Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♥ Les fruits de Medjugorje ♥ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♥ Les fruits de Medjugorje ♥ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

♥ Les fruits de Medjugorje ♥

4 participants

Aller en bas

♥ Les fruits de Medjugorje ♥ Empty ♥ Les fruits de Medjugorje ♥

Message par Michael Sam 29 Déc 2012 - 20:29

♥ Les fruits de Medjugorje ♥ 9k=
♥ Les fruits de Medjugorje ♥
Nombreux sont les groupes de prière fondés dans le monde entier par les pèlerins de Medjugorje en réponse à un désir explicite de Notre Dame. Il est difficile d’en connaître le nombre exact, mais il s’agit de milliers, selon le réputé mariologue français, René Laurentin (Cf. René Laurentin, «Eight years», 1989, Milford, Ohio, «The Riehle Fondation», page 56).

Plusieurs communautés et projets humanitaires ont également surgi directement inspirés par les événements et la spiritualité de Medjugorje: la Communauté Marie Reine de la Paix, la Communauté du Cénacle, L’Oasis de la Paix, Marie Mère de la Paix, Nuovi Orrizzonti (nouveaux horizons), Les Repas de Marie, pour ne nommer que celles-là. Chacune de ses communautés a sa vocation particulière. Pour l’une c’est l’éducation de la foi, pour l’autre, prendre soin des orphelins de la guerre, pour une troisième, ce sera la réhabilitation des drogués, une quatrième veillera à nourrir les affamés, et ainsi de suite.

Cependant, pour toutes ces communautés issues du “phénomène” Medjugorje, les moyens et les modes de vie se ressemblent et tirent leur inspiration de la vie paroissiale qui, elle, a mis en pratique les demandes de la Gospa: méditation quotidienne, lecture de la Bible, jeûne, pénitence, adoration du Saint-Sacrement, récitation quotidienne du chapelet et fréquentation régulière du sacrement de réconciliation.

♥ Les fruits de Medjugorje ♥ G-Medj-pèlerins-300x202
Un groupe de pèlerins prient autour de la statue de Marie sur la Colline des apparitions à Medjugorje, Bosnie-Herzegovine (photo CNS/Paul Haring).

Pour ce qui est des conversions individuelles et guérisons spirituelles, elles se compteraient par milliers. Des Franciscains de la paroisse compilent les témoignages qu’ils reçoivent pour les remettre aux autorités concernées. Des vocations? Le père Danko Perutina, un franciscain de Medjugorje, collecte pour sa part les témoignages de ceux et celles (prêtres et religieuses) dont la vocation a été inspirée directement par l’événement Medjugorje. Le père Perutina a confié à «Catholic News service», le 28 février 2011, qu’il avait déjà accumulé plus de 500 témoignages de vocation. Des miracles? Au début des événements de Medjugorje, plusieurs phénomènes lumineux ont eu lieu dans la paroisse des apparitions. Le Dr Ljudevit Rupcic, ofm, le premier Croate à écrire sur Medjugorje, a été témoin d’une “danse du soleil”.

«Avec environ mille pèlerins, j’ai personnellement assisté à une danse du soleil inhabituelle. Cette manifestation a été tellement étrange et évidente que tout le monde, sans exception, l’a qualifiée de miracle. Personne n’est resté indifférent, j’en ai acquis la certitude en interrogeant les témoins oculaires. La joie, les larmes et les témoignages des personnes présentes le confirmaient. Leurs paroles indiquaient qu’ils considéraient cette manifestation comme une confirmation de l’authenticité des apparitions et un encouragement à y répondre en les accueillant». Le Dr Rupcic ajoute: «En ce qui concerne les phénomènes lumineux à Medjugorje, un professeur de Vienne (Autriche), expert dans ce domaine, m’a avoué les avoir étudiés sur place pendant une semaine. À la fin, il m’a dit: “La science n’a pas de réponse à ces phénomènes”».

Et les guérisons? Selon le père Rupcic. «Il est difficile de dire avec précision la quantité de ces événements miraculeux liés aux apparitions de Medjugorje. Il est néanmoins connu que plusieurs centaines ont été déclarés en présence de témoins. Quelques-uns ont été examinés à fond et analysés scientifiquement et théologiquement, et il n’y a pas de raisons sérieuses de douter de leur caractère surnaturel.»

http://www.ac3m.org/?p=1762

♥ Les fruits de Medjugorje ♥ Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ Les fruits de Medjugorje ♥ Empty Re: ♥ Les fruits de Medjugorje ♥

Message par lardida Sam 29 Déc 2012 - 20:39

merci Michael !

Church Dove Croix IHS Kisses
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ Les fruits de Medjugorje ♥ Empty Re: ♥ Les fruits de Medjugorje ♥

Message par François_1 Lun 29 Déc 2014 - 0:57

Merci Michael pour cet article.

Pour comprendre Medjugorje, il faut comprendre les temps de noirceur dans lesquels nous vivons. La Vierge vient nous rappeler l'Évangile, nous ré-éduquer en quelque sorte.

Je ne doute pas que les fruits de Medjugorje soient nombreux.

Personnellement, c'est grâce à ces apparitions si je fais mon Rosaire quotidien et si je pratique le jeûne. Sans elles, je ne ferais pas ces pratiques. Les prêtres ne parlent pratiquement plus de ces choses dans les églises de nos jours. C'est bien dommage. Alors le Ciel vient nous les ré-enseigner.

Passe une bonne journée !

François
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ Les fruits de Medjugorje ♥ Empty Re: ♥ Les fruits de Medjugorje ♥

Message par Tibelle07 Lun 29 Déc 2014 - 12:37

Merci Mikael. Je sais pas pourquoi mais je pense que le Pape aura un avis positif sur ces apparitions mais attendons et nous verrons.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

♥ Les fruits de Medjugorje ♥ Empty Re: ♥ Les fruits de Medjugorje ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum