être différents ; on peut témoigner si tel est la Volonté de Dieu, l'expliquer,c'est peut-être autre chose car ce n'est  pas de l'ordre du rationnel...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 25 Nov 2017 - 16:21

tlig77 a écrit:Il n'est pas condamné très chère @Marie du 65

Seulement en matière d'apparitions il est connu que le ciel n'aime pas qu'on s'oppose a medjugorje. Si je prends l'exemple de Edson dont les apparition sont reconnue : la vierge de Medjugorje lui est apparue pour confirmer que Medj n'était pas une farce.

De plus, beaucoup de gens sont revenus à la Foi grâce à Medj. Leur mettre le doute c'est contrister l'esprit qui à agit en eux. Il faut mieux ne pas prendre ce risque de parler avant l'église car quand l'église tranche c'est que les fruits sont mûrs et que les fidèles sont capable de se voir éprouvés dans leur Foi pour une plus grande croissance.

De plus il semble que les premières apparitions seront prochainement (1 ans 2 ans ?) reconnues.  (et a titre personnel, je pense que la totalité sera reconnu après l'accomplissement des 3 premiers secrets)
et elle a tranché

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Sam 25 Nov 2017 - 16:49

véronique69 a écrit:d'accord avec zamie : "que de temps passé derrière les claviers", entre les "pour" et les "contre" : temps peut-être un peu stérile. A chacun sa liberté de pensée, les apparitions ne faisant pas partie des dogmes de la foi.Elles peuvent aider certains, pour d'autres, DIEU prendra un autre chemin pour leur développement spirituel (rencontres, livres, expérience personnelle en lieu inattendu qui peut être le désert etc...)
Nos chemins de foi peuvent être différents ; on peut témoigner si tel est la Volonté de Dieu, l'expliquer,c'est peut-être autre chose car ce n'est  pas de l'ordre du rationnel...


Entièrement d'accord avec vous et zamie

"que de temps passé derrière les claviers", entre les "pour" et les "contre" a écrit:

Et oui aujourd'hui il fait beau il faut sortir aussi Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 25 Nov 2017 - 17:07

Père Nathan a écrit:Tous les ésotérismes et les gnoses puisent dans la Révélation pour se faire leur chiasme : leur propre initiation ... parallèlle
Puisque ça marche, pourquoi s'en priveraient-ils ?
le fidèle orné d'humilité saura repérer tout de suite qu'il s'agir d'une hybridation hérétique au mieux, diabolique à son terme la plupart du temps
La troisième Blancheur de l'Eglise veille avec son infaillibilité
Alleluia
 le père spirituel  avait aussi donné son avis  sur ces chiasmes  , ces hypbridations hérétiques, diaboliques, publiées   au mépris de la troisième Blancheur 
que ce forum affiche defendre , avec la Grâce de Dieu 

A quoi sert donc l'Eglise?  et le père spirituel ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Zamie Sam 25 Nov 2017 - 19:52

Ami de Saint Bernard a écrit:Zamie a ressenti la présence maternelle et aimante de la Vierge Marie lors d'une apparition, j'en suis plein de joie, mais pourquoi ceux qui vont à Medjugorjé plein d'Amour pour Marie ne se sentiraient pas aimés par Elle.



Erreur ami de Saint Bernard ,le ressenti est de Brigitte , pour ma part je ne suis jamais allée en ce lieu , je me contente de Lourdes , là on ne peut se tromper .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Dim 26 Nov 2017 - 20:27

@Ami de Saint Bernard a écrit:


Ne faites pas plus de mon récit que les élucubrations d'un vieil homme, Zamie dit juste, chacun son ressenti.

Ce ne sont pas là les élucubrations d'un vieil homme mais celles de quelqu'un qui fait du propagandisme anti-Medugorje, et vous le savez bien ;-) . Ce même message vous l'avez déjà posté une bonne dizaine de fois sur le forum. Pareillement, vous n'avez de cesse de répéter que les apparitions de Medugorje sont l’œuvre du diable.

Votre rencontre sur le Mont Krizevac est révélatrice : vous avez transformé la rencontre d'un homme en apparition divine puis satanique. Cela montre que vous êtes venu "torturé" à Medugorje et qu'il en a résulté une vision systématiquement négative et "tordue" de la réalité. Et ce mal-être que vous aviez avant d'aller à Medugorje est toujours présent, sans quoi vous n'en seriez pas un si virulent détracteur, allant à l'encontre de la dernière commission de l’Église (Ruini) qui a rejeté tout possibilité d'une origine diabolique des apparitions. Par contre, vous n'avez de cesse de louer Garabandal, apparitions pour lesquelles l’Église n'a jamais prononcé un seul mot mais dont vous cherchez besogneusement à connaître la date du grand miracle.

Quand on en vient à faire fi de la positon de l’Église et que l'on croit que les fruits de Medugorje sont l’œuvre du diable que l'on a croisé sur le Mont Krizevac, c'est qu'on vit un désordre intérieur sur lequel il faut s'interroger ;-)

Ne prenez pas offense de mon message, c'est juste qu'il est impossible de ne pas réagir quand on voit quelqu'un faire une promotion involontaire du diable par le biais des apparitions mariales de Medugorje.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Dim 26 Nov 2017 - 22:54

@Calex
Chacun peut s'exprimer tout de même sur des faits qui ne constituent nullemement une obligation de foi sans que l'on se fasse accuser de propagande!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje - Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 19 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum